FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Donald Trump et Kim Jong un , mais serieux ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Donald Trump et Kim Jong un , mais serieux ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
I'm doing this 4 me
Profil : Etranger
la_ptite_mexicaine
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 02:21:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Non mais franchement j'ai vraiment besoin de voir des avis , je suis le seul à penser que leur dispute c'est une dispute de gamin ? , il se chamaillent pour un "joujou" et avec des provocations

les 2 ils vont déclencher une guerre avec leurs conneries :')

et je vois pas qui est le plus malade entre les deux

on a juste un dictateur communiste qui fait joujou avec ses bombes

et un président totalement fou qui veut montrer sa puissance

on est d'accord c'est n'importe quoi ??

(Publicité)
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 07:30:15  

C'est un concours entre couilles, toujours dans la surenchère.
Trump répond toujours plus violement aux provocations de Kim Jong Un pour montrer que C'est un bon président, qu'il ne ment pas, qu'il est prêt à faire ce qui est "nécessaire". Kim fait des menaces qu'il n'est pas capable d'appliquer, il est instable mais pragmatique, il sait pertinemment que si il attaque un autre pays il sera balayé.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 10:05:27  

Oui, ils risquent d'invalider l'expression "le ridicule ne tue pas".

Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 16:55:56  

C'est un peu plus complexe en fait.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 17:16:52  

Je t'écoute.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 19:04:03  

Je pourrais résumer sans être un expert sur le sujet, mais ce serait long et je n'ai pas beaucoup de temps.

Ce conflit date de 1956 et de la guerre de Corée qui a divisé ce pays en deux selon le Nord et le Sud. On y retrouve une lutte idéologique entre les USA et la Corée du Nord notamment, donc ce qui est plus qu'un simple concours de teub ou une chamaillerie de gamins à propos de bijoux comme j'ai pu le lire au dessus. L'arme nucléaire, c'est ce qui garantie à la Corée du Nord qu'elle ne sera pas attaquée frontalement par l'armée US et donc, le maintien au pouvoir de Kim Jong Un.

Parallèlement, ce conflit implique plus de pays que simplement les USA et la Corée du Nord. Je pense notamment à la Corée du Sud et le Japon alliés aux USA. Ces deux pays sont désarmés niveau nucléaire pour riposter en cas d'attaque ce qui explique qu'ils comptent vraiment sur Trump et les USA pour régler le problème de Pyongyang.
Mais il y a aussi la Chine et la Russie, d'anciens alliés de la Corée du Nord. Et dans la mesure ou la Corée du Nord est frontalière à la Russie ça m'étonnerait que ces derniers soient ravis d'apprendre que les USA ont fait une frappe nucléaire à leurs frontières.

Je vois les manœuvres de Kim Jong Un comme étant simplement de la provocation et éventuellement exiger des choses en sous main. Une forme de chantage en somme, car sans la Chine pour l'approvisionner en ressources je doute que cette dictature communiste aurait pu survivre aussi longtemps. Élément nouveau cela dit, la Chine semble essayer de tirer sur la laisse de Kim Jong Un afin de le calmer un peu. Dans tous les cas, et sauf un incident de tir nucléaire, je doute que cela finisse en guerre mondiale. Kim Jong Un a déjà un flingue sur la tempe et est cerné. S'il attaque qui que ce soit, il sera seul contre tous, y compris ses anciens alliés.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
Fallen Angel
Profil : Notable
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2017 à 20:35:16  

La vidéo du roi des rats résument bien la situation
Allez écouter c'est enrichissant comme chaîne youtube pour une fois que la critique est bien faite

---------------
Fallen Angel Here
Griffin Empire will shine again
For your honor Godric, Duncan, Freyda and me will revenge you. You didn't fall for the glory, but for the country!
L, je t'aimais, mais c'est du passé, et je dois avancer, à jamais dans mon coeur...
Giga Bro is back, with Asha's blesses!
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tensions entre Trump et Kim Jong Un Trump
Bombardement Américain sur l'armée Syrienne... Trump... dans l'absolue, que préfériez vous? (serieux)
Mc Donald's ruinés par un hacker Mort de Kim-Jong-il
Mc donald  
Plus de sujets relatifs à : Donald Trump et Kim Jong un , mais serieux ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stop el'komerie!!CGT France insoumis venez !! 29
Départ de Florian Philippot du FN ! 5
LE JAPON VA DISPARAITRE 37
Le service militaire obligatoire 17
Des étudiants US effrayés par une peau de banane 3