|-  

||-  pour ou contre le mariage homosexuel ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

pour ou contre le mariage homosexuel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pour ou contre le mariage homosexuel ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°292618
Nay96zo
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 13:39:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours , j'ai une question a vous posé si vous étiez pour ou contre le mariage homosexuel
personnellement moi je suis pour , car un mariage et une preuve d'amour

mais vous , vous en pensée quoi ?

(Publicité)
n°292621
claude-lou​is
Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 14:38:06  

Enfin un sujet insolite!

La société et la sphère publique ne doivent rien avoir à en faire que deux personnes s'aiment. Le mariage est désormais vide de son sens (le sien par nature, pas celui que chacun se plait à lui prêter à y aller avec sa petite définition), il était agonisant, le voilà sous terre. N'en parlons plus.
Message cité 1 fois
n°292623
theXtremre​volution
La vie est étrange..
Profil : Citoyen
thextremrevolution
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 17:36:43  

Mais fuck, vous ne pouvez pas essayer de faire des sujets originaux ?! Stop !

n°292632
Skag
skag
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 19:11:09  

claude-louis a écrit :

Enfin un sujet insolite!
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

n°292633
Moz45hy
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 19:23:01  

Ces derniers temps, la chose la plus importante de France, c'est bien sûr le mariage homosexuel...
n°292634
Lico-78
Profil : Star
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 20:03:17  

Je prédis que quand Rokusho va arriver, il va la menacer de mort ! lol:{}

n°292635
Attorys
Profil : Superstar
attorys
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 20:04:35  

Je suis pour car l'amour entre deux personnes du même sexe c'est encore plus beau que l'amour entre deux hétéros. love:{} love:{} love:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°292636
Nay96zo
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 20:16:10  

Attorys a écrit :

Je suis pour car l'amour entre deux personnes du même sexe c'est encore plus beau que l'amour entre deux hétéros. love:{} love:{} love:{}
Afficher plus
Afficher moins

je suis tous a fait d'accord avec toi , moi aussi ces sa que je pence ! :)

n°292638
neonlight
Profil : Quidam
neonlight
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 20:28:30  

avant tout une manière de détourner l'attention des gens et créer la polémique pour faire croire qu un gouvernement est capable de faire quelque chose. Incapable d améliorer la situation des gens et plus encore de tenir un minimum de promesses. Un peu comme le foot ou les mariages princiers dans une monarchie, une manière de distraire la population

n°292668
Skag
skag
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 23:04:36  

nooooon lol:{}

n°292672
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2013 à 05:10:59  

c'est vrai...

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
n°292673
claude-lou​is
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2013 à 07:07:39  

Y a pas que l'institution du mariage qui est sous terre visiblement.

(Publicité)
n°292823
linda514
miaw
linda514
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2013 à 07:28:32  

Pour ,je pourrai être mademoiselle d'honneur pour mon pote gay xD
Message cité 2 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be
n°292826
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2013 à 15:30:28  

Ouah trop cool.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°292827
Attorys
attorys
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2013 à 15:45:16  

linda514 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ma réaction fût comparable à l'avatar du message précédent.

n°292840
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2013 à 18:02:18  

lol:{}

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°292853
Attorys
attorys
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2013 à 20:09:30  

C'était plus comme ça : :o

n°292864
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2013 à 01:30:28  

linda514 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Moi témoin ;)

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
n°292974
neonlight
neonlight
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2013 à 12:59:33  

Mel57lo a écrit :

tt ceux qui sont contre sont soi :
- des fils de bourges
-des fils de cathos voir même cathos et bourge
- des fils d'extreme droiteu donc souvent des bourges
- des familles des campagnes encore arriéré ( c'est pas un cliché)
Afficher plus
Afficher moins

Mel57lo a écrit :

Ce qui laisserait à croire que seuls les jeunes des banlieues sont progressistes, réfléchis et évolués;
Afficher plus
Afficher moins

Mel57lo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mel57lo a écrit :

