liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre la fessée ??

57,8 %
 159 votes
1.  Pour

42,2 %
 116 votes
2.  Contre

Total : 275 votes (52 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter - Réouvrir le sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21  22  23  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre la féssée et la gifle ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°220672
the-wave
Je ne vous manque pas.
Profil : Légende
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2012 à 16:50:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

hope-layla a écrit :
Moi ce que je veux c'est voir les enfants de DDK à l'adolescence :)
Afficher plus
Afficher moins

Bah écoute, pas de baffe pendant mon enfance pour ma part, et adolescence sans révolte monstrueuse, sans faire le mur, sans drogue, sans cuite monstrueuse, sans dérive no-life, sans je-m'en-foutisme scolaire ... Je ne suis pas la fille parfaite non plus c'est sûr, mais mes parents s'accordent sur le fait que je n'ai pas jamais fait de crise d'adolescence et que je ne leur manque absolument pas de respect.

Je souhaite la même chose (en mieux lol:{}) à DDK et même si je ne la connais pas personnellement, de ce qu'elle a pu écrire sur le forum MA, je n'en doute pas une seconde.

Message cité 1 fois

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
(Publicité)
n°220676
hope-layla
Où vont les canards quand le lac gèle ?
Profil : Célébrité
hope-layla
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 16:53:11  

the-wave a écrit :

Bah écoute, pas de baffe pendant mon enfance pour ma part, et adolescence sans révolte monstrueuse, sans faire le mur, sans drogue, sans cuite monstrueuse, sans dérive no-life, sans je-m'en-foutisme scolaire ... Je ne suis pas la fille parfaite non plus c'est sûr, mais mes parents s'accordent sur le fait que je n'ai pas jamais fait de crise d'adolescence et que je ne leur manque absolument pas de respect.

Je souhaite la même chose (en mieux lol:{}) à DDK et même si je ne la connais pas personnellement, de ce qu'elle a pu écrire sur le forum MA, je n'en doute pas une seconde.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne parlais pas vraiment des adolescents qui sortent de Skins mais bon...

Message cité 1 fois

---------------
Hang the DJ - 28 : 06 : 42 : 12                                                                                                    "It's the last goodbye, I swear. I can't rely on a dime a' day love that don't go anywhere. I'll learn to cry for someone else. I can't get by on an odds and ends love that don't ever match up. I heard all you said and I took it to heart. I won't forget, I swear. I have no regrets for the past is behind me, tomorrow reminds me just where. I can't quite see the end. How can I rely on my heart if I break it with my own two hands. I heard all you said and I love you to death. I heard all you said. Don't say anything. It's the last goodbye, I swear. I can't survive on a half hearted love that will never be whole"
n°220677
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2012 à 16:54:35  

hope-layla a écrit :

Je ne parlais pas vraiment des adolescents qui sortent de Skins mais bon...
Afficher plus
Afficher moins

A quoi pensais-tu, au sujet de l'avenir des enfants de DDK ? Tu penses qu'ils vont foutre un bordel monstre, qu'ils n'auront plus de respect pour leurs parents ... ?

Message cité 1 fois

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
n°220682
RwayCH
Profil : Etranger
rwaych
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 17:01:34  

Citation :

Il comprendra surtout trop tard, d'ici là il aura encore fait sa connerie à chaque fois qu'il aura été sûr que papa ou maman ne le verra pas, au lieu d'avoir compris dès le début que c'est mal. Il ressentira aussi que ses parents le prennent pour un con incapable de comprendre quoi que ce soit et ça ressortira ensuite.
Et il comprendra aussi et surtout qu'on peut utiliser sa force pour soumettre les autres quand on est pas content d'eux, que la force physique donne des droits. La belle affaire

Oui j'suis devenu comme ça et je brûle des voitures tous les samedis soirs pour refouler toutes les frustrations de mon enfance, c'est vrai je l'admets...

