FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Grand destockage! moins 50% sur le patrimoine français!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grand destockage! moins 50% sur le patrimoine français!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 16:39:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Certes, je suis un grand partisan des nationalisations et de l'étatisme. Donc mon avis est peut-être biaisé par mes combats politiques.
Néanmoins, on pourrait m'expliquer en quoi le pays gagnera à la vente de Manurhin aux Emirats arabes unis?

Histoire de faire un rappel, Manurhin, c'est une entreprise d'armement française, comme l'était par exemple la manufacture d'arme de Saint Etienne, produisant le FAMAS remplacé aujourd'hui dans nos armées par une arme d'origine étrangère (quelle surprise)
Que se passe-t-il actuellement? L'état incarné par Emmanuel 1er vend. Il vend les barrages, les aéroports, les gares, les fleurons de l'industrie, les services publics, la FDJ...Bref, c'est une partie de Monopoly où le joueur principal fait constamment des bras d'honneurs aux spectateurs impuissants devant ses actes.
Que va devenir la France, une fois que tout aura été fait pour qu'aucune industrie ne puisse nous rendre fier, et peut-être auto-suffisant dans tel ou tel domaine? Notre armée s'équipe déjà chez les autres, rien n'est fait pour développer une alternative française (ou européenne) aux GAFA, nous vendons nos secteurs énergétiques alors que c'est l'avenir même, nous abandonnons les services publics en les jetant dans les griffes du privé, et n'oublions pas les domaines des transports où l'état recule de plus en plus.

Bref, Macron et compagnie incarne peut-être un nouveau monde, mais un monde où la France sera impuissante face aux dangers des dérives mondialistes, et donc dépendante de cette mondialisation toujours plus destructrice. Il a réussit son coup le bougre!

J'en ai marre, franchement...
Message cité 1 fois
(Publicité)
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/09/2018 à 17:21:36  

led67 a écrit :

Donc mon avis est peut-être biaisé par mes combats politiques.
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 11/09/2018 à 17:21:47

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 18:53:07  

libertarien a écrit :

Peut-être ?
Afficher plus
Afficher moins

Il l'est partiellement. Nul besoin d'être étatiste et souverainiste comme moi pour constater l'ineptie de ces démarches

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/09/2018 à 19:39:57  

L'ineptie est dans le nationalisme économique, la volonté de vivre coupé du monde et d'enterrer sa tête dans le sable.
Message cité 2 fois

---------------
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 22:16:33  

libertarien a écrit :

L'ineptie est dans le nationalisme économique, la volonté de vivre coupé du monde et d'enterrer sa tête dans le sable.
Afficher plus
Afficher moins

L'absurdité, c'est de considérer qu'en défendant les intérêts économiques nationaux on se coupe du monde en faisant la politique de l'autruche.

Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 23:50:47  

libertarien a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Vivre coupé du monde? C'est un peu facile, mais réduire l'application d'un protectionnisme économique et une autre mondialisation à "vivre coupé du monde la tête dans le sable", c'est être de mauvaise foi. D'ailleurs ce sont les libéraux dans ton genre qui jouent à l'autruche en ignorant volontairement les problèmes de la mondialisation.
Mon but, c'est que chaque pays vive en tant que collègue sur cette terre, sans que l'un ne cherche à bouffer l'autre. Une Europe des nations par exemple. Rien qui ne ressemble à un quelconque isolationnisme.

Message cité 1 fois
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 12:20:56  

Oui, l'ineptie est, par exemple, entièrement contenue dans une phrase d'un idiot qui se voyait déjà président de la république française : « Si nous ne développons pas les technologies de l'avenir*, nous ne ferons pas la course en tête. » Le Monde est comme un vaste circuit automobile dans lequel le pilote d'une voiture de 300 CV veut faire la course devant d'autres de 3000 CV. Et la Slovénie ? Peut-être aimerait-elle bien, elle aussi, faire la course devant les Etats-Unis ou la Chine ? À quelle prostitution pourrait-t-elle bien recourir ? Quelle vision stupide du Monde ! Seuls les pays "premiers de cordée" seront autorisés à nourrir leur population ? Les autres seront achetés par le "Marché" ou crèveront ? « Mais le Monde est ainsi, c'est la nature de l'homme, on n'y changera rien ». Non, ce n'est pas la nature de tous les hommes, et ce n'est que parce que les requins les plus atteints du Monde actuel arrivent encore à répandre chez des gens honnêtes l'affreux populisme que représente cette pensée unique qu'il faudra encore bien longtemps avant que l'humanité se ressaisisse.

