|-  

||-  CETAutoritaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CETAutoritaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°323662
led67
Profil : Citoyen
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 23:59:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, coup de gueule mais dans l'actualité..

Hier a été voté le CETA, accord de libre échange loin de faire l'unanimité.
Sous les applaudissements d'un parlement qui me fait regretter de vivre à Strasbourg, ce projet a été adopté, et bien peu ont vu le danger qui en émanait;

Que l'on soit favorable ou pas à ce projet, soit, il n'est pas question ici d'en débattre. je suis opposé à tout traité de libre échange, et surtout avec le continent nord-américain, mais si d'autres y trouvent leur compte, on va dire que je ferme les yeux pour cette fois^^

Non, le problème, c'est l'aspect si peu démocratique de ce vote et de cet accord.
Il était de notoriété publique qu'il était loin de faire l'unanimité. Il trainait dans les tiroirs depuis des années, et voilà qu'il surgit et que nos députés le votent; bon chez nous la gauche a respecté l'idéologie qu'elle est censée respectée, c'est déjà ça.
Mais je suis prêt à parier que dans toute l'UE, une majorité de gens sont contre, et certains pays menacent déjà de bloquer au niveau de la ratification nationale. Pourtant ce projet est voté.
{Premier point}

Ensuite cet accord est provisoire, à savoir qu'il durera au minimum le temps que les différents pays se décident sur sa ratification; et ce même si ces derniers y sont opposés; comme la dit Mélenchon à son meeting du 15, si chaque pays met un an à ratifier ou à refuser, l'accord durera 28ans.
Bref, même si on en veut pas, on se le tape quand même. {deuxième point}

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'étonner de la défiance envers l'UE et du repli sur soi, si une union comme celle-ci bafoue tout concept de démocratie et se rie de ceux qui veulent la liberté d'accepter ou pas un traité qui pourrait avoir une influence énorme.
Je suis écœuré une nouvelle fois par cette Europe, et je sens que cela ne va pas aller en s'arrangeant; inutile aussi de préciser mes pensées envers ce bellâtre arrogant de Justin Trudeau, juste bon à sourire en jouant aux libéraux...

(Publicité)
n°323663
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 00:53:47  

Les mesures appliquées provisoirement sont celles qui ne concernent que les compétences communautaires, et pour lesquels l'aval des parlements nationaux n'est donc pas nécessaire.
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°323664
led67
Profil : Citoyen
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 11:56:46  

Nightmare__ a écrit :

Les mesures appliquées provisoirement sont celles qui ne concernent que les compétences communautaires, et pour lesquels l'aval des parlements nationaux n'est donc pas nécessaire.
Afficher plus
Afficher moins

et bien l'aval devrait l'être quand même. Peu importe ce qu'il y a dedans, mais la portée provisoire limite grandement l'aspect démocratique de la chose.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CETAutoritaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'Allemagne risque de se trouver dans l'isolation 6 22/01/2017 à 00:19:47
Dépénalisation des violences domestiques en Russie... 26 12/04/2017 à 06:31:27
Floride: fusillade dans un aéroport. 3 07/01/2017 à 20:17:41
Attentat(?) en Allemagne 77 20/06/2017 à 20:35:06