Sérieusement je ne compte plus le nombre d'enfants brailleurs dans les transports en commun ou ailleurs et les parents qui essayent de faire comprendre des notions de "respect" et de "que vont penser les gens" à des gamins de 3 ou 4 ans. Franchement à cet âge-là le gosse s'en tape le coquillage du respect et de "ce que vont penser les gens", une bonne fessée et il a compris.
Message cité 1 fois
Message édité par RwayCH le 15/01/2012 à 17:04:03
n°220686
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2012 à 17:04:25  

J'ai pas dit que parce qu'on avait reçu des baffes on devenait comme ça, ne m'fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai dit que ce n'était pas parce qu'on en recevait pas qu'on devenait irrespectueux. Tes parents ne t'ont pas appris la compréhension basique de la langue française ? Ah oui, en même temps, ça ne s'apprend pas qu'avec des gifles, il faut des mots aussi. [:mdb]

Edit : Ce que tu dis, ça ne vaut que si le gosse sent qu'on le prend pour un idiot. Un enfant se comporte comme ce qu'on pense qu'il est. Si tu penses qu'il s'en tape du respect et que tu l'éduques en conséquence, oui il s'en foutra. Mais si tu es un assez bon parent pour lui apprendre le respect naturellement dès son plus jeune âge et que tu lui fais confiance, il l'assimilera assez rapidement, crois-moi.
Fais confiance au gamin, crois-le assez intelligent pour comprendre et explique-lui, tiens-le tranquille sans lui faire mal s'il essaie de courir partout, et si ça ne suffit pas punis-le (non physiquement) au retour. Et ça marchera beaucoup mieux.
Mes parents ont fait comme ça, ça a marché et je ne pense pas être une petite sainte.
Message édité par the-wave le 15/01/2012 à 17:08:57

---------------
n°220688
RwayCH
rwaych
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 17:10:52  

Mes parents m'ont décidément terriblement mal éduqué... D'ailleurs c'est  très aimable à toi de m'en avoir fait prendre conscience, je t'en suis infiniment reconnaissant.

J'ai appris la langue française ET pris des baffes, si si c'est possible je t'assure, par contre je constate qu'effectivement ne pas en prendre peut engendrer un certain pédantisme chez l'enfant.

Edit aussi: mes parents n'ont donc pas été des "bons parents" au sens où tu l'entends, et pourtant j'ai jamais eu le sentiment d'avoir été pris pour un con.
Message édité par RwayCH le 15/01/2012 à 17:12:44
n°220689
hope-layla
hope-layla
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 17:11:57  

the-wave a écrit :

A quoi pensais-tu, au sujet de l'avenir des enfants de DDK ? Tu penses qu'ils vont foutre un bordel monstre, qu'ils n'auront plus de respect pour leurs parents ... ?
Afficher plus
Afficher moins

Je disais juste qu'un enfant peut-être "bien sous tous rapports", brillant en classe, en bonne santé, que ce soit physiquement et psychologiquement et devenir complètement différent durant l'adolescence. L'enfant et l'adolescent sont deux êtres très différents et je trouve vraiment aberrant les parents qui pensent que parce que leur enfant est bien sous tous rapports le restera à l’adolescence et en feront un adulte responsable. Si c'était aussi simple que cela ça se saurait.

Message cité 1 fois

---------------
Hang the DJ - 28 : 06 : 42 : 12                                                                                                    "It's the last goodbye, I swear. I can't rely on a dime a' day love that don't go anywhere. I'll learn to cry for someone else. I can't get by on an odds and ends love that don't ever match up. I heard all you said and I took it to heart. I won't forget, I swear. I have no regrets for the past is behind me, tomorrow reminds me just where. I can't quite see the end. How can I rely on my heart if I break it with my own two hands. I heard all you said and I love you to death. I heard all you said. Don't say anything. It's the last goodbye, I swear. I can't survive on a half hearted love that will never be whole"
(Publicité)
n°220691
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2012 à 17:13:56  

Minute papillon, je n'ai pas dit que tes parents t'avaient donné une abominable éducation, j'ai simplement exprimé l'idée qu'une éducation non-violente peut se révéler une excellente éducation et que la punition physique n'était pas efficace à long terme. L'éducation c'est un tout.
Si tu comprenais la langue française tu n'aurais pas eu l'impression de lire ce que je n'ai pas dit.

