|-  

||-  J'ai l'impression d'être raciste...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J'ai l'impression d'être raciste...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°322897
Mum80ym
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2016 à 00:56:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, en ce moment j'ai l'impression de devenir facho, et pourtant je viens d'une famille immigré (attention pavé !)

Je pense que le système actuelle n'est plus bon pour le monde d'aujourd'hui, un monde ou nous somme constamment dans la violence, est de plus en plus jeune. Et d'où vient toute cette violence ?
Des HLM, des logement sociaux. Je sais que ce que je dis est horrible mais pour moi il faut détruire le problème à la base et ne pas fuir nos responsabilité. Arrêter d'accueillir, on a déjà assez de problemes comme ca. Pour gagner la guerre contre les terroriste qui nous font **** depuis des annees, il faut continuer de bombarder, de tuer, est ne pas arrêter sous prétexte de "dommage collateraux". A la guerre, il y en a toujours eu. Et puis tout ces immigrés, qu'il y aille au combat ! On se bat pour eux, on perd des soldat alors qu'eux ils sont bien aux chaud à rien foutre. La russie la bien compris. Moi j'en ai marre que le matin j'ai peur de prendre le tram parce quil passe par les fameux HLM. Marre de devoir changer de trottoir quand il y a une bande d'arabes devant moi. Je suis en colère de voir que notre gouvernement ne fais rien et ce cache derrière les CRS lors des manifestation. Les CRS, pardon en : tout le monde s'en plaint mais vous êtes bien content quand ils vous protège d'une bande de wesh pendant les manifestation. Pour moi ce sont eux les vrai policier.

Pourtant quand je me relis, j'ai honte d'avoir écris ca...
Donnez moi vos avis de façon constructive sans insulte, on est la pour ça.
Message cité 3 fois
(Publicité)
n°322900
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2016 à 16:54:30  

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru qu'on allait peut être avoir un topic intéressant... une réflexion sur la difficulté de garder son humanité quoiqu'il arrive, et sur comment trouver des arguments rationnels contre ceux qui vomissent leur haine.

Une vraie réflexion sur la peur de glisser, sur la tentation de baisser les bras et de se laisser porter par la foule, par ses démons intérieurs. Parce que bon, peut être, après tout, hein. Et puis c'est plus facile comme ça, c'est moins douloureux.

Une vraie réflexion sur la difficulté de résister, finalement.

Mais non, bien sûr, juste quelques lignes insipides. Tant pis.
Message cité 2 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°322907
Jean-Cloud​e
Regardez comme je me la pète en faisant caca
Profil : Légende
jean-cloude
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/10/2016 à 23:04:58  

La pensée doit être respectée.

Par contre je suis déçu par la tournure de ton premier post.
Tu demandes un avis constructif sur des propos qui ne le sont pas eux-mêmes.

n°322908
Mum80ym
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 00:09:07  

Le texte lui même n'est pas constructif, ma question est pourquoi je réagis comme ça ? Est ce que c'est parce que je suis constamment plongé dans la violence des cité ? Ou est ce que les journal télévisé dise toujours que c'est la faute des même? Ma réaction est elle justifié ?

Vos avis par rapport a ça.

n°322909
led67
Profil : Citoyen
led67
Sur mon blog :
Dualité de l'action politique et équilibre
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 00:10:01  

Le système actuel n'a jamais été bon cela dit en passant...Et au sein de ce système, la violence qui frappe le plus, c'est la délinquance en col blanc, pas celle des abrutis de cité.
Concernant ces derniers, il faut une action à double -sens: à la fois une meilleure éducation et des mesures en faveur de leur intégration (cv anonyme, etc...) et d'une autre part une tolérance zéro et des actions policières de grande ampleur pour en finir avec cette délinquance. Rétablir la police de proximité serait un bon début.
Enfin, les immigrés ne viennent pas ici parce qu'ils ont envie, mais parce qu'ils n'ont pas le choix. Rester combattre dans un bordel comme la Syrie, c'est un choix à faire, pas une obligation morale. Par contre, nos pays ont l'obligation de tout faire pour faire cesser ces guerres, en prenant clairement position et en faisant le choix d'être lucide pour une fois.

