liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la couv' de charlie, marre des gens sans humour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°319684
led67
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2016 à 23:57:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

_Lyonix_ a écrit :

C'est ce que je voulais t'entendre dire, mais manifestement Charlie Hebdo ne partage pas ta logique tu sais. Il est tout aussi mal venu de parler de n'importe quel drame, pas seulement quand celui-ci touche les petits chouchous de Charlie Hebdo...

Ce n'est pas plus mesquin que l'humour habituel, souvent très "mal venu" comme tu l'as dit.

Cette parodie dénonce qu'ils ne peuvent pas se cacher derrière la liberté d'expression impunément, tout simplement.
Afficher plus
Afficher moins

dans ce cas la elle dit clairement que la liberté d'expression doit être limitée drastiquement et qu'ils ont la punition qu'ils méritaient. ..et ça c'est pas de l'humour mais des propos inacceptables.
Les drames dont parlent charlie sont toujours d'actualité du coup ils en ruent toujours. L'humour d'un magasine satirique n'est jamais malvenu car il est destiné à un public précis, restreint, et souvent capable de rire de tout. C'est pourquoi leurs dessins me choquent presque jamais, sauf pour quelques allégations assez discutables en couverture. Et encore je ne l'achète que rarement.
Et enfin, le fait d'être choqué ne signifie pas que l'on doit empêcher les autres d'en rire.

J'ai d'abord répondu à l'autre d'où le délai

Message édité par led67 le 20/01/2016 à 00:02:21
(Publicité)
n°319685
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2016 à 00:05:12  

Et franchement en terme d'humour noir c'est soft leurs dernières parutions. Moi j'ai déjà vu des photos de cadavres enveloppes dans des draps avec comme phrase qqchose du genre : de chrysalide ils vont bientôt devenir papillons...c'est extrêmement violent comme humour. Ça choque aussi. Mais le décalage est tel que ça m'a fait sourire.

n°319686
_Lyonix_
Stark
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2016 à 00:06:32  

Tu trouves donc que c'est condamnable tout à coup, "inacceptable", parce que ça porterait atteinte à la liberté d'expression. Non, ça dénonce juste une chose simple: ils ne peuvent pas se cacher impunément derrière la liberté d'expression, ce n'est pas si facile.

Donc, tu as la réaction à laquelle je m'attendais, tu trouves que c'est scandaleux. Moi je ne trouve pas ça plus scandaleux que de se moquer des victimes du djihadisme en Afrique ou je ne sais quoi... (J'avais vu un truc du genre).
Message cité 1 fois

---------------
Je n'ai rien d'un chevalier mais je suis en quête du Graal
C'est que mon cœur n'était peut-être pas si pur
En attendant je crois que c'est dans ma gorge que se planque Excalibur
n°319687
_Lyonix_
Stark
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2016 à 00:07:58  

Moi aussi j'adore l'humour noir, mais on ne peut pas rire de tout avec tout le monde à mon avis.
Message cité 1 fois

---------------
n°319689
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2016 à 00:15:39  

_Lyonix_ a écrit :

Tu trouves donc que c'est condamnable tout à coup, "inacceptable", parce que ça porterait atteinte à la liberté d'expression. Non, ça dénonce juste une chose simple: ils ne peuvent pas se cacher impunément derrière la liberté d'expression, ce n'est pas si facile.

Donc, tu as la réaction à laquelle je m'attendais, tu trouves que c'est scandaleux. Moi je ne trouve pas ça plus scandaleux que de se moquer des victimes du djihadisme en Afrique ou je ne sais quoi... (J'avais vu un truc du genre).
Afficher plus
Afficher moins

Se cacher impunément dernière une liberté ce n'est pas condamnable et par conséquent ce n'est pas à dénoncer. D'où l'intérêt très réduit de la couv parodique.
Ensuite je serais curieux de voir le dessin où ils rient des victimes du terrorisme ...je suis sur qu'il y a un autre sens

Message cité 1 fois
n°319690
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2016 à 00:17:20  

_Lyonix_ a écrit :

Moi aussi j'adore l'humour noir, mais on ne peut pas rire de tout avec tout le monde à mon avis.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement c'est malheureusement le cas. D'où l'intérêt de condamner uniquement bfm et tous les autres journaux qui parlent de ces caricatures pour juste faire du buzz . ..

