liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Draguer et accoster dans la rue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°318725
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2015 à 09:07:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Andraëlle a écrit :

On va dans un bar, dans des boîtes de nuit, avec l'intention de sociabiliser.
On est dans la rue, dans les transports avec l'envie de se rendre d'un point A à un point B. Ne pas vouloir se faire emmerder durant cette période, qui bien souvent a lieu avant d'aller au travail ou en en rentrant, ça me paraît plutôt légitime, en fait. Et ça ne fait pas de nous des asociaux qui n'ont pas envie de rencontres, ou des gens fermés, simplement des gens qui en ont marre d'être dérangés au moment où ça ne les arrange pas, et souvent de façon plutôt lourdaude qui plus est.

Ajoute à ça le sexisme que l'on vit au quotidien - et qui explique certainement que ce soit un sujet ou hommes et femmes se comprennent si mal - ainsi que tout ce qui met notre société sous pression : travail, rythme de vie strict, stress... et ouais, tu obtiens des gens qui trouvent dérangeant qu'on les arrête dans la rue pour dire "bonjour". Mais qui seront, pour autant, peut être super sociaux dans les autres aspects de leurs vie, au moment où ils ont choisi d'être ouverts aux rencontres.

Ne pas être capable d'être social H24 c'est humain, aussi. Perso, ouais, j'ai besoin de ma dose de solitude, de parfois me retrouver seule dans ma bulle, et les transports, la rue, mes déplacements... sont des moments particulièrement adéquats pour ça - en tout cas plus que les autres. Et je ne vais pas m'en excuser, hein. Comme on le répète assez, nous ne sommes pas à la disposition des gens.

"Sans aucun ennuie de chaque part", qu'est-ce que tu en sais ? Réellement ?
Non parce que, mine de rien, un truc que l'on t'apprend et avec lequel on est presque tous conditionnés... "sois gentil et tais-toi". "Sois gentil pour préserver les sentiments d'autrui". Combien de fois je suis restée polie et souriante face à quelqu'un qui m'emmerdait profondément ? Je ne compte même plus. Et tout ça, simplement pour éviter de subir sa frustration, sa mauvaise humeur. Et c'est légitime, maintenant que j'arrête de le faire, je m'aperçois qu'en effet, les gens peuvent très, trèèèès cons quand on leur dit, même gentiment "je suis occupée". EDIT : ou, plus simplement "je n'ai pas envie".

Afficher plus
Afficher moins

Faut pas croire hein, les problèmes relationnelles ne sont pas que d'un côté. Les mecs (ou femmes qui abordent hein), ne savent plus accepter des refus.

"Sois gentil et tais toi".
Et c'est aussi là le problème, c'est qu'il y a un gros amalgame ces derniers temps entre politesse et franchisse (ou est-ce culturelle?). Dire à quelqu'un que l'on est pressé ou que l'on désire être seul, avec un merci et un au revoir, ce n'est pas de l'impolitesse...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°318726
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2015 à 09:17:27  

Et j'appuie sur le fait que je trouve dommage que les comportements des babouins sans manière conditionnent autant votre comportement.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°318727
Andraëlle
Profil : Notable
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2015 à 10:53:16  

testymoi2 a écrit :

C'est bien cela le problème, ce gens de gars conditionne vos comportements. Suffit de voir les réponses d'Andraëlle et Pryx.

Tin, il est loin le temps ou les rencontre se faisaient au détour d'un couloir.

Maintenant, il faut vouloir rencontrer. Plus aucune rencontre spontanée, aléatoire. C'est tellement triste.

Merde quoi, il est où le temps ou des couples se formaient dans le train, à la Banque ou au magasin?

Merde quoi, ma mère a rencontré mon père à la banque, il était le guichetier.
Ma grande mère a rencontré mon grand père pendant une balade en vélo.

Pryx, Andraëlle, votre vision des rencontres est triste et froide. Ne vouloir se rencontrer que quand on le désir, c'est froid et triste, c'est mon avis.

Les plus belles rencontres se font quand on les attendes le moins.

