|-  

||-  Le culte de la minceur est il fini?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le culte de la minceur est il fini?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°321215
BubbleGum1​230
Profil : Quidam
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2016 à 13:42:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou
Alors coilà vous avez tous entendu parler du culte de la minceur qui était un drame passé un moment,à l'origine de nombreuses maladies telle l'anorexie car les filles voulaient de plus en plus mincir pour ressembler aux people,mannequins etc...
Enfin bref je remarque depuis 1an que on voit beaucoup moins de filles minces qu'avant et au contraire plus de rondes,ça n'edt pas du tout un jugement au contraire c'est positif que ce culte destructeur disparaisse!
Meme dans les lieux où les filles sont fragiles(college lycée par exemple)je vois beaucoup moins de filles fines qu'avant
Certes y a celles pour sui c'est leur morphologie mais on voit que c'est naturel!
Pareil je trouve que tout le monde mange de plus en plus et les pubs harcelantes pour maigrir avant l'été disparaissent!
Avez vous remarqué tout cela?
Qu'en pensez vous?
 ;)

(Publicité)
n°321216
Aedificium
miette sur la plage
Profil : Citoyen
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2016 à 14:06:46  

je pense qu'il est de plus en plus remplacé par le culte du fit-healthy

n°321217
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2016 à 14:20:12  

Quand je vois l'intérêt autour des wag juste avant l'euro, j'ai un doute...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°321218
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2016 à 15:37:27  

Quand je vois les femmes sur les affiches publicitaires, j'en doute.
Message cité 1 fois

---------------
~ Violon recherche Viole afin de former un Duo ~
n°321220
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2016 à 13:51:37  

Yrathus a écrit :

Quand je vois les femmes sur les affiches publicitaires, j'en doute.
Afficher plus
Afficher moins

Idem. Encore en tout à l'heure j'en ai vu une pathétique.
Pour un parfum. On voir juste une nana, épaisse comme un kapla, en sous-vêt, les côtes saillantes, maquillée, de face les bras en l'air. Aucune phrase accroche, aucun slogan, juste la marque en bas de l'affiche et les caractères en tailles 10. Voila comment vendre un parfum encore aujourd'hui...

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°321231
Sannarah
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 11:52:57  

Peut-être que le culte de la minceur est fini, mais cela n'empêche pas les filles un peu rondes de ressentir une oppression de la part de la société.

Mais aujourd'hui, en 2016, le pire dont tu puisse être victime, c'est d'être mince. Je fais quoi, 53kg pour 1m63 environ, et il y a certaines périodes où t'as juste envie de t'engraisser pour tenter de prendre un peu de poids. Sauf que c'est ta morphologie, et t'as beau bouffer pour 4 tu prends 500 pauvres grammes que tu perds beaucoup trop rapidement à ton goût.

Tout le temps, tu te prends dans la figure que t'es trop maigre, et les gens se rendent pas compte à quel point c'est blessant. Ils ne prennent même pas la peine de dire "mince", non, on est comparées à des sacs d'os, à la véritable maigreur. Il n'y a rien de plus vexant que d'être qualifié parce qu'on est pas. Je crois que ce qui est peut-être le plus dur, et de devoir leur expliquer que c'est blessant, sans toujours obtenir des résultats satisfaisants. C'est passé de l'ordre de quelque chose d'ordinaire.

Parce qu'aujourd'hui, dans notre société, pour être une vraie femme, il faut avoir des formes, être "bonne" comme disent les beaufs. Et quand tu l'es pas, que ce soit parce que tu as trop ou pas assez de graisse, et bah tu t'en prends plein la figure.
Message cité 4 fois
Message édité par Sannarah le 13/06/2016 à 11:57:13

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
n°321232
Aedificium
miette sur la plage
Profil : Citoyen
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 11:56:06  

le fait que les gens trop maigres soient critiqués comme les gens trop en "formes", ça montre bien qu'il est question d'un nouveau culte
faut manger healthy, faire beaucoup de sport, etc etc (ce qu'on voit beaucoup sur les comptes instagram et tumblr)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°321233
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 11:59:15  

Aedificium a écrit :

le fait que les gens trop maigres soient critiqués comme les gens trop en "formes", ça montre bien qu'il est question d'un nouveau culte
faut manger healthy, faire beaucoup de sport, etc etc (ce qu'on voit beaucoup sur les comptes instagram et tumblr)
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, je me demande quand viendra le jour où chaque corps sera apprécié à sa juste valeur.

