liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J'ai l'impression d'être raciste...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 19:42:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

led67 a écrit :

Si les frappes visent effectivement les islamistes et Daesh, j'ai rien contre. Face à une idéologie aussi meurtrière, seule l'éradication du noyau est une solution.

Al-assad veut rester, EI veut rester, milices rebelles islamistes veulent chasser al-assad pour installer un état islamiste, milices rebelles laïques veulent chasser Al-assad pour établir une démocratie...Maintenant, contente tout le monde sauf Daesh...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord. Mais regarde, écoles bombardées, hôpitaux bombardés, convois humanitaires bombardés ... pfff:{} ca n'est pas normal qui y est autant de bavures comme ca ..

Oui, je sais bien que c'est un gros foutoire, mais je vois aucun semblant de discutions et de négociations.

Message cité 2 fois
(Publicité)
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 20:00:26  

Oeg21zz a écrit :

Je suis d'accord. Mais regarde, écoles bombardées, hôpitaux bombardés, convois humanitaires bombardés ... pfff:{} ca n'est pas normal qui y est autant de bavures comme ca ..

Oui, je sais bien que c'est un gros foutoire, mais je vois aucun semblant de discutions et de négociations.
Afficher plus
Afficher moins

On peut dire que c'est pas acceptable, mais si c'est normal. C'est la guerre. Les amerloques pour libérer Caen ont fait plus de dégâts qu'un bombardement allemand par ex.

La dernière trêve, les rebelles l'ont éteintes en reprenant les offensives...Quand bien même seraient-ils les gentils (quels rebelles d'ailleurs je sais plus) cela ne leur donne pas le droit de casser une trêve et de faire les outrés ensuite

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 21:06:42  

led67 a écrit :

On peut dire que c'est pas acceptable, mais si c'est normal. C'est la guerre. Les amerloques pour libérer Caen ont fait plus de dégâts qu'un bombardement allemand par ex.

La dernière trêve, les rebelles l'ont éteintes en reprenant les offensives...Quand bien même seraient-ils les gentils (quels rebelles d'ailleurs je sais plus) cela ne leur donne pas le droit de casser une trêve et de faire les outrés ensuite
Afficher plus
Afficher moins

Avant y'avait un minimum de règles, il y avait quand même un peu de respect (on tirait pas sur les brancardiers par exemple) maintenant y'a plus de respect pourquoi que se soit

Ba je suis d'accords, mais je sais bien que sa sera difficile de trouver une trêve durable.

Message cité 1 fois
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2016 à 21:35:24  

Oeg21zz a écrit :

Je suis d'accord. Mais regarde, écoles bombardées, hôpitaux bombardés, convois humanitaires bombardés ... pfff:{} ca n'est pas normal qui y est autant de bavures comme ca ...
Afficher plus
Afficher moins

Ca n'est pas toujours des bavures, hélas.

Oeg21zz a écrit :

Avant y'avait un minimum de règles, il y avait quand même un peu de respect (on tirait pas sur les brancardiers par exemple) maintenant y'a plus de respect pourquoi que se soit
Afficher plus
Afficher moins

Non, c'est une image d’Épinal ça... la guerre réelle a toujours été sale, c'est la fiction qui en a fait quelque chose de parfois honorable. C'est juste qu'on s'en rend mieux compte maintenant que l'information est instantanée et omniprésente.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
(◕‿‿◕。)
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2016 à 18:23:48  

Mum80ym a écrit :

Sympa de voir qu'il haut debat intéressant, et de voir que pas mal de gens pense comme moi, je suis totalement d'accord avec le faite qu'il faut faire de plus en plus d'operation policière dans les lieux dit sensible. Il y a peut de temps à Grenoble, un homme a été abattu par 5 policiers. Les 5 on tirées en même temps. La police d'aujourd'hui a peur, il suffit que 2 policier ce retrouver dans une ruelle sombre pour qu'il se fasse agresser, il faut faire comprendre aux "nouveau" français pour ne pas dire immigrés que tout n'est pas permi.

je n'ai jamais vu de français agressé des policier, après les journaux télévisé nos raconte ce qu'il les arrange.
Afficher plus
Afficher moins