Ces séparations qui apparaissent clairement confirment bien avant tout la volonté politique de marquer son empreinte en suscitant les conflits entre personnes. Le politique (de gauche comme de droite) étant incapable des tenir les promesses les plus importantes qui touchent de manière essentielle la majorité des personnes; exploite et manipule les passions et les oppositions des gens sur des données de détail; à l'instar du chien qui veut laisser trace de son passage en levant la patte
Afficher plus
Afficher moins

n°293037
weird-girl
Calzona. ♡
Profil : Etranger
weird-girl
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 18:43:28  

Pour !

n°293040
Enjoy-The-​Siilence
enjoy-the-siilence
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 19:32:37  

Je suis POUR mais je ne dirai pas que c'est parce que "c'est une belle preuve d'amour". En effet, je suis pour car tous les citoyens français devrait avoir les mêmes droits , peut importe notre sexualité. Le mariage pour tous offre également la possibilité aux couples d'adopter les enfants biologiques de l'autre et donc de les protéger. Cela me flippé de savoir que deux frères ou soeurs "de coeur" pouvaient être séparés si l'uns des deux conjoints décédés. Vous vous rendez compte, un petit garçon et une petite fille de 7/10 ans qui sont séparés alors qu'ils ont grandis ensembles...

Aussi, si les politiques ou les gens n'avaient pas perdu leurs temps à manifester, F.Hollande serait peut être passé à autre chose plus vite. J'ai été échoeuré de voir jusqu'où les gens sont capables d'aller pour empecher une loi qui ne leur enlevera rien. Je plains leurs enfants qui ont passés la fête des mères à manifester ( Mis à part ça, les gays sont des parents ignobles ! ) et je plains ces gens qui n'ont pas de vie. Je plains aussi les ados qui réalisaient leurs sexualités ( Car gros scoop de l'année, être gay n'est pas une mode ou de l'insolence... ) et qui entendaient toute la journée leurs parents ou camarades de classe insultaient les gays. Celà va lui donner envie de vous faire confiance tient.

Voilà pour moi.
Message édité par Enjoy-The-Siilence le 07/06/2013 à 19:35:48

---------------
She's perfect to me <3
n°293041
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 19:39:55  

Citation :

En effet, je suis pour car tous les citoyens français devrait avoir les mêmes droits , peut importe notre sexualité.

Voilà , tout simplement ! ;) [:babylove2004]
Message cité 1 fois

---------------
n°293042
taranee8
Repression, Égalitarisme, exclusion
Profil : Célébrité
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 19:42:51  

Le mariage n'est pas un droit mais une institution.

n°293065
Tristan34
De retour ! Oui ! Soumettez vous à moi !
tristan34
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2013 à 13:32:06  

Je suis contre l'adoption
Message cité 1 fois

---------------
Oui oui oui me revoilà ! <3
Anciens Keupins.. Faites moi signe !
n°293070
Ouu121y
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2013 à 18:12:35  

Pareil. Les enfants n'ont pas avoir deux mères ou deux pères mais une mère et un père sinon la vie n'a plus de sens !
Message cité 2 fois
n°293072
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2013 à 19:12:18  

Ouu121y a écrit :

Pareil. Les enfants n'ont pas avoir deux mères ou deux pères mais une mère et un père sinon la vie n'a plus de sens !
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui n'a aucun sens, c'est pourquoi tes parents ont osé engendrer une merde telle que toi ?

Message cité 3 fois

---------------

n°293073
hoodboy
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2013 à 21:00:32  

Personnellement je suis contre.

Je préfère que les gay viennent se marier ici au États-Unis plutôt que de dépenser leur argent en France.

