liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi l'interdiction des portables ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 10:11:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Filledusoleil123 a écrit :

Et qu'est ce qui te fait dire cela ? Excuse moi mais je me pense mieux placée que toi pour parler de ce sujet
Afficher plus
Afficher moins

Parce que les établissements scolaires sont obligés de s'y plier.

Et je ne vois pas en quoi tu es mieux placée. Tu es étudiante, pas juriste.

Mel67mn a écrit :

Une fois que Macron aura bien épuisé le sujet, il lancera le débat sur l'uniforme, et quand tout le monde se sera bien engueulé dessus et que finalement, il aura "abandonné" ce projet, il nous balancera une ébauche sur le Nouveau Service Militiaire. Fin là je dois avouer que je sais pas ce qu'il va nous pondre pour qu'on oublie que son faire valoir nicoco se barre. Surtout qu'il a l'air de vouloir causer.

Et j'ai hâte de voir des enquête de Libé sur la Résistance Collégienne pour faire entrer des portable dans l'enceinte de l'établissement. Les directeurs vont s'arracher les cheveux.
Afficher plus
Afficher moins

Wouaw, quelle révolution, des étudiants qui veulent faire entrer "illégalement" des portables dans les écoles. Dingue. Ca c'est du combat valorisant.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 12:25:45  

Mais tellement. Une révolution deux.zéro pour un combat zéro.
On voit que les sujets qui tiennent le plus à cœur les plus jeunes sont de vrais sujets de société, avec de vrais enjeux écologiques, économiques ou sociétals. Et pas juste leur bien-être et leur petite personne. [:lovecore]

---------------
https://www.instagram.com/gere​mysansan/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
Tomber amoureux c'est tomber quand même
Profil : Quidam
filledusoleil123
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 13:33:57  

testymoi2 a écrit :

Parce que les établissements scolaires sont obligés de s'y plier.

Et je ne vois pas en quoi tu es mieux placée. Tu es étudiante, pas juriste.

Afficher plus
Afficher moins

Je suis mieux placée étant donné que mes parents travaillent tout les deux dans l'éducation nationale et plus précisément dans des collèges totalement différents l'un de l'autre et que les chefs d'établissement ont abordés ce sujet et ont décrété que les portables seront admis dans la cour. Je ne vois pas en quoi tu t'y connais mieux que moi.

Message cité 1 fois
Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 13:38:29  

Il n'a pas dit être mieux placé que toi, c'est ça la nuance.

---------------
https://www.instagram.com/gere​mysansan/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
C'est assez banal.
Profil : Citoyen
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 15:54:48  

Hum hum, perso, je l'utilisais durant les récrés - j'étais seul - pour apprendre des langues. Mais sinon, avant ça, je le laissais carrément chez moi, je n'en avais pas du tout l'utilité.

---------------
och glömska, glömska av stora synder och stora sorger,
det ger endast havet, och absint!
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 20:55:31  

Filledusoleil123 a écrit :

Je suis mieux placée étant donné que mes parents travaillent tout les deux dans l'éducation nationale et plus précisément dans des collèges totalement différents l'un de l'autre et que les chefs d'établissement ont abordés ce sujet et ont décrété que les portables seront admis dans la cour. Je ne vois pas en quoi tu t'y connais mieux que moi.
Afficher plus
Afficher moins

Non seulement, je n'ai pas précisé que j'étais mieux placé. Juste que j'établis un fait.

Ils seront obligés. Une loi a été votée. Si ils ne s'y plient pas, ils auront des amendes.

Et si les chefs d'établissement ne respectent pas malgré les amendes, je suppose qu'ils seront évincés de leur poste.

Simple logique.

D'où le fait qu'ils seront obligés. Même si pour le moment, ils ont décidé le contraire.

EDIT: Cela dit, quand je lis la loi, je vois que les établissements peuvent expressément signaler dans leur règlement intérieur des endroits ou c'est accepté. Cela laisse une porte ouverte. Mais je doute que les directeurs prennent la peine de lister tous les endroits de l'école. Cours, préau, couloir, toilette, cafeteria, salle de réunion, et j'en passe.
http://www.assemblee-nationale [...] ap0163.pdf

Message édité par testymoi2 le 28/08/2018 à 21:01:38

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Etranger
beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 14:58:37  

The dead day a écrit :

Salut ! Bon je l'avoue je suis énervée contre cette "futur loi" inutile, je comprend pas pourquoi il font ça d'enlever les portables, je suis en 4eme ..
Des trucs tout bete comme surveiller l'heure ou recevoir un message de ses parents......
Bref je comprend pas leur delire encore en 5eme j'etait trql sur mon portable mais là...