Afficher plus
Afficher moins

Oui, ça, c'est facile à dire pour un mec qui est dans la position la plus sécurisante lors d'une rencontre.
Ton coup de gueule, là, c'est bien joli, c'est bien mignon, mais essaie deux minutes de te mettre à la place d'une meuf, qui vit des accostages lourds voir agressifs une demi douzaine de fois à la journée.
Tu verras que d'un seul coup, se plaindre que les rencontres ne se font plus au détour d'une rue, c'est d'un ridicule...
Cela conditionne nos comportements, sans doute. Comme tout, en fait. Si tu crois que ton comportement à toi est exempt de conditionnement, je suis navrée mais tu te fous le doigts dans l’œil.

Message cité 2 fois
n°318728
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2015 à 11:28:14  

Putain de société.

Enfin, j'ai envie de dire, putain de vie urbaine...

Heureusement, en campagne, on peut encore faire des rencontres dans la rue.
Message cité 1 fois

---------------
n°318729
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2015 à 13:27:40  

Andraëlle a écrit :

Oui, ça, c'est facile à dire pour un mec qui est dans la position la plus sécurisante lors d'une rencontre.
Ton coup de gueule, là, c'est bien joli, c'est bien mignon, mais essaie deux minutes de te mettre à la place d'une meuf, qui vit des accostages lourds voir agressifs une demi douzaine de fois à la journée.
Tu verras que d'un seul coup, se plaindre que les rencontres ne se font plus au détour d'une rue, c'est d'un ridicule...
Cela conditionne nos comportements, sans doute. Comme tout, en fait. Si tu crois que ton comportement à toi est exempt de conditionnement, je suis navrée mais tu te fous le doigts dans l’œil.

Afficher plus
Afficher moins

Elle a raison, t'es dans "le bon camp". Je vois mal, vraiment, comment tu peux reprocher aux personnes qui se font constamment harceler, de ne pas être ouverts. Fin, tu peux toujours le faire mais sérieusement c'est pas pour autant qu'elles vont étudier plus en profondeur le cas du prochain andouille qui lancera son "eh mdmoizel, t'es belle!". Ca fait cliché, mais c'est ce que j'entends le plus souvent pour ma part. Tout comme Rokusho je ne supporte pas les abordages/dragues de rue, car ce sont pour la plupart des mecs gravement en manque, vulgaires et cons. Et c'est pareil pour les autres. Surement qu'un type gentil s'y perd dans cette armée de merdeux, mais on a même plus envie de le connaitre. C'est tout à fait normal. Tu peux pas leur reprocher d'être plutot fermées sur des rencontres de rue après ça.

Quand à ta définition de aléatoire, je trouve qu'elle n'a pas sa place ici. La rencontre aléatoire ce n'est pas quand un type qui aborde 100 "chicks" par jour, décide de t'aborder toi aussi. Ce sont plutot un ensemble d'actions qui font que deux personnes n'ayant pas du tout le but de vouloir à tout prix se caser/coucher finissent par se rencontrer.... mais en lisant les témoignages, c'est pas du tout ça qui leur arrive, c'est pas pendant une balade en vélo au parc ou à la banque, et c'est pas du tout dans le même but qu'elles se font aborder également!

En plus, cela dit, même si Pyrx et Andraelle disent détester ça, elles ne sont pas à l'abri d'une rencontre réellement aléatoire, donc désespère pas :D .

n°318730
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2015 à 14:57:33  

Oui, je trouve juste triste de la tournure des mentalités. Que ce soit du côté des lourds que des femmes.
Message cité 1 fois

---------------
n°318731
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2015 à 15:12:54  

testymoi2 a écrit :

Oui, je trouve juste triste de la tournure des mentalités. Que ce soit du côté des lourds que des femmes.

Afficher plus
Afficher moins

Ben disons que quand tu en arrive parfois à devoir adapter ton parcours, quitte à l'allonger, ou que tu as la boule au ventre à chaque trajet parce que tu ne peux justement pas faire autrement que de le prendre...
Difficile de se sentir touché par les gens qui nous disent "mais c'est trop triste de pas être ouverts aux rencontres dans la rue".
Ce qui fait, je pense, qu'on a un peu du mal à écouter les gens nous reprocher notre mentalité, ou la trouver triste, en fait.

