liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le culte de la minceur est il fini?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°321304
BubbleGum1​230
Profil : Quidam
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 14:57:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

GingerPower a écrit :

La nana qui à 15 piges a fini sa puberté...
J'ai vite fait trouvé autre chose que l'IMC, l'IMG qui est l'indice graisseux.
Y'a quelques équations expérimentales des '90, fonction de la masse, la taille, l'âge et du sexe.
En gros j'arrive à 20%, alors qu'une femme avec mes paramètres arriverait à 30.
L'âge quant à lui influe peu : genre ici de toutes les personnes qui suivent le topique, je dirais que l'écart d'âge max doit être de 15 ans, ce qui change le résultat de 3%. Donc c'est vraiment le sexe qui change tout.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai eu une puberté precoce
Donc oui à 15ans 1/2j'ai fini am puberté,je ne grandis plus,mes regles sont regulieres,mes seins ne poussent plus,min acné a disparu...

Message cité 2 fois
(Publicité)
n°321305
Sannarah
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 16:03:25  

BubbleGum1230 a écrit :

Donc oui à 15ans 1/2j'ai fini am puberté,je ne grandis plus,mes regles sont regulieres,mes seins ne poussent plus,min acné a disparu...
Afficher plus
Afficher moins

Moi j'ai eu une puberté assez tardive, et là je pense que je suis vraiment sur la fin, tout pousse encore un peu mais à une lenteur abominable.

Message cité 1 fois

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
n°321306
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 16:08:22  

Sannarah a écrit :

Moi j'ai eu une puberté assez tardive, et là je pense que je suis vraiment sur la fin, tout pousse encore un peu mais à une lenteur abominable.
Afficher plus
Afficher moins

Oui au lycée on est à la fin voir l'arret de la puberté
La puberté c'est vraiment la periode college (y a des exceptions apres)

Message cité 1 fois
n°321307
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 16:13:09  

BubbleGum1230 a écrit :

Oui au lycée on est à la fin voir l'arret de la puberté
La puberté c'est vraiment la periode college (y a des exceptions apres)
Afficher plus
Afficher moins

Bah en fait j'ai eu une grosse poussée de croissance en 3ème, et depuis c'est revenu au rythme que j'avais avant cette poussée, peut-être encore plus lent.

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

n°321308
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 16:14:49  

Personellement si je fais que 1m56 c est à ma puberté precoce que je le dois:/

n°321309
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 16:17:40  

J'ai une amie qui a eu des règles à 10 ans et qui fait 1m49. Elle le doit aussi bien à des gènes (des parents sont asiatiques et aussi petits) qu'à sa puberté précoce.
Message cité 1 fois

---------------

n°321310
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 16:20:52  

Sannarah a écrit :

J'ai une amie qui a eu des règles à 10 ans et qui fait 1m49. Elle le doit aussi bien à des gènes (des parents sont asiatiques et aussi petits) qu'à sa puberté précoce.
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi j'ai été reglée à 10ans et mes parents sont moyens mais plus grands que moi

Apres faire 1m56c est pas la mort mais c'est pas top quoi

(Publicité)
n°321311
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 16:26:08  

Non ça va, dans ma classe de seconde la plupart des filles étaient plus petites que moi.

---------------

n°321312
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 16:42:42  

BubbleGum1230 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

BRTky

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°321754
Rhenaaa
Profil : Inconnu
rhenaaa
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 13:29:46  

Sannarah a écrit :

Peut-être que le culte de la minceur est fini, mais cela n'empêche pas les filles un peu rondes de ressentir une oppression de la part de la société.

Mais aujourd'hui, en 2016, le pire dont tu puisse être victime, c'est d'être mince. Je fais quoi, 53kg pour 1m63 environ, et il y a certaines périodes où t'as juste envie de t'engraisser pour tenter de prendre un peu de poids. Sauf que c'est ta morphologie, et t'as beau bouffer pour 4 tu prends 500 pauvres grammes que tu perds beaucoup trop rapidement à ton goût.

Tout le temps, tu te prends dans la figure que t'es trop maigre, et les gens se rendent pas compte à quel point c'est blessant. Ils ne prennent même pas la peine de dire "mince", non, on est comparées à des sacs d'os, à la véritable maigreur. Il n'y a rien de plus vexant que d'être qualifié parce qu'on est pas. Je crois que ce qui est peut-être le plus dur, et de devoir leur expliquer que c'est blessant, sans toujours obtenir des résultats satisfaisants. C'est passé de l'ordre de quelque chose d'ordinaire.

