liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le harcèlement scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°324847
--LaFauche​use--
× Les commandements du faucheur ×
Profil : Inconnu
lafaucheuse4
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 21:01:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pas forcément certains sont juste pourris, et doivent décharger leur haine pour exister.

(Publicité)
n°324848
_Lyonix_
Chef de l'Institut et des miliciens
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 23:47:24  

lesang a écrit :

Il n'aurait pas un peu de jalousie derrière certains harcèlement scolaire?
Afficher plus
Afficher moins

C'est le mécanisme du bouc-émissaire : on s'acharne sur une personne parce qu'elle est différente, nous renvoie à une peur du rejet et du jugement et donc nous dérange d'une certaine manière, et cela permet de se sentir bien intégré.

---------------
Je n'ai rien d'un chevalier mais je suis en quête du Graal
C'est que mon cœur n'était peut-être pas si pur
En attendant je crois que c'est dans ma gorge que se planque Excalibur
n°324992
Elyse_D
elyse_d
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 21:47:55  

Je suis contre le harcèlement et plus tard j'aimerais me battre contre. Et être aide social en secondaire. Mais je trouve que beaucoup de jeune utilise ce terme a tords et a travers. On ne peut pas vraiment arrêter le harcèlement mais on peut aider la victime.

n°324993
Elyse_D
elyse_d
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 21:49:50  

Je suis contre le harcèlement et plus tard j'aimerais me battre contre. Et être aide social en secondaire. Mais je trouve que beaucoup de jeune utilise ce terme a tords et a travers. On ne peut pas vraiment arrêter le harcèlement mais on peut aider la victime.

n°325091
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 15:22:45  

Yrathus a écrit :

0l_l1 .
J' en ai été victime, et j' y pense encore aujourd' hui, parce que c' est un fardeau à porter sur ses épaules .
T' es différent, t' es pas normal, alors on te rejette .
Depuis la fin de la sixième, et ça s' est arrêté ma première année de troisième.
Personne ne veut de toi, et personne ne se met à côté de toi en classe, de peur d' être ou de devenir une sorte de pestiféré .
Ca fait mal, ça te brise le coeur et des fois, ça te fait bien comprendre que tu sers à rien avec eux, donc, que tu sers à personne .
Aucune idée pour arrêter tout ça, il faut juste de la vigilance, que les disgrâciés prennent des cours de self-estime pour se remettre en confiance, puis avoir son style à lui, ne pas se mouler dans la foule, ressembler à tout le monde .
Qu' ils puissent au moins prendre une revanche, sur leur adolescence/enfance pourrie quand ils seront grands .
Afficher plus
Afficher moins

c est pour ca que tu te venges ici ? ne soit pas jaloux merci ...j ai vécu des années collèges et lycéew magnifiques bisoux mdrrr

Message cité 1 fois

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
n°325092
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 15:48:31  

Chadebol a écrit :

c est pour ca que tu te venges ici ? ne soit pas jaloux merci ...j ai vécu des années collèges et lycéew magnifiques bisoux mdrrr
Afficher plus
Afficher moins

Je vois pas où il se venge ici :??: je vois pas non plus de jalousie.

Quand t'auras de vrais problèmes tu parleras sûrement autrement, et avec un peu plus de compassion, gamine. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par _Lyonix_ le 13/07/2017 à 15:50:55

---------------
n°325095
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 21:24:01  

_Lyonix_ a écrit :

Quand t'auras de vrais problèmes tu parleras sûrement autrement, et avec un peu plus de compassion, gamine. ;)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai trouvé qu'elle ne m'a pas respecté en disant "y je c pa koi" dans un post (mon nom est, il est vrai, trop dur à apprendre. Apparemment. Tu vas certainement penser que m'appeler de cette manière n'est pas irrespectueux. Meh. Je l'ai renommée ChadeQ mais elle n'a pas aimé, trop irrespectueux tavu.
Ne soit pas trop optimiste. Elle veut que je sois jaloux de ses années collège/lycée trololol.

Chadebol : Je ne me venge pas ici et surtout pas sur toi. J'essaie d'éviter le plus possible de répondre à tes messages, fais-en de même. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Quelle réaction attends-tu de ma part ? Sans hésitation aucune, je te souhaite d'avoir une belle vie. Tout dans la continuité, tu vois. Pas de haine à ton encontre. Je suis très heureux pour toi si tout s'est bien passé. Bisous <3 <3 <3 wahoo:{}

Message cité 1 fois
Message édité par Yrathus le 13/07/2017 à 21:27:47

---------------
Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
(Publicité)
n°325096
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 01:21:00  

_Lyonix_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

ca n a rien avoir imbécile réfléchis deuw secondes c est entre nous

Message cité 1 fois

---------------
n°325097
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 01:30:55  

Yrathus a écrit :

J'ai trouvé qu'elle ne m'a pas respecté en disant "y je c pa koi" dans un post (mon nom est, il est vrai, trop dur à apprendre. Apparemment. Tu vas certainement penser que m'appeler de cette manière n'est pas irrespectueux. Meh. Je l'ai renommée ChadeQ mais elle n'a pas aimé, trop irrespectueux tavu.
Ne soit pas trop optimiste. Elle veut que je sois jaloux de ses années collège/lycée trololol.

