liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre le mariage entre homosexuels?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'homosexualité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°323967
zXz MATO zXz
Profil : Inconnu
zxz-mato-zxz
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 14:16:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je suis pour le mariage homosexuel à 100%
Par contre et je risque d'en fâché plus d'un ...
Je suis contre le fait qu'ils adoptent
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°323968
zXz MATO zXz
zxz-mato-zxz
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 14:19:01  

homoouhetero a écrit :

ma mère me pourrit l'existence déjà
Afficher plus
Afficher moins

:??:

n°324012
harlow91
Profil : Quidam
harlow91
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2017 à 21:19:42  

Pour quelles raisons tu es contre ? :)

n°324018
XxMOUAHAHA​xX
Be the change you want to see in the world
Profil : Notable
xxmouahahaxx
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2017 à 16:02:13  

zXz MATO zXz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends pas le fait qu'on puisse être contre l'adoption. Il faut accorder les mêmes droits à tous. 2 personnes de même sexe ne font pas de mauvais parents et des études ont prouvé que le fait d'avoir des parents homosexuels ne changeait rien au développement de l'enfant et n'influencait absolument pas l'orientation sexuelle de celui ci

---------------
Remember the moment
You left me alone and
Broke every promise you ever made
I was an ocean, lost in the open
Nothing could take the pain away
n°324062
Jennnifer8​5
Filatov/Karas Remix
Profil : Citoyen
jennnifer85
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 12:42:03  

zXz MATO zXz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Hum... très bien écoute, mais donne nous des arguments "convainquant".

Moi je suis totalement pour. Imaginez un enfant est maltraité par des parents Hétéro, et qu'il va dans une famille gay/lesbienne ( qu'il es heureux), ce n'est pas mieux pour lui peut-être ?

---------------
Histoire d'une vie.
n°324165
.venger
Profil : Etranger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 16:30:07  

Je suis contre le mariage , et l'adoption des homosexuels.
Voila voila , vous pouvez me jeter des pierres. [:alexsurgeon]
Message cité 2 fois

---------------
"C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)."
n°324168
white_olea​nder
Profil : Citoyen
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 17:35:49  

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On ne te fera pas ce plaisir na:{}

(Publicité)
n°324169
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 19:14:26  

.venger a écrit :

Je suis contre le mariage , et l'adoption des homosexuels.
Afficher plus
Afficher moins

Si je te jette les pierres, cela serait plus pour ton manque d'argumentation...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°324170
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 19:21:59  

Bh ya pas a argumenter. Je suis contre cest tout.
Deja que je comprends pas les athés qui se marient. Alors je comprends encore moins les homo qui se marient.
Et pour l'adoption , je trouves ca super égoïste. En ayant deux papa ou deux maman je doute fortement que lenfant soit stable psychologiquement , un enfant a besoin d'une figure féminine et masculine. Meme au delà de ca , les enfants sont déjà cruels entre eux pourquoi vouloir en rajouter ?
Message cité 3 fois

---------------
"C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)."
n°324171
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 19:41:53  

.venger a écrit :

Bh ya pas a argumenter. Je suis contre cest tout.
Afficher plus
Afficher moins

Ben, si, tu es contre pour quelles raisons?

.venger a écrit :

Deja que je comprends pas les athés qui se marient. Alors je comprends encore moins les homo qui se marient.
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être parce que le mariage, c'est avant truc un truc administratif. Je te rappelle qu'à la base, le mariage, ce n'est pas religieux... C'est le mariage civile dont on parle. Le mariage religieux, cela n'apporte rien, à part un contrat moral.

.venger a écrit :

Et pour l'adoption , je trouves ca super égoïste. En ayant deux papa ou deux maman je doute fortement que lenfant soit stable psychologiquement , un enfant a besoin d'une figure féminine et masculine. Meme au delà de ca , les enfants sont déjà cruels entre eux pourquoi vouloir en rajouter ?
Afficher plus
Afficher moins

A besoin? Tu sais qu'il est prouvé que c'est faux. Tu bases ton argumentation sur des idées reçues...

Tu sais, il y a plein d'enfant qui vive sans père, ou sans mère, ou même orphelin. Ce n'en fait pas des instables psychologiquement.
Et il y a maintenant des enfants qui vivent avec deux parents du même sexe. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas plus de risque d'être instable, que dans une autre famille...

