FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Pourquoi l'interdiction des portables ?!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi l'interdiction des portables ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yes.
Profil : Etranger
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/12/2017 à 22:10:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut ! Bon je l'avoue je suis énervée contre cette "futur loi" inutile, je comprend pas pourquoi il font ça d'enlever les portables, je suis en 4eme ..
Des trucs tout bete comme surveiller l'heure ou recevoir un message de ses parents......
Bref je comprend pas leur delire encore en 5eme j'etait trql sur mon portable mais là...

Puis l'excuse "avoir de mauvais résultat ou de ne pas etre concentrer" on me l'a fait pas.
Depuis la 6 a la 4eme j'ai des bonnes notes environ 13-14-15 de moyenne puis on l'utilise dans la recre je vois pas en quoi ca interfere avec la concentration heink:{}

Evidemment je reste sur mon habitude de regarder mon portable de temps à autres
Clairement c'est pas eux qui vont me changer mes habitudes, clairement pas c'est vrai que je suis un bon eleve qui respecte les trucs et tout un peu réservé et tout mais en rapport avec le portable c'est une autre histoire j'vais bien me defendre !
Oui ca fait rebel comme ça mais la j'en ai rien à perdre non:{}

Alors si quelqu'un est aussi contre ça ou qui a des arguments pour me dire l'utilité de cette "loi" et merci d'avoir tout lu et d'avoir répondu jap:{}
Message cité 3 fois

---------------
J'parle peu et quand je l'ouvre c'est pour dire ce que j'pense d'eux à travers et à tort. "oui"
(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 10:29:20  

The dead day a écrit :

Salut ! Bon je l'avoue je suis énervée contre cette "futur loi" inutile, je comprend pas pourquoi il font ça d'enlever les portables, je suis en 4eme ..
Des trucs tout bete comme surveiller l'heure ou recevoir un message de ses parents......
Bref je comprend pas leur delire encore en 5eme j'etait trql sur mon portable mais là...

Puis l'excuse "avoir de mauvais résultat ou de ne pas etre concentrer" on me l'a fait pas.
Depuis la 6 a la 4eme j'ai des bonnes notes environ 13-14-15 de moyenne puis on l'utilise dans la recre je vois pas en quoi ca interfere avec la concentration heink:{}

Evidemment je reste sur mon habitude de regarder mon portable de temps à autres
Clairement c'est pas eux qui vont me changer mes habitudes, clairement pas c'est vrai que je suis un bon eleve qui respecte les trucs et tout un peu réservé et tout mais en rapport avec le portable c'est une autre histoire j'vais bien me defendre !
Oui ca fait rebel comme ça mais la j'en ai rien à perdre non:{}

Alors si quelqu'un est aussi contre ça ou qui a des arguments pour me dire l'utilité de cette "loi" et merci d'avoir tout lu et d'avoir répondu jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

De bonnes notes avec 13-14-15...

Mince, quand j'avais 15 à ton âge, c'était considéré comme des notes passables. Et pas des bonnes notes.

Pour info, des bonnes notes, c'est 17-18-19. Voir 20 pour l'excellence...

Et clairement, l'excuse de l'heure ou des messages des parents... L'heure, il y a des horloges, des montres, et en soit, t'as pas besoin de connaitre l'heure.
Et le message des parents, t'es sérieux?

Il n'y avait pas, ou très peu de portable quand j'avais ton âge, ils étaient cher et plus réservé aux adultes. J'ai vécu sans, je vois pas ce que cela t'apporte, à part de la distraction...

Et le "rebelle" qui n'a rien à perdre, t'es sûr? Pour un portable? Car en fait, ce que tu as à perdre, c'est ta place dans ton école, au pire. Tu penses que cela vaut le coup pour un objet aussi futile que le portable?

Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 11:39:11  

Tu peux sans doute comprendre facilement l'argument du respect dû au professeur. Quand il s'adresse à vingt-cinq personnes et qu'il en voit cinq penchées sur leurs portables, il a de quoi se demander si ça vaut encore la peine de faire ce métier.
Et puis, la fureur dans laquelle tu es entré* à l'annonce de cette perspective montre l'addiction très forte qui tient déjà beaucoup d'élèves, un peu comme si vous aviez eu jusqu'à maintenant le droit de fumer en classe et qu'on veuille vous supprimer ce droit. La nécessité réelle du portable pendant un cours ne semble pas beaucoup plus grande que celle de la cigarette. Apprendre à se passer de temps en temps de son portable me semble, à moi, digne d'être érigé en cause nationale.

* Ton profil te dit "homme" mais tu te dis énervée, alors on ne sait pas bien. Tu aurais dû éteindre ton portable le temps de rédiger le message. :)

Yes.
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/12/2017 à 17:30:10  

Rectification, je parler de moyenne de 13-14-15 pendant la majorité de ma scolarité c'etait 14-15 de moyennes.
Perso j'utilise jamais ton portable en cours justement c'est pour bosser, comme en permanence.

Clairement ca dérange qui d'etre sur son telephone en recreation ? Justement on est en pose..
Alors franchement je suis pas addict de mon portable en maison je l'utilise presque jamais alors que dehors tout le temps mais ca ne fait pas de moi un addict. sarcastic:{}

Je veux dire aussi que le telephone est tres utile comme pour quitter plus tot les cours et tout c'est truc..

Je réagi comme ca car j'ai etait habitué en 6et 5 eme avec mon portable franchement je peux m'en passer mais a quoi sert d'avoir un portable pour pas s'en servir ?
J'ai etais habitué du coup ca m'enerve qui interdisse ca..

J'aime pas qu'on m'interdisse de mes habitudes j'ai horreur de ça...

Donc j'espere d"etre au lycée car le collège commence à devenir vraiment chiant..
Et j'ai l'impression qu'on nous prenne pour des enfants
Evidemment au lycée ils ont droit aux portables.. pfff:{}
Message cité 2 fois

---------------
J'parle peu et quand je l'ouvre c'est pour dire ce que j'pense d'eux à travers et à tort. "oui"
time-alyster
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 19:52:59  

Du calme, des bonnes note, ça ne veut juste RIEN dire, c'est genre... une grosse blague, rien de plus.
Ensuite, je pense que le portable peut être un très bon outil de travail justement, je rappelle qu'un téléphone prend des photos... Genre rattraper des cours, une photo tac, tu as rattrapé ta SVT !
Je trouve que tu as complètement raison, en 4ème on est capable d'être ailleurs que sur son portable. (puis l'interdire donne envie de l'utiliser)
Franchement, ce serait dommage de continuer comme ça pendant des années !! un Terminal S, pas de portable, c'est complètement con !!

Allez, je déconne, on a le droit au portable dans la cour à partir du lycée dans les 3/4 des lycées, publique comme privées, don't worry guys.
Si ils sont interdits au collège, c'est pour "l'exemple", rien de plus.

Yes.
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/12/2017 à 21:03:51  

Voila enfaite le faite qu'il l'interdisse ca m'incite l'utiliser !
En 5ème et en 6eme c'etait génial !
Genre une revolte serait parfaite mais bon...

Si j'ai bien compris actuellement les portables sont autorisé ou non ? Car le télephone super utile, traduction d'un mot et aussi pour rattraper mes cours.

C'est toujours les plus grands qui ont plus de privilèges...
Il disent que c'est pas bien et tout le telephone mais alors pourquoi on sea privée et pas les lycéens ?
Puis leur idée des casiers c'est super pour se faire voler ! ou de le poser au fond du sac je vois pas l'utilité autant l'avoir dans la poche. heink:{}
Message cité 1 fois

---------------
time-alyster
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 21:10:18  

Me pose pas toute ces questions !!
N'oublie pas qu'on as eu l'idée d'instaurer une démocratie à une majorité de cons, ne n'étonne pas si il y a quelques coquilles.....

(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 21:26:23  

Super utile? Traduire des mots? Faire des photos des cours?

Non mais sérieux? Le but de l'école, c'est de vous apprendre à traduire des mots, pas d'apprendre à utiliser Google traduction pour faire le job à votre place.