Chadebol : Je ne me venge pas ici et surtout pas sur toi. J'essaie d'éviter le plus possible de répondre à tes messages, fais-en de même. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Quelle réaction attends-tu de ma part ? Sans hésitation aucune, je te souhaite d'avoir une belle vie. Tout dans la continuité, tu vois. Pas de haine à ton encontre. Je suis très heureux pour toi si tout s'est bien passé. Bisous <3 <3 <3 wahoo:{}
Afficher plus
Afficher moins

durant ton enfance on t as certainement dit des choses méchantes du même degré que chadecul curieux pour quelqu un qui aurait soit disanr subir de l harcèlement ...l empathie elle est pas au rdv avec toi ...pourtant ceux qui ont souffert le plus sont les plus respectieux et gentil toi je te connais à peine j ai le droit à des insultes dès le départ...un truc que je deteste c esr après avoir été gentille on te prend ensuite par les cheveux sont raison d ailleurs tu t es ps excusé hein les bonnes manières ca s apprend

Message cité 1 fois

---------------
n°325098
FanDuTourD​eFrance
Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan !
Profil : Quidam
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 01:38:50  

Kamoulox

n°325102
acouScienc​e
acouscience
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 14:33:43  

Bonjour à tous,

Nous sommes des chercheurs en psychologie et linguistique et nous aimerions aider les personnes souffrant de harcèlement à l'école ou à l'université.
Pour cela, nous tentons de comprendre le "discours du harcelé". Si vous voulez nous aider en répondant à quelques questions rapides comme l'éclair, nous vous en serions réellement reconnaissants (vous pouvez également nous dire si vous voulez être tenus au courant des avancées de notre recherche).

Merci beaucoup !

Enquête : https://tools.uclouvain.be/lim​ [...] 84/lang-fr pt1cable:{}

n°325104
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 15:24:01  

Chadebol a écrit :

durant ton enfance on t as certainement dit des choses méchantes du même degré que chadecul curieux pour quelqu un qui aurait soit disanr subir de l harcèlement ...l empathie elle est pas au rdv avec toi ...pourtant ceux qui ont souffert le plus sont les plus respectieux et gentil toi je te connais à peine j ai le droit à des insultes dès le départ...un truc que je deteste c esr après avoir été gentille on te prend ensuite par les cheveux sont raison d ailleurs tu t es ps excusé hein les bonnes manières ca s apprend
Afficher plus
Afficher moins

Si tu veux régler ça avec moi, vient en MP. Pas besoin de pourrir le forum avec ce genre de discussion.

---------------

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
(Publicité)
n°325113
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 00:15:42  

Chadebol a écrit :

ca n a rien avoir imbécile réfléchis deuw secondes c est entre nous
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve juste que tu as la jugeotte facile et que tu méritais un petit recadrage mais bon, pourquoi je me fatigue à faire de la pédagogie avec une gamine inconnue moi...

---------------
n°325116
LuluSéries​4Ever
luluseries4ever
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 17:15:07  

Le harcèlement est tout simplement horrible ! Ca doit s'arrêter ! A mon avis les harceleurs ne se rende pas comptes du mal qu'ils font aux gens... J'en ai été victime pendant 3 ans juste parce que je suis un peu ronde, timide et que j'avais un handicap... J'aimerai tellement que personne ne vive ça...

n°325117
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 17:57:36  

Pourtant, ce passage aide certains à s'élever jusqu'aux sommets, si je puis me permettre.
Message édité par Yrathus le 17/07/2017 à 18:18:49

---------------

n°325118
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 20:17:30  

Rien ne justifie que des enfants soient victimes d'harcèlement, et certainement pas l'idée ma foi incongrue selon laquelle ça les endurcira/forgera.
Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°325119
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 20:23:11  

Lethaleen a écrit :

Rien ne justifie que des enfants soient victimes d'harcèlement, et certainement pas l'idée ma foi incongrue selon laquelle ça les endurcira/forgera.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord sur ce point, pour en avoir souffert.

