|-  

||-  Elections de Hénin-Beaumont

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Elections de Hénin-Beaumont

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°83614
Sloth34
Legends never die :huhu:
Profil : Célébrité
sloth34
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/07/2009 à 13:47:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le candidat Steeve Briois,du FN a perdu (47,62%) face au Divers gauche Daniel Duquenne ( 52,38 %). Le FN conteste.  Le nouveau maire s'est fait agresser en sortant de la célébration de sa victoire :/  .

Bravo Daniel pour cette victoire  !  bounce:{}

(Publicité)
n°83615
Get-27
casse toi pov'con !
Profil : Notable
get-27
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 14:15:34  

J'ai vu.

Heureusement que le FN a pommé ^^
Message cité 1 fois
n°83624
Estelle-F
estelle-f
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 15:56:14  

n'empèche hallucinant de voir un poucentage pour le FN aussi haut ca me dégoute un peu

---------------
smile
n°83626
Estelle-F
estelle-f
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 16:05:26  

exact

---------------
smile
n°83627
Nyg471o
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 16:12:23  

Get-27 a écrit :

J'ai vu.

Heureusement que le FN a pommé ^^

FN = N****

Message cité 3 fois
n°83638
Daniel O'Connell
Profil : Star
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 19:45:18  

Le FN n'a pas vraiment perdu, car il s'est fait battre par une coalition regroupant tout les partis politiques (droite et gauche), c'est à dire que le FN est le parti le plus représenté dans la ville d'Hénin Beaumont, c'est, malgré la défaite, une immense victoire pour eux.
Message cité 1 fois
n°83639
el rubio
tienes el pelo como el girasol
el-rubio
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 20:03:30  

La coalition a intérêt à réussir pour ne pas se retrouver dans une situation plus difficile aux prochaines élections.

(Publicité)
n°83659
Oih08ln
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 23:40:47  

Noob.

n°83660
Sloth34
sloth34
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/07/2009 à 23:57:44  

Euh .. oui, okay ! ;)

Daniel O'Connell a écrit :

Le FN n'a pas vraiment perdu, car il s'est fait battre par une coalition regroupant tout les partis politiques (droite et gauche), c'est à dire que le FN est le parti le plus représenté dans la ville d'Hénin Beaumont, c'est, malgré la défaite, une immense victoire pour eux.

Oui , mais une fois de plus , ils ont perdus . Une lourde défaite, parce que tout le monde pensait qu'ils allaient être victorieux.

Message cité 1 fois
n°83663
Zaj94mo
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 05:46:33  

Si le FN c'est un parti nazi alors c'est quoi le BNP ou l'UDC? Franchement je sais pas si c'est parce qu'ils ont peur du politiquement incorrect mais comparé à l'extrême-droite d'autres pays, Lepen c'est casimir sur l'île aux enfants.  :D
Message cité 1 fois
n°83667
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 09:49:55  

Sloth34 a écrit :

Oui , mais une fois de plus , ils ont perdus . Une lourde défaite, parce que tout le monde pensait qu'ils allaient être victorieux.

Une lourde défaite ? Je trouve que perdre pour 265 voix, c'est pas si lourd que ça ...

Ces 2 partis que tu cites ont la même politique que le FN d'il y a 10 ans en arrière.
Maintenant, le raccourci de notre cher convive est totalement hors de propos.

Message cité 2 fois
n°83719
Zaj94mo
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2009 à 01:27:34  

Une lourde défaite ? Je trouve que perdre pour 265 voix, c'est pas si lourd que ça ...

Ces 2 partis que tu cites ont la même politique que le FN d'il y a 10 ans en arrière.

Oui à l'époque du politiquement incorrect, même Chirac avec son RPR proférait des propos diffamatoires, abjects et pénibles. Mais comme tu l'as dit, ça montre bien à quel point la pensée unique et le politiquement correct commencent à s'enraciner ici.