Faire des photos? Les photocopies, vous connaissez pas? Car lire sur un smartphone un document, c'est certainement pas la bonne méthode.

Et je vais t'apprendre quelque chose Time Alyster, j'avais pas de portable en terminal (enfin l'équivalent belge).

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 21:27:01  

The dead day a écrit :

Alors franchement je suis pas addict de mon portable en maison je l'utilise presque jamais alors que dehors tout le temps mais ca ne fait pas de moi un addict. sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Râler parce que l'on te retire un objet, c'est déjà un léger signe de dépendance...

Message cité 1 fois

---------------
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 21:45:43  

testymoi2 a écrit :

Mince, quand j'avais 15 à ton âge, c'était considéré comme des notes passables. Et pas des bonnes notes.

Et clairement, l'excuse de l'heure ou des messages des parents... L'heure, il y a des horloges, des montres, et en soit, t'as pas besoin de connaitre l'heure.

Il n'y avait pas, ou très peu de portable quand j'avais ton âge, ils étaient cher et plus réservé aux adultes. J'ai vécu sans, je vois pas ce que cela t'apporte, à part de la distraction...

Et le "rebelle" qui n'a rien à perdre, t'es sûr? Pour un portable? Car en fait, ce que tu as à perdre, c'est ta place dans ton école, au pire. Tu penses que cela vaut le coup pour un objet aussi futile que le portable?
Afficher plus
Afficher moins

17-18-19 de moyenne au lycée, ça n'existe pas, sauf dans les lycées pouraves [:lovecore] .

Message cité 1 fois
Message édité par vitetaif le 11/12/2017 à 21:46:48
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 22:27:34  

vitetaif a écrit :

17-18-19 de moyenne au lycée, ça n'existe pas, sauf dans les lycées pouraves [:lovecore] .
Afficher plus
Afficher moins

Mhh, il y a 15 ans, si. C'était même la note normal. Mais le niveau baisse malheureusement.

Message cité 1 fois

---------------
Yes.
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/12/2017 à 23:32:21  

testymoi2 a écrit :

Râler parce que l'on te retire un objet, c'est déjà un léger signe de dépendance...
Afficher plus
Afficher moins

J'ai comme eu un portable pendant 2ans donc oui comme meme un peu.. car j'utilise rarement chez moi..
C'était comme une habitude comme pleins d'autres habitudes...

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 03:26:01  

C'est pas un portable qui va te faire avancer dans tes études.
Sincèrement je pense qu'ils ont raison de l'interdire.
Il ne faut pas non plus chercher des prétextes futiles, les portables n'ont rien à faire en cours et c'est tout.
Message cité 2 fois
Yes.
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 07:38:46  

Meg77yz a écrit :

Il ne faut pas non plus chercher des prétextes futiles, les portables n'ont rien à faire en cours et c'est tout.
Afficher plus
Afficher moins

Pas en cours mais je parle en récréation !
Franchement c'est scricte le collège..

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 09:18:44  

The dead day a écrit :

Pas en cours mais je parle en récréation !
Franchement c'est scricte le collège..
Afficher plus
Afficher moins

C'est strict la vie...

Tu crois qu'on peut utiliser les portables dans tous les boulots?

---------------
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 13:59:07  

Y'a pas besoin de portable en cours. Pour voir l'heure tu as l'horloge de la classe ou alors le prof, quand aux messages des parents je pensent qu'ils peuvent très bien attendre ton retour à la maison. C'est pas des excuses valables, et moi je suis pour cette loi. L'école c'est fait pour apprendre, à être autonome etc.... pas pour prendre des photos sur s.nap et envoyer des messages aux potes en plein cours! Ah les jeunes de nos jours.. concentrez-vous sur vos études bon sang.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 14:03:45  

Tu peux faire ton "rebelle" si ça te chante, mais je pense que ça ne changera rien. Tu te ridiculise pour rien mon pauvre.

