FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Le gouvernement et la loi se contredisent- ils ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le gouvernement et la loi se contredisent- ils ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 15:04:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :)
Comme le dit le titre, je pense que le gouvernement et la loi se contredisent souvent. Un exemple bête, le téléphone est interdit au volant, mais sur toutes les voitures récentes, on retrouve à chaque fois un écran tactile sur le tableau de bord et le wifi disponible.
Parfois, je me demande si le gouvernement prévilige d'abord la sécurité des citoyens ou avant tout le profit. Je crois connaitre la réponse malheureusement...
Si vous avez d'autres exemples en tête, n'hésitez pas à en parler.
Message cité 1 fois

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 16:39:32  

Naomi Misora a écrit :

Bonjour à tous :)
Comme le dit le titre, je pense que le gouvernement et la loi se contredisent souvent. Un exemple bête, le téléphone est interdit au volant, mais sur toutes les voitures récentes, on retrouve à chaque fois un écran tactile sur le tableau de bord et le wifi disponible.
Parfois, je me demande si le gouvernement prévilige d'abord la sécurité des citoyens ou avant tout le profit. Je crois connaitre la réponse malheureusement...
Si vous avez d'autres exemples en tête, n'hésitez pas à en parler.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas ce que ça a à faire avec le gouvernement, ton histoire.
Ou tu veux parler du pouvoir législatif ?

Lool

Profil : Animateur
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 17:34:24  

Je partage les doutes d'Yrathus sur l'implication du gouvernement. Pour moi, qu'une voiture soit équipée des commodités modernes relève plus de la volonté d'un constructeur automobile.

Par contre, Yrathus, je ne vois pas non plus ce que le pouvoir législatif aurait à voir là-dedans, à l'exception des mentions faites dans le message introductif à la discussion de "la loi".

Sur le fond, je pense quand même qu'il y a une différence entre téléphone et écran, wifi... : le téléphone a été interdit car il détournait l'attention du conducteur de la route. Par contre, les fonctions de l'écran tactile (pour les modèles que je connais, en tout cas) sont très limitées : radio et GPS. Rien qui nous distraie exceptionnellement. Et la WiFi doit, selon moi, être réservée aux passagers.

1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 17:46:26  

Je dois me tromper avec les règlements et les lois.

Celui qui accepte qu'il y aie un écran tactile dans la voiture, c'est le législateur ou l'exécutif ?
Message cité 1 fois
Profil : Animateur
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 18:56:38  

Zyc79wm a écrit :

Je dois me tromper avec les règlements et les lois.

Celui qui accepte qu'il y aie un écran tactile dans la voiture, c'est le législateur ou l'exécutif ?
Afficher plus
Afficher moins

Aucun.
L'homologation passe par les normes énumérées à l'annexe IV de la directive suivante : http://eur-lex.europa.eu/legal [...] 32007L0046
et rien ne fait allusion à un écran tactile (sauf erreur)
Pour moi, le constructeur automobile n'a simplement pas l'interdiction d'en placer. Pas l'autorisation explicite.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petite question sur le gouvernement francais Au début,, j'étais content que Royal ne soit pas dans le gouvernement.
Dérive securitaire du gouvernement Lybie,revolution arabe,changement du gouvernement,ou va t'on?
Promo gouvernement De Villiers au gouvernement ?
Un gouvernement de Mickeys ? Gouvernement belge !
Sarkosy et son gouvernement  
Plus de sujets relatifs à : Le gouvernement et la loi se contredisent- ils ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
«journée de la femme» 79
La presse française 18
Mal dans sa peau, envie de changer de vie, comment faire? 2
Le harcèlement moral au collège 1
Quelle pointes choisir pour un trihatlon de 1000m, saut en hauteur, lancer de po 2