|-  

||-  Le harcèlement scolaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le harcèlement scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°312527
Luludidi12
Présente pour aider
Profil : Etranger
luludidi12
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2014 à 14:51:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dans notre société il y a la guerre, les maladies... Mais le mal est aussi proche de nous.
Il y a dans nos écoles le harcèlement, les violences...
Qu'en pensez vous?
Avez vous des idées pour arrêter ça?
Pour aider ceux qui en souffre?
EN avez vous souffert ou connaissez vous des cas?
Message cité 1 fois

---------------
Personne n'est seul, même pas toi
(Publicité)
n°312529
MarioKart5​9
Profil : Quidam
mariokart59
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2014 à 19:38:11  

J'en ai souffert au collège. Je pense que les adolescents ne se rendent juste pas compte du mal qu'ils font aux autres. Certains ont besoin de ça pour se rendre important, et se sentir plus fort. Pour aider ceux qui souffrent, il faut leur parler. Du coup, dès que je vois quelqu'un qui n'est pas en confiance, dans ma classe par exemple, je fais tout pour lui parler, le motiver, le mettre en confiance, et lui faire comprendre qu'il n'est inférieur à personne. Je pense que c'est la seule chose qu'on puisse faire pour aider quelqu'un qui en souffre. On peut aussi aider ceux qui sont pas en confiance, sinon ça peut devenir des proies.
Message cité 1 fois
n°312533
Candy-Char​lie
candy-charlie
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2014 à 20:47:42  

Avoir des uniformes serait bien, plus personne ne pourra être jugé par rapport à son style vestimentaire, tout le monde pareil !

n°312534
TheMagical​Love
Je suis grand maintenant!
Profil : Citoyen
themagicallove
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2014 à 03:01:33  

Je porte un uniforme, et c`est pratique dans ce sens.

---------------
Membre de l`ancienne Confrérie des Frères de la Lumière.

Membres:
Eltrix (Ambassadeur)*Aov11 (Ambassadeur Adjoint)*0LadyPretty0 (Conseillère)*Lisa7338 (Membre Supérieur)*Guadeloupeene S (Membre)*DiamondAttack (Membre)*Maninounette98 (Membre)*Thetristoune (Membre)*Jaja25 (Membre)*I-am-what-I-am (Membre)*MzelleXD (Membre)*Nounours_13 (Membre)*Missdusud11 (Membre)*Petitecroute (Membre)*Charlos1997 (Membre)*Arkamess (Membre) TheMagicalLove ( Membre )*Smarloumissnitemuse (Membre)*Skrilex (Membre)

:bounce: TheMagicalLove :bounce:
n°312535
Noj71mn
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2014 à 18:48:26  

Le harcèlement scolaire ne dépend pas seulement du style vestimentaire.
Message cité 1 fois
n°312536
_GirlPower
_girlpower
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2014 à 19:07:19  

Inbördeskrig a écrit :

Le harcèlement scolaire ne dépend pas seulement du style vestimentaire.
Afficher plus
Afficher moins

Oui il y a beaucoup de facteurs qui peuvent entrainer du harcelement scolaire.
J'ai moi même vécu ça, même si c'était plus du harcelement sexuelle ( je sais pas si on peut utiliser ce termes )et ça ne sait pas très bien finit.

La tenue vestimentaire n'est pas le seule facteurs, un ami à moi et roux aux cheveux longs, et gays il a reçut de nombreuses moqueries/insultes juste pour son physique atypique.

Les personnes au collège/lycée témoins d'une personne qui se fait moquer/harceler/taper ne bouge pas vraiment pour aider/défendre ces personnes. Je suis la première a toujours aider les gens victimes de harcelement ou de moqueries au lycée et j'ai souvent des remarques comme quoi " mais arrête de les défendre ils servent à rien" "t'es potes avec ou quoi?", et je pense que c'est pour éviter ces remarques que personne ne s'interpose, c'est désolant de voir que personne ne réagit face à une personne qui se fait humilier.

Message cité 1 fois
n°312537
Noj71mn
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2014 à 19:25:05  

J'ai été harcelée "sans raisons".