Message cité 1 fois

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

n°321234
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 13:09:13  

Sannarah a écrit :

Effectivement, je me demande quand viendra le jour où chaque corps sera apprécié à sa juste valeur.
Afficher plus
Afficher moins

Pas dans notre monde moderne où l'importance d'une bonne santé physique prime sur la santé psychologique.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°321235
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 16:34:55  

Sannarah a écrit :

Mais aujourd'hui, en 2016, le pire dont tu puisse être victime, c'est d'être mince. Je fais quoi, 53kg pour 1m63 environ, et il y a certaines périodes où t'as juste envie de t'engraisser pour tenter de prendre un peu de poids. Sauf que c'est ta morphologie, et t'as beau bouffer pour 4 tu prends 500 pauvres grammes que tu perds beaucoup trop rapidement à ton goût.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, c'est comme être un mec et avoir ta morpho : ça passe pas. Ou alors faut vraiment avoir une personnalité originale. C'est hardcore.
Après avoue que bouffer de chocolat h24 sans prendre de bide c'est pratique sol:{}

Message édité par GingerPower le 13/06/2016 à 16:47:40

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
n°321236
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 17:29:25  

Ben apres y a des gens qui s en foutent de leur physique et du physique des autres
Je connais des filles de mon age rondes elles sont super epanouies j'aimerais bien avoir leur vie!

n°321237
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 19:32:24  

Etre épanouie ou être ronde?

---------------
(Publicité)
n°321238
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 19:34:03  

Ben etre ronde si je suis heureuse "malgres"ca je m'en fous moi
Message cité 1 fois
n°321239
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 20:09:27  

BubbleGum1230 a écrit :

Ben etre ronde si je suis heureuse "malgres"ca je m'en fous moi
Afficher plus
Afficher moins

T'es pas heureuse ?

---------------
n°321240
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 20:17:03  

Non pas du tout,j'ai d'ailleurs posté un topic sur "coups de gueule"c'est en passant à cote des choses importantes pour celles superficielles(etre mince,belleetc)que j'ai une vie de merde sans amies ni plaisir ...

n°321265
ElenaSkace​nko
Profil : Inconnu
elenaskacenko
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 14:28:22  

Malheureusement, je pense que même si l'on voit de plus en plus de mannequins plus size dans les médias, nous sommes encore loin d'être venu à bout de ce culte.

n°321267
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 16:30:00  

Pourtant je trouve ca con d'idealiser un corps qu'une minorité de femmes possede de nos jours!

n°321268
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 16:31:33  

On idéalise pas quelque chose que l'on a...

---------------
n°321269
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 17:37:35  

Ouais fin ce con de culte provoque beaucoup de frustrationx
C est beaucoup plus dur d etre mince et se priver qu etre ronde et manger ce qu on veut

n°321271
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:48:06  

Le problème n'est pas de mander, le problème est l'absence de dépense physique.

---------------
n°321272
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 20:13:33  

Oui fin quand on voit comme le sport aide...
1h de natation,seulement 300kcal de brulées!
Pareil pour le velo!
Bof bof!
Message cité 1 fois
Message édité par BubbleGum1230 le 16/06/2016 à 20:13:56
n°321273
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 20:15:56  

BubbleGum1230 a écrit :

Oui fin quand on voit comme le sport aide...
1h de natation,seulement 300kcal de brulées!
Pareil pour le velo!
Bof bof!
Afficher plus
Afficher moins

Si tu fais 1h de natation par mois...

