liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CETA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°322879
led67
Profil : Citoyen
led67
Sur mon blog :
Dualité de l'action politique et équilibre
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 23:37:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai cru voir qu'aucun sujet n'avait été ouvert sur le CETA, du coup...

Bref, ça peut s'assimiler à un coup de gueule.
Le CETA, accord commercial entre le Canada et l'Europe, devait être ratifié bientôt. Malheureusement pour certains, l'Europe conservant quelques pans de démocratie, il fallait l'accord de tous les pays (ceci implique donc l'accord des peuples des pays concernés), et seule la Belgique, grâce à la Wallonie, a trouvé le courage de s'opposer à ce traité qui devait évidemment remplacé le TAFTA tant décrié...

Et voilà que le Canada et l'UE annoncent un ultimatum à la Belgique. Ainsi, la souveraineté populaire a tranché, et encore une fois, certains s'en tamponnent le coquillard, comme si le traité de Lisbonne n'avait pas suffit pour violer la souveraineté des peuples des états-membres...

Bref, qu'on ne vienne pas dire que l'Europe est démocratique après ça, et que le Canada est un partenaire fiable...(Justin Trudeau, ça allait bien les 5 premières minutes, c'est ensuite devenu un dirigeant bourré de défauts)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°322883
_Lyonix_
Still alive
Profil : Notable
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2016 à 12:37:29  

L'UE est anti-démocratique, c'est une bande de technocrates non-élus à la solde du système, des multinationales et de la finance.
Et après on diabolise le FN...

Et ça y est, le CETA est en train de passer, la Wallonie a cédé.
Message cité 2 fois

---------------
« - Le monde à changé.
- Non, il a pas changé d’un poil : les faibles ont aucune chance. » TWD

« Vous savez ce qui est le plus effrayant ? De ne pas savoir quelle est votre place dans ce monde, c'est un sentiment effroyable. » Unbreakable

« J'admire sa pureté. Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remords ou les illusions de la moralité. » Alien
n°322884
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2016 à 15:35:06  

_Lyonix_ a écrit :

L'UE est anti-démocratique, c'est une bande de technocrates non-élus à la solde du système, des multinationales et de la finance.

tu m'apprends quelque chose là...Décidemment, tout va pour le pire.

Certains sont élus, ce sont les députés...Visiblement élus pour pas grand chose vu le nombre de votes en faveur du peuple français...

n°322889
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2016 à 16:56:38  

led67 a écrit :

et seule la Belgique, grâce à la Wallonie, a trouvé le courage de s'opposer à ce traité qui devait évidemment remplacé le TAFTA tant décrié...

Le TAFTA et le CETA sont deux traités différents, avec des partenaires différents, il n'y a pas d'histoire de remplacement.

_Lyonix_ a écrit :

[:maziou:1]

Message cité 2 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°322890
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2016 à 17:44:37  

Nightmare__ a écrit :

Le TAFTA et le CETA sont deux traités différents, avec des partenaires différents, il n'y a pas d'histoire de remplacement.

Oui et non à vrai dire. Le TAFTA concernait les EU et l'UE. Le CETA concerne le Canada et l'UE. Mais le principal partenaire commercial du Canada, c'est son voisin américain qui possède par ailleurs une grande partie de son industrie au Canada.
Mais au moins le point positif c'est que cette fois le Canada laisse le marché public ouvert à l'Europe et reconnait les AOC européennes pour quelques produits ce à quoi se refusait les EU (tandis que l'UE ouvrait son marché public évidemment d'où le refus de ratifier le TAFTA par la France, le RU et la Belgique notamment).

Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°322891
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2016 à 17:56:25  

... et donc, la partie "non" c'est quoi ?

Le TAFTA et le CETA étant deux traités différents avec un partenaire différent, ça n'a aucun sens de dire que le second remplace le premier.
Message cité 1 fois

---------------
n°322892
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2016 à 18:10:37  

La partie "non" c'est le premier paragraphe.
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
(Publicité)
n°322894
_Lyonix_
Still alive
Profil : Notable
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2016 à 18:58:50  

Nightmare__ a écrit :

Teletubbies_edition

---------------
« - Le monde à changé.
- Non, il a pas changé d’un poil : les faibles ont aucune chance. » TWD

« Vous savez ce qui est le plus effrayant ? De ne pas savoir quelle est votre place dans ce monde, c'est un sentiment effroyable. » Unbreakable

« J'admire sa pureté. Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remords ou les illusions de la moralité. » Alien
n°322896
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2016 à 19:43:43  

Nightmare__ a écrit :

... et donc, la partie "non" c'est quoi ?

Le TAFTA et le CETA étant deux traités différents avec un partenaire différent, ça n'a aucun sens de dire que le second remplace le premier.

Les entreprises américaines peuvent très bien déplacer le siège social au Canada...

D'ailleurs, un traité de cet importance, quand bien même il serait bénéfique (pour l'instant je ne vois rien de tel) n'aurait pas à passer avec un forcing pareil...

