|-  

||-  Brésil: Un avion disparaît

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Brésil: Un avion disparaît

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°81859
louis-palm​er
life goes on!
Profil : Star
louis-palmer
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 01/06/2009 à 14:37:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Un Airbus transportant 228 personnes, assurant la liaison entre Rio de Janeiro et Paris, a disparu des écrans radars au large des côtes brésiliennes trois heures et demie après son décollage.

« Air France a le regret d'annoncer être sans nouvelle du vol AF 447 effectuant la liaison Rio-Paris avec 216 passagers à bord et partage l'émotion et l'inquiétude des familles concernées », a déclaré une porte-parole de la compagnie aérienne française.

L'hypothèse d'un détournement « est clairement écartée », a déclaré à l'AFP le ministre français de l'Écologie et de l'Énergie, Jean-Louis Borloo.

Une mission de recherche est en cours aux abords de l'archipel brésilien de Fernando de Noronha, a indiqué l'armée de l'Air brésilienne. Cette dernière précise que l'Airbus a disparu à environ 300 km au nord-est de la ville de Natal.

L'hypothèse la plus tragique « sérieusement envisagée »

« Malheureusement, c'est affreux, mais l'hypothèse la plus tragique doit être sérieusement envisagée », a déclaré le ministre Borloo au réseau France Info, soulignant que l'appareil aurait, dans tous les cas, épuisé ses réserves de carburant dans la matinée.

Source :
http://nouvelles.sympatico.msn [...] mid=437090
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°81860
zak-anar
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/06/2009 à 14:42:30  

il aurait probablement été foudroyé en traversant un orage selon les infos transmises par Le Monde
Message cité 1 fois
n°81861
zak-anar
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/06/2009 à 14:45:49  

n°81862
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 15:04:07  

Si l'avion a été frapper par un éclair, vous pensez que les passagers ont... souffert avant de mourir ?

n°81864
local-gaz
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 15:06:04  

Oula oui, surement.

n°81867
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 16:04:59  

Nan mais si le pilote a choisi délibérément de traverser l'orage, bonjour la faute humaine, quoi.
Les familles vont se retourner contre la compagnie et ça va être le bordel.
Chouette !
Message cité 1 fois
n°81869
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 16:07:47  

C'est horrible, je vois bien le petit garçon qui attend sa maman à l'aéroport, pis tout d'un coup quelqu'un vient et lui dit qu'il la reverra plus jamais.  cry:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°81870
Zuy202m
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 16:12:46  

C'est pas pire que de revenir de l'école et d'apprendre que sa mère est morte d'une crise cardiaque.

n°81871
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 16:13:45  

Oh mon dieu, bouhouhou.

n°81873
beuh131188
Profil : Quidam
beuh131188
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 17:17:10  

Salut je suis trop cool ! je suis jeune et cynique ! et je ris de la mort des gens! olalal comme je suis génial !!! dédicace à certaines personnes pas uniquement sur ce forum...

sérieusement: ce serait la plus grande catastrophe qu'aurait subi Air France.... Je ne peux que compatir avec les familles des victimes même si celà, je le sais, ne va pas les réconforter pour autant. c'est toujours un choque quand quelqu'un meurt de façon inatendue et je n'ose pas imaginer la souffrance des familles !
Message cité 1 fois
n°81876
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 17:28:11  

Ah.

n°81879
Dead in Darkness
dead-in-darkness
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 17:32:56  

beuh131188 a écrit :

Salut je suis trop cool ! je suis jeune et cynique ! et je ris de la mort des gens! olalal comme je suis génial !!! dédicace à certaines personnes pas uniquement sur ce forum...

sérieusement: ce serait la plus grande catastrophe qu'aurait subi Air France.... Je ne peux que compatir avec les familles des victimes même si celà, je le sais, ne va pas les réconforter pour autant. c'est toujours un choque quand quelqu'un meurt de façon inatendue et je n'ose pas imaginer la souffrance des familles !