Du sport, c'est tous les jours hein...

---------------
n°321274
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 20:22:26  

C est ce que je fais mais la plupart des gens n'ont pas le temps...
Quand tu commences an 8h et finis á 19h que tu rentres le sport la plupart des gens n'ont pas le temps
Y a les devoirs,les enfants à s'occuper pour les adultes,la bouffe à preparer,le ménage,les rendez vous
Par exemple les gens en p1 de medecine,ils peuvent pas faire une h de sport par jour...c est 1h de boulot en moins et si ils veulent reussir leurs concours super hard ils ont interet à bosser(j'en ai des temoignages)
Donc 1h c est pas à la portée de tout le monde

Puis le sport ca muscle et les miss des magazines sont tres fines ,pas specialement voir pas du tout musclées,le muscle c est pas considere comme un critere de beauté chez une fille
Fin par la société,le muscle pleins de gzns aiment,pas les médias...:/
Message cité 1 fois
Message édité par BubbleGum1230 le 16/06/2016 à 20:23:33
n°321283
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 21:59:29  

BubbleGum1230 a écrit :

C est ce que je fais mais la plupart des gens n'ont pas le temps...
Quand tu commences an 8h et finis á 19h que tu rentres le sport la plupart des gens n'ont pas le temps
Y a les devoirs,les enfants à s'occuper pour les adultes,la bouffe à preparer,le ménage,les rendez vous
Par exemple les gens en p1 de medecine,ils peuvent pas faire une h de sport par jour...c est 1h de boulot en moins et si ils veulent reussir leurs concours super hard ils ont interet à bosser(j'en ai des temoignages)
Donc 1h c est pas à la portée de tout le monde

Puis le sport ca muscle et les miss des magazines sont tres fines ,pas specialement voir pas du tout musclées,le muscle c est pas considere comme un critere de beauté chez une fille
Fin par la société,le muscle pleins de gzns aiment,pas les médias...:/
Afficher plus
Afficher moins

Faut alterner cardio et musculation. Beaucoup de femmes sont musclées, mais cela ne se voit pas, car elles ont toujours une légère épaisseur de graisse qui cache, et c'est à mon sens plus joli que de voir les tablettes par exemple. Idem chez l'homme.

Sinon, je suis d'accord, ce n'est pas évident. Et pourtant, aucun médecin que je connaisse n'a d'embonpoint...

---------------
n°321285
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 22:28:48  

Oui mais un médecin il fait attention à son alimentation.
Je pense pas qu'un médecin va enchainer les fasts food ou se taper un pot de nutella en deux jours...sans parler de poids mais au niveau de la cochonerie que c'est...en principe un médecin a un mode de vie sain

Et ouais trop musclée chez une fille c'est pas top,je fais environ 8h de sport par semaine et j'ai des jambes de rugbyman ca me complexe j'aime pas du tout surtout que comme j'ai presque pas de graisses,le muscle ressort vachement ca fait des cuisses de sprinter!!
Pourtant j'enchaine vélo,course,natation,machine cardio ...
Message édité par BubbleGum1230 le 16/06/2016 à 22:30:04
n°321286
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 22:57:15  

Comprend pas. Tu te plains de perdre que 300k avec 1h de vélo, et là tu me dis que tu n'as presque pas de graisse...

En quoi cela te dérange de ne perdre que 300k...

---------------
n°321288
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 00:54:23  

Sannarah a écrit :

Peut-être que le culte de la minceur est fini, mais cela n'empêche pas les filles un peu rondes de ressentir une oppression de la part de la société.

Tout le temps, tu te prends dans la figure que t'es trop maigre, et les gens se rendent pas compte à quel point c'est blessant. Ils ne prennent même pas la peine de dire "mince", non, on est comparées à des sacs d'os, à la véritable maigreur. Il n'y a rien de plus vexant que d'être qualifié parce qu'on est pas. Je crois que ce qui est peut-être le plus dur, et de devoir leur expliquer que c'est blessant, sans toujours obtenir des résultats satisfaisants. C'est passé de l'ordre de quelque chose d'ordinaire.

