|-  

||-  Le djihad

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le djihad

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°312780
mariadolce​vita
Profil : Inconnu
mariadolcevita
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2014 à 15:55:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, je me demandai si certaines personnes étaient d'accord avec moi à propos des djihadistes et de leur manière d'être... Voilà ce que j'en pense:
Ils se disent musulmans, ils disent faire partie de l'Islam... Ils ne connaissent rien au Coran. On leur interprète sans être dans le contexte voulu. Si ils avaient lu le Coran comme il se doit, ils sauraient que la violence est proscrite, que tuer soi-disant au nom de Dieu est interdit, que commettre des meurtres sur des innocents est interdit aussi. "Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez." Coran : 16/90. Le Prophète a aussi dit : « Celui qui fait du mal à un juif ou à un chrétien, trouvera en moi son adversaire le jour du jugement. » Pourtant ils massacrent hommes, femmes et enfants chrétien, juifs et aussi musulmans qui ne font pas partie de l'EI. Je pense que les musulmans corrects (car il y en a) et qui ne se laissent pas embobiner par ces endoctrinements doivent avoir honte que l'Islam soit ainsi sali par des gens qui n'ont aucunes notion des valeurs véhiculées réellement dans le Coran. L'islam n'est pas une religion de guerre, mais bien de paix. Pourtant, on nous montre tout le contraire et je trouve ça désolant. Ils risquent leur vie pour eux-même périr en Enfer, car Dieu n'accepte pas qu'on salisse en son nom comme ils le font et un jour, ça se retournera contre eux, à moins qu'ils ne se rendent compte un jour qu'ils désobéissent ouvertement à Dieu et ses commandements... Qu'ils relisent le Coran, qu'ils le comprennent comme il doit être compris et pas croire ses abominations honteuses, immorales, irrespectueuses, cruelles et j'en passe... Leurs armes devraient être utiles uniquement en cas de menaces, pour se défendre, et non pas pour assassiner... Ceux qui croient en Dieu arrêteront surement un jour et se repentiront... Les autres, ils mourront et souffriront dans les flammes de l'Enfer car Dieu ne pardonnera pas leurs fautes excessives...
Voilà quelques rappels du Coran, qui prouve bien que le meurtre est inacceptable:
« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. » (Coran:5/32), « Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit » (Coran:6/151). "Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment"(Les Femmes, v.93). « Celui qui tue une personne sous protection de l’État, ne sentira pas l’odeur du Paradis. », rapporté par le prophète dans un hadith.Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 85 : « Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d' entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez- vous donc en une partie du Livre et rejetez- vous le reste? Ceux d' entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites ». Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 93 : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l' a maudit et lui a préparé un énorme châtiment »

Voilà, je ne suis pas une experte non plus en ce qui concerne l'Islam, mais je pense quand même qu'ils sont bien loin des vraies valeurs véhiculées par cette religion...

Qu'en pensez-vous?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°312787
hermest2
Profil : Célébrité
hermest2
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2014 à 20:56:00  

Je pense qu'il faut retirer la nationalité française à toute personne qui part faire le jihad.
Message cité 5 fois
n°312789
Alice-R
Day of the dead.
Profil : Etranger
alice-r
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2014 à 18:24:32  

La plupart des musulmans ont honte des autres musulmans qui partent faire le djihad.
Ils ont même crées le hashtag #notinmyname (pas en mon nom) pour montrer leur désaccord face à ce mouvement. C'est bien d'y avoir penser, car de plus en plus de musulmans postent des photos avec ce hashtag, partout dans le monde, ça va peut être faire réfléchir les gens qui font ou qui sont partis faire le djihad.
Message cité 3 fois

---------------
~Dark profile! ☠ ~ | #geezers | Onche onche. [:alexsurgeon]
n°312790
Orange Juice
orange-juice4
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2014 à 20:17:15  

Alice-R a écrit :

La plupart des musulmans ont honte des autres musulmans qui partent faire le djihad.
Ils ont même crées le hashtag #notinmyname (pas en mon nom) pour montrer leur désaccord face à ce mouvement. C'est bien d'y avoir penser, car de plus en plus de musulmans postent des photos avec ce hashtag, partout dans le monde, ça va peut être faire réfléchir les gens qui font ou qui sont partis faire le djihad.
Afficher plus
Afficher moins

Ils ont même créé un hashtag ? ouch:{}

Message cité 1 fois
n°312792
Alice-R
Day of the dead.
alice-r
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2014 à 21:38:51  

pfff:{} ...