Et pourquoi pas favoriser l'immigration de ces riches gay blanc et éduqués ici en Amérique ?
Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°293130
neonlight
neonlight
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2013 à 21:52:46  

Ce qui m'interpelle le plus dans le débat qui a eu lieu, c est l argumentaire le plus souvent mis en avant par le PS pour justifier ce qui était alors un projet de loi - la nécessité d'établir des droits identiques, la volonté de mettre fin à une inégalité. Immédiatement après l'adoption de cette loi, le même PS souhaitait SUPPRIMER L EGALITE FONDAMENTALE EXISTANT ENTRE CHAQUE ENFANT en touchant au régime des allocations familiales. N'est ce pas plus interpallant encore de créer, d'organiser une inégalité que d en maintenir une?
Message cité 1 fois
n°293132
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2013 à 22:41:08  

neonlight a écrit :

Immédiatement après l'adoption de cette loi, le même PS souhaitait SUPPRIMER L EGALITE FONDAMENTALE EXISTANT ENTRE CHAQUE ENFANT en touchant au régime des allocations familiales.
Afficher plus
Afficher moins

C'est très bon pour la France de se débarrasser de cette "culture des allocs".

---------------
The only real HOODBOY
n°293153
neonlight
neonlight
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 08:47:46  

lillyrush a écrit :

Citation :

En effet, je suis pour car tous les citoyens français devrait avoir les mêmes droits , peut importe notre sexualité.

Voilà , tout simplement ! ;) :babylove2004
Afficher plus
Afficher moins

Le fait qu'immédiatement après le PS voulait réduire voir supprimer les allocations familiales pour certains enfants démontre que leur prétendue argumentation que chaque citoyen doit avoir les mêmes droits ne tient pas la route.
En réalit
é, tout cela n est que l'exploitation politique d éléments qui ne vont réellement rien changer à la vie des francais (ou si peu à la vie d un nombre limité) et qui permet de créer les conflits, la polémique entre les gens pour se batir une image électorale alors que par ailleurs le politique est incapable de faire quoi que ce soit de ces promesses électorales qui ne sont jamais que de véritables mensonges. Je m empresse de dire que la droite ne vaut pas mieux en la matière.

Message cité 1 fois
n°293155
Nok09wy
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 09:07:55  

Exactement. C'est bien de mettre à niveau les droits de chaque citoyen.

Mais malheureusement, cette loi, c'est la brindille qui cache la forêt..

et c'est triste d'instrumentalisé la sexualité d'une partie de la population....

n°293163
vitetaif
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 14:09:16  

neonlight a écrit :

Le fait qu'immédiatement après le PS voulait réduire voir supprimer les allocations familiales pour certains enfants démontre que leur prétendue argumentation que chaque citoyen doit avoir les mêmes droits ne tient pas la route.
En réalit
é, tout cela n est que l'exploitation politique d éléments qui ne vont réellement rien changer à la vie des francais (ou si peu à la vie d un nombre limité) et qui permet de créer les conflits, la polémique entre les gens pour se batir une image électorale alors que par ailleurs le politique est incapable de faire quoi que ce soit de ces promesses électorales qui ne sont jamais que de véritables mensonges. Je m empresse de dire que la droite ne vaut pas mieux en la matière.
Afficher plus
Afficher moins

T'as rien compris à leur intervention sur les allocations familiales toi...
Les allocations familiales sont versées sans condition de ressources et le PS voulait rétablir justement une justice sociale sur l'allocation de cette prestation sociale en impliquant un barême dégressif lors du versement en fonction des richesses du ménage. Piste qui a déjà été évoquée sous Chirac, Sarkozy et maintenant sous Hollande.
Et ca doit se faire.

n°293165
vitetaif
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 14:18:51  

Ma phrase n'est pas fausse. Ce que tu mentionnes n'est pas une condition de ressources. C'est juste un autre critère d'attribution.

n°293197
Ethique_
Prout
ethique_
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 21:30:39  

Tristan34 a écrit :

Je suis contre l'adoption
Afficher plus
Afficher moins

Il n'est pas question d'adoption dans le sujet.