Parce qu'aujourd'hui, dans notre société, pour être une vraie femme, il faut avoir des formes, être "bonne" comme disent les beaufs. Et quand tu l'es pas, que ce soit parce que tu as trop ou pas assez de graisse, et bah tu t'en prends plein la figure.
Afficher plus
Afficher moins

Bof, ça va hein, te plains pas ;)

Pour ma part, 25 ans, 40 kilos tout juste étant habillée et après repas pour ta taille (enfin 1m62).
IMC ==> 15.24 ==> famine !!! Grosse blague.

J'ai beau bouffer comme quinze, je ne surveille absolument pas ce que je mange (qualitativement), je m'offre absolument tous les plaisirs du monde, toutes les friandises, les bonbons, les barbapapas...etc.
Récemment lors d'une consultation de routine, la médecin (remplaçante) a voulu me faire hospitaliser en diabétologie/endocrinologie. Elle a commencé par me fixer un rendez-vous à l'hôpital, persuadée qu'une hospitalisation s'en suivrait. Persuadée également que je souffrais d'anorexie mentale, mais que je ne voulais pas me l'avouer... je vous assure que ça fait très mal d'être "cataloguée" ainsi (je n'ai rien contre les anorexiques mais je n'en suis pas une !).

Je débarque à l'hôpital, rendez-vous donc avec une nutritionniste (me semble t-il), elle regarde les analyses de ma prise de sang faite entre temps ==> parfaite.
Ma prise de sang ne révèle aucune carence (glucides, sodium, calcium, potassium, fer,...).
Très surprise, elle évoque ainsi une "maigreur constitutionnelle". Ce qui fait que je suis ainsi, et que mon corps a une "impossibilité de grossir". Un podologue vu à l'âge de 12 ans avait déjà remarqué une tendance très "rectiligne" chez moi.

Elle me donne une fiche de "conseils alimentaires", et dans mon cas il s'agit de manger de manière "hypercalorique".
Surprise : la fiche recense absolument toute mes habitudes alimentaires !!! et ce depuis mon enfance...
J'ai déjà connu enfant (entre 11 et 15 ans je dirai) ce qui s'appelle (selon leurs critères) un retard de croissance staturo-pondérale. J'étais très petite et très fine.
Je n'ai par exemple atteint les 30 kilos qu'à 13 ans.

Alors on me dit : "tu as de la chance de ne pas être ronde".
Bah désolé, mais c'est vraiment pas terrible d'être maigre...

Déjà je déteste mon corps, je ne l'accepte pas.
Je ne peux porter de robes car je n'ai pas de poitrine.
Les soutiens-gorge en 75 A sont beaucoup trop grands et flottent complètement.
Je dois porter des pantalons "enfant", âge 11/12 ans mais ils sont trop courts (152 cm). Ou alors choisir des tailles 34 qui taillent "petit".
Je suis embêtée pour les oraux professionnels, car pour la chemise, je dois aller dans le rayon enfant, ou alors je dois repositionner constamment le "haut" du vêtement pour ne pas qu'il baille et que l'on voit mon soutif ou ma poitrine.
Mes cuisses sont celles d'un enfant pré-pubère.

Bref, la galère.
Sans compter la honte, face aux autres je me sens une demi-portion lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°321289
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 01:03:23  

mouchette353 a écrit :

Bof, ça va hein, te plains pas ;)

Pour ma part, 25 ans, 40 kilos tout juste étant habillée et après repas pour ta taille (enfin 1m62).
IMC ==> 15.24 ==> famine !!! Grosse blague.