Message édité par testymoi2 le 18/04/2017 à 19:43:23

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°324172
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 20:10:45  

Je le sais , j'ai moi meme grandi sans père. N'importe quel psychologue te diras que pour l'évolution et la stabilité de l'enfant il est important d'avoir une mere et un père. Ca en fera pas des handicapés sociaux , hein. Cest pas ce que je dis.

Et je le repete , les enfants sont deja cruel entre eux. Alors qu'en sera il des enfants d'homosexuel ? Je suis persuadé ( mais bien sur j'espère me tromper ) que dans une dizaine d'année il y aura une vague de suicide de jeune adolescents de parents homosexuel. Franchement déjà que c'est dur d'évoluer a peu près normalement dans une société comme la notre alors pourquoi vouloir rajouter a ces enfants encore une difference ? C'est tellement égoïste.
Message cité 4 fois

---------------
n°324174
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 20:32:34  

.venger a écrit :

Et je le repete , les enfants sont deja cruel entre eux. Alors qu'en sera il des enfants d'homosexuel ? Je suis persuadé ( mais bien sur j'espère me tromper ) que dans une dizaine d'année il y aura une vague de suicide de jeune adolescents de parents homosexuel. Franchement déjà que c'est dur d'évoluer a peu près normalement dans une société comme la notre alors pourquoi vouloir rajouter a ces enfants encore une difference ? C'est tellement égoïste.
Afficher plus
Afficher moins

la seule vague de suicide à laquelle je pense pour l'instant, c'est celle des homosexuels qui en 2017 sont encore mis à l'écart de leurs concitoyens et considérés comme différents.
Les parents apportent (ou sont censés quand on voit le déficit actuellement) une éducation. Point. et leur orientation sexuelle n'a rien à voir avec l'éducation pourvue.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°324175
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 20:53:36  

.venger a écrit :

Je le sais , j'ai moi meme grandi sans père. N'importe quel psychologue te diras que pour l'évolution et la stabilité de l'enfant il est important d'avoir une mere et un père. Ca en fera pas des handicapés sociaux , hein. Cest pas ce que je dis.
Afficher plus
Afficher moins

Non, justement, très peu en fait. Beaucoup plus disent qu'il faut de l'amour, et de l'une figure autoritaire. Le reste, c'est du bonus. Alors, oui, un enfant a peut être plus de chance d'être parfait socialement avec des parents de sexes opposés, mais rien ne le prouve.

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mhh, entre l'orphelinat et une famille d'adoption, je suis sûr que la majorité des gosses auront vite choisi...

---------------
n°324176
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 21:01:01  

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

led67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ha, chrétien contre musulman :D

Message cité 1 fois

---------------
n°324177
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 21:15:49  

testymoi2 a écrit :

Ha, chrétien contre musulman :D
Afficher plus
Afficher moins

de tradition chrétienne mais tolérant et ancré dans notre siècle surtout...Faudrait pas oublier que catholiques tradi et musulmans tradi manifestaient ensemble contre le mariage pour tous

Message cité 1 fois
n°324187
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 10:12:59  

.venger a écrit :

N'importe quel psychologue te diras que pour l'évolution et la stabilité de l'enfant il est important d'avoir une mere et un père.
Afficher plus
Afficher moins

Faux.

.venger a écrit :

Et je le repete , les enfants sont deja cruel entre eux. Alors qu'en sera il des enfants d'homosexuel ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est tellement plus simple de s'attaquer aux victimes plutôt qu'aux coupables. De couvrir les femmes pour ne pas qu'elles se fassent violer, d'interdire le mariage et l'adoption des couples homosexuels pour "protéger" les enfants concernés. C'est d'une hypocrisie crasse...

.venger a écrit :

Franchement déjà que c'est dur d'évoluer a peu près normalement dans une société comme la notre alors pourquoi vouloir rajouter a ces enfants encore une difference ? C'est tellement égoïste.
Afficher plus
Afficher moins

Normalement ? Ah oui, j'oubliais, les enfants élevés par des couples homoparentaux ne sont pas normaux sarcastic:{} Ce qui est égoïste c'est de normaliser et de fataliser cette intolérance, de trouver ça normal,naturel, et de dire sur un ton bienveillant : c'est pour le bien des enfants, c'est pour les protéger. Tu ne protèges rien du tout, tu participes à la mise en danger. Oui, avec une telle logique c'est "normal" que les enfants soient cruels entre eux, c'est ce que tu leurs enseignes.