(Publicité)
n°318732
Churro
je marche sur l'eau, je nage sur le bitume
Profil : Citoyen
churro
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2015 à 18:05:45  

"Tin, il est loin le temps ou les rencontre se faisaient au détour d'un couloir."
Non il est ailleurs.

n°318733
Rokusho
115
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2015 à 21:43:15  

testymoi2 a écrit :

Maintenant, il faut vouloir rencontrer. Plus aucune rencontre spontanée, aléatoire. C'est tellement triste.

Afficher plus
Afficher moins

Peut-on vraiment parler d'aléatoire dans la mesure ou ces mecs aux couilles visiblement bien trop pleines passent leur journée à accoster des dizaines, voire des centaines de femmes quotidiennement pour répéter un speech qu'ils ont appris par cœur dans le seul but de baiser ? Non car faut être réaliste, ce n'est certainement pas par romantisme qu'ils se livrent à ces pratiques. Dans tous les cas, je ne vois pas vraiment de spontanéité.

testymoi2 a écrit :

Merde quoi, il est où le temps ou des couples se formaient dans le train, à la Banque ou au magasin? Merde quoi, ma mère a rencontré mon père à la banque, il était le guichetier.
Ma grande mère a rencontré mon grand père pendant une balade en vélo.

Afficher plus
Afficher moins

Les temps changent hélas. Je ne sais plus comment ça se passe en campagne (j'ai l'impression que c'est beaucoup plus rare) mais quand on arrive sur des grosses villes c'est juste infernal.

testymoi2 a écrit :

Dire à quelqu'un que l'on est pressé ou que l'on désire être seul, avec un merci et un au revoir, ce n'est pas de l'impolitesse...

Afficher plus
Afficher moins

Le souci, c'est qu'un "merci, au revoir" ne suffisent plus dans ces cas de harcèlement de rue. D'autant plus que ce phénomène a tendance à s'amplifier.

testymoi2 a écrit :

Et j'appuie sur le fait que je trouve dommage que les comportements des babouins sans manière conditionnent autant votre comportement.

Afficher plus
Afficher moins

On s'adapte. D'autant plus que ces babouins sont bien trop nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rokusho le 07/10/2015 à 21:44:49

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°318734
Muu02wm
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2015 à 03:00:42  

testymoi2 a écrit :

Putain de société.

Enfin, j'ai envie de dire, putain de vie urbaine...

Heureusement, en campagne, on peut encore faire des rencontres dans la rue.

Afficher plus
Afficher moins

Ca dépend où. lol:{}

n°318735
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2015 à 11:46:53  

Andraëlle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

Après, je n'envoie pas chier toutes les personnes qui viennent m'accoster, mais malheureusement il y a toujours 30 secondes de latence où mon cerveau analyse en vitesse si cette personne est safe ou non. Au début, quand tu es jeune et tu commences à te balader dans Paris, tu te dis qu'il faut faire un effort, que la plupart des gens sont quand même gentils. QUEDAL. La dernière fois je crois que j'ai atteint le sommet du glauque quand un papi de 70 ans est venu m'accoster et à commencer à salement me draguer. C'est bon si même les vieux ne peuvent plus te parler correctement sans passer pour des gros porcs libidineux, j'ai plus envie de faire d'effort pour personne.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°318736
Zii58zo
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2015 à 13:50:44  

Je crois libidineux c'est le mot qui me fait le plus peur au monde.

(Publicité)
n°318737
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2015 à 14:02:37  

Rokusho a écrit :

Peut-on vraiment parler d'aléatoire dans la mesure ou ces mecs aux couilles visiblement bien trop pleines passent leur journée à accoster des dizaines, voire des centaines de femmes quotidiennement pour répéter un speech qu'ils ont appris par cœur dans le seul but de baiser ? Non car faut être réaliste, ce n'est certainement pas par romantisme qu'ils se livrent à ces pratiques. Dans tous les cas, je ne vois pas vraiment de spontanéité.

