liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Croyez-vous en Dieu ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°72337
dakko
Profil : Quidam
dakko
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 22:08:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

el rubio a écrit :

tu es en train de traiter tous les croyants d'imbéciles bornés incapables de réfléchir c'est ca ?
Afficher plus
Afficher moins

Citation :

Tout à fait, dakko m'a traitée de conne, tu as très bien compris.  

Merci dakko, moi aussi je t'aime !  hello:{}

Wai, dans l'idée, c'est ça. Je ne tient pas à déclencher une "guerre" pro religion vs rationalistes mais simplement de démontrer l'absurdité de croire en dieu à notre époque. Je dis "à notre époque" puisque je considère que proportionellement a l'avancée des sciences dans tous les domaines, on peut considérer absurde un quelconque mysticisme. Je suis convaincu du fait que l'instruction des sciences et des lettres à l'individu, et l'appel à la raison de chacun suffit à l'individu pour prendre conscience de ce que la pensée magique et le mysticisme et l'acceptation de dogmes tels quels, en mettant un peu de bon sens et de volonté, est une catastrophe incroyable pour l'homme. Ce que je veux n'est pas de vous enfoncer la tête dedans mais de vous otez les oeillères que depuis trop longtemps dèjà le mysticisme vous oblige à porter. C'est presque un devoir auquel chacun de ceux qui pensent devraient s'appliquer avec hardeur compte tenu du danger qu'est la superstition et la religion quand les masses s'en impreigne.
Message cité 1 fois

---------------
"Là où vous vouyez des choses ideales, moi je vois des choses humaines, hélas, bien trop humaines. Et croyez moi, l'homme, je le connais mieux que vous."
(Publicité)
n°72338
ketty001
C'est le bordel dans ma tête
Profil : Star
ketty001
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 22:19:07  

-tobor- a écrit :

Ben écoute j'ai pas encore fini de lire la bible alors quand j'aurai fini, je te redirai ce que j'ai pu apprendre de plus et ma position en plus précise :P
Afficher plus
Afficher moins

Ok, ben bon courage pour lire la bible,.

---------------
Je ne suis que l'ombre d'une ombre qui se pavane oisivement.
n°72339
Nuy960m
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 22:39:55  

Ceux qui croient en Dieu ( la plupart je pense ),ne croit pas réellement en son existence,ils croient en la force,en l'espérance qu'il peut leur donner. Peut leur importe de savoir si il existe,l'avancée de la science ne remet pas en cause leur croyance car ce n'est pas croire en l'existence de Dieu,mais plutot en son pouvoir et aux valeurs que cette "entité" transmet.
C'est mon avis.
Message cité 1 fois
n°72340
Pandoala
You suck.
pandoala
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 23:08:41  

-tobor- a écrit :

Ben oui, je croyais que tu savais pleins de choses sur la Bible :D
Afficher plus
Afficher moins

J'ai dit que je savais des choses (pas plein), j'ai pas dit que je savais tout :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?​ [...] Otcb34tdj-

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé." Lamartine
n°72341
Pandoala
You suck.
pandoala
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 23:10:50  

Nuy960m a écrit :
Ceux qui croient en Dieu ( la plupart je pense ),ne croit pas réellement en son existence,ils croient en la force,en l'espérance qu'il peut leur donner. Peut leur importe de savoir si il existe,l'avancée de la science ne remet pas en cause leur croyance car ce n'est pas croire en l'existence de Dieu,mais plutot en son pouvoir et aux valeurs que cette "entité" transmet.
C'est mon avis.
Afficher plus
Afficher moins

C'est un espoir comme tu dis, mais plutot un espoir d'une vie meilleure, d'une chose à laquelle se raccrocher en se disant qu'on sera sauvé, que quelqu'un peut nous aider.
Pour penser que la justice existe et que nous sommes aussi eternel que Dieu puisque l'homme est soit disant créé à son image :)
La peur de la mort et de la vie...voilà ce qui fait que les gens y croient.

---------------

n°72342
Nuy960m
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 23:13:54  

Merci de préciser ma pensée whistle:{}
Message cité 1 fois
n°72343
el rubio
tienes el pelo como el girasol
Profil : Célébrité
el-rubio
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 23:35:38  

dakko a écrit :

Citation :

Tout à fait, dakko m'a traitée de conne, tu as très bien compris.  