Renversons la vapeur, clin d'oeil à ton intervention sur le voile : Il ne faudrait pas que les couples musulmans puisse adopter. Franchement déjà que c'est dur d'évoluer a peu près normalement dans une société comme la notre alors pourquoi vouloir rajouter a ces enfants encore une difference ? C'est tellement égoïste. Qu'en dis-tu ? .venger

led67 a écrit :

Faudrait pas oublier que catholiques tradi et musulmans tradi manifestaient ensemble contre le mariage pour tous
Afficher plus
Afficher moins

Mettant leurs différences et leurs différents de côté et marchant côte à côte, main dans la main, je trouve ça beau cette unité dans l'intolérance. Lorsqu'il s'agit de condamner l’homosexualité il n'y a plus de frontières :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 19/04/2017 à 10:43:52

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°324190
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 11:49:05  

.venger a écrit :

Deja que je comprends pas les athés qui se marient.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas dur à comprendre, deux athées se marient civilement, au regard de la loi du pays, mais ne font pas de cinéma pour un dieu imaginaire et pour sa loi tout aussi imaginaire. Si un athée et un croyant se marient religieusement, c'est une concession faite par l'athée à son conjoint, ou à la famille, et c'est une preuve d'amour.

Message cité 1 fois
n°324191
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 11:52:58  

Sérieusement ou je poste on me parle de l'Islam ou des musulmans ou du voile. lol:{}
Je suis pas la porte parole des musulmans , fouttez moi un peu la paix. [:alexsurgeon]

Lethaleen a écrit :

Faux.

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

Oui, c'est tellement plus simple de s'attaquer aux victimes plutôt qu'aux coupables. De couvrir les femmes pour ne pas qu'elles se fassent violer, d'interdire le mariage et l'adoption des couples homosexuels pour "protéger" les enfants concernés. C'est d'une hypocrisie crasse...

Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas dis qu'il ne fallait pas punir les coupable. Tas vu ca ou ?
Et il y a un topic sur le voile , arrêtez de m'en parler partout , bientôt vous allez me suivre au toilette pour me demander si les femmes voilés chient comme tout le monde.

Lethaleen a écrit :

Normalement ? Ah oui, j'oubliais, les enfants élevés par des couples homoparentaux ne sont pas normaux sarcastic:{} Ce qui est égoïste c'est de normaliser et de fataliser cette intolérance, de trouver ça normal,naturel, et de dire sur un ton bienveillant : c'est pour le bien des enfants, c'est pour les protéger. Tu ne protèges rien du tout, tu participes à la mise en danger. Oui, avec une telle logique c'est "normal" que les enfants soient cruels entre eux, c'est ce que tu leurs enseignes.

Renversons la vapeur, clin d'oeil à ton intervention sur le voile : Il ne faudrait pas que les couples musulmans puisse adopter. Franchement déjà que c'est dur d'évoluer a peu près normalement dans une société comme la notre alors pourquoi vouloir rajouter a ces enfants encore une difference ? C'est tellement égoïste. Qu'en dis-tu ? .venger

Afficher plus
Afficher moins

Mais je parlais meme pas des enfants d'homosexuels la lol:{}
Je parlais de tout le monde.
C'est pas normal , mais c'est la réalité alors on fait quoi ? On fais semblant de vivre dans un monde de bisounours ?

Cest plus un clin d'œil la , ca s'apparente a de l'harcèlement.

Lethaleen a écrit :

Mettant leurs différences et leurs différents de côté et marchant côte à côte, main dans la main, je trouve ça beau cette unité dans l'intolérance. Lorsqu'il s'agit de condamner l’homosexualité il n'y a plus de frontières :)
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois

---------------
n°324192
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 11:59:16  

koutan57 a écrit :

Ce n'est pas dur à comprendre, deux athées se marient civilement, au regard de la loi du pays, mais ne font pas de cinéma pour un dieu imaginaire et pour sa loi tout aussi imaginaire. Si un athée et un croyant se marient religieusement, c'est une concession faite par l'athée à son conjoint, ou à la famille, et c'est une preuve d'amour.
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce qui les pousse a se marrier que je ne comprends pas.