Afficher plus
Afficher moins

Je voulais parler de vrai rencontre, qui peuvent aboutir à un échange intéressant. Il est clair que ce genre de personnage (d'ailleurs, pas limité aux hommes), n'ont aucun intérêt.

---------------
n°318738
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2015 à 15:04:46  

Enfin à la base le sujet c'est ça " Draguer et accoster dans le rue ". Donc on parlait bien des gros porcs qui viennent t'accoster en espérant une pipe.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°318739
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2015 à 15:24:48  

Mouai, je le voyais sans distinction.

---------------
n°318777
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2015 à 22:25:41  

testymoi2 a écrit :

En fait, le problème, c'est l'intérêt des mecs pour les filles. Ils ne veulent pas se faire une relation, mais un plan cul.

Afficher plus
Afficher moins

J'ai que des plans cul et jamais de relation, c'est pas pour autant que je m'abaisserais à céder aux avances d'un beauf qui me drague dans la rue. Le truc cool, c'est qu'étant une meuf je peux me permettre de refuser, j'aurais des tas d'autres opportunités bien plus intéressantes que ça.

n°318778
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2015 à 22:32:40  

Et du coup, je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est triste. Ce qui est triste, c'est que même les prétendus "mecs bien" qui savent aligner plus que trois mots et s'imaginent donc supérieur à la racaille sont tout aussi beaufs, inintéressants et irrespectueux que les autres dès qu'ils abordent une femme dans la rue et que ça en devient parfois dangereux pour nous. C'est triste pour nous qui nous coltinons des connards, pas pour les mecs qui chialent de pas réussir à lever parce que les meufs ne veulent pas se faire draguer dans la rue.
Et quand on est pas trop con et qu'on a une vie sociale qui nous mène plus loin qu'à traîner sans but dans la rue, on a toujours bien d'autres opportunités (bien plus appropriées) pour draguer, alors prétendre qu'il est impossible de séduire dans les lieux publics à cause du comportement paranoïaque des femmes, c'est faux.
Message cité 2 fois
n°318782
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2015 à 22:52:56  

n°318783
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2015 à 11:53:07  

---------------

n°318784
vitetaif
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2015 à 16:14:34  

Je n'ai jamais accosté une fille dans la rue pour la draguer. Je trouve ça juste déplacé en fait. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

n°318785
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2015 à 16:15:52  

Parce que tu m'as pas été élevé chez des porcs ou des retardés.
Message cité 1 fois

---------------

n°318786
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2015 à 17:16:19  

Jon-Snow a écrit :

Bonsoir tout le monde :)

Alors voilà, j'ai remarqué deux "grands" trucs ses derniers temps, en accostant des filles dans la rue, le métro, ou autre lieux publics...

En numéro 1, et c'est le plus important : ça de devient de plus en plus dur. Pourquoi ? J'ai l'impression de violer la fille à chaque fois, alors que je reste à distance et lui parle façon "gentleman" ! Alors faut vraiment m'expliquer: mesdemoiselles, vous n'êtes pas assez intelligentes pour faire la différence entre une racaille qui cherche qu'à baiser et un mec à peu près bien ?

Et de deux: va aussi falloir m'expliquer pourquoi de nombreuses les filles qui semblent avoir 20 ans en ont 14...

Enfin pour finir en beauté, j'aimerai passer un appel national : sérieux les mecs, faut arrêter d'harceler les filles dans la rue avec vos "Wesh, mademoiselle, t'es bonne ! " !

Afficher plus
Afficher moins

Parce qu'elles ne savent pas qu'elles doivent rougir de joie qu'un si bel homme que toi, si charismatique, intelligent et si différent des autres les accoste. Ces ingrates.
Si elles savaient à quel point elles devraient être heureuses, reconnaissantes de se faire aborder par un gentleman tel que toi alors qu'elles faisaient un morne chemin d'un point A à un point B, les écouteurs dans les oreilles à se gaver de The Smiths... Elles ne sont pas très intelligentes car elles ne voient pas en toi l'homme raffiné que tu es. Ingrates, ingrates, ingrates. [:aurore35]

n°318793
vitetaif
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2015 à 12:13:50  

Pyrx a écrit :

Parce que tu m'as pas été élevé chez des porcs ou des retardés.