Du même style :

"oh mais ce sont des """bêtises et chamailleries""" d'enfants" (ne pas confondre chamaillerie avec harcèlement)
"c'est l'âge bête, c'est normal ça fait parti de la construction (sans commentaire), c'est l'âge où on se cherche, etc"

Quand tu entends cela après avoir connu le harcèlement en tant que victime, tu as le droit de te sentir quelque peu énervé(e) [:aime-de-mesmaeker]

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°325120
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 23:29:54  

Vos affirmations ne sont pas les miennes.
Message cité 1 fois

---------------

n°325121
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 23:40:46  

Yrathus a écrit :

Vos affirmations ne sont pas les miennes.
Afficher plus
Afficher moins

Comment ça ?
Ne le prends surtout pas pour toi, ce n'est pas du tout le but de mon intervention.

---------------
n°325122
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 23:52:42  

Je veux dire que je n'ai jamais dit que l'humiliation/ harcèlement endurcit ou forge les caractères.

Ça permet de ne pas suivre le groupe et de se créer une certaine personnalité, une sorte de pensée originale. Pour certains, je pense que ça existe.
Message cité 2 fois

---------------

n°325124
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 08:23:42  

Yrathus a écrit :

Je veux dire que je n'ai jamais dit que l'humiliation/ harcèlement endurcit ou forge les caractères.

Ça permet de ne pas suivre le groupe et de se créer une certaine personnalité, une sorte de pensée originale. Pour certains, je pense que ça existe.
Afficher plus
Afficher moins

Ma réponse reste inchangée. Si l'on peut admettre que ces situations contribuent parfois à la construction d'une pensée originale ou d'une personnalité (ce qui revient peu ou prou à "forger le caractère" ) valorisables par l'individu, on ne peut en revanche les tolérer et encore moins les justifier. D'autant que si certain(e)s sortent la tête de l'eau, et je suis heureux de me compter parmi ces derniers, d'autres restent au fond.

Message cité 2 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°325125
ShiyCo
Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 10:50:35  

J'suis plus d'accord avec Lethaleen
Je pense que l'atypisme des gens qui subissent le harcèlement ne dépend pas de ce harcèlement, étant donné que c'est souvent cet atypisme qui provoque le harcèlement scolaire.
Ainsi il ne reste que les traumas sociaux
Message cité 1 fois
n°325127
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 14:54:25  

Yrathus a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

En quoi c'est s'élever?

Je suis désolé, mais cela ne change rien au mal être qu'ils ont vécus, ni les marques.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°325128
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 16:27:54  

Lethaleen a écrit :

Ma réponse reste inchangée. Si l'on peut admettre que ces situations contribuent parfois à la construction d'une pensée originale ou d'une personnalité (ce qui revient peu ou prou à "forger le caractère" ) valorisables par l'individu, on ne peut en revanche les tolérer et encore moins les justifier. D'autant que si certain(e)s sortent la tête de l'eau, et je suis heureux de me compter parmi ces derniers, d'autres restent au fond.
Afficher plus
Afficher moins

ShiyCo a écrit :

J'suis plus d'accord avec Lethaleen
Je pense que l'atypisme des gens qui subissent le harcèlement ne dépend pas de ce harcèlement, étant donné que c'est souvent cet atypisme qui provoque le harcèlement scolaire.
Ainsi il ne reste que les traumas sociaux
Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

En quoi c'est s'élever?

Je suis désolé, mais cela ne change rien au mal être qu'ils ont vécus, ni les marques.
Afficher plus
Afficher moins

Tout ceci vient de me faire penser à un truc.
Du fait de mon atypisme (troubles du spectre autistique supposés et jamais décelés, attente de passation d'un test depuis plus d'un an), j'ai souvent été "maltraitée" y compris par certains adultes (prof ou proche de la famille etc).
Y'a une phrase qui m'aura souvent marquée, celle, grossièrement, que du fait de mes difficultés je n'y arriverai pas (on me la sortie pour le bac, pour le permis, pour les études, pour l'émancipation, etc). Après coup, je m'aperçois que ce genre de phrase aura finalement été en quelque sorte un moteur pour moi (et de plus en plus) car après un début difficile avec grosse perte de confiance en moi, ça m'aura donne une détermination absolue de réalisation de mes objectifs pour clouer le bec à tous ces c*ns et me prouver a moi même de ce que j'étais capable.
Maintenant je ne prends en compte que les paroles constructives et les conseils d'amélioration bienveillants. Le reste, je zappe.
Pour soigner le harcèlement subi de manière curative (après coup), pour la victime, il faut le prendre comme une leçon : celle de ne plus accepter l'irrespect et mettre les gens "destructeurs " de côté.