(Publicité)
n°312538
Candy-Char​lie
candy-charlie
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2014 à 21:51:41  

C'était un exemple parmi tant d'autres ^^

n°312539
.Plume.
To Be or not To Be?
plume405
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2014 à 14:26:33  

Personnellement, j'ai également été victime de harcèlement scolaire à partir de mon année de 4ème. Et ça a continué pendant 3 longues années. Et tout ça parce que j'étais "différente" des autres, puisque que je consultais une psychologue suite à certains problèmes familiaux... Mais bon je ne m'attarde pas trop sur ce sujet. Et donc je me faisais insulter, et parfois frapper. Mais, cependant, les personnes qui pratiquent cette chose appelée harcèlement, en sont eux-mêmes victimes dans beaucoup de cas. Soit par leurs "camarades de classe" plus jeune, soit par leurs parents, famille...
Je crois bien que je m'attarde trop sur un sujet qui n'est pas vraiment le but principal.
Donc, ayant été harcelée pendant près de 3 ans, et ayant eu une amie morte à cause de violents coups, décédée à l'hôpital, je tenais à dire que si vous voyez une personne se faire violenter, insulter n'importe où. Que ce soit à l'école, dans un café, une violence conjugale, retenez ces certaines personnes de faire du mal à n'importe qui.
Si quelque un avait fait ça pour moi quand j'étais victime de harcèlement, je lui en aurais été reconnaissante toute ma vie.

n°312541
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2014 à 20:29:51  

0l_l1 .
J' en ai été victime, et j' y pense encore aujourd' hui, parce que c' est un fardeau à porter sur ses épaules .
T' es différent, t' es pas normal, alors on te rejette .
Depuis la fin de la sixième, et ça s' est arrêté ma première année de troisième.
Personne ne veut de toi, et personne ne se met à côté de toi en classe, de peur d' être ou de devenir une sorte de pestiféré .
Ca fait mal, ça te brise le coeur et des fois, ça te fait bien comprendre que tu sers à rien avec eux, donc, que tu sers à personne .
Aucune idée pour arrêter tout ça, il faut juste de la vigilance, que les disgrâciés prennent des cours de self-estime pour se remettre en confiance, puis avoir son style à lui, ne pas se mouler dans la foule, ressembler à tout le monde .
Qu' ils puissent au moins prendre une revanche, sur leur adolescence/enfance pourrie quand ils seront grands .
Message cité 1 fois
n°312542
Lolire
lolire
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/09/2014 à 15:07:45  

Moi ça à été au début de ma sixième, et pareil, "sans raison" je veux dire, je n'avais pas un physique ou style vestimentaire atypique, je n'avais pas de problème familiaux... En fait c'était juste que les ptites gamines "populaires" de ma classe avaient besoin d'un souffre douleur, et que à cette époque j'étais fragile. J'étais la petite fille "gentille" et très niaise, qui croyait au monde des bisounours, et qui pensait que tout le monde était gentil. J'étais du genre à courir dérière les populaires, à vouloir à tout prix leurs ressembler. Alors au début elle m'aimer bien, elle me faisaient boire et fumer, j'avais alors onze ans. Elle ma maquiller et me demander de m'habiller comme elle. Mais ma mère m'a fait comprendre que ce n'était pas le genre d'attitude à avoir. Alors peut à peut je me suis éloignée d'elle, et quand elle s'en ont rendues compte, elles ont commençaient à me faire chier, excusez l'expression. Personne ne m'a jamais frappait ou martyrisait, mais les moqueries et insultes étaient récurrente. Ensuite j'ai changé de collège en 5 ème, je me suis faite de "vraies" amies, donc je me fichais des autres. Mais pendant tout le collège, et même maintenant, j'ai encore honte de raconter ce qu'elle m'ont fait.
Message cité 1 fois

---------------
You may say Im a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as one.
----------------
La weed me fait du bien et même elle me soulage,
Elle m'aide à oublier que des chiens nous mettent en cage.
-----------------
http://ask.fm/ninadelette
http://lolire.over-blog.com/
n°312544
.Plume.
To Be or not To Be?
plume405
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2014 à 15:24:11  

Lolire a écrit :

