|-  

||-  Le code a 3 fautes maximum?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le code a 3 fautes maximum?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2001
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 09:16:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai entendu parler d'un changement pour le code de la route, il passerai a 3 fautes maximum. Quelqu'un en a entendu parler? Savez-vous quand la loi doit passer?
Je suis en train de passer mon code et aimerais bien le faire avant ce changement de loi!

(Publicité)
n°2002
Fleur De Sang
Profil : Quidam
fleur-de-sang
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/11/2005 à 12:14:19  

Jamais entendu parler... Mais dans ce cas, j'aurais jamais eu mon code!!! lol

n°2003
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 13:06:41  

Lol oui moi aussi c'est pour ca que je m'inquiete!

n°2004
Emmy_
Petite Conne
Profil : Notable
emmy_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/11/2005 à 13:33:41  

Bah ça fait un an qu'on me dit tous les 2 mois "dans 2 mois le code passe à 3 fautes", et ça s'est toujours pas fait, donc j'en sais rien. Le mieux c'est de passer son code le plus vite possible pour être débarassé et puis voila.

n°2013
monsieur_i​ron
Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/11/2005 à 15:22:18  

Boarf. Je suis sûr que c'est inutile. Les gens ne seront pas plus civiques au volant pour ça.

n°2026
sta_
sta_
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 17:30:12  

Moi aussi j'en ai entendu parler plusieurs fois. L'an dernier j'entendais que ça devais passer cette année à 3 fautes. Et puis ça ne s'est pas fait...

Et je suis du même avis qu'Alecto. Franchement ça ne changera vraiment rien.

n°2045
Nuu00yy
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2005 à 07:56:07  

Completement inutile pour moi,je pense que meme si on le mets a 0 fautes si les gens ont envie de rouler vite et de faire des infractions ils le feront quand meme
Moi je vois ça comme un moyen de nous bouffer encore un peu plus de tune
parce que les gens vont le rater plus et donc le recommencer et repayer des heures de code,et encore une fois ils se foutent bien de notre gueule.

(Publicité)
n°2047
Amrage
Once you pop, you can't stop
amrage
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2005 à 10:56:57  

ça sert à rien...et puis l'examùen est toujours plus facile que les séries qu'on fiat pendant les heures de code...

n°2049
Emmy_
Petite Conne
emmy_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/11/2005 à 17:33:44  

Et puis de toute manière même avec le code à 5 fautes, je suis sûre que si on le faisait repasser à tous ceux qui l'ont depuis plus de 3 mois ils referaient des fautes.

n°2261
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 19:52:42  

c'est pas une question de changer le comportement des automobilistes .. parce que, que le nb maximum de fautes soit à 3, 5 ou 10 ! ca changera rien ! mm s'il est à 15 ! c'est juste une question de fric!!!!!!

n°2262
Whippy_
Profil : Citoyen
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/12/2005 à 20:14:19  

Je trouve cela absolument normal ... je vais me faire des ennemies mais tant pi c'est mon avis !
Message cité 1 fois
n°31231
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2007 à 10:25:50  

Moi je trouve sa complétement idiot et en plus c'est dur le code. C'est un moyen de nous bouffer du fric et de décourager les gens car ils auront l'impression de ne jamais pouvoir le décrocher. De plus celà ne changera rien du tout car une fois qu'on là les gens font n'importe quoi au volant.
De plus il y a tous les gens qui l'on depuis des années qui font plein d'erreurs au volant et celà ils ne seront pas pénalisés eux.
En plus avec les points en moins sur le permis c'est abuser ils veulent que les gens ne conduissent plus et on fera comment pour aller au travail dans ses conditions déjà qu'on a trop de mal à en trouver.

Pour conclure c'est qu'une question de fric ils ne savent plus comment faire pour nous en tirer. Alors tous les moyens sont bons.