(Publicité)
n°83723
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2009 à 08:51:01  

Oui, enfin Chirac n'avait pas été aussi loin lors de campagne présidentielle que le FN.

n°83787
rose-x-noi​re
Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2009 à 21:41:18  

Je suis heureuse que le FN ne soit pas passé, quoique j'ai eu vraiment peur. Ca m'aurait fait mal de savoir que de là où je suis originaire, les gens puissent élire le candidat de ce parti. Mais qu'ils aient autant de votes ne m'étonne pas : Dans le bassin minier il y a pas mal de monde d'origine magrhébine et je pense que ceci explique celà. Un certain rejet... M'enfin...
Message cité 1 fois

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°83789
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2009 à 22:19:11  

rose-x-noire a écrit :

Je suis heureuse que le FN ne soit pas passé, quoique j'ai eu vraiment peur. Ca m'aurait fait mal de savoir que de là où je suis originaire, les gens puissent élire le candidat de ce parti. Mais qu'ils aient autant de votes ne m'étonne pas : Dans le bassin minier il y a pas mal de monde d'origine magrhébine et je pense que ceci explique celà. Un certain rejet... M'enfin...

Oui, enfin ... C'est surtout tout les endroits fortement peuplés :)

n°83807
Sloth34
sloth34
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/07/2009 à 01:01:46  

Je dis ça, je me trompe peut être mais Hénin-Beaumont , c'est une ville importante quand même, et pour se relever de la défaite des législative, tout compte pour le FN non ?

Message cité 2 fois
n°83809
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2009 à 09:33:54  

Sloth34 a écrit :

Je dis ça, je me trompe peut être mais Hénin-Beaumont , c'est une ville importante quand même, et pour se relever de la défaite des législative, tout compte pour le FN non ?

Où veux tu en venir ?  heink:{}

n°83812
LeNiNa_
Profil : Légende
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2009 à 12:26:22  

Sloth34 a écrit :

Tu te trompes, Hénin c'est une petite ville, je sais j'habite la "grande" ville à coté.
Au départ, à la première "session" des municipales, Marine Le Pen se présentait, voilà pourquoi on pense que c'est une "grande ville".
Fort taux de chomage, pas mal de sympatisants FN à Hénin et dans les ptites villes alentours style Courrières, Carvin....  une gauche divisée et l'ump qui n'ose pas se mouiller à Hénin
De la branlette pour le FN sur le papier, or Hénin c'est une ville historiquement de gauche avec une population ouvrière importante (ex-bassin minier, usine renault à coté hein).
Le parachute de Marine ne l'a pas aidé, et paf c'est la gauche qui gagne.

Quelques mois plus tard, le maire élu est viré du PS, donc nouvelles élections et la gauche encore plus divisée qu'elle ne l'était.

Marine étant déjà sur les listes européennes elle fait pas deux campagnes, c'est donc ce merveilleux Steve qui s'y colle, enfant du pays tout le tintouin.
Il partait vaincqueur, le Steve d'ailleurs y'avait des affiche STEVE BRIOIS dans ma rue, alors que j'habite Douai et pas Hénin, le PS a "brillé" par son absence de campagne. ils s'avouaient déjà battu, et Martine Aubry, maire de Lille (environ à 30km) a même pas relevé ni fait un discours ou quoi que ce soit.

Bref, un PS absent et une image de magouilleur, un FN décompléxé fort du soutien de Marine et de son attaque montrant l'insécurité (oui, elle a failli se faire tirer dessus et elle nous a rabattu les oreilles avec ça pendant toute la campagne "Mais que fait monsieur Hortefeuuuux gnagnagna" ).
Le résultat est des plus surprenant, mais ça n'est une victoire pour personne.
La gauche jamais aussi proche de perdre, le FN qui n'a pas réussi malgré un putain de buzz et une opportunité rare...

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal  " Jhon-naruu.