J'ai beau bouffer comme quinze, je ne surveille absolument pas ce que je mange (qualitativement), je m'offre absolument tous les plaisirs du monde, toutes les friandises, les bonbons, les barbapapas...etc.
Récemment lors d'une consultation de routine, la médecin (remplaçante) a voulu me faire hospitaliser en diabétologie/endocrinologie. Elle a commencé par me fixer un rendez-vous à l'hôpital, persuadée qu'une hospitalisation s'en suivrait. Persuadée également que je souffrais d'anorexie mentale, mais que je ne voulais pas me l'avouer... je vous assure que ça fait très mal d'être "cataloguée" ainsi (je n'ai rien contre les anorexiques mais je n'en suis pas une !).

Je débarque à l'hôpital, rendez-vous donc avec une nutritionniste (me semble t-il), elle regarde les analyses de ma prise de sang faite entre temps ==> parfaite.
Ma prise de sang ne révèle aucune carence (glucides, sodium, calcium, potassium, fer,...).
Très surprise, elle évoque ainsi une "maigreur constitutionnelle". Ce qui fait que je suis ainsi, et que mon corps a une "impossibilité de grossir". Un podologue vu à l'âge de 12 ans avait déjà remarqué une tendance très "rectiligne" chez moi.

Elle me donne une fiche de "conseils alimentaires", et dans mon cas il s'agit de manger de manière "hypercalorique".
Surprise : la fiche recense absolument toute mes habitudes alimentaires !!! et ce depuis mon enfance...
J'ai déjà connu enfant (entre 11 et 15 ans je dirai) ce qui s'appelle (selon leurs critères) un retard de croissance staturo-pondérale. J'étais très petite et très fine.
Je n'ai par exemple atteint les 30 kilos qu'à 13 ans.

Alors on me dit : "tu as de la chance de ne pas être ronde".
Bah désolé, mais c'est vraiment pas terrible d'être maigre...

Déjà je déteste mon corps, je ne l'accepte pas.
Je ne peux porter de robes car je n'ai pas de poitrine.
Les soutiens-gorge en 75 A sont beaucoup trop grands et flottent complètement.
Je dois porter des pantalons "enfant", âge 11/12 ans mais ils sont trop courts (152 cm). Ou alors choisir des tailles 34 qui taillent "petit".
Je suis embêtée pour les oraux professionnels, car pour la chemise, je dois aller dans le rayon enfant, ou alors je dois repositionner constamment le "haut" du vêtement pour ne pas qu'il baille et que l'on voit mon soutif ou ma poitrine.
Mes cuisses sont celles d'un enfant pré-pubère.

Bref, la galère.
Sans compter la honte, face aux autres je me sens une demi-portion lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tout mon soutien, solidarité entre maigres, pour toi ça doit être vachement plus dur que pour moi, qui m'en prend déjà plein la gueule pourtant.

Moi aussi je ne m'interdit rien, à vrai dire je mange n'importe comment et ça me fait du mal. Cette impossibilité à grossir, c'est aussi bien ma chance que mon pire ennemi.

Personnellement je met un 36 voire un 38 dans les magasins qui aiment tailler petit, et de haut de je fais du S, donc ce n'est pas aussi extrême que toi. En tout cas ça a l'air d'été la grosse galère. Courage.

---------------

n°321290
Akerutari
This party never stops. Time is dead and meaning h
Profil : Etranger
akerutari
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 01:11:02  

Te plains pas Sannarah , tu dis faire << 53kilos pour 1m62>>

Personnelement je fais 2 kilos de plus pour 10cm de plus xD, alors que je suis un garcon, dois-je en conclure que je suis plus svelte que toi? ;)
Message cité 1 fois

---------------
La puissance d'un secret réside du moment où on le révèle.
n°321291
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 01:14:40  

Merci !
D'un côté, c'est sûr que je n'ai pas à subir une "frustration alimentaire".
Moi on me fait peu de remarques en général, mais je vois mon corps comme "très peu attirant".
Surtout quand j'entends des remarques comme "sac d'os" etc...
J'ai même entendu : "il faudrait supprimer les tailles 34 (lol), personne ne peut être concerné sauf les femmes qui pratiquent un régime strict".
Pareil pour la mode du thig gap (je ne sais même plus comment ça s'écrit) un moment donné.
Cet écart entre les cuisses, je l'ai tout le temps, même assise ; et même en rapprochant le plus possible mes cuisses c'est impossible, l'écart est là. Alors quand on nous dit que seul le régime drastique peut donner cette particularité physique ; au mieux je ris, au pire je me dis que ces dires ne sont pas très scientifiques.

