FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Egalité des droits

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Egalité des droits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
l3d
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 16:00:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

DORIAN
Lycéen en Terminale ES
Caen 14000

Caen, le 18Novembre 2018
Madame, Monsieur,
Aujourd'hui nous subissons un combat qui devrait être achevé depuis fort longtemps par une écrasante victoire qui n'aurait même jamais dû avoir lieu en France . Cette victoire devrait donner à tout citoyens et citoyennes la même possibilité de déployer leurs libertés et leurs droits. N'oublions pas l'article 2 de la Constitution française de 1958. Liberté, Égalité, Fraternitéqui est la devise de la République française.

Cependants certains de nos citoyens, citoyennes n'ont pas accès à cette liberté, ils sont victimes d'agressions, d'harcèlement verbal, visuel et physique et d'inégalités dans tous lieux comme le transport, la rue et l'école ces lieux qui sont pourtant des biens communs et qui devraient être banale mais qui devienne des lieux hantés. Toutes ces remarques homophobes, sexiste et violences physiques même minimessous silence, sans justice sont inacceptables dans notre pays.

Chaque Homme possède un esprit , et ce dernier ne doit pas être détruit dès le plus jeunes âges et même durant notre vie, cette violence peut apparaître à tout moment de la vie d'un individu et certaines personnes dont je souhaite faire mémoire n'ont pas supporter et ce sont donner la mort. Cette année il y a encore eu des suicides , vos enfants , vos amis , vos proches peut être la prochaine victimes malgré leurs sourires qui peut être illusoires.

Peu importe notre sexe , notre orientation sexuel , nos origines. Chaque être fait ce qu'il veut de son corps et ne doit pas être victimes d’inégalité à son égards. Chacun est libre de son corps et de son esprit. Ceci devrait être une vérité universelle.

Ce combat pour l'égalité des droits de chacun doit être remporté. Il faut mettre en place des préventions dans les écoles efficace , discuter avec nos proches... De nombreux crimes reste impunis aujourd'hui en France. Nettoyons le dessous de tout ces crimes dissimulés sous les tapis , qu'il voit le jours. J'appelle donc a la Fraternité et à la Justice qui sera l'atout d'une victoire totale. Je souhaite que chaque citoyen réincarne à nouveaux la devise de notre pays. Incarnons notre devise.

(Publicité)
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 23:12:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne crois pas qu'on puisse ici te donner tort, Dorian... tout au plus ergoter captieusement.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La France à la ramasse pour l'égalité homme-femme Ligue pour les Droits des Lycéens
Et les zones de non droits ? Liberté, égalité, scooter volé.
Plus de sujets relatifs à : Egalité des droits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pas d'amis au lycée 1
Esque je suis normal 7
Youtubeurs comme SLG 2
Hommage à Charles Aznavour 9
Valls en Espagne 0