Profil : Inconnu
pauloie
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 14:43:46  

Meg77yz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je suis tout à fait d'accord avec ça. En revanche, je pense qu'il est intéressant de le laisser dans les interclasses, non pas pour envoyer des "coeurs coeurs" à ses copains, mais afin de pouvoir rechercher des informations complémentaires au cours qui vient de se dérouler, ou réviser pour le contrôle suivant.

Du coup, je pense qu'une certaine tolérance devrait être privilégiée, afin que les plus consciencieux puissent se cultiver un peu entre 2 cours, et tant pis pour ceux qui ne s'en servent pas ainsi.

Finalement, l'idéal serait qu'il y ait un casier pour chaque élève devant chaque classe afin d'y laisser son portable avant chaque cours. c'est juste une proposition. :)

Message cité 3 fois

---------------
Pierre qui roule n'amasse pas mousse
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 16:04:21  

pauloie a écrit :

pouvoir rechercher des informations complémentaires au cours qui vient de se dérouler, ou réviser pour le contrôle suivant.
Afficher plus
Afficher moins

Je vois pas ce que le portable apporte... Il y a des ordinateurs dans toutes les écoles maintenant, non?

---------------
Yes.
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 18:59:58  

Zug46zm a écrit :

Y'a pas besoin de portable en cours. Pour voir l'heure tu as l'horloge de la classe ou alors le prof, quand aux messages des parents je pensent qu'ils peuvent très bien attendre ton retour à la maison. C'est pas des excuses valables, et moi je suis pour cette loi. L'école c'est fait pour apprendre, à être autonome etc.... pas pour prendre des photos sur s.nap et envoyer des messages aux potes en plein cours! Ah les jeunes de nos jours.. concentrez-vous sur vos études bon sang.
Afficher plus
Afficher moins

Soit je me uis mal exprimé soit vous faite pas attention a ce que je dit.. ?
Pourquoi tu me parle s'envoyer des sn.p en plein en cours ou des messages en plein cours, je parle en récréation, quand on est pas en cours!
Je pense que si vous auriez eu un telephone comme moi depuis la sixième et qu'on dise d'un cours hop plus de telephone vous réagisseriez pareil.
Je pense que vous etes plus agé que moi c'est pour ca que vous réagissez comme ça.
Tu est pour cette loi, en meme temps tu est pas concerné :/

Qu'on a notre portable ou pas ca changer rien, nada, ceux qu'ils veulent rien foutre en cours ils font rien , c'est pas pour ca que les resulats vont s'améliorer loin de la, ou de meme pour ce concentrer.
Si vous avez des arguments en rapport avec cette "loi".
Ils veulent juste faire bien.. comme un peu en primaire

Message édité par The dead day le 12/12/2017 à 19:41:06

---------------
Yes.
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 19:03:58  

pauloie a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça. En revanche, je pense qu'il est intéressant de le laisser dans les interclasses, non pas pour envoyer des "coeurs coeurs" à ses copains, mais afin de pouvoir rechercher des informations complémentaires au cours qui vient de se dérouler, ou réviser pour le contrôle suivant.

Du coup, je pense qu'une certaine tolérance devrait être privilégiée, afin que les plus consciencieux puissent se cultiver un peu entre 2 cours, et tant pis pour ceux qui ne s'en servent pas ainsi.

Finalement, l'idéal serait qu'il y ait un casier pour chaque élève devant chaque classe afin d'y laisser son portable avant chaque cours. c'est juste une proposition. :)
Afficher plus
Afficher moins

Avant ca ce que je fesait c'est de reviser pendant les recreation pour le controle suivant c'était tres utile !
Parcontre le casier franchement j'ai pas conscience puis qu'il mette ca en place ou pas, mon portable restera dans ma poche puis c'est tout (si ca devait arriver)

---------------
time-alyster
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 19:31:55  

Les résultats et le portables ont autant de rapports que l'intelligence et les résultats
C'est à dire: nada

time-alyster
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 19:32:45  

Et puis, pourquoi vous réagissez aussi violemment en fait ?
The dead day n'a rien dit de grave :/
Message cité 2 fois
Yes.
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 19:39:04  

Time Alyster a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui ca c'est vrai peut etre ils accepte pas mes avis/arguments.

