|-  

||-  bombardements, deux poids deux mesures

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bombardements, deux poids deux mesures

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°322748
led67
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2016 à 10:39:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

depuis hier, on sentirait presque poindre un relent de guerre froide, avec cette mini crise diplomatique entre la Russie et les USA La France.
En cause, des bombardements à Alep et un soutien toujours affirmé à Bachar Al-assad. (c'est sûr que nous au moins, on soutient plus Kadhafi whistle:{} )

Mais il y a plusieurs choses qui me gênent. Tout d'abord, savons-nous réellement ce qui se passe en Syrie? Ensuite, les bombardements touchent les quartiers est d'Alep. Il semblerait que ces quartiers soient peuplés de gentils islamistes qui font du bon travail...Pour rappel, le journaliste de guerre Yves Debay s'était fait descendre par un sniper à Alep.
Enfin, je me demande si la réaction international à ça était la même lorsque les USA ont commis des bavures sur ce même pays? Et si les commentateurs qui prennent tant plaisir à enfoncer la Russie (certes imparfaite, mais un pays qui a droit au respect quand même) sont au courant que la guerre, ça fait des victimes civiles et que ces chers USA, qu'on prend toujours autant plaisir à aduler, ont fait bien pire depuis des années sans qu'on réagisse de manière aussi sévère?

Le pire, et c'est là où je voulais en venir, c'est qu'il y a des bombardements au Yémen depuis des mois, avec destruction systématique d'édifices religieux non conformes aux yeux des saoudiens. Si vous savez les saoudiens, ceux qui ont financé en partie le 11 septembre 2001...Bref, là par contre on ferme les yeux.

Je trouve cette manière de faire de la politique internationale très déplorable, et très imprudente surtout. Nos chères élites veulent-elles vraiment la guerre avec la Russie, un pays qui se fait isoler depuis des années pour faire plaisir à nos "amis" de l'Ouest? Ce serait irresponsable, mais pour autant, pas impossible hélas

(Publicité)
n°322750
_Lyonix_
Chef de l'Institut et des miliciens
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2016 à 12:24:23  

Effectivement, on s'aperçoit que le "monde libre" a le droit de bombarder des populations civiles mais que lorsque ce sont ses ennemis qui commettent ces exactions on appelle ça un crime de guerre.
Message édité par _Lyonix_ le 12/10/2016 à 12:26:08

---------------
Je n'ai rien d'un chevalier mais je suis en quête du Graal
C'est que mon cœur n'était peut-être pas si pur
En attendant je crois que c'est dans ma gorge que se planque Excalibur
n°322752
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2016 à 12:33:31  

le pire, c'est que dans le fond, la Russie n'est perçue comme ennemie que parce qu'on lui a collé cette étiquette..

n°322762
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2016 à 21:51:37  

Comment ça une guerre c'est sale ?
Message cité 3 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°322763
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2016 à 22:26:14  

Rokusho a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il semblerait ^^ mais je sais pas si je peux le prouver ;)

n°322764
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2016 à 22:44:35  

Rokusho a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il est quand même censé y avoir des règles à respecter pour rendre la guerre un peu moins sale, dans le cadre de certaines conventions... Si on n'est pas foutus de les respecter pourquoi on le reproche aux russes ? Il y a un problème de logique là, ils doivent bien s'en apercevoir.

Citation :

le pire, c'est que dans le fond, la Russie n'est perçue comme ennemie que parce qu'on lui a collé cette étiquette..

C'est l'effet des politiques et des médias, comme quoi l'opinion publique est fortement conditionnée.
Message édité par _Lyonix_ le 12/10/2016 à 23:35:51

---------------
n°322765
oustinette​25
envie de sushis
Profil : Citoyen
oustinette25
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2016 à 23:20:12  

en effet les médias nous mentent, j'ai lu la réaction d'un couvent chrétien sur la vie a Alep en ces temps difficile et c'est vraiment poignant. Les médias affirmant que les conflits ont lieu a Alep sud mais ils commence a Alep ouest, et toute la ville est plongée dans la terreur, sans eau courante, sans éléctricité... et des ressources qui diminuent.
si vous voulez le lien du témoignage demandez moi...
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°322766
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2016 à 23:34:06  

Je veux bien moi s'il-te-plait.

