FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Grand destockage! moins 50% sur le patrimoine français!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grand destockage! moins 50% sur le patrimoine français!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 16:39:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Certes, je suis un grand partisan des nationalisations et de l'étatisme. Donc mon avis est peut-être biaisé par mes combats politiques.
Néanmoins, on pourrait m'expliquer en quoi le pays gagnera à la vente de Manurhin aux Emirats arabes unis?

Histoire de faire un rappel, Manurhin, c'est une entreprise d'armement française, comme l'était par exemple la manufacture d'arme de Saint Etienne, produisant le FAMAS remplacé aujourd'hui dans nos armées par une arme d'origine étrangère (quelle surprise)
Que se passe-t-il actuellement? L'état incarné par Emmanuel 1er vend. Il vend les barrages, les aéroports, les gares, les fleurons de l'industrie, les services publics, la FDJ...Bref, c'est une partie de Monopoly où le joueur principal fait constamment des bras d'honneurs aux spectateurs impuissants devant ses actes.
Que va devenir la France, une fois que tout aura été fait pour qu'aucune industrie ne puisse nous rendre fier, et peut-être auto-suffisant dans tel ou tel domaine? Notre armée s'équipe déjà chez les autres, rien n'est fait pour développer une alternative française (ou européenne) aux GAFA, nous vendons nos secteurs énergétiques alors que c'est l'avenir même, nous abandonnons les services publics en les jetant dans les griffes du privé, et n'oublions pas les domaines des transports où l'état recule de plus en plus.