Moi ça à été au début de ma sixième, et pareil, "sans raison" je veux dire, je n'avais pas un physique ou style vestimentaire atypique, je n'avais pas de problème familiaux... En fait c'était juste que les ptites gamines "populaires" de ma classe avaient besoin d'un souffre douleur, et que à cette époque j'étais fragile. J'étais la petite fille "gentille" et très niaise, qui croyait au monde des bisounours, et qui pensait que tout le monde était gentil. J'étais du genre à courir dérière les populaires, à vouloir à tout prix leurs ressembler. Alors au début elle m'aimer bien, elle me faisaient boire et fumer, j'avais alors onze ans. Elle ma maquiller et me demander de m'habiller comme elle. Mais ma mère m'a fait comprendre que ce n'était pas le genre d'attitude à avoir. Alors peut à peut je me suis éloignée d'elle, et quand elle s'en ont rendues compte, elles ont commençaient à me faire chier, excusez l'expression. Personne ne m'a jamais frappait ou martyrisait, mais les moqueries et insultes étaient récurrente. Ensuite j'ai changé de collège en 5 ème, je me suis faite de "vraies" amies, donc je me fichais des autres. Mais pendant tout le collège, et même maintenant, j'ai encore honte de raconter ce qu'elle m'ont fait.
Afficher plus
Afficher moins

Il ne faut pas avoir honte, au contraire.
Ta mère a vraiment eu raison de te prévenir, ça aurais pu continuer et tourner très mal.
Maintenant, quand tu compares ta vie à la leur, dis toi que ces filles soit disant "populaires" rêveraient d'avoir ta vie, de ne plus avoir de problèmes, car elles finissent presque toutes par en avoir.
Boire et fumer à 11 ans, c'est le monde à l'envers.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°312545
Lolire
lolire
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/09/2014 à 15:32:44  

.Plume. a écrit :

Il ne faut pas avoir honte, au contraire.
Ta mère a vraiment eu raison de te prévenir, ça aurais pu continuer et tourner très mal.
Maintenant, quand tu compares ta vie à la leur, dis toi que ces filles soit disant "populaires" rêveraient d'avoir ta vie, de ne plus avoir de problèmes, car elles finissent presque toutes par en avoir.
Boire et fumer à 11 ans, c'est le monde à l'envers.
Afficher plus
Afficher moins

Déjà excuse moi pour les fautes, je viens de relire mon texte, c'est un massacre :o
Et oui, avec le temps je m'en suis rendu compte, les filles elles fument depuis 5 ans maintenant, dans 20 ans au revoir, mais surtout j'étais prête à faire n'importe quoi pour me faire aimer.
Mais le pire pour moi, c'était que les tenais en haute estime, donc me faire insulter et moquer par elle me touchais particulièrement.

---------------
You may say Im a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as one.
----------------
La weed me fait du bien et même elle me soulage,
Elle m'aide à oublier que des chiens nous mettent en cage.
-----------------
http://ask.fm/ninadelette
http://lolire.over-blog.com/
n°312551
.3nzo
Texte
3nzo5
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2014 à 18:54:56  

Une chose à dire : On a l'air de s'en foutre que des élèves se font harcelés à l'école.
Normal, il y a presque aucun moyen de prévention.

---------------
" L'heure est grave
Le Monde a pris un tournant, les vrais le savent
Pour le reste du troupeau brutal sera le réveil
La France c'est mieux sans Nico, mais au final ça sera pareil
Te fais pas d'illusion va falloir passer à  la caisse
Tu vas t'endormir en France et te réveiller en Grèce
S'il y a eu un Printemps Arabe, il se peut que demain
La prochaine révolution soit un Printemps Européen"
n°312552
LShady
Profil : Célébrité
lshady
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2014 à 20:34:46  

J'étais harcelée au collège, lors de mon redoublement en 4e. Apparemment, mon physique atypique les dérangeait tellement pour me donner un surnom, m’interpeller à chaque foi que l'on se croise, toujours chercher à me faire du mal. Ça avait ruiné mon année et n'avait fait qu'empirer mon malaise d'avoir redoublé. J'ai changé de collège l'année suivante, pas à cause d'eux, mais parce que je voulais du changement. Ce fut un soulagement pour moi.

