liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le djihad

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°318173
ErikoSatou
Profil : Inconnu
erikosatou
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2015 à 00:27:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je trouve que beaucoup trop de bobos FNistes confondent "djihadistes" et "musulmans".
Tous les terroristes ne sont pas musulmans vous savez. Exemples? ok: le KKK, les nazis, les chrétiens, (eh oui! l"inquisition, les croisades, ça vous dit quelque chose?)

Les djihadistes n'utilisent la religion que pour avoir un pretexte, ils veulent juste tuer et répandre leurs idées barbares...

Sur ce, arrêtez vos amalgames à la con.

http://clu​b.ados.fr/​erikosatou​/hggfhjklm​-206456/ph​oto/110586​30_8619893​03839028_3​1447423269​68988524_n​-4858085.h​tml
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°318249
Logathore
je vous alt+3
Profil : Notable
logathore
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2015 à 04:31:56  

ErikoSatou a écrit :

Je trouve que beaucoup trop de bobos FNistes confondent "djihadistes" et "musulmans".
Tous les terroristes ne sont pas musulmans vous savez. Exemples? ok: le KKK, les nazis, les chrétiens, (eh oui! l"inquisition, les croisades, ça vous dit quelque chose?)

Les djihadistes n'utilisent la religion que pour avoir un pretexte, ils veulent juste tuer et répandre leurs idées barbares...

Sur ce, arrêtez vos amalgames à la con.

http://clu​b.ados.fr/​erikosatou​/hggfhjklm​-206456/ph​oto/110586​30_8619893​03839028_3​1447423269​68988524_n​-4858085.h​tml

Afficher plus
Afficher moins

dans ma grande bonté, je te laisserais bien 2h pour trouver l'erreur dans ta phrase.
mais comme ma bonté à disparu, je vais te la mettre en rouge

-Le détecteur à incohérence

Message cité 1 fois

---------------
TLVOYZBKEFQZYJYYBCQFGLDVHSESRW​TXWLFVLJNJ HXWYDALQEPMOMSSEQREBGIMGBRAHFO​LKQ

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

celui qui décode tout ça gagne un kébab
n°318254
ErikoSatou
erikosatou
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2015 à 14:55:16  

Logathore a écrit :

dans ma grande bonté, je te laisserais bien 2h pour trouver l'erreur dans ta phrase.
mais comme ma bonté à disparu, je vais te la mettre en rouge

-Le détecteur à incohérence

Afficher plus
Afficher moins

Je maintiens ce que je dis: les chrétiens en eux-même ont été des terroristes. Pourquoi? Simplement car les croisés et les inquisiteurs ont tué sur ordre de l'église eh oui. Alors que les djihadistes font partie de groupes plus ou moins indépendants.

Cependant aujourd'hui l'église n'ordonne plus ce genre de choses, mais ça s'est tout de même passé.

Message cité 3 fois
Message édité par ErikoSatou le 18/08/2015 à 14:56:50
n°318255
Logathore
je vous alt+3
logathore
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2015 à 15:12:16  

ErikoSatou a écrit :

Je maintiens ce que je dis: les chrétiens en eux-même ont été des terroristes. Pourquoi? Simplement car les croisés et les inquisiteurs ont tué sur ordre de l'église eh oui. Alors que les djihadistes font partie de groupes plus ou moins indépendants.

Cependant aujourd'hui l'église n'ordonne plus ce genre de choses, mais ça s'est tout de même passé.

Afficher plus
Afficher moins

je ne dis pas le contraire. mais les guerriers qui sont partis dans ces batailles n'étaient pas une majorité des chrétiens. en soit, seuls les chrétiens assez dévoués (et riches) sont partis dans ces batailles. autrement dis, les nobles, et les noblillons. ce qui ne représentait même pas un dixième de la population chrétienne d'Europe de l'époque. d'autant plus, le système politique de la France et du Vatican ont changé. tout comme la façon dont l'église voit le monde. aujourd'hui, il est impensable, et pour le pape, et pour les chrétiens, de faire une croisade.
donc je pense qu'on peut dire que les armées de l'église font, actuellement, parti d'un groupe plus ou moins indépendant de celui qui existe actuellement.