T'as qu'à le balancer directement ici tant qu'à faire d'ailleurs.

---------------
n°322768
oustinette​25
envie de sushis
oustinette25
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2016 à 14:08:58  

message du carmel D'Alep

Vous attendez de nos nouvelles en ces jours bien tristes que nous vivons. En voici quelques-unes. Rassurez-vous sur notre sort au Carmel. Nous ne sommes pas dans un endroit "chaud", bien que les bruits d'armes de toutes sortes ne nous soient épargnés ni le jour ni la nuit. Comme vous le savez par les informations données en occident, les bombardements sur Alep-est sont nombreux. Mais la situation à Alep ouest n'est guère plus brillante, bien que les médias n'en parlent pas. Cette partialité des informations nous fait vraiment de la peine, car nous sommes tous les jours témoins directement ou indirectement par les nouvelles que nous recevons de prêtres ou de personnes proches et connues, de toutes les détresses vécues dans de nombreux quartiers ouest de la ville : obus, missiles et armes de plus en plus sophistiquées, sans parler du manque total d'eau et d'électricité (coupées par les groupes armés opposants) font de plus en plus de victimes ; les morts et blessés se comptent là aussi par dizaines tous les jours. L'autre jour, un prêtre qui nous dit la messe une fois par semaine est arrivé en pleurs : il habite Midan, un quartier populaire qui est sans cesse, depuis trois ans, la proie d'attentats. Ce prêtre depuis une semaine ne cessait d'enterrer des victimes civiles. Dans un autre quartier très populeux à quasi-totalité musulmane, près de l'hôpital St Louis tenu par les sœurs de St Joseph de l'Apparition, des obus ont fait il y a quelques jours une dizaine de morts et plus de 70 blessés. NOUS N'EN POUVONS PLUS et demandons INCESSAMMENT LA FIN DES COMBATS, PARTOUT dans la ville, ainsi qu'un peu plus d'OBJECTVITE dans les informations, par simple respect pour tous ces pauvres qui souffrent (car il ne s'agit pratiquement que de familles très modestes, sinon pauvres et même misérables…).

Ceci dit, voulons garder confiance et croire qu'un jour la vérité triomphera ; et que le mal, le mensonge et la corruption, de quelque côté qu'ils se trouvent seront vaincus par la vérité, la réconciliation et de vrais projets de paix, bref par notre conversion au Seigneur. Nous sommes les premières à reconnaître ce besoin de conversion en notre propre cœur !

Le Carmel d'Alep

n°322769
The Last Poet
MAKE ADOS.FR GREAT AGAIN
Profil : Star
the-last-poet
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2016 à 19:31:50  

Les Américains sont des fils de pute, on est d'accord là-dessus. Ils ont d'ailleurs commencé à bombarder Sanaa aujourd'hui ! Sanaa va devenir l'Alep américain.

Mais j'ai l'impression de "led67" (bonjour) se fait avoir par la propagande poutinienne quand il renvoie la Russie et les USA dos à dos à ce sujet, comme si leurs positions respectives étaient forcément contradictoires, l'un incarnant le bien et l'autre le mal, la règle du jeu étant de décider qui incarne quoi selon sa propre vision des choses. Effectivement, la Russie assume quasi-ouvertement les bombardements à Alep, sur des civils, alors que les Américains et toute la Coalition continuent de jouer la ligne du "Monde Libre" malgré les centaines de morts à Manbij.

