liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Extreme droite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nuvole Bianche
Profil : Notable
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 17:20:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Hubert Bonisseur de La Bath a écrit :

Il serait consterné par le LGBTisme comme il est consterné parfois par sa folle d'amant.
Afficher plus
Afficher moins

Certainement.

---------------
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.

Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.

Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin.
(Publicité)
Profil : Etranger
renasci
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 18:58:28  

testymoi2 a écrit :

Non.

Si les règles n'existaient pas (et n'avaient jamais existé), on aurait une situation comme l'Inde où il y a peu d'accident malgré quasi aucune règle respectée.

Mais si on applique une suppression dans nos contrées, cela serait un vrai carnage. Car il y a une différence énorme entre supprimer et vivre avec depuis toujours.
Afficher plus
Afficher moins

Si ?

C'est une croyance, pas un fait vérifié.

Message cité 1 fois
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 19:43:08  

Renasci a écrit :

Si ?

C'est une croyance, pas un fait vérifié.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf qu'on ne joue pas avec la vie des gens. On fait en sorte de diminuer les risques, pas de les augmenter. Hors, des réactions suites à une suppression de contrainte ont déjà été étudiée. Et les gens profitent. Comme des ados.

Mais tu as raison, cela reste une croyance pour la voiture. Tout comme la croyance que sans règle, il y aurait moins d'accident car les gens seraient plus prudent. C'est aussi une sacré croyance.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
renasci
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 20:42:27  

testymoi2 a écrit :

Sauf qu'on ne joue pas avec la vie des gens. On fait en sorte de diminuer les risques, pas de les augmenter. Hors, des réactions suites à une suppression de contrainte ont déjà été étudiée. Et les gens profitent. Comme des ados.

Mais tu as raison, cela reste une croyance pour la voiture. Tout comme la croyance que sans règle, il y aurait moins d'accident car les gens seraient plus prudent. C'est aussi une sacré croyance.
Afficher plus
Afficher moins

Ce que j'ai dit est fondé ce n'est pas mon genre de sortir des informations de mon chapeau.
Moins de signalisation oblige les gens à être plus attentif à ce qui se passe sur la route.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 21:05:19  

Renasci a écrit :

Ce que j'ai dit est fondé ce n'est pas mon genre de sortir des informations de mon chapeau.
Moins de signalisation oblige les gens à être plus attentif à ce qui se passe sur la route.
Afficher plus
Afficher moins

Tu me sors l'étude ayant démontré cela?

Car cela n'a jamais été étudié si je ne m'abuse...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
renasci
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 21:58:23  

Bien sûr que si mais j'ai la flemme de rechercher l'info.

renasci
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 22:03:23  

(Publicité)
renasci
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 22:23:19  

Voilà un autre site plus sérieux que celui de la MMA : https://www.wikiberal.org/wiki​/Route_nue

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 01:01:08  

Renasci a écrit :

Si l'on supprime les règles de circulation
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien ce que je disais. Soit tu as mal utilisé tes termes, soit tu te trompes, mais jamais il n'a été testé une circulation automobile sans règle de circulation.
Dans les exemples que tu spécifies, les règles de base du code de la route restent d'application, c'est juste la signalisation que l'on diminue. Notamment les feux rouges et les panneaux de bases. D'ailleurs, c'est un peu ce que l'on trouve dans les rases campagnes...

Message édité par testymoi2 le 09/09/2018 à 01:02:40

---------------
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 11:28:27  

testymoi2 a écrit :

Si les règles n'existaient pas (et n'avaient jamais existé), on aurait une situation comme l'Inde où il y a peu d'accident malgré quasi aucune règle respectée.
Afficher plus
Afficher moins

Regardons les statistiques de la mortalité routière :

France : ~ 3 000 morts par an / 32 millions de voitures en circulation
Inde : ~ 146 000 morts par an / 22 millions de voitures en circulation

(source 1, source 2)

Et si on ajuste ces chiffres en ajoutant les deux roues :

France : ~ 3 000 morts par an / 36 millions de véhicules en circulation
Inde : ~ 146 000 morts par an / 190 millions de véhicules en circulation

A nombre égal de véhicules, ils ont donc plus de 10 fois plus d'accidents mortels...

(source 3, source 4)

Alors oui, on pourrait encore ajuster le ratio, mais... "peu d'accidents" ?

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 12:19:53  

Renasci a écrit :

Pour les repas, n'est-ce pas déjà ce que l'on fait ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu pourrais nous dire avec qui tu manges ?

renasci
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 18:22:34  

Je mange avec Locke à ma droite, Paine en face et Tocqueville à ma gauche, des questions ?

J'aurais pu rajouter (et je le rajoute) que derrière moi se trouvent bien d'autres personnes. C'est un peu une colonie, tu m'excuseras, là où je vis :

Rawls, Hobbes, Kant (j'avoue le laisser parler tout seul des fois), Sapir, Casamayor, Beaumarchais, Tribalat, Rousseau, Camus, Defoe, Gide, Cornu, Guyon, Platon, Aristote, Benzaie, Peyrefitte, Maurras, Michels, Zola, Maupassant, Küng, Badinter, More, Gauchon, Descartes, Leloup, Zoller, Morabito, Martin, Durkheim, Oates, Diderot, Basset, Guéguen, Schaal et Heidenreich, Hecquard, Spinoza, Le Divellec, Lauvaux.