---------------
n°325129
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 17:36:39  

Mhhh, bref, le truc que la majorité est incapable de faire. Et ce n'est pas de leur faute...
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°325130
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 18:39:39  

Lethaleen a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai bien dit "certains".

Là encore, tu affirmes quelque chose que je n'ai jamais affirmé moi-même : ce n'est, en effet, pas justifiable.
La pauvreté, la maltraitance, les viols, et bien d'autres choses encore ne devraient pas exister.

Mouchette explique merveilleusement bien ce que j'ai voulu dire. Soit on avance soit on avance pas et on se laisse tomber au fond du trou.
La vie est parsemée d'obstacles et certains sont bien plus gros que d'autres : c'est à l'individu de savoir s'il peut ou non faire face à tout ce qui arrive. L'évènement est injustifiable, intolérable mais ça mène bien la personne quelque part.

PS : n'oublions surtout pas la fierté d'avoir réussi à s'échapper de cette cruauté puérile...

Message cité 1 fois
Message édité par Yrathus le 18/07/2017 à 18:41:50

---------------

n°325131
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 18:45:37  

Yrathus a écrit :

Là encore, tu affirmes quelque chose que je n'ai jamais affirmé moi-même : ce n'est, en effet, pas justifiable.
La pauvreté, la maltraitance, les viols, et bien d'autres choses encore ne devraient pas exister.
Afficher plus
Afficher moins

Tu noteras que je n'ai pas affirmé que tu avais affirmé, je considère mon post comme une suite complémentaire au tien qui permet de lever toute ambiguïté (que le "pourtant" de ton post laisse planer) sur la question de la légitimation.

Yrathus a écrit :

L'évènement est injustifiable, intolérable mais ça mène bien la personne quelque part.
Afficher plus
Afficher moins

Certaines d'entre elles.

---------------
n°325133
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 23:56:17  

testymoi2 a écrit :

Mhhh, bref, le truc que la majorité est incapable de faire. Et ce n'est pas de leur faute...
Afficher plus
Afficher moins

Non mais là, si je puis me permettre, je parle en CURATIF (c'est-à-dire une fois que le mal est fait, on fait quoi).
Bien sûr qu'à la base, y'a tout le préventif à revoir, pour que n'apparaissent plus jamais de telles situations (faire en sorte de former les personnels pour mieux intervenir, même si en pratique je ne sais pas ce que ça peut donner mais c'est un bon départ, et surtout développer des valeurs morales chez les élèves, qui vont bien au-delà de l'obtention des notes).

Là ce sont des conseils aux victimes, une fois le mal passé.
Bien sûr je préfère illustrer mon propos de situations de réussite : ce sont des conseils positifs.
J'ai juste énoncé le fait que maintenant, je reste le plus possible à l'écart des personnes "destructives" ou en tout cas ne tiens pas compte en général des propos non constructifs.
Et bien entendu que ce n'est pas évident et que parfois on se perd dans des ruminations, mais c'est un "idéal" de comportement positif auquel tendre. Se dire qu'on est pas de la merde et qu'on mérite le respect.
C'est d'ailleurs me semble-t-il ce qu'on apprend en TCC (thérapie comportementale et cognitive) et dans bien d'autres nouvelles formes de thérapie.

Je n'ai jamais dit que tout le monde y arrivait ? :??:
Les "traumatismes sociaux" s'impriment toujours (notamment sentiment de méfiance exacerbé parfois ou phobie sociale dans certaines situations) en moi mais à chaque fois que je me sens honteuse dans la rue par exemple, j'essaye de mettre en place les techniques énoncées précédemment et à chaque fois que je pense du mal de moi j'essaye de penser à mes points forts.

Enfin ça ne me parait pas choquant ce que je dis tout de même ? :??:

---------------
n°325134
pierasalva​dori40
pierasalvadori40
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 10:43:27  

quelle chose laide, ne devrait pas exister chez les enfants

n°325136
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 18:59:48  

Les enfants sont parfois cruels.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lutte contre le cyber harcèlement : le clip Gratuité Scolaire.
Harcèlement de rue La meilleure élève dénonce l’enseignement scolaire dans son discours
harcelement moral entre lycéens Collision TER/car scolaire : 7 collégiens tués
HARCELEMENT MORAL AU TRAVAIL Propagande Scolaire.
Suppression de la carte scolaire  
Plus de sujets relatifs à : Le harcèlement scolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les tremblement de terres 17 02/10/2014 à 23:17:20
Mathilde Serrell la journaliste la moins professionnelle 22 01/09/2014 à 23:46:26
Etat islamique 21 04/10/2014 à 00:12:57
Mais ou vas t'on 106 01/03/2015 à 03:22:11
PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE! !!!!!!!!!! 2 27/08/2014 à 15:27:26