La chose la plus saine à penser, c'est : TOUS POURRIS ! Après l'UMPS, L'URRSA. Les grandes puissances mondiales qui appliquent une politique coloniale au Moyen-Orient sont toutes à combattre sans relâche. Qu'on décolonise définitivement cette partie du monde, et on verra bien ce qu'il se passe.
Message cité 1 fois

---------------
Je n'suis pas du tout en colère.
n°322772
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2016 à 22:46:10  

The Last Poet a écrit :

Mais j'ai l'impression de "led67" (bonjour) se fait avoir par la propagande poutinienne quand il renvoie la Russie et les USA dos à dos à ce sujet, comme si leurs positions respectives étaient forcément contradictoires, l'un incarnant le bien et l'autre le mal, la règle du jeu étant de décider qui incarne quoi selon sa propre vision des choses. Effectivement, la Russie assume quasi-ouvertement les bombardements à Alep, sur des civils, alors que les Américains et toute la Coalition continuent de jouer la ligne du "Monde Libre" malgré les centaines de morts à Manbij.

La chose la plus saine à penser, c'est : TOUS POURRIS ! Après l'UMPS, L'URRSA. Les grandes puissances mondiales qui appliquent une politique coloniale au Moyen-Orient sont toutes à combattre sans relâche. Qu'on décolonise définitivement cette partie du monde, et on verra bien ce qu'il se passe.
Afficher plus
Afficher moins

Tout est gris dans cette histoire de toute manière. Mais le tout est de savoir qui sont les civils et rebelles visés? Mon petit doigt (et d'autres sources plus fiables) me dit qu'il s'agirait d'Al Nosra, d'Ansar Din, d'Al Qaida, ...

Sinon, le moyen-orient est aux portes de la Russie, donc oui, c'est logique qu'ils souhaitent conserver une certaine stabilité en laissant Al-assad en place.(Cf Irak et Lybie)

n°322774
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2016 à 09:11:09  

Pourquoi s'en tenir aux faits quand on a un petit doigt ?
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
(Publicité)
n°322775
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2016 à 13:34:50  

oustinette25 a écrit :

en effet les médias nous mentent, j'ai lu la réaction d'un couvent chrétien sur la vie a Alep en ces temps difficile et c'est vraiment poignant. Les médias affirmant que les conflits ont lieu a Alep sud mais ils commence a Alep ouest, et toute la ville est plongée dans la terreur, sans eau courante, sans éléctricité... et des ressources qui diminuent.
si vous voulez le lien du témoignage demandez moi...
Afficher plus
Afficher moins

Alep est.

Nightmare__ a écrit :

Pourquoi s'en tenir aux faits quand on a un petit doigt ?
Afficher plus
Afficher moins

Tellement.

Sinon pour ce qui est des islamistes (Daesh, Al Nosra et autres groupuscules terroristes) il y a longtemps qu'ils ne sont plus présents dans Alep. Au final ceux qui restent ce sont les civils et une poignées de rebelles qui s'opposent au gouvernement d'el-Assad et qui ne sont pas pour autant des terroristes.
Le pire c'est qu'aucune des deux populations ne peut fuir (rebelles et civiles) puisque comme Berlin ouest pendant la guerre froide, Alep-ouest est entourée par l'armée à l'est et autour de la ville. Et au nord de la ville, dans le quartier de Cheikh Maqsoud, on a le YPG.

Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°322776
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2016 à 16:55:36  

_Quetzal a écrit :

Sinon pour ce qui est des islamistes (Daesh, Al Nosra et autres groupuscules terroristes) il y a longtemps qu'ils ne sont plus présents dans Alep. Au final ceux qui restent ce sont les civils et une poignées de rebelles qui s'opposent au gouvernement d'el-Assad et qui ne sont pas pour autant des terroristes.
Afficher plus
Afficher moins

ça je ne suis pas si sûr. Il m'a semblé que c'étaient plus les groupuscules islamistes dans ce quartier.

n°322777
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2016 à 17:21:26  

Non.