A 18 ans, je pesais 52 kilos (mon poids maxi) et c'était beaucoup mieux (esthétiquement).

Mais toi tu es parfaitement normale, je ne comprends pas les remarques que l'on te fait, ton IMC est tout à fait dans la norme.
Après c'est sûr qu'à IMC égal, on peut paraître plus ou moins fine.
Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°321292
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 01:15:24  

Akerutari a écrit :

Te plains pas Sannarah , tu dis faire << 53kilos pour 1m62>>

Personnelement je fais 2 kilos de plus pour 10cm de plus xD, alors que je suis un garcon, dois-je en conclure que je suis plus svelte que toi? ;)
Afficher plus
Afficher moins

Non mais le poid et la taille ne sont pas des indicateurs spécialement fiables pour déterminer la maigreur d'une personne où non. Il y a des filles avec le même poids et la même taille qui ne paraîtront pas spécialement fines, tandis que d'autres comme moi le seront. Tout est une question de morphologie.

---------------

n°321293
Akerutari
This party never stops. Time is dead and meaning h
Profil : Etranger
akerutari
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 01:17:10  

Je vais juste faire mon gros chieur de physicien, c'est la masse pas le poid ^^
Message cité 1 fois

---------------
La puissance d'un secret réside du moment où on le révèle.
n°321294
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 01:20:31  

mouchette353 a écrit :

Merci !
D'un côté, c'est sûr que je n'ai pas à subir une "frustration alimentaire".
Moi on me fait peu de remarques en général, mais je vois mon corps comme "très peu attirant".
Surtout quand j'entends des remarques comme "sac d'os" etc...
J'ai même entendu : "il faudrait supprimer les tailles 34 (lol), personne ne peut être concerné sauf les femmes qui pratiquent un régime strict".
Pareil pour la mode du thig gap (je ne sais même plus comment ça s'écrit) un moment donné.
Cet écart entre les cuisses, je l'ai tout le temps, même assise ; et même en rapprochant le plus possible mes cuisses c'est impossible, l'écart est là. Alors quand on nous dit que seul le régime drastique peut donner cette particularité physique ; au mieux je ris, au pire je me dis que ces dires ne sont pas très scientifiques.

A 18 ans, je pesais 52 kilos (mon poids maxi) et c'était beaucoup mieux (esthétiquement).

Mais toi tu es parfaitement normale, je ne comprends pas les remarques que l'on te fait, ton IMC est tout à fait dans la norme.
Après c'est sûr qu'à IMC égal, on peut paraître plus ou moins fine.
Afficher plus
Afficher moins

De rien ^^ J'ai un minimum de formes, mais des formes sèches et très fines au niveau de la masse musculaire, ce qui fait que c'est pas terrible. Mais au moins, j'en ai, c'est déjà ça.

---------------

n°321295
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 01:21:41  

Akerutari a écrit :

Je vais juste faire mon gros chieur de physicien, c'est la masse pas le poid ^^
Afficher plus
Afficher moins

Oui tu es chiant :)

---------------

n°321296
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 02:58:45  

Les gens faut sérieusement se calmer sur l'IMC. C'est un indice sympatôche, mais faut voir du pays à côté de ça. Il existe tellement d'autres facteurs que la taille des pieds à la tête et le poids.
Par exemple, rien que le fais de distinguer masses musculaire, osseuse ou graisseuse peut donner des résultats contredisant l'IMC.