Ah et je ne suis plus une enfant [:lovecore]

PS : Penser que son enfant ne peut pas comprendre et assimiler des explications, est naturellement mauvais, n'en a rien à battre des autres et ne peut devenir respectueux que s'il y est contraint par la violence physique, c'est le prendre pour un con. Point à la ligne.
Message édité par the-wave le 15/01/2012 à 17:15:16

---------------
n°220692
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2012 à 17:16:54  

hope-layla a écrit :

Je disais juste qu'un enfant peut-être "bien sous tous rapports", brillant en classe, en bonne santé, que ce soit physiquement et psychologiquement et devenir complètement différent durant l'adolescence. L'enfant et l'adolescent sont deux êtres très différents et je trouve vraiment aberrant les parents qui pensent que parce que leur enfant est bien sous tous rapports le restera à l’adolescence et en feront un adulte responsable. Si c'était aussi simple que cela ça se saurait.
Afficher plus
Afficher moins

Une enfance qui se passe bien est quand même généralement bon signe, même s'il est vrai que des fois l'adolescence fait prendre un mauvais tournant. Mais je ne vois pas pourquoi les enfants de DDK tourneraient mal à l'adolescence sous prétexte qu'ils n'ont pas eu de fessées étant petits, ça n'a aucun sens.
Quand une éducation est trop laxiste, les conséquences négatives arrivent dans la grande majorité des cas dès l'enfance. C'est plutôt quand une éducation est trop sévère qu'une révolte inattendue peut exploser une fois l'adolescence venue.

Message cité 1 fois
Message édité par the-wave le 15/01/2012 à 17:17:32

---------------
n°220697
RwayCH
rwaych
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 17:23:38  

Citation :

Si tu comprenais la langue française tu n'aurais pas eu l'impression de lire ce que je n'ai pas dit.

Au temps pour moi je rectifie:

Ne pas en prendre engendre un certain pédantisme à la limite de l'irrespect chez l'adulte qu'il deviendra. On peut pas discuter en évitant ces attaques personnelles sérieux?

Et apparemment tu n'as pas compris mon point de vue non plus, je ne prône pas la violence à tout-va, j'estime qu'il est inutile de se voiler la face et de croire qu'on vit dans un monde de Bisounours où tout va bien et où l'enfant a des facultés de compréhension surdéveloppées et résout des équations à 13 inconnues dès son deuxième mois. Je pense simplement qu'une tarte de temps en temps dans des cas précis vaut tous les discours du monde sur le pourquoi du comment il ne doit pas faire ci ou ça.

Et non, ce n'est pas le prendre pour un con que d'agir de cette façon. C'est même plutôt le préparer à la vie active, quand on agit mal, on est puni. Plus tard en tant qu'adulte s'il fout le feu à une maison, les autorités vont pas lui dire "c'est pas bien, tu comprends pourquoi? Allez, c'est bon va jouer dehors", il devra payer pour sa faute.

n°220708
hope-layla
hope-layla
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 17:34:34  

the-wave a écrit :

Une enfance qui se passe bien est quand même généralement bon signe, même s'il est vrai que des fois l'adolescence fait prendre un mauvais tournant. Mais je ne vois pas pourquoi les enfants de DDK tourneraient mal à l'adolescence sous prétexte qu'ils n'ont pas eu de fessées étant petits, ça n'a aucun sens.
Quand une éducation est trop laxiste, les conséquences négatives arrivent dans la grande majorité des cas dès l'enfance. C'est plutôt quand une éducation est trop sévère qu'une révolte inattendue peut exploser une fois l'adolescence venue.
Afficher plus
Afficher moins

Alors pour toi la seule chose que peut faire un adolescent c'est se révolter ? Non.