Message édité par led67 le 20/01/2016 à 00:18:05
n°319692
_Lyonix_
Stark
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2016 à 00:23:49  

led67 a écrit :

Se cacher impunément dernière une liberté ce n'est pas condamnable et par conséquent ce n'est pas à dénoncer. D'où l'intérêt très réduit de la couv parodique.
Ensuite je serais curieux de voir le dessin où ils rient des victimes du terrorisme ...je suis sur qu'il y a un autre sens
Afficher plus
Afficher moins

Quelle liberté aussi ? Une liberté vraiment légitime ? Moralement parlant on peut se poser la question.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°319694
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2016 à 07:49:30  

_Lyonix_ a écrit :

Quelle liberté aussi ? Une liberté vraiment légitime ? Moralement parlant on peut se poser la question.
Afficher plus
Afficher moins

Quand on voit ce que sont devenus les Usa et le royaume uni avec cette langue de bois (assez sélective ) on ne peut que défendre le droit à cette liberté ...

n°319943
JulesG
Profil : Inconnu
julesg
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/02/2016 à 14:39:46  

Moi ce qui me fait rire c'est qu'après les attentats tout le monde était Charlie, les gens qui n'avaient jamais ouvert un Charlie Hebdo se disaient fan depuis des années.
Sauf que Charlie Hebdo et bah oui c'est satirique, ça tape sur tout le monde, ça critique. Après on aime ou on aime pas c'est sur, mais que les gens soient choqués alors que ça fait des années qu'ils font la même chose je ne comprend pas : maintenant les gens disent qu'ils abusent alors qu'il y a 6 mois ils écrivaient sur Facebook à propos de la liberté d'expression.
Vive l'hypocrisie Française
Message cité 2 fois
n°319948
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2016 à 18:53:08  

JulesG a écrit :

Moi ce qui me fait rire c'est qu'après les attentats tout le monde était Charlie, les gens qui n'avaient jamais ouvert un Charlie Hebdo se disaient fan depuis des années.
Sauf que Charlie Hebdo et bah oui c'est satirique, ça tape sur tout le monde, ça critique. Après on aime ou on aime pas c'est sur, mais que les gens soient choqués alors que ça fait des années qu'ils font la même chose je ne comprend pas : maintenant les gens disent qu'ils abusent alors qu'il y a 6 mois ils écrivaient sur Facebook à propos de la liberté d'expression.
Afficher plus
Afficher moins

+1

n°319969
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2016 à 20:19:10  

led67 a écrit :

Le problème c'est que beaucoup ne se contentent pas de pas aimer (ce que je comprends parfaitement ) mais sous entendent qu'il faudrait arrêter ces caricatures pour éviter de subir des attentats par exemple. C'est déplorable de voir si peu de courage et autant de bien pensance. .
Afficher plus
Afficher moins

Euh non, la bien pensance, c'est de dire "JE SUIS CHARLIE"

Message cité 1 fois

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°319970
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2016 à 21:11:59  

Gideados a écrit :

Euh non, la bien pensance, c'est de dire "JE SUIS CHARLIE"
Afficher plus
Afficher moins

Alors on a pas la même définition de la bien pensance...être Charlie, c'est affirmer que l'on peut rire de tout. Evidemment, si on se dit Charlie alors que l'on apprécie pas l'humour noir, c'est être un mouton, et rejoindre les bien-pensants et autre social justice warrior...

Message cité 2 fois
(Publicité)
n°319973
_Lyonix_
Stark
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2016 à 21:51:13  

C'est comme les antifas, c'est pas crédible.