Puis l'excuse "avoir de mauvais résultat ou de ne pas etre concentrer" on me l'a fait pas.
Depuis la 6 a la 4eme j'ai des bonnes notes environ 13-14-15 de moyenne puis on l'utilise dans la recre je vois pas en quoi ca interfere avec la concentration heink:{}

Evidemment je reste sur mon habitude de regarder mon portable de temps à autres
Clairement c'est pas eux qui vont me changer mes habitudes, clairement pas c'est vrai que je suis un bon eleve qui respecte les trucs et tout un peu réservé et tout mais en rapport avec le portable c'est une autre histoire j'vais bien me defendre !
Oui ca fait rebel comme ça mais la j'en ai rien à perdre non:{}

Alors si quelqu'un est aussi contre ça ou qui a des arguments pour me dire l'utilité de cette "loi" et merci d'avoir tout lu et d'avoir répondu jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

• Je ne peux rien dire contre le règlement, mais je pense que c’est important qu’un lycéen ait toujours un téléphone portable sur lui. S’il rencontre un souci, ce gadget lui sera vraiment utile pour contacter ses parents par exemple. Par contre, s’il sonne durant les cours ou que l’élève l’utilise en pleine classe, dans ce cas, ce n’est plus tolérable.
Message cité 1 fois
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 15:03:02  

Béatrice Béjaux a écrit :

• Je ne peux rien dire contre le règlement, mais je pense que c’est important qu’un lycéen ait toujours un téléphone portable sur lui. S’il rencontre un souci, ce gadget lui sera vraiment utile pour contacter ses parents par exemple. Par contre, s’il sonne durant les cours ou que l’élève l’utilise en pleine classe, dans ce cas, ce n’est plus tolérable.

Afficher plus
Afficher moins

Quel soucis survenu dans une école implique de devoir prévenir ses parents avant n'importe quel autre adulte présent sur place?

Car en toute honnêteté, soit c'est très grave, et là, ce sont les surveillants qu'il faut prévenir, soit c'est bénin, et il n'y a personne à prévenir... Je ne vois pas ce qui pourrait justifier le fait de devoir prévenir ses parents qui ne doive pas attendre le soir...

Message cité 2 fois

---------------
Yo, les Mangas c'est ma life !!!
bijile67
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 23:34:15  

Désolé mais je suis rentré en 4e et nous on a le droit au portables encore

---------------
Les Mangas c'est bon !
Dragon Ball est poivré !
Dragon Ball Z est salée !
Dragon Ball Super est sucrée !
Mais les Shonens sont les plats les plus savoureux au monde !!!
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 16:59:33  

[:xia-he:1]

beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 13:47:45  

testymoi2 a écrit :

Quel soucis survenu dans une école implique de devoir prévenir ses parents avant n'importe quel autre adulte présent sur place?

Car en toute honnêteté, soit c'est très grave, et là, ce sont les surveillants qu'il faut prévenir, soit c'est bénin, et il n'y a personne à prévenir... Je ne vois pas ce qui pourrait justifier le fait de devoir prévenir ses parents qui ne doive pas attendre le soir...
Afficher plus
Afficher moins

Sur ce point tu as raison, mais après les heures de classe, l'élève peut utliser son portable pour contacter ses parents par exemple ...

beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 13:51:00  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Sur ce point tu as raison, mais après les heures de classe, l'élève peut utliser son portable pour contacter ses parents par exemple ...

Message cité 2 fois
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 13:58:33  

Afficher plus
Afficher moins

Bah les élèves peuvent proposer de faire un casier sécurisé ou les portables seront stockés pendant la journée...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 15:46:38  

Afficher plus
Afficher moins

Si on a un coup de fil urgent à passer on nous permet de le faire. Pour ma part on nous permet d'avoir les téléphones dans le sac, on veut juste pas nous voir avec, et si on doit passer un appel à nos parents on doit demander et rester à un certain endroit pour le faire.

je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2018 à 22:55:47  

fallait pas abusé :o

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'interdiction du voile islamique à l'université Le Pen prône l'interdiction du voile et du niccab
Les téléphones portables bénéfiques contre l'Alzheimer ? Si je vous dis : interdiction de fumer dans les lieux publics
Déclaration de Bill CLINTON contre la loi Evin (Interdiction de fumer) Interdiction de construire une mosquée
Pour ou contre l'interdiction de voitures au centre-ville ? interdiction de fumer
interdiction de fumer interdiction de fumer
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi l'interdiction des portables ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
/edit 19
Hommage à Johnny 41
Ma meuilleur ami et tomber amouruese de moi 3
la recomposition politique et les nouvelles unions? 6
USA 2