liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J'ai l'impression d'être raciste...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nicki et Bey sont les QUEENS of the world
Profil : Inconnu
nick_queen
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 19:45:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que vous oubliez les belles valeurs de la France, moi je panse que la mixité et très important voir indispensable.
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 21:40:04  

Nick_Queen a écrit :

J'ai l'impression que vous oubliez les belles valeurs de la France, moi je panse que la mixité et très important voir indispensable.
Afficher plus
Afficher moins

Ça dépend de quelle mixité tu parles et de la place que prend cette dernière dans la société.

Les belles valeurs de la France, je les vois dans un peuple uni et un but commun à tous. Si les migrants ne s'intègrent pas, il n'y a pas d'unité et donc pas de communauté soudée sous un même drapeau. Ça divise la Nation, ce qui affaiblit considérablement le pays.

L'Empire romain d'Occident et d'Orient sont de bons exemples, par ailleurs, de ce qu'une "mixité" trop importante peut faire, au niveau des cultures et des lois.

Les belles valeurs de la France sont concentrées dans la DDHC, la Constitution et le bloc de constitutionnalité : l'unicité, l'indivisibilité de la République Française est l'une des nombreuses valeurs à caractère constitutionnel.

1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 22:18:33  

Moins une population est soudée, plus elle est faible.
Cette faiblesse engendre l'émiettement des valeurs du pays.

La laïcité (le ciment de la société en quelque sorte) empêche toute guerre de religion en mettant les croyances dans le domaine du privé. La mixité religieuse est acceptée mais elle ne doit pas sortir du privé, sous peine d'affaiblir le pays.
La mixité religieuse est donc acceptable au niveau du privé mais pas dans le domaine public. Les citoyens doivent garder un but commun et non pas se diviser à cause de croyances différentes.

On doit se méfier, dès lors, de la notion de mixité.
nick_queen
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 22:24:43  

Je vois se que tu veut dire comme quoi les étrangers ne se mélange pas en même temps si vous les regardé de haut et si vous les méprisés jusqu'à être raciste, il faut les comprendre et se mètre a leur place.
Message cité 1 fois
nick_queen
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 22:25:47  

Zif52kn

1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 22:29:42  

Nick_Queen a écrit :

Je vois se que tu veut dire comme quoi les étrangers ne se mélange pas en même temps si vous les regardé de haut et si vous les méprisés jusqu'à être raciste, il faut les comprendre et se mètre a leur place.
Afficher plus
Afficher moins

Nous savons tous très bien que, malgré tous les bons soins prodigués de nos jours, certains gardent une haine intense de la République Française.

1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 22:15:43  

Je plussoie mon alter ego et je lui dis : ça, c'est de l'argumentation en béton.

Bordel de moi-même, que je suis bon.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Et ils se plaignent que les gens deviennent raciste corse ? raciste
Vanity Fair taxé de raciste . Mais ou va le monde ? Agression raciste
Pourquoi "négre" est consideré comme raciste? En Angletere, arborer le drapeau national, c'est désormais raciste.
raciste ou pas? La Gauche turque lance une campagne raciste
L'Iran, pays tolérant et pas raciste du tout  
Plus de sujets relatifs à : J'ai l'impression d'être raciste...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CETA 17
bombardements, deux poids deux mesures 60
Vous voteriez pour qui ? (USA) 164
Animisme 23
America fuck yeah ! 30