Le débat est au ras des pâquerettes, si ont peu appeler cette merde un débat. Personne n'a d'idée constructive, tout le monde y va de sa petite fausse connaissance dans le seule but de faire la guéguerre à celui du dessus, personne ne cherche à comprendre ni vérifier ce qui se balade de post en post... Rien d'un débat, que de la mouise. Mais avec une telle intro on construit difficilement.
Ensuite peu de personne pense comme toi. Enfin, personne ne le fait savoir : personne ne parle de ton sujet réellement. j'en reviens à ce que je dis : ce n'est pas un débat, mais un bagarre de gamins qui s'affrontent avec des idées préconçues au lieu de réfléchir ensemble. Il faut bien comprendre qu'un débat oppose les idées pas les gens, ce que personne ne comprends ici (le forum) apparemment.
Y'a bien Nightmare qui voudrait tenter un truc, mais étant tout aussi déçu que lui de ne pas trouver un topique utile ou intéressant, je vais pas faire d'effort.
J'aurais tellement de chose à dire rien que dans ce post ridiculement court... Tellement, mais je ne vais pas passer 20 minutes à rédiger quelquechose de construit sur un sujet pareil, personne n'y trouverait d'intérêt et tout le monde préférerait continuer à se cracher dessus à coup d'idées invérifiée/ables, inutiles, et destructrices.
Ce qui me répugne le plus, c'est la facilité des médias de merde à gangrener les cerveaux des spectateurs, les séquelles s'en ressentent jusque dans leur manière de s'exprimer, notamment quand il cherche à paraitre intelligent sur un sujet qu'il ne connaissent en rien, pour se donner un semblant de véracité. Arrêtez d'ouvrir votre gueule sans rien savoir, remettez-vous en question, cherchez à vous prouvez vous-même que vous avez tort. Si vous n'y arrivez pas, alors c'est que vous n'avez pas les capacité réflectives et les connaissances nécessaires pour ouvrir votre gueule.

Et va réviser ton français avant d'écrire, ignare. Tout comme du devrais t'informer et réfléchir murement avant de ""débattre"". Et tout comme tout le monde ici devrait se calmer avant d'opposer des IDÉES et non des gens.

Mum80ym a écrit :

Le débat est intéressant a suivre, mais pour tout ceux qui me répete que ce que j'ai écris est horrible, j'en suis conscient, j'essaie juste de comprendre pourquoi est ce que je pense comme ça, je n'ai pas besoin d'une leçon de morale, comme je l'ai dit je vient moi même d'une famille immigré. Sinon chacun partage ses idées son point de vue ses idées, c'est des gens comme vous qu'on a besoin en politique jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tant qu'à faire, j'y suis je participe.
Non le débat est stérile, d'ailleurs le débat est absent. Tu ne soulève aucune problématique logique ni réelle, aucune limite, aucun but, aucune direction. Rien. Ceci n'est pas un débat, ni même une ébauche, à peine quelque chose : c'est une merde.
Bien, au moins ça. Conscient que ce que tu écris est anormal, c'est déjà ça...
Et le coup du "je suis immigré donc je suis pas raciste", ça vaut pas grand chose. Il y a des gays homophobe, des femmes machistes, des immigrés racistes...
Non, en politique il faut des gens compétent, pas des gens qui sont pas foutu de tenir un débat convenable sur un forum, entre une 10aine de personne. Sarko, Fillon, Jupé, Hollance..... sont bien plus amène à tenir ce pays que toi et les autres ici. Et pourtant, tu constatera par toi-même qu'ils ont bien du mal.
Arrête de regarder les infos. Arrête de regarder la télé si tu y trouves ne serait-ce qu'un semblant de sérieux (d'un point de vue politique, social... mais regarde les doc d'Arte et France 4, les seules chaines qui sont vraies. Presque vraies.) . Plutôt, vas t'informer, cherche des sources, vois l'humain qui se cache derrière l'information, vois ses buts, ses avantages, ses moyens, ses motivations... et recommence avec une autre source. Trouve 10 source ainsi vérifiées par info pour la valider. Tu verras c'est difficile.
Sache, et arrête de croire.

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba [...] 6336_1.htm
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2016 à 17:54:52  

Ton discours me laisse perplexe ouch:{}
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
taliaxer
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2016 à 22:20:48  

Je veux voir ce que tu veux dire, mais tu ne peux pas infligé aux immigrer d'aller se battre,quasiment, en retournant dans leur mays, la plupart fuient la guerre, que l'homme créé, et les bombardement sans cesser, que fais tu des hopitaux , des enfants des familles, imaginé que cela arrive, que tu perdes des proches, que tout petit tu voient ta famille décapité. Moine ne trouve pas sa normale, on parle a cause des choses que l'on vit ici,mais là-bas ils vivent pire. Voilà

(Publicité)
(◕‿‿◕。)
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2016 à 00:07:21  

Mum80ym a écrit :

Ton discours me laisse perplexe ouch:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'avoue m'être emporté, mais je pense tout ce que j'ai écrit dans le contenu (et non dans la forme, un poil virulente).
Mais en gros, il faut arrêter avec les on-dit, les gens qui "disent tout haut ce que les gens disent tout bas" ou qui énoncent des "vérités".

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba [...] 6336_1.htm
Coucou.
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2016 à 23:10:33  

J'ai que 13 ans donc je suis tres mal placé pour dire quoi que se soit , du coup je ne vais pas dire de betises , juste la seul chose dont je suis absolument sur :
Il ne faut pas perdre son humanisme , meme dans ces conditions atroce !
Message cité 2 fois

---------------
"Tout seul on va vite, à deux on va loin !"
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2016 à 23:19:54  

Ajiin a écrit :

J'ai que 13 ans donc je suis tres mal placé pour dire quoi que se soit , du coup je ne vais pas dire de betises , juste la seul chose dont je suis absolument sur :
Il ne faut pas perdre son humanisme , meme dans ces conditions atroce !
Afficher plus
Afficher moins

Quel rapport avec ton âge ? Tu dis là quelque chose de très sensé.