Merci dakko, moi aussi je t'aime !  hello:{}

Wai, dans l'idée, c'est ça. Je ne tient pas à déclencher une "guerre" pro religion vs rationalistes mais simplement de démontrer l'absurdité de croire en dieu à notre époque. Je dis "à notre époque" puisque je considère que proportionellement a l'avancée des sciences dans tous les domaines, on peut considérer absurde un quelconque mysticisme. Je suis convaincu du fait que l'instruction des sciences et des lettres à l'individu, et l'appel à la raison de chacun suffit à l'individu pour prendre conscience de ce que la pensée magique et le mysticisme et l'acceptation de dogmes tels quels, en mettant un peu de bon sens et de volonté, est une catastrophe incroyable pour l'homme. Ce que je veux n'est pas de vous enfoncer la tête dedans mais de vous otez les oeillères que depuis trop longtemps dèjà le mysticisme vous oblige à porter. C'est presque un devoir auquel chacun de ceux qui pensent devraient s'appliquer avec hardeur compte tenu du danger qu'est la superstition et la religion quand les masses s'en impreigne.
Afficher plus
Afficher moins

Pas d'imcompatibilité entre science et foi, car ils ne sont pas sur le même plan. Désolé, j'ai l'impression de le répéter depuis que je suis sur ce forum, mais on peut être tout ce qu'il y a de plus raisonné, avoir l'esprit bien formé pour participer à la compréhension du monde, et au développement de nouvelles technologies, et garder l'intime conviction de l'existence d'un dieu. Un Homme ne se met pas des oeillères lorsqu'il s'imprègne de valeurs d'amour et de fraternité, ou qu'il trouve un équilibre en lui-même dans la spiritualité.
Personne n'a envie de sombrer dans la naïveté, la superstition et la tromperie, tout croyant doute, cherche et ne peut pas être convaincu à 100%.
C'est excessif et méprisant de qualifier un croyant d'inférieur. Ce rationnalisme exacerbé n'est pas si sain que tu le penses, ote toi-même tes oeillères et va voir ce qu'il se passe dans le coeur d'un croyant.

(Publicité)
n°72344
Pandoala
You suck.
pandoala
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 23:47:07  

Nuy960m a écrit :
Merci de préciser ma pensée whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

Fallait bien que quelqu'un se dévoue  sarcastic:{}

---------------

n°72345
Nuy960m
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 23:47:36  

Et ce fut toi de fort belle manière :)

n°72346
Pandoala
You suck.
pandoala
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 23:49:05  

Je suis fort contente que tu t'en rendes compte :)

---------------

n°72349
MrPi
The Driver
Profil : Célébrité
mrpi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/10/2008 à 01:17:15  

-tobor- a écrit :
Je choisirais la solution deux parce que si t'apporte pas quelque chose de concret, ça sert vraiment à rien de dire qu'on a raison.
Afficher plus
Afficher moins

Problème: c'est une méthode à peu près aussi efficace que de pisser dans un violon.

---------------
Hollywood superstar
n°72392
dakko
dakko
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2008 à 11:40:27  

---------------
"Là où vous vouyez des choses ideales, moi je vois des choses humaines, hélas, bien trop humaines. Et croyez moi, l'homme, je le connais mieux que vous."
(Publicité)
n°72409
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/10/2008 à 21:09:47  

dakko a écrit :

Ah bon ? Tu sais ce que sa veut dire croire ? et sa ne te derange pas de croire a quelque chose qui est faux ou du moins dont tu ne sait pas si c'est vrai ou non ? quelle servitude  pfff:{}  Les hommes n'ont pas besoin de guides spirituels, ils peuvent marcher la tête haute quand ils le veulent bien, avec intellect et génie.

c'est navrant, mais avec un tel niveau de reflexion, qu'on eut les religieux au cours de l'histoire, on a certainement massacré des millions de personnes, pour les raisons enoncé par get-27 une page avant. On en serait toujours au moyen age avec cela ...
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui me fait rire c'est que tu peux pas me dire que ce en quoi je crois est faux puisque tu n'en sais rien. De plus, si tu n'es capable de faire confiance à personne, ta vie doit être bien triste, tu dois toujours être sur tes gardes, fais gaffe, les rues ne sont pas sûres.

Seulement tu oublie de dire que au cour de l'histoire on a massacré des tas et des tas de gens pour des histoires uniquement politique et pourtant j'imagine que tu n'es pas contre la politique non? Enfin bon, à mon goût tu mets un peu trop la faute sur la religion et trop facilement, comme d'hab c'est un bon bouc émissaire.

Citation :

J'ai dit que je savais des choses (pas plein), j'ai pas dit que je savais tout :D

Je sais bien je t'embêtais. ;)

Citation :

La peur de la mort et de la vie...voilà ce qui fait que les gens y croient.

Pas moi :D
Citation :

C'est excessif et méprisant de qualifier un croyant d'inférieur. Ce rationnalisme exacerbé n'est pas si sain que tu le penses, ote toi-même tes oeillères et va voir ce qu'il se passe dans le coeur d'un croyant.

C'est beau ce que tu dis :)

Citation :

Problème: c'est une méthode à peu près aussi efficace que de pisser dans un violon.

C'est pas grave, c'est celle que je choisirais quand même :)
Message édité par -tobor- le 26/10/2008 à 21:13:08

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°72415
dakko
dakko
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2008 à 22:44:37  

-tobor- a écrit :

Citation :

Ah bon ? Tu sais ce que sa veut dire croire ? et sa ne te derange pas de croire a quelque chose qui est faux ou du moins dont tu ne sait pas si c'est vrai ou non ? quelle servitude  pfff:{}  Les hommes n'ont pas besoin de guides spirituels, ils peuvent marcher la tête haute quand ils le veulent bien, avec intellect et génie.

c'est navrant, mais avec un tel niveau de reflexion, qu'on eut les religieux au cours de l'histoire, on a certainement massacré des millions de personnes, pour les raisons enoncé par get-27 une page avant. On en serait toujours au moyen age avec cela ...

Ce qui me fait rire c'est que tu peux pas me dire que ce en quoi je crois est faux puisque tu n'en sais rien. De plus, si tu n'es capable de faire confiance à personne, ta vie doit être bien triste, tu dois toujours être sur tes gardes, fais gaffe, les rues ne sont pas sûres.

Seulement tu oublie de dire que au cour de l'histoire on a massacré des tas et des tas de gens pour des histoires uniquement politique et pourtant j'imagine que tu n'es pas contre la politique non? Enfin bon, à mon goût tu mets un peu trop la faute sur la religion et trop facilement, comme d'hab c'est un bon bouc émissaire.
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui me fait rire c'est que tu peux pas me dire que ce en quoi je crois est faux puisque tu n'en sais rien.
Ah non non ! là tu fais l'anguille ! tu detourne ce que j'ai dit ! Je me fout de savoir ce que tu pense et ce en quoi tu crois, (ce qui d'ailleur n'est pas très clair : tu te dis croyant et tu affirme haut et fort que rien ne permet de placer l'homme supérieur à l'animal) Non non, l'idée c'est : tout (ou presque) de ce que les hommes ont dit sur dieu est faux, c'est à dire que la base de la religion est branlante (à savoir la bible, etc ...) Pourquoi : première idée : parce que les théories de la religion ne sont qu'un ensemble de dogmes à accepter tels quels, qui ne sont pas basé sur un examen méthodique du monde (ex : je vois le soleil se lever et se coucher, donc le soleil tourne autour de la terre, idée qui a été imposée de force durant des siècles) donc pour résumer 1 = basé sur du vent. Deuxième idée : la théorie scientifique contredit la théorie biblique. Mais la théorie scientifique suit une démarche qui débouche sur la certitude puisque se base sur le monde réel, existant, avec une approche critique. On essaye de comprendre et de concevoir des phénomènes avant de les expliquer en gros. On ne pretend pas detenir une verité absolue mais une verité qui selon nos connaissances est certaine, et dont la certitude ne peut être remis en cause que par un examen encore plus critique. Ainsi on contredit le scientifique seulement avec le scientifique. La preuve la plus éclatante de ça, ce sont les math : le caractère axiomatique de la géometrie euclidienne ne peut se faire remmettre en cause que par d'autres conceptions des mathématiques (géométrie hyperbolique par exemple). Mais jamais tu ne pourra dire : "euh bah non tu vois, la dérivée de x² c'est 4x parce que c'est dieu, ton créateur, qui l'as affirmer, c'est ecrit dans la bible ..." Bon, je caricature mais c'est la même chose en ce qui concerne l'évolution par exemple.