---------------
n°319974
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2016 à 09:19:09  

led67 a écrit :

Alors on a pas la même définition de la bien pensance...être Charlie, c'est affirmer que l'on peut rire de tout. Evidemment, si on se dit Charlie alors que l'on apprécie pas l'humour noir, c'est être un mouton, et rejoindre les bien-pensants et autre social justice warrior...
Afficher plus
Afficher moins

La bien-pensance actuellement, c'est de dire qu'on est Charlie.

Il est très mal vu ,dans le contexte actuel, de dire l'inverse, plusieurs stars s'y sont testées, elles se sont fait lynchées...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°319975
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2016 à 11:40:00  

testymoi2 a écrit :

La bien-pensance actuellement, c'est de dire qu'on est Charlie.

Il est très mal vu ,dans le contexte actuel, de dire l'inverse, plusieurs stars s'y sont testées, elles se sont fait lynchées...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas du tout d'accord. La bien-pensance, c'est refuser de faire ou d'adhérer à quelque chose, partant du principe que ça pourrait en choquer quelques uns. Par conséquent, refuser de se dire Charlie, à savoir refuser de se prononcer en faveur de la liberté de caricature, c'est être bien pensant.
Affirmer être Charlie pour suivre l'effet de mode, alors que l'on est offusqué par l'humour cynique, noir ou je ne sais trop, c'est être un mouton, pas un bien-pensant.

Message cité 1 fois
n°319976
_Lyonix_
Stark
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2016 à 11:45:32  

led67 a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord. La bien-pensance, c'est refuser de faire ou d'adhérer à quelque chose, partant du principe que ça pourrait en choquer quelques uns. Par conséquent, refuser de se dire Charlie, à savoir refuser de se prononcer en faveur de la liberté de caricature, c'est être bien pensant.
Affirmer être Charlie pour suivre l'effet de mode, alors que l'on est offusqué par l'humour cynique, noir ou je ne sais trop, c'est être un mouton, pas un bien-pensant.
Afficher plus
Afficher moins

Être bien-pensant, c'est surtout penser à la mode comme toute la masse. C'est bien plus à la mode de défendre Charlie et la liberté d'expression au nom des droits de l'homme que de contester l'humour de Charlie Hebdo.
Il y a une forme de bien-pensance des deux côtés en vérité, mais l'une des deux est plus authentique, je te laisse deviner laquelle.

Message cité 1 fois

---------------
n°319978
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2016 à 11:58:31  

_Lyonix_ a écrit :

Être bien-pensant, c'est surtout penser à la mode comme toute la masse. C'est bien plus à la mode de défendre Charlie et la liberté d'expression au nom des droits de l'homme que de contester l'humour de Charlie Hebdo.
Il y a une forme de bien-pensance des deux côtés en vérité, mais l'une des deux est plus authentique, je te laisse deviner laquelle.
Afficher plus
Afficher moins

Pas pour moi. Suivre la mode de défendre Charlie, alors que l'on ne l'aurait pas fait le restant de ses jours, c'est être un mouton. Défendre Charlie, alors que ses couvertures me font souvent rire et que j'adore l'humour noir, c'est pas du tout être un bien-pensant ou un mouton, mais défendre ses convictions (oui, on peut rire de tout)

La bien-pensance, c'est refuser de s'attaquer aux intégristes de peur de froisser une communauté religieuse par exemple. C'est aussi ne pas aussi critiquer une personne d'origine africaine, de peur de passer pour un raciste, ou s'apitoyer de manière exagérée sur le sort des handicapés au téléthon,(alors qu'ils ne demandent qu'à être intégrés et considérés comme des gens normaux.)
Un angélisme qui conduit parfois à la pudibonderie, comme aux USA où les livres scolaires sont censurés pour éviter une soi disant stigmatisation.

Message cité 1 fois
n°319987
_Lyonix_
Stark
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2016 à 13:10:42  

led67 a écrit :

La bien-pensance, c'est refuser de s'attaquer aux intégristes de peur de froisser une communauté religieuse par exemple. C'est aussi ne pas aussi critiquer une personne d'origine africaine, de peur de passer pour un raciste, ou s'apitoyer de manière exagérée sur le sort des handicapés au téléthon,(alors qu'ils ne demandent qu'à être intégrés et considérés comme des gens normaux.)
Un angélisme qui conduit parfois à la pudibonderie, comme aux USA où les livres scolaires sont censurés pour éviter une soi disant stigmatisation.
Afficher plus
Afficher moins

J'aurais plutôt tendance à qualifier ça de couardise mais oui.