Message cité 1 fois
n°322898
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2016 à 02:47:04  

_Quetzal a écrit :

Oui et non à vrai dire. Le TAFTA concernait les EU et l'UE. Le CETA concerne le Canada et l'UE. Mais le principal partenaire commercial du Canada, c'est son voisin américain qui possède par ailleurs une grande partie de son industrie au Canada.

Cette partie là ? Attend, mais j'ai un doute du coup...

Vous êtes au courant que les entreprises américaines possèdent aussi des industries en France ? Et je parle même pas des services tertiaires via des filiales plus ou moins bidons suivant les cas. Alors si c'est l'invasion américaine qui vous fait peur, vous êtes en retard d'une bonne guerre...

En fait, que la maison mère soit américaine ou canadienne, ça ne change pas grand chose.

_Quetzal a écrit :

La partie "non" c'est le premier paragraphe.

led67 a écrit :

Les entreprises américaines peuvent très bien déplacer le siège social au Canada...

D'ailleurs, un traité de cet importance, quand bien même il serait bénéfique (pour l'instant je ne vois rien de tel) n'aurait pas à passer avec un forcing pareil...

Elles peuvent, mais ça ne change rien donc l'intérêt est limité.

Oh, mais il n'est pas encore passé : il a été signé, ce qui veut dire que quelques très rares articles vont être mis en place, ceux qui concernent les compétences propres de l'UE. Pour tout le reste, il va encore falloir attendre la ratification par tous les pays, et on en est encore loin.

Message cité 1 fois

---------------
n°322899
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2016 à 11:00:14  

Nightmare__ a écrit :

Elles peuvent, mais ça ne change rien donc l'intérêt est limité.

Oh, mais il n'est pas encore passé : il a été signé, ce qui veut dire que quelques très rares articles vont être mis en place, ceux qui concernent les compétences propres de l'UE. Pour tout le reste, il va encore falloir attendre la ratification par tous les pays, et on en est encore loin.

Elles peuvent, ce qui fait qu'il peut y avoir des entreprises américains concernées par ce traité, et que d'une manière ou d'une autre, elles chercheront à nous la mettre profond. On a assez d'entreprises dangereuses sur notre sol, pas la peine de renforcer le pouvoir de celles qui se trouvent à l'étranger...

Heureusement que tout n'est pas perdu, même si je pense que la ratification va hélas se faire pour chacun

n°322901
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2016 à 17:22:53  

Pff... donc tu ne sais même pas ce que c'est une multinationale...

Si les entreprises américaines ont des filiales au Canada, ces filiales sont soumises au droit canadien puisque ce sont des entreprises canadiennes. Que le siège sociale de l'entreprise mère soit aux Etats-Unis, au Canada ou au Pakistan, ça ne change rien. D'ailleurs j'hésite à te demander ce que tu appelles une entreprise dangereuse, mais je sens que la réponse va encore me consterner...

Mais je me demande quand même : à ton avis, pourquoi ce traité a été signé ? C'est quoi les effets bénéfiques attendus pour l'Europe ?
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°322902
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2016 à 19:18:57  

Nightmare__ a écrit :

Pff... donc tu ne sais même pas ce que c'est une multinationale...

Si les entreprises américaines ont des filiales au Canada, ces filiales sont soumises au droit canadien puisque ce sont des entreprises canadiennes. Que le siège sociale de l'entreprise mère soit aux Etats-Unis, au Canada ou au Pakistan, ça ne change rien. D'ailleurs j'hésite à te demander ce que tu appelles une entreprise dangereuse, mais je sens que la réponse va encore me consterner...

Mais je me demande quand même : à ton avis, pourquoi ce traité a été signé ? C'est quoi les effets bénéfiques attendus pour l'Europe ?

Le Canada est un pays hyper laxiste, je doute que leur droit suffise à supprimer le pouvoir de nuisances de multinationales US
Une entreprise dangereuse? Là pour l'instant j'ai bayer-Monsanto comme exemple, ça suffit comme illustration/ explication.

Il y aurait suppression des droits de douanes sauf pour la bouffe je crois (c'est déjà ça) et à part ça je dois avouer que pas grand chose ne filtre, comme toujours avec ce genre de traités...
Bref, je pense que ce sera un traité contraignant qui nous empêchera d'accomplir une vraie politique respectueuse de notre souveraineté, surtout si les entreprises peuvent faire condamner des états

n°322903
Rokusho
115
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2016 à 15:59:21  

Lecture
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°322904
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2016 à 19:23:56  

je suis preneur pour des potentiels liens, mais ils n'ont pas l'air de vouloir s'intégrer dans le sujet ;)

n°322905
Rokusho
115
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2016 à 19:56:42  

Normal, il n'y a pas de lien, mais je devais mettre quelque chose pour drapeauter et suivre le sujet.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°322906
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2016 à 21:16:56  

Rokusho a écrit :

Normal, il n'y a pas de lien, mais je devais mettre quelque chose pour drapeauter et suivre le sujet.

Ah ^^

n°322918
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2016 à 19:21:01  

http://www.20minutes.fr/high-t​ [...] e-facebook

---------------
Lovesick like a dog
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CETA

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bombardements, deux poids deux mesures 60 08/01/2017 à 01:06:07