De plus, si tu n'es capable de faire confiance à personne, ta vie doit être bien triste, tu dois toujours être sur tes gardes, fais gaffe, les rues ne sont pas sûres.
Wai mais non là c'est HS quoi ... c'est même pas un argument ça ... Et puis quand on fait confiance, c'est parce que le sujet que l'on soumet mentalement a un examem critique remplis notre exigence en terme de fiabilité (par ce qu'on le connait depuis longtemps, parce que c'est un ami, parce qu'il est competent en la matière ...). Non là, aucun rapport entre le fait de dire que tout ce qu'on dit sur dieu est faux et faire confiance ... aucun rapport.

Seulement tu oublie de dire que au cour de l'histoire on a massacré des tas et des tas de gens pour des histoires uniquement politique et pourtant j'imagine que tu n'es pas contre la politique non?
Qu'est ce que la politique vient foutre ici sérieusement ? on est en train de dire que ce qu'on dit sur dieu est faux, les conséquences dans la vie politique et sociale, c'est l'épisode 2. Non en gros vu que les morts causé par la religion et la croyance en dieu, donc le fait de manquer de raison, est absolument injustifiable tu me fait un vulgaire analogisme avec les raisons politiques pour justifier l'injustifiable. enfin c'est pas parce qu'il y a eut des morts a cause de l'urss ou du capitalisme que ca justifie le fait qu'il y ai eut des morts a cause de la religion contre une autre religion. C'est débile comme raisonnement. c'est comme si je disais "on peut pas en vouloir a hitler d'avoir fait plein de mort parce que l'église aussi elle a fait plein de mort dans l'histoire ..." En plus, pour des raisons humaines on ne peut se passer de vivre en société et donc on ne peut vivre sans politique. Tandis que la religion n'est ni une raison humaine ni quelque chose dont on ne peut se passer, loin de là.

Enfin bon, à mon goût tu mets un peu trop la faute sur la religion et trop facilement, comme d'hab c'est un bon bouc émissaire.
Oh pauvre chouchou ... Bah oui, la religion elle est responsable de plein de truc, elle n'a qu'a assumer les critiques.

Message cité 1 fois
Message édité par dakko le 26/10/2008 à 22:54:13
n°72416
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/10/2008 à 23:09:23  

dakko a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que tu peux pas me dire que ce en quoi je crois est faux puisque tu n'en sais rien.
Ah non non ! là tu fais l'anguille ! tu detourne ce que j'ai dit ! Je me fout de savoir ce que tu pense et ce en quoi tu crois, (ce qui d'ailleur n'est pas très clair : tu te dis croyant et tu affirme haut et fort que rien ne permet de placer l'homme supérieur à l'animal) Non non, l'idée c'est : tout (ou presque) de ce que les hommes ont dit sur dieu est faux, c'est à dire que la base de la religion est branlante (à savoir la bible, etc ...) Pourquoi : première idée : parce que les théories de la religion ne sont qu'un ensemble de dogmes à accepter tels quels, qui ne sont pas basé sur un examen méthodique du monde (ex : je vois le soleil se lever et se coucher, donc le soleil tourne autour de la terre, idée qui a été imposée de force durant des siècles) donc pour résumer 1 = basé sur du vent.
Afficher plus
Afficher moins

Voila une des premières choses qui nous oppose, toi il te faut du rationnel et moi pas donc voila une chose qui va faire que nous seront opposé tout du long.
Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait de croire en Dieu m'empêche de dire que l'animal et l'homme sont égaux puisque l'homme est un animal... Et puis la base de la religion, tu n'étais pas à l'époque pour juger des choses donc tu ne peux pas dire que c'est faux, personne d'ailleurs.