d'autant plus, comme je l'ai dis plus haut, étant donné que les guerriers catholiques n'étaient qu'une petite fraction des chrétiens catholique, je pense que dire que les chrétiens (donc orthodoxe, protestants, anglicans, catholiques, et tout ce que tu veut) sont des terroristes, c'est faire un (tout petit) amalgame que tu déteste tant.

ah, et un dernier point, sur ton premier message, tu citais le KKK séparé des chrétiens, or, le KKK est aux protestants ce que les terroristes sont aux musulmans : une minorité agressive ne faisant que suivre au pied de la lettre un conte de dieu.

---------------

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

n°318265
Churro
je marche sur l'eau, je nage sur le bitume
Profil : Citoyen
churro
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2015 à 18:55:16  

ErikoSatou a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il y a une différence entre les croisades et le terrorisme hein...

n°318287
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2015 à 22:31:13  

ErikoSatou a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

pour l'inquisition jveux bien te croire mais les croisades c'étaient des expéditions dans le but de prendre la ville sainte (Jérusalem) pour protéger les pèlerins qui s'y rendait donc non les croisés ne sont pas des terroristes

n°318344
thepersonw​ithnofucki​ngname
thepersonwithnofuckingname
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 01:21:22  

"Quantité de phrases justifie le meurtre dans le coran" oui et par conséquent cela fait des terroristes des musulmans ? Hum..hum...
Il faut savoir que les musulmans modérés savent évoluer avec leur temps, n'oublions pas l'époque à laquelle le coran est apparu.
Pour en revenir au sujet, ce genre de groupe (daech et compagnie) puisent leurs ressources dans la misère, la pauvreté, l'ignorance. On promet à ces gens tout ce dont ils ont toujours rêvé, de l'argent, des femmes, du confort et par dessus le marché une place au paradis. Ces gens qui ne savent rien de l'islam, rien du tout, ces gens qui n'ont jamais parlé de religion avec un imam. Excusez moi mais non ce ne sont pas des musulmans. L'habit ne fait pas le moine. Ce n'est pas parce qu'ils se disent musulmans qu'ils le sont. Ces gens là ne tuent pas que les occidentaux mes amis, ils tuent leur propres frères. Ils assassinent des MUSULMANS en pleine prière à la mosquée et le jour du vendredi ! Pour quelle raison ? Leurs actions n'ont aucune logique, tuer des musulmans au nom de dieu dans un lieu sacré ? Non, tuer pour tuer. Ils tuent parce qu'ils sont fous, non pas parce qu'ils ont basculé dans le côté obscur de la religion.
Message cité 1 fois
Message édité par thepersonwithnofuckingname le 30/08/2015 à 01:22:55
(Publicité)
n°318345
Logathore
je vous alt+3
logathore
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 01:40:54  

thepersonwithnofuckingname a écrit :

"Quantité de phrases justifie le meurtre dans le coran" oui et par conséquent cela fait des terroristes des musulmans ? Hum..hum...
Il faut savoir que les musulmans modérés savent évoluer avec leur temps, n'oublions pas l'époque à laquelle le coran est apparu.
Pour en revenir au sujet, ce genre de groupe (daech et compagnie) puisent leurs ressources dans la misère, la pauvreté, l'ignorance. On promet à ces gens tout ce dont ils ont toujours rêvé, de l'argent, des femmes, du confort et par dessus le marché une place au paradis. Ces gens qui ne savent rien de l'islam, rien du tout, ces gens qui n'ont jamais parlé de religion avec un imam. Excusez moi mais non ce ne sont pas des musulmans. L'habit ne fait pas le moine. Ce n'est pas parce qu'ils se disent musulmans qu'ils le sont. Ces gens là ne tuent pas que les occidentaux mes amis, ils tuent leur propres frères. Ils assassinent des MUSULMANS en pleine prière à la mosquée et le jour du vendredi ! Pour quelle raison ? Leurs actions n'ont aucune logique, tuer des musulmans au nom de dieu dans un lieu sacré ? Non, tuer pour tuer. Ils tuent parce qu'ils sont fous, non pas parce qu'ils ont basculé dans le côté obscur de la religion.

