liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21  22  23  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'interdiction du voile islamique à l'université

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°311887
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 13:20:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Il me semble que Benbenji était aux US ou en Israël...ou alors il les mentionnait tant en exemples que je confonds.
Message cité 1 fois

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
(Publicité)
n°311907
MawP
Profil : Légende
mawp
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 19:24:35  

Torgoth a écrit :

Il me semble que Benbenji était aux US ou en Israël...ou alors il les mentionnait tant en exemples que je confonds.

Oh Torgoth.

---------------
Pourquoi vous ne m'avez pas mit un coton d'Ether à la naissance ou cogné le crâne contre l'angle d'un mur comme on fait aux petits chats quand on sait par avance que personne n'en voudra ?

Piercings : Lobes ( 2 à gauche, 2 à droite ), hélix, conch, industriel, rook
Tatouage : Chest
Projets tatouages  : demi-manchette, pieds
Projets piercings : Langue
n°311964
Yun88ko
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 21:40:57  

et alors, c'est interdit, bien sur que c'est interdit, il y a le droit a AUCUN signe de religion dans les lieux publiques! surtout dans une école!
On est dans un pays laïque, l'école est gratuite et laïque

les chrétiens n'ont pas le droit de porter une grosse croix de jésus la sur eux, comme quoi c'est pas une interdiction exclusif aux musulmans! donc faut arrêter la
Message cité 1 fois
n°311966
Bazinga
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 21:51:54  

Heu non, les signes religieux ne sont pas interdits dans l'espace public. Et encore heureux : la liberté, ça te dit quelque chose ?
A l'école (jusqu'au lycée), les signes religieux ostentatoires sont interdits parce qu'on a considéré que cette liberté devait être limitée pour des raisons particulières.

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°311967
Yun88ko
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 21:59:43  

oui bien sur je voulais parler de l'école
mais ce qui m'énerve c'est qu'elle voit ca comme une attaque contre les musulman alros que c'est comme ça pour tout le monde :)
Message cité 2 fois
n°311968
MawP
Profil : Légende
mawp
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 22:01:19  

Tu parles de moi ? :??:
Message cité 1 fois

---------------
Pourquoi vous ne m'avez pas mit un coton d'Ether à la naissance ou cogné le crâne contre l'angle d'un mur comme on fait aux petits chats quand on sait par avance que personne n'en voudra ?

Piercings : Lobes ( 2 à gauche, 2 à droite ), hélix, conch, industriel, rook
Tatouage : Chest
Projets tatouages  : demi-manchette, pieds
Projets piercings : Langue
n°311969
Bazinga
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 22:04:21  

C'est aussi compréhensible d'y voir une "attaque" contre les musulmans : la loi a été votée en réaction à différents cas de port du voile en collège/lycée.

Après, c'est sûr qu'il ne faut pas la voir comme ça.

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

(Publicité)
n°311970
Yun88ko
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 22:18:10  

MawP a écrit :

Tu parles de moi ? :??:

non de l'auteur du sujet :)

C'est aussi compréhensible d'y voir une "attaque" contre les musulmans : la loi a été votée en réaction à différents cas de port du voile en collège/lycée.

Après, c'est sûr qu'il ne faut pas la voir comme ça.

ah bon je ne savais pas^^

n°311973
LaKahina
Si heureuse... Indécemment heureuse***
Profil : Quidam
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 23:16:44  

_Quetzal a écrit :

Où ai-je dit qu'il était interdit de remettre en question les lois ? Encore heureux qu'on le puisse, sinon le monde n'avancerait pas. Ce que je blâme, c'est de la remettre en question pour de mauvaises raisons.

Quand tu dis que 'la loi c'est la loi' ça me parait claire que tu es conservatrice des lois. Maintenant si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, tant mieux . On est en démocratie on a droit de protester contre un projet de loi . Ce sont des mauvaises raisons seulement pour toi, et aussi parce que ça ne remet pas en question ta liberté dans tout les cas .

Bazinga a écrit :

Considérer que le voile est en lui-même sexiste parce qu'il impose la marque de la distinction homme/femme, c'est une considération personnelle ? Si tu ne sais pas faire la différence entre considération personnelle et argumentation, j'en suis désolée.'

Oui c'est une considération personnelle, totalement . Il faut beaucoup de recul pour voir que ce que l on pense est considération personnelle . Ceci dit je serais très intéressée si tu développait cette idée, étant donnè que je ne vois rien de sexiste la dedans, j aimerais bien comprendre .

benbenji a écrit :

Oui mais ils vont à l'encontre des lois islamiques sur le sujet. Un peu comme etre juif et ne pas respecter le shabbat ... ou catholique et se masturber. Je n'applique pas ce point précis de la religion car la religion est ce que le livre sacré, les érudits et la majorité disent.

De nouveau, c'est à l'encontre du Coran, des écrits, de ce que disent les érudits et de ce qu'acceptent la majorité du/des peuple/s islamique/s

Peut etre en France et encore je doute ... Dans le monde, c'est faux, il suffit de voir les pays musulmans. De plus, il suffit de lire le Coran ou la Sharia pour voir si l'islam est pro ou anti laïque.

Non car une religion et une culture n'est pas définie pas des contactes personnels, associations etc mais par trois facteurs: les écrits, ceux qui sont concidérés comme leader de la génération (le pape pour les catholiques par exemple) et par ce que la majorité des fidèles acceptent.
C'est cela qui prouve si une religion est pro ou anti homosexualité, pro ou contre laïcité, si c'est religion monothéiste, si c'est une culture pro-féministe ou pas.