J'ai dû mal m'expliquer...

Oublions le mot "hashtag" ( pfff:{} ) . Disons plutôt que beaucoup de musulmans, partout dans le monde, se sont mobilisés face à ce mouvement. Ce qui est impressionnant, c'est qu'ils sont beaucoup, et ça continue de monter, alors peut être que ça fera réfléchir les djihadistes.

---------------
~Dark profile! ☠ ~ | #geezers | Onche onche. [:alexsurgeon]
n°312845
moi0088y
Hey !
moi0088y
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2014 à 00:15:52  

mariadolcevita a écrit :

Voilà, je me demandai si certaines personnes étaient d'accord avec moi à propos des djihadistes et de leur manière d'être... Voilà ce que j'en pense:
Ils se disent musulmans, ils disent faire partie de l'Islam... Ils ne connaissent rien au Coran. On leur interprète sans être dans le contexte voulu. Si ils avaient lu le Coran comme il se doit, ils sauraient que la violence est proscrite, que tuer soi-disant au nom de Dieu est interdit, que commettre des meurtres sur des innocents est interdit aussi. "Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez." Coran : 16/90. Le Prophète a aussi dit : « Celui qui fait du mal à un juif ou à un chrétien, trouvera en moi son adversaire le jour du jugement. » Pourtant ils massacrent hommes, femmes et enfants chrétien, juifs et aussi musulmans qui ne font pas partie de l'EI. Je pense que les musulmans corrects (car il y en a) et qui ne se laissent pas embobiner par ces endoctrinements doivent avoir honte que l'Islam soit ainsi sali par des gens qui n'ont aucunes notion des valeurs véhiculées réellement dans le Coran. L'islam n'est pas une religion de guerre, mais bien de paix. Pourtant, on nous montre tout le contraire et je trouve ça désolant. Ils risquent leur vie pour eux-même périr en Enfer, car Dieu n'accepte pas qu'on salisse en son nom comme ils le font et un jour, ça se retournera contre eux, à moins qu'ils ne se rendent compte un jour qu'ils désobéissent ouvertement à Dieu et ses commandements... Qu'ils relisent le Coran, qu'ils le comprennent comme il doit être compris et pas croire ses abominations honteuses, immorales, irrespectueuses, cruelles et j'en passe... Leurs armes devraient être utiles uniquement en cas de menaces, pour se défendre, et non pas pour assassiner... Ceux qui croient en Dieu arrêteront surement un jour et se repentiront... Les autres, ils mourront et souffriront dans les flammes de l'Enfer car Dieu ne pardonnera pas leurs fautes excessives...
Voilà quelques rappels du Coran, qui prouve bien que le meurtre est inacceptable:
« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. » (Coran:5/32), « Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit » (Coran:6/151). "Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment"(Les Femmes, v.93). « Celui qui tue une personne sous protection de l’État, ne sentira pas l’odeur du Paradis. », rapporté par le prophète dans un hadith.Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 85 : « Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d' entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez- vous donc en une partie du Livre et rejetez- vous le reste? Ceux d' entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites ». Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 93 : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l' a maudit et lui a préparé un énorme châtiment »

Voilà, je ne suis pas une experte non plus en ce qui concerne l'Islam, mais je pense quand même qu'ils sont bien loin des vraies valeurs véhiculées par cette religion...

Qu'en pensez-vous?
Afficher plus
Afficher moins

Franchement tu as tout dit.

n°312872
MissWonder​ful
Should have known better.
misswonderful
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2014 à 21:01:12  

hermest2 a écrit :

Je pense qu'il faut retirer la nationalité française à toute personne qui part faire le jihad.
Afficher plus
Afficher moins

Ca change quoi? Ils vont quand même faire les bombes humaines en allant là-bas. Donc y'a aucune chance qu'ils s'en sortent.