Afficher plus
Afficher moins

Enfin, les musulmans modérés, je sais pas si tu connais Waleed Al-Husseini, mais ce type (qui est athée) reçoit des tonnes d'insultes de musulmans, qui se disent modérés (mais peut être que pour toi, ils le sont pas) qui lui souhaitent sa mort, car il dis ouvertement ce qu'il pense. après, j'suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais ça montre quand même que certains musulmans modérés ont le cul entre deux chaises, et sont pas forcément très pacifiques... mais soit, tous les musulmans sont pas des cons.

Et, ils tuent au nom du Coran, ils tuent au nom d'Allah, ils tuent au nom de Mahomet. pour moi, ça me suffis à dire qu'ils sont musulmans. ils sont autant musulmans que le KKK est chrétien selon moi. puis, dire qu'ils sont fous, c'est peut être un peu gros. j'suis pas là pour débattre de société, ou de la nature profonde de l'Homme, mais de tous temps, les hommes ont tué les autres hommes car ils étaient pas pareil, et puis, comme on dis "un fou dans un monde de fou n'est-il pas normal?"

---------------

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

n°318347
Ooe251y
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 11:29:17  

Arrêter vos conneries, c'est pas les frères qui partent faire le Jihad qu'ils vos blâmée, ils se font manipuler par des personnes qui se font elle-même manipuler...
Et y'a pas de musulmans modérés ou d'Islam de France il n'y a qu'un Islam. fou:{}
Message cité 1 fois
n°318348
Logathore
je vous alt+3
logathore
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 11:55:28  

beh oui! d'ailleurs, faut pas punir les SS (point godwin \o/) pour avoir brûlé des villages entiers. ils se sont juste fait piéger par le charisme d'Hitler.
Message cité 1 fois

---------------

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

n°318349
Ooe251y
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 12:24:43  

Logathore a écrit :

beh oui! d'ailleurs, faut pas punir les SS (point godwin \o/) pour avoir brûlé des villages entiers. ils se sont juste fait piéger par le charisme d'Hitler.

Afficher plus
Afficher moins

Tu m'as compris, ils se font manipuler et au pire ils font la guerre pour défendre leur point de vue et leur conception de la Religion, même s'il y a un seul Islam y'a des milliards de musulmans et donc des milliards de points de vue différents (ce n'est pas la première guerre de religion et pas la dernière en passant...) et si vs êtes trop stupides pour comprendre bah je peux rien pour vous...

Message cité 1 fois
n°318350
Logathore
je vous alt+3
logathore
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 12:38:56  

bon... en l’occurrence, c'est pas moi qui suis stupide là...

---------------

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

(Publicité)
n°318351
Ooe251y
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 13:09:01  

Oh putain...
Partir faire le Jihad ce n'est pas aller chercher un gâteau à la cuisine...
Et puis... Pourquoi je parle de ça avec toi...

Je pense que je me suis mal exprimé (j'ai pas voulue développer) et qu'on s'est mal compris...
Message cité 1 fois
n°318352
Logathore
je vous alt+3
logathore
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 13:24:49  

moi, ce que j'ai compris, c'est que tu pardonne à des tueurs car ils se sont fait embrigader dans une association criminelle.

---------------

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

n°318353
Ooe251y
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 14:16:39  

Non, non, je pardonne que dalle, je dis que, oui c'est des enfoirés, mais que les vrais criminels c'est ceux qui manipulent des jeunes de mon âge à quitter leurs vies, leurs familles, leurs ce que tu veux et que si tu réfléchis posément c'est les recruteurs et les dirigeants des organisations terroristes qui méritent votre haine palpable a chacun de vos msgs et pas les pauvres mecs qui se font manipuler... (Je dis pas qu'ils méritent une grâce royale...)
Mais, si je développe mon point de vue, y'a tellement de paramètres que demain j'ai pas terminés...
Message cité 1 fois
n°318354
Logathore
je vous alt+3
logathore
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 14:35:20  

moui, bon, globalement, on est d'accord, les plus connards des connards, c'est pas tant les gens qui y vont en sachant souvent qu'ils vont tuer des innocents à la pelle, mais ceux qui leurs dis de venir.
mais ceux qui se font enrôler sont quand même des enfoirés car vu comment c'est médiatisé, ils ne peuvent pas ne pas savoir ce qui s'y passe, et ils méritent une punition à l'échelle de leurs crimes.

