FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Le harcèlement moral au collège

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le harcèlement moral au collège

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2018 à 22:25:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous je m'appelle Allison et j'ai était victime de harcèlement scolaire pendant plusieurs mois. Suite à cela mon médecin m'a fait un arrêt de un mois (j'ai arrêter d'aller en cours) car je ne pouvais plus y aller. Et a la fin de cet arrêt j'ai du y retourner mais à cause de ce que mes harceleurs ont raconter sur moi personne ne me parle mes anciens amis m'ont tourné le dos,je suis constamment seule et l'ont recommence à m'insulter... Le principal ne peut rien faire car "ce sont des paroles et donc il n'y a pas de preuves et ce n'est pas de la violence physique) Je ne sais plus quoi faire...
Avez vous des conseils?
Il y a t'il des personnes ayant vécu ca ou des personnes qui comme moi le vivent encore?
Merci d'avance
Allison
Message édité par Allison B le 25/02/2018 à 22:28:49
(Publicité)
Profil : Inconnu
loulou-sf
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2018 à 03:29:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Heyy Allison! C'est vrai que c'est pas marrant ce genre de situation. Pour ma part, j'ai été victime de harcèlement verbale pendant 2 ans au collège et cette année au lycée c'est pas la joie non plus. Je n'ai jamais arrêté d'aller en cours mais les rumeurs continuent de passer et les gens me regarde mal. Par exemple, je n'avais pas mon téléphone ce jour là, j'ai juste demandé l'heure à quelqu'un de ma classe : il m'a regardé, m'a lancé un regard noir et a ignoré ma question. Et ça se produit tous les jours, pour des travaux de groupe, que je sois là ou pas, ça ne change rien, je suis comme un fantôme... Je me suis demandé pourquoi les gens agissaient comme ça avec moi, j'ai souvent la réputation de "gamine", parce que je rigole tout le temps, j'aime beaucoup chahuter etc... mais je sais très bien que je suis mature, la plupart des gens ne le voient pas. Heureusement, une nouvelle élève est arrivée et par chance on se ressemblait beaucoup. On est devenue proche parce qu'on avait les même goûts. Depuis quelques mois donc, j'ai une amie très proche et le reste qui continue, a m'insulter de temps à autre, même mes anciens amis des années passées se sont retournés contre moi. Je ne fais tout simplement plus attention à eux. Et je ne cherche plus à parler à qui que ce soit. J'ai une amie en or et ça me va très bien. Au collège c'était différent, j'avais été victime de harcèlement physique, un jour je me suis "révoltée" je me suis battue avec un élève, résultat : une cicatrice de brûlure sur la main (elle m'a agressé au pistolet à colle la folle) et une sanction. Depuis, plus personne n'est venue m'emmerdé parce que je lui avait foutue une bonne raclée aussi. Enfin bref voilà un peu mon histoire, je comprends parfaitement que tu te sentes mal parce qu'il n'y a personne mais dans ce cas là, essai de te rapprocher d'élèves que tu ne connais pas beaucoup, pour faire connaissance tout ça. Sinon, si tu fais des activités en dehors des cours, ça peut te permettre de te relâcher un peu, de souffler, et de rencontrer d'autres gens! Mais surtout, demande toi si, ces gens qui sont contre toi, n'ont pas une raison. Parfois il faut se remettre en question. Si tu veux parler privé je suis complètement ouverte à toi, kiss.
Message édité par Loulou-sf le 27/02/2018 à 03:37:01
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Harcèlement scolaire. Marion 13 ans pour toujours. Le harcèlement scolaire
Lutte contre le cyber harcèlement : le clip Harcèlement de rue
harcelement moral entre lycéens HARCELEMENT MORAL AU TRAVAIL
Plus de sujets relatifs à : Le harcèlement moral au collège

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle pointes choisir pour un trihatlon de 1000m, saut en hauteur, lancer de po 2
Service militaire - qu'en pensez vous 36
Nordahl Lelandais 112
Être en couple pour la première fois 49
Fire and Fury !!! 160