---------------
"Est-ce que ça valait la peine?
J'en doute."
·
"Tu t'es barrée comme ça, comme la fumée d'une clope."
·
Tumblr.
(Publicité)
n°312991
Cookie the Clown
La Californie
Profil : Notable
cookie-the-clown
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 19:29:08  

hermest2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr qu'on aura moins de français qui partiront faire le jihad mais il y aura encore des jeunes tués. Et c'est ça le vrai problème.

---------------
Sexe, tranquilité et narcissisme
https://www.youtube.com/watch?v=rJABBmAMXnY

"Il n'y a pas de putes. Y a que des cons, y a que des sexes. Qu'est-ce que tu crois. Ce n'est pas triste, hein, c'est super gai."
n°313059
LordSempit​ernal
Rien n'arrive par hasard.
Profil : Quidam
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2014 à 22:13:03  

Qu'ils aillent crêvé loin de la France qui n'est rien d'autre qu'une terre d'accueil naïve a leur yeux.

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°313216
taranee8
Repression, Égalitarisme, exclusion
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2014 à 18:33:24  

Couper la main des voleurs c'est pas un acte de violence! Lapider les femmes adultères non plus! On trouve ça dans la charria qui repose sur le Coran!

n°313361
Zif22hz
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2014 à 21:25:48  

Si vous avez des questions sur les djadistes poser les moi je suis au courant de tout les dosier confidentiel sur les djadistes car mon pere travail a INTERPOLE pour ceux qui connaissent

n°313391
Orange Juice
orange-juice4
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2014 à 23:54:04  

Ton père travaille à interpol et il te raconte tous les dossiers top secret... Ok captain%20obvious

(Publicité)
n°313392
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2014 à 00:27:01  

[:hornet1]

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°313397
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2014 à 20:01:38  

Cookie the Clown a écrit :

hermest2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr qu'on aura moins de français qui partiront faire le jihad mais il y aura encore des jeunes tués. Et c'est ça le vrai problème.

Afficher plus
Afficher moins

C'est sur, si on les dénationalise, ils seront plus français, donc y'en aura beauuuucoup moins --'

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°313398
Ana Style
You walk, I fly
ana-style
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2014 à 21:05:53  

Alice-R a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les dijhadistes en ont rien à battre de ce que pensent les autres. Ils sont comme hypnotisés, on leur promet la vie immortelle, le paradis et la reconnaissance d'Allah pour toujours donc il vont combattre les gens!
Ce sont des gens perdus pour beaucoup...ils ne savent pas trop ce qu'ils font.
Je parle surtout des jeunes qui ont entre 13 et 20 ans.
Pour moi ne sont pas considérés comme des musulmans mais vu que je vois beaucoup de femmes voilés, je trouve cette religion très...compliqués.
Ils disent que c'est une religion d'amour, de paix mais ils voilent leurs femmes (pas toutes évidemment) et les "possèdent". Ils les renferment dans leur petit monde, réduite à des esclaves à faire la bouffe et gratter leur pieds.

Message cité 2 fois

---------------
Je viendrai jusqu'à toi, je te toucherai délicatement les cheveux, j'embrasserai ton front délicat, je me glisserai dans ton lit pour entendre battre ton cœur et je sortirai ma hache pour te défoncer la gueule :whistle:
n°313399
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2014 à 21:55:16  

Ana Style a écrit :

Les dijhadistes en ont rien à battre de ce que pensent les autres. Ils sont comme hypnotisés, on leur promet la vie immortelle, le paradis et la reconnaissance d'Allah pour toujours donc il vont combattre les gens!
Ce sont des gens perdus pour beaucoup...ils ne savent pas trop ce qu'ils font.
Je parle surtout des jeunes qui ont entre 13 et 20 ans.
Pour moi ne sont pas considérés comme des musulmans mais vu que je vois beaucoup de femmes voilés, je trouve cette religion très...compliqués.
Ils disent que c'est une religion d'amour, de paix mais ils voilent leurs femmes (pas toutes évidemment) et les "possèdent". Ils les renferment dans leur petit monde, réduite à des esclaves à faire la bouffe et gratter leur pieds.
Afficher plus
Afficher moins