---------------
Lovesick like a dog
n°322779
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2016 à 20:03:39  

Fatah al-cham
ahrar al-cham

Sont-ce des gentils rebelles?

n°322780
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2016 à 20:21:31  

L'Armée syrienne libre, la Brigade Sultan Mourad, l'Armée libre d'Idleb, Jaysh al-Tahrir, les Kataeb Thuwar al-Cham.
En gros tous ceux qui sont soutenus par l'occident.
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°322781
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2016 à 21:29:26  

_Quetzal a écrit :

L'Armée syrienne libre, la Brigade Sultan Mourad, l'Armée libre d'Idleb, Jaysh al-Tahrir, les Kataeb Thuwar al-Cham.
En gros tous ceux qui sont soutenus par l'occident.
Afficher plus
Afficher moins

Quand on voit ce que soutient l'occident parfois, on voit que ce n'est pas un gage de qualité. (Pravi sektor en Ukraine...)
Mais effectivement, il y a aussi l'ASL. Mais sont-ils dans les quartiers bombardés récemment?
Comme j'ai pu le dire, tout est gris en Syrie. Il y a donc bien des "gentils" , mais à cela se rajoutent deux fois plus de rebelles islamistes

n°322782
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2016 à 21:32:07  

Aux dernières nouvelles ils ne restent qu'eux en forces armées dans la ville ("eux" = l'ASL, du moins ce qu'il en reste je suppose).
Message édité par _Quetzal le 14/10/2016 à 21:33:46

---------------
Lovesick like a dog
n°322783
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2016 à 00:10:23  

Bah mes sources ne disent pas ça.

n°322785
oustinette​25
envie de sushis
oustinette25
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2016 à 09:43:22  

de tt facon c'est tjrs et encore des sources. Je pense que si on a pas vu ce qu'il se passe réellement la bas on se peux rien en dire (on peut débattre bien sur mais on ne débat pas sur la réalité )

n°322835
LadyMyster​y
A road through life without a guide...
Profil : Quidam
ladymystery
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2016 à 15:31:26  

J'ai envie de dire : bienvenue sur Terre. Pour répondre à la question "pourquoi y a-t-il des bombardements en Syrie ?" il se pourrait que le pétrole en soit la cause.

n°322845
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2016 à 23:05:01  

http://actu.orange.fr/monde/al​ [...] a0dfc.html

L'hypocrisie et la manipulation continuent...
Message édité par led67 le 20/10/2016 à 23:05:33
n°323211
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2016 à 14:59:41  

avec la capitulation d'Alep, il semblerait que ce sujet soit encore d'actualité.
En effet, le Quotidien (Barthes) d'hier était très manichéen, poutinophobe comme jamais et sans nuances, au point d'être décevant.

Bref, je commence à saturer de voir autant d'articles récitant les poncifs habituels, et pour éviter de taper un pavé ici, j'ai écris un petit dossier...(je me fais ma pub, désolé)
à retrouver sur ce site dans mon blog: http://blogs.ados.fr/lucidite-​et-developpement/
ou sur mon site.

vivement que le conflit cesse, mais vu comme c'est parti...
Message cité 1 fois
Message édité par led67 le 14/12/2016 à 15:01:03
n°323212
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2016 à 18:58:29  

Tu t'attendais autre chose de Barthes ?
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

n°323216
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2016 à 12:37:12  

Rokusho a écrit :

Tu t'attendais autre chose de Barthes ?
Afficher plus
Afficher moins

malgré sa "bienpensance" assez courante, je ne pensais pas qu'il serait naïf à ce point et qu'il nagerait autant dans le sens du courant.
étant donné que j'ai du recul, j'arrive à apprécier quotidien à sa juste valeur (divertissement sur base d'actu) mais ce qu'ils ont fait là est assez dangereux vis à vis de spectateurs plus "limités" on va dire

Message cité 1 fois
n°323219
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2016 à 19:22:53  

led67 a écrit :

malgré sa "bienpensance" assez courante, je ne pensais pas qu'il serait naïf à ce point et qu'il nagerait autant dans le sens du courant.
étant donné que j'ai du recul, j'arrive à apprécier quotidien à sa juste valeur (divertissement sur base d'actu) mais ce qu'ils ont fait là est assez dangereux vis à vis de spectateurs plus "limités" on va dire
Afficher plus
Afficher moins

Il a toujours nagé dans le sens du courant, sinon il n'aurait pas eu la carrière qu'il a aujourd'hui dans les médias et TF1 n'aurait pas aligné les chèques pour l'avoir dans ses grilles. LPJ s'est fait pointer du doigt par ACRIMED et le reste de la profession journalistique s'était même posé la question de savoir s'il fallait ou non, renouveler leur carte de presse; je pense que c'est assez révélateur.