Afficher plus
Afficher moins

Ahaha

n°318794
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2015 à 16:08:01  

Et il y a des bars plus appropriés? On distingue les bars à drague des bars sans drague?

Je suis assez effaré de voir qu'il y a des endroits à rencontre et des endroits ou la rencontre est mal vue... L'homme moderne...
Message cité 1 fois

---------------
n°318795
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2015 à 17:34:28  

Non mais ça devient lourd là, t'es envie qu'une meuf rentre et te tape la convers alors que t'es en train de chier ? Non, bah met toi dans le crâne que c'est pareil pour certaines personnes dans la rue.

Et stop faire comme si c'était juste à cause de "babouins sans manières" comme ça. T'aimerais que des témoins de Jéhovah viennent te parler de Jésus toutes les cinq minutes quand tu vas bosser ? Non, et pourtant eux aussi ils sont polis, souriants et plein de bonnes intentions. Mais on préfère ne les croiser qu'à l'église.

Donc désolé, je sais que t'adores cracher sur l'homme moderne (du haut de ton statut d'homme arriéré du coup ?) mais là ça fait quand même parti des conventions sociales pas spécialement difficiles à comprendre.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°318796
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2015 à 18:00:37  

lol:{} Merci Micka.

---------------

n°318798
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2015 à 11:21:00  

[:piik-a:1]

---------------
n°318799
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2015 à 18:44:07  

testymoi2 a écrit :

Et il y a des bars plus appropriés? On distingue les bars à drague des bars sans drague?

Je suis assez effaré de voir qu'il y a des endroits à rencontre et des endroits ou la rencontre est mal vue... L'homme moderne...

Afficher plus
Afficher moins

Mais la rue n'est pas un lieu de rencontre.
Tu vas me dire : "mé keski fé ke c pa 1 lieu 2 renkontre ? :'("
Simplement que dans la rue, on se déplace de A à B contrairement au bar où on se détend, on prend du temps avec ses amis et on est souvent plus ouvert à des rencontres. Une fille qui marche, les écouteurs vissés dans les oreilles, a parfaitement le droit de marcher, de penser à je ne sais quoi sans se faire aborder même par le mec le plus sympathique au monde. Il y a plein de lieux où tu peux approcher une personne, pourquoi la rue ? Pourquoi tu voudrais tant approcher une fille dans cet endroit où logiquement, on n'erre pas sans but, sans destination (à moins d'être zonard) ? Qu'est-ce qui te démange pour aller faire chier la blonde que tu trouves jolie qui marche vers la fac ou la pharmacie ? Ce sont des vraies questions, réponds-moi s'il te plaît.
Je trouve que c'est un manque de respect tout simplement.
Tu es un homme libre, après, tu peux aller parler à qui tu veux mais accepte au moins que la fille soit elle aussi libre de te dégager car elle n'a pas envie/pas le temps ou je ne sais quoi, de parler avec toi.

Moi, je suis un gars mais quand je vois un mec bourré qui vient me parler (pas pour me draguer, évidemment) dans la rue, il me fait complètement chier. Pareil pour le mec qui veut deux euros avec un regard de chien battu. Et ça, ça m'arrive rarement. Alors j'ose pas imaginer ce qu'une fille, à Paris, Nantes, Lille, Lyon ou même dans des petites villes de campagne (oui, ça arrive !) vit.
Tu peux dire que toi, tu n'es pas pareil, tu es poli au moins et sympa mais je pense que c'est à peu près ce que se disent tous les dragueurs de rue, y compris ceux qui nourrissent le malaise de certaines dans la rue. :)

Message cité 1 fois
n°318800
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2015 à 19:55:13  

Jon-Snow a écrit :

Bonsoir tout le monde :)

Alors voilà, j'ai remarqué deux "grands" trucs ses derniers temps, en accostant des filles dans la rue, le métro, ou autre lieux publics...