---------------
n°319999
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2016 à 16:52:34  

led67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Selon moi la bien-pensance c'est d'avoir un opinion qui sort pas trop du cercle de la bienséance, qui ne choque pas et qui est adhère par la majorité des gens. J'ai horreur de ça et ça me dégoute car pour moi c'est juste un moyen de se payer une bonne conscience, d'avoir l'air ouvert, cultivé et intelligent c'est pour cela que je suis tout sauf Charlie.

Message cité 1 fois

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°320000
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2016 à 16:56:11  

Gideados a écrit :

Selon moi la bien-pensance c'est d'avoir un opinion qui sort pas trop du cercle de la bienséance, qui ne choque pas et qui est adhère par la majorité des gens. J'ai horreur de ça et ça me dégoute car pour moi c'est juste un moyen de se payer une bonne conscience, d'avoir l'air ouvert, cultivé et intelligent c'est pour cela que je suis tout sauf Charlie.
Afficher plus
Afficher moins

Du coup, être Charlie de manière honnête, à savoir défendre depuis toujours la liberté de rire de tout, c'est faire face à la bien pensance. Les hypocrites se sont appropriés ce slogan, et c'est bien dommage, mais la bien pensance concerne beaucoup plus les journaux qui ont censurés la couv' du numéro tout est pardonné par ex.

n°320037
NinaBen94
ninaben94
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/02/2016 à 09:51:39  

JulesG a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Totalement d'accord

n°320588
WILL I AM
will-i-am3
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2016 à 17:12:54  

_Lyonix_ a écrit :

Bah excuse moi mais ce n'est jamais très subtil à mon goût. J'ai plus de dégoût qu'autre chose quand je vois un dessin de Marine le Pen nue ou une caricature tout aussi immonde de la trinité chrétienne que je n'ose décrire. C'est vraiment un humour de populace dégénérée...

De toute façon j'ai toujours considéré que Charlie Hebdo était un torche-cul. Je n'ai jamais dit "Je suis Charlie", j'aurais vraiment eu l'impression de salir ma conscience à cautionner cette merde au nom de valeurs.
Si ça en fait marrer certains, qu'ils se marrent bien, mais quand y a des morts on rit moins.
Afficher plus
Afficher moins

tout d'abord, les dessains sont obscènes je te l'accorde mais tout le monde rigole sauf devant les enfants faut pas leur montrer c'est pas propre
deuxièmement pourquoi y'aurait un deuxièmement c'est moi qui decide si il y a un deuxièmement

n°320827
Claire8976
claire8976
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2016 à 16:01:08  

Il y a des gens qui ne sont pas ouvert d'esprit..

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Combien de gens ont la grippe dans votre lycée ? Un peu d'humour: Sarkozy en Hongrois...
Pourquoi les gens ne savent plus écrire ? marre de l'injustice
Encore un relogement de clandé, y en a marre ! Marre de la propagande officielle?
Microsoft paye des gens pour modifier un article Wikipédia J'en ai marre de me faire agresser dans la rue
Les gens qui tolerent l'intolérable... Alternative : Marre des blocage, mais pour le retrait du CPE
Marre d'Act-Up.  
Plus de sujets relatifs à : la couv' de charlie, marre des gens sans humour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez-vous des attentats de 2015 ? 2 05/01/2016 à 09:51:31
Bonne année! 9 07/01/2016 à 16:48:53
Attentats de Paris:Comment se remettre de la perte de ses proches? 11 08/01/2017 à 14:53:51
les médias qu'est ce qu'on en pense? 3 16/12/2015 à 18:46:46
Quel est le meilleur système politique et pourquoi ? 113 29/12/2016 à 03:55:19