et, tu sais, dans les actualités, on débat souvent, alors hésite pas à argumenter, car là, j'ai l'impression que tu hésite entre punir les djihadistes enrôlés, et leur faire un prix réduit sur leurs peines.
Message cité 1 fois

---------------

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

n°318355
Ooe251y
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 14:51:20  

Logathore a écrit :

moui, bon, globalement, on est d'accord, les plus connards des connards, c'est pas tant les gens qui y vont en sachant souvent qu'ils vont tuer des innocents à la pelle, mais ceux qui leurs dis de venir.
mais ceux qui se font enrôler sont quand même des enfoirés car vu comment c'est médiatisé, ils ne peuvent pas ne pas savoir ce qui s'y passe, et ils méritent une punition à l'échelle de leurs crimes.

et, tu sais, dans les actualités, on débat souvent, alors hésite pas à argumenter, car là, j'ai l'impression que tu hésite entre punir les djihadistes enrôlés, et leur faire un prix réduit sur leurs peines.

Afficher plus
Afficher moins

Honnêtement punir une personne endoctrinée, je sais pas si ça sert à grand-chose, d'un côté c'est des victimes mais de l'autre côté c'est la loi du Talion même pour qqun qui est endoctriné, c'est comme ça que ça marche (pour moi en tout cas)...
Mais, je rejoins ton point de vue même si je réfléchis trop pour rien....

Et en passant quand j'ai parler de stupidité un peu plus haut c'est qu'on dirait que vous déversez votre haine sans vous demander comment ils ont atterri sur le champ de bataille du coté Jihadiste.

Message cité 1 fois
n°318356
Logathore
je vous alt+3
logathore
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 15:04:36  

tu aurais pas un proche qui serait parti faire le djihad?
Message cité 1 fois

---------------

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

n°318357
Ooe251y
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 15:12:25  

Logathore a écrit :

tu aurais pas un proche qui serait parti faire le djihad?

Afficher plus
Afficher moins

Hum, non, mais t'est pas loin et laisse tomber j'en parlerai pas sur ce forum... :\ ;)

n°318358
Logathore
je vous alt+3
logathore
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 15:20:25  

moui, ça explique ton hésitation ^^

---------------

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

n°318400
MisterPac
misterpac
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2015 à 01:01:16  

J'ai lu ce topic en diagonale donc excuser si je fais de la redite ( et ce post risque d'etre assez long ) :D

le Djihad dans le coran est un devoir pour tout musulmans; c'est une guerre sainte , une guerre au nom de Dieu , et surtout une guerre pour la défense de l'Islam. Le djihad ne peut être proclamés que si l'Islam est attaqué (mais il est très facile de ce montrer en victime d'une attaque et donc de réclamer légitime défense). Mais il faut savoir qu'il y'a plusieurs forme de djihad , le djihad personnel , intellectuels ( type les imams ou les intellectuels qui explique le coran aux croyants pour les garder la aussi sur le chemins de la foi ) et le djihad armé celui qui nous intéresse actuellement.

Ils faut savoir qu'il y'a plusieurs "types" de djihadistes, en France et dans les médias on présente les djihadistes comme des membres de groupes terroristes comme Al-quaïda ou l'Etat islamique , sauf que en Syrie/Irak ou ce situe l'Etat islamique, dont ces combattants ce considère comme djihadistes , il y'a ceux qui les combattent : les armées officielles, les kurdes (1) , et différents groupes divers et variés ( des musulmans radicaux mais opposés a l' E.I, des communistes , ect. :)

Il faut savoir que la majorités des personnes dans ces groupes sont musulmans et qui du coup ceux considère comme en djihad contre l'Etat islamique.

En réalité le conflit majoritaire de l'Etat islamique est une guerre de religion interne a l'islam entre l'élite chiite et le peuple majoritairement sunnite ( je vous conseil le reportage ARTE : Daesh, Naissance de l'Etat Islamique dispo sur youtube).