Message cité 2 fois

---------------
n°324196
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 12:56:01  

.venger a écrit :

Sérieusement ou je poste on me parle de l'Islam ou des musulmans ou du voile. lol:{}
Je suis pas la porte parole des musulmans , fouttez moi un peu la paix. [:alexsurgeon]
Afficher plus
Afficher moins

Désolé, mais le parallèle est pertinent. Ce n'est pas le voile le sujet qui m'intéresse, mais la contradiction entre la logique que tu défends sur le topic sur le voile et celle que tu affiches ici.

.venger a écrit :

J'ai pas dis qu'il ne fallait pas punir les coupable. Tas vu ca ou ?
Et il y a un topic sur le voile , arrêtez de m'en parler partout , bientôt vous allez me suivre au toilette pour me demander si les femmes voilés chient comme tout le monde.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas dit que tu déresponsabilisais les coupables, et les mœurs relatives à la défécation des femmes voilées ne m'intéressent pas. Je dis que c'est ce à quoi mènent les arguments et la logique que tu présentes.

.venger a écrit :

Mais je parlais meme pas des enfants d'homosexuels la lol:{}
Je parlais de tout le monde.
Afficher plus
Afficher moins

Ah ? Et quand tu parles de leur rajouter "encore une différence", ce n'est le fait que ce soient des enfants adoptés par des couples homos ?

.venger a écrit :

C'est pas normal , mais c'est la réalité alors on fait quoi ? On fais semblant de vivre dans un monde de bisounours ?
Afficher plus
Afficher moins

Et parce que l'homophobie, le racisme, le sexisme et l'ensemble des discriminations sont une réalité il faudrait les accepter ? Les considérer comme des allant de soi, comme une fatalité à accepter et faire avec ? Alors, on continue de vivre dans notre monde de merde ou on travaille à le rendre meilleur ?

.venger a écrit :

Cest plus un clin d'œil la , ca s'apparente a de l'harcèlement.
Afficher plus
Afficher moins

En l'occurence c'est surtout une pirouette de ta part pour éviter d'avoir à répondre de tes contradictions, mais si ça te démange tant que ça, je poursuis avec un autre exemple sur ta préconisation de gommage des différences pour éviter les moqueries : interdisons l'adoption. C'est vrai, les enfants adoptés risquent de se faire moquer. "Franchement déjà que c'est dur d'évoluer a peu près normalement dans une société comme la notre alors pourquoi vouloir rajouter a ces enfants encore une difference ? C'est tellement égoïste."

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il y a des droits spécifiques lorsqu'un couple est marié administrativement. En termes d'imposition, d'héritage, etc. De plus, même si ce n'est pas religieux, c'est pour certains une cérémonie importante, un moment de joie et de fête.

Message édité par Lethaleen le 19/04/2017 à 12:57:36

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°324199
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 13:23:42  

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ben le mariage civil, c'est une union devant l'administration. Pourquoi on se marie civilement sinon?

je le répète, le mariage, c'est une invention administrative. Ce sont les religions qui s'en sont adapté bien plus tard. Le mariage, à la base, ce n'est pas religieux, c'est politique.

Message cité 1 fois

---------------
n°324206
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 14:15:33  

J'ai un peu l'impression de passer pour une homophobe alors que...Pas du tout :??:
Au niveau du mariage , meme si je comprends pas trop ce qui peut les pousser a se marier , a la limite si ca leurs fais plaisir pourquoi pas.
Mais au niveau des enfants , je reste sur ma position , c'est égoïste. Comme sont égoïste les hetero qui font des enfants sans attendre d'avoir la maturité requise , sans avoir les moyens financier de s'en occuper convenablement , qui se contente de les pondre et de les laisser livré a eux meme etc etc ! Ca ne s'applique pas uniquement aux homosexuels.
Mais oui , j'avoue que pour les enfants d'homosexuel , ca me fais peur que l'harcèlement scolaire soit encore plus present et puissant ( déjà qu'il l'est trop actuellement )
Message cité 1 fois

---------------
n°324208
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 14:19:42  

Et je répète, entre l'orphelinat, et des parents homo, tu crois qu'un enfant choisit quoi?