dakko a écrit :
Deuxième idée : la théorie scientifique contredit la théorie biblique. Mais la théorie scientifique suit une démarche qui débouche sur la certitude puisque se base sur le monde réel, existant, avec une approche critique. On essaye de comprendre et de concevoir des phénomènes avant de les expliquer en gros. On ne pretend pas detenir une verité absolue mais une verité qui selon nos connaissances est certaine, et dont la certitude ne peut être remis en cause que par un examen encore plus critique. Ainsi on contredit le scientifique seulement avec le scientifique. La preuve la plus éclatante de ça, ce sont les math : le caractère axiomatique de la géometrie euclidienne ne peut se faire remmettre en cause que par d'autres conceptions des mathématiques (géométrie hyperbolique par exemple). Mais jamais tu ne pourra dire : "euh bah non tu vois, la dérivée de x² c'est 4x parce que c'est dieu, ton créateur, qui l'as affirmer, c'est ecrit dans la bible ..." Bon, je caricature mais c'est la même chose en ce qui concerne l'évolution par exemple.
Afficher plus
Afficher moins

N'as-tu jamais pensé que Dieu se contrefout de ce que la science établi comme réalité scientifique et que pour lui l'irrationnel devient possible? Plus sérieusement, pour moi la science ne peut m'amener aucune preuve de l'inexistence de Dieu ni qui me prouve que ce que la Bible dit est faux. Des hypothèses ne constituent pas des preuves.

dakko a écrit :
De plus, si tu n'es capable de faire confiance à personne, ta vie doit être bien triste, tu dois toujours être sur tes gardes, fais gaffe, les rues ne sont pas sûres.
Wai mais non là c'est HS quoi ... c'est même pas un argument ça ... Et puis quand on fait confiance, c'est parce que le sujet que l'on soumet mentalement a un examem critique remplis notre exigence en terme de fiabilité (par ce qu'on le connait depuis longtemps, parce que c'est un ami, parce qu'il est competent en la matière ...). Non là, aucun rapport entre le fait de dire que tout ce qu'on dit sur dieu est faux et faire confiance ... aucun rapport.
Afficher plus
Afficher moins

Bien sur qu'il y a un rapport, tu me dis ça :
et sa ne te derange pas de croire a quelque chose qui est faux ou du moins dont tu ne sait pas si c'est vrai ou non ?
Donc tu ne peux pas faire confiance en quelqu'un. Moi j'ai pas besoin de connaître quelqu'un pour y faire confiance, c'est comme ça. De plus Dieu je le connais donc j'ai pas de problème :D

dakko a écrit :
Seulement tu oublie de dire que au cour de l'histoire on a massacré des tas et des tas de gens pour des histoires uniquement politique et pourtant j'imagine que tu n'es pas contre la politique non?
Qu'est ce que la politique vient foutre ici sérieusement ? on est en train de dire que ce qu'on dit sur dieu est faux, les conséquences dans la vie politique et sociale, c'est l'épisode 2. Non en gros vu que les morts causé par la religion et la croyance en dieu, donc le fait de manquer de raison, est absolument injustifiable tu me fait un vulgaire analogisme avec les raisons politiques pour justifier l'injustifiable. enfin c'est pas parce qu'il y a eut des morts a cause de l'urss ou du capitalisme que ca justifie le fait qu'il y ai eut des morts a cause de la religion contre une autre religion. C'est débile comme raisonnement. c'est comme si je disais "on peut pas en vouloir a hitler d'avoir fait plein de mort parce que l'église aussi elle a fait plein de mort dans l'histoire ..." En plus, pour des raisons humaines on ne peut se passer de vivre en société et donc on ne peut vivre sans politique. Tandis que la religion n'est ni une raison humaine ni quelque chose dont on ne peut se passer, loin de là.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas en quoi je ne peux pas tirer un trait entre la politique et la religion. C'est le même combat, les deux ont fait des morts. La religion, pour le moment tu peux t'en passer mais si un jour tu arrive devant Dieu, tu te diras ben merde hein. De plus je ne vois pas en quoi des morts humaines sont injustifiables :D
Et pour terminer, oui on peut se passer de vivre en société et oui on peut se passer de politique :D

dakko a écrit :
Enfin bon, à mon goût tu mets un peu trop la faute sur la religion et trop facilement, comme d'hab c'est un bon bouc émissaire.
Oh pauvre chouchou ... Bah oui, la religion elle est responsable de plein de truc, elle n'a qu'a assumer les critiques.
Afficher plus
Afficher moins

Dis moi t'es un humaniste?
La religion n'y est pour rien si les humains sont con et qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'elle leur demande hein. C'est pas la religion qui mérite des critiques mais uniquement les hommes.