Contrairement à ma bite, tu ne m'arrives pas à la cheville.
n°83910
Sloth34
sloth34
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/07/2009 à 13:57:33  

J'ai cru que c'était une ville assez important , car ces élections ont été bien médiatisées quand même ..  sweat:{} Désolé ^^"

Le PS s'enfonce de plus en plus , Martine ne l'ouvre jamais , elle n'a rien à dire !  sweat:{}  Je me demande comment vont être les présidentielles de 2012, mais Sarkozy est pour le moment assuré de faire un second mandat   :(
Message édité par Sloth34 le 13/07/2009 à 13:57:57
n°83911
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 14:09:06  

Selon wikipédia, Hénin Beaumont - 25 000 habitants.
Message cité 1 fois
n°83912
Estelle-F
estelle-f
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 14:11:45  

Je ne pense pas que sarko fasse un deuxième mandat trop de decus, ca sera peu etre le moment ou les écolo remonterons un peu ;)
Message cité 1 fois

---------------
smile
n°83917
Sloth34
sloth34
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/07/2009 à 14:43:40  

Selon wikipédia, Hénin Beaumont - 25 000 habitants.

Pourquoi avoir médiatisé ces élections à ce point ?  sweat:{}

Message cité 1 fois
n°83918
empereur-p​aco
Un rêve plein de créations.
empereur-paco
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/07/2009 à 15:16:34  

Pour mettre le FN en valeur !

---------------
« L'Homme ne sera jamais aussi grand qu'à genoux devant son génie. »
n°83921
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 16:44:26  

Parce que le maire sortant a été exclu du Ps, qu'il y a de la magouille dans l'air et que ce qui se passe à Hénin risque d'arriver dans beaucoup d'autres villes du Nord.

Et par chez nous 25000 habitants, c'est peu pour une ville. On est une région très peuplée avec nos villes qui se touchent gnagnagna, souvenez-vous de vos cours de premières sur le NPdC

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal  " Jhon-naruu.

n°83927
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 17:59:54  

LeNiNa ça dépend du coin où tu es... Pour moi 25000 habitants, c'est beaucoup surtout quand tu habites un village de 800 habitants et qu'autour c'est à peu près pareil. Et pourtant je suis du Pas de Calais. Donc chacun sa notion. Par contre il est vrai que pour une ville du bassin minier, c'est correct voir pas si énorme que çà.

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°83930
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 19:12:56  

Bah par rapport à la région et au coin précisément (entre Lens, Lille et Douai) c'est une petite ville, pas une moyenne.

---------------

n°83934
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 21:29:43  

Estelle-F a écrit :

Je ne pense pas que sarko fasse un deuxième mandat trop de decus, ca sera peu etre le moment ou les écolo remonterons un peu ;)

Quel est le rapport ?

Sloth34 a écrit :

Pourquoi avoir médiatisé ces élections à ce point ?  sweat:{}

Parce que le FN qui fait une telle percée, on ne l'avait pas vu depuis ... Toulon ou Vitrole ... Ou Orange, je ne sais plus quelle est la dernière ville du sud a avoir eu un maire FN.

n°83936
Estelle-F
estelle-f
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 23:18:48  

j'ai répondu à sloth34!!

---------------
smile
n°83937
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 23:20:27  

Ok, désolé.

n°84028
Lazlo Zlotz
Meine Freunde, tanz mit mir !
lazlo-zlotz
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2009 à 07:30:44  

Si tu veux :)
Message édité par Lazlo Zlotz le 17/07/2009 à 07:30:58

---------------
Ich bin der Neue Gott !
n°84033
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2009 à 10:34:25  

Ce n'est pas parce qu'il est le parti le plus représenté qu'il est majoritaire. Il ne faut pas oublier qu'il est face à une coalition ligué contre lui, et cette coalition représente la majorité.

n°84048
metafox
Profil : Inconnu
metafox
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2009 à 15:24:00  

Une coalition ripoublicaine, enfin cette union miteuse trahit le seul et réel clivage dans la classe politique française: Le Front National, mouvement de la France éternelle et le reste (UMP-PS- Ecolo et Cie,...)