Les djihadiste ne sont pas aveuglés par la religion, Allah et les promesses de l'Islam, mais bien par les extrémistes qui tirent les ficelles (Ben Laden, Al-Qaïda entre autres). Évite de te précipiter, dans ta réflexion hasardeuse.
Ils ne savent pas ce qu'ils font, ça on avait compris. A part un dégénéré personne ne va faire la guerre pour un inconnu partageant soit-disant la même religion qui prône la paix, alors que ce même inconnu bute des gens à tout-va. Cependant, le dégénéré à tendance à être plus qu'un collégien ne pouvant différencier sa droite de sa gauche...
Pourquoi ?
Tu dis de la merde. C'est pas grave, mais faut faire en sorte de pas recommencer.
C'en est une, plus ou moins, comme toute religion (à l'instar du christianisme).
Ça t'es évident... Tu m'expliques ?
Sache qu'aujourd'hui les femme musulmanes ne sont pas toutes dans ce cas de possession. Ce n'est pas le religion qui rend les femmes possédées, se sont les pratiquants. Réfléchit (cf L.9).
Et au passage, nul n'a besoin d'être musulman pour agir de la sorte que tu décrie : au lieu de stigmatiser une religion, attarde-toi plutôt sur les cinglés qui séquestres des femmes durant des années pour leur faire une enfant qu'ils violent à son tour.
En clair, relis-toi, tu t'es planté en mettant la religion au coeur de ton propos trop violent, ça pourrait être assimilé à du racisme. Excuses-moi, je m'emporte quelque peu (moi et mon indulgence...) : c'est du racisme.

Message édité par GingerPower le 03/11/2014 à 21:57:17

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°313470
mariadolce​vita
mariadolcevita
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2014 à 23:08:32  

taranee8 a écrit :

Couper la main des voleurs c'est pas un acte de violence! Lapider les femmes adultères non plus! On trouve ça dans la charria qui repose sur le Coran!
Afficher plus
Afficher moins

Et tu trouves ça normal d'appliquer encore ça de nos jours? C'est des punitions qui date du Moyen-âge! Des punitions pareilles ne devraient plus exister, ce sont des punitions barbares. Il y a bien d'autres moyens plus évolués à notre époque que pour faire répondre quelqu'un de ses actes.

Une femme qui se fait lapider... J'aurai honte d'appliquer cette loi. Des adultères, il y en a plein, et comme par hasard, ici, ce sera la femme qui se fera punir jusqu'à mort s'en suive dans la plupart des cas? Et les hommes qui ont acceptés, où qui ont demandé aux femmes de faire ce qu'ils désiraient? Ils font partie de ceux qui lancent les pierres?

Message cité 1 fois
n°313471
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2014 à 23:11:09  

taranee8 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

[:captain obvious]

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°313477
fleurette
안돼! 안돼! 안돼!
Profil : Légende
fleurette
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2014 à 14:30:48  

Taranee8 fait de l'ironie. Je crois.

---------------
Je suis stupide.

n°313551
MissWonder​ful
misswonderful
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2014 à 19:32:39  

Elle a pas dû comprendre le second degré.
Mais charria, c'est un terme péjoratif, pour moi. Donc bon.

---------------
J'en doute."
·
·
Tumblr.
n°313634
Yoi09zn
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2014 à 12:02:01  

La charia a toujours existé mais souvent les musulmans n'appliquent pas le coran a la lettre exemple ils ne prient pas ou ne font pas le zakat n'appliquent pas la charria... ce sont les extrémistes du ou moins les salafistes qui pratiquent la charia et qui obéissent, au coran a la sunna aux hadiths mot par mot ou a des traditions
n°313750
louloutede​98
louloutede98
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2014 à 01:16:50  

Mais alors pour ceux qui veulent partir faire leur truc là-bas, mais qu'ils y aillent! La porte de sortie est grande ouverte et ils ne seront pas regrettés (peu importe leur origine à la base, je sais très bien que beaucoup de ceux qui partent ne sont pas des français d'origine maghrebine, et que beaucoup parmi ses derniers aiment la France et la respecte). ! Par contre oui on aprés on les déchoit de la nationalité, ou du moins on ne les laissent pas rentrer.
Malheureusement tout ce que flamby a eu l'idée de faire, c'est d'essayer de les empecher de partir (sans succés, comme d'habitude), et ensuite de les laisser revenir aprés

n°313809
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2014 à 20:04:29  

hermest2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il faudrait peut-être arrêter avec cette non-solution quasiment impossible à faire.
Un, on ne peut pas créer d'apatrides, il faudrait que la personne soit bi-nationale. Deux, il faudrait qu'il ne soit pas né français. Trois, les cas sont exceptionnels (une vingtaine au jour d'aujourd'hui).