Dans les faits Barthès est plus proche de l'amuseur public que du journaliste et à titre personnel, je m'interroge encore sur sa capacité à être drôle. Autant je ne m'en cache pas, j'aimais bien voir son émission sur Canal+ à ses débuts et vers 2009-2010, autant aujourd'hui tout juste si Kev Adams ne réussit pas mieux (et pourtant je trouve Kev Adams au niveau zéro de l'humour).
Non vraiment, Quotidien est à TMC ce que TPMP est à Direct 8 en un sens. La forme change, le fond est à peu près le même.

---------------

n°323220
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2016 à 22:33:32  

led67 a écrit :

vivement que le conflit cesse, mais vu comme c'est parti...
Afficher plus
Afficher moins

Vivement qu'Alep tombe aux mains de Bachar ?

Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°323222
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2016 à 11:00:46  

_Quetzal a écrit :

Vivement qu'Alep tombe aux mains de Bachar ?
Afficher plus
Afficher moins

vivement que le conflit cesse, et qu'un issu pacifique soit trouvé à cette guerre
Après, dans les faits, si ça doit passer par la reprise d'Alep...
Cette ville qui retient toute l'attention du monde est, comme je l'ai déjà dit, occupée par des tonnes de factions différentes...Donc si c'est pour qu'elle tombe aux mains d'Al-Nosra c'est pas la peine. L'ASL est impuissante face aux nombreuses branches islamistes.

n°323223
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2016 à 12:18:23  

Ce n'est pas ce que je dis. J'entendais plus "Vivement que Bachar reprenne le contrôle ?" plutôt qu'une destitution d'un gouvernement autoritaire par le peuple qui souhaite un gouvernement libre (et pas islamisé). Forcément les forces terroristes se sont empressées d'intervenir aux côtés des rebelles pour tenter de prendre les rennes du gouvernement.
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°323225
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2016 à 14:45:10  

_Quetzal a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis. J'entendais plus "Vivement que Bachar reprenne le contrôle ?" plutôt qu'une destitution d'un gouvernement autoritaire par le peuple qui souhaite un gouvernement libre (et pas islamisé). Forcément les forces terroristes se sont empressées d'intervenir aux côtés des rebelles pour tenter de prendre les rennes du gouvernement.
Afficher plus
Afficher moins

Vu l'état du pays, vaut mieux que Bachar reprenne le tout, et que l'on négocie ensuite son départ, à condition que l'on ait préparé une suite vivable.

n°323226
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2016 à 15:06:41  

Led67, j'ai lu beaucoup de choses de ton dossier, pas tout mais beaucoup. C'est sans aucun doute, à mes yeux, un bon travail, mais je n'ai aucune habilitation particulière pour en parler sur un ton de correcteur. Comme tu sembles tout de même souhaiter des avis de forumeurs, je veux bien participer un petit peu. En ce qui concerne ton étude sur la Syrie, je crois que si l'on n'a pas soi-même fouillé la question comme tu l'as fait, en recherchant un maximum de sources, on reste peu fondé à formuler des objections. Pour ma part j'ai, depuis quelque temps déjà, admis que la situation était trop complexe pour que j'en tire des certitudes, d'autant qu'on peut, par exemple, ajouter à ce fatras d'intérêts croisés de toutes natures, à peu près identifiables, des rivalités mafieuses entre trafiquants d'armes qui s'escroquent mutuellement et règlent leurs comptes au milieu du merdier. Je crois que tu as fait une très bonne analyse et je m'y réfèrerai certainement pour la suite des évènements.