N'écoute pas les vieux cons et adultes condescendants qui te disent que tu ne connais rien à la vie. C'est plutôt aux adultes devenus cyniques et apathiques de prendre exemple sur les enfants et les jeunes à bien des égards.

Coucou.
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2016 à 23:24:43  

Merci beaucoup , mais je ne voudrais pas dire de betise tout de meme .. sweat:{}

---------------
"Tout seul on va vite, à deux on va loin !"
abigael2003
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2017 à 12:51:36  

Mum80ym a écrit :

Bonjour, en ce moment j'ai l'impression de devenir facho, et pourtant je viens d'une famille immigré (attention pavé !)

Je pense que le système actuelle n'est plus bon pour le monde d'aujourd'hui, un monde ou nous somme constamment dans la violence, est de plus en plus jeune. Et d'où vient toute cette violence ?
Des HLM, des logement sociaux. Je sais que ce que je dis est horrible mais pour moi il faut détruire le problème à la base et ne pas fuir nos responsabilité. Arrêter d'accueillir, on a déjà assez de problemes comme ca. Pour gagner la guerre contre les terroriste qui nous font **** depuis des annees, il faut continuer de bombarder, de tuer, est ne pas arrêter sous prétexte de "dommage collateraux". A la guerre, il y en a toujours eu. Et puis tout ces immigrés, qu'il y aille au combat ! On se bat pour eux, on perd des soldat alors qu'eux ils sont bien aux chaud à rien foutre. La russie la bien compris. Moi j'en ai marre que le matin j'ai peur de prendre le tram parce quil passe par les fameux HLM. Marre de devoir changer de trottoir quand il y a une bande d'arabes devant moi. Je suis en colère de voir que notre gouvernement ne fais rien et ce cache derrière les CRS lors des manifestation. Les CRS, pardon en : tout le monde s'en plaint mais vous êtes bien content quand ils vous protège d'une bande de wesh pendant les manifestation. Pour moi ce sont eux les vrai policier.

Pourtant quand je me relis, j'ai honte d'avoir écris ca...
Donnez moi vos avis de façon constructive sans insulte, on est la pour ça.
Afficher plus
Afficher moins

Tu te sens pas un peu conne ? Tu remet tout sur la faute des immigrés... tu ose dire que pendant que des soldats francais meurt eux ils se la coule douce ? Les soldats que tu dis francais ils n'ont pas l'air arabe par hasard ils ne sont pas noire ? Benh si justement on les appelle francais ces immigrés que quand ça nous arrange! On leut promet intégration en france une fois qu'ils auront combattu mais c'est faux ! La preuve il y a des gens con vomme toi si vont les insultés les critiqués alors qu'ils n'ont fait que naitre" au mauvais endroit "avec "la mauvaise couleur de peau "et "de mauvaises origines ". Pour revenir au faute qu'ils se la coule douce ...pour toi si tu vivais dans un HLM tu serais heureuse ? Tu serais fière ? D'après toi ils nous vole t nos travailles c'est ça ? Mais de qu'elle travailles tu rêves enfaite ? De devenir éboueurs,femme de ménages? pck si c'est ça oui ils nous volent nos travailles. Et puis pour ceux qui disent que cette personne n'est pas raciste, pour vous c'est quoi le raciste ? Pck pour moi c'est exactement ça le racisme. Sur ceux j'éspère ne jamais te croiser dans la rue et que t'es idées reçues on changer ..

(Publicité)
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2017 à 18:40:13  

pourquoi ce lien devrait nous concerner ? Je suis un abonné de longue date, j'ai déjà vu la vidéo et je ne vois pas le rapport...

Profil : Etranger
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 14:16:27  

Bon je m'attendais à quelque chose de plus poussé...
M'fin bref, en soi c'est logique :) :
Les populations qui immigrent en France, tiens on va prendre les maghrébins !
Imaginons, une famille marocaine (qui était déjà pauvre à la base) immigre en France, ils ne vont pas vivre dans le XVI ! :D
Déjà qu'ils n'auront pas un parcours professionnel très... M'fin tu vois :) , ils vont donc trouver des jobs qui vont leur prendre la plupart de leur temps, laissant peu de temps pour l'éducation de leurs fils !
Et donc comme ils vivent dans des endroits style cité etc, ils vont être influencé par leurs confrères, tout ça couplé avec des établissements scolaires pas toujours au top...
Tu vois, c'est logique, ça ne vient pas d'eux, c'est juste que la situation financière d'une famille est en corrélation avec l'éducation que leurs enfants va recevoir bounce:{}
Donc tu verras jamais un gars qui a grandi à Neuilly voler à l’arraché ;)
(J'sais pas si j'ai été très clair :( )

123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 22:43:05  

je suis dans un sens ravis de lire ton message.