* Ce début de phrase est approximatif mais le sens y est, la deuxième proposition, elle, est littérale.

(Publicité)
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 20:44:24  

Comme disait Mathieu Pigasse dans un livre que je ne conseillerai pas, "la mondialisation est en marche et rien ne l'arrêtera"

Que dire de plus?
Message cité 2 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 10:10:42  

On peut dire sans doute que "mondialisation" n'est pas forcément synonyme d'"expansion mondialisée de la bêtise humaine", et qu'il aura peut-être raison sans savoir aujourd'hui pourquoi.

1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 17:37:40  

led67 a écrit :

Comme disait Mathieu Pigasse dans un livre que je ne conseillerai pas, "la mondialisation est en marche et rien ne l'arrêtera"

Que dire de plus?
Afficher plus
Afficher moins

C'est comme Moscovici qui dans un livre (que je ne conseillerai pas non plus) exprimait son mécontentement à l'encontre des politiques responsables de la mauvaise image de l'Europe et de l'ignorance du peuple à propos des bienfaits de la mondialisation.
C'est pas que j'aie été déçue du truc mais j'ai littéralement jeté le bouquin à la poubelle.

Si un romano tombe dessus, j'aurais participé au rêve partagé par tous les gauchos : l'éducation de la masse en faveur de leurs idéaux.
Qui sait, j'aurais été utile par inadvertance dans ce meilleur des mondes infâme.

Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 18:31:26  

Ooj79ky a écrit :

C'est comme Moscovici qui dans un livre (que je ne conseillerai pas non plus) exprimait son mécontentement à l'encontre des politiques responsables de la mauvaise image de l'Europe et de l'ignorance du peuple à propos des bienfaits de la mondialisation.
C'est pas que j'aie été déçue du truc mais j'ai littéralement jeté le bouquin à la poubelle.

Si un romano tombe dessus, j'aurais participé au rêve partagé par tous les gauchos : l'éducation de la masse en faveur de leurs idéaux.
Qui sait, j'aurais été utile par inadvertance dans ce meilleur des mondes infâme.
Afficher plus
Afficher moins

Que la mondialisation soit bonne ou pas maintenant y'a plus vraiment de choix, j'ai jamais entendu parler d'un retour en arrière qui serait possible

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 18:45:19  

unptitboooot00 a écrit :

Que la mondialisation soit bonne ou pas maintenant y'a plus vraiment de choix, j'ai jamais entendu parler d'un retour en arrière qui serait possible
Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi ce fatalisme qui n'a pas sa place en politique ?

Message cité 1 fois
(Publicité)
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 18:51:04  

Ooj79ky a écrit :

C'est quoi ce fatalisme qui n'a pas sa place en politique ?
Afficher plus
Afficher moins

Ah non personnellement ça me dérange pas, un monde ouvert c'est quand même chouette! mais ça me parait assez difficile de remettre en place toutes les anciennes barrières

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 19:18:23  

unptitboooot00 a écrit :

Ah non personnellement ça me dérange pas, un monde ouvert c'est quand même chouette!
Afficher plus
Afficher moins

Décris-moi ce que tu entends par monde ouvert.

Message cité 1 fois
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 19:24:03  

Ooj79ky a écrit :

Décris-moi ce que tu entends par monde ouvert.
Afficher plus
Afficher moins

Sans barrière économique ou physique, une circulation libre en gros

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 20:05:18  

unptitboooot00 a écrit :

Sans barrière économique ou physique, une circulation libre en gros
Afficher plus
Afficher moins

Un monde économiquement ouvert, soit. Culturellement parlant qu'en penses-tu ?

Message cité 1 fois
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 20:07:50  

Ooj79ky a écrit :

Un monde économiquement ouvert, soit. Culturellement parlant qu'en penses-tu ?
Afficher plus
Afficher moins

De même, c'est chouette le brassage culturel!

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 20:10:44  

unptitboooot00 a écrit :

De même, c'est chouette le brassage culturel!
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être pourrais-tu creuser un peu plus pour me dire la ou les raisons pour lesquelles c'est chouette ?

