liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le harcèlement scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MAD LOVE
Profil : Quidam
eva012
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 20:47:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Candy-Charlie a écrit :

Avoir des uniformes serait bien, plus personne ne pourra être jugé par rapport à son style vestimentaire, tout le monde pareil !
Afficher plus
Afficher moins

Entièrement d’accord

---------------
Eva
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 13:58:59  

J'ai été harcelée de mon CP à ma 4eme (maintenant).
Je souffre beaucoup

Profil : Inconnu
noemie_214
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 21:42:36  

Bonsoir,
Je ne sais pas si mon cas est considéré comme du harcèlement scolaire mais je pense que plusieurs personnes sont dans la même situation que moi. Et j'aimerais discuter avec des gens qui savent ce que c'est car mes parents sont au courant pour mon "harcèlement" mais vu qu'il n'ont jamais étaient victimes, il ne comprennent pas ce que je ressens.
Pour résumer, je viens de rentrer au lycée. Quand j'étais au collège beaucoup de gens m'insulter (D'après eux j'étais une intello, moche, une calculatrice car j'avais des boutons et car j'adorais les mathématiques, la chouchoute des profs, un cachet d'aspirine dû a ma couleur de peau, squelette dû à ma morphologie,...) . Au début je n'osais pas parler, et envoyant que certains personnes se suicident car elles n'en parlent pas assez vite, j'ai décider de tout raconter. D'abord à ma professeur préférée et ensuite à mes parents et puis à un surveillants et d'autres professeurs mais beaucoup plus tard. Certains prof étaient attentifs.
Au début d'année (lycée), les gens se moquaient de moi (intello, squelette, sans amis, méchante, il y en a même qui sont allés dire que j'étais violente avec moi même et en plus de ça que j'étais violente avec les autres tout le contraire de moi). J'en ai parlée avec ma professeur principale, la CPE, l’infirmière, et ma professeur préférée (collège). J'entendais de moins en moins d'insultes sur moi. Jusque là tout va un peu près bien. Sauf qu'il n'y a pas la longtemps: un camarade de classe que je pensais être un ami gentil. M'a bousculé dans les couloirs de ce faite je m'étais claquée la main dans une barrière en fer. Je pensais qu'il ne l'avait pas fait exprès. Un peu près deux jours après il m'a poussé contre une porte coupe feu (je pensais toujours qu'il ne l'avait pas fait exprès. Il y a 4 jours (Lundi) il m'a donné un coup de poing dans le genou (il m'a dis excuse moi j'ai pas fait exprès, et il m'a donné un bonbon pour s'excuser et j'y ai cru). Le lendemain en sport il m'a donné une pichenette sur l'oreille puis un coup de poing dans le bras. Là j'en ai eu marre, je lui ai demandée pourquoi il me frappait. Il m'a répondu car je m'ennuyait. Je l'ai dit à ma prof principale. Et deux vraies amies qui sont au collège sont parties voire ma professeur préférée et elles ont tout racontées. Et celle-ci a appelée ma mère pour la prévenir car elle se doutais que je n'avais rien à mes parents.
Du coup, je suis toujours toute seule au lycée. Ou alors quand je suis avec des gens j'ai l'impression qu'elles se servent de moi. Quand il y a des travaux en groupe je suis choisie en dernière. Et quand c'est le prof qui choisi, j'entends oh non je suis avec Noémie. Et après la personne vient me voire et me dit bon j'ai rien compris du coup tu peux le faire vu que t'es la meilleure de la classe et que t'es une intello. (Je ne suis pas la meilleure de ma classe, ni une intello, j'ai juste envie de réussir mon rêve).
Désolée pour la taille du message.

Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 18:16:50  

Courage, ton témoignage m'a ému :(
Malheureusement beaucoup de gens de ce type dans les établissements scolaires (et même entreprise parfois bien que ce soit généralement moins marqué), il ne faut surtout pas accréditer leurs paroles.

Un jour la situation se renversera, tu es bien plus fort mentalement que tous ces merd*ux jap:{}
Tu as appris à vivre seul en ne comptant que sur toi, c'est une force pour avancer dans la vie ;)
Message cité 1 fois

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 21:48:58  

C'est bien que tu aies réussi à t'affranchir de tout ça ! :)
Plutôt rassurant de voir qu'on peut s'en sortir, ça redonne de l'espoir pour beaucoup ;)
Eh oui ce n'est pas en terminale qu'il faut attendre une touche de maturité mais après (quoique ça dépend de certains!)
Si tu as des passions dans la vie ça peut te sauver effectivement...