Je dis juste qu'en les protégeant, les couvant trop et en pensant qu'ils sont merveilleux, les parents à l'adolescence ne remarque souvent pas que leur enfant va mal (et ne commençait pas à gueuler les mères, ceci est vrai), juste parce qu'ils ont toujours eu dans leur tête l'idée que leurs enfants sont parfaits alors pourquoi cela changerait-il ?
J'ai eu une enfance parfaite et très heureuse, cela n'a pas empêché le fait que mon adolescence a été tout le contraire.
Je trouve qu'on couve trop et tard les enfants de nos jours et qu'on ne les prépare pas assez à la vie qui les attend.

Message cité 2 fois

---------------
n°220709
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2012 à 17:36:48  

Tu es en train de retomber dans le travers classique, à savoir celui de parler des mérites de la punition et pas précisément de ce que tu es censé défendre, à savoir la punition physique. Je suis pour la punition (Enfermer dans la chambre, confisquer un objet, interdire de télévision, de sortie ...), quand elle est utilisée intelligemment, mais contre la punition physique.

Parce que dans le monde adulte, à moins de vivre dans une société de barbares, c'est "Quand tu fais quelque chose de mal, tu es viré de ton travail/te retrouves en prison/te fais détester par les gens autour de toi/dois payer une amende", pas "Quand tu fais quelque chose de mal, tu te fais frapper par ton patron ou par le policier". Donc justement non, la punition physique ne prépare pas l'enfant à ce qui l'attend.

Et sinon, je pense que tu sous-estime les facultés de compréhension d'un enfant. Il ne s'agit pas ici de résoudre des équations à 13 inconnues, simplement de comprendre pourquoi faire telle ou telle chose est mal. Chose qui ne viendra pas forcément du premier coup, c'est pour cela que l'on punit. Mais le message passera beaucoup mieux avec une punition appropriée, une punition qui aide justement à comprendre le pourquoi du comment - sans compter que l'enfant sentira qu'on le respecte.

Je donne un exemple assez simple : Un enfant qui casse un vase volontairement.

Punition inefficace : Une baffe et aucun dialogue. L'enfant sent inconsciemment que le parent ne le respecte pas. Il sait qu'il ne devra pas recommencer devant eux, mais ne sait pas pourquoi c'est mal : Il recommencera quand ses parents ne seront pas là.

Punition efficace : Le parent gronde l'enfant, puis lui fait ramasser les morceaux. En l'observant, il lui explique que s'il n'avait pas fait ça, au lieu d'être en train de ramasser les morceaux il pourrait être en train de regarder son dessin animé préféré ou de jouer dans le jardin. Il peut aussi lui dire qu'il ne lui achètera pas tel ou tel jouet (et s'y tenir bien sûr) qu'il lui avait demandé, parce qu'un vase coûte de l'argent et qu'au lieu de servir à acheter le jouet une partie de l'argent va partir dans le remplacement du vase. Enfin, le parent montre qu'il est en colère contre l'enfant parce qu'il tenait beaucoup au vase et que ce que l'enfant a fait est très mal.
L'enfant comprend que "Casser un vase, c'est mal parce qu'après il faut ramasser les morceaux, ce qui est long et difficile, et qu'après il faut payer de l'argent pour le remplacer au lieu d'acheter des jouets, et en plus mes parents sont en colère contre moi au lieu de me sourire comme d'habitude, ce qui n'est pas agréable".

Eh oui, parce qu'il y a fait que le parent montre sa colère ou sa déception face au comportement de l'enfant. Quand j'étais petite, la punition était une chose, mais voir que j'avais froissé ma mère, qu'elle ne voulait plus me voir pour plusieurs heures et qu'elle était en colère contre moi ... ça avait un très gros effet sur moi. Voir que tu as déçu les personnes que tu aimes le plus au monde et dont tu sais qu'elles t'aiment - ce qui n'est pas toujours le cas avec des parents utilisant de violence physique -, c'est plus dissuasif pour la suite que toutes les baffes du monde.