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°72418
Max160
Profil : Etranger
max160
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2008 à 00:27:56  

Super cette vidéo Dakko, merci de l'avoir posté !

Sinon, vu que ya une petite discussion sur la genèse et le péché originel, je propose de mettre direct le texte, ça évite de parler à tord.

(traduction : Bible de Jérusalem)

Citation :

Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

Gn 3:2- La femme répondit au serpent : Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.

Gn 3:3- Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort.

Gn 3:4- Le serpent répliqua à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !

Gn 3:5- Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.

Gn 3:6- La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea.

Gn 3:7- Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; il cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.

Gn 3:8- Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin.

Gn 3:9- Yahvé Dieu appela l'homme : Où es-tu ? dit-il.

Gn 3:10- J'ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l'homme; j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché.

Gn 3:11- Il reprit : Et qui t'a appris que tu étais nu ? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger !

Gn 3:12- L'homme répondit : C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé !

Gn 3:13- Yahvé Dieu dit à la femme : Qu'as-tu fait là ? et la femme répondit : C'est le serpent qui m'a séduite, et j'ai mangé.

Gn 3:14- Alors Yahvé Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.

Gn 3:15- Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.

Gn 3:16- A la femme, il dit : Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi.

Gn 3:17- A l'homme, il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie.

Gn 3:18- Il produira pour toi épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs.

Gn 3:19- A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es glaise et tu retourneras à la glaise.

Gn 3:20- L'homme appela sa femme Eve, parce qu'elle fut la mère de tous les vivants.

Gn 3:21- Yahvé Dieu fit à l'homme et à sa femme des tuniques de peau et les en vêtit.

Gn 3:22- Puis Yahvé Dieu dit : Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours !

Gn 3:23- Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Éden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré.

Gn 3:24- Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Éden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.

J'avoue, c'est franchement mystérieux !
Message édité par Max160 le 27/10/2008 à 00:29:19
n°72429
cocheau-fr​aise
Théoricien du tous bi(te)
cocheau-fraise
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/10/2008 à 13:31:33  

dakko a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bandante ta façon de résumer le moyen-âge.

---------------
Un Café-Crème ? Ou pas. — T'as raison, j'ferais mieux d'aller m'épiler l'cul.

« La L, c'est pour les intellectuels, ceux qui réfléchissent, c'est pour cela que la S c'est la voix royale, car dans ce bas monde, on ne veut pas de gens cultivés et qui comprennent ce qu'on leur dit ... On veut des moutons capables de ressortir les théorèmes et théories scientifiques comme des bon petits magnétophones. » (Jo-l-Indien)
n°72430
cocheau-fr​aise
Théoricien du tous bi(te)
cocheau-fraise
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/10/2008 à 13:31:45  

Bref voggle.

---------------
Un Café-Crème ? Ou pas. — T'as raison, j'ferais mieux d'aller m'épiler l'cul.

« La L, c'est pour les intellectuels, ceux qui réfléchissent, c'est pour cela que la S c'est la voix royale, car dans ce bas monde, on ne veut pas de gens cultivés et qui comprennent ce qu'on leur dit ... On veut des moutons capables de ressortir les théorèmes et théories scientifiques comme des bon petits magnétophones. » (Jo-l-Indien)
(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Conspiration......vous y croyez? Dieu existe, en voici la preuve
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous en Dieu ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dominique Rossi relevé de ses fonctions 29 08/09/2008 à 13:48:46
Débat qui concerne tout le monde 36 06/09/2008 à 16:26:04
écologie 7 19/09/2008 à 22:55:36
La Rentrée 2008 5 01/09/2008 à 20:12:37
rentrée 2008-2009 8 01/09/2008 à 22:17:00