Bref, t'as pas l'air raciste, juste un peu paumé face au monde dans lequel on se trouve...Mais une fois qu'on a prit du recul sur le monde, on se rend vite compte que ses réclamations doivent aller à l'encontre d'un système, et non pas de personnes précises qui ne sont au final que les dégâts collatéraux de la connerie humaine (bien qu'il faille les traiter avec autorité et sévérité aussi)
Message cité 1 fois
n°322910
_Lyonix_
Still alive
Profil : Notable
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 10:53:27  

Arrêtons de voir du racisme partout aussi. On peut rationnellement contester les bienfaits d'une politique d'immigration massive sans rapport avec l'ethnie. D'ailleurs ce même phénomène de non-intégration a été provoqué par l'entassement des immigrés et enfants d'immigrés dans des zones HLM.

Bref, arrête de croire que tu es raciste simplement parce que tu es interpellé par ce phénomène. C'est ce qu'on veut te faire croire en t'endoctrinant avec l'utopie cosmopolite multiculturelle où tout le monde s'aime, nuance.
Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 31/10/2016 à 11:01:12

---------------
« - Le monde à changé.
- Non, il a pas changé d’un poil : les faibles ont aucune chance. » TWD

« Vous savez ce qui est le plus effrayant ? De ne pas savoir quelle est votre place dans ce monde, c'est un sentiment effroyable. » Unbreakable

« J'admire sa pureté. Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remords ou les illusions de la moralité. » Alien
n°322911
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 10:58:09  

Nightmare__ a écrit :

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru qu'on allait peut être avoir un topic intéressant... une réflexion sur la difficulté de garder son humanité quoiqu'il arrive, et sur comment trouver des arguments rationnels contre ceux qui vomissent leur haine.

Une vraie réflexion sur la peur de glisser, sur la tentation de baisser les bras et de se laisser porter par la foule, par ses démons intérieurs. Parce que bon, peut être, après tout, hein. Et puis c'est plus facile comme ça, c'est moins douloureux.

Une vraie réflexion sur la difficulté de résister, finalement.

Mais non, bien sûr, juste quelques lignes insipides. Tant pis.

https://youtu.be/CXjyLFrwZew

Message édité par _Lyonix_ le 31/10/2016 à 11:08:44

---------------
« - Le monde à changé.

« Vous savez ce qui est le plus effrayant ? De ne pas savoir quelle est votre place dans ce monde, c'est un sentiment effroyable. » Unbreakable

« J'admire sa pureté. Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remords ou les illusions de la moralité. » Alien
(Publicité)
n°322912
Aedificium
miette sur la plage
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 11:28:02  

_Lyonix_ a écrit :

Arrêtons de voir du racisme partout aussi. On peut rationnellement contester les bienfaits d'une politique d'immigration massive sans rapport avec l'ethnie. D'ailleurs ce même phénomène de non-intégration a été provoqué par l'entassement des immigrés et enfants d'immigrés dans des zones HLM.

Bref, arrête de croire que tu es raciste simplement parce que tu es interpellé par ce phénomène. C'est ce qu'on veut te faire croire en t'endoctrinant avec l'utopie cosmopolite multiculturelle où tout le monde s'aime, nuance.

ah oui merde, les premières populations des grands-ensembles étaient liées au monde l'immigration ?
rip l'urbanisme, tu tiens ça d'où?

Message cité 1 fois
n°322913
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 12:34:11  

Aedificium a écrit :

ah oui merde, les premières populations des grands-ensembles étaient liées au monde l'immigration ?
rip l'urbanisme, tu tiens ça d'où?

De quoi tu me parles ?

---------------
« - Le monde à changé.

n°322914
Aedificium
miette sur la plage
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 12:42:01  

tu dis "D'ailleurs ce même phénomène de non-intégration a été provoqué par l'entassement des immigrés et enfants d'immigrés dans des zones HLM." Je te demande donc d'où tu tiens cette info historiquement et sociologiquement fausse par rapport à une période donnée de l'urbanisme

n°322915
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 12:49:39  

C'est bien ce qui se fait depuis quelques temps non ? Sans trop caricaturer... les cités HLM remplies d'immigrés, c'est une réalité.