A croire qu'il veulent que les français deviennent malheureux et qu'on revivre la misère de dans le temps.
Message cité 3 fois
(Publicité)
n°31240
Xaphan
Naphtalinodépendant
xaphan
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2007 à 11:33:04  

ENOOOOORME

J'aimerais bien lire des conneries comme ça tous les jours lol:{}

En plus bumper les posts n'est pas tres apprécié ici... (moi je m'en fous...)
Message édité par Xaphan le 22/07/2007 à 11:34:10
n°31257
beachguard
beachguard
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2007 à 15:39:31  

Citation :

Je trouve cela absolument normal ... je vais me faire des ennemies mais tant pi c'est mon avis !

Tu peux peut être argumenter un peu plus, non? :)

Bien sur le code sert à quelque chose, c'est avant tout de la sensibilisation aux dangers de la route, par contre le faire passer à 3 fautes ne changera absolument rien :/

---------------
Je suis un lache antipatriotique. Et alors?
n°31259
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2007 à 16:02:11  

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°31275
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2007 à 18:19:32  

ULTIME !!!!

Sincèrement.

n°31306
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 01:29:09  

3 fautes max, ça ne servirait strictement à rien.

Le travail est à faire sur la conduite, personne ne sait conduire à la sortie de l'auto école si on n'a pas déjà bcp roulé en conduite accompagnée. certe on sait passer les vitesses, tourner le volant et mème de temps à autre respecter le code de la route. Mais pas rattrapé une glisse ou éviter proprement un cycliste mal posté dans virage parce qu'on n'a pas pensé avant qu'il pouvait ètre là.

Alors entre les blaireaux qui avoinent avec leur poubelles pour impressionner la gamine assise à leur droite ( et qui au passage n'en à généralement rien à faire d'arriver 5mn plus tot   whistle:{} ) ceux qui n'avancent pas et qui risquent à tout moment de se faire enboutir pas le blaireau N°1 ou encore ceux qui ne savent pas que des amortos qui ont 150000km ça se change et que pour les pneus on évite de monter de la merde premier prix ça ne donne pas toujours quelque chose de joli.  fou:{}

A quand une véritable formation à la conduite plutot que ces conneries que l'on paratique en auto école ?

n°31307
~Guillaume​~
Profil : Star
guillaume26
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 01:30:26  

Un truc qui serait réelement utile, c'est de refaire passer le code au bout de 10 ou 20 ans de permis, ça serait chiant, mais utile. :)

n°31363
sandy-198
Dans la vie, rien est acquis
sandy-198
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 10:43:01  

j'ai passé mon permis ya 6 ans, il en parlaient déja du code a 3 fautes.... ALors.....

---------------
Ne voir que le meilleur pour ne pas sombrer! Et ça fonctionne!
n°31398
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 19:15:17  

Ils en parlaient déjà il y a 12 ans :o

n°31507
sta_
sta_
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 21:44:54  

Z'avez vu que le sujet il quand même deux hein  whistle:{}

n°33123
wifadelyon
Profil : Inconnu
wifadelyon
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 16:20:25  

Que tout le monde se rassure c'est une chose qui n'arrivera pas dans l'immédiat la reforme du permis de conduire ayant été appliqué en Mars 2006, mais l'idée du code a moins de 3 fautes a été supprimé : ils se sont contenté d'inséré des questions "d'une plus grande difficulté" au code de la route (ce qui a tout de même suffit a diminué les taux de réussites de  50% à la 1ere tentative) et d'ajouté aux permis une épreuve de "vérifications liées à l'utilisation et a l'entretien de la voiture" (ils s'agit de questions posés le jour de l'épreuve de la conduite, du style: "ou se trouve..." et étant fortement pénalisante en cas d’échec pour l’obtention de la conduite… ) Mais ces questions sont jugées inutile par beaucoup car chaque véhicule est différent !

