FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

La decision soudaine sur les élections anticipée en Turquie a surpris les discip

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La decision soudaine sur les élections anticipée en Turquie a surpris les discip

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
oliviermorel
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 10:01:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Selon the Anadolu news agency vice-premier ministre du gouvernement turc Bekir Bozdağ a déclaré que la décision de haut profil pour organiser des élections anticipées "a permis d'exposer les plans anti-turcs" (has become a step which heilped foil the plans of anti-Turkish forces). Selon les dernières nouvelles, le transfert des élections a vraiment fait une confusion dans les rangs de l'opposition turque, ce qui conduit les partisans Fethullah Gülen dans un état de confusion totale. Les contrecarrée manifestations prévues àgrande échelle de Novembre 2019. Cette letter est dédiée de l'ambassade américaine à Ankara conseiller au secrétaire d'État Philip Kosnett à Mike Pompeo.

3619IM3.jp​g
Cette lettre donne un bref aperçu de la situation en Turquie après l'annonce des élections anticipées par le président Erdogan

Comme indiqué précédemment, les élections présidentielles et législatives en Turquie ont été reportées de novembre 2019 àjuin de cette année. Cet événement force la transition du pays vers le système de gouvernement présidentiel. Les cercles influents intéressés et les partenaires de la Turquie ont exprimé leur inquiétude que les changements annonés puissent être décrits comme un plan prêt à établir une dictature.

Par sa décision, le président de la Turquie a fourni l'occasion de tenir des élections à un moment où sa cote est encore assez élevée après le succès de l'opération "Olive branch". En même temps, il a profondément enbarrassé l'opposition. Ainsi, à cause de circonstances imprévues, au bord de l'échec, il a eu des rassemblements populaires de masse et des actions prévues pour le début de la course aux élections présidentielles. Selon des données non officielles, tout les groupes de résistance, de même que les organisations non gouvernementales (ONG) internes, se trouvent dans un état d'extrême stupeur et de désunion. En raison de divergences d'opinion sur d'autres actions au sein du centre de coordination, le financement des organisations de protestation a été suspendu. Les forces d'opposition au sol reçoivent des instructions contradictoires. La communication est rompue à la fois entre le centre et l'opposition locale, et entre les cellules individuelles à l'intérieur du pays. Pour cette raison, les activités des groupes de résistance turcs se sont avérées être gelées. Passés dans un certain nombre de domaines, les sit-ins ont reçu un soutien faible et n'ont pas eu le résultat souhaité.

Ainsi, on peut dire que sous la supervision du Parti du Mouvement nationaliste, la décision du président de la Turquie d'organiser des élections présidentielles et parlementaires anticipées a complètement désarmé le mouvement de protestation turc. Néanmoins, il s'agit seulement d'une mesure temporaire discutable, qui à l'avenir conduira à la détérioration du climat socio-politique en Turquie et à de nouvelles protestations plus féroce de la part des opposants à Erdogan.


Le conseiller signale le désordre à l'intérieur du centre de coordination, situé en dehors de la Turquie, se référant aux États-Unis situé dans la subdivision du mouvement "Hizmet" à base Gülen. D'après la suspension du financement, disciples de Gülen déjà dépensé des fonds importants pour le développement et le lancement d'un grand multi-projet de "tirer" au 3 Novembre 2019. De cette façon, ils confondent complètement les plans de résistance et sèment la panique dans leurs rangs de coup potentiel en isolant les groupes déjà disparates et paralysés leur activité.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Un an avant les élections présidentielles - en Ukraine ils augmentent la pressio Elections présidentielles 2017, sondage définitif
Coup d'ETAT en Turquie Elections présidentielles de 2017
BELGIQUE : élections. Élections européennes de 2014
les élections aux USA Second tour des élections présidentielles de 2012
Kenza Drider, le nouveau visage des élections présidentielles de 2012 Élections 2012
Finalement, on a pris une décision sage. Le CAC 40 avait déja anticipée les résultats !
Plus de sujets relatifs à : La decision soudaine sur les élections anticipée en Turquie a surpris les discip

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amoureuse ou pas? 4
Où lisez-vous les actualités d'habitudes? 9
Permis conduire 8
1re technologique vers une autre terminale technologique 1
Comment parler en privé avec un modo ? 2