FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Hommage à Johnny

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hommage à Johnny

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Trace ta route, croque la vie à pleine dents
Profil : Inconnu
neko-jun
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 10:57:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je tenais à écrire à ce sujet. En temps qu'hommage à Johnny Hallyday, pilier de la chanson française, mort très récemment

(Publicité)
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 21:28:33  

Et?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Etranger
yeskear
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 12:46:40  

Bizarrement il y a plein de gens qui n'aimaient pas johnny qui l'aiment maintenant... (t'es pas inclus sauf si tu mens ;/)
Message cité 1 fois
"On ne voit bien qu'avec le coeur"
Profil : Citoyen
thedarkgirl2
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 15:36:17  

Sincèrement ... il ne m'a jamais plu. Enfin ces chansons ne m'ont jamais plu.
C'est triste mais c'est la vie, on ne devrait pas faire tout un plat pour son décès, nous quand on sera mort, personne ne sera au courant.
C'est exagéré, on ne parle que de lui du matin au soir, dans tous les journaux, à l'actualité : édition spéciale et à la radio !
Message cité 1 fois

---------------
C'est au fond de soi,
dans l'obscurité des failles profondes,
que l'on trouve parfois la force
de se battre pour la lumière.

L'amour sans respect n'est pas l'amour.
En prendre conscience et le fuir ne constitue
ni un échec ni même une défaite,
mais une grande, une très grande victoire.
esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 23:12:56  

Mention spéciale aux documentaires réalisés avant sa mort, pour qu'ils puissent être bombardés à la télévision le jour J [:lovecore]
Message cité 1 fois
Message édité par Yrathus le 07/12/2017 à 23:33:32

---------------
It has been observed that a pure democracy if it were practicable would be the most perfect government. Experience has proved that no position is more false than this. The ancient democracies in which the people themselves deliberated never possessed one good feature of government. Their very character was tyranny; their figure deformity.

Hamilton
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 09:56:49  

Yrathus a écrit :

Mention spéciale aux documentaires réalisés avant sa mort, pour qu'ils puissent être bombardés à la télévision le jour J [:lovecore]
Afficher plus
Afficher moins

C'est le cas de tous les documentaires fait en hommage diffusé le jour de la mort. Tu penses pas qu'ils font une émission complète sur le pouce en une journée quand même.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 11:17:21  

testymoi2 a écrit :

C'est le cas de tous les documentaires fait en hommage diffusé le jour de la mort. Tu penses pas qu'ils font une émission complète sur le pouce en une journée quand même.
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne me penses pas bête au point de croire qu'ils réalisent tout ça en si peu de temps, tout de même ?

---------------
It has been observed that a pure democracy if it were practicable would be the most perfect government. Experience has proved that no position is more false than this. The ancient democracies in which the people themselves deliberated never possessed one good feature of government. Their very character was tyranny; their figure deformity.

Hamilton
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 11:21:29  

Je vois pas du coup pourquoi tout le monde en fait un fromage...
Message cité 1 fois

---------------
esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 11:30:25  

testymoi2 a écrit :

Je vois pas du coup pourquoi tout le monde en fait un fromage...
Afficher plus
Afficher moins

Johnny Hallyday était le plus grand, le plus fameux, le plus merveilleux des hommes, le monde entier est endeuillé, bouhouh, la France entière le pleure. ange:{}

Message cité 1 fois

---------------

Hamilton
Profil : Community-Manager
jacoline
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/12/2017 à 12:19:42  

Faut pas pousser non plus :D

---------------
•๋● Championne du monde du post tout-terrain. ©Solal
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération.
•๋● Internet-signalement.gouv.fr
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 14:24:12  

Oh ! Bonjour, Jacoline !

Profil : Community-Manager
jacoline
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/12/2017 à 16:46:25  

Ah que coucou Koutan !

---------------
•๋● Championne du monde du post tout-terrain. ©Solal
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération.
•๋● Internet-signalement.gouv.fr
(Publicité)
code-promo
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 08:14:49  

btU9fe = code promo Hello bank Belgique

MM9597001148 = code promo Keytradebank

Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 09:05:44  

thedarkgirl2 a écrit :

Sincèrement ... il ne m'a jamais plu. Enfin ces chansons ne m'ont jamais plu.
C'est triste mais c'est la vie, on ne devrait pas faire tout un plat pour son décès, nous quand on sera mort, personne ne sera au courant.
C'est exagéré, on ne parle que de lui du matin au soir, dans tous les journaux, à l'actualité : édition spéciale et à la radio !
Afficher plus
Afficher moins

Cela s'appelle être une célébrité, enfin dans son cas c'est plus que ça. Plus de 50 ans de succès et des millions de fans. En plus vous ne vous rendez pas compte, mais les "grands" artistes ont une influence sur la société et sur l'image du pays à l'internationale (sinon les politiques ne se presseraient pas tous pour en parler).
Enfin c'est toujours pareil, ça saoule un peu mais ça ne dure que quelques jours. Enfin perso je ne regarde pas la télé donc...