---------------
(Publicité)
n°220710
Bychetteuh
Tu me fais tourner la tête..
Profil : Quidam
bychetteuh
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 17:37:42  

Pour ma part, je suis Contre ! Mes parents n'ont jamais levé la main sur moi, et c'est pas maintenant qu'ils vont le faire. J'trouve sa humiliant déjà, puis c'est pas une façons de punir mais une simple façon de lâcher ces nerfs quand sa explose ou bien quand on ne peut tout simplement pas dire un mots sur cette "bêtise". Je vois sa comme ça.

---------------
[ J'ai décidé que ma vie était trop simple. Je veux vraiment la compliquer...avec toi. ]
n°220711
_somewhere​_
only you
Profil : Notable
_somewhere_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2012 à 17:44:36  

contre. Je pense qu'il y'a dautres façons de punir un enfant qu'en le tapant.

---------------
Le bonheur n'est pas un but qu'on poursuit âprement, c'est une fleur que l'on cueille sur la route du devoir.
n°220713
RwayCH
rwaych
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 17:51:22  

Je comprends ton point de vue et il est admirablement défendu, cependant je reste très sceptique quant à la diabolisation systématique que tu fais d'une punition physique. Je te garantis qu'elle n'est de loin pas toujours "inefficace", parce qu'elle peut également être accompagnée d'une explication bien entendu mais aussi parce que si tu pars du principe que l'enfant est assez intelligent pour comprendre l'explication, il a aussi les facultés pour réfléchir de lui-même au pourquoi de sa punition, et c'est comme ça que ça se passait avec moi.

Je faisais une bêtise, j'étais puni (quand c'était grave hein pas à chaque fois -_-) et je "méditais" là-dessus pour comprendre pourquoi ce que j'avais fait était mal. Et je ne suis pas le seul, les enfants savent en général que ce qu'ils ont fait est mal, c'est pourquoi ils sont tout penauds en l'annonçant, ou essayent de le cacher, ou autre. Leur faire la morale peut à mon sens plus facilement passer pour un "je te prends pour un con alors je t'explique pourquoi tu dois ramasser ça et ça et que c'est pas bien et que tu le referas plus etc." qu'une fessée. A partir d'un certain âge tout du moins.

Et sinon la prison (peine à laquelle je pensais quand je disais "punir en tant qu'adulte) s'apparente à une punition physique, même si tu n'es pas "blessé" au sens propre du terme. Donc non je crois pas tomber dans ce travers si populaire.

n°220714
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 17:51:30  

hope-layla a écrit :

Alors pour toi la seule chose que peut faire un adolescent c'est se révolter ? Non.

Je dis juste qu'en les protégeant, les couvant trop et en pensant qu'ils sont merveilleux, les parents à l'adolescence ne remarque souvent pas que leur enfant va mal (et ne commençait pas à gueuler les mères, ceci est vrai), juste parce qu'ils ont toujours eu dans leur tête l'idée que leurs enfants sont parfaits alors pourquoi cela changerait-il ?
J'ai eu une enfance parfaite et très heureuse, cela n'a pas empêché le fait que mon adolescence a été tout le contraire.
Je trouve qu'on couve trop et tard les enfants de nos jours et qu'on ne les prépare pas assez à la vie qui les attend.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas parce que je ne frappe pas mes enfants que je les couve trop ni que je ne suis aps capable de voir quand ils vont mal. Tu fais de sacrés amalgames :??:
Il y'a des règles a respecter, ils doivent aussi mettre la main à la pâte à la maison.
Je ne considère pas mes enfants comme parfaits mais je n'ai effectivement pas trop à m'en plaindre.