---------------
« - Le monde à changé.

n°322916
Aedificium
miette sur la plage
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 13:02:55  

Non. Les premiers grands ensembles étaient habitées par des populations ouvrières françaises qui ne venaient pas de l'immigration. C'est ensuite, avec la privatisation du logement que ces classes ouvrières ont pu accéder à d'autres biens (types pavillons de banlieues) et que ce qui restait des grands ensembles (mal gérés) a été redonné aux populations immigrées pour les "changer" des bidonvilles et autres.

(Publicité)
n°322917
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 15:14:15  

led67 a écrit :

et d'une autre part une tolérance zéro et des actions policières de grande ampleur pour en finir avec cette délinquance. Rétablir la police de proximité serait un bon début.

Des opérations de tels ampleurs, rien de plus stigmatisant et de plus dangereux pour embraser les cités et les quartiers plongés dans le banditisme.

Message cité 1 fois

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°322919
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 21:06:46  

Gideados a écrit :

Des opérations de tels ampleurs, rien de plus stigmatisant et de plus dangereux pour embraser les cités et les quartiers plongés dans le banditisme.

alors on lance l'opération Halloween: on offre des bonbons à tous les affreux des quartiers, comme ça personne n'est stigmatisé

n°322920
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 23:35:55  

Ou sinon, utilisons l'autorité et la force: encerclons les quartiers dits sensible comme à la guerre, menons des perquisitions dans les appartements potentiellement à risque en sachant qu'il y aura énormément d'erreurs et pour finir consacrons ce joyeux spectacle aux médias et à la presse autour. Résultat, une génération perdu, non.

Considérons le travail des associations des quartiers qui détachent les jeunes de quartier des trafics de drogue et leur donne un minimum d'espoir.

---------------
n°322921
Mum80ym
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 23:58:09  

Sympa de voir qu'il haut debat intéressant, et de voir que pas mal de gens pense comme moi, je suis totalement d'accord avec le faite qu'il faut faire de plus en plus d'operation policière dans les lieux dit sensible. Il y a peut de temps à Grenoble, un homme a été abattu par 5 policiers. Les 5 on tirées en même temps. La police d'aujourd'hui a peur, il suffit que 2 policier ce retrouver dans une ruelle sombre pour qu'il se fasse agresser, il faut faire comprendre aux "nouveau" français pour ne pas dire immigrés que tout n'est pas permi.

je n'ai jamais vu de français agressé des policier, après les journaux télévisé nos raconte ce qu'il les arrange.
Message cité 1 fois
n°322922
Aedificium
miette sur la plage
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 10:44:54  

Euh, la police d'aujourd'hui a peur ? Lol, les émeutes et les bavures ne datent pas de cette année?
Ca remonte aux années quatre-vingt (voire milieu soixante-dix) et on se demande qui a le plus peur entre la population et les forces de l'ordre...
Et ces "nouveaux français", c'est qui d'après toi ?

Mais what, lire ce genre de trucs déjà à le don de m'énerver, mais quelques jours après les commémorations de Zyed et Bouna, c'est juste dégueulasse.

n°322923
_Cha
Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une ét
_cha0
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 13:02:23  

tu proposes d'arreter d'accueilir. C'est facile de dire ça! Je suis allée les voir ces migrants. Ils viennent pour sauver leur vie, pour sauver leur enfants, pour vivre, pour arreter de fuir. Il y a des bébés, des petites filles, des petits garçons, des jeunes adolescents, des hommes des femmes, des vieillards.. Pourquoi leur vie aurait moins d'importance que la tienne?
Tu parles des soldats. Ils violent les enfants dans les pays d'Afrique. La majorité n'en a rien a foutre de nous defendre tant qu'ils ont leur prostitués, leur drogue et leur fric.
Les plus dangereux c'est pas ceux qui ont rien. On ne peut pas ne pas partager. La terre n'a pas de frontières c'est l'homme et sa putain d'imagination qui s'impose des barrières.
Ton texte m'a beaucoup énérvée. C'est horrible de penser comme ça.
Message cité 1 fois