Pour ton étude d'une nouvelle Constitution, n'ayant pas la même appétence que toi pour la lecture de celle qui s'applique aujourd'hui, j'ai un peu plus survolé tes propositions, mais assez cependant pour constater que nos convergences d'opinion s'y confirment la plupart du temps. Je me bornerai à une remarque, restée présente à mon esprit après ma lecture parce que représentative de la difficulté, là aussi, d'acquérir des certitudes. Tu déplores dans la loi Urvoas l'absence de la notion d'égalité d'accès à l'audiovisuel des partis, quelles que soient leurs tailles, telle que l'article 4 la mentionne. Là réside sans doute une grande part de l'art du constitutionnaliste car ce n'est pas le mot "égalité" qui figure dans cet article mais le mot "équitable", au sens plus large et autorisant donc à juger conforme à la Constitution un accès proportionnel à l'importance des partis. J'ai comme dans l'idée que tu ne tarderas pas à t'orienter vers une activité politique. Attention au "tous pourris".

Tes considérations sur la vie spirituelle sont pleines de bon sens et, si j'osais, je les déclarerais bien en désaccord avec les préceptes de bien des religions. Mais tu sais faire la part des choses, sauf évidemment…. Mais là réside le choix individuel. Je profite en tout cas de cette occasion pour bien montrer à tous les croyants qu'un athée (comme moi) peut se moquer à donf des croyances religieuses tout en sachant ne pas confondre la croyance et le croyant, individu aussi complexe que le mécréant mais peut-être plus énigmatique.
Encore bravo !
Message cité 1 fois
n°323227
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2016 à 15:32:30  

koutan57 a écrit :

Led67, j'ai lu beaucoup de choses de ton dossier, pas tout mais beaucoup. C'est sans aucun doute, à mes yeux, un bon travail, mais je n'ai aucune habilitation particulière pour en parler sur un ton de correcteur. Comme tu sembles tout de même souhaiter des avis de forumeurs, je veux bien participer un petit peu. En ce qui concerne ton étude sur la Syrie, je crois que si l'on n'a pas soi-même fouillé la question comme tu l'as fait, en recherchant un maximum de sources, on reste peu fondé à formuler des objections. Pour ma part j'ai, depuis quelque temps déjà, admis que la situation était trop complexe pour que j'en tire des certitudes, d'autant qu'on peut, par exemple, ajouter à ce fatras d'intérêts croisés de toutes natures, à peu près identifiables, des rivalités mafieuses entre trafiquants d'armes qui s'escroquent mutuellement et règlent leurs comptes au milieu du merdier. Je crois que tu as fait une très bonne analyse et je m'y réfèrerai certainement pour la suite des évènements.

Pour ton étude d'une nouvelle Constitution, n'ayant pas la même appétence que toi pour la lecture de celle qui s'applique aujourd'hui, j'ai un peu plus survolé tes propositions, mais assez cependant pour constater que nos convergences d'opinion s'y confirment la plupart du temps. Je me bornerai à une remarque, restée présente à mon esprit après ma lecture parce que représentative de la difficulté, là aussi, d'acquérir des certitudes. Tu déplores dans la loi Urvoas l'absence de la notion d'égalité d'accès à l'audiovisuel des partis, quelles que soient leurs tailles, telle que l'article 4 la mentionne. Là réside sans doute une grande part de l'art du constitutionnaliste car ce n'est pas le mot "égalité" qui figure dans cet article mais le mot "équitable", au sens plus large et autorisant donc à juger conforme à la Constitution un accès proportionnel à l'importance des partis. J'ai comme dans l'idée que tu ne tarderas pas à t'orienter vers une activité politique. Attention au "tous pourris".

Tes considérations sur la vie spirituelle sont pleines de bon sens et, si j'osais, je les déclarerais bien en désaccord avec les préceptes de bien des religions. Mais tu sais faire la part des choses, sauf évidemment…. Mais là réside le choix individuel. Je profite en tout cas de cette occasion pour bien montrer à tous les croyants qu'un athée (comme moi) peut se moquer à donf des croyances religieuses tout en sachant ne pas confondre la croyance et le croyant, individu aussi complexe que le mécréant mais peut-être plus énigmatique.
Encore bravo !