Afficher plus
Afficher moins

fail

---------------
Let me hear you, make decisions
Without your television
Let me hear you speaking
Just for me.
(Publicité)
n°81885
o0jupiter0​o
Profil : Inconnu
o0jupiter0o
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 18:15:02  

Pour rester dans ma paranoïa ^^ : un missile envoyé par erreur ?

n°81887
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 18:49:32  

J'aime bien la façon dont les gens font un plat d'un non-événement qui est très loin d'égaler la masse des petits drames quotidiens du monde. J'imagine que ce genre de drame canalise les émotions difformes du troupeau. « Pleurez, pleurez, un avion s'est abîmé en mer, ayez de la compassion pour ceux-là, ça donnera bonne conscience à vos larmes menteuses. »

n°81888
beuh131188
beuh131188
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 18:54:53  

@PBCK oui tu as raison...est pourquoi "pleurer" le sida ? il y a la malaria. Pourquoi "pleurer" Israël - Palestine ? il y a le Darfour ?

Pourquoi pleurer un évenement nous empécherait d'en "pleurer" un autre ? Dans cette logique, on ne ferait plus rien sauf tjs j'ustifier le fait qu'il y a toujours quelque chose de pire...
Message cité 1 fois
n°81890
benjam1j
benjam1j
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 20:04:29  

je viens de voir ca aux infos...  :(

---------------
"Il n’y a qu’une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser: c’est la peur d’échouer."
 Paulo Coelho
n°81891
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 20:08:34  

Air France va-t-elle être mise sur la liste noire des compagnies n'ayant plus le droit de faire des trajets avec l'Europe ? lol:{}

n°81892
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 20:18:17  

beuh131188 a écrit :

@PBCK oui tu as raison...est pourquoi "pleurer" le sida ? il y a la malaria. Pourquoi "pleurer" Israël - Palestine ? il y a le Darfour ?

Pourquoi pleurer un évenement nous empécherait d'en "pleurer" un autre ? Dans cette logique, on ne ferait plus rien sauf tjs j'ustifier le fait qu'il y a toujours quelque chose de pire...

Afficher plus
Afficher moins

Je ne parle pas de ce qui pourrait arriver de pire (même si le pire est d'ordinaire plus drôle qu'une banalité comme un crash aérien), mais de l'hypocrisie des pleureuses qui s'émeuvent à grands cris au premier avion qui va piquer une tête dans un quelconque océan, et qui ne s'intéressent pas (au hasard) au sort des paysans d'Amérique du Sud qui ne peuvent plus cultiver leur terre à cause des orpailleurs qui rejettent du mercure dans les cours d'eau.

n°81894
geo.lauren​e
geo-laurene
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 20:32:59  

Un crash pareil juste avant les grandes vacances ça donne pas envie de prendre l'avion.
Message cité 1 fois

---------------
Laurène.
n°81896
choukkette
Profil : Etranger
choukkette
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 20:45:21  

hello:{}

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'ils n'aient pas encore localisé l'avion.
Le moment juste avant qu'il disparaisse des radars on sais exactement où il se trouve non ?
Et un avion ça disparait pas comme ça, enfin je sais pas, mais s'il est tombé dans la mer on doit pouvoir voir toutes les traces de kérozen ça ne passe quand même pas innaperçu (du moins dans les premières heures qui suivent le crash). Et avec tout les moyens technologique dont ont possèdent aujourd'hui ça devrait être un peu plus rapide...
Et malheureusement plus les heures passe plus ça va être difficile de le retrouver:(

n°81897
osef2tt
Et si on s'aimait...?
Profil : Célébrité
osef2tt
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/06/2009 à 21:33:12  

zak-anar a écrit :

il aurait probablement été foudroyé en traversant un orage selon les infos transmises par Le Monde

Afficher plus
Afficher moins

Non désolé mais d'après ce que j'ai compris au info il était parfaitement protégé contre la fondre.

---------------
http://xxxtit-gothiquexxx.skyrock.com

http://x-citation-image-x.skyrock.com

Ce n'est pas craque boursier c'est une légère turbulence monétaire :D

Shou ^^
n°81898
choukkette
Profil : Etranger
choukkette
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 21:45:34  

Même si les avions sont protèger de la foudre, il peut arriver, (même si c'est rare) qu'il y est des problèmes en cas d'orage très très violents (et aparemment c'était le cas cette nuit).
Par contre d'après ce que j'ai lu d'autres avions sont passé dans cette zone aux moments des turbulences et n'ont rien eu, alors soit lavion d'air France n'a vraiment pas eu de bol, soit ce n'est pas ça.

n°81899
osef2tt
Et si on s'aimait...?
Profil : Célébrité
osef2tt
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/06/2009 à 22:00:19  

Je sais pas trop quoi pensé de cette affaire.  En tout cas sa fleurie les idées du genre '' c'est des extra-terrestres qui sont passé " ou encore " c'est comme pour le triangle de bernude '' etc . . .
Message cité 1 fois

---------------
http://xxxtit-gothiquexxx.skyrock.com

http://x-citation-image-x.skyrock.com

Ce n'est pas craque boursier c'est une légère turbulence monétaire :D

Shou ^^
n°81901
local-gaz
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 22:15:00  

L'orage seul n'a pas pu causer le crash de l'appareil, les avions sont protégés pour ça. En revanche, il a pu causer des défaillances au niveau d'outils électronique de communication par exemple, et cela couplé avec des erreurs humaines ou des problèmes techniques a pu causer le crash.

C'est, pour le moment, tout ce qu'on peut supposer.

n°81902
gamma2
Profil : Notable
gamma2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 22:22:58  

ou alors pignole du pilote et là c'est le drame

n°81903
zak-anar
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/06/2009 à 22:23:39  

parce que tu crois qu'un avion ça change de chemin pour contourner les zones de turbulences ?!
Message cité 1 fois
n°81904
darkstroum​pf
darkstroumpf
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 23:31:04  

bien sûr que oui un avion ca change de chemin si l'orage et les turbulences sont trop violentes et dangereuses.

Les pilotes sont pas suicidaire par nature et la sécurité c'est un peu la priorité.

On verra bien ce qui a pu se passer si on retrouve des débris / boites noires.

+1 à beuh131188 sinon, bonjour le cynisme de certains. C'est tout ou rien c'est ca ? Quoi de plus normal que certains événements nous touchent plus que d'autres, spécialement ceux qui sont proches de nous ( compagnie francaise, passager francais & co ).

Mais bon No future toussa on à compris le msg \ò/

Rien ne vous obliges à éprouver la moindre compassion pour ces personnes, mais dénigrer ceux qui peuvent en avoir en les qualifiant de "pleureuses" et "hypocrites" ca laisse assez songeur sur votre mentalité.

n°81905
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 23:42:41  

Ouais non mais là c'est juste du drame de plus gros calibre, au lieu de faire deux-cents fois un mort (une semaine d'accidents de la route en France), ça fait une fois deux-cents morts. Donc ouais, c'est tragique, et ça me paraît assez logique que les familles, proches, etc. souffrent et tout. Mais qu'est-ce que j'irais, moi, mimer la souffrance de ces gens? Ça tiendrait presque de l'injure.

n°81908
Nei535m
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 01:37:55  

mais personne t'as demandé de pleurer en même temps...

il faut arrêter de faire chier les gens comme ça, si ça les touche bah c'est leurs problème...on a pas tous la même sensibilité

et l'histoire des enfants en afrique....tu pourrais te renouveller sleep:{} à chaque catastrophe c'est pareil...
n°81909
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 01:39:13  

Namy, quand tu trolles mes trolls, fais au moins gaffe à ce que j'écris.

n°81910
Nei535m
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 01:41:45  

je trollais pas plus que toi...

n°81911
gamma2
gamma2
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 07:29:44  

mais entre mon message et le premier plus de 60000 personnes sont mortes du sida (ou de la faim je ais plus), certes ca m'attriste je dis juste que des accidants d'avions y en a toujours eu et y en aura toujours et je pense pas que ca vaille un déplacement de notre bien aimr empeureur
Message cité 1 fois
n°81912
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 08:28:42  

Nan mais tu comprends, y'a bientôt les européennes.