---------------
Learn the rules like like a pro so you can break them like an artist.
n°322924
unadoparmi​sd'autres
Des hauts, et des bas ..
unadoparmisd-autres
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 14:02:08  

L'immigration est quelque chose de "naturel" qui existe depuis toujours
tout ces gens rêvent d'une vie meilleur. On a rien a leur reprocher. Ils viennent tous de pays sous-développé, la faute à qui ?? Au occidentaux et aux plus grandes puissances, qui viennent exploiter tout ces pays, forcément qu'ils vont voir ailleurs si on leur prend tout ce qu'ils ont. On va chez eux y faire la guerre, et ont leur reproche de vouloir une vie meilleure pfff:{} . "Mais rentrez chez vous !!" Ca me fait me fait bien rire d'entendre ca, ils ne quittent pas leur pays par plaisir mais juste parce qu'ils sont pas le choix.
MDR, je rigole bien quand j'entends Trump et ses propos xénophobe. Alors qui lui même est un descendant d'immigré. On dirais que tout le monde à déjà oublié le massacre des amérindiens, par les blancs.
Les Etats-Unis et la France se sont les premiers a s'inviter à l'étranger, pour y installer guerre et désordre.
La France tue des innocents tout les jours, alors que dès qu'il y a un attentat un France on croirait que c'est la fin du monde. Sauf que de pauvres gens connaissent ca tout les jours, mais comme le monde s'en fou ...
Message cité 1 fois

---------------
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

"J'aime mieux être homme à paradoxe qu'homme à préjugés" J.J.Rousseau

Je ne suis pas bizarre, mais juste différent
Je ne suis pas emmerdant, mais juste exigeant
n°322925
BismillehA​uNomdAllah​
bismillehaunomdallah
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 14:33:53  

Nightmare__ a écrit :

Parce que bon, peut être, après tout, hein.

Voilà qui résume bien ton pavé, Nightmare__.

Message cité 1 fois
n°322926
KriTiKal
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
kritikal
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 15:53:55  

J'avoue, les mecs viennent chez nous, juste pour gagner plus d'argent et profiter de nous alors qu'ils n'ont pas de problèmes. On devrait les renvoyer chez eux, regarde leurs belles maisons et beaux quartiers :
a-general-view-shows-damaged-buildings-on-a-deserted-street-in-homs_2508600
france-bombardement-syrie-1728x800_c

Celles-là elles sont soft encore, on est sur un forum. Maintenant je peux t'en montrer d'autres où tu vas te mettre à chialer si t'as un minimum d'humanité et de compassion. Tes impôts partent surtout pour les bombes et les avions Français qui bombardent ces villes. Une journée de bombardement c'est 2.5 millions d'euros. Fais les calculs entre ce qui nous coûtent le plus cher, accueillir les migrants ou bombarder ?
Message édité par KriTiKal le 01/11/2016 à 16:02:47
n°322927
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 16:27:13  

_Cha a écrit :

Tu parles des soldats. Ils violent les enfants dans les pays d'Afrique. La majorité n'en a rien a foutre de nous defendre tant qu'ils ont leur prostitués, leur drogue et leur fric.

Ton texte m'a beaucoup énérvée. C'est horrible de penser comme ça.

n°322928
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 16:30:00  

unadoparmisd'autres a écrit :

La France tue des innocents tout les jours, alors que dès qu'il y a un attentat un France on croirait que c'est la fin du monde. Sauf que de pauvres gens connaissent ca tout les jours, mais comme le monde s'en fou ...