Message cité 1 fois
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 20:20:56  

Ooj79ky a écrit :

Peut-être pourrais-tu creuser un peu plus pour me dire la ou les raisons pour lesquelles c'est chouette ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est plus enrichissant et dynamique non?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 20:31:03  

unptitboooot00 a écrit :

C'est plus enrichissant et dynamique non?
Afficher plus
Afficher moins

Maintenant si ce cas se développe effectivement dans le monde, nous sommes d'accord qu'à force de brasser les cultures, une culture unique va se former. Cet enrichissement entraînera un appauvrissement nécessaire au bien-vivre ensemble n'est-ce pas ?

Message cité 1 fois
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 20:34:28  

Ooj79ky a écrit :

Maintenant si ce cas se développe effectivement dans le monde, nous sommes d'accord qu'à force de brasser les cultures, une culture unique va se former. Cet enrichissement entraînera un appauvrissement nécessaire au bien-vivre ensemble n'est-ce pas ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu pourrais un peu m'expliquer comment ça dégraderais le bien-vivre ensemble? je t'avoue ne pas très bien te suivre

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 20:44:11  

unptitboooot00 a écrit :

Tu pourrais un peu m'expliquer comment ça dégraderais le bien-vivre ensemble? je t'avoue ne pas très bien te suivre
Afficher plus
Afficher moins

Ma phrase n'était pas assez claire : pour le bien-vivre ensemble il est nécessaire qu'il y ait une sorte d'appauvrissement culturel.
Toutes les cultures perdront obligatoirement leurs différences pour être moulées dans une culture qui, elle, les regrouperait toutes et formera quelque chose de plus grand.

Message cité 1 fois
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 20:48:47  

Ooj79ky a écrit :

Ma phrase n'était pas assez claire : pour le bien-vivre ensemble il est nécessaire qu'il y ait une sorte d'appauvrissement culturel.
Toutes les cultures perdront obligatoirement leurs différences pour être moulées dans une culture qui, elle, les regrouperait toutes et formera quelque chose de plus grand.
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'imagine qu'il y aurait surement des traditions qui se perdraient, mais il me semble que même une culture en vase clôt évolue aussi au file du temps ! Je le vois pas trop comme un appauvrissement, comparé à ce que ça apporte

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 21:04:35  

unptitboooot00 a écrit :

Oui j'imagine qu'il y aurait surement des traditions qui se perdraient, mais il me semble que même une culture en vase clôt évolue aussi au file du temps ! Je le vois pas trop comme un appauvrissement, comparé à ce que ça apporte
Afficher plus
Afficher moins

Une culture évolue au fil du temps sans perdre son esprit tandis que dans cette massification culturelle elle est vouée à perdre l'esprit dans lequel elle était pratiquée. Cette perte de valeur est, selon moi, gravissime parce que les hommes qui la supportent finiraient eux aussi par se perdre dans ce genre d'universalisme culturel.

D'où mon pessimisme quant à cette idée de multiculturalisme.

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, cependant : une culture peut s'inspirer d'une autre culture bien-sûr mais elle ne se fond pas dans l'autre totalement puisqu'elle garde ses distances avec l'autre.

Message cité 1 fois
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 21:08:44  

Ooj79ky a écrit :

Une culture évolue au fil du temps sans perdre son esprit tandis que dans cette massification culturelle elle est vouée à perdre l'esprit dans lequel elle était pratiquée. Cette perte de valeur est, selon moi, gravissime parce que les hommes qui la supportent finiraient eux aussi par se perdre dans ce genre d'universalisme culturel.

D'où mon pessimisme quant à cette idée de multiculturalisme.

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, cependant : une culture peut s'inspirer d'une autre culture bien-sûr mais elle ne se fond pas dans l'autre totalement puisqu'elle garde ses distances avec l'autre.
Afficher plus
Afficher moins

Je te comprends pas vraiment, on dirait que tu vois les traditions comme quelque chose de sacré, alors que pour moi elles existent plutot par nécessité, et si elles n'ont plus lieux d'être elles disparaissent

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 21:24:27  

unptitboooot00 a écrit :

Je te comprends pas vraiment, on dirait que tu vois les traditions comme quelque chose de sacré, alors que pour moi elles existent plutot par nécessité, et si elles n'ont plus lieux d'être elles disparaissent
Afficher plus
Afficher moins

Je donne énormément d'importance aux traditions, aux cultures, parce qu'elles encadrent l'individu et lui permettent de ne pas dérailler intérieurement.
Disons que c'est ce qui permet la formation d'un groupe, d'une communauté dont la cohésion et la solidité sont assurées par des rites et des cultes dans tous les domaines de la vie.

