|-  

||-  Mes potes disent que je suis laxiste mais est ce que c'est un défaut ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mes potes disent que je suis laxiste mais est ce que c'est un défaut ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°325308
Toutlousai​n
Profil : Inconnu
toutlousain
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 21:21:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mes amis disent que je suis trop gentil voir laxiste mais je ne sais pas comment le prendre :/  mais est ce que c'est un défaut ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°325312
Nyato
Profil : Quidam
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 22:56:11  

ça dépend pour qui mais à mes yeux trop l'être oui

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°325315
Andraëlle
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 23:01:41  

Toutlousain a écrit :

Mes amis disent que je suis trop gentil voir laxiste mais je ne sais pas comment le prendre :/  mais est ce que c'est un défaut ?
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par là ? Tu veux bien nous en dire plus ?

Message cité 1 fois
n°325321
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 23:58:48  

Oui, c'est mauvais pour toi parce que tu acceptes tout, mais c'est bien pour les autres parce que tu leur donne la permission de tout faire comme eux le veulent.

---------------
Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
n°325324
Toutlousai​n
toutlousain
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2017 à 16:07:44  

Andraëlle a écrit :

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par là ? Tu veux bien nous en dire plus ?
Afficher plus
Afficher moins

Ils disent que je suis trop gentil, que je ne m'énerve jamais, ils utilisent l'adjectif "laxiste"

n°325377
AxLevi
Profil : Etranger
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2017 à 14:41:41  

Bonjour Toulousain. La gentillesse n’est pas un défaut, mais le laxisme en est un. À mon avis, ce n’est pas le meilleur adjectif qui puisse te qualifier. Le fait que tu sois trop gentil peut être désavantageux pour toi, mais en aucun cas pour les autres. Il faut néanmoins que tu ne te laisses pas marcher dessus.
Message cité 1 fois
n°325379
Nathan-Pa
Bi
nathan-pa
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2017 à 15:46:09  

Moi même je suis quelqu'un de très laxiste. Pour ma part, être laxiste n'est pas un défaut en tant que tel. Il le devient quand les autres abusent de ce laxisme.
Cela peut être un défaut comme une qualité selon les circonstances.

De quel sujet parliez vous pour qu'il te dise cela ?

(Publicité)
n°325387
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2017 à 17:43:48  

AxLevi a écrit :

Bonjour Toulousain. La gentillesse n’est pas un défaut, mais le laxisme en est un. À mon avis, ce n’est pas le meilleur adjectif qui puisse te qualifier. Le fait que tu sois trop gentil peut être désavantageux pour toi, mais en aucun cas pour les autres. Il faut néanmoins que tu ne te laisses pas marcher dessus.
Afficher plus
Afficher moins

C'est exactement ça, lorsque les gens sont trop gentils on a tendance à les considérer comme la bonne poire et à en profiter un peu, c'est pourquoi il ne faut pas se laisser faire, même rien qu'une fois, sinon cela continuera.
Pourquoi disent-ils ça, parce que tu ne te défends pas quand ils t'embêtent ou quand d'autres le font?

Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°325411
Toutlousai​n
toutlousain
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 20:30:57  

Nyato a écrit :

C'est exactement ça, lorsque les gens sont trop gentils on a tendance à les considérer comme la bonne poire et à en profiter un peu, c'est pourquoi il ne faut pas se laisser faire, même rien qu'une fois, sinon cela continuera.
Pourquoi disent-ils ça, parce que tu ne te défends pas quand ils t'embêtent ou quand d'autres le font?
Afficher plus
Afficher moins

Exactement hebe:{}

n°325455
Chaluro
chaluro
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 01:53:57  

Toutlousain, le laxisme est un défaut oui car il t’empêche d'affirmer tes opinions ferment, ce qui fait que les autres peuvent profiter de toi en te prenant pour la "bonne poire" qu'on peut manipuler et abuser de lui comme bon nous semble car il ne s'énervera jamais de toute façon. Je suis laxiste aussi (d’ailleurs je ne connaissais pas ce mot, merci de l'avoir utiliser jap:{} ), et je ne pense pas qu'être laxiste veut dire être trop gentil : la gentillesse c'est ce que tout le monde est capable d'avoir, c'est à dire de savoir venir en aide autres, savoir les respecter... alors que le laxisme c'est se laisser marcher sur les pieds par peur d'avoir l'air conflictuel. C'est carrément un défaut et ça n'a rien voir avec de la gentillesse et ça, c'est de l'excès !
Et puis à quoi ça te sert d'être laxiste dans la vie ?

Donc dis-toi dès que t'es en mauvaise posture que c'est pas en affirmant quelque chose haut et fort qui va à contre-courant du groupe que tu es en tort ! Non loin là, tu dis juste ce que tu penses, et les autres en t'en voudront pas (et même si jamais ils t'en veulent vous aurez toujours la capacité de vous réconcilier hein -_o) !

---------------
Je n'ai pas encore de signature (paradoxe)
n°325456
voyantsek
voyantsek
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 02:14:34  

wathsapp : +229 94609059

15 rue de sous les paillotes en allant a azove ADJA BENIN

MES PRESTATIONS

Voyance claire et sérieuse

Retenir son amour

Sauver son mariage

Recettes de guérison des maladies incurable

Rituel de richesse

Rituel de chance

Savon de chance et d’attirance

Faiblesse sexuelle

Protection contre accident et sorcière

Effectuez un pacte avec la sirène des eaux MAMI WATA

Fétiche de richesse

Pacte avec le diable

alphamuhamed.sek@gmail.com

wathsapp : +229 94609059

https://alphamuhamedsek.jimdo.​com/

n°325457
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 10:42:51  

Il faut être gentil, mais pas trop. Tant que ça ne te gêne/embête ou qu'on se sert de toi, il n'y a aucun problèmes

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La construction européenne, ce que les médias ne nous disent pas Ils disent : "pas de liberté pour les ennemis de la lib"
Plus de sujets relatifs à : Mes potes disent que je suis laxiste mais est ce que c'est un défaut ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les Jeux Olympiques de 2024 et 2028 4 18/08/2017 à 13:32:33
Merkel gagnera les élections fédérales sur le compte de Porochenko? 0 03/08/2017 à 10:57:55
La planète ! 26 08/08/2017 à 10:22:25
Le commissaire européen exige de régler la question polonaise 0 31/07/2017 à 12:06:26
Évolution mécanique 25 10/08/2017 à 11:37:20