Et encore aujourd'hui, j'ai retrouvé certains de mes "bourreaux" dans l'établissement où je suis en BTS, eux en Terminale. Ils continuent. Mais j'ai tellement évolué depuis la 4e, que je fais obstruction de leurs remarques. J'ai changé et pris en maturité. Pas eux, et c'est bien dommage.

Personne ne mérite de se faire harceler.
Message édité par LShady le 07/09/2014 à 20:35:48

---------------
In the land of Gods and monsters.
n°312557
Luludidi12
Présente pour aider
luludidi12
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2014 à 13:55:15  

MarioKart59 a écrit :

J'en ai souffert au collège. Je pense que les adolescents ne se rendent juste pas compte du mal qu'ils font aux autres. Certains ont besoin de ça pour se rendre important, et se sentir plus fort. Pour aider ceux qui souffrent, il faut leur parler. Du coup, dès que je vois quelqu'un qui n'est pas en confiance, dans ma classe par exemple, je fais tout pour lui parler, le motiver, le mettre en confiance, et lui faire comprendre qu'il n'est inférieur à personne. Je pense que c'est la seule chose qu'on puisse faire pour aider quelqu'un qui en souffre. On peut aussi aider ceux qui sont pas en confiance, sinon ça peut devenir des proies.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison, je pense aussi que c'est l'attitude à avoir ;)

---------------
n°312558
Luludidi12
Présente pour aider
luludidi12
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2014 à 13:56:55  

_GirlPower a écrit :

Oui il y a beaucoup de facteurs qui peuvent entrainer du harcelement scolaire.
J'ai moi même vécu ça, même si c'était plus du harcelement sexuelle ( je sais pas si on peut utiliser ce termes )et ça ne sait pas très bien finit.

La tenue vestimentaire n'est pas le seule facteurs, un ami à moi et roux aux cheveux longs, et gays il a reçut de nombreuses moqueries/insultes juste pour son physique atypique.

Les personnes au collège/lycée témoins d'une personne qui se fait moquer/harceler/taper ne bouge pas vraiment pour aider/défendre ces personnes. Je suis la première a toujours aider les gens victimes de harcelement ou de moqueries au lycée et j'ai souvent des remarques comme quoi " mais arrête de les défendre ils servent à rien" "t'es potes avec ou quoi?", et je pense que c'est pour éviter ces remarques que personne ne s'interpose, c'est désolant de voir que personne ne réagit face à une personne qui se fait humilier.
Afficher plus
Afficher moins

Pour éviter les remarques ou aussi pour éviter d'être mis de coté... En effet, si tu traîne avec les gens que les élèves n'apprécient pas, ils vont s'éloigner de toi aussi

---------------
n°312559
Luludidi12
Présente pour aider
luludidi12
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2014 à 14:00:34  

J'ai vu dans des vidéos que des états voir même des villes de
France prévoyaient des cours pour faire comprendre aux enfants ce que c'est la discrimination, pourquoi c'est mal et comment lutter. Certains autres collèges prévoient de faire une brigade anti-harcèlement dans les classes composée du délégué et de deux autres élèves

---------------
n°312565
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2014 à 21:06:31  

Ouais, mais si les délégués font partie de ceux qui discriminent ?
Message cité 1 fois
n°312570
Luludidi12
Présente pour aider
luludidi12
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2014 à 16:19:06  

Yrathus a écrit :

Ouais, mais si les délégués font partie de ceux qui discriminent ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que moi aussi je me suis posée cette question... C'est l'idée qu'ont sorti les profs et les responsables. Personnellement je pense que la meilleure manière de lutter, c'est l'information

---------------
n°312573
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2014 à 23:13:22  

Le mal qu' il y a, c' est que personne ne peut savoir comment réussir à remettre un élève dans le groupe si le groupe en question insulte l' élève rejeté.
Je ne sais pas si avec de l' information, l' élève sera plus en sécurité .
Le mieux, ce serait d' éduquer les autres dès la jeunesse pour respecter l' autre et ses goûts, peut être différents ;

n°312577
Luludidi12
Présente pour aider
luludidi12
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2014 à 11:53:13  

Avec de l'information déjà, les gens qui n'harcèlent pas pourraient savoir comment remédier à l'harcèlement mais après oseront-ils? Et ensuite il a été "démontré" que les personnes qui harcelaient étaient des personnes qui elles-mêmes étaient mal dans leur peau à cause de leur famille notamment mais est-ce toujours vrai? Et peut-on y remédier dans ces cas là?