Je suis pour à partir du moment où ces personnes qui s'aiment vivent leur vies tranquillement comme le font les autres couples hétérosexuels.
Maintenant, stop avec ces histoires de gays qui nous envahissent. On dirait qu'il n'y a plus que ça. [:agolol]

---------------
a+
n°293198
vitetaif
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 21:43:26  

C'est un choix de politique nataliste et c'est justement sur le point que tu as éclairé que celui de la France diverge des pays germaniques (de manière plus récente et dans une moins grande mesure) et scandinaves. Visiblement, elle a prouvé son efficacité, sachant que la politique nataliste n'a aucun but de palier à des déséquilibres sociaux mais à plutôt pour objectif de soutenir la natalité, d'où l'absence de critères d'attribution et le versement d'allocations familiales à partir du premier enfant en France.

Je sais que ça paraît déroutant mais cette politique n'a que pour objectif d'accroître la fécondité des femmes et donc relève d'une analyse technique et non d'une analyse plus subjective de justice sociale. Mais les choses changent et ce critère tend à être intégrer dans les nouvelles réformes en mettant en place la dégressivité des allocations pour les ménages les plus riches qui supportent l'effort de restriction budgétaire.
Message cité 1 fois
Message édité par vitetaif le 11/06/2013 à 21:44:20
n°293215
le7
"Ta montre est cassée."
le7
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2013 à 11:18:34  

Perso, je suis pour.. je pense que c'est leur vie à eux, si ils veulent se marier et adopter ils le font, pourquoi ça serait à vous, ou à n'importe qui d'autre de décider ?! Ils font ce qu'ils veulent.. occuper vous de votre vie d'abord.
Message cité 1 fois

---------------
"j'devrais envelopper ma bite dans du barbelé et l'appeler Lucille 2"
n°293232
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2013 à 17:24:07  

vitetaif a écrit :

Mais les choses changent et ce critère tend à être intégrer dans les nouvelles réformes en mettant en place la dégressivité des allocations pour les ménages les plus riches qui supportent l'effort de restriction budgétaire.
Afficher plus
Afficher moins

On ne devraient pas au contraire encourager les gens avec plus de moyens à avoir plus d'enfants ? En leur donnant justement plus d'allocs ?

Message cité 2 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°293233
vitetaif
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2013 à 18:07:18  

hoodboy a écrit :

On ne devraient pas au contraire encourager les gens avec plus de moyens à avoir plus d'enfants ? En leur donnant justement plus d'allocs ?
Afficher plus
Afficher moins

Par définition, les ménages très aisés n'ont pas de problème financier pour payer l'éducation de leur gosse donc non.

Message cité 1 fois
n°293236
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2013 à 18:36:49  

hoodboy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Plus tu as d'argent, moins tu fais d'enfant justement non :??:

Message cité 1 fois

---------------

n°293248
Ethique_
Prout
ethique_
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2013 à 22:04:04  

le7 a écrit :

Perso, je suis pour.. je pense que c'est leur vie à eux, si ils veulent se marier et adopter ils le font, pourquoi ça serait à vous, ou à n'importe qui d'autre de décider ?! Ils font ce qu'ils veulent.. occuper vous de votre vie d'abord.
Afficher plus
Afficher moins

L'adoption, c'est autre chose. Ils incluent une vie qui ne leur appartient pas.

Message cité 3 fois

---------------
a+
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre le mariage hétéro ? Votre avis sur le mariage gay !
La France en guerre contre le Mali ! Pour ou contre les mariages gay?
mariage homosexuel en 2013 Pour ou contre une intervention en Syrie ?
François Hollande. Pour ou contre ? Votez contre le candidat qui vous agace le plus
Pour ou contre la féssée et la gifle ?? « Xénophobie » : l'édito du New York Times contre Sarkozy
Pour ou contre l'immigration?  
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre le mariage homosexuel ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Manif pour tous? 28 01/07/2013 à 11:35:27
Un militaire agressé à La Défense, le parquet antiterroriste saisi 47 08/06/2013 à 01:55:11
Jardiner pourrait être considéré comme un acte pénalement répréhensibl 48 15/06/2013 à 04:38:55
manifestation du 26 mai: Frigide Barjot ne compte pas manifester 9 07/06/2013 à 14:08:14
vous etes plus de droite ou de gauche ( partis politiques) 301 08/03/2014 à 20:54:14