n°220953
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 22:58:30  

RwayCH a écrit :
Sérieusement je ne compte plus le nombre d'enfants brailleurs dans les transports en commun ou ailleurs et les parents qui essayent de faire comprendre des notions de "respect" et de "que vont penser les gens" à des gamins de 3 ou 4 ans. Franchement à cet âge-là le gosse s'en tape le coquillage du respect et de "ce que vont penser les gens", une bonne fessée et il a compris.
Afficher plus
Afficher moins

Tu devrais compter également les gamins qui se prennent des baffent par leurs parents dès qu'ils font un pet de travers, ceux qui se font insulter quand ils pleurent, ceux qui se font humilier en plein lieu public quand leur mère les fesse en les traitant de "Sale merdeux, tu fais chier, putain".
J'en vois très souvent, moi (les joies du taf dans un grand centre commercial...). Tu veux que je les compte ?
Force est de constater que les enfants qui se comportent mal vont très souvent de pair avec des parents qui se comportent mal.

Message édité par punkpinup le 17/01/2012 à 23:22:13
n°220955
Myd19kn
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 23:18:22  

Une petite fessée avec explications, c'est bien. La gifle, je dis non. non:{}

Ps: je viens comme dans un cheveu dans la soupe et je prends mon expérience personnelle en compte. Dans tous les cas, la question ne prend pas comme seules variables la gifle et la fessée mais bien d'autres.
n°220956
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 23:31:52  

hope-layla a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et les frapper c'est les préparer à la vie qui les attend, peut être ? C'est tout le contraire même. Mettre l'enfant face aux conséquences de ses actes (en lui faisant ramasser ce qu'il a cassé/renversé, par exemple) c'est le préparer à ce qui l'attend. C'est lui montrer simplement que tout acte a des conséquences et qu'on ne sera pas toujours là pour ramasser à la sa place.
Lui foutre une baffe, ça n'a pas de sens à part le terrifier.

Et je suis bien placée pour dire ça.

Qui plus est, ce n'est pas parce qu'on ne frappe pas son enfant qu'on le couve, au contraire ! La fessée, la gifle, et les punitions corporelles relèvent parfois d'une certaine possessivité des parents, c'est un acte très "intime" qui touche à l'intégrité de l'enfant.
Le respect de son enfant, en tant qu'individu à part entière, ça passe aussi par l'écoute, l'attention que l'on porte à l'enfant et à partir de là, je ne vois pas pourquoi on ne verrait pas que son enfant va mal ?

n°220963
RwayCH
rwaych
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 00:50:15  

Quand il sera adulte, il pourra pas toujours "réparer" sa faute.

Cas extrême: il blesse quelqu'un, bon il va pas pouvoir "réparer" la personne, il va se prendre une baffe (qui sera la punition pénale).

Les "anti-fessée" étant très prompts à réfuter l'amalgame *je ne donne pas de fessée à mon enfant donc je le couve et je laisse tout passer*, je me permets de souligner que ce n'est pas parce qu'on met de temps à autre une correction justifiée à son bambin qu'on *lui manque de respect et qu'on n'a rien à cirer de lui, qu'il pourrait mourir dans le seconde que ça nous toucherait pas* comme c'est insinué de façon de plus en plus marquée dans ce débat.
Message cité 1 fois
n°220977
Gumi-chan
Profil : Quidam
gumi-chan
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 16:48:27  

Contre , une petite tape sur les fesse encore ,
mais les gifles...
Je me souviens qu'étant petite je me prenais des coups de pied.