En faite tu as peur, et en connaissance de cause.
les cités sont des lieux dangereux.
les bandes aussi ( arabes ou pas )

la pauvreté ne doit pas être l'excuse a la délinquance !!!!

( j'ai vécu en cité, j'ai crevé la dalle, j'ai récupérer les chaussures des autres, et j'ai fais en sorte de m'en sortir)

10 km a Vélo pour aller bosser !!!! je revenais la nuit !!
bon maintenant j'airais peur pour mes enfants, s'ils faisaient ça de nos jours.
Le sentiment d'impunité de la délinquance me cry:{}

reprenons Jeune homme issu d'une famille ordinaire, fait bêtises, il fini au poste de police, ( sans se débattre ) il devra payer 1/2 de son salaire pdt deux ans rembourser. ( pourtant il est né en cité, mais n'y vit plus )

autre cas, jeune personne vivant en cité, faisant la même chose = rappelle a la loi. Éventuellement des TIG, mais comme il saccage tout.......

Voilà deux scènes identique, mais pas le même jugement.
Message cité 1 fois
coco4x4
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2017 à 16:07:12  

Avant tout, je dois te dire chacun son opinion, néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Sais-tu, la raison pour laquelle Daesh est installé en Syrie, en Irak...
Moi, je la connais et j'ai honte. J'ai honte de voir ce que l'état islamique fait à de tels pays.
Ces personnes font partis des immigrés.
Je suis d'accord, certains font du n'importe quoi mais là plupart n'agresse pas les gens sans raison. La plupart, font du trafic de stupéfiants ou d'armes ( ce que je ne défends pas) mais je connais des gens du quartier. Après, je ne connais pas tout mais je dois te dire quelque chose, personnellement je trouve tes propos déplacés.
Cordialement,

J'irai baiser sur ta tombe
_cha0
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2017 à 09:15:23  

La haine nait de l'humiliation. Et nous humilions ces gens là en les traitant de cette manière... Nous finirons par payer.
Message édité par _Cha le 06/03/2017 à 09:15:33

---------------
https://cha-rdassaut.tumblr.co​m
---
Je vais piétiner mon rêve avant de crever.
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2017 à 22:20:09  

123pitchhoune a écrit :

je suis dans un sens ravis de lire ton message.

En faite tu as peur, et en connaissance de cause.
les cités sont des lieux dangereux.
les bandes aussi ( arabes ou pas )

la pauvreté ne doit pas être l'excuse a la délinquance !!!!

( j'ai vécu en cité, j'ai crevé la dalle, j'ai récupérer les chaussures des autres, et j'ai fais en sorte de m'en sortir)

10 km a Vélo pour aller bosser !!!! je revenais la nuit !!
bon maintenant j'airais peur pour mes enfants, s'ils faisaient ça de nos jours.
Le sentiment d'impunité de la délinquance me cry:{}

reprenons Jeune homme issu d'une famille ordinaire, fait bêtises, il fini au poste de police, ( sans se débattre ) il devra payer 1/2 de son salaire pdt deux ans rembourser. ( pourtant il est né en cité, mais n'y vit plus )

autre cas, jeune personne vivant en cité, faisant la même chose = rappelle a la loi. Éventuellement des TIG, mais comme il saccage tout.......

Voilà deux scènes identique, mais pas le même jugement.
Afficher plus
Afficher moins

Ah bah tiens, t'as vécu en cité :D
Donc logiquement, tu sais pourquoi les gars de cité volent : c'est pas pour le plaisir.
Ah nan, j'ré-explique, c'est pas la pauvreté qui les poussent à voler, c'est ce qui en découle !
Leurs parents ont des tafs mal payés, travaillent jusqu'à 20h, n'ont pas le temps d'éduquer leurs fils, tout ça pour qu'il puisse se nourrir.
Est-ce que tu penses qu'on peut lui reprocher, lui, au gars de cité, la piètre éducation qu'il a reçu ? Non, et c'est normal.
Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un quelque chose qu'il n'a pas fait.
Lui, c'est différent, ces parents n'avaient pas le temps de l'éduquer, du coup, c'est la cité qui l'a éduqué, avec des jeunes qui ont vécu la même chose, donc la délinquance se lègue.
Si ce jeune serait entouré de familles de riches intellectuels, ils se considérerait comme, mais c'est impossible, les gens qui vivent dans des cités n'ont pas les moyens d'aller ailleurs.

123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2017 à 22:39:50  

peut être mal non, même pas.

quand tes parents ont du fric, vraiment, mais pas de temps pour leur enfants, pour que leur parents pensent a eux ils font des connerie aussi.
sauf que là papa peut payer un bon avocat.
( ça aussi c'est du vécu )

riche ou pauvre tu peux être mal dans ta peau, car le seul vraie richesse, c'est l'affection des parents.
Message cité 1 fois
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 22:16:33  

123pitchhoune a écrit :

..., car le seul vraie richesse, c'est l'affection des parents.
Afficher plus
Afficher moins

C'est une très belle philosophie mais fais gaffe, la droite, un mec comme Wauquiez par exemple, pourrait te prendre au mot pour réduire ce qu'il appelle l'assistanat. Pas le sien bien sûr...