Message cité 1 fois

---------------
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 20:58:35  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Euh clairement tu exagères là...
Eh oui le bon vieux temps... autant en rajouter encore un peu :o
Au collège les meilleurs de ma classe si je m'en souviens bien tournait à 16/17.
Moyenne de classe : 12 et quelques.
Enfin après ça dépend où l'on est aussi. J'avais 13 mais j'aurais été dans un collège très laxiste et pouf, j'avais 17.
Les notes au collège en général pendant l'année scolaire sont au-dessus de ce qu'elles sont au brevet des collèges. Dans les collèges laxistes elles sont largement au-dessus. Dans les collèges stricts elles sont en-dessous (ce fut mon cas).

testymoi2 a écrit :

Mhh, il y a 15 ans, si. C'était même la note normal. Mais le niveau baisse malheureusement.
Afficher plus
Afficher moins

En Belgique peut-être. Pas en France. Ou alors dans certains collèges réputés difficiles ou en zone sensible.
Il faut bien les aider un peu les gamins, pour linéariser au maximum les taux de réussite du DNB.
Le niveau ne baisse pas forcément, ce sont des considérations de bas étage... les gamins de maintenant sont plus informés et aussi plus tôt.

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 21:14:09  

mouchette353 a écrit :

Euh clairement tu exagères là...
Eh oui le bon vieux temps... autant en rajouter encore un peu :o
Au collège les meilleurs de ma classe si je m'en souviens bien tournait à 16/17.
Moyenne de classe : 12 et quelques.
Enfin après ça dépend où l'on est aussi. J'avais 13 mais j'aurais été dans un collège très laxiste et pouf, j'avais 17.
Les notes au collège en général pendant l'année scolaire sont au-dessus de ce qu'elles sont au brevet des collèges. Dans les collèges laxistes elles sont largement au-dessus. Dans les collèges stricts elles sont en-dessous (ce fut mon cas).

Afficher plus
Afficher moins

Qu'est ce que cela change la difficulté de l'école? Comment peut-on considérer qu'avoir 60% de bonne réponse, voir 70, soit "bon". Non, je suis désolé, mais 60%, c'est passable. C'est loin d'être bon. Après, on peut s'en contenter, et en être satisfait, je ne dis pas. Mais dire que ce sont des bonnes notes, désolé, mais c'est hypocrite.

mouchette353 a écrit :

En Belgique peut-être. Pas en France. Ou alors dans certains collèges réputés difficiles ou en zone sensible.
Il faut bien les aider un peu les gamins, pour linéariser au maximum les taux de réussite du DNB.
Le niveau ne baisse pas forcément, ce sont des considérations de bas étage... les gamins de maintenant sont plus informés et aussi plus tôt
Afficher plus
Afficher moins

Mhhh, va parler à des profs, tu verras. Je vis dans le monde scolaire, de part mon entourage, et le verdict est unanime, le niveau ne fait que baisser depuis 30 ans. On simplifie les examens, on simplifie les matières, on allège tout. Et malgré cela, les moyennes baissent.

Et ce n'est pas de la faute des élèves, mais le laxisme vient des parents. Le simple fait de voir la considération des enseignants maintenant et hier démontre bien que les parents n'ont plus rien à foutre de l'école de leur gosse. C'est même l'inverse, au lieu de penser que leur gosse a des problèmes, ils accusent l'école de tous les maux. Comme si l'école était la raison.

Bref, tu peux dire ce que tu veux, je ne me fais que me rallier à l'avis du monde enseignant et des professionnels.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 21:14:45  

The dead day a écrit :

Oui ca c'est vrai peut etre ils accepte pas mes avis/arguments.
Afficher plus
Afficher moins

Ben non, clairement non. Tes arguments sont limite risible.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 21:18:12  

Time Alyster a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Parce qu'un gamin râle parce qu'on lui retire son jouet. Le portable n'est pas nécessaire pour vivre. Je comprendrai que l'on ait cette réaction si l'on imposait un code strict de conduite, ou un code vestimentaire très strict, mais le portable, tu le retrouves à la sortie, tu n'as pas de contrainte. Tu vas juste te sociabiliser comme on le faisait il y a 15 ans.