---------------
Partons en voyage avant que le jour ne se lève et allons à  la rencontre d'un lendemain encore inconnu ,Nous ne regretterons pas cette décision.
Nous irons chercher ensemble un jour , le futur qui nous reliras  , tu es irremplaçable.
Ne l'oublie pas , Nous nous battons ensemble.
La vie continue , Ne l'oublie pas , Nous nous battons ensemble
n°220978
Ouq14xn
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 17:09:01  

Etant donné que j'ai un père qui m'étrangle en me jetant sur la table basse et me fout des coups, je suis contre toute violence sur les gosses.

n°221021
J'suis Luc
Mais je sais...
Profil : Citoyen
suis-luc
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 23:47:02  

Pour, c'est à force de torgnoles que le monde avance !

strat-echec-original-2602537224

---------------
http://www.bareil.fr/IMG/jpg/Staline_Lenine_Trostki.jpg
n°221038
Ukiss
Profil : Citoyen
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 17:16:39  

Yim622n a écrit :
Etes-vous pour ou contre la fessée et la gifle ?? Personnellement, je suis totalement contre. Petite, j'ai eu une gifle et deux fessées et mes parents l'ont regrétée...

Je pense que la majorité des gens sont contres mais c'est à démontrer ...
Afficher plus
Afficher moins

tout depend de l enfant ,de son charactere et de l education qu il a eux...

n°221083
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 22:02:47  

RwayCH a écrit :
Quand il sera adulte, il pourra pas toujours "réparer" sa faute.

Cas extrême: il blesse quelqu'un, bon il va pas pouvoir "réparer" la personne, il va se prendre une baffe (qui sera la punition pénale).

Les "anti-fessée" étant très prompts à réfuter l'amalgame *je ne donne pas de fessée à mon enfant donc je le couve et je laisse tout passer*, je me permets de souligner que ce n'est pas parce qu'on met de temps à autre une correction justifiée à son bambin qu'on *lui manque de respect et qu'on n'a rien à cirer de lui, qu'il pourrait mourir dans le seconde que ça nous toucherait pas* comme c'est insinué de façon de plus en plus marquée dans ce débat.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne fais pas l'amalgame, je me suis moi même prise pas mal de coups dans ma jeunesse et ça change pas le fait que je sais que ma mère m'aime tout de même et qu'elle serait prête à de nombreux sacrifices pour moi. Cependant frapper son gosse, c'est clairement un manque de respect, oui.

Message cité 1 fois
n°221625
malouloute​-maelle
Profil : Inconnu
malouloute-maelle
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2012 à 20:27:29  

Je sais pas trop car il y a beaucoup d'enfant batu mais il y a aussi beaucoup d'enfans a qui sa ne feraient pas de mal

n°221631
Oor73jn
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2012 à 20:40:05  

La fessée soumet les règles, la gifle impose le respect.

Yololéïyïy.

n°221643
-tobor-
Profil : Star
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/01/2012 à 21:08:15  

Nab34mo a écrit :

Je ne fais pas l'amalgame, je me suis moi même prise pas mal de coups dans ma jeunesse et ça change pas le fait que je sais que ma mère m'aime tout de même et qu'elle serait prête à de nombreux sacrifices pour moi. Cependant frapper son gosse, c'est clairement un manque de respect, oui.
Afficher plus
Afficher moins

Je vais peut être dire quelque chose de totalement inconcevable mais je pense que je ne pourrais pas frapper quelqu'un pour qui je n'ai pas un grand respect.

Message édité par -tobor- le 22/01/2012 à 21:08:36

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
(Publicité)
 Page :
1  10  20  21  22  23  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La France en guerre contre la Lybie Un vaccin contre la cocaïne !
Pour ou contre les frais de scolarité ? Pour ou contre l'avortement
« Xénophobie » : l'édito du New York Times contre Sarkozy De la prison ferme pour avoir giflé la conseillère d'éducation...
Pour ou contre l'uniforme à l'école? Pour ou contre l'immigration?
La religion contre les femmes Pour ou contre l'interdiction de voitures au centre-ville ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la féssée et la gifle ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je sais pas quoi faire, aidez moi svp... 60 28/04/2011 à 17:11:43
[ Question URGENTE ] 14 30/04/2011 à 18:31:26
Sondage : qui va regarder le mariage de Kate & William ? 188 05/05/2011 à 19:02:19
Owned Marine Le Pen 74 12/05/2011 à 15:10:46
L'oréal 7 30/04/2011 à 20:58:45