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 22:18:32  

Un mec comme Disparu aussi, je pense...

123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2017 à 12:25:29  

mais c'est ce qu'ils veulent faire avec le salaire universelle.

on supprime les allocations qui sont non imposable, on remplace par le salaire universelle, on impose le tout le monde à 25% 30% ( c'est pas claire ) on supprime les déduction fiscale et a la fin les gens qui travaillent on moins, que ceux qui font rien.

biensure qu'on fait pas un enfant quant on a rien pour vivre, mais y a besoin d'être hyper riche non plus.
le problème se sont ces filles qui font des mômes rien que pour avoir le RSA, et s'en occupent pas. Il y a des foyer complet de personne filles comme ça.
Ils y a aussi des jeunes plus raisonnables capable de fonder une famille tôt, j'en ai connu, le père bossait pour deux, car sa femme finissait ses études, première de sa classe en plus!!!
Faut aussi pour les gens en difficultés avoir acced au contraceptifs, un implant c'est 200 euros, si tu as pas un bonne mutuelle .....
Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2017 à 10:39:09  

123pitchhoune a écrit :

mais c'est ce qu'ils veulent faire avec le salaire universelle.
on supprime les allocations qui sont non imposable, on remplace par le salaire universelle, on impose le tout le monde à 25% 30% ( c'est pas claire ) on supprime les déduction fiscale et a la fin les gens qui travaillent on moins, que ceux qui font rien.
Afficher plus
Afficher moins

Non non, ce n'est pas tout-à-fait ça l'idée du revenu universel, mais les effets pervers du système sont encore à appréhender car il y en aura sûrement beaucoup.
J'emploie le futur car je pense, comme d'autres ici, qu'il faudra y venir inéluctablement un jour. Un débat a déjà existé sur ce sujet, on peut le relancer aujourd'hui, il se trouve en bas de la page 10 du forum "Débats".

Message cité 1 fois
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2017 à 10:45:35  

il est évident que si les machines font le travail, ( et temps mieux dans une sens, je me suis tuer moi, ) il faudra soit baisser le coût de la vie, ce qui me semble plus judicieux.

le souci c'est su'il y aura toujours des gens qui voudront être riche et plus riche encore au détriment des autres.
Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2017 à 12:23:38  

123pitchhoune a écrit :

il est évident que si les machines font le travail, ( et temps mieux dans une sens, je me suis tuer moi, ) il faudra soit baisser le coût de la vie, ce qui me semble plus judicieux.

le souci c'est su'il y aura toujours des gens qui voudront être riche et plus riche encore au détriment des autres.
Afficher plus
Afficher moins

C'est ça le plus gros problème, les cinglés qui veulent tout pour leur gueule par tous les moyens. Il faudrait des hôpitaux psychiatriques spécialisés.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2017 à 20:04:12  

koutan57 a écrit :

Un débat a déjà existé sur ce sujet, on peut le relancer aujourd'hui, il se trouve en bas de la page 10 du forum "Débats".
Afficher plus
Afficher moins

C'est devenu faux car ça bouge tout le temps. Il est maintenant en haut de la page 11. La date du dernier post : 21/01/2016.

neryssette
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 17:31:20  

On vit dans un monde de fou.
Je pense que beaucoup de choses séparent les êtres humains, tu as peut-être peur de la différence et\ou de l'inconnu..
Après c'est pas tous les Arabes qui foutent la merde, j'en connais pleins qui sont encore plus humanistes que la plupart des Français.
Puis, certains catholiques sont racistes mais n'est-il pas dit par Dieu, que l'on doit aimer son prochain ? C'est révoltant, ce monde tourne à l'envers

123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 13:17:55  

DIEUX a dit, ' aimez vous les uns les autres et respectez vous a défaut de vous aimer "

pour certain va falloir redéfinir le respect.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 14:00:30  

Plus vraisemblablement, Dieu n'a jamais rien dit.

123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 21:11:41  

n'empêche que si tout le monde se respectait, ça irait mieux.

On peut dire ce que l'on pense avec des mots SIMPL
zxz-mato-zxz
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 14:03:46  

ça aurais pu être intéressant mais non , beaucoup trop de désordre dans ses propos na:{}

elfedesbois361
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 19:14:44  

Bonsoir,

Il y a un moment que ce sujet a été lancé, aussi, je ne m'attends pas à une réponse.
Mais ce que j'ai lu m'a tellement choqué que je ne me voyais pas refermer mon ordinateur comme ça et oublier ce que je viens de lire.