---------------
ilia11
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 09:45:02  

quand j'etais en primaire , j'etais harceler par un gars qui etait amoureux de moi !Maitenant que je suis au collège un autre garçon m'harcèle pour la meme raison !
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 18:41:57  

ilia11 a écrit :

quand j'etais en primaire , j'etais harceler par un gars qui etait amoureux de moi !Maitenant que je suis au collège un autre garçon m'harcèle pour la meme raison !
Afficher plus
Afficher moins

Comment peux-tu savoir s'ils sont amoureux ou non ?

(Publicité)
ilia11
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 18:44:46  

car il me la dit
j'ai beau lui dire que je ne l'aime pas il fait la sourde oreille

J'ai la passion des armes
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 04:24:27  

Ses simple...Il n'y a aucun moyen de stopper le harcelement scolaire.

1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 19:41:11  

Punisherfire a écrit :

Ses simple...Il n'y a aucun moyen de stopper le harcelement scolaire.
Afficher plus
Afficher moins

Changer d'établissement, Cours par correspondance, il y a plein de moyens pour sortir d'un tel cercle vicieux.

we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 19:45:04  

Le harcèlement scolaire est un truc qui peut se répéter d'établissement en établissement. C'est souvent les mêmes raisons qui y ammènent, et ça ne dépend pas du lieu.
Nan, juste changee l'éducation, il y a pas d'autre moyen. Les jeunes qui font ce harcélement ne se rendent pas compte de leurs horreurs, ils ont pas conscience de faire autant de mal, il faut donc des gens pour leur faire de rendre compte.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 19:47:10  

ShiyCo a écrit :

Le harcèlement scolaire est un truc qui peut se répéter d'établissement en établissement. C'est souvent les mêmes raisons qui y ammènent, et ça ne dépend pas du lieu.
Nan, juste changee l'éducation, il y a pas d'autre moyen. Les jeunes qui font ce harcélement ne se rendent pas compte de leurs horreurs, ils ont pas conscience de faire autant de mal, il faut donc des gens pour leur faire de rendre compte.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a de rares chances de tomber sur un bon établissement.
C'est pour cela que j'ai aussi proposé les cours par correspondance.

(Publicité)
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 19:50:45  

Changer d'etablissement ne chande rien,stopper et fuir sont 2 chose differente.Quand il y a du harcelement,la victime peut rien faire car le probleme ne vient pas d'elle,ses le harceleur.Bin beau de porter des uniforme,de demenager ou peut importe, le probleme(donc le harceleur)est toujour là.
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 19:58:48  

Punisherfire a écrit :

Changer d'etablissement ne chande rien,stopper et fuir sont 2 chose differente.Quand il y a du harcelement,la victime peut rien faire car le probleme ne vient pas d'elle,ses le harceleur.Bin beau de porter des uniforme,de demenager ou peut importe, le probleme(donc le harceleur)est toujour là.
Afficher plus
Afficher moins

Stoppes un peu ton char et lis, stp.
Tu as dit qu'on ne pouvait pas arrêter le harcèlement, j'offre donc des moyens pour l'arrêter.
J'ai au moins le mérite de vouloir trouver des solutions, tu saisis.

Message cité 1 fois
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 20:04:50  

Zyc79wm a écrit :

Stoppes un peu ton char et lis, stp.
Tu as dit qu'on ne pouvait pas arrêter le harcèlement, j'offre donc des moyens pour l'arrêter.
J'ai au moins le mérite de vouloir trouver des solutions, tu saisis.
Afficher plus
Afficher moins

Certe,mais ses peine perdu.Maintenant la grande majorité des gens combattent le harcelement en mettant des j'aime pis des hashtag.On ira pas loin avec sa.Et puis,oui tres truc marche pour une personne mais ses un probleme de societer.Si tt le monde aurait des couilles yaurais pas de probleme

mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 20:14:57  

Punisherfire a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui je suis d'accord, le harcèlement s'établit sur des bases bien plus subtiles que le style vestimentaire ou le physique. En réalité y'a pas de vérité là-dessus, suffit d'une faille, que deux personnalités se rencontrent et paf! ça te tombe dessus sans prévenir... même des gosses bien éduqués peuvent se laisser entraîner (en suivant sans être forcément un acteur actif...), notamment au collège.
Changer de collège peut suffire, encore une fois chaque cas est un cas. Des gens ont pu s'épanouir et être intégré en changeant de collège, tandis que d'autres connaîtront malheureusement la même galère en changeant d'établissement. C'est tellement difficile et subjectif de comprendre pourquoi et comment c'est arrivé, qu'est-ce-qui fait que, etc, qu'on ne peut établir une généralité. Ce qui est sûr c'est que c'est la rencontre entre deux personnalités qui aboutit à ce phénomène désastreux.