Message cité 2 fois
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 21:28:53  

Ooj79ky a écrit :

Je donne énormément d'importance aux traditions, aux cultures, parce qu'elles encadrent l'individu et lui permettent de ne pas dérailler intérieurement.
Disons que c'est ce qui permet la formation d'un groupe, d'une communauté dont la cohésion et la solidité sont assurées par des rites et des cultes dans tous les domaines de la vie.
Afficher plus
Afficher moins

Comment ça? j'aurais plus eu tendance a dire que c'est l'état et la solidarité entre les citoyens qui serait un fort facteur de cohésion

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 21:43:47  

unptitboooot00 a écrit :

Comment ça? j'aurais plus eu tendance a dire que c'est l'état et la solidarité entre les citoyens qui serait un fort facteur de cohésion
Afficher plus
Afficher moins

Soit.

Le lien social ne vient pas en claquant des doigts.
Il faut une histoire et une origine commune, des rites et des cultes communs, un langage commun pour que la cohésion (et le lien social qui la permet) existe.

Message cité 1 fois
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 21:52:27  

Ooj79ky a écrit :

Soit.

Le lien social ne vient pas en claquant des doigts.
Il faut une histoire et une origine commune, des rites et des cultes communs, un langage commun pour que la cohésion (et le lien social qui la permet) existe.
Afficher plus
Afficher moins

Bin il y a différentes politiques qui ont été mises en place depuis déjà très longtemps pour souder les gens, et puis les différences de cultures n'empêchent pas l'intégration, je pense qu'on le vois bien avec l'histoire de France, il y a plein de peuples et de cultures différentes qui ont abouti à ce qu'elle est aujourd'hui

Message cité 1 fois
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/09/2018 à 22:07:41  

led67 a écrit :

Vivre coupé du monde? C'est un peu facile, mais réduire l'application d'un protectionnisme économique et une autre mondialisation à "vivre coupé du monde la tête dans le sable", c'est être de mauvaise foi. D'ailleurs ce sont les libéraux dans ton genre qui jouent à l'autruche en ignorant volontairement les problèmes de la mondialisation.
Mon but, c'est que chaque pays vive en tant que collègue sur cette terre, sans que l'un ne cherche à bouffer l'autre. Une Europe des nations par exemple. Rien qui ne ressemble à un quelconque isolationnisme.
Afficher plus
Afficher moins

En gros, tout ça, c'est bon pour toi:

• Safran vends un contrat de fourniture et de maintenance de moteurs d’avion pour 12 milliards à l'Inde en Mars
  • Airbus effectue une vente d'hélico pour un demi-milliard en Ukraine fin Mai.
  • Areva signe un contrat de 20 milliards d'euros en Janvier en Chine.
  • Bouygues signe un contrat d'une valeur de 1,5 milliard d'euros pour construire et exploiter une ligne de métro de 31 km à Hanoï.
  • Alstom vends pour 100 millions à l'Allemagne en tramways il y a quelques mois.
  • Nexter assure la fourniture de 490 véhicules blindés de combat d'infanterie pour 1,5 milliards au Qatar.

Je m'arrête là, j'ai le sentiment que je pourrais continuer jusqu'à minuit.

Par contre, Manurhin, une société au bord du dépôt de bilan trouve un repreneur étranger pour sauvegarder les emplois de la plupart de ses salariés, et ça te pose problème parce que c'est des étrangers qui réinjecte du pognon pour honorer les commandes ?
Tu comptais leur offrir de nouveaux emplois toi-même peut être ?
Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 13/09/2018 à 22:10:14

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 00:05:28  

unptitboooot00 a écrit :

Bin il y a différentes politiques qui ont été mises en place depuis déjà très longtemps pour souder les gens, et puis les différences de cultures n'empêchent pas l'intégration, je pense qu'on le vois bien avec l'histoire de France, il y a plein de peuples et de cultures différentes qui ont abouti à ce qu'elle est aujourd'hui
Afficher plus
Afficher moins

Faisons la différence entre assimilation et intégration, ce n'est pas la même chose.
Il y a une différence entre mettre la culture du pays dans lequel on rentre comme une tradition à respecter, on cherche à faire partie du groupe, et le fait de placer toutes les cultures au même niveau dans un idéal d'égalité.

"Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, cependant : une culture peut s'inspirer d'une autre culture bien-sûr mais elle ne se fond pas dans l'autre totalement puisqu'elle garde ses distances avec l'autre."

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 07:51:07  

Ooj79ky a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Le salafisme est pourtant un déraillement intérieur caractérisé appuyé sur une tradition, et qui s'attaque gravement à la cohésion nationale.
Il serait salutaire que les communautés se débarrassent* de leurs bêtises culturelles, mais pour ça il faudrait savoir définir celles-ci consensuellement. Et là, on a beau s'y employer...

* ou se débarrassassent, au choix.

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2018 à 14:16:05  

Ooj79ky a écrit :

L'absurdité, c'est de considérer qu'en défendant les intérêts économiques nationaux on se coupe du monde en faisant la politique de l'autruche.
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a pas d'intérêt économiques nationaux, mon intérêt en tant que consommateur par exemple n'est pas l'intérêt de Carrefour, firme française.
D'ailleurs, c'est encore un des grands paradoxes des étatistes, à la fois les grosses boites françaises sont leur ennemies, et à la fois ils disent qu'ils ont les même intérêts qu'eux et sont dans le même clan.

Message cité 2 fois
Message édité par libertarien le 14/09/2018 à 14:18:30

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 16:31:56  

libertarien a écrit :

Il n'y a pas d'intérêt économiques nationaux, mon intérêt en tant que consommateur par exemple n'est pas l'intérêt de Carrefour, firme française.
Afficher plus
Afficher moins

C'est la notion même d'État qui disparaît là. Il n'y a pas d'États, il n'y a plus que des individus juxtaposés occupés chacun à amasser un maximum de richesses pour sa pomme. Un peu comme chez les babouins, mais en pire car eux savent s'arrêter quand ils n'ont plus faim. En effet, ça peut simplifier les équations et les algorithmes des économistes un peu poussifs.

Message cité 1 fois
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2018 à 17:07:50  

koutan57 a écrit :

C'est la notion même d'État qui disparaît là. Il n'y a pas d'États, il n'y a plus que des individus juxtaposés occupés chacun à amasser un maximum de richesses pour sa pomme. Un peu comme chez les babouins, mais en pire car eux savent s'arrêter quand ils n'ont plus faim. En effet, ça peut simplifier les équations et les algorithmes des économistes un peu poussifs.
Afficher plus
Afficher moins

Si c'est ça le monde que tu perçois à travers ton entourage, des gens qui vivent pour accumuler des piles de trucs, je te suggère de changer d'amis.

Message cité 1 fois

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 17:11:37  

libertarien a écrit :

D'ailleurs, c'est encore un des grands paradoxes des étatistes, à la fois les grosses boites françaises sont leur ennemies, et à la fois ils disent qu'ils ont les même intérêts qu'eux et sont dans le même clan.
Afficher plus
Afficher moins

Que dis-tu si je décide de donner plus d'importance à l'intérêt général qu'aux intérêts individuels ?
Quant à ton deuxième paragraphe - et malgré mon peu d'expérience dans ce domaine - je ne suis pas de cet avis.
Les grandes entreprises françaises sont justement la richesse du pays, selon moi.

Message cité 1 fois
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2018 à 17:16:46  

Ooj79ky a écrit :

Que dis-tu si je décide de donner plus d'importance à l'intérêt général qu'aux intérêts individuels ?
Quant à ton deuxième paragraphe - et malgré mon peu d'expérience dans ce domaine - je ne suis pas de cet avis.
Les grandes entreprises françaises sont justement la richesse du pays, selon moi.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu donnais plus d'importance à l'intérêt général qu'à ton intérêt personnel, tu aurais déjà donné ton pc à un SDF chercheur d'emploi dans le besoin. Et il vivrait chez toi plutôt que dans la rue.