Pour l'auteur de la discussion, pour moi, le fait que tu te poses des questions te sors de la catégorie "raciste stupide" parce que tu as au moins la démarche de te poser des questions, ce qui est tout à ton honneur.

Les immigrés qui viennent d'un pays en guerre, ne peuvent-ils pas aller se battre ?
Mais pourquoi ? ce sont des victimes, les gars ! Et se battre pour qui ? Parce qu'en Syrie, c'est un mec qui n'hésite pas à bombarder son peuple, contre Daech, globalement, ordure contre ordure, on fait quoi ? Et bien on se barre, on sauve sa peau, celle de ses gosses. Et n'osez même pas me dire que vous ne feriez pas la même chose si vous étiez dans la même situation.
Vous vous imaginez, laisser crever des gens devant votre porte, alors que vous pourriez en sauver ? C'est un peu ce que vous demandez à la France.

Pour ce qui est des quartiers, c'est la misère qui engendre la violence, pas l'origine. Tu ne peux décemment pas en vouloir à quelqu'un de ne pas être né avec une cuiller en argent dans la bouche. Alors oui, il faut punir, mais pas de méprise sur l'origine du problème.

Cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 21:02:19  

Elfedesbois361 a écrit :

Bonsoir,

Il y a un moment que ce sujet a été lancé, aussi, je ne m'attends pas à une réponse.
Mais ce que j'ai lu m'a tellement choqué que je ne me voyais pas refermer mon ordinateur comme ça et oublier ce que je viens de lire.

Pour l'auteur de la discussion, pour moi, le fait que tu te poses des questions te sors de la catégorie "raciste stupide" parce que tu as au moins la démarche de te poser des questions, ce qui est tout à ton honneur.

Les immigrés qui viennent d'un pays en guerre, ne peuvent-ils pas aller se battre ?
Mais pourquoi ? ce sont des victimes, les gars ! Et se battre pour qui ? Parce qu'en Syrie, c'est un mec qui n'hésite pas à bombarder son peuple, contre Daech, globalement, ordure contre ordure, on fait quoi ? Et bien on se barre, on sauve sa peau, celle de ses gosses. Et n'osez même pas me dire que vous ne feriez pas la même chose si vous étiez dans la même situation.
Vous vous imaginez, laisser crever des gens devant votre porte, alors que vous pourriez en sauver ? C'est un peu ce que vous demandez à la France.

Pour ce qui est des quartiers, c'est la misère qui engendre la violence, pas l'origine. Tu ne peux décemment pas en vouloir à quelqu'un de ne pas être né avec une cuiller en argent dans la bouche. Alors oui, il faut punir, mais pas de méprise sur l'origine du problème.

Cordialement
Afficher plus
Afficher moins

Mouais... je reste assez dubitative.

Quel lien fais-tu entre un pauvre et un violent ?
La pauvreté justifie tout dans nos sociétés, et c'est bien dommage car elle a bon dos. C'est réducteur et ça permet juste de déresponsabiliser les gens. Tu crois vraiment qu'un pauvre en général est plus violent qu'un riche ?
Est-ce pareil pour les pauvres gens qui vivent dans des cabanes de fortune en pleine campagne ? Les oubliés des territoires ruraux qui n'ont pas accès à la communication (transports mais aussi téléphonies, internet, appels d'urgence...etc) sont-ils violents aussi ?
Tu ne penses pas que l'influence sociale soit déterminante (plus que la pauvreté) dans une trajectoire de délinquance ? Il ne faut pas oublier que le groupe de pairs a une influence capitale dans la construction de la personnalité de l'individu (et son comportement pour les adultes), on a tous une tendance naturelle au conformisme pour s'intégrer. On copie donc naturellement les comportements que l'on observe autour de nous pour faire parti du groupe. Et c'est humain.

Message cité 1 fois

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
elfedesbois361
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 22:26:47  

mouchette353 a écrit :

Mouais... je reste assez dubitative.

Quel lien fais-tu entre un pauvre et un violent ?
La pauvreté justifie tout dans nos sociétés, et c'est bien dommage car elle a bon dos. C'est réducteur et ça permet juste de déresponsabiliser les gens. Tu crois vraiment qu'un pauvre en général est plus violent qu'un riche ?
Est-ce pareil pour les pauvres gens qui vivent dans des cabanes de fortune en pleine campagne ? Les oubliés des territoires ruraux qui n'ont pas accès à la communication (transports mais aussi téléphonies, internet, appels d'urgence...etc) sont-ils violents aussi ?
Tu ne penses pas que l'influence sociale soit déterminante (plus que la pauvreté) dans une trajectoire de délinquance ? Il ne faut pas oublier que le groupe de pairs a une influence capitale dans la construction de la personnalité de l'individu (et son comportement pour les adultes), on a tous une tendance naturelle au conformisme pour s'intégrer. On copie donc naturellement les comportements que l'on observe autour de nous pour faire parti du groupe. Et c'est humain.
Afficher plus
Afficher moins

----
Déjà, merci pour ta réponse, c'est chouette de pouvoir avoir une discussion argumentée !