Voilà pour vous dire que les pseudo-différences entre l'UMP du menteur X.Bertrand et du PS de l'endormie M.Aubry ne sont que des débats d'opérette, de simples artifices. En effet, le mariage hideux des partis du système qui se partagent le pouvoir -et les scandales- fut célébré il y a bien longtemps...

Et je crois, au vu de la jeunesse actuelle qu'il voit falloir nous prendre en compte. Lorsque le Sarkozysme ne sera plus qu'une fleur fânée, le nationalisme français, lui, sera toujours présent.  
Message cité 1 fois
n°84051
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2009 à 17:34:42  

FN, mouvement de la france éternelle ? Lol quoi.

---------------
n°84065
Estelle-F
estelle-f
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2009 à 23:55:45  

J'arrive pas à y croire, le FN n'accèpte pas les étrangers, nos droits seraient carrément plus que limités vous qui vous pleignés déjà de pas avoir assez de libertés, et maintenant vous nous dites que le FN sera toujours présent, mais attendez, écoutez vous! Vous êtes une bande d'égoïste, le FN c'est un retour au moyen age, bon ok j'éxagère un peu, mais finalement j'en suis pas si loin, alors que maintenant tout le monde demande indépendance et l'égalité des droits, mais dans le FN où sont les droits de l'Homme, hé oui Homme avec un grand H !

---------------
smile
n°84066
cortisonne
Aussi salutaire que néfaste.
Profil : Quidam
cortisonne
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2009 à 02:55:15  

Le FN a été grandement diabolisé, ma mère a discuté avec Jean-Marie Lepen(il y a un bon moment)
Il accepte les étrangers mais pas ceux qui profitent de nos lois tout en foutant la merde

Parce que c'est bien gentil d'arriver les mains dans les poches, 10 gosses sous le bras sachant à peine parler français puis cracher sur le passé de la France comme quoi on les aurait assez utilisé et que c'était à leur tour (propos que j'ai entendu plus d'une fois!)

Sachant que beaucoup d'étranger eux-même votent FN car ils en ont ras le bol que personne ne fassent rien car si tu dis un truc de travers t'es direct pointé du doigt :"raciste"raciste"facho"facho"​ tu peux dire adieu à ta carrière car d'un coup t'es censuré, youpi autant ne rien faire et être au top des sondages c'est tellement mieux.  
Message cité 2 fois

---------------
[:cortisonne]
n°84068
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2009 à 10:54:10  

cortisonne a écrit :

Le FN a été grandement diabolisé, ma mère a discuté avec Jean-Marie Lepen(il y a un bon moment)
Il accepte les étrangers mais pas ceux qui profitent de nos lois tout en foutant la merde

Oui, alors je ne sais pas de quand date la discussion entre ta maman et JMLP, mais pour ma part, lorsque j'étais petit, les affiches du FN étaient ouvertement contre les immigrés (je me souviens d'affiches de campagne disant "3 000 000 d'immigrés en moins dans le pays, c'est 3 000 000 de chômeurs en moins" ...)
Ensuite, lorsque tu vois le nombre de condamnation que Mr Le Pen a eu pour incitation à la haine raciale, on peut encore émettre des doutes à ce sujet.
C'est un ancien membre d'Ordre Nouveau etc ...

cortisonne a écrit :

Parce que c'est bien gentil d'arriver les mains dans les poches, 10 gosses sous le bras sachant à peine parler français puis cracher sur le passé de la France comme quoi on les aurait assez utilisé et que c'était à leur tour (propos que j'ai entendu plus d'une fois!)

Oui alors les immigrés qui arrivent en France avec 10 gosses ne sont pas légions hein !

cortisonne a écrit :

Sachant que beaucoup d'étranger eux-même votent FN car ils en ont ras le bol que personne ne fassent rien car si tu dis un truc de travers t'es direct pointé du doigt :"raciste"raciste"facho"facho"​ tu peux dire adieu à ta carrière car d'un coup t'es censuré, youpi autant ne rien faire et être au top des sondages c'est tellement mieux.  