Dois-je dire que Marx fut très peu présent jusqu'ici malgré que j'aie eu quelques petites discussions avec lui, mais nous ne sommes pas bons amis de toutes manières. Il n'est donc pas le bienvenu à notre tablée.

Il y en a que j'oublie mais impossible de tous les citer, tu en conviendras, la liste se fait déjà trop longue.
Quant à l'Assemblée Nationale et au Sénat, je ne les invite qu'en temps de grande fête et à ce moment on lance les feux d'artifice.
L'honneur, l'autorité, le bonheur, tout ça tout ça quoi.

Huntington ou Polanyi n'ont jamais été présents, malgré la lettre que je leur avais envoyée. C'est dommage mais soit, acceptons cet état de fait.

Maintenant que j'ai répondu, je veux bien que tu répondes à ta propre question.

Maintenant que j'y pense, Rawls est un gars sympa.

Je me dois, cependant, de rétablir ma vérité par nécessité d'intégrité (en même temps, je me dois de me remettre dans un certain équilibre psychique, une telle schizophrénie m'est impossible).

Le libéralisme est trop mauvais pour l'homme, et tout ce que j'ai décrit dans mes autres commentaires me dégoûte profondément. Comme le dirait une certaine personne, on pourrait prendre cette idéologie en bouche juste pour le plaisir intense, ensuite, de la vomir - ce que je fais ici avec empressement.

Economiquement, culturellement, rien ne vaut. L'éclatement des familles (demandé par l'UE), l'effacement des frontières qui entraîne fatalement l'abandon de l'idée de Nation (ou de Patrie), la disparition de la culture au profit des loisirs de masse et j'en passe. Tout est méprisable dans cette idée. Même l'idée de démocratie égalitaire qui est techniquement, matériellement impossible à mettre en place (sauf si l'on gardait l'idée de communautés familiales). L'égalité, belle idée si l'on oublie que la nature est toujours là, autour et dans l'Homme.

J'opposerais l'homme moderne tel que les libéraux le voient à l'homme primitif, en affirmant que le premier n'est pas supérieur au second, je pense d'ailleurs que le second dépasse le premier malgré les différents rites qui pourraient laisser penser que ce n'est qu'un sauvage (comme la subincision).
L'homme d'une tribu vit en communauté et tous observent les cultes et rituels en se respectant l'un l'autre.
Ils ont une Histoire, une culture.
L'homme individuel rêvé par les libéraux est seul sans identité, sans Histoire et donc sans culture.
L'évolution des droits individuels, l'envie de ne plus être déterminé par quoi que ce soit, d'échapper à la Nature en quelque sorte, ne peut être considéré, par moi, que comme un recul considérable. Parce que ce qui diffère l'homme de l'animal, ce sont les cases qu'il crée afin de classer les différentes choses du monde qui l'entourent, la pensée catégorielle en somme.

Les relations sociales sont trop importantes pour les hommes, ce n'est pas pour rien que les primitifs se sont inspirés de ce qu'ils éprouvaient en groupe pour installer dans leur monde la notion du sacré, opposée au monde normal. Personne ne peut vivre totalement seul comme Crusoe sans devenir fou ou dépressif. On a besoin de plonger son regard dans les yeux de l'autre, obligatoirement.

Message cité 2 fois
Message édité par Renasci le 10/09/2018 à 02:16:05
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 10:16:21  

Renasci a écrit :

L'éclatement des familles (demandé par l'UE),
Afficher plus
Afficher moins

Hein? Où ça?

Renasci a écrit :

l'effacement des frontières qui entraîne fatalement l'abandon de l'idée de Nation (ou de Patrie),
Afficher plus
Afficher moins

Hein? Tu te sens plus français? Parce que moi, je me sens toujours belge.
Pire, t'as jamais connu l'idée de frontière en Europe (pas plus que moi, malgré mes 33 ans, enfin, dans ma tendre jeunesse, mais je ne m'en souviens plus). Du coup, sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?

Renasci a écrit :

la disparition de la culture au profit des loisirs de masse et j'en passe.
Afficher plus
Afficher moins

L'Europe a pourtant mis en place plein de système pour défendre la culture et le patrimoine depuis 1985...

---------------
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 14:27:41  

Renasci a écrit :

Maintenant que j'ai répondu, je veux bien que tu répondes à ta propre question.
Afficher plus
Afficher moins

Je mangeons avec Gaston, Léon, Raymond, Otton, Edmond, mais sans Prétention.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Extreme droite et Europe de l'est le BETAR milice d'extreme-droite juive pas encore dissoute
La France à l'international : symbole de l'extrême-droite lol ces crasseux d'extreme gauche se font maitriser
Le Préfet préfère servir la soupe à l’extrême gauche Mutations politiques en Extrême-Orient
24 % extreme droite pour la GB Extrême-droite, élites et débat politiques.
la réalité de l'extreme-droite sur le net  
Plus de sujets relatifs à : Extreme droite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Affaire Benalla 3
Orientation :( 4
La pollution par les supermarchés/La nourriture d'aujourd'hui 13
Quelqu’un s’y connaît en justice ? 25
ne pas avoir regardé la coupe du monde 16