Si on devait chialer à chaque attentat ou bombardement dans le monde, on se noierait dans nos larmes. Si le quartier d'à côté vit un accident de voiture, tu ne seras pas autant touché que si c'était chez toi (toutes proportions gardées)

Message cité 1 fois
n°322929
unadoparmi​sd'autres
Des hauts, et des bas ..
unadoparmisd-autres
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 16:35:53  

led67 a écrit :

Si on devait chialer à chaque attentat ou bombardement dans le monde, on se noierait dans nos larmes. Si le quartier d'à côté vit un accident de voiture, tu ne seras pas autant touché que si c'était chez toi (toutes proportions gardées)

Je suis d'accord, mais je pense qu'au final on est sur la même planète, on se la partage donc on se doit d'aider ceux qui en ont besoin. On a tous un minimum de compassions pour son alter-égo.

Message cité 1 fois

---------------

n°322930
Nathan.942​274
Salut tout le monde
Profil : Inconnu
nathan-942274
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 21:47:05  

Ok

n°322931
Mum80ym
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 21:57:22  

Le débat est intéressant a suivre, mais pour tout ceux qui me répete que ce que j'ai écris est horrible, j'en suis conscient, j'essaie juste de comprendre pourquoi est ce que je pense comme ça, je n'ai pas besoin d'une leçon de morale, comme je l'ai dit je vient moi même d'une famille immigré. Sinon chacun partage ses idées son point de vue ses idées, c'est des gens comme vous qu'on a besoin en politique jap:{}
Message cité 3 fois
n°322932
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 22:06:24  

Je suis d'accord, mais je pense qu'au final on est sur la même planète, on se la partage donc on se doit d'aider ceux qui en ont besoin. On a tous un minimum de compassions pour son alter-égo.

je disais surtout ça rapport à ton comparatif avec le 13 Novembre, qui était assez mal venu...
la compassion ne signifie pas non plus se faire submerger par les sentiments quand il s'agit de prendre des décisions rationnelles.
en effet, régler la crise syrienne est quelque chose de difficilement imaginable si on prend en compte uniquement les faits suivants: Al-assad=méchant, opposition= gentil...ça suffit pas.

Message cité 1 fois
n°322933
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 22:08:01  

c'est pas si horrible. Tu ne vois qu'un aspect de la réalité, on peut difficilement te reprocher de faire les conclusions qui vont avec.

n°322934
unadoparmi​sd'autres
Des hauts, et des bas ..
unadoparmisd-autres
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 22:28:20  

led67 a écrit :

je disais surtout ça rapport à ton comparatif avec le 13 Novembre, qui était assez mal venu...
la compassion ne signifie pas non plus se faire submerger par les sentiments quand il s'agit de prendre des décisions rationnelles.
en effet, régler la crise syrienne est quelque chose de difficilement imaginable si on prend en compte uniquement les faits suivants: Al-assad=méchant, opposition= gentil...ça suffit pas.

Je parlais des attentas en générale. Et puis aucun de nous ne peut imaginer, ne serais qu'un millième de la souffrance de ces gens en plein milieux de la guerre.
Regarde si on prend le nombre de morts suite au tragique attentats en France, on va dire environ 233 pour les 3 trois plus gros attentas de ces dernières années .... La France tue plus d'innocent en quelque mois ....

Je regarde la une ce matin, je vois "drame à Baltimore" je me dis, encore une fusillade, rien d'étonnant au USA ... et la un accident de bus ... heink:{}
Sans blague, comme si il y'avait pas plus grave que ca, comme si il y'avait pas plus meurtrier, plus important que ca. Des qu'il y a une fusillade aux Etats-Unis, ca fait forcement la une, alors que ca n'a rien détonnant, et c'est surtout très courant. Tout ca parce que se sont les USA, on voit bien que les vies ont pas tous le même prix.... pfff:{}

Message cité 1 fois

---------------

n°322935
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 23:15:04  

Le problème c'est qu'on ne peut pas expliquer quelque chose dans lequel tu es le seul maître. Si tu le penses, c'est parce que tu as fais des constats à travers ton expérience récurrente et tu as due arriver à un point où y a un ras-le-bol.
Après le problème c'est que tes idées sont un peu rapide et facile or le problème est plus compliqué que ça. Tu ne baisseras pas la délinquance en fermant les frontières où envoyant une brigade occupé des quartiers 24h/24, ça sauvegardera juste un climat tangible qui explosera un jour ou l'autre. Et puis tu fais énormément de raccourcis en faisant le lien entre les primo-arrivants et les descendants d'immigrés et directe y a des violences.
Puis enfin, je trouve vraiment égoïste de dire qu'ils fassent la guerre
chez eux, "on perd beaucoup de soldats" avec sa petite vision confortable d'occidentales.
Donc voila pour ma part ton point de vue n'est pas horrible parce que c'est subjectif de dire ça mais très émotionnelle.