Mais la je chipote un peu car je sais que vous parlez des djihadistes de l'Etat islamique. Mais je pense qu'un rappel ( simplifié ) devait etre nécessaire pour rappeler que la réalité est toujours complexe.

J'ai vu que beaucoup d'entre vous s'interroge sur les motivations de ces djihadistes , et bah il faut ce dire que les djihadistes sont sincèrement convaincu de partir faire le bien. Il faut savoir aussi le profil type des djihadistes sont : des jeunes , en perte de repère : perte d'un être proche , chomage , crise intellectuel ( qu'est ce que je fait dans ce monde, pourquoi le monde va mal , qu'est que je peut faire pour l'amélioré, ect.), ou chute dans la drogue :\ . Ce sont des personnes fragiles psychologiquement et donc facilement influençable. J'ai moi meme chercher a comprendre a le pourquoi du comment des motivations des djihadistes et je suis tomber sur pas mal de propagande de l'Etat islamique si quelque vidéos montrent en effet des images de combats ( ou les morts sont absents ) avec un montage rapide et une musique epique ( en mode film d'action ) , la grandre majorité des vidéos montre des hôpitaux gérés par l'EI , L'EI distribuant des vetements ou des vivres a des civils, ect.
Ou encore des djihadiste qui ce montre entrain de nourrir des petits chatons ( car ils ont biens compris que le chat et le coté kawaii marche bien sur internet). La propagande des groupes terroriste est extrêmement bien rodée ça fait des années qu'ils le font , ils ont l’expérience nécessaire pour la faire marché a la perfection.

Une des autres questions posées était que faire des djihadistes ( de l'E.I ) ?
Et bah comme je l'ai dit l'a plus part de ces personnes vivent un manque lors de leurs a adhésion au cause de l'etat islamique ( d’ailleurs quand on écoute des témoignages des proches des voisins, de ceux qui partent en Syrie ce sont toujours des personnes gentilles, discrètes, qui causait pas d'ennui). Du coup la mellieure solution reste la contre propagande ( a ce sujet l’état français a diffusé récemment un clip anti djihad , pas super mais c'est un début ) pour combattre l'apparition de nouveaux djihadistes.
Pour les djihadistes , eux même, le dialogue et la rééducation sont les meilleures solutions , je ne dit pas qu'ils faut pas les mettre en prison pour un certains temps ( pfff:{} ) car ils ont contribué a une guerre criminelle ( mais mettons nous tous les soldats en prisons ??? non , donc essayons de pas nous montrer injuste avec eux ) . Surtout que ceux qui reviennent actuellement sont ceux qui ont fui l'EI car ils ce sont rendus comptes de l'horreur de la guerre ( ceux qui ne veut pas dire qu'ils sont totalement abandonner les idées de l'EI ils ont eu peur de mourir , ou de tuer ... d'ou l'importance de la rééducation).

La manière forte ne marche pas , le terroriste de l’épicerie kasher en janvier avait bien dit dans l'un reportage sur les prisons que celles ci était des machines a fabriquer des criminels . Pour combattre l'Etat Islamique nous devons nous interroger sur nos pratiques aussi .

Comment traitons nous les musulmans en France et dans le monde ? comment traitons nous nos prisonniers ? ceux qui sont dans l'abandon ? ect. N'avons nous pas une société ultra violente ? ( regarder nos films , notre systeme économique qui exploite les pays pauvres et qui tue homme femme et enfants a plus grande échelle que le font les djihadistes, ne fermons nous pas les yeux nous européens sur ces familles qui risquent leurs vie pour rejoindre nos pays qui sont en réalité la causes de leur départ , n'avons nous pas laissé la Libye en ruine après notre intervention et ne sommes nous pas le pays qui a fournis a Kadhafi les moyens informatique qui lui a permis de surveiller sa population et de garder le pouvoir si longtemps, n'avons nous pas reçu ce même Kadhafi a l'Elysée, ne sommes nous pas responsable de l'apparition des mouvement terroriste en Libye ? )