---------------
n°312862
P-tite_Pom​me_Citatio​n__
p-tite_pomme_citation__
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2014 à 16:21:13  

Bonjour,
Alors, j'ai connu une sorte "D'harcèlement scolaire".
Comme disent certaines personne : L'uniforme. Certains sont super mimi et au moins plus de problèmes pour les vêtements.
En parler. Même si c'est dur, osez. A une amie, à un parent ou à un adulte de confiance.

---------------
" Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois "
Ma meilleure amie, je t'aime, aujourd'hui, pour demain, choisir entre vivre sans toi et mourir avec toi, je dirais Tue moi. Je t'aime ♥ #Laure
n°313060
LordSempit​ernal
Rien n'arrive par hasard.
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2014 à 22:16:21  

Le collège est le temple de l'intolérance , c'est le pire âge que l'on peut avoir , personne n'en réchappe , c'est comme vouloir échapper a la connerie humaine

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°313061
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2014 à 22:21:40  

Certaines fois, le lycée aussi peut être une source d' intolérance.
Mais moins.

n°313062
LordSempit​ernal
Rien n'arrive par hasard.
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2014 à 22:29:49  

C'est plus rare

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°313064
Yyb51hm
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2014 à 09:03:27  

Le harcèlement scolaire est généralement établit sur une personne suivant si elle est pauvre , son physique ou bien son accoutrement vestimentaires .
Je ne comprends pas comment des personnes peuvent avoir le culot et la méchanceté de faire du mal , de persécuter des enfants pour cela .
Ils ne font rien ces boucs émissaires . Par la suite ils peuvent subir un traumatismes et meme faire des tentatives de suicides , seulement les responsables de cette méchanceté ne se rendent compte de cela que plus tard, quand le malheur est arrivé ....

Pour faire face à cela , je penses que les cours de défences aideraient les souffres douleurs , et que ils aillent voir unepsychologue . Si qqn dit qq chose la personne la rembarre directe comme ça , l'autre comprendra qu'elle ne l'emmerdera plus .

n°313076
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2014 à 14:00:55  

Je pense que les "agresseurs" sont souvent des ados , cons et immature et qu'ils ont ce besoin de chercher la merde , l'adolescence est un période difficile , faire ce genre de chose est une impasse.
Il y a toujours eu de l'harcèlement scolaire et quoi qu'on fasse , il y en aura toujours.
Il n'y a que des spécialistes (psy(chologue)) qui peuvent les aider si ils en souffre.
Je suis "toujours" "victime" d'harcelement scolaire , mais j'en souffre pas spécialement plus que ça.

n°313080
espagnole5​8
afraid
espagnole58
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2014 à 19:46:04  

J'en ai souffert et j'en souffre encore mais différemment. Je trouve ça désolant, que des gamins de 12 piges soient aussi cruels entre eux, bien sur, ils sont immatures, jeunes, ils ne se rendent pas compte.. Mais bordel de merde ils commencent à avoir de la jugeote!! Enfin bref je vais pas péter un cable ici.

Au revoiiiiiiir !!

---------------
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.
n°313082
BurningHea​rtss
Dites moi fou, mais croyez-moi.
Profil : Notable
burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2014 à 20:44:25  

J'en ai aussi été victime. Pas physique, psychologique (insultes/humiliation).

Je ne pense pas qu'en parler à ses parents soit une bonne solution car ça peut empirer la situation, je le dis pour l'avoir vécu. Par contre en parler à des amis, à son frère/sa soeur peut aider, histoire d'avoir une protection sur place. Et pourquoi pas en parler à un animal pour se soulager? Ca peut paraître bête mais ça marche.