---------------
n°324209
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 14:20:19  

testymoi2 a écrit :

Ben le mariage civil, c'est une union devant l'administration. Pourquoi on se marie civilement sinon?

je le répète, le mariage, c'est une invention administrative. Ce sont les religions qui s'en sont adapté bien plus tard. Le mariage, à la base, ce n'est pas religieux, c'est politique.
Afficher plus
Afficher moins

Eve étais l'épouse d'Adam.
Cain voulait épouser la sœur d'Abel.

Message cité 1 fois

---------------
n°324210
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 14:24:25  

.venger a écrit :

Eve étais l'épouse d'Adam.
Cain voulait épouser la sœur d'Abel.
Afficher plus
Afficher moins

Je connais la Bible.

Et? Cela change quoi au fait que le mariage religieux est arrivé après? Tu veux refaire l'histoire?

Même l'anneau de mariage, l'alliance, est d'origine païenne.

Le mariage servait à l'époque à unir deux familles, pour rassembler des terres, augmenter la richesse, et apaiser des tensions. Rien de religieux, juste de l'histoire.

---------------
n°324211
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 14:25:06  

.venger a écrit :

J'ai un peu l'impression de passer pour une homophobe alors que...Pas du tout :??:
Afficher plus
Afficher moins

Dans une certaine mesure, s'opposer au mariage pour tous c'est faire preuve d'homophobie. C'est renier à des personnes un droit en fonction de leur orientation sexuelle.

.venger a écrit :

Au niveau du mariage , meme si je comprends pas trop ce qui peut les pousser a se marier , a la limite si ca leurs fais plaisir pourquoi pas.
Afficher plus
Afficher moins

On te l'a expliqué, administrativement c'est très important et culturellement ça a son poids aussi. Ce n'est pas parce que ce n'est pas religieux que ce n'est pas une cérémonie importante et festive.

Donc tu es pour ?

.venger a écrit :

Mais au niveau des enfants , je reste sur ma position , c'est égoïste. Comme sont égoïste les hetero qui font des enfants sans attendre d'avoir la maturité requise , sans avoir les moyens financier de s'en occuper convenablement , qui se contente de les pondre et de les laisser livré a eux meme etc etc ! Ca ne s'applique pas uniquement aux homosexuels.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que les couples homoparentaux sont du même niveaux que les couples hétéros non matures ou sans le sou ? Du même niveau que les parents qui ne se préoccupent pas de leurs enfants ? Pourquoi ? Il y en a peut-être, comme chez les hétéros, mais alors qu'est-ce qui justifie qu'on prive les homos d'adoption si les hétéros y ont droit ?

.venger a écrit :

Mais oui , j'avoue que pour les enfants d'homosexuel , ca me fais peur que l'harcèlement scolaire soit encore plus present et puissant ( déjà qu'il l'est trop actuellement )
Afficher plus
Afficher moins

Donc solution miracle : interdisons l'adoption aux couples homos pour davantage stigmatiser cette communauté et entretenir l'idée selon laquelle ils ne sont pas normaux ! Brillant.

Le harcèlement scolaire trouve toujours une cible, toujours. caractère, tâches de rousseur, teinte de cheveux, couleur de peau, religion, sexe, vêtements, origine, profession des parents, habitudes alimentaires, centres d'intérêt. La liste est longue. Refuser le droit d'adoption aux couples homoparentaux pour cette raison c'est soit être stupide soit être hypocrite, ce n'est pas une vraie raison.

Message cité 2 fois

---------------
n°324213
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 14:26:47  

Lethaleen a écrit :

Dans une certaine mesure, s'opposer au mariage pour tous c'est faire preuve d'homophobie. C'est renier à des personnes un droit en fonction de leur orientation sexuelle.

Afficher plus
Afficher moins

Attention avec les termes, si on est pointilleux sur le terme fornication, il faut l'être sur homophobie... Etre contre ne veut pas dire en avoir peur.

Message cité 1 fois

---------------
n°324214
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 14:30:25  

testymoi2 a écrit :

Attention avec les termes, si on est pointilleux sur le terme fornication, il faut l'être sur homophobie... Etre contre ne veut pas dire en avoir peur.
Afficher plus
Afficher moins

Larousse pour "homophobie" :

"Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels."

http://www.larousse.fr/diction​ [...] U1VsGiS.99

En fait, il semblerait que le terme illustre davantage l'opposition que la peur, même la première peut s'expliquer par la seconde. Donc être contre relève bien du terme homophobie.

