|-  

||-  Comment définissez-vous le terrorisme?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment définissez-vous le terrorisme?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°323934
Jounie3425​08
Profil : Inconnu
jounie342508
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2017 à 04:21:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

À force d'employer certains mots de façon abusive, on en oublie souvent le sens. Le mot "terrorisme" est partout, dans les médias de toutes sortes, dans les discours politiques, publics et intimes, dans nos bouches et dans nos oreilles...

Comment est-ce que vous définiriez le terrorisme, vous?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°323936
koutan57
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2017 à 08:29:44  

Le terrorisme islamique, puisque c'est lui qui sévit actuellement, étant fondé sur des concepts dont l'absurdité n'est guère à démontrer (volonté de Dieu, islamisation du Monde), utilise des gens qui, avant d'être des terreurs, sont surtout des crétins. La parole publique devrait peut-être faire usage de ce mot et parler, au moins pour ce terrorisme-là, de crétinisme.

n°323937
smarloumis​snitemuse
je ne me travesti pas
Profil : Légende
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2017 à 19:46:53  

ringard faut passer a autres choses

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
n°323948
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2017 à 16:01:41  

Par exemple "comment définissez-vous la ringardise ?"

n°323952
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 10:45:36  

La question de la définition du terrorisme n'est pourtant pas sans intérêt, on le voit bien avec les polémiques linguistiques qui suivent souvent les actes de violence.
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°323958
Hubble2
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 03:18:24  

Nightmare__ a écrit :

La question de la définition du terrorisme n'est pourtant pas sans intérêt, on le voit bien avec les polémiques linguistiques qui suivent souvent les actes de violence.
Afficher plus
Afficher moins

Par exemple avec les célèbres "si c t un arabe on auré di terrorist band de racist"

Je pense que le terrorisme c'est un peu comme les génocides, on aime bien en mettre partout alors que c'est loin d'être anodins comme termes et qu'ils répondent à une définition précise.

Le but du terrorisme reste de promouvoir son idéologie au travers de la violence. Quand il s'agit de violence purement gratuite on ne peut pas parler de terrorisme vu qu'il n'y a pas de "but" derrière.

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses

n°323959
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 08:02:14  

C'est aussi, par définition, la volonté de répandre la terreur. Un terroriste est un idiot qui espère se rendre important (voire méritant) en installant la peur chez ses contemporains.

(Publicité)
n°323960
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 10:35:59  

Il n'y a pas nécessairement d'idéologie derrière le terrorisme.

Koutan a donné la seule et unique définition.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°324253
fannejanne
Profil : Inconnu
fannejanne
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 08:53:00  

Le terrorisme ce n’est pas un nouveau phénomène. Des groupes politiques ont utilisé le terrorisme dans plusieurs siècles. Il y avaient plusieurs d’attaques pendant notre temps. Par example les attentats du 11 septembre 2001 et à Paris 2015. Il y avait un attentat en Norvège 2011. Le coupable, Anders Breivik, était un terroriste novégien d’extrême droite. Il a tué 77 personnes et 151 étaient blessés. La semaine dernière il y’avait un attentat á Stockholm. C’était un camion qui a foncé sur les gens. Je ne comprends pas comme une personne pourrait faire ca.
Je définirais le terrorisme comme la violence ou quelque chose déstructive en particulier contre le civil. Les gens qui font ces choses horribles veulent forcer la société de changer selon leur tendance. Ou ce pourrait être concernant la politique ou autre choses. Le terrorisme est une sorte de criminalité politique. On pourrait résumer le terrorisme comme de violence qui frappe et affecte beaucoup de personnes et crée un inquiétude et une crainte parmi la societé.

C’est très importante à distinguer entre le terrorisme et l’Islam. Il ne faut pas avoir peur et il faut vivre comme d’habitude. Autrement, les terrorists gagnent...
Message cité 1 fois
n°324266
123pitchho​une
Profil : Etranger
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 20:43:08  

Jounie342508 a écrit :

À force d'employer certains mots de façon abusive, on en oublie souvent le sens. Le mot "terrorisme" est partout, dans les médias de toutes sortes, dans les discours politiques, publics et intimes, dans nos bouches et dans nos oreilles...