Message édité par Budaeus le 09/12/2017 à 09:06:41

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 13:31:00  

Yrathus a écrit :

Johnny Hallyday était le plus grand, le plus fameux, le plus merveilleux des hommes, le monde entier est endeuillé, bouhouh, la France entière le pleure. ange:{}
Afficher plus
Afficher moins

Peux-tu dissiper les doutes qu'on peut avoir sur le degré auquel il faut prendre ton texte ?

Message cité 1 fois
esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 13:47:46  

koutan57 a écrit :

Peux-tu dissiper les doutes qu'on peut avoir sur le degré auquel il faut prendre ton texte ?
Afficher plus
Afficher moins

C'était totalement humoristique [:baumise]

---------------

Hamilton
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 14:13:22  

Des guitares dans l'église de la Madeleine ?
Il est vrai qu'en matière de musique, Dieu est certainement aussi ecclésiastique que Johnny lui-même.

Coucou.
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 00:06:01  

J'aime pas trop qu'on le pleure autant alors qu'a part le fait qu'il avait un talent certain pour la musique il avait pas grand chose de plus que n'importe lequel d'entre nous.
Message cité 3 fois
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 12:55:41  

Ajiin a écrit :

J'aime pas trop qu'on le pleure autant alors qu'a part le fait qu'il avait un talent certain pour la musique il avait pas grand chose de plus que n'importe lequel d'entre nous.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que le commun des mortels accorde une grande importance à la culture et la musique en fait partie. Après le pleurer c'est exagéré mais je peux comprendre les fans.

Message cité 1 fois

---------------
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 07:18:58  

Ajiin a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si, la popularité. C'est autre chose que la célébrité. Tu n'as pas à "aimer" ou pas le fait qu'on le pleure autant: les images de l'hommage à Paris parlent d'elles-mêmes.

pauloie
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 14:46:30  

Ajiin a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ben son talent, ses prestations, son aura... ont tout de même séduit et ému quelques millions de personnes de plus que nous, non ? Et cela pendant près de 50 ans, en plus.

Message cité 1 fois

---------------
Pierre qui roule n'amasse pas mousse
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 16:59:01  

Budaeus a écrit :

Sauf que le commun des mortels accorde une grande importance à la culture et la musique en fait partie.
Afficher plus
Afficher moins

Euh, je n'ai pas vu pareil rassemblement ni pour Dutilleux ni pour Boulez. Le seul critère, je le répète, qui explique la dimension de cet hommage: la popularité.

Message cité 1 fois
esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 17:12:31  

Quid du "mépris des classes" que beaucoup n'hésitent à pas à dénoncer pour cet homme et ses fans ?

J'ai pourtant bien l'impression que ceux qui appréciaient cet homme ne venaient pas d'une France "bien élevée" mais plutôt profonde.

Ce nouveau style de prise des réponses m'émoustille à un tel point que je ne peux m'empêcher de faire remarquer que tout a changé.
Message édité par Yrathus le 12/12/2017 à 17:13:17

---------------

Hamilton
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 17:54:03  

claude-louis a écrit :

Euh, je n'ai pas vu pareil rassemblement ni pour Dutilleux ni pour Boulez. Le seul critère, je le répète, qui explique la dimension de cet hommage: la popularité.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement.

---------------
Coucou.
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 18:03:24  

pauloie a écrit :

Ben son talent, ses prestations, son aura... ont tout de même séduit et ému quelques millions de personnes de plus que nous, non ? Et cela pendant près de 50 ans, en plus.
Afficher plus
Afficher moins

Ok, d'accord,il avait du talent donc mérite plus nos pleures..

Message cité 1 fois
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 23:01:02  

Ajiin a écrit :

Ok, d'accord,il avait du talent donc mérite plus nos pleures..
Afficher plus
Afficher moins

Tu fais semblant de ne pas comprendre.

---------------
Coucou.
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 23:32:08  

Je comprend dans le sens ou je sais pourquoi, je ne comprend pas dans le sens où je ne trouve pas ça justifié.
Message cité 1 fois
esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 00:10:31  

Il y a des poètes et des chanteurs qui réussissent à vraiment capter ceux qui lisent ou entendent leurs œuvres. Malgré tout, ils ne sont pas reconnus de leur vivant.
Une popularité "sur le vif" vaut-elle plus qu'une "popularité" durable ?

---------------

Hamilton
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 07:12:41  

Ajiin a écrit :

Je comprend dans le sens ou je sais pourquoi, je ne comprend pas dans le sens où je ne trouve pas ça justifié.
Afficher plus
Afficher moins

Et en même temps, osef que tu ne trouves pas cela justifié. Ceux qui pleurent trouve cela justifié. Si t'as pas envie de pleurer, tu passes ton chemin, c'est tout.

---------------