|-  

||-  L'homosexualité

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre le mariage entre homosexuels?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'homosexualité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°879
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 20:43:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Puisque ce sujet a commencé à être abordé dans le topic "Citations d'amour" pourquoi pas l'élargir dans celui-ci. Vous n'avez qu'à écrire ce que vous pensez de l'homosexualité et voter pour ou contre le mariage homosexuel.

(Publicité)
n°880
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 20:47:35  

j'ai voté pour.
On parle de mariage civil alors il n'y a aucun problèmes.
Ce qui me dérange plus, c'est en ce qui concerne l'adoption. Je sais qu'un enfant peut être "mieux" aimé dans un couple homosexuel que dans un couple hétéro mais bon, on a tous nos petits préjugés qui ne demandent qu'à être brisés ^^

n°881
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 20:55:34  

pour .

c'est leur vie ils font ce qu'ils veulent je vois pas en quoi quelqu'un doit interferer dans leur relation ...

Mais bon  le mariage c'est entre homme et femme selon
Academy Francaise & Co. donc pour qu'un jour on puisse esperer marier des gens du meme sexe sa va etre dur et long .

n°885
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 11:31:17  

moi je suis totalement pour! l'amour c'est l'amour aprés tout! peut importe qu'il soit "étéro" ou "gay". Alors pourquoi ne pas les laisser se marier?
quant a l'adoption je suis un peu plus partagée...
ce n'est pas qu'un couple homo offre moins d'amour qu'un couple étéro, mais plutot que notre société n'est pa prete. Il y a encore beaucoup (trop) d'homophobes, ce qui veut dire que les enfants seront rejetés par certaines personnes...
cela dit ce serait une facon de petit a petit faire avancer la cause homosexuel et de peut-etre arriver a une vraie égalitée un jour (c'est bien loing je crois  :? )

n°886
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 11:43:11  

Ba pour moi ca depend de quel mariage on parle, si on peut dire ca comme ca. Parceque certain veulent se marier a l'eglise, devant dieu et tout et la je suis contre. A mon avis c'est contraire a cette religion. Enfin apres ca depend de la vision qu'on a. Mais bon la j'arrive pas vraiment a bien expliquer ce que je veux dire :?

Et pis pour l'adoption je sais pas trop quoi penser. D'un côté c'est mieux pour un enfant d'avoir une maman et un papa; et de l'autre je me dis qu'apres tout avoir 2mamans ou 2papas ne change rien.

n°887
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 11:45:11  

Le mariage unit un homme et une femme. Par conséquent un mariage entre homosexuels n'a aucun sens. Je vote contre. Mais je préfère préciser tout de suite que je ne suis pas homophobe et que je n'ai aucune forme de haine envers les homosexuels.
Aimer une personne du même sexe que soi n'est pas naturel. J'entends par "aimer" l'amour-désir. Mais qu'importe, tant que les homosexuels ne dérangent personne.

n°888
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 11:51:45  

Tu changes des constitutions alors le mariage sa se fera sa aucun doute pour nos amis Gay ( KiKooLoL )

mais surement pas de si tot non plus .

(Publicité)
n°893
ame_
Profil : Citoyen
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/07/2005 à 21:52:08  

pourquoi l'amour entre deux homosexuels n'est pas naturel?? cartesien je comprends vraiment pas pourquoi tu dis ça?!
c'est ecrit nulle part que l'homme doit aimer une femme et vice versa!

pour revenir au mariage je suis donc pour! si un couple homo a envie de se marier qu'il le fasse! maintenant je suis "contre" le mariage en general donc bon!

pour l'adoption je suis aussi pour et le PACS je trouve ca aussi très bien pour ceux qui veulent! mais pourquoi le PACS et pas le mariage??

le mariage en eglise je pense pas de tte façon que ce sera accepter un jour! et la je trouve ça "normal"! la religion on ne peut pa la changer et ca ne rentre pas dans leurs "habitudes"! c'est comme les athés qui veulent se marier a l'église je trouve ca depourvu de sens! enfin bref j'arete la je vais avoir du mal a me faire comprendre!  :?

n°894
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/07/2005 à 21:54:29  

autre chose Cartesien : pourquoi tu dis que le mariage unit un homme et une femme?
le mariage n'est pas plutot fait pour unir deux personnes qui s'aiment? --> deux hommes, deux femmes ou comme tu la dis un homme et une femme?!

n°895
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 21:55:19  

bha je suis athe et c'est vrai que sa m'embeterai un peu de me marier a l'eglise mais si les athes le font c'est pour faire plaisir a leur compagnes je pense ...

n°896
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 21:57:56  

non ame c'est bien un homme et une femme .
surement puor sa qui a tant de problemes .

n°897
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 21:58:17  

Citation :

pourquoi l'amour entre deux homosexuels n'est pas naturel?? cartesien je comprends vraiment pas pourquoi tu dis ça?!