---------------
n°321299
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 07:37:47  

Héhé oui c'est la masse (la S qui fait chier XD)
Et oui le poids et la taille veulent rien dire
Je faiq 48kg pour 1m56on pourrait penser que un regime me ferait pas de mal pourtant je fais du 32/34,du S voir XS!et on me trouve mince ou normale!!
J'ai eu une mauvaise periode je suis descendue à 44kg et on me trouvait trop maigre les profs s inquietaient meme et avaient convoqué ma mere pour demander si j'etais anorexique!!
Alors que 44kg et 1m56ca fait un poids correct sur pleins de filles
Parce que je suis assez baraquée(j'ai de gros os)et musclée du coup ben depuis petite j'ai toujours eu un poids elevé(par exemple en cm2je faisais 1m42 et 44kg)
Donc le poids et la taille ca veut rien dire
Apres ca donne une indication
Quelqu'un de 1m60,75kg a moins d etre un sportif pro,on est presque surs que cette personne est en surpoids
Message édité par BubbleGum1230 le 17/06/2016 à 07:39:58
n°321301
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 13:04:23  

Ouais enfin toutes celles qui se plaignent de leurs poids, vous avez quel âge ? Mouchette a 25 ans, son métabolisme est fixé jusqu'à sa ménopause. Vous, vous êtes encore dans l'adolescence, l'année prochaine vous pouvez complètement changées de métabolisme et prendre 20 kg. A votre âge vous ne pouvez absolument pas dire que vous êtes de constitution maigres.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°321302
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 13:06:22  

Ouais pas faux
Avant (pendant ma puberté)j etais assez ronde et je prenais facilement maintenant je grossis qu'avec de gros gros exces alors qu'avant je grossisais sans raison specifique...
Et je connais beaucoup d'inverse
Des filles tres minces qui grossisaient pas au college ,et ont enormement pris en 1an ou 2

Y a qu'à voir la difference de poids entre la mejorité des filles de 13ans et des filles de 16ans...
Message édité par BubbleGum1230 le 17/06/2016 à 13:08:06
n°321303
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 14:27:38  

La nana qui à 15 piges a fini sa puberté...
J'ai vite fait trouvé autre chose que l'IMC, l'IMG qui est l'indice graisseux.
Y'a quelques équations expérimentales des '90, fonction de la masse, la taille, l'âge et du sexe.
En gros j'arrive à 20%, alors qu'une femme avec mes paramètres arriverait à 30.
L'âge quant à lui influe peu : genre ici de toutes les personnes qui suivent le topique, je dirais que l'écart d'âge max doit être de 15 ans, ce qui change le résultat de 3%. Donc c'est vraiment le sexe qui change tout.
Message cité 1 fois

---------------
n°321304
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 14:57:46  

GingerPower a écrit :

La nana qui à 15 piges a fini sa puberté...
J'ai vite fait trouvé autre chose que l'IMC, l'IMG qui est l'indice graisseux.
Y'a quelques équations expérimentales des '90, fonction de la masse, la taille, l'âge et du sexe.
En gros j'arrive à 20%, alors qu'une femme avec mes paramètres arriverait à 30.
L'âge quant à lui influe peu : genre ici de toutes les personnes qui suivent le topique, je dirais que l'écart d'âge max doit être de 15 ans, ce qui change le résultat de 3%. Donc c'est vraiment le sexe qui change tout.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai eu une puberté precoce
Donc oui à 15ans 1/2j'ai fini am puberté,je ne grandis plus,mes regles sont regulieres,mes seins ne poussent plus,min acné a disparu...

Message cité 2 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
D'oh ! C'est bientôt fini !  
Plus de sujets relatifs à : Le culte de la minceur est il fini?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Commentaire d'images bac 2016 3 06/06/2016 à 13:50:29
49-3, Loi Travail et Motion de Censure 41 05/07/2016 à 00:08:09
Des expressions racistes ? 2 31/05/2016 à 21:47:21
Que pensez vous des couples mixtes? 13 18/04/2017 à 12:27:48
RER A - Le MS 61 s'en va 6 23/04/2016 à 18:00:43