Pour arrêter le harcèlement malheureusement je ne pense pas qu'il y ai de solution autre que la sensibilisation pour que les spectateurs de ces violences osent enfin agir. Parce que le pire, c'est quand on vous regarde vous faire humilier, et que le spectateur s'en va sans s'en vous aider.
Message cité 1 fois

---------------
"Je descends un bocal entier de larmes en dévalant ce chemin que je connais si bien. Ca allège mon sac, mais pas mon coeur." Mathias Malzieu
n°313083
espagnole5​8
afraid
espagnole58
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2014 à 20:54:17  

BurningHeartss a écrit :

J'en ai aussi été victime. Pas physique, psychologique (insultes/humiliation).

Je ne pense pas qu'en parler à ses parents soit une bonne solution car ça peut empirer la situation, je le dis pour l'avoir vécu. Par contre en parler à des amis, à son frère/sa soeur peut aider, histoire d'avoir une protection sur place. Et pourquoi pas en parler à un animal pour se soulager? Ca peut paraître bête mais ça marche.

Pour arrêter le harcèlement malheureusement je ne pense pas qu'il y ai de solution autre que la sensibilisation pour que les spectateurs de ces violences osent enfin agir. Parce que le pire, c'est quand on vous regarde vous faire humilier, et que le spectateur s'en va sans s'en vous aider.
Afficher plus
Afficher moins

Pareil, harcèlement psychologique. Et mine de rien, si ma mère ne s'était aperçue de rien, je serai morte. Parce que si elle n'avait rien fait je ne serai pas allé en hp, et donc j'aurai pas été mieux. Après, en parler à ses amis, pas sûr sauf si une énorme confiance est établie. Frère, soeur, du moment qu'ils sont en âge de faire face à ces propos. Et un animal ça j'suis d'accord.

Message cité 1 fois

---------------
n°313084
BurningHea​rtss
Dites moi fou, mais croyez-moi.
Profil : Notable
burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2014 à 20:59:09  

espagnole58 a écrit :

Pareil, harcèlement psychologique. Et mine de rien, si ma mère ne s'était aperçue de rien, je serai morte. Parce que si elle n'avait rien fait je ne serai pas allé en hp, et donc j'aurai pas été mieux. Après, en parler à ses amis, pas sûr sauf si une énorme confiance est établie. Frère, soeur, du moment qu'ils sont en âge de faire face à ces propos. Et un animal ça j'suis d'accord.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison, mieux vaut généraliser en : parlez à quelqu'un en qui vous avez confiance.
Je n'ai pas été voir de psy, et encore aujourd'hui, des années après, dès que quelqu'un d'environ mon âge m'engueule je suis tétanisée, fais des crises de paniques et m'en veut pendant une semaine.
Parlez, parlez et encore parlez, y'a rien de mieux.

---------------
"Je descends un bocal entier de larmes en dévalant ce chemin que je connais si bien. Ca allège mon sac, mais pas mon coeur." Mathias Malzieu
n°313085
espagnole5​8
afraid
espagnole58
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2014 à 21:13:45  

Ne pas aller voir de psy... Quelle erreur :/

Parlez, parlez, parlez, même si des fois ça nous gonfle, vous laissez souvent échapper des détails importants.

---------------
n°313201
Yyl51jz
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2014 à 00:03:57  

Je pense que c'est LA grosse épine dans le pied de l'éducation nationale. Le je m'en foutisme des équipes éducatives me donnent la gerbe.

n°313513
- Pomme -
Rapophile. ✌
pomme187
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2014 à 21:55:49  

Lolire a écrit :

Déjà excuse moi pour les fautes, je viens de relire mon texte, c'est un massacre :o
Et oui, avec le temps je m'en suis rendu compte, les filles elles fument depuis 5 ans maintenant, dans 20 ans au revoir, mais surtout j'étais prête à faire n'importe quoi pour me faire aimer.
Mais le pire pour moi, c'était que les tenais en haute estime, donc me faire insulter et moquer par elle me touchais particulièrement.
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien que tu t'en sois rendue compte ;) !