En numéro 1, et c'est le plus important : ça de devient de plus en plus dur. Pourquoi ? J'ai l'impression de violer la fille à chaque fois, alors que je reste à distance et lui parle façon "gentleman" ! Alors faut vraiment m'expliquer: mesdemoiselles, vous n'êtes pas assez intelligentes pour faire la différence entre une racaille qui cherche qu'à baiser et un mec à peu près bien ?

Et de deux: va aussi falloir m'expliquer pourquoi de nombreuses les filles qui semblent avoir 20 ans en ont 14...

Enfin pour finir en beauté, j'aimerai passer un appel national : sérieux les mecs, faut arrêter d'harceler les filles dans la rue avec vos "Wesh, mademoiselle, t'es bonne ! " !

Afficher plus
Afficher moins

Ou c'est peut-être nous les hommes qui savent de moins en moins accoster.

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°318804
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2015 à 15:34:10  

Le problème, c'est que pour vous, une rencontre doit se vouloir. Les rencontres fortuites, cela n'existe pas pour vous.

Perso, je trouve cela romantique. Mais bon, les mœurs changent.

(Sinon, pas besoin d'errer pour faire des rencontres. Bousculer quelqu'un au coin de la rue, demander son chemin, etc, suffit).

(J'imagine que vous êtes contre aussi les compliments gratuits dans la rue. Me suis parfois amusé de complimenter les gens, sans arrière pensée, spontanément, dans la rue. Certains te regardent bizarre, d'autres te remercient, et ont la banane pour le reste de la journée, autres exemples de ce que la rue peut être)

(Cela dit, vu la masse de smartphones et de nez planqué dessus, vos réactions ne m'étonnent pas. La rue n'est devenu qu'un chemin pour vous. Avant, on disait bonjour aux gens, on se saluait. Enfin bon, les métropoles hein...)
Message cité 4 fois

---------------
n°318805
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2015 à 16:06:20  

Dans le monde merveilleux de testymoi, il n'y a que d'un côté les gens tout sourire, polis et bien intentionnés, qui se complimentent mutuellement dans la rue, et de l'autre les ronchons mal élevés qui n'acceptent de rencontrer de nouvelles têtes que sur commande et qui passent le reste de leur temps collés à leur téléphone.
Comme c'est pratique de vivre dans un monde aussi binaire, quand on n'a pas envie de se creuser la tête.

n°318806
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2015 à 16:54:54  

testymoi2 a écrit :

Le problème, c'est que pour vous, une rencontre doit se vouloir. Les rencontres fortuites, cela n'existe pas pour vous.

(Sinon, pas besoin d'errer pour faire des rencontres. Bousculer quelqu'un au coin de la rue, demander son chemin, etc, suffit).

(J'imagine que vous êtes contre aussi les compliments gratuits dans la rue. Me suis parfois amusé de complimenter les gens, sans arrière pensée, spontanément, dans la rue. Certains te regardent bizarre, d'autres te remercient, et ont la banane pour le reste de la journée, autres exemples de ce que la rue peut être)

(Cela dit, vu la masse de smartphones et de nez planqué dessus, vos réactions ne m'étonnent pas. La rue n'est devenu qu'un chemin pour vous. Avant, on disait bonjour aux gens, on se saluait. Enfin bon, les métropoles hein...)

Afficher plus
Afficher moins

:??: Ca te donne envie de parler quand quelqu'un te bouscule ?

J'aimerai bien te voir le jour où ta gamine aura vers les 16 ans et te dira qu'un gentil monsieur de 50 piges lui a dit qu'elle était mignonne et qu'il aimerait bien son numéro. J'espère que tu lui répondras que la démarche de cet homme était "romantique" et qu'elle ne devrait pas avoir peur, histoire d'enfoncer encore plus le drame sociétal que tu représentes.