Phénomène d'assimilation. Cela s'est vu avec les anciennes vagues d'immigrés, qui, pour montrer qu'ils étaient aussi français que les autres, votaient à l'extrême droite.

Message cité 2 fois
n°84069
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2009 à 11:14:00  

cortisonne a écrit :

Lol.
T'as le cliché dur.

Sinon comme exemple pour imager tes propos j'ai que le couple Brad-Angelina.

---------------

n°84070
empereur-p​aco
Un rêve plein de créations.
empereur-paco
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/07/2009 à 11:58:32  

metafox a écrit :

Et je crois, au vu de la jeunesse actuelle qu'il voit falloir nous prendre en compte. Lorsque le Sarkozysme ne sera plus qu'une fleur fânée, le nationalisme français, lui, sera toujours présent.  

C'est beau les nostalgiques de 2002 ...

Citation :

Sous-entendu, les français qui foutent la merde, eux on leur dira rien ? x)

Ah le cliché est dur, comme tu dis LeNiNa_ ... y'aura toujours les beauf' qui vont suivre le mouvement parce que ce que dit Le Pen leur plaît et que malheureusement, ils ont oublié de mettre à jour leur cerveau ...
Message cité 1 fois

---------------
« L'Homme ne sera jamais aussi grand qu'à genoux devant son génie. »
n°84071
cortisonne
cortisonne
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2009 à 11:59:42  

empereur-paco a écrit :

C'est beau les nostalgiques de 2002 ...

Citation :

Sous-entendu, les français qui foutent la merde, eux on leur dira rien ? x)

Ah le cliché est dur, comme tu dis LeNiNa_ ... y'aura toujours les beauf' qui vont suivre le mouvement parce que ce que dit Le Pen leur plaît et que malheureusement, ils ont oublié de mettre à jour leur cerveau ...

Si tu le dis ^^

---------------
n°84073
cortisonne
cortisonne
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2009 à 12:54:53  

Oui, alors je ne sais pas de quand date la discussion entre ta maman et JMLP, mais pour ma part, lorsque j'étais petit, les affiches du FN étaient ouvertement contre les immigrés (je me souviens d'affiches de campagne disant "3 000 000 d'immigrés en moins dans le pays, c'est 3 000 000 de chômeurs en moins" ...)
Ensuite, lorsque tu vois le nombre de condamnation que Mr Le Pen a eu pour incitation à la haine raciale, on peut encore émettre des doutes à ce sujet.
C'est un ancien membre d'Ordre Nouveau etc ...

Pour ce qui est de la conversation, je lui redemanderai
Sinon, toutes ses condamnations ça l'enfonce dans son rôle de diabolisateur mais d'un autre coté ça lui fait une pub gratuite pour lui et ses propos

Oui alors les immigrés qui arrivent en France avec 10 gosses ne sont pas légions hein !

Oui ça ok c'était une image un peu exagéré je le reconnais

Phénomène d'assimilation. Cela s'est vu avec les anciennes vagues d'immigrés, qui, pour montrer qu'ils étaient aussi français que les autres, votaient à l'extrême droite.

Pas forcément...

Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les élections aux USA Second tour des élections présidentielles de 2012
Kenza Drider, le nouveau visage des élections présidentielles de 2012 Élections 2012
Iran : oppositions, élections, manifestations, répression. Irez-vous voter aux élections européennes?
Les élections américaine! Les élections ne sont pas encore perdues...
Sondage 1er tour aux éléctions  
Plus de sujets relatifs à : Elections de Hénin-Beaumont

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pas de carte d'identidé pour brevet aidez moi svp 15 03/07/2009 à 21:06:50
Le Sida (aids) 12 30/06/2009 à 20:53:43
Petit probleme 12 06/07/2009 à 14:44:21
Danger du mariage !! 10 22/06/2009 à 11:12:39
Iran : oppositions, élections, manifestations, répression. 177 03/01/2010 à 13:54:38