Nous arriveront a résoudre ce problème ( ainsi que d'autre ) que par la connaissance de celui-ci :) ! Enlever la nationalité de djihadiste , c'est ce voiler la face ( aucun jeu de mot pourri :D ) .
Ceux ci est un plaidoyer, un appel que je vous adresse a vous "les jeunes" . Beaucoup on l'impression que le monde va mal , le terrorisme en est l'une des raison, et vous avez raison le monde va mal pour une raison principale car nos parents ont arrêter de croire au progrès . Ils se sont ranger dans leurs petites vies bien ranger metro,boulot,dodo. Et ils ont finis par se replier sur eux même ( d'ailleur ce phénomène c'est passer partout dans le monde ) : Nous montrons la même intolérance envers les immigrés que l’état islamique lorsque qu'il massacre et des attentas , Nous montrons la même intolérance quand nous ne sommes pas capable d'accorder ne serrait - ce un sourire de compassion aux sans abris , QUE les multinationale qui exploite !!! L’amélioration de cette planète ne peut passer par la tolérance et la compréhension.
Et nous sommes la génération qui devons reprendre le combat , nos parents l'ont abandonner , nous devons absolument le reprendre ! Vous vous en sentez pas capable ? moi non plus , seul le combat est peine perdu , mais nous ne sommes pas seuls !
Qui de vous ou de vos proches aimes réellement le monde dans lequel nous vivons ? ( la meilleure réponse que l'on peut obtenir c'est : "bah , c'est pire ailleurs " )
Qui ne ressent pas de la colère devant nos vies , de l'angoisse pour notre avenir ?
Suis je le seul a ressentir cette boule dans le ventre qui ronge progressivement ?
Je l’espère pas :(

Je vous souhaite plein d'amour love:{} et m'excuse pour avoir été aussi long :D mais je pense que c'était nécessaire.

(1): Les kurdes ne sont pas musulmans mais Erdogan le président turc est entrain de taper dessus en nous fessant croire qu'il est rentrer en guerre contre l'etat islamique alors qu'il laisse les djihadistes européen rejoindre l'E.I ou encore qu'il achete a l'E.I le pétrole qu'il tire des champs de pétrole qu'il a conquit. ( Ne nous laissons pas aveugler le terrorisme est aussi commis par des états )
Message édité par MisterPac le 05/09/2015 à 01:24:00
n°318545
Rakjavic
rakjavic
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2015 à 01:34:28  

EJERM a écrit :

Oh bah tien, une nouvelle excuse, jamais entendu. A vrai dire, violence = violence, peut importe la partie qu'il faut suivre. Parce que ce fais les Djihadistes au Moyen Orient, si j'étais un vrai Musulman, je peux les comprendre et trouver ça normal.

Afficher plus
Afficher moins

Quelle ignorance ...
Il y a autant de courants dans l'Islam que d'interprétations ... On parle de 1 milliard 500 millions de personnes, donc tu te doutes bien que c'est un peu plus diversifié que ce que tu veux nous faire entendre.
On a des mystiques, des rationalistes, des fanatiques, des réformateurs, des modernistes, des rebelles, des suivistes, ...etc
C'est des centaines d'années d'études, d'analyse des textes, de formation d'écoles de pensée ( toute l'orthodoxie musulmane avec les 4 grandes écoles), de réformes, de débats, de fatwas .. pour arriver à comprendre le Coran et la Sunna et la transmettre de la meilleure façon aux musulmans.
Donc tu te doutes bien que l'avis de EJERM qui découvre 3 versets du Coran sur atheisme.free ne vaut pas grand chose face à l'histoire de l'analyse islamique et face à l'avis de plus de 98 % des imams et savants religieux d'aujourd'hui qui condamnent fermement Daech et ses sbires.

Donc non, si tu étais musulman, tu aurais à mon avis fait l'effort d'approfondir un peu plus tes connaissances dans la religion, et là il y a environ 99,99% de chance pour que tu condamnes ce que font les djihadistes aujourd'hui.

Message cité 1 fois

---------------
« Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. »

-    François de La Rochefoucauld
n°318559
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2015 à 19:58:48  

Rakjavic a écrit :

Donc non, si tu étais musulman, tu aurais à mon avis fait l'effort d'approfondir un peu plus tes connaissances dans la religion, et là il y a environ 99,99% de chance pour que tu condamnes ce que font les djihadistes aujourd'hui.