---------------
n°322936
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 23:46:51  

BismillehAuNomdAllah a écrit :

Voilà qui résume bien ton pavé, Nightmare__.

J'aurais bien aimé que tu l'aies compris, mais j'en doute !

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°322937
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 23:56:56  

Je parlais des attentas en générale. Et puis aucun de nous ne peut imaginer, ne serais qu'un millième de la souffrance de ces gens en plein milieux de la guerre.
Regarde si on prend le nombre de morts suite au tragique attentats en France, on va dire environ 233 pour les 3 trois plus gros attentas de ces dernières années .... La France tue plus d'innocent en quelque mois ....

Je regarde la une ce matin, je vois "drame à Baltimore" je me dis, encore une fusillade, rien d'étonnant au USA ... et la un accident de bus ... heink:{}
Sans blague, comme si il y'avait pas plus grave que ca, comme si il y'avait pas plus meurtrier, plus important que ca. Des qu'il y a une fusillade aux Etats-Unis, ca fait forcement la une, alors que ca n'a rien détonnant, et c'est surtout très courant. Tout ca parce que se sont les USA, on voit bien que les vies ont pas tous le même prix.... pfff:{}

=>Et? tu as les chiffres ? Et quel pays a les mains propres de toute manière?

=>Oui, bien d'accord. Moi même je me dis souvent qu'ils l'ont cherché avec leur 2ème amendement...

Message cité 1 fois
n°322938
unadoparmi​sd'autres
Des hauts, et des bas ..
unadoparmisd-autres
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 09:56:50  

led67 a écrit :

=>Et? tu as les chiffres ? Et quel pays a les mains propres de toute manière?

https://interetpourtous.com/20​16/07/26/hollande-bombarde-des​-enfants-en-syrie-plus-de-200-​civils-tues-par-la-coalition/

http://www.google.fr/url?sa=t&​rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=​24&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj​e68Hp1onQAhVnBsAKHbCuD3MQFgieA​TAX&url=http%3A%2F%2Fwww.blogd​elazare.com%2F2016%2F08%2Fselo​n-la-syrie-la-france-aurait-tu​e-164-civils-dans-un-raid-en-r​epresailles-a-l-attaque-de-nic​e.html&usg=AFQjCNFuepYDzBGSgrb​oKU42nIkrCzp_yw&sig2=JKXiSF6PR​w4ZOJ1tJp9_xQ

http://www.google.fr/url?sa=t&​rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=​22&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj​e68Hp1onQAhVnBsAKHbCuD3MQFgiRA​TAV&url=http%3A%2F%2Fwww.desdo​mesetdesminarets.fr%2F2016%2F0​7%2F19%2F125-civils-dont-des-e​nfants-tues-par-des-raids-de-l​a-coalition-occidentale-en-syr​ie-ce-mardi-19-juillet%2F&usg=​AFQjCNGVGa31S5JruFwHKVG-jOpP_U​YD9g&sig2=C3UCicEUeZ7OmZj9SDdj​2w

Enfin bon tu as plusieurs sources ... tout ca rien qu'après le 14 juillet, alors imagine avant ..
Certes, une guerre propre existe pas, mais est ce que ces gens ont demandé à se faire bombardé ?? C'est vraiment indispensable ?? Tu pense pas que ca aurais pu être évité (ou atténué) si il le voulait vraiment ?
Toutes ces victimes civiles, c'est pareil, tout le monde s'en fou.