Afficher plus
Afficher moins

eh bien merci pour ton intérêt!

le dossier sur la Syrie m'a prit une matinée, et je dois avouer que c'est la première fois que je bosse autant sur un article. d'habitude, c'était plus un avis teinté de faits...

C'est effectivement le terme équitable, ce qui permet malheureusement une double lecture, ou du moins une interprétation plus qu'autre chose...

Au contraire, je tarderai à me lancer en politique, parce que ça coute malheureusement cher, et dépenser tout l'argent de la famille (je reste étudiant pour l'instant, j'ai pas de revenus stables) ne me plait pas, même s'il y aurait les moyens de payer une petite campagne ^^
Je me lancerai en politique à la retraite (je vois loin) plutôt, même si je continuerai de propager mes idées via les réseaux sociaux bien avant...

c'est drôle parce que mon post sur la religion est l'un des premiers que j'ai écrit pour mon site internet, et je dois avouer que je le trouve pas génial d'un point de vue clarté.

Sur la question syrienne, j'ai découvert ce matin un article qui complète, voir plus, le petit dossier. Visiblement, même le neveu de Kennedy estime que la manipulation est clairement à établir...
https://blogs.mediapart.fr/dan​ [...] par-proxys

n°323427
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 13:23:50  

Bachar, comme Kadhafi avant lui, est soutenu par la majorité de son peuple il me semble. Un tyran n'est pas élu démocratiquement plusieurs fois successives aux élections de son pays.
La légitimité de cette rébellion reste à établir en raison de sa minorité malgré le blabla des médias occidentaux (qui ont montré à quel point ils sont capables de mentir), d'autant que, une fois encore, celle-ci est menée principalement par al-qaida ou d'autres forces islamistes violentes.

Alors, oui, c'est du côté du régime souverain qu'il faut se tenir pour rétablir la paix au plus vite, conformément au droit international d'ailleurs. On ne veut pas d'une deuxième Libye.

Point barre. Qu'y a-t-il de si compliqué ?

Et les discours tièdes et lâches du type "ni l'un ni l'autre des deux camps, je m'en lave les mains", on s'en passe, on est trop impliqués pour ne plus prendre parti.
Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 30/12/2016 à 14:49:59

---------------
n°323428
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 14:29:18  

_Lyonix_ a écrit :

...Un tyran n'est pas élu démocratiquement plusieurs fois successives aux élections de son pays...
Afficher plus
Afficher moins

?????
des guillemets suffisent.
http://www.slate.fr/story/3290​1/top-10-dictateurs-elus

Message cité 1 fois
n°323429
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 14:33:04  

koutan57 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Quelle alternative à Bachar al-Assad ?
Quand on voit la Libye, l'Irak, quand on voit ces pays arabes incapables d'avoir une démocratie comme la notre (le monde arabe et le monde occidental sont deux mondes différents, faut-il le rappeler...)

Message édité par _Lyonix_ le 30/12/2016 à 14:50:14

---------------
n°323430
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 14:47:12  

Donc voilà, il faut être pragmatique (et c'est en tant qu'idéaliste que je parle).

---------------
n°323431
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 15:23:25  

Et Vladou ?
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°323432
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 15:26:44  

_Quetzal a écrit :

Et Vladou ?
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas à lui qu'il faut jeter la pierre...

---------------
n°323433
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 15:34:32  

C'est vrai que le choix est mince quand on descend les opposants politique.

---------------
Lovesick like a dog
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que se passerait-il si l' Etat prenait des mesures draconiennes envers Mesures concrètes pour l'environnement enfin là.
François Bremer et Jean Asselborn : "2 poids, 2 mesures". 2 poids 2 mesures
Plus de sujets relatifs à : bombardements, deux poids deux mesures

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous voteriez pour qui ? (USA) 164 26/03/2017 à 23:01:47
Animisme 23 04/04/2017 à 14:07:30
America fuck yeah ! 30 24/10/2016 à 17:36:18
La nouvelle politique de censure Youtube. 40 05/03/2017 à 18:29:20
Décimer 6/7 Milliards de personnes de la population mondiale ? 59 21/08/2016 à 13:12:44