Comment est-ce que vous définiriez le terrorisme, vous?
Afficher plus
Afficher moins

terroriste = qui sème la terreur
donc ce n'est pas relatif a l'islam radical.

n°324351
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 10:05:22  

Les terroristes t'ont battus.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°324362
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 20:23:08  

Si, justement, ils instaurent la peur dans la population. Hors, toi, tu n'essayes pas de ne pas avoir peur. Ils ont donc gagné.

Ne pas avoir peur et vivre comme d'habitude, c'est montrer aux terroristes qu'ils ne peuvent pas gagner justement.

---------------
(Publicité)
n°324366
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 23:07:38  

Quel rapport entre vouloir sauver sa vie et succomber à la terreur...

Tu confonds les deux sentiments là.

Ne pas avoir peur, ce n'est pas être téméraire voir inconscient...

Si tu ne sais pas faire la différence, je ne m'étonne pas de ton commentaire...

J'ose espérer que tu vas faire la démarche de comprendre la différence entre continuer sa vie pour affronter le terrorisme, et sauver sa vie quand elle est directement en danger...

Ou alors, tu es suicidaire...
Message cité 1 fois

---------------
n°324377
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 16:58:08  

Tu as peur? Donc, ils ont gagné. C'est ce que je disais.

---------------
n°324381
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 19:46:13  

Et? Tu as des meurtriers dans la rue, des violeurs, des voleurs, des psychopathes et j'en passe.

Pourtant, cela ne t'a jamais fait peur avant.

---------------
n°324384
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 21:01:34  

Ouai donc en fait, il y a déjà un problème à la base quoi...

---------------
n°324386
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 10:15:41  

Elle doit être sympa ta vie...

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°324397
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 17:53:28  

Tu m'en vois ravi.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°324427
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2017 à 12:57:28  

Tiens, visiblement un soldat de la Bundeswehr s'est amusé à se faire enregistrer comme réfugié syrien et à préparer un attentat en laissant des traces menant à sa fausse identité syrienne pour faire accuser les réfugiés. Manque de bol pour lui, il a été repéré par les services de renseignement de trois pays différents. Tordu.

http://www.faz.net/aktuell/pol​ [...] 90075.html
Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 27/04/2017 à 13:03:21

---------------
n°324480
123pitchho​une
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 17:48:43  

Lethaleen a écrit :

Tiens, visiblement un soldat de la Bundeswehr s'est amusé à se faire enregistrer comme réfugié syrien et à préparer un attentat en laissant des traces menant à sa fausse identité syrienne pour faire accuser les réfugiés. Manque de bol pour lui, il a été repéré par les services de renseignement de trois pays différents. Tordu.

http://www.faz.net/aktuell/pol​ [...] 90075.html
Afficher plus
Afficher moins

comme quoi si on s'en donne les moyens on peut faire le trie.

n°324481
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 17:50:32  

Le tri de quoi ?

---------------
n°324510
123pitchho​une
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2017 à 20:46:21  

le problème de la lutte contre la délinquance, c'est qu'on ne s'en donne pas les moyens, car en face, il y a des lis tellement favorable a le délinquance, que la police est arrêter avant même d'avoir commencer.

n°324877
gnatrjpoiy​u00
Prout
gnatrjpoiyu00
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 08:47:58  

Terroriste :
Trou du *** écervelé qui n'a rien d'autre à faire dans sa vie de ***** que tuer des innocents pour sois disant « reprendre une idéologie à la *** »

n°324879
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 14:53:39  

"cul", "merde" et "con" sont des mots de la langue française que, je pense, le forum n'aurait pas l'idée de désapprouver quand ils ne sont pas remplaçables dans un texte.

n°324881
gnatrjpoiy​u00
Prout
gnatrjpoiyu00
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 17:55:59  

C'est juste pour avoir un minimum de politesse :)

n°324882
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 00:23:09  

Je ne vois pas en quoi les terroristes gagneraient si la population a peur ?
C'est tellement normal d'avoir peur.
Alors, les femmes qui ont peur des pédophiles, des gens qui enlèvent leurs enfants... Elles ont perdu ? Les hommes qui travaillent et qui ont peur de perdre leur travail, ils ont perdu face à la société ?