Je me suis probablement mal exprimée, le but n'était pas de dire que tous les pauvres sont violents, ce serait stupide. De plus, je suis de ton avis quand tu dis que l'influence sociale à de l'importance, qu'on ne retrouve pas ces problèmes en zones rurales isolées... Du coup je vais essayer de préciser un peu pour être plus compréhensible :
La pauvreté n'a pas bon dos, quand tu n'as pas de quoi manger, te loger, t'habiller tu trouves de quoi manger, te loger, t'habiller, je ne justifie ni la violence, ni le traffic de drogues ni les agressions ni les vols, je trouve un moyen de les expliquer, nuance. Apres, libre à toi d'être d'accord ou non !
Ensuite, pour ce qui est des zones rurales, ce n'est pas comparable aux cités. Je ne vis ni dans l'un, ni dans l'autre, donc on peut avec raison me renvoyer que je n'en sait rien, mais je vais quand même essayer d'expliquer ce point de vue. Déjà, comme tu l'as bien dit, il y a la pression sociale, mais, aussi, la configuration des cités. Aussi dure que soit la vie dans les zones reculée ( et je ne doute pas un instant qu'elle le soit) il n'y a pas ces grandes tours qui se ressemblent toutes, ce ne sont pas des logements humains. Il y a une forme de stigmatisation des gens qui vivent en cité. Ils seraient tous arabes ( pour en revenir au sujet d'origine ), trafficants de drogues, avec deja plusieurs allés retours en prison à 19ans.
Par ailleurs : non je ne pense pas " vraiment " qu'un pauvre soit plus violent qu'un riche, tout simplement parce que formulé comme ça on dirait " Pauvre = méchant" et " riche = gentil " et je sais que c'est bien plus compliqué que ça. Cependant, force est de constater que la violence, pas à l'échelle de l'individu mais à plus grande échelle, est plus presente dans les espaces urbains défavorisés. C'est ça qui me fait dire qu'à l'origine de la violence il y a la misère.
J'aurais dû être plus complète dans mon exposé, parler de la pression sociale notamment. Mais, mon objectif de départ n'était pas de dresser une liste exhaustive de tout ce qui peut pousser un groupe d'individu à etre violent, au point de faire peur, c'était de souligner que les arabes ne sont pas tous violents, il y a des bons et des mauvais partout, et que le problème qu'il faut régler dans les cités, à mon sens, c'est pas les arabes, c'est la misère.

Voilà, je ne suis pas sure d'être beaucoup plus claire-plus juste dans mes propos, mais j'ai au moins le mérite d'avoir essayer !

Bonne soirée

Message cité 1 fois
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 23:13:51  

Elfedesbois361 a écrit :

----
Déjà, merci pour ta réponse, c'est chouette de pouvoir avoir une discussion argumentée !

Je me suis probablement mal exprimée, le but n'était pas de dire que tous les pauvres sont violents, ce serait stupide. De plus, je suis de ton avis quand tu dis que l'influence sociale à de l'importance, qu'on ne retrouve pas ces problèmes en zones rurales isolées... Du coup je vais essayer de préciser un peu pour être plus compréhensible :
La pauvreté n'a pas bon dos, quand tu n'as pas de quoi manger, te loger, t'habiller tu trouves de quoi manger, te loger, t'habiller, je ne justifie ni la violence, ni le traffic de drogues ni les agressions ni les vols, je trouve un moyen de les expliquer, nuance. Apres, libre à toi d'être d'accord ou non !
Ensuite, pour ce qui est des zones rurales, ce n'est pas comparable aux cités. Je ne vis ni dans l'un, ni dans l'autre, donc on peut avec raison me renvoyer que je n'en sait rien, mais je vais quand même essayer d'expliquer ce point de vue. Déjà, comme tu l'as bien dit, il y a la pression sociale, mais, aussi, la configuration des cités. Aussi dure que soit la vie dans les zones reculée ( et je ne doute pas un instant qu'elle le soit) il n'y a pas ces grandes tours qui se ressemblent toutes, ce ne sont pas des logements humains. Il y a une forme de stigmatisation des gens qui vivent en cité. Ils seraient tous arabes ( pour en revenir au sujet d'origine ), trafficants de drogues, avec deja plusieurs allés retours en prison à 19ans.
Par ailleurs : non je ne pense pas " vraiment " qu'un pauvre soit plus violent qu'un riche, tout simplement parce que formulé comme ça on dirait " Pauvre = méchant" et " riche = gentil " et je sais que c'est bien plus compliqué que ça. Cependant, force est de constater que la violence, pas à l'échelle de l'individu mais à plus grande échelle, est plus presente dans les espaces urbains défavorisés. C'est ça qui me fait dire qu'à l'origine de la violence il y a la misère.
J'aurais dû être plus complète dans mon exposé, parler de la pression sociale notamment. Mais, mon objectif de départ n'était pas de dresser une liste exhaustive de tout ce qui peut pousser un groupe d'individu à etre violent, au point de faire peur, c'était de souligner que les arabes ne sont pas tous violents, il y a des bons et des mauvais partout, et que le problème qu'il faut régler dans les cités, à mon sens, c'est pas les arabes, c'est la misère.