Message cité 1 fois
n°313840
MissWonder​ful
misswonderful
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2014 à 10:50:34  

lightnight a écrit :

Il faudrait peut-être arrêter avec cette non-solution quasiment impossible à faire.
Un, on ne peut pas créer d'apatrides, il faudrait que la personne soit bi-nationale. Deux, il faudrait qu'il ne soit pas né français. Trois, les cas sont exceptionnels (une vingtaine au jour d'aujourd'hui).
Afficher plus
Afficher moins

En comptant également les ados qui y sont allés ?

---------------
J'en doute."
·
·
Tumblr.
n°313974
LordSempit​ernal
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2014 à 00:37:18  

Une vingtaine ? Ils sont beaucoup plus de 500 , on est le pays en ayant le plus d'europe.

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°313975
fleurette
안돼! 안돼! 안돼!
fleurette
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2014 à 02:25:53  

Sources?

---------------
Je suis stupide.

n°313977
LordSempit​ernal
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2014 à 18:41:15  

Source ? Ben chez pas , tout les médias ,la culture générale , tf1 , le figaro , http://www.franceinfo.fr/actu/​ [...] -un-620125 , ici 400 selon france info , http://www.lefigaro.fr/actuali​ [...] ancais.php et 900 selon le figaro

---------------
n°314025
Yoi215n
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2015 à 16:46:18  

N.
n°314026
Yoi215n
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2015 à 16:51:40  

A.
n°314447
bersekir
Maître de la mer et des montagnes
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2015 à 23:38:51  

A toutes choses il y a une fin?
Message cité 1 fois
Message édité par bersekir le 09/01/2015 à 23:39:37

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°314485
hermest2
hermest2
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2015 à 15:50:50  

Un quart de ceux qui y sont allé y sont mort.
Des mesures doivent être prises.
Message cité 1 fois
n°314492
Sassour
j'vous passe le salam
sassour
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2015 à 16:21:47  

je pense surtout que les djihadistes sont de bases naïfs, pour se laisser embrigader, pour croire de telles illusions, et agir de tel sorte, mourir en martyr
Message cité 2 fois

---------------
Si pour vous, votre vie ne vaut pas plus que celles des autres; signez votre carte de donneur maintenant et tuez vous ensuite.

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans.

La jalousie d’une femme consiste moins à être jalouse d’une autre femme qu’à se voir délaissée.

Qui se laisse donner, n’est pas bon à prendre.
n°314505
bersekir
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2015 à 21:13:05  

hermest2 a écrit :

Un quart de ceux qui y sont allé y sont mort.
Des mesures doivent être prises.
Afficher plus
Afficher moins

Pour les ressusciter ou pour butter les trois quart restant? [:lovecore]

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°314507
bersekir
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2015 à 21:16:21  

Sassour a écrit :

je pense surtout que les djihadistes sont de bases naïfs, pour se laisser embrigader, pour croire de telles illusions, et agir de tel sorte, mourir en martyr
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair, il paraît qu'il y en a qui pensaient qu'avec des prières ils pourraient devenir invisibles lol:{}

C'est pas la première fois dans l'histoire que des gens se barrent pour aller faire la guerre au nom d'une idéologie, mais c'est la première fois qu'ils le font pour une idéologie aussi stupide! lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°314548
Yoi215n
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2015 à 13:12:24  

bersekir a écrit :

A toutes choses il y a une fin?
Afficher plus
Afficher moins

Je fais allusion à la mort... Un peu lugubre je peux comprend mais au moin c'est clair !

n°314600
MissWonder​ful
misswonderful
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2015 à 18:23:12  

Sassour a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ceux qui y adhèrent sont des exclus de la société en France. Ils ne sont donc inclus dans aucun "groupe", ce sont des électrons libres. Ils n'ont, le plus souvent, pas eu de réelle éducation ; on ne leur a pas présenté la société, ni ses valeurs, ou quoi que ce soit d'autre.
Je trouve que c'est pas de la naïveté. C'est pas des Pangloss ; ils ne sont pas "Tout est au mieux." ; je qualifierai plutôt cela d'ignorance.
Là, on leur propose d'entrer au sein d'un groupe, on leur explique une notion de "bien" (le Coran, la religion, blabla) et de "mal" (l'Occident) et comme on ne leur a jamais expliqué auparavant, ils y croient. Et forcément, ils vont faire tout leur possible pour en être dignes ; donc faire le djihad.