Pour répondre a : « Pour conclure c'est qu'une question de fric ils ne savent plus comment faire pour nous en tirer. Alors tous les moyens sont bons. »
N’exagérons rien…. Mais s’il y a un fait avéré c’est qu’une telle réforme a entre autre pour but d’insister les habitants de grandes villes à l’utilisation des transports en commun en les dissuadant d’utiliser une voiture. (C’est actuellement le moyen le plus performent pour l’état de régulé le nombre de permis en circulation et du coup le nombres de véhicules face a l’important taux d’obtention de ces 20/30 dernières années.    Et oui, l’époque où les femmes ne conduisaient pas est révolue !)

n°33126
korolev
Work sucks go surfing
Profil : Citoyen
korolev
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 18:23:18  

oh putain je suis dans la merde pour mon code moi ...

---------------
Have a nice a fucking bad day !

Le cynisme est mon art de vivre :o
n°33132
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 19:25:08  

Pour moi, le code c'est comme un bouquin d'histoire rempli de dates et qu'ils veulent que tu apprennes. Alors je les ai apprise et ça a suffit.

après, des règles pour circuler ensemble... mouais, j'crois me souvenir justement que c'est en hollande, dans une ville qu'ils ont supprimé tous les panneaux de code... Ca invite les gens à ralentir. Aucun incident grave n'est venu ternir le tableau depuis. Faut dire qu'en hollande, j'crois savoir qu'ils ont une formation conduite plus complète que la notre. Ceci complète cela...
Ca se passe pas si mal non plus lorsque les parisiens aux heures de pointe du pérife se contrefichent de la règle écrite " le véhicule entrant est prioritaire ".

Preuves qu'on pourrait faire autrement, mais faut donc faire avec ce code.
Après 3 ou 5 fautes, ça change pas grand chose. La part de fric engendré ? Exact, mais ça n'ira pas vraiment dans les poches d'un... moniteur auto-école. Lui, c'est pour maxi 1000 euros toutes pétantes et après un minimum de 20 heures de conduite qu'il devra songer à te présenter - toi, jeune adulte, jeune ado-, je reprend, songer à te présenter donc à un gars ou une nana qui ne t'ont jamais vu et qui vont devoir juger sur une demi-heure maximum si tu as des comportements adpatés, une conduite non-dangereuse.

Mettez vous à leurs places juste l'instant de cette discussion. ange:{}  Mettez de coté l'histoire du fric. Vous faites reposer sur quels critères de délivrer un permis de conduire ??

Sérieux, en me posant cette question, j'ai compris mon examinateur, je lui ait fait ce qu'il voulait, et tout s'est passé sans problèmes. Autant de thunes qu'on m'aura pas prises en plus remarque... Finalement, là encore, j'comparerai l'examen de conduite à un livre d'histoire, mais cette fois, pas seulement qu'avec des dates, mais aussi avec des gens, ceux avec qui on roule ensemble, au moins... Mais bref, en voyant la chose sous cet angle, on appréhende son apprentissage de la conduite d'une autre manière, beaucoup plus pédagogique. Du moins, c'est ainsi que je l'ai vecu.
'part ça, continuez d'faire gaffe sur la route ! hello:{}

n°33204
skinheadgi​rl
si je t'attrape je te mords...
skinheadgirl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/08/2007 à 14:54:42  

Bon heureuse que le code ne passe pas à trois fautes.

Ensuite je rejoins un peu chient et chat, certaines auto-écoles ne pensent qu'au fric, mais ça c'est comme tout. Ca me scandalise de devoir payer 50euros pour un mois de cours de code, alors qu'on te fous seulement une vidéo....et 90euros pour trois mois, sachant que j'y suis depuis le mois de décembre dernier, et que durant ce labs de temps, aucune fois il ne m'ont proposé de le passé.... Et de plus les tarifs ne cessent d'augmenter, voilà certaines personnes n'ont pas les moyens de payer.Attendez trimer un mois d'été pour se payer le code avec la conduite accompagnée....Après, il nous reste rien...
Hum, ce moyen est peut-être le plus performant pour l'état, mais si on continue d'augmenter les tarifs que les riches pourront passer le code, enfin j'exagère un peu, mais ça devient une réalité, tout le monde n'a pas les parents derrière...De plus c'est sur que le nombre de voiture en ville pollue énormément mais bon les gens devraient peut-être prendre conscience par eux-même que prendre le bus, le tram, le métro est beaucoup plus écolo.