Je dirai même, c'est moins discriminatoire, car ceux qui n'ont pas les moyens d'en avoir...

Message cité 2 fois

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 21:23:04  

testymoi2 a écrit :

Qu'est ce que cela change la difficulté de l'école? Comment peut-on considérer qu'avoir 60% de bonne réponse, voir 70, soit "bon". Non, je suis désolé, mais 60%, c'est passable. C'est loin d'être bon. Après, on peut s'en contenter, et en être satisfait, je ne dis pas. Mais dire que ce sont des bonnes notes, désolé, mais c'est hypocrite.

Afficher plus
Afficher moins

Passable c'est la moyenne, c'est 10/20.
Normal que 60 à 70% de bonnes réponses veut dire ce que ça veut dire, qu'on ne maîtrise pas tout, loin de là.
J'évoquais plutôt ta notion de normalité, comme si 15 était une moyenne, alors que c'est faux... attention à ne pas tenir de tels discours car ça peut nuire plutôt (surtout à l'adolescence) à la confiance en soi. Alors que la "norme" (pour peu qu'elle existe) est plus proche de 12/13 que de 15. En tout cas à mon époque et dans mon collège. Tout est une question de contexte.

Message cité 1 fois

---------------
time-alyster
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 21:28:01  

@testymoi2
Tu n'en ferais pas genre.... un peu trop non ? Il voulait juste comprendre pourquoi les gens sont cons, rien de plus, et vous, vous partez dans je-ne-sais quelles âneries en disant grosso-modo "c'était mieux avant" excuse-moi du terme, loin de moi l'idée de t'insulter mais ça fait vraiment vieux con pour le coup.
Chaque génération pense ça, même moi qui suis plus jeune j'ai compris ça.
Et chaque fois, la génération d'après ris au nez de l'ancienne.
Message cité 3 fois
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 21:31:38  

Time Alyster a écrit :

@testymoi2
Tu n'en ferais pas genre.... un peu trop non ? Il voulait juste comprendre pourquoi les gens sont cons, rien de plus, et vous, vous partez dans je-ne-sais quelles âneries en disant grosso-modo "c'était mieux avant" excuse-moi du terme, loin de moi l'idée de t'insulter mais ça fait vraiment vieux con pour le coup.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je trouve que ça fait un peu argument facile.
Par contre sans insulte non:{}

Message cité 2 fois

---------------
time-alyster
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 21:34:07  

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je n'insultais pas testymoi2 directement, mais ces arguments, je ne connais rien d'autre de lui que cette discutions, je ne permettrais pas de le juger.
(je tenais à rectifier au cas-ou)

1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 21:45:11  

testymoi2 a écrit :

Parce qu'un gamin râle parce qu'on lui retire son jouet. Le portable n'est pas nécessaire pour vivre. Je comprendrai que l'on ait cette réaction si l'on imposait un code strict de conduite, ou un code vestimentaire très strict, mais le portable, tu le retrouves à la sortie, tu n'as pas de contrainte. Tu vas juste te sociabiliser comme on le faisait il y a 15 ans.

Je dirai même, c'est moins discriminatoire, car ceux qui n'ont pas les moyens d'en avoir...
Afficher plus
Afficher moins

Merci! Tu as tout dis! Complètement d'accord avec toi.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 21:48:31  

mouchette353 a écrit :

Passable c'est la moyenne, c'est 10/20.
Normal que 60 à 70% de bonnes réponses veut dire ce que ça veut dire, qu'on ne maîtrise pas tout, loin de là.
J'évoquais plutôt ta notion de normalité, comme si 15 était une moyenne, alors que c'est faux... attention à ne pas tenir de tels discours car ça peut nuire plutôt (surtout à l'adolescence) à la confiance en soi. Alors que la "norme" (pour peu qu'elle existe) est plus proche de 12/13 que de 15. En tout cas à mon époque et dans mon collège. Tout est une question de contexte.
Afficher plus
Afficher moins

Non, la moyenne, c'est "t'as réussi, mais tu aurais tout aussi bien pu rater"...