Pour éviter toute ambiguïté,j'ai pourtant bien précisé "amour-désir", c'est-à-dire l'amour sexuel. La nature est faite de telle sorte que la procréation ne peut s'effectuer que par l'intermédiaire d'un mâle et d'une femelle (en tout cas chez l'être humain). Donc l'amour-désir entre homosexuels n'est pas naturel.

Citation :

mais pourquoi le PACS et pas le mariage??

Parce que la mariage unit deux personnes de sexe différent et le PACS est justement prévu pour deux personnes du même sexe.

(Publicité)
n°898
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/07/2005 à 22:00:27  

Citation :

Pour éviter toute ambiguïté,j'ai pourtant bien précisé "amour-passion", c'est-à-dire l'amour sexuel. La nature est faite de telle sorte que la procréation ne peut s'effectuer que par l'intermédiaire d'un mâle et d'une femelle (en tout cas chez l'être humain). Donc l'amour-passion entre homosexuels n'est pas naturelle.

excuse moi! je n'avais pas fait gaffe a ça! je comprends mieux!

le mariage est fait pour unir un homme et une femme? je ne savais pas! je peux savoir ou vs avez vu ça?

n°899
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 22:01:37  

Citation :

autre chose Cartesien : pourquoi tu dis que le mariage unit un homme et une femme?

Parce que c'est vrai. Tu peux le vérifier en regardant la définition de "mariage" dans n'importe quel dictionnaire.

n°900
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 22:02:33  

Academy Francaise ... gouv ....

n°901
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 22:03:23  

b
Citation :

ha je suis athe et c'est vrai que sa m'embeterai un peu de me marier a l'eglise mais si les athes le font c'est pour faire plaisir a leur compagnes je pense ...

Oui la plupart du temps c'est pour cette raison.

n°902
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 22:03:56  

Je suis absolument pour, je pense vraiment qu'on ne choisit pas le sexe de la personne a aimer, on ne choisit pas d'être blond, brun, aux yeux bleus ou marrons, et il me semble que pour l'identité sexuelle c'est pareil, personnellement je ne me suis jamais levée en me disant , tiens je décide d'etre hétéro !
Ceci dit, comme d'autres pots que j'ai lu précedemment, j'ai qq réticences à propos de l'adoption, je ne doute pas qu'un couple homosexuel soit capable d'aimer , mais je me pose des questions quant à l'équilibre de l'enfant, je ne demande qu'à etre convaincue !

n°903
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/07/2005 à 22:10:15  

Citation :

Parce que c'est vrai. Tu peux le vérifier en regardant la définition de "mariage" dans n'importe quel dictionnaire.

nan mais je vous crois ou du moins je n'étais pas extremement ettoné!  :roll:

je volais juste savoir ou vs l'aviez vu!  :wink:

n°904
monsieur_i​ron
Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/07/2005 à 22:33:44  

100% pour !

n°908
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 13:21:49  

Pour sans aucun doute !

n°909
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 18:56:56  

j'ai voté pour !! (le contraire aurait ete bizard d'une bi lol)

mais il ya un hic... la mariage comprend l'autorisation d'élevé des enfants, non ?
et pour l'enfants dans notre société actuel je trouve ca trop dur d'etre eleve par de personne du même sex.... c'est con mais c'est ainsi !

n°910
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 19:01:16  

tu l'as pas vecu que je sache .

j'ai un copain ses meres sont lesbiennes et il s'en sort tres bien .
pour les hommes je vois pas pourquoi sa serait pas la meme chose surotut que les gays sont en generals plus attentions et sensisbles

n°911
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 19:19:08  

c'est clair je suis d'accord... mais en générale !!

je serais totalement avec ca quand plus aucune personne ne sera contre les homo ... ou alors une petite minorité...

n°912
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2005 à 19:40:03  

je suis d'accord avec toi : aujourd'hui je pense qu'il reste encore difficile d'elever un enfant avec deux parents du meme sexe! mais c'est uniquement du a la mentalité des gens de notre société!

si tt le monde arrivait a se mettre dans la tete qu'un couple homo ca n'a rien d'anormal peut etre que ca changerai bcp de choses!

mais je crois qu'on est encore loin d'y arriver!  :roll:

n°913
Yoh_
Profil : Notable
yoh_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2005 à 19:44:13  

pour le mariage  moi personnellement jmen fous un peu , ben ils font ce qu'ils veulent,

Pour l'adoption, ils font ce qu'ils veulent aussi. Mieux vaut deux parents qui s'aiment qui ont le même sexe, que deux parents hétéros mais qui s'entre-déchirent voir divorcés.