Voilà, je ne suis pas sure d'être beaucoup plus claire-plus juste dans mes propos, mais j'ai au moins le mérite d'avoir essayer !

Bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton argumentation aussi, c'est très agréable de débattre avec toi :)
Alors du coup on est totalement d'accord :) Tu as résumé point par point les mêmes pensées que moi en fait...
Alors sinon moi je vis dans une commune isolée, et pas en bourg mais en totale périphérie. J'habite dans un hameau de 4 maisons, plutôt des familles. Il faut faire 7 km (voiture obligée!) pour trouver la moindre chose (boulangerie, petit commerce d'alimentation) et 20 à 30 km pour les loisirs, les grandes surfaces, les rendez-vous et les boutiques de fringues. Les routes sont déglinguées, personne ne s'en occupe. Au niveau de la téléphonie/internet, on n'a pas (encore) accès au haut débit (ADSL) qui est en place depuis 2003 en France, donc impossible d'avoir un opérateur normal : orange, SFR, bouygues. Donc on opère avec Viveole par satellite. Le débit est lent et limité et le coût beaucoup plus cher. Pour les portables ça capte rien (chez la plupart des opérateurs et pour la plupart des portables) et la 4g est inaccessible. L'appel des numéros d'urgence (pompiers, police, samu, etc) est inaccessible via notre fixe (numéro non attribué).
7 km au moins pour voir du monde, rejoindre des amis. Sinon à part cela on a un magnifique paysage, très verdoyant et reposant, un champ immense avec des vaches et ça me plait bien :D La commune où j'habite c'est que cela (3% d'habitations et de structures et 97% d'espaces naturels et agricoles).
Donc je suis tout à fait d'accord lorsque tu dis que c'est incomparable. C'est même totalement différent.
Par contre la pauvreté dans certains coins peut être similaire. L'influence sociale est différente aussi, puisqu'en milieu rural reculé y'a pas beaucoup de gens^^
Et je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que les préjugés/stigmatisations sont le pire fléau (malheureusement je ne pense pas que ça puisse être éradiqué un jour car l'humain a comme un besoin de les entretenir pour fixer des "cases" dans sa tête) du à l'effet Pygmalion. En gros ce que l'on pense d'une personne influence notre propre perception de cette personne tout en changeant son opinion vis-à-vis d'elle-même. Des expériences intéressantes ont été menées sur l'effet Pygmalion. Et ça touche tous les milieux : les banlieusards, les "campagnards" (mdr) mais aussi les bourgeois, les "bobos parisiens", etc.

Message édité par mouchette353 le 06/01/2018 à 23:17:41

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 23:50:59  

Oh, pire que l'enfer, va falloir surpasser l'imagination des rédacteurs du Coran, ça va pas être facile.

1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 23:54:56  

Et je suis choqué que tu dises qu'il faille accueillir toute la misère du monde chez nous parce que, selon toi, ce n'est pas moral.

Tu serais la prochaine à cracher sur la France parce qu'elle laisse un nombre important d'immigrés dans les rues ou en périphérie des villes que ça ne m'étonnerait pas.

Nicki et Bey sont les QUEENS of the world
nick_queen
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 00:09:57  

Je suis tout à fait d’accord avec @bruna_mrq et je suis choquer

1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 00:39:08  

Je reste sur mes affirmations.
Aider les pays en crise, oui. Accueillir toute la misère du monde, NON.

1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 10:37:33  

Si j'avais un poids dans la politique, ce serait dommageable mais ce n'est pas le cas. ange:{}

Dis-moi, tu devrais accueillir tous les gens que tu vois dans la rue, tu as l'air d'avoir un coeur si grand et si fort. Ou alors donner à un SDF l'argent que tu as dans les poches à chaque fois que tu en aperçois un. Ça aidera peut-être à réduire la misère dans ton propre pays, en tout premier.

Nicki et Bey sont les QUEENS of the world
nick_queen
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 19:45:05  

J'ai l'impression que vous oubliez les belles valeurs de la France, moi je panse que la mixité et très important voir indispensable.
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Et ils se plaignent que les gens deviennent raciste corse ? raciste
Vanity Fair taxé de raciste . Mais ou va le monde ? Agression raciste
Pourquoi "négre" est consideré comme raciste? En Angletere, arborer le drapeau national, c'est désormais raciste.
raciste ou pas? La Gauche turque lance une campagne raciste
L'Iran, pays tolérant et pas raciste du tout  
Plus de sujets relatifs à : J'ai l'impression d'être raciste...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CETA 17
bombardements, deux poids deux mesures 60
Vous voteriez pour qui ? (USA) 164
Animisme 23
America fuck yeah ! 30