Je n'ai pas parlé de normalité, j'ai parlé de la notion de bonne note. C'est juste que maintenant, on se contente de moins en moins.

Pour le truc de la confiance en soi, c'est typique dans l'air du temps. Surtout, ne pas brusquer les ados, surtout, ne pas leur faire peur. Pauvre petit ados sans défense et si fragile.

Résultat, les résultats sont de moins en moins bons, l'Europe francophone est de moins en moins bien placé dans la moyenne mondiale. Enfin, sauf la Suisse, heureusement. Quoique, quand je vois les chiffres de 2016, la Belgique se défend pas mal. Contrairement à la France.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 21:49:03  

Time Alyster a écrit :

@testymoi2
Afficher plus
Afficher moins

J'avoue que les insultes c'est limite. Il dit juste la vérité ... Jeune ou vieux, le portable n'a rien à faire en cours et c'est tout ^^ (yup je suis jeune et je suis d'accord avec lui ;). )

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 21:55:45  

Time Alyster a écrit :

@testymoi2
Afficher plus
Afficher moins

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu veux un argumentaire? La récréation est un moment pour aérer le cerveau, un moment de sociabilisation, un moment où l'on permet aux yeux de se reposer, au cerveau de se reposer, et aux corps de bouger pour activer les hormones nécessaires à son fonctionnement. On marche, on s'aère. Cela active la circulation sanguine, cela permet de redonner un coup de fouet au corps.

Je ne vois pas comment on peut y arriver si l'on regarde son smartphone dans son coin.

Après, il y a les salles d'études pour réviser, pour avoir des endroits de calme. On sort son cours, et on révise. Bref, là encore, je ne vois pas à quoi sert le smartphone. Au pire, on sort un portable pour les écoles les plus hightech.

Tu ne peux pas réviser sur un smartphone, pas efficacement, l'écran est trop petit pour lire un document et pouvoir l'analyser, il n'est pas pratique si l'on veux surligner ou utiliser un logiciel de traitement de texte. Et en ce qui concerne l'écran, cela reste de la lumière bleue, nocive, inutile à l'adolescence, dont on mesure encore trop peu l'impact à long terme sur le cerveau humain, dans son développement.

Voilà, un argumentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par testymoi2 le 12/12/2017 à 21:56:04

---------------
Yes.
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 22:19:21  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

"Un gamin qui rale" ta pas trouver mieu pfff:{}
Non mais j'ai étais habituer 2ans avec mon portable alors oui je suis contrarié par cette "loi" qui pour moi soit deja d'office incris dans le collège ou non, serieusement pourquoi on le droit puis d'un coup plus dorit c'est n'importe quoi..
Desole si c'est une contrainte de ne même pas utiliser son portable alors qu'on'pouvait, enfin avant..
C'est comme si on t'enleve un truc que tu fais tout les jours puis on te l'impose comme ça..
Un'truc bete comme dire a ces parents qu'on quitte plus tard, c'est tellement plus rapide !

Evidemment tout ceux concerné comprennent plus ou moin..

Message cité 1 fois

---------------
Yes.
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 22:40:07  

testymoi2 a écrit :

Tu veux un argumentaire? La récréation est un moment pour aérer le cerveau, un moment de sociabilisation, un moment où l'on permet aux yeux de se reposer, au cerveau de se reposer, et aux corps de bouger pour activer les hormones nécessaires à son fonctionnement. On marche, on s'aère. Cela active la circulation sanguine, cela permet de redonner un coup de fouet au corps.

Je ne vois pas comment on peut y arriver si l'on regarde son smartphone dans son coin.

Après, il y a les salles d'études pour réviser, pour avoir des endroits de calme. On sort son cours, et on révise. Bref, là encore, je ne vois pas à quoi sert le smartphone. Au pire, on sort un portable pour les écoles les plus hightech.