Non, le CAC40 représente 4% du PIB français à peine.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 14/09/2018 à 17:17:30

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 18:51:56  

libertarien a écrit :

Si c'est ça le monde que tu perçois à travers ton entourage, des gens qui vivent pour accumuler des piles de trucs, je te suggère de changer d'amis.
Afficher plus
Afficher moins

L'idée que la vie consiste surtout à gagner un max de pognon est une idée qui se répand beaucoup actuellement, et d'autant plus qu'on nous glorifie toute sorte de malades de la "réussite".

1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 19:38:20  

libertarien a écrit :

Si tu donnais plus d'importance à l'intérêt général qu'à ton intérêt personnel, tu aurais déjà donné ton pc à un SDF chercheur d'emploi dans le besoin. Et il vivrait chez toi plutôt que dans la rue.

Non, le CAC40 représente 4% du PIB français à peine.
Afficher plus
Afficher moins

Je parlais plus de l'intérêt du pays mais bon.

C'est très appréciable que tu nous donnes des chiffres à n'en plus finir pour argumenter.
Par contre, moi qui suis très conne, je ne comprends pas leurs significations, celle que tu leur donnes en tout cas. Je voudrais une certaine contextualisation si ça ne te gênes pas tant que ça.
Comment nous en sommes arrivés à ce 4% par exemple ?

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 22:39:36  

libertarien a écrit :

En gros, tout ça, c'est bon pour toi:

• Safran vends un contrat de fourniture et de maintenance de moteurs d’avion pour 12 milliards à l'Inde en Mars
  • Airbus effectue une vente d'hélico pour un demi-milliard en Ukraine fin Mai.
  • Areva signe un contrat de 20 milliards d'euros en Janvier en Chine.
  • Bouygues signe un contrat d'une valeur de 1,5 milliard d'euros pour construire et exploiter une ligne de métro de 31 km à Hanoï.
  • Alstom vends pour 100 millions à l'Allemagne en tramways il y a quelques mois.
  • Nexter assure la fourniture de 490 véhicules blindés de combat d'infanterie pour 1,5 milliards au Qatar.

Je m'arrête là, j'ai le sentiment que je pourrais continuer jusqu'à minuit.

Par contre, Manurhin, une société au bord du dépôt de bilan trouve un repreneur étranger pour sauvegarder les emplois de la plupart de ses salariés, et ça te pose problème parce que c'est des étrangers qui réinjecte du pognon pour honorer les commandes ?
Tu comptais leur offrir de nouveaux emplois toi-même peut être ?
Afficher plus
Afficher moins

Hourra, je suis content pour les actionnaires qui vont s'en mettre plein les poches…
Pour des domaines importants comme l'énergie, la défense ou les services publics en général, je trouve bien plus avisé que l'Etat se fournisse chez des français. C'est pour ça que Manurhin ça m'énerve aussi, parce que cela coincide avec la mise en service d'armes étrangères en remplacement de nos Famas. On a rien fait pour garder un armement français, c'est dégueulasse. Certes, on remplace par de l'européen.
il existait une solution pour Manurhin, c'était la nationalisation pour lancer un équipement de défense français.

Histoire d'aller plus loin sur le chemin de l'équipement national, je pourrai rapidement évoquer Microsoft: l'Etat dépend de cette entreprise américaine. Il suffit qu'on ait des inimitiés avec les USA, et c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Notre souveraineté? envolée. Quand on voit ce qu'ils nous font en temps de paix avec leurs appareils d'espionnage, on peut légitimement réclamé un matériel national qui lui ne dépendrait pas de l'Otan…(Oui, je suis aussi pour la sortie de l'Otan, tu t'en doutes)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Français est une langue difficile? cahuzac- patrimoine -transparence
Il sont décider de baisser les grand vacances. Ce que les étrangers pensent de nous les français
Le Grand Journal Le Grand détournement — La Classe Américaine
Info de Qualité avec un grand Q Jeune grand-père
Un grand héros est mort ... l'abolition de la peine de mort: un grand débat
Plus de sujets relatifs à : Grand destockage! moins 50% sur le patrimoine français!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle heure souhaiteriez-vous garder toute l'année ? 5
Extreme droite 52
Affaire Benalla 3
Orientation :( 4
La pollution par les supermarchés/La nourriture d'aujourd'hui 13