Message édité par Lethaleen le 19/04/2017 à 14:42:18

---------------
n°324216
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 14:36:06  

Lethaleen a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

On te l'a expliqué, administrativement c'est très important et culturellement ça a son poids aussi. Ce n'est pas parce que ce n'est pas religieux que ce n'est pas une cérémonie importante et festive.

Donc tu es pour ?

Afficher plus
Afficher moins

Je dirais pas que je suis pour , non plus , mais je men fiche. Ca na pas de consequence negative quoi , donc il y a pas de raison fondamentale pour s'y opposer.

Lethaleen a écrit :

Parce que les couples homoparentaux sont du même niveaux que les couples hétéros non matures ou sans le sou ? Du même niveau que les parents qui ne se préoccupent pas de leurs enfants ? Pourquoi ? Il y en a peut-être, comme chez les hétéros, mais alors qu'est-ce qui justifie qu'on prive les homos d'adoption si les hétéros y ont droit ?

Afficher plus
Afficher moins

Tout comme les enfants ayant des parents "pauvres " les enfants d'homosexuels manqueront quelque chose , oui.
On fait pas des enfants uniquement pour soi.

Lethaleen a écrit :

Donc solution miracle : interdisons l'adoption aux couples homos pour davantage stigmatiser cette communauté et entretenir l'idée selon laquelle ils ne sont pas normaux ! Brillant.

Le harcèlement scolaire trouve toujours une cible, toujours. caractère, tâches de rousseur, teinte de cheveux, couleur de peau, religion, sexe, vêtements, origine, profession des parents, habitudes alimentaires, centres d'intérêt. La liste est longue. Refuser le droit d'adoption aux couples homoparentaux pour cette raison c'est soit être stupide soit être hypocrite, ce n'est pas une vraie raison.
Afficher plus
Afficher moins

Pour l'instant on ne peut pas voir les consequences que ca auras. Mais il est certains que ca en fera des adolescents perturbé.

Message cité 3 fois

---------------
n°324218
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 14:39:26  

.venger a écrit :

Pour l'instant on ne peut pas voir les consequences que ca auras. Mais il est certains que ca en fera des adolescents perturbé.
Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr, quand ayant des certitudes comme cela, que cela ne fera pas avancer les choses en leur faveur...

---------------
n°324219
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 14:41:06  

.venger a écrit :

Ca na pas de consequence negative quoi , donc il y a pas de raison fondamentale pour s'y opposer.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord, j'ajouterais cependant qu'il y a des raisons fondamentales de ne pas s'y opposer.

.venger a écrit :

Tout comme les enfants ayant des parents "pauvres " les enfants d'homosexuels manqueront quelque chose , oui.
Afficher plus
Afficher moins

Ah ? Et de quoi ?

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et où tu veux en venir avec ça ? En quoi est-ce que ça concerne les homos ?

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Certain ? Et qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

On n'est surtout pas certain qu'il y aura des conséquences... Si ce n'est une avancée en termes de droits et de tolérance.

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 19/04/2017 à 20:37:41

---------------
n°324237
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 20:20:47  

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Etant donné qu'il n'y a pas de comportements propres aux filles ou aux garçons (à part les clichés rétrogrades que l'on connaît), l'éducation de base (politesse, vie en société, intérêt pour la culture, que sais-je) ne dépend pas du sexe de l'adulte en charge de l'éducation, mais seulement de son intérêt pour son enfant et du sérieux dont il fait preuve.
Sachant que de plus, l'union de deux êtres qui s'aiment (je l'espère) est quelque chose de normal, je ne vois pas en quoi un gosse peut être perturbé.

Et quant à l'orientation sexuel de l'enfant, nul ne peut le décider. Donc encore une fois, aucune conséquence.

Message cité 1 fois
n°324243
Mec du 02
Pouf Pouf
mec-du-02
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 22:12:30  

Moi c'est plus que j'en a rien a foutre
Et que je pose des question sur ma sexualité et que je suis pas encore sur d'être hétéro gay ou autre chose

---------------
"on regrette moins d’être monter dans le train que de pas l'avoir pris"

Bigflo & Oli "A mon retour"
n°324244
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 22:18:14  

Lethaleen a écrit :

Tout à fait d'accord, j'ajouterais cependant qu'il y a des raisons fondamentales de ne pas s'y opposer.