Et bien entendu, je trouve que l'action de prévention devrait commencer bien plus tôt dans la vie des tous jeunes enfants (maternelle) et devrait être quelque chose de suffisamment "fort" pour que ça marque (sans tomber dans le sensationnel et l'émotionnel pur). Par exemple une journée entière par année devrait être consacrée à ce sujet tabou, avec des activités pratiques etc qui permettront simplement d'apercevoir les conséquences. Dans le programme d'éducation civique (je ne sais pas si c'est toujours ce nom là qui est utilisé) ça devrait être abordé également...

Malheureusement même avec tout cela, on ne peut pas éradiquer complètement le phénomène, car l'humain 100% bon, je n'y crois pas beaucoup, l'humanité a de tout temps montré ses aspects meurtriers et agressifs et d'ailleurs le monde n'a jamais autant été en paix qu'à l'heure actuelle. En revanche on peut fortement l'atténuer, et aussi en réprimandant plus sévèrement ces agissements une fois la "prévention" faite.

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 20:47:05  

S'en fout de ?

Si tu t'en fous reste pas ici jap:{}
Message cité 1 fois

---------------
MAD LOVE
eva012
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 17:34:14  

Ceux qui se font harceler, un seul message, parlez en! Ne détruisez pas votre vie pour quelque chose qui peut s'arranger!

---------------
Eva
Bonsoir.
_pasdidee_
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2018 à 13:16:16  

Par chance, je n'ai jamais été harcelée. Mais jpense que la meilleure solution c'est d'en parler. Peu importe à qui vous en parler : ami, prof, famille, une personne de ce forum, mais il faut se réveiller !

allison-b
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2018 à 22:30:46  

Bonjour je m'appelle Allison j'en ai souffert et j'en souffre encore aujourd'hui. Je ne sais plus quoi faire...
Message cité 1 fois
Relax...
Profil : Etranger
franfran5000
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 00:39:00  

J'en ai une solution au harcèlement: l'arrêt de la surprotection des parents par rapport aux enfants. De nos jours, les jeunes enfants se font dire oui à tout par leurs parents, et quand ils se font dire non à l'école, reçoivent un coup ou quoi que ce soit d'autre de mineur, c'est la catastrophe.
J'ai eu des ****** de problèmes JUDICIAIRES parce-qu'un gars m'a volé mon sac (mon meilleur ami, un fils de médecin qui a tout ce qu'il veut), je l'ai poussé (même pas assez fort pour qu'il tombe) et il a raconté ceci à ses parents en grossissant l'affaire: il a dit que je l'ai frappé de toute mes forces dans le ventre. Ses parents ont appellés les miens via un ****** d'avocat... Heureusement, j'ai rien eu.
Ridicule, non?
Je dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais de plusieurs.

---------------
ıllıllı ⓠⓤⓔⓑⓔⓒ ⓕⓞⓡ ⓣⓗⓔ ⓦⓘⓝ ıllıllı
noemie_214
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 23:19:10  

Allison B a écrit :

Bonjour je m'appelle Allison j'en ai souffert et j'en souffre encore aujourd'hui. Je ne sais plus quoi faire...
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir Allison,
Moi aussi je me suis fait "harceler" et encore un peu maintenant. Les conseils que je peux te donner:
Reste avec des personnes en qui tu as confiance.
Explique la situation à quelqu'un...
Ne change jamais.
Et je sais que ce que je vais dire peut paraître compliqué:
N'écoute pas les gens et fait comme-ci cela ne touche pas.
J'espère que j'aurais pu être utile.