Les pédophiles, les meurtriers, les violeurs auraient donc gagné contre toutes les femmes ...
.
Qui n'est pas perdant, face au terrorisme ?

Comment est-ce que tu veux affronter le terrorisme ? En te défendant avec quoi ? Si on affronte, c'est qu'on se défend. Défense = peur de quelque chose qui peut faire mal et dont on doit se protéger.

---------------
Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
n°324883
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 08:18:10  

Non, les pédophiles, les meurtriers, les violeurs, ne cherchent pas à inspirer la peur, ils ont de tout autres raisons. Le but des terroristes est exprimé par le nom qu'on leur donne, ils veulent répandre la terreur et c'est pour ça qu'on dit qu'ils gagnent quand on leur montre notre peur. Et c'est pour ça aussi que, je le redis, si on les appelait un peu plus souvent, après avoir assisté à leur fin minable résultant d'une crédulité digne d'un enfant de trois ans un peu attardé, des "crétins", les vocations seraient peut-être moins nombreuses.

n°324884
gnatrjpoiy​u00
Prout
gnatrjpoiyu00
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 12:47:44  

Peut importe le nom qu'on leur donne ça ne changera pas grand chose, quand on est con on le reste ...

n°324887
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 17:03:49  

Je n'ai pas bien compris la fin de ton message, koutan.

Donc, si je vois mon village brûler, je ne dois pas montrer ma peur à ceux qui ont attaqué et mis le feu au village ?

Je n'aime pas cet usage des mots "gagnants" et "perdants". C'est beaucoup trop péjoratif, pour une réaction qui n'est que trop naturelle face aux évènements de notre époque.
Message cité 2 fois
Message édité par Yrathus le 20/06/2017 à 17:04:53

---------------

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
n°324888
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 17:04:59  

Yrathus a écrit :

Je n'ai pas bien compris la fin de ton message.

Donc, si je vois mon village brûler, je ne dois pas montrer ma peur à ceux qui ont attaqué et mis le feu au village ?

Je n'aime pas cet usage des mots "gagnats" et "perdants". C'est beaucoup trop péjoratif, pour une réaction qui n'est que trop naturelle face aux évènements de notre époque.
Afficher plus
Afficher moins

Justement, c'est sur cela qu'ils jouent. Nous faire peur.

---------------
n°324889
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 17:07:58  

Tu n'as pas pris en compte la fin de mon message.

---------------

n°324890
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 18:13:37  

Yrathus a écrit :

Je n'ai pas bien compris la fin de ton message, koutan.

Je n'aime pas cet usage des mots "gagnants" et "perdants". C'est beaucoup trop péjoratif, pour une réaction qui n'est que trop naturelle face aux évènements de notre époque.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, ma phrase était un peu alambiquée.
Je pense que ces gens-là tirent une fierté de la terreur qu'ils peuvent inspirer. Passer pour des terreurs doit flatter leur ego. Mais comme par ailleurs, pour se faire péter la tronche en croyant passer la nuit suivante avec 72 vierges, il faut une dose de connerie assez volumineuse, j'en conclus que si on parlait d'eux plus comme de pauvres crétins que comme des terreurs, les vocations fleuriraient peut-être moins.

Je n'aime pas trop non plus l'attitude bravache qui consiste à proclamer "même pas peur" devant un micro-trottoir, mais que dire à ces cons sinon que quand ils seront aplatis le Monde continuera à tourner sans eux.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le terrorisme Votre avis sur le terrorisme.
Terrorisme au sein de l'état Le terrorisme
Appel aux terrorisme contre les français...  
Plus de sujets relatifs à : Comment définissez-vous le terrorisme?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mure Usa/Mexique 13 18/07/2017 à 03:54:08
les ados, que pensez vous de 7 13/04/2017 à 16:12:38
Elections présidentielles 2017, sondage définitif 34 02/04/2017 à 20:18:18
CETAutoritaire 2 17/02/2017 à 11:56:46
L'Allemagne risque de se trouver dans l'isolation 6 22/01/2017 à 00:19:47