Parce qu'aujourd'hui, dans notre société, pour être une vraie femme, il faut avoir des formes, être "bonne" comme disent les beaufs. Et quand tu l'es pas, que ce soit parce que tu as trop ou pas assez de graisse, et bah tu t'en prends plein la figure.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis complètement d'accord avec toi. Au collège je me faisais traiter de cadavre ou encore de cure-dent parce que j'ai toujours été plutôt fine. Et oui, tu as encore une fois raison sur le fait que de nos jours, si tu n'as pas de formes tu es rejeté par la société. Pourquoi avoir besoin de rentrer dans un moule pour être "normal" ? Et qu'est-ce que la normalité, d'abord ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhenaaa le 03/08/2016 à 13:30:55
n°321757
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 13:37:54  

Rhenaaa a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi. Au collège je me faisais traiter de cadavre ou encore de cure-dent parce que j'ai toujours été plutôt fine. Et oui, tu as encore une fois raison sur le fait que de nos jours, si tu n'as pas de formes tu es rejeté par la société. Pourquoi avoir besoin de rentrer dans un moule pour être "normal" ? Et qu'est-ce que la normalité, d'abord ?
Afficher plus
Afficher moins

La normalité est un concept inventé pour uniformiser les corps et les esprits selon ce que la société attend. Et personne n'y échappe, personne ne peut rechapper de son influance.

Message cité 1 fois

---------------

n°321794
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 20:21:37  

Sannarah a écrit :

La normalité est un concept inventé pour uniformiser les corps et les esprits selon ce que la société attend. Et personne n'y échappe, personne ne peut rechapper de son influance.
Afficher plus
Afficher moins

La normalité n'est pas un concept. La normalité rassemble la majorité qui se ressemble.

Rien d'un concept.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°321796
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 20:26:12  

testymoi2 a écrit :

La normalité n'est pas un concept. La normalité rassemble la majorité qui se ressemble.

Rien d'un concept.
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis mal exprimée, c'est vrai.

---------------

n°322398
Hubble2
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2016 à 00:57:49  

Le culte de la minceur c'est une chose , mais y'a quelque chose de beaucoup plus dangereux c'est le cultre de l'obésité .

On a de plus en plus tendance à considérer normal qu'une personne soit obèse , ce sont des gens comme les autres c'est sûr et je ne dis pas qu'il faille les discriminer . Mais par contre quand je vois que certaines personnes trouvent normal d'être obèse c'est inquiétant . L'obésité , au même titre que l'anorexie , est mortelle .

n°322399
Aedificium
miette sur la plage
Profil : Citoyen
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2016 à 01:16:49  

on a tendance à catégoriser les personnes maigres dans une maladie (l'anorexie mentale), alors que cette dernière n'a pas pour critère un poids en particulier
à l'inverse, l'obésité est une maladie qui se caractérise par un poids donné et c'est justement ça qui fait que parfois, les cultes se créent, mais sans réelle concordance (l'apologie de l'obésité n'existe pas vraiment si l'on prend en compte les mouvements body positive, etc)
j'ai l'impression que même si les mentalités essaient de changer, le physique prime encore sur la santé
et encore une fois, une personne maigre et une personne en surpoids peuvent être en très bonne santé, comme l'inverse
Message cité 1 fois
n°322400
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2016 à 02:46:05  

Aedificium a écrit :

on a tendance à catégoriser les personnes maigres dans une maladie (l'anorexie mentale), alors que cette dernière n'a pas pour critère un poids en particulier
à l'inverse, l'obésité est une maladie qui se caractérise par un poids donné et c'est justement ça qui fait que parfois, les cultes se créent, mais sans réelle concordance (l'apologie de l'obésité n'existe pas vraiment si l'on prend en compte les mouvements body positive, etc)
j'ai l'impression que même si les mentalités essaient de changer, le physique prime encore sur la santé
et encore une fois, une personne maigre et une personne en surpoids peuvent être en très bonne santé, comme l'inverse
Afficher plus
Afficher moins

Tout dépend de ce qu'on appelle maigre et en surpoids . Mais en règle générale une personne obèse , sur le long terme ça craint

Message cité 1 fois
n°322402
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2016 à 15:27:59  

Hubble2 a écrit :

Tout dépend de ce qu'on appelle maigre et en surpoids . Mais en règle générale une personne obèse , sur le long terme ça craint
Afficher plus
Afficher moins

Maigre je le suis (IMC de 15,4) et je suis en bonne santé.
"Maigre" signifie l'état d'une personne qui a un IMC < 18 (mais c'est un indicateur arbitraire et très imparfait, pas toujours véridique).