---------------
j'ai froid dit le pauvre c'est la saison qui veut cela répond le riche
n°33220
wifadelyon
Profil : Inconnu
wifadelyon
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2007 à 18:04:53  

Entierement d'accord avec toi skinheadgirl sur ton point de vue ecolo mais je suis surtou étonné du fonctionnement de ton auto école!
Il est vrai que celle que je fréquente s'occupe essentiellement de conduites acompagnés mais je sais qu'ils ont le meme principe pour ceux qui viennent y passé le permis auto ou moto le tarif est forfetaire tu paye (un peu moin de 1000euros  il me semble) et c'est tout! quelque soit le nombre d'heure dont tu as besoin! ce tarif comprent: l'entrainement au code, les cours de conduites et le passage de l'exament   ( ils te prennent et te dépose devant chez toi ou devant ton lycée pour les cours de conduites...)  et pourtant il n'est chez eux pas question de te le faire passé dans la précipitation (leur taux de reussite en patierait...)

Par contre chose peut etre pas très légal je sais que certaine perssones se présentent a l'exament de conduite sans avoir néssairement fait 20 heures d'apprentissage après que leur moniteur le leur ai proposé.
(le moniteur de mon frère lui avait  par exemple certifié sur sont livret 3h heure de conduites qu'il n'a jamais effectué...en clair il c'est contenté de 17h de conduites!)
et d'autres élèves moin "abiles" se retrouvent quant a eux ac une prescription de 10h supplémentaires!

Mais ce fonctionnement n'as me semble t'il jamais dérangé perssone, bien au contraire tu est sur d'avance de ce que tu vas payer et mon frere était bien content de s'épargné 3 heure de conduite dont il n'avaient manifestement pas besoin...ça ne la dailleur pas empeiché d'avoir sa conduite accompagné de et fair  partis a sa majorité des 40% de candidats qui reussisent leur permis du premier coup!

Ps: maintenant que j'y pence peut etre que le directeur de l'auto école en question est un peut communiste sur les bords... a moin qu'il ne s'agisse d'un grand fan de Robin des Bois...xD
Message édité par wifadelyon le 15/08/2007 à 19:46:54
n°33224
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2007 à 18:37:47  

T'as vu Raffy ? Ca fait encore bien parler les légendes urbaines. sleep:{}
Message cité 1 fois
n°33225
bluebells-​eye
Profil : Etranger
bluebells-eye
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2007 à 18:51:45  

Mon professeur de Code a dementi cette "rumeur"
Enfin, il a dit que c'était n'importe quoi et que ça ne changera pas. (Toute façon je l'ai déjà ^^)

Ensuite, ce n'est pas du tout une question d'argent parce que justement, quand on loupe notre code, on fait perdre de l'argent à notre auto-école, car il leur faut un certain taux de réussite pour obtenir des places à la prefecture. Alors ne racontez pas n'importe quoi hein ;)

(Surtout ceux qui n'ont pas encore le code, moi aussi j'en ai bavé, j'en suis pas morte !)

n°33324
skinheadgi​rl
skinheadgirl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/08/2007 à 18:31:55  

Hum biensur que quand on loupe notre code on fais perdre de l'argent à l'auto-école. Mais quand on le passe pas excuse moi....Chaque auto-école à un nombre limité concernant les personnes qui passent leur code. Et de plus ils ont aussi un nombre limité de clients me semble t'il en fonction de leur nombre de place. Donc quand l'autoécole est surchargé.....Tout reviens à dire que c'est une question d'argent.

---------------
n°33402
b0uhh-
Peace & Anarchie philosophie
b0uhh
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2007 à 20:33:18  

Le code à 3 fautes maxi?

En 2010 j'espere.

---------------
S.M.S

Save my soul
Qu'on me sauve de cette demence :|
n°33429
~Guillaume​~
guillaume26
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 01:41:46  

M'en fous, je l'ai.

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA

n°33430
b0uhh-
Peace & Anarchie philosophie
b0uhh
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 01:47:34  

T'as vu l'heure?