---------------

n°318807
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2015 à 17:19:57  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je trouve ça maladroit de complimenter une personne dans la rue, justement. Même en temps que mec, je serais pas à l'aise si une fille venait me dire que je suis beau dans la rue (ça arrive pas, je suis moche hein mais imaginons :)). Ensuite, les rencontres pour les uns peuvent être synonymes de maladresse, impolitesse, voire de l'harcèlement pour les autres.
Et j'ai du mal à comprendre la base des rencontres dans la rue... Tu vas pas trouver un futur ami dans la rue comme ça, parce que tu abordes un quidam au visage bien jovial, qui a l'air gentil sans aucune raison. Ca semble bizarre et personne ne fait ça (cc tu veux être mon ami ?). De même, j'ai dû mal à concevoir qu'on puisse trouver une future petite amie par le même procédé.
Après, parler de petite amie est bien naïf de ma part, je pense que le dragueur de rue ne cherche pas trop ça. :)

Et inutile de jouer au vieux con réactionnaire, ça n'est pas un argument.

n°318809
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2015 à 18:17:15  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je vois pas en quoi un mec qui t'aborde dans la rue, c'est une rencontre "fortuite", en fait. Il a provoqué la "rencontre", non ?
Quand tu dis qu'une rencontre doit se vouloir ben... non, pas spécialement.
Mais justement, ce "reproche", tout ton laïus, là... il serait peut être plus approprié de le servir à ces mecs qui provoquent des rencontres en séries. Ce sont certainement davantage eux qui considèrent que puisqu'ils veulent une rencontre, alors il y aura rencontre, consentement de la meuf ou pas.

Les rencontres imprévues, j'en ai vécu une en allant dans un bar. Dans un endroit où je savais qu'il y avait la possibilité que je fasse une rencontre, mais sans pour autant y aller dans ce but. Ça a été une très belle rencontre.
D'ailleurs, ce qui l'a rendu belle, ce ne sont pas les circonstances. C'est ce qu'elle a donné par la suite, à savoir que ça m'a permit de connaître quelqu'un d'intéressant, une belle personne. Je l'aurais rencontré dans les chiottes d'un MacDo ça aurait été pareil.

(EDIT : beaucoup trop de fois le mot "rencontre" dans cette réponse. Pardon, je suis pas en forme.)

Message édité par Andraëlle le 15/10/2015 à 18:19:21
n°318811
Churro
je marche sur l'eau, je nage sur le bitume
Profil : Citoyen
churro
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2015 à 18:39:29  

Je comprend que cela puisse géner les gens de se faire interrompre dans la rue quand on marche mais dans un parc, une file d'attente, un bus, un train (par exemple) est-ce que cela vous gène aussi?

n°318813
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2015 à 18:52:29  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Par principe et méfiance, je reste sceptique en me demandant si la personne ne se fout pas de ma gueule, et je m'en fous mais je reste poli.
Après c'est différent, je suis pas une femme donc j'ai pas le même rapport.

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Le problème c'est qu'une métropole n'est pas un village ou une petite ville. Dans ces dernières tu connais déjà de visu quelques visages et personnes et les probabilités de croiser quelqu'un que tu connais sont plus grandes.
Quant à l'argument smartphone, je crois bien que les gens n'ont pas attendu ça pour considérer la rue comme étant un chemin.

Message édité par Rokusho le 15/10/2015 à 18:55:48

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°318819
ketty001
C'est le bordel dans ma tête
Profil : Star
ketty001
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2015 à 21:30:23  

Pour que la communication fonctionne, il faut que les deux personnes soient ouvertes à la rencontre, et il faut croire (avec tous les innombrables témoignages sur le sujet) qu'énormément de filles ne le sont pas dans la rue. Oui c'est peut-être dommage, cruel ou injuste mais c'est comme ça. Je ne comprendrais jamais ces mecs qui s'acharnent quand même.