Message cité 1 fois
Message édité par noemie_214 le 10/03/2018 à 23:21:43
angel591063
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 16:51:37  

Honnetement, ce que tu dis est totalement vrai,je ne sais pas pourquoi les enfants sont ainsi avec d'autres eleves, nous sommes tous humain mais pourquoi autant de desagreement,est ce a cause des parents, des professeurs ou de la societe,je ne saurai te le dire,il faut commencer par sensibiliser les parents qui ont une plus grande influence sur leurs enfants.
J'ai vecu ce genre de situation, au faites mes parents sont asiatiques mais nous ne vivons pas dans l'asie, nous sommes dans un pays totalement independant,a l'ecole des plus grands enfants me harcelaient et me tourmentaient,c'etait au moment de la recre,pour cette raison,j'ai du me cacher chaque recreation ,je ne pouvais que sortir en compagnie des mes amies ou d'un adulte. Heureusement maintenant je peux desormais me defendre toute seule

Ne vous laisser pas etre desabiliser,parlez a quelqu'un car le silence est l'alie des harcelleurs.

allison-b
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 15:49:24  

noemie_214 a écrit :

Bonsoir Allison,
Moi aussi je me suis fait "harceler" et encore un peu maintenant. Les conseils que je peux te donner:
Reste avec des personnes en qui tu as confiance.
Explique la situation à quelqu'un...
Ne change jamais.
Et je sais que ce que je vais dire peut paraître compliqué:
N'écoute pas les gens et fait comme-ci cela ne touche pas.
J'espère que j'aurais pu être utile.
Afficher plus
Afficher moins

Merci c'est gentils ☺

Message cité 1 fois
noemie_214
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 19:36:20  

Allison B a écrit :

Merci c'est gentils ☺
Afficher plus
Afficher moins

De rien, c'est normal. :)

Relax...
Profil : Etranger
franfran5000
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 02:49:17  

Je vois pas pourquoi cette discussion dure NEUF PAGES. Si tout le monde se faisant harceler avait fait ce q'il avait a faire, on n'en serait pas la. Mais oui, dites que je suis de droite, je m'en bat l’œil. C'est écrit dans la bible: quand on te frappe la joue droite, tend la joue gauche!
De plus, il y a des manières de dénoncer sans s'enfoncer encore plus, juste comme ca. C'est histoires d’impossibilité de tout, ca ne m'émeut point.
Message cité 1 fois

---------------
ıllıllı ⓠⓤⓔⓑⓔⓒ ⓕⓞⓡ ⓣⓗⓔ ⓦⓘⓝ ıllıllı
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 18:59:10  

franfran5000 a écrit :

Je vois pas pourquoi cette discussion dure NEUF PAGES. Si tout le monde se faisant harceler avait fait ce q'il avait a faire, on n'en serait pas la. Mais oui, dites que je suis de droite, je m'en bat l’œil. C'est écrit dans la bible: quand on te frappe la joue droite, tend la joue gauche!
De plus, il y a des manières de dénoncer sans s'enfoncer encore plus, juste comme ca. C'est histoires d’impossibilité de tout, ca ne m'émeut point.
Afficher plus
Afficher moins

En ce qui me concerne j'ai fait tout ce que je pouvais faire : en parler à me proches a mon prof principal, cpe, principal adjoint, j'ai essayer de parler avec mes harceleurs leur demander pourquoi etc... quand une personne à décider quelle serait mechante avec vous elle le sera et parfois peut importe qu'on lui dise d'arrêter....

gwendeliine
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 10:00:06  

Bonjours je m'appelle Gwendeline, j'ai 15ans e je suis en seconde ! Dans peu de temps je doit demenager jusque la rien de derangant ! Le probleme c'est que je doit changer de lycée, et ca sa me fait tres peur parce-que cette année j'ai été harceler sur mon physique. Je me pose beaucoup de question ! Comment faut-il que je soit pour m'integrer dans mon nouveau lycée ? Je me demande comment faut que je soit pour etres accepter comme je suis dans la classe ou je vais atterrir ?
​PS: je change de lycée le 2 mai normalement !
​Voila, j'espere avoir des reponse rapidement !!

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lutte contre le cyber harcèlement : le clip Gratuité Scolaire.
Harcèlement de rue La meilleure élève dénonce l’enseignement scolaire dans son discours
harcelement moral entre lycéens Collision TER/car scolaire : 7 collégiens tués
HARCELEMENT MORAL AU TRAVAIL Propagande Scolaire.
Suppression de la carte scolaire  
Plus de sujets relatifs à : Le harcèlement scolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les tremblement de terres 17
Mathilde Serrell la journaliste la moins professionnelle 22
Etat islamique 21
Mais ou vas t'on 106
PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE! !!!!!!!!!! 2