Afficher plus
Afficher moins

Tu peux définir "djihadistes", vu qu'apparemment tu t'y connais (0 sarcasme)

Message cité 1 fois
Message édité par GingerPower le 17/09/2015 à 19:59:33

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°318561
Rakjavic
rakjavic
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2015 à 17:25:54  

GingerPower a écrit :

Tu peux définir "djihadistes", vu qu'apparemment tu t'y connais (0 sarcasme)

Afficher plus
Afficher moins

Je ne prétends pas maîtriser complètement le sujet, mais faudrait préciser un peu ta question..
Déjà il faut savoir que "djihadiste" est une notion complètement occidentale.
Si tu parles des mecs qui prennent une arme d'une main et le Coran d'une autre.. ils peuvent être très diverses. En Islam on a pas de djihadistes, mais on a des moudjahidines, ceux là font le vrai jihad, selon le Coran. C'est à dire un mouvement de résistance face à un envahisseur ennemi hostile ( la colonisation par exemple ). Pour moi, ces résistants là sont légitimes, mais seulement si ils respectent les règles de la guerre selon le Coran et la sunna.

(Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas)
[Sourate : Al-Baqara : La Vache :190]

(Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah)
[Sourate : Al-Anfâl : Le Butin : 61]

Maintenant les autres.. pour eux il s'agit surtout de s'inventer des raisons pour légitimer l'application de ces règles de guerre.. Donc ils justifient ça en disant que l'Occident a déclaré la guerre à l'Islam depuis longtemps ( ils citent des événements qui n'ont rien à voir ensemble bien souvent, ça va de la colonisation aux caricatures de Charlie Hebdo..) et donc qu'ils ont le droit de se défendre.
Et pour moi, là ils quittent le cadre religieux parce que ça devient politique à 100 %
On essaye pas de lire les textes pour les comprendre, mais on cherche plutôt comment on peut les déformer, les tordre, jouer sur les notions, sur les mots, pour leur faire dire ce qu'on veut et arriver à nos buts.
Message cité 1 fois

---------------

n°318614
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2015 à 20:01:19  

Rakjavic a écrit :

On essaye pas de lire les textes pour les comprendre, mais on cherche plutôt comment on peut les déformer, les tordre, jouer sur les notions, sur les mots, pour leur faire dire ce qu'on veut et arriver à nos buts.

Afficher plus
Afficher moins

Euh... On parle de croyants, humains (con par essence) avec une religion en laquelle se dévouer et trouver toute excuse à tout. Tu veux que ça arrive où, à part à ça précisément ?

Mais merci de ta petite aide, vocabularistique essentiellement.

Message cité 1 fois

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°318618
Rakjavic
rakjavic
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2015 à 20:39:18  

GingerPower a écrit :

Euh... On parle de croyants, humains (con par essence) avec une religion en laquelle se dévouer et trouver toute excuse à tout. Tu veux que ça arrive où, à part à ça précisément ?

Mais merci de ta petite aide, vocabularistique essentiellement.

Afficher plus
Afficher moins

Oui.. et donc ?
C'est un peu le but d'une religion.. de répondre aux attentes et aux questionnements de l'Homme, donc d'avoir réponse à tout ( ou presque ).
Ne parle pas comme si cette dérive était intrinsèquement liée à l'Islam, le bouddhisme poussé à l'extrême et mal interprété a donné le massacre des Rohingyas qui est aujourd'hui la communauté la plus persécuté au monde selon l'ONU. Le mouvement hygiéniste et moderniste des années 30 qui partait de bonnes intentions a donné un des pires urbanisme de l'histoire parce qu'appliqué à l'extrême.
La philosophie communiste sur papier n'était qu'égalité et justice.
Les dérives existent, et elles concernent tout système de pensée, croyance, dogme, idéologie, théorie.. etc

---------------

n°318656
abkr83
Près d'un sapin avec un chien :)
Profil : Etranger
abkr83
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2015 à 12:22:59  