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal  " Jhon-naruu.

Contrairement à ma bite, tu ne m'arrives pas à la cheville.
n°81913
gamma2
gamma2
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 08:31:53  

j'y avais pas penser tiens mais effectivement maintenant que tu le dis, ca semble logique. je m'excuse platement auprès de nicolas 1er

n°81915
-pimsframb​oise-
pimsframboise7
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 09:15:30  

gamma2 a écrit :

mais entre mon message et le premier plus de 60000 personnes sont mortes du sida (ou de la faim je ais plus), certes ca m'attriste je dis juste que des accidants d'avions y en a toujours eu et y en aura toujours et je pense pas que ca vaille un déplacement de notre bien aimr empeureur

Afficher plus
Afficher moins

S'il ne s'était pas déplacé des gens auraient fait ouh le sagouin ouh le sans cœur; Il se déplace des gens disent qu'il n'a pas que ça a foutre... sleep:{}

n°81916
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 09:40:57  

C'est pour ça qu'on a inventé le premier ministre.

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal  " Jhon-naruu.

Contrairement à ma bite, tu ne m'arrives pas à la cheville.
n°81917
-pimsframb​oise-
pimsframboise7
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 09:50:23  

JAMAIS CONTENTS JAMAIS CONTENTS

n°81931
illusion20
Me
illusion20
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 16:31:35  

Citation :

"Nan mais si le pilote a choisi délibérément de traverser l'orage, bonjour la faute humaine, quoi.
Les familles vont se retourner contre la compagnie et ça va être le bordel.
Chouette !"

Bon Dieu, qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Faudrait prendre des cours d'aéronautique là.

Quand on y connaît rien on s'abstient svp.

Message cité 2 fois

---------------
n°81934
gamma2
gamma2
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 16:54:46  

un éclair tombe sur un avion toutes les milles heures de vol, le pilote a signalée des ennuis électronique avant

n°81936
illusion20
Me
illusion20
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 17:11:55  

Citation :

Si l'avion a été frapper par un éclair, vous pensez que les passagers ont... souffert avant de mourir ?

"Il y a quelques 2000 orages dans le monde entier à chaque instant. Ces orages produisent entre 30 et 100 éclairs par seconde, donc environ 5 millions d'éclairs par jour." Wikipédia

Par jour je n'ai pas la statistique du nombre d'avions qui se prend la foudre mais c'est particulièrement fréquent,

surtout dans les vols qui traversent ce fameux poteau noir dans l'équateur.

Des dizaines d'avions affrontent le foudre chaque jour. Les avions sont conçus pour s'adapter à la foudre, vous imagineriez inventer une machine volante qui peut se faire carboniser en un éclair? Les avions sont tout simplement protégés par une cage de Faraday qui répand la foudre à l'extérieur de la boîte métallique. Ca rentre, Ca sort, Ca touche pas l'intérieur.

Alors OUI certes, la foudre peut endommager le système électrique
Mais comment? La foudre peut faire disjoncter le système, c'est tout! et ça se rétabli vite: le co pilote va changer le fusible, et c'est reparti! C'est conçu pour, je sais de quoi je parle...

La foudre, elle seule, ne peut pas etre la cause. Se retrouver dans le noir ne déstabilise pas un pilote qui a accompli plus de 11000 heures de vols. Ils sont entraîné, à l'école des pilotes, à Toulouse!