Afficher plus
Afficher moins

On est enfin d'accord sur un sujet. Je sors le champomy ? [:alexsurgeon]
Ouui parce que l'alcool c'est haraaaam , attention !

Lethaleen a écrit :

Ah ? Et de quoi ?

Afficher plus
Afficher moins

D'une figure paternelle ou maternelle

Lethaleen a écrit :

Et où tu veux en venir avec ça ? En quoi est-ce que ça concerne les homos ?

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

Certain ? Et qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

On n'est surtout pas certain qu'il y aura des conséquences... Si ce n'est une avancée en termes de droits et de tolérance.
Afficher plus
Afficher moins

Est ce que tu es prêt a prendre le risque davoir des enfants malheureux a cause ton choix ?

led67 a écrit :

Et quant à l'orientation sexuel de l'enfant, nul ne peut le décider. Donc encore une fois, aucune conséquence.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai jamais evoqué la future orientation sexuel des enfants.

Message cité 3 fois

---------------
n°324246
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 22:52:24  

.venger a écrit :

On est enfin d'accord sur un sujet. Je sors le champomy ? [:alexsurgeon]
Afficher plus
Afficher moins

Au vu du topic, j'allais dire c'est une boisson de tap... Et puis non !

(Je me déteste mais j'ai pas pu résister)

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Hum... Et c'est quoi la différence entre les deux ?

Donc les enfants élevés dans un foyer monoparental (sans doute plusieurs dizaines de milliers de mômes) sont des enfants perturbés parce qu'en manque d'une des deux figures citées ci-dessus ?

.venger a écrit :

Est ce que tu es prêt a prendre le risque davoir des enfants malheureux a cause ton choix ?
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que tu es prête à être certaine de priver des milliers de couples d'autant d'enfants qui seraient très heureux de trouver des parents et qui se développeraient parfaitement normalement (ne t'en déplaise) en leur compagnie sur la base de tes suppositions loufoques aux relents sexistes ?

D'ailleurs, comme je ne sais pas si tu es renseignée sur la question, je précise que les procédures d'adoption sont longues et comportent des enquêtes menées par des travailleurs sociaux qui déterminent si l'enfant sera accueilli dans un milieu propice à sa sécurité et à son bonheur.

Message édité par Lethaleen le 19/04/2017 à 23:04:31

---------------
n°324247
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 23:48:32  

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ce qui n'est qu'un mythe relayé par les courants religieux, mais en aucun cas quelque chose de concret dans le monde scientifique ou psychologique.

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Je n'ai jamais evoqué la future orientation sexuel des enfants.
Afficher plus
Afficher moins

Et tu n'as toujours pas répondu, entre un orphelinat et deux parents homos, que choisit l'enfant d'après toi?

---------------
n°324250
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 07:38:17  

.venger a écrit :

...Je sors le champomy ? [:alexsurgeon]
Afficher plus
Afficher moins

Alors qu'il coulera à flots au Paradis, l'alcool...Le Paradis, lieu de débauche ?
Heureusement que les coussins verts ne sont pas haram ici-bas.
Réponse possible : « Ça n'a rien à voir ! »

n°324255
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 09:21:47  

Attention, .venger, ce n'est pas l'alcool qui est interdit, le Coran n'interdit que le vin, qui "est une abomination, œuvre du Diable", et qui "coule en ruisseaux" au Paradis d'Allah.

n°324403
WhyWrite
whywrite
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 21:59:57  

Je suis bi, et je suis en couple avec une fille.

C'est très compliqué d'être une personne que l'on n'a jamais voulue être !
Cependant je suis totalement pour l'homosexualité. wahoo:{}
Je suis assez perplexe pour l'adoption, je me pose énormément de questions parce que je serai sûrement concernée plus tard ! sweat:{}
Le mariage ne me pose aucun problème, il n'y a pas de gène. ange:{}
Message cité 1 fois
n°324404
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 22:16:38  

WhyWrite a écrit :

Le mariage ne me pose aucun problème, il n'y a pas de gène. ange:{}
Afficher plus
Afficher moins

De gène ? De gêne, tu veux dire ?

---------------
n°324406
WhyWrite
whywrite
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 22:22:30  

Je voulais dire que il ne faut pas être gêné si on est homo, la société l'accepte de plus en plus :)

(Publicité)
 Page :
1  10  20  21  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'homosexualité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message