Les gens qui ne connaissent rien à l'islam diront que ils sont loin du Coran et c'est tout :D . Bien évidemment qu'il est proscrit de tuer dans le Coran :) comme dans toutes les religions . Mais le truc auquel vous ne faites pas attention , c'est les HADITHS , les jihadistes ne prennent pas cela de n'importe ou ;) . Lisez un peu les Hadiths et on en reparlera des ''infidèles'' etc... Dans ce message , je n'incite pas à la haine envers l'islam mais envers le jihadistes merci ;) car si tous les musulmans étaient des jihadistes le monde serait déjà anéanti ...

n°318662
abkr83
Près d'un sapin avec un chien :)
Profil : Etranger
abkr83
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2015 à 13:19:03  

mariadolcevita a écrit :

Et tu trouves ça normal d'appliquer encore ça de nos jours? C'est des punitions qui date du Moyen-âge! Des punitions pareilles ne devraient plus exister, ce sont des punitions barbares. Il y a bien d'autres moyens plus évolués à notre époque que pour faire répondre quelqu'un de ses actes.

Une femme qui se fait lapider... J'aurai honte d'appliquer cette loi. Des adultères, il y en a plein, et comme par hasard, ici, ce sera la femme qui se fera punir jusqu'à mort s'en suive dans la plupart des cas? Et les hommes qui ont acceptés, où qui ont demandé aux femmes de faire ce qu'ils désiraient? Ils font partie de ceux qui lancent les pierres?

Afficher plus
Afficher moins

écoute , c'est bien mentionné dans le saint livre , dans la Bible ( elle a été aussi écrite en temps cruel ) il n'y a aucun signe de violence physique comme couper la main etc... mais le sentiment du pardon ;)

n°318663
- Pomme -
Rapophile. ✌
Profil : Célébrité
pomme187
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2015 à 19:55:22  

hermest2 a écrit :

Je pense qu'il faut retirer la nationalité française à toute personne qui part faire le jihad.

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que les solutions radicales sont les pires.
Perso je mettrais en place une cellule de psys pour les prendre en charge et faire un "délavage" de cerveau à ceux qui reviennent sur le territoire car beaucoup se sont jetés à corps perdu dans djihad pour s'accrocher à une bouée, à une raison de vivre comme ils auraient pu le faire dans une secte ou autre chose, beaucoup d'entre eux sont schizophrènes, tantôt gentils tantôt nerveux, et baignent depuis l'enfance dans un contexte familial très compliqué, dans des ghettos, entre violence et délinquance.
Il y a aussi de jeunes filles ou de jeunes garçons assez naïfs qui se sont faits enrôler sur internet et qui regrettent ensuite leur acte de partir au djihad mais certains s'en aperçoivent trop tard...
C'est pour toutes ces raisons que j'ai une certaine compassion envers ces gens et que je pense que l'on ne peut pas les "condamner" de la sorte car comme mon père dit, ce sont les gens les plus désespérés qui sont les plus vulnérables...

---------------
"Ici tout l'monde joue des rôles en rêvant du million d'euros et j'ai poussé comme une rose parmi les orties."
Nek.
n°318664
- Pomme -
Rapophile. ✌
pomme187
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2015 à 19:56:45  

Orange Juice a écrit :

Ils ont même créé un hashtag ? ouch:{}

Afficher plus
Afficher moins

Maintenant on crée des hashtags pour tout et n'importe quoi mais dans ce cas c'est totalement justifié.

---------------
"Ici tout l'monde joue des rôles en rêvant du million d'euros et j'ai poussé comme une rose parmi les orties."
Nek.
n°318665
- Pomme -
Rapophile. ✌
pomme187
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2015 à 20:00:19  

Alice-R a écrit :

La plupart des musulmans ont honte des autres musulmans qui partent faire le djihad.
Ils ont même crées le hashtag #notinmyname (pas en mon nom) pour montrer leur désaccord face à ce mouvement. C'est bien d'y avoir penser, car de plus en plus de musulmans postent des photos avec ce hashtag, partout dans le monde, ça va peut être faire réfléchir les gens qui font ou qui sont partis faire le djihad.

Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas pour lutter contre le djihadisme mais contre l'islamophobie, nuance.

---------------
Nek.
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le djihad