Les turbulences, le givre, les autres phénomènes encore inexpliqués peuvent faire un effet boule de neige. Si cette disparition est un accident, c'est forcément une accumulation de faits malencontreuses qui s'est produite. (regarde avec le concorde d'air France: l'avion s'élance sur la piste, comme par hasard roule sur un morceau de plaque d'immatriculation d'avion, comme par hasard fait des étincelles, comme par hasard ces étincelles vont toucher le réservoir, comme par hasard le réservoir fume, comme par hasard ya une flamme, comme par hasard la piste est trop courte pour s'arrêter à ce moment là... propulsé à une vitesse phénoménale, le Concorde s'élance dans les airs tel un immense Oiseau en Flammes... et s'écrase quelques centaines de mètres plus loin... cela a définitivement déclaré la faillite de ce merveilleux avion)

Erreur du pilote? Dans le poteau noir il est impossible de survoler la masse nuageuse quand celle ci est trop dense: elle peut atteindre des sommets vertigineux, où la foudre est méconnaissable et prend d'autres formes (d'ailleurs certains ingénieurs ont prouvé que la foudre avait un impact sur la barrière magnétique de la Terre dans l'espace)... souvent les pilotes peuvent choisir de contourner cette masse. Parfois ils choisissent de la traverser. Des millions d'avions l'ont déjà fait, et je me suis déjà retrouvée dans un avion pris en pleine tempête tropicale, avec l'avion tombant dans un trou d'air, chute de plusieurs dizaines de mètres en une seconde, avec le plateau repas qui monte au plafond et pouf retombe sur toi! Comme avait dit un spécialiste sur I Télé: "Le poteau noir, un danger.... plutôt un danger banal". certes les turbulences peuvent être très forte mais les avions sont conçu pour supporter ça.

L'avion qui a disparu a suivi et a précédés de quelques minutes d'intervalles des avions, qui eux même ont prix la même route, sans fléchir.

Ce qui est bizarre dans cette histoire

1)c'est que comme je l'ai dit l'avion était suivi, et suivait des avions qui avaient la même route. Même si,  plus de 500 km de côtes, il est impossible de joindre la Terre par radio... on peut se brancher sur une fréquence de secours, entendue par les avions, les bateaux alentours... Un seul mot "sos" aurait suffit à ce que tous les appareils précédant ou suivant l'A330 auraient eu ne serai-ce que 1 INDICE.

2) c'est que comme par hasard l'avion disparaît où? au moment de passer cette limite des 500 km: comme l'a expliqué à la Télévision un pilote, au moment de franchir cette passerelle, la tour de controle envoie un message codé à l'avion. 5 minutes plus tard, l'avion doit rendre ce même message codé (à cette distance des cotes, aucune conversation disponible...). Si au bout de 5 minutes, l'avion ne répond pas, la tour averti l'aéroport et ils se mettent en "vigilance". Si 5 autres minutes plus tard, pas de réponses, ils envoie un autre message codé associé à un programme qui fait sonner dans le cockpit: un "dring" retenti et les pilotes doivent répondre et faisant cesser le dring. et enfin, si 5 minutes encore plus tard toujours pas de réponses, ils se mettent en alerte rouge: l'avion a officiellement disparu.

3) Les Etats Unis ont plusieurs satellites qui balayent de manières photographique toutes les zones de notre terre, ce sont des satellites spécialisés pour l'observation terrestre (si les extra terrestres débarquaient on le saurai...) qui possèdent un zoom ultra performant qui peut même aller jusqu'a apercevoir les personnes en petits points (comme dans Google Earth, mais en direct, 24/24H)

Donc je peux vous dire, dans le monde, il y a au moins une personne qui a pu apercevoir l'A330 depuis le ciel....

Bref, ce n'est as une histoire QUE de foudre, pour conclure.

Message édité par illusion20 le 02/06/2009 à 18:37:44

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Encore une langue qui disparaît. Coupe du Monde 2014 au Brésil !
Avion, la série noir  
Plus de sujets relatifs à : Brésil: Un avion disparaît

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La fin de la Corée du Nord ? 122 14/05/2010 à 19:40:26
La Bolivie interdit l’utilisation de tous les animaux dans les cirque 17 24/05/2009 à 10:45:41
Irez-vous voter aux élections européennes? 145 21/06/2009 à 15:23:01
Veggie pride 2009 de Lyon 16 20/05/2009 à 15:25:32
Les ados et la crise économique 25 26/05/2009 à 19:02:00