---------------
"Ici tout l'monde joue des rôles en rêvant du million d'euros et j'ai poussé comme une rose parmi les orties."
Nek.
n°313514
- Pomme -
Rapophile. ✌
pomme187
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2014 à 21:56:48  

Je trouve ça dégeulasse.
EnjoyPhoenix a fait une super vidéo là-dessus ;)

---------------
"Ici tout l'monde joue des rôles en rêvant du million d'euros et j'ai poussé comme une rose parmi les orties."
Nek.
n°313621
Agrippa-Ch​a
Profil : Inconnu
agrippa-cha
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2014 à 14:40:53  

Inbördeskrig a écrit :

J'ai été harcelée "sans raisons".
Afficher plus
Afficher moins

Inbördeskrig a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On est jamais harcelé sans raison, je suis dsl mais il y a toujours quelque chose que l'on fait (consciemment ou non) qui provoque ce harcèlement. Ce qui est dérangeant c'est que cela prend parfois des proportions énormes et cela débute parfois pour des raisons dignes d'enfants de maternelles et encore... .

Cobb-Douglas a écrit :

Je pense que c'est LA grosse épine dans le pied de l'éducation nationale. Le je m'en foutisme des équipes éducatives me donnent la gerbe.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas du "Je m'en foutisme" comme tu dis mais plutôt une sorte d'impuissance. Les établissements scolaires n'ont pas de pouvoirs magiques. Ils ne le devinent pas non plus par l'opération du St Esprit. Si l'élève ne leur en parle pas, ils vont pas le savoir. Et à par convoquer les parents et menacer les élèves d'exclusions (et les exclures), ils ne peuvent pas faire grand chose de plus.

- Pomme - a écrit :

Je trouve ça dégeulasse.
EnjoyPhoenix a fait une super vidéo là-dessus ;)
Afficher plus
Afficher moins

Je l'ai vue aussi et je suis entièrement d'accord avec son pdv sur le harcèlement.

Cordialement, Agrippa.

n°313625
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2014 à 17:22:31  

C' est bien plus la connerie des camarades qu' il faut soigner que la cécité chez les éducateurs .

n°315070
Mau422n
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2015 à 18:08:03  

J'ai la flemme de raconter mon histoire , ni ce qui fait que les choses ont été a part pour moi mais un truc a dire : Système scolaire de merde

n°315071
Mom073o
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2015 à 20:00:13  

Personnellement je l'ai pas vécu, mais j'ai pu le constater. Je me souviens d'une fille dans mon lycée, qui, en toute objectivité, avait tout de même un grain (mais on est d'accord, ça n'excuse rien). Elle s'était amourachée du mec branchouille de la classe, et forcément, choc des cultures oblige, le crew des pompom-girl / quaterback s'est fait une joie de se foutre de sa gueule en long en large et en travers. Ils avaient même créé une page facebook assez insultante à ce sujet...

A l'époque, même si j'avais pas participé directement, je me souviens clairement m'être moqué d'elle dans son dos avec mes amis, et avec le recul je comprend juste pas. Ouais ok, elle avait un caractère de chiotte, mais comment on avait pu trouver ça normal qu'elle se fasse humilier en ligne comme ça... L'adolescence c'est le triangle des Bermudes de la jugeote faut croire.

Bon après j'ai grandis un peu, fort heureusement, et vers la terminale c'était arrivée à une amie à moi, nos (anciens) potes pseudo métaleux l'humiliaient parce qu'elle s'était fait larguer, et ils avaient choisi de prendre le parti du mec. Pour le coup j'avais pris la décision de péter une durite, quitte à me fâcher avec tout le monde.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lutte contre le cyber harcèlement : le clip Gratuité Scolaire.
Harcèlement de rue La meilleure élève dénonce l’enseignement scolaire dans son discours
harcelement moral entre lycéens Collision TER/car scolaire : 7 collégiens tués
HARCELEMENT MORAL AU TRAVAIL Propagande Scolaire.
Suppression de la carte scolaire  
Plus de sujets relatifs à : Le harcèlement scolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les tremblement de terres 17 02/10/2014 à 23:17:20
Mathilde Serrell la journaliste la moins professionnelle 22 01/09/2014 à 23:46:26
Etat islamique 21 04/10/2014 à 00:12:57
Mais ou vas t'on 106 01/03/2015 à 03:22:11
PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE! !!!!!!!!!! 2 27/08/2014 à 15:27:26