Leaders qui se sont imposés tout seul. leaders qui ne font pas l unanimité chez tous, mais seulement chez le courant populaire. Les autres musulmans ne sont pas concernés, et sont sans leader, ils réfléchissent seuls et s'en sortent bien .

Qu'est ce que la religion si on la coupe de son message principale (le Salut) et de son moteur (la foi) ? Moi je te parle de progrès, d avancée, de liberté, toi tu reviens en arrière comme un boulet qui empeche d'avancer. Chacun son chemin, tu preferes te concentrer sur la haine, les musulmans comme moi se concentrent sur l'amour, la foi et tout ce qui a de beau . Chacun sa vision du monde et de la religion . Est ce que ça te frustre que des musulmans comme ça (et comme moi) existent ?

Message cité 1 fois
n°311974
Bazinga
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 23:50:35  

LaKahina a écrit :

Oui c'est une considération personnelle, totalement . Il faut beaucoup de recul pour voir que ce que l on pense est considération personnelle . Ceci dit je serais très intéressée si tu développait cette idée, étant donnè que je ne vois rien de sexiste la dedans, j aimerais bien comprendre .

Tu peux me dire ce qu'est une considération personnelle, alors, selon toi ? Tout débat est-il une considération personnelle ? Toute réflexion objective et basée sur des arguments est-elle une considération personnelle ?

Le fait que le voile soit imposé à un sexe et pas à un autre n'est-il pas en lui-même sexiste ? Qu'est-ce que le sexisme selon toi, sinon une discrimination fondée sur le sexe ?

Message cité 1 fois

---------------

n°311979
LaKahina
Si heureuse... Indécemment heureuse***
Profil : Quidam
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2014 à 02:03:12  

Bazinga a écrit :

Tu peux me dire ce qu'est une considération personnelle, alors, selon toi ? Tout débat est-il une considération personnelle ? Toute réflexion objective et basée sur des arguments est-elle une considération personnelle ?

Le fait que le voile soit imposé à un sexe et pas à un autre n'est-il pas en lui-même sexiste ? Qu'est-ce que le sexisme selon toi, sinon une discrimination fondée sur le sexe ?

Le fait de dire que tel objet, à la base neutre et sans aucun sens, détient tel sens, est une considération personnelle . Donc, le fait de donner un sens subjectif à un objet neutre .

Ça ne concerne pas tout les débats, par exemple ça ne concerne pas les débats scientifiques, mais celui ci en tout cas oui .

Le sexisme, c'est de discriminer selon le sexe, au travail par exemple . Les vêtements ont une connotation sexiste que si TU leur donnes une connotation sexiste, un bout de tissu n'a pas de connotation sexiste de façon innée et objective .

Est ce que tu trouves aussi que le maquillage est sexiste ?

Message cité 1 fois
n°311984
Bazinga
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2014 à 11:44:22  

LaKahina a écrit :

Le fait de dire que tel objet, à la base neutre et sans aucun sens, détient tel sens, est une considération personnelle . Donc, le fait de donner un sens subjectif à un objet neutre .

Ça ne concerne pas tout les débats, par exemple ça ne concerne pas les débats scientifiques, mais celui ci en tout cas oui .

Le sexisme, c'est de discriminer selon le sexe, au travail par exemple . Les vêtements ont une connotation sexiste que si TU leur donnes une connotation sexiste, un bout de tissu n'a pas de connotation sexiste de façon innée et objective .

Est ce que tu trouves aussi que le maquillage est sexiste ?

Il y a une donnée que tu ne prends pas en compte : ce qui est imposé sur des considérations discriminantes en raison du sexe, est sexiste. Si le maquillage, les jupes... étaient imposées aux femmes alors qu'ils ne l'étaient pas aux hommes, le maquillage et les jupes seraient sexistes.

Ce n'est pas une considération personnelle que d'examiner le sens d'un vêtement, d'un objet... C'est une réflexion sur la base de données sociologiques, culturelles, sociales, etc. Si tu considères que débattre sur le sens d'un objet ou d'une idée, ce n'est que parler de ses considérations personnelles, tu ne dois pas être très intéressante dans un débat. A moins que les seuls débats auxquels tu participes sont des débats scientifiques ? Mais attention, j'espère que tu ne débats que sur les sciences exactes, parce que les sciences expérimentales ne devraient pas vraiment te convenir non plus. ;)

---------------

(Publicité)
n°312360
Mar36jz
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2014 à 22:07:23  

Pour ma part il me semble normal qu'il y ait une interdiction du port du voile à l'université afin de respecter le principe de laïcité qui s'applique à tous.

(Publicité)
 Page :
1  10  20  21  22  23  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le Pen prône l'interdiction du voile et du niccab Si je vous dis : interdiction de fumer dans les lieux publics
Déclaration de Bill CLINTON contre la loi Evin (Interdiction de fumer) Le blocage part en live à l'Université Lyon 2
Interdiction de construire une mosquée interdiction de fumer
Pour ou contre l'interdiction de voitures au centre-ville ? interdiction de fumer
interdiction de fumer interdiction de fumer
Plus de sujets relatifs à : L'interdiction du voile islamique à l'université

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les illuminaties 64 21/07/2014 à 22:43:18
Le terrorisme 41 10/08/2013 à 00:10:36
Un lac au Pôle Nord 25 27/07/2013 à 16:45:35
Déraillement d'un train en Espagne : 78morts... :( 68 25/06/2014 à 14:21:52
Royal baby ! ^^ 22 25/06/2014 à 13:03:52