---------------
S.M.S

Save my soul
Qu'on me sauve de cette demence :|
n°33439
benjee
"What is to be must be" Marley
benjee
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 10:36:33  

Je ne veux pas avoir l'air de psychoter mais...Et si tout ça n'était que pour progressivement nous pousser à prendre des transports qui polluent beaucoup moins ? Je me pose la question sincèrement avec toutes ces histoires de réchauffement climatique...Après tout, ils essayent de nous inciter comme ils peuvent non ?

---------------
www.myspace.com/bnjee
"Jusqu'à ce que la couleur de peau d'un homme n'ait pas plus d'importance que la couleur de ses yeux, EVERYWHERE IS WAR !"   GREAT BOB NESTA MARLEY
n°33442
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 11:55:30  

Et ça continue encore et encore... Maintenant faut se demander si une légende urbaine peut diminuer le réchauffement climatique... sarcastic:{}

n°33444
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 12:04:48  

Citation :

Ensuite, ce n'est pas du tout une question d'argent parce que justement, quand on loupe notre code, on fait perdre de l'argent à notre auto-école, car il leur faut un certain taux de réussite pour obtenir des places à la prefecture. Alors ne racontez pas n'importe quoi hein

Faut pas croire tout ce que disent les moniteurs. ( mais c'est bien de lui avoir demandé pour la rumeur, ça doit faire 25 ans qu'ils l'entendent... )

Alors petit rappel pour ton moniteur.
C'est tout simple : dès que vous vous inscrivez, vous attribuez un passage code et 1 passage conduite à votre auto-école.
Ceux et celles qui ont déjà passé le code ont peut être déjà remarqué qu'il y avait des élèves dont ce n'était pas le premier passage avec eux. Ca explique la suite. Pour votre premier passage, vous êtes prioritaire par rapport à ceux qui ont échoué. Ensuite, les places sont effectivement au compte goutte pour ceux et celles qui repassent l'examen. Mais peu importe le taux de réussite de votre auto-école. Vous aurez quoiqu'il arrive vos places. Après les prioritaires. CQFD.  

n°33461
bluebells-​eye
bluebells-eye
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 17:59:36  

Après, je pense que c'est quand même normal que ceux qui ont un meilleur résultat passent en premier...J'ai connu une fille au code qui y était depuis un an déjà...Faut se dire que s'il y a des "prioritaires" c'est parce qu'il le mérite un peu aussi...
Message cité 1 fois
n°33464
nylyly2
nylyly2
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 19:51:14  

ça serait marrant que le code passe à 3 fautes

n°33524
~Guillaume​~
guillaume26
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 23:21:08  

Sinon les leçons de conduite, c'est aussi assez chiant.

n°33540
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2007 à 02:10:41  

bluebells-eye a écrit :

Après, je pense que c'est quand même normal que ceux qui ont un meilleur résultat passent en premier...J'ai connu une fille au code qui y était depuis un an déjà...Faut se dire que s'il y a des "prioritaires" c'est parce qu'il le mérite un peu aussi...

heink:{} T'es blonde toi ? sarcastic:{}

n°33556
skinheadgi​rl
skinheadgirl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/08/2007 à 13:17:50  

Citation :

bluebells-eye a écrit :

Pas entièrement d'accord avec toi. Je prends mon cas à titre d'exemple, je ne dépasse pas les cinq fautes depuis 5mois et pourtant ça fait 9mois que j'y suis. Et depuis il ne m'ont jamais proposé de le passer, peut-être est-ce le seul cas de mon auto-école? Tandis que d'autres au bout de trois mois l'on passé. Enfin tout pour dire que j'en ai marre de raquer.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le code a 3 fautes maximum?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Censure 49 08/12/2005 à 17:23:14
pour ou contre le passage à 115km/heure 11 04/11/2005 à 23:26:25
constitution irakienne 3 28/10/2005 à 10:16:10
priorité de l'UE 0 26/10/2005 à 20:57:35
armée européenne 84 30/03/2006 à 04:57:39