Message cité 1 fois

---------------

n°322939
Aedificium
miette sur la plage
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 10:50:37  

wow super tes sources

n°322940
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 11:00:50  

Ta première source est un peu "space", la deuxième est un blog dont l'article ne fait qu'illustrer le fait que la guerre, c'est sale, et que Daesh utilise des boucliers humains. Le troisième se nomme mosquée et minarets, dont les articles sont ultra subjectifs et donc peu fiables...

Bombarder des positions de terroriste, c'est dur car ils peuvent bouger entre temps. Autant il ne fallait pas intervenir en Lybie, autant Daesh en Syrie doit être frappé (même si les peshmergas et la russie sont plus efficaces)

Si tu as une autre solution, j'écoute. Mais si personne n'intervenait, le régime d'Al-assad tomberait aux mains du courant majoritaire de l'opposition syrienne libre, les islamistes...

Message cité 1 fois
n°322941
unadoparmi​sd'autres
Des hauts, et des bas ..
unadoparmisd-autres
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 12:27:03  

led67 a écrit :

Ta première source est un peu "space", la deuxième est un blog dont l'article ne fait qu'illustrer le fait que la guerre, c'est sale, et que Daesh utilise des boucliers humains. Le troisième se nomme mosquée et minarets, dont les articles sont ultra subjectifs et donc peu fiables...

Bombarder des positions de terroriste, c'est dur car ils peuvent bouger entre temps. Autant il ne fallait pas intervenir en Lybie, autant Daesh en Syrie doit être frappé (même si les peshmergas et la russie sont plus efficaces)

Si tu as une autre solution, j'écoute. Mais si personne n'intervenait, le régime d'Al-assad tomberait aux mains du courant majoritaire de l'opposition syrienne libre, les islamistes...

Tu as des centaines d'articles différent, avec des positions différentes, et des chiffres différents.
Mais juste avec un peu de logiques, tu peut te dire, qu'une dizaine de rafales qui tires 1600 bombes en 1 an, font largement plus de dégâts et de victimes collatérales, que quelque abrutis armée de AK47

Oui, il ne fallait pas intervenir en Lybie, surtout quand on voit le borde que c'est maintenant. De manière générale peu d'intervention à l'étranger se sont révélé concluante : en Afghanistan, ca na rien changé, c'est même pire qu'avant, même plus loin, en Somalie, idem. Ou l'Irak, ca a juste détruit un pays, et la mort de milliers civils ce qui a d'ailleurs juste aidé l'EI a s'implanter par-dessus.
Quand on regarde le bordel que c'est aussi en Syrie, on ne sait même plus qui bombarde qui

Je suis sans doute le moins bien placé pour savoir ce qu'il faut faire
Déjà je pense qu'il faudrait une meilleure entente entre les différent acteurs
Ces gents demandent de l'aide, pas des bombes, faudrait savoir faire la différence

Message cité 1 fois

---------------

n°322947
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 15:57:50  

Tu as des centaines d'articles différent, avec des positions différentes, et des chiffres différents.
Mais juste avec un peu de logiques, tu peut te dire, qu'une dizaine de rafales qui tires 1600 bombes en 1 an, font largement plus de dégâts et de victimes collatérales, que quelque abrutis armée de AK47

Oui, il ne fallait pas intervenir en Lybie, surtout quand on voit le borde que c'est maintenant. De manière générale peu d'intervention à l'étranger se sont révélé concluante : en Afghanistan, ca na rien changé, c'est même pire qu'avant, même plus loin, en Somalie, idem. Ou l'Irak, ca a juste détruit un pays, et la mort de milliers civils ce qui a d'ailleurs juste aidé l'EI a s'implanter par-dessus.
Quand on regarde le bordel que c'est aussi en Syrie, on ne sait même plus qui bombarde qui

Je suis sans doute le moins bien placé pour savoir ce qu'il faut faire
Déjà je pense qu'il faudrait une meilleure entente entre les différent acteurs
Ces gents demandent de l'aide, pas des bombes, faudrait savoir faire la différence

Peut-être plus de dégâts, mais c'est pas une raison pour faire le comparatif. Les acteurs ne sont pas les mêmes.