Tu ne peux pas réviser sur un smartphone, pas efficacement, l'écran est trop petit pour lire un document et pouvoir l'analyser, il n'est pas pratique si l'on veux surligner ou utiliser un logiciel de traitement de texte. Et en ce qui concerne l'écran, cela reste de la lumière bleue, nocive, inutile à l'adolescence, dont on mesure encore trop peu l'impact à long terme sur le cerveau humain, dans son développement.

Voilà, un argumentaire.
Afficher plus
Afficher moins

En primaire j'avais pas de portable et j'etait tranquille pas de problème depuis y avoir touché bah c'en est devenu une habitude
Alors oui c'est plus qu'un réflexe que autre chose..
Inutile à l'adolescence.. au lycée on est encore dans l'adoscence et eux ils ont le droit, on grandi dans une génération ou on a deplus en plus de portables plus tot c'est comme ça..

Et la j'suis pas d'accord avec ce que tu dis "inutile à l'adolescence" faut juste se servir correctement de notre portable et de ne pas en devenir trop addict simplement, juste être assez mature pour en avoir un...

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 07:16:52  

The dead day a écrit :

En primaire j'avais pas de portable et j'etait tranquille pas de problème depuis y avoir touché bah c'en est devenu une habitude
Alors oui c'est plus qu'un réflexe que autre chose..
Inutile à l'adolescence.. au lycée on est encore dans l'adoscence et eux ils ont le droit, on grandi dans une génération ou on a deplus en plus de portables plus tot c'est comme ça..

Et la j'suis pas d'accord avec ce que tu dis "inutile à l'adolescence" faut juste se servir correctement de notre portable et de ne pas en devenir trop addict simplement, juste être assez mature pour en avoir un...
Afficher plus
Afficher moins

Tu te contredis alors, car tu dis toi même que c'est plus un réflexe qu'autre chose. Tu avoues ton addiction.

Et justement, on les a de plus en plus tôt, et on ne maitrise pas encore les dégâts que cela peut occasionner. Que ce soit la lumière bleue continue, les ondes, et j'en passe. (Car bonjour la fertilité avec un portable qui émet du wifi, des ondes gsm, des ondes bluetooth et autres nfc rfid. Tout cela, à côté de tes couilles, en permanence. Si vous avez du mal à avoir des gosses plus tard, ne vous demander pas pourquoi.)

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 07:20:28  

The dead day a écrit :

"Un gamin qui rale" ta pas trouver mieu pfff:{}
Non mais j'ai étais habituer 2ans avec mon portable alors oui je suis contrarié par cette "loi" qui pour moi soit deja d'office incris dans le collège ou non, serieusement pourquoi on le droit puis d'un coup plus dorit c'est n'importe quoi..
Desole si c'est une contrainte de ne même pas utiliser son portable alors qu'on'pouvait, enfin avant..
C'est comme si on t'enleve un truc que tu fais tout les jours puis on te l'impose comme ça..
Un'truc bete comme dire a ces parents qu'on quitte plus tard, c'est tellement plus rapide !

Evidemment tout ceux concerné comprennent plus ou moin..
Afficher plus
Afficher moins

Mec, j'ai un portable depuis 2000... Et je m'en passe très bien quand il est en panne, ou déchargé, ou que sais-je. Alors, dis toi que si moi, après près de 17 ans d'utilisation de portable, je peux m'en passer, si toi, après 2 ans, tu n'y arrives pas, c'est que tu es terriblement addict...

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 13/12/2017 à 07:21:59

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'interdiction du voile islamique à l'université Le Pen prône l'interdiction du voile et du niccab
Les téléphones portables bénéfiques contre l'Alzheimer ? Si je vous dis : interdiction de fumer dans les lieux publics
Déclaration de Bill CLINTON contre la loi Evin (Interdiction de fumer) Interdiction de construire une mosquée
Pour ou contre l'interdiction de voitures au centre-ville ? interdiction de fumer
interdiction de fumer interdiction de fumer
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi l'interdiction des portables ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
/edit 19
Hommage à Johnny 40
Ma meuilleur ami et tomber amouruese de moi 3
la recomposition politique et les nouvelles unions? 6
USA 2