Puis le gosse il sera toujours mieux avec des parents que orphelins.

n°914
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 19:56:29  

bon faut arreter un peu les gens sont comprensifs faut pas etre parano et voir des mechants homophobes partout .

qui est homophobe ? ( les gars de l'eglise a la limite ? ) ...

n°915
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 20:01:35  

Citation :

bon faut arreter un peu les gens sont comprensifs faut pas etre parano et voir des mechants homophobes partout .

qui est homophobe ? ( les gars de l'eglise a la limite ? ) ...

il y a encore beaucoup d'homophobe de nos jours! surment de moins en moins mais je peux t'assurer qu'il n'y a pas que les hommes d'eglise!

n°916
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 20:10:14  

je me demande quand meme ou ils se cachent .

n°917
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2005 à 20:10:32  

oui il y en a plus que tu ne penses!

et je ne parle pas forcement des homophobes! car c'est fort come mot! mais tt simplement des gens qui pensent que deux personnes du meme sexe ne sont pas capable d'elever un enfant! elles ne sont pas forcement homophobes et des personnes comme ça il y en a bcp : ttes les personnes etant contre l'adoption!

donc je ne pense pas etre parano comme tu le penses!!!

n°921
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 20:51:33  

Citation :

je me demande quand meme ou ils se cachent .

Merde, t'habites où?? Un coin sans aucun beauf, militant FN, crétin moraliste (catho ou non) bien-pensant et apparentés, ça m'interesse. J'éspère que le loyer est pas trop cher :mrgreen:

n°922
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 21:00:00  

Franche compte a cote de l'alsace quand meme .

ici c'est des racistes mais les gays ils s'en tapents ...

n°925
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 21:29:53  

J'ai voté que je ne savais pas. J'hésite à vrai dire. Je trouve ça tout à fait normal et pas choquant que deux personnes du même sexe puissent s'aimer. S'il s'agit d'un mariage à l'église je trouve ça un peu bizarre étant donné que c'est non conforme au catholicisme; s'il s'agit d'un mariage à la mairie, pourquoi pas, mais généralement quand on le fait c'est souvent pour les avantages financiers :mrgreen: (je dis ça par rapport à mon entourage et mes connaissances  lol:{} ) et y a pas déjà le Pac pour ça? :?

Je ne suis absolument pas homophobe et je suis pour le droit d'adoption dans les foyers homosexuels, je vois absoluement pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'avoir des enfants ! Mais le mariage, je sais pas pourquoi, je trouve ça bizarre te je me demande pourquoi ils ont envie de se marrier (je dis peut être ça parce que pour moi le mariage semble inutile et gnan gnan  :?: )

n°926
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 23:00:30  

t'es catholique Hachi ?

n°927
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2005 à 23:10:56  

Citation :

t'es catholique Hachi ?

Après ce qu'elle vient de dire ça m'étonnerait beaucoup. :!:

n°928
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 23:13:55  

Nan pas du tout  lol:{}  Je suis athée :wink:

n°929
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 23:18:01  

oui je suis bete en faite je demandais si elle etais athe me suis goure ^_^

/me se sent deja moins seul

n°930
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 23:20:52  

Citation :

oui je suis bete en faite je demandais si elle etais athe me suis goure ^_^

Ah j'me disais aussi^^....

n°931
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 19:14:27  

J'ai voté pour
Chacun à sa vie. Chacun exprime ses sentiments, ses joies d'une manière différente, et puis j'estime qu'on ne choisit pas d'être homo ou hétéro alors pourquoi les juger, ils ne font de mal à personne, ils essaient seulement de vivre leur vie comme "une personne civilisée", seul différence il aime une personne du même sexe mais au fond il aime comme n'importe qui alors est-ce vraiment une différence?!... :wink:
Enfin, pour clore je suis entièrement pour, et les soutiens... Car c'est pas toujours facil pour eux...

bisous à vous :P

n°937
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 00:32:16  

bah dis donc, je crois pas avoir vu ce message et j'voulais en creer un similaire !

Moi je suis POUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !
Du moment que les personnes s'aiment, je vois pas ou est le probleme que ce soit deux du même sexe ou pas. Chacun fait ce qu'il veut, du moment uqe c'est un être humain, y'a pas de probleme ^^
Je suis carrément pour le mariage homosexuel, et pour les homosexuels, et pour que nous soyons tous homos lol nan j'rigole..
Par contre, étant donné que les gens sont pas tres ouverts, je pense que ce sera super dur... dur que ce soit accepté et toléré...
J'aimerais qu'il y'en a davantage d'homos, que les mentalités changent et que les homos puissent se montrer normalement, comme un couple hétéro, sans qu'ils se tapent des remarques ou des regards bizarres comme s'ils étaient inhumains.

n°938
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/07/2005 à 01:31:24  

Le projet de loi d'adoption homosexuelle a été mise sur la table de travail de la Chambre du Parlement en Belgique recemment...

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'homosexualité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message