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°322403
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2016 à 16:44:54  

mouchette353 a écrit :

Maigre je le suis (IMC de 15,4) et je suis en bonne santé.
"Maigre" signifie l'état d'une personne qui a un IMC < 18 (mais c'est un indicateur arbitraire et très imparfait, pas toujours véridique).
Afficher plus
Afficher moins

J'ai aussi un IMC très bas , à part des problèmes de dos ça va bien . Cependant dans le cas du surpoids faut pas aller bien haut pour voir arriver la ribambelle de problèmes

n°322406
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2016 à 17:17:10  

Moi l'IMC me dit que je suis en famine. EN FAMINE PUTAIN.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°322407
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2016 à 17:25:49  

Je ne connais pas le surpoids donc je ne peux me prononcer...
Des problèmes de dos j'en ai eu pas mal également (cyphose, scoliose, des problèmes de pieds et flexion du genou qui m'ont amené à porter des semelles orthopédiques...)
Sinon mon cœur fonctionne très bien (apparemment, pendant une consultation médicale, suite à un exercice de flexion, le médecin m'avait dit qu'il correspond exactement aux normes idéales) et prise de sang sans soucis.
Par ailleurs je mange tout ce que je veux, sans voir mon poids se modifier.

A ce que je sache néanmoins, le surpoids n'est pas une maladie ni même un problème de santé, alors que l'obésité constitue à elle-seule une maladie non ?
Et je tiens à souligner aussi les propos de Aedificium, qui a totalement raison... On "stigmatise" les personnes maigres en les pensant anorexique mentale (et pourquoi ce serait pas juste une anorexie physique ?) alors que l'anorexie mentale se caractérise uniquement par un comportement, et non par une apparence physique, qui n'en ai (ou pas) que la conséquence.
Ainsi, une personne déjà en situation d'obésité qui se restreint drastiquement et d'une manière obsessionnelle supportera toujours un poids élevé au début de la maladie, et pourtant ça ne l'empêchera pas d'être dans l'anorexie.

C'est ce manque de rigueur (et même les médecins s'y mettent) que je regrette. Lors de ma consultation, alors même que je disais manger normalement, et juste en rapport avec ma petite corpulence, la toubib en relation téléphonique avec l'hôpital dans lequel elle voulait que je me fasse hospitaliser, et sans me connaître (remplaçante) a directement évoqué "je pense à un antécédent d'anorexie".

En bref, c'est aussi dur de supporter un poids élevé que pas suffisant...

---------------
n°322408
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2016 à 17:39:11  

Putain si un jour un médecin veut me faire hospitaliser à cause de mon poids, je le cogne. Il verra si je suis trop mince pour lui casser le nez.
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°322414
_Cha
J'irai baiser sur ta tombe
Profil : Citoyen
_cha0
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2016 à 12:04:28  

Pyrx a écrit :

Putain si un jour un médecin veut me faire hospitaliser à cause de mon poids, je le cogne. Il verra si je suis trop mince pour lui casser le nez.
Afficher plus
Afficher moins

j'aimerais faire ca... Mais mon pere me tiens les mains chaqe fois que je commence a m'enerver!

bon pour repondre au sujet: le culte de la minceur... Deja certaines personnes sont naturellement tres mince (moi par exemple) et pourtant je ne voue pas un culte a la minceur. Evidemment, beaucoup de filles veulent ressembler aux mannequins anorexique et retouchée des magazines. Mais, meme si les femmes "rondes" sont(enfin) reconnues, on ne doit pas culpabiliser les minces sous pretexte qu'elles font parties de ce que tu appelles "le culte de la minceur" (volontaire ou pas)

---------------
Et je proclame tout aussi noble d'être une femme que d'être un homme.
(Walt Whitman)
n°322505
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2016 à 18:36:06  

Comment ça ton père te tient les mains ?
Quand tu tapes ton médecin ? lol:{}
Sinon je suis entièrement d'accord avec le reste de ton message :)

---------------
n°322506
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2016 à 10:24:21  

Mis à part le culte de la minceur, être trop mince, même naturellement, peut être négatif pour votre corps.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°322507
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2016 à 12:18:55  

Ahahah.

---------------
n°323231
Jean-Cloud​e
Profil : Légende
jean-cloude
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/12/2016 à 06:10:32  

Je

n°323660
Tachalau55
Profil : Etranger
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 13:45:58  

Salut ! Je ne dirais pas que cette mode a disparu, mais les gens ont fini par comprendre que ce n’est pas le fait d’être maigre qui nous rend jolies. Il faut d’abord être en bonne santé et se sentir bien dans sa peau. Néanmoins, qu’on le veuille ou non, les médias nous bombardent continuellement d’une image de la femme parfaite.

n°323758
harlow91
harlow91
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2017 à 00:24:18  

Avant même de penser à votre physique, à l'image que vous véhiculez en société, pensez à votre santé ;) Faites du sport, mangez sainement, après ça le physique viendra d'office.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
D'oh ! C'est bientôt fini !  
Plus de sujets relatifs à : Le culte de la minceur est il fini?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Commentaire d'images bac 2016 3 06/06/2016 à 13:50:29
49-3, Loi Travail et Motion de Censure 41 05/07/2016 à 00:08:09
Des expressions racistes ? 2 31/05/2016 à 21:47:21
Que pensez vous des couples mixtes? 13 18/04/2017 à 12:27:48
RER A - Le MS 61 s'en va 6 23/04/2016 à 18:00:43