Je précise que je ne suis en aucun cas en train de les défendre. (Ca pourrait être sujet à confusion.)

bersekir a écrit :

C'est clair, il paraît qu'il y en a qui pensaient qu'avec des prières ils pourraient devenir invisibles lol:{}

C'est pas la première fois dans l'histoire que des gens se barrent pour aller faire la guerre au nom d'une idéologie, mais c'est la première fois qu'ils le font pour une idéologie aussi stupide! lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Heu, niveau stupidité, toutes se valent. Que ce soit (pour le plus proche) du nazisme, ou des chrétiens au XVIIème, ou des non-chrétiens au Moyen-Age.

Message cité 1 fois
Message édité par MissWonderful le 11/01/2015 à 18:29:20

---------------
J'en doute."
·
·
Tumblr.
n°314615
Sassour
j'vous passe le salam
sassour
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2015 à 21:11:47  

Oui tu as raison, c'est plutôt de l'ignorance, mais certains restent naïfs et faibles d'esprit
Message cité 1 fois

---------------
Si pour vous, votre vie ne vaut pas plus que celles des autres; signez votre carte de donneur maintenant et tuez vous ensuite.

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans.

La jalousie d’une femme consiste moins à être jalouse d’une autre femme qu’à se voir délaissée.

n°314640
bersekir
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2015 à 00:45:21  

MissWonderful a écrit :

Heu, niveau stupidité, toutes se valent. Que ce soit (pour le plus proche) du nazisme, ou des chrétiens au XVIIème, ou des non-chrétiens au Moyen-Age.
Afficher plus
Afficher moins

Franchement non, toutes ne se valent pas. On compare la production intellectuelle de daech ou de bokko haram, par exemple, et celle des anar tendance Netchaiev? Tu connais Gabriel d'Anuzio? C'était un poète et un des premiers fascistes. Où sont les poètes chez Aqmi? Combien de bouquins a écrit le jeune Staline avant 1917, quand il partageait son temps entre des casses, des coups de main et les camps tsariste?

Je le redit, les extrémismes politiques du 20ème siècle étaient intellectuellement mille fois supérieur à ce que peut être l'islam "radical" aujourd'hui.

Message cité 1 fois

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°314646
MissWonder​ful
misswonderful
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2015 à 18:18:31  

Sassour a écrit :

Oui tu as raison, c'est plutôt de l'ignorance, mais certains restent naïfs et faibles d'esprit
Afficher plus
Afficher moins

Ils savent très bien qu'ils vont supprimer des vies tout de même, qu'importe le "camp" dans lequel elles se trouvent, quand ils y vont. C'est de la naïveté, ça ?

bersekir a écrit :

Franchement non, toutes ne se valent pas. On compare la production intellectuelle de daech ou de bokko haram, par exemple, et celle des anar tendance Netchaiev? Tu connais Gabriel d'Anuzio? C'était un poète et un des premiers fascistes. Où sont les poètes chez Aqmi? Combien de bouquins a écrit le jeune Staline avant 1917, quand il partageait son temps entre des casses, des coups de main et les camps tsariste?

Je le redit, les extrémismes politiques du 20ème siècle étaient intellectuellement mille fois supérieur à ce que peut être l'islam "radical" aujourd'hui.
Afficher plus
Afficher moins

Mais je n'arrive même pas à comprendre le but final de l'islam radical d'aujourd'hui, mis à part de tuer des Occidentaux pour leur prouver leur supériorité.

Message cité 1 fois

---------------
J'en doute."
·
·
Tumblr.
n°314650
Sassour
j'vous passe le salam
sassour
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2015 à 21:41:29  

Non, mais ils suivent les autres au nom d'une idéologie, mais surtout, y en a qui y vont, et qui ne sont pas forcément des personnes sans aucune éducation, il y a forcément chez certains une part de naïveté désolé
Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le djihad

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message