Toutes ces interventions effectivement n'avaient pour but que le fric en général, voir réparer les erreurs des USA dans le cas de l'Afghanistan...

Difficile d'avoir une entente quand on a plein d'acteurs différents avec des buts différents...

Message cité 1 fois
n°322949
unadoparmi​sd'autres
Des hauts, et des bas ..
unadoparmisd-autres
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 16:07:02  

led67 a écrit :

Peut-être plus de dégâts, mais c'est pas une raison pour faire le comparatif. Les acteurs ne sont pas les mêmes.

Toutes ces interventions effectivement n'avaient pour but que le fric en général, voir réparer les erreurs des USA dans le cas de l'Afghanistan...

Difficile d'avoir une entente quand on a plein d'acteurs différents avec des buts différents...

La seul chose qua fait Hollande après les attentats, c'est de renforcer les frappes en Syrie. Je pense pas que se soit la solution. On joue à quoi la ?? Tu me donne, je te rend .. et jusqu'à ou ??

Ba oui, le fric, le pétrole, l'or, et la vengeance ..

Oui, je sais bien mais faudrait commencer par la. on gagnerait considérablement en efficacité. Crois moi que si tout le monde étaient d'accords, l'EI existerait plus depuis longtemps

Message cité 1 fois

---------------

n°322950
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 16:13:12  

La seul chose qua fait Hollande après les attentats, c'est de renforcer les frappes en Syrie. Je pense pas que se soit la solution. On joue à quoi la ?? Tu me donne, je te rend .. et jusqu'à ou ??

Ba oui, le fric, le pétrole, l'or, et la vengeance ..

Oui, je sais bien mais faudrait commencer par la. on gagnerait considérablement en efficacité. Crois moi que si tout le monde étaient d'accords, l'EI existerait plus depuis longtemps

Si les frappes visent effectivement les islamistes et Daesh, j'ai rien contre. Face à une idéologie aussi meurtrière, seule l'éradication du noyau est une solution.

Al-assad veut rester, EI veut rester, milices rebelles islamistes veulent chasser al-assad pour installer un état islamiste, milices rebelles laïques veulent chasser Al-assad pour établir une démocratie...Maintenant, contente tout le monde sauf Daesh...

Message cité 1 fois
n°322951
unadoparmi​sd'autres
Des hauts, et des bas ..
unadoparmisd-autres
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 19:42:50  

led67 a écrit :

Si les frappes visent effectivement les islamistes et Daesh, j'ai rien contre. Face à une idéologie aussi meurtrière, seule l'éradication du noyau est une solution.

Al-assad veut rester, EI veut rester, milices rebelles islamistes veulent chasser al-assad pour installer un état islamiste, milices rebelles laïques veulent chasser Al-assad pour établir une démocratie...Maintenant, contente tout le monde sauf Daesh...

Je suis d'accord. Mais regarde, écoles bombardées, hôpitaux bombardés, convois humanitaires bombardés ... pfff:{} ca n'est pas normal qui y est autant de bavures comme ca ..

Oui, je sais bien que c'est un gros foutoire, mais je vois aucun semblant de discutions et de négociations.

Message cité 2 fois

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Et ils se plaignent que les gens deviennent raciste corse ? raciste
Vanity Fair taxé de raciste . Mais ou va le monde ? Agression raciste
Pourquoi "négre" est consideré comme raciste? En Angletere, arborer le drapeau national, c'est désormais raciste.
raciste ou pas? La Gauche turque lance une campagne raciste
L'Iran, pays tolérant et pas raciste du tout  
Plus de sujets relatifs à : J'ai l'impression d'être raciste...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CETA 17 31/10/2016 à 19:21:01
bombardements, deux poids deux mesures 60 08/01/2017 à 01:06:07
Vous voteriez pour qui ? (USA) 160 11/01/2017 à 10:11:25
Animisme 22 10/01/2017 à 11:13:34
America fuck yeah ! 30 24/10/2016 à 17:36:18