Il faut quoi, porter une pancarte lumineuse pour dire "je n'aime pas être abordé dans la rue, sauf pour des renseignements" pour qu'ENFIN ils percutent ? Je plains sincèrement les nanas des grandes villes (Paris n'en parlons même pas...), sérieux 12 fois par jours ! je crois que je deviendrais vraiment agressive surtout si en plus le 12ème t'insulte de salope parce que tu n'as pas daigné le remercier chaleureusement de son compliment hypocrite balancé à la chaîne.
Message cité 1 fois
Message édité par ketty001 le 16/10/2015 à 21:31:23

---------------
Je ne suis que l'ombre d'une ombre qui se pavane oisivement.
n°318822
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2015 à 15:32:32  

Rokusho a écrit :

Rien que les voir la bave aux lèvres et le regard libidineux sans même avoir au moins la décence de cacher me donne furieusement des envies de leur refaire le portrait à grand renfort de poings.

Afficher plus
Afficher moins

Ah ! C'est pour ça... Pourtant la bave ça donne un petit côté hipster

ketty001 a écrit :

Il faut quoi, porter une pancarte lumineuse pour dire "je n'aime pas être abordé dans la rue, sauf pour des renseignements" pour qu'ENFIN ils percutent ? Je plains sincèrement les nanas des grandes villes (Paris n'en parlons même pas...), sérieux 12 fois par jours ! je crois que je deviendrais vraiment agressive surtout si en plus le 12ème t'insulte de salope parce que tu n'as pas daigné le remercier chaleureusement de son compliment hypocrite balancé à la chaîne.

Afficher plus
Afficher moins

Le comble c'est que même si tu lui réponds d'un quelconque manière enthousiaste, tu seras vue comme une salope qui veux tirer un coup...

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°318851
fallenrazi​el
Drarry
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/10/2015 à 20:51:15  

Je ne suis pas particulièrement asociale dans la rue ou dans les transports. Sauf si les intentions de la personne, le mec donc, qui m'apostrophe sont plus qu'évidentes et que je peux juste me dire en soupirant "encore un qui veut pecho..."
Je peux moi-même engager une conversation si je me sens d'humeur, sans qu'il n'y ait aucun sous-entendus, avec des hommes ou des femmes selon les circonstances, ou y répondre. C'était plus souvent le cas quand j'avais pas le permis parce que des fois, quand tu te retrouves à attendre ton train pendant des heures par exemple, tu te mets presque systématiquement à râler contre la SNCF, et parfois ça créé des liens avec les autres voyageurs. On fini même par en rire.
Mais la drague dans les lieux publics comme ça, à l'arrache, non, clairement, ça fait rêver personne, à moins que le mec qui se présente soit pile ton genre et tout à fait dans tes goûts... Mais par expérience ça arrive pas, les mecs qui valent le coup draguent pas dans la rue, ce sont les crevards et les pervers qui font ça.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 23/10/2015 à 20:54:38

---------------
"Une autre façon de la dire, c'est qu'au moment où j'écris, une nouvelle forme de l'Inquisition s'apprête à mettre la main sur l'arme nucléaire. Sous la férule abrutie de la religion, la grande civilisation persane, inventive et raffinée, perd peu à peu sa vitalité. Ses écrivains, artistes et intellectuels sont pour la plupart en exil ou étouffés par la censure ; ses femmes ne sont plus que des meubles et des proies sexuelles ; sa jeunesse est largement sous-éduquée et au chômage. Au bout d'un quart de siècle de théocratie, l'Iran continue d'exporter ce qu'il exportait quand les théocrates ont pris le pouvoir : des pistaches et des tapis. La modernité et la technologie l'ont laissé de côté, à part l'unique réalisation du nucléaire."
Christopher Hitchens, Dieu n'est pas grand

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°318867
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2015 à 09:39:49  

fallenraziel a écrit :

les mecs qui valent le coup draguent pas dans la rue, ce sont les crevards et les pervers qui font ça.

Afficher plus
Afficher moins

Monde de merde hein...

C'était l'inverse il n'y a pas si longtemps...

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Draguer et accoster dans la rue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accident de la route : une quinzaine de jeunes déraisonnables 60 20/08/2015 à 15:55:45
les kurdes PKK 5 18/07/2016 à 20:18:17
Coucou :) 3 16/07/2015 à 15:34:57
La canicule annoncée en 2050 est déjà là ! 13 12/07/2015 à 05:07:55
La NSA et la France 13 29/06/2015 à 15:01:05