|-  

||-  Banderoles, Lens-PSG

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Banderoles, Lens-PSG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°59333
pierrotthe​boss
Profil : Inconnu
pierrottheboss
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 14:29:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le Racing Club de Lens a porté plainte auprès du Tribunal de grande instance de Béthune pour discrimination. Cette mesure fait suite à l'affichage par des supporters parisiens d'une banderole durant la finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir au Stade de France. Il était écrit dessus : « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis »

Et après sa, Paris est magique ?
Absolument inadmiscible, ils peuvent avoir honte.

Bravo aux Lensois, qui sont à l'heure d'aujoud'hui, un véritable exemple de ferveur, de respect et d'amour du club.
Je défis quiconque de dire le contraire.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°59334
alx S
Profil : Légende
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 14:27:35  

Le meilleur public de France. Avec le chaudron vert.

n°59335
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 14:53:48  

Alleeeeeeeeeeeeeez lensouôôôô

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal " Jhon-naruu.

Contrairement à ma bite, tu ne m'arrives pas à la cheville.
n°59336
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 15:00:00  

Si qu't'es fier d'êt' sang et or tôpe déé miiiins
*clapclap*
Si qu't'es fier d'êt' sang et or tôpe déé miiiiins
*clapclap*
Si qu't'es fier d'êt' sang et or, si qu't'es fier d'êt' sang et or, si qu't'es fier d'êt' sang et or tôpe déé miiiins
*clapclap*
Message cité 1 fois

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal " Jhon-naruu.

n°59337
alx S
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 14:56:32  

Ils ont perdu, tu sais.

n°59338
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 15:05:26  

Bah ouais. \o/
Mais "y'avait pas penalty chuis désolé!!"

---------------

n°59339
petite-pun​k
Profil : Citoyen
petite-punk
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 15:45:28  

oki

---------------
one piece = best shonen ever !!
(Publicité)
n°59341
Lou Reed
Il fait froid dans le monde.
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/03/2008 à 17:28:26  

LeNiNa_ a écrit :
Si qu't'es fier d'êt' sang et or tôpe déé miiiins
*clapclap*
Si qu't'es fier d'êt' sang et or tôpe déé miiiiins
*clapclap*
Si qu't'es fier d'êt' sang et or, si qu't'es fier d'êt' sang et or, si qu't'es fier d'êt' sang et or tôpe déé miiiins
*clapclap*
Afficher plus
Afficher moins

Je dis non à cette prononciation. non:{}

---------------
http://www.lastfm.fr/user/nobodydied
n°59342
Soshi
e-Thug
soshi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/03/2008 à 18:12:56  

pierrottheboss a écrit :
Je défis quiconque de dire le contraire.
Afficher plus
Afficher moins

Un supporter de foot dans le fond reste un con. Donc il n'y a pas de raison pour que les lensois dérogent à la règle.

Néanmoins, il est vrai qu'il peut y avoir des circonstances aggravantes telle que le fait d'être Marseillais ou Parisien. Mais ça c'est une autre histoire.

[:hybrid son of oxayotl]

Message cité 2 fois
Message édité par Soshi le 30/03/2008 à 18:34:33
n°59343
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 18:21:37  

Soshi a écrit :
Un supporter de foot dans le fond reste un con. Donc il n'y a pas de raison pour que les lensois dérogent à la règle.

Néanmoins, il est vrai qu'il peut y avoir des circonstances aggravantes telle que le fait d'être Marseillais ou Parisien. Mais ça c'est une autre histoire.

[:hybrid son of oxayotl]
Afficher plus
Afficher moins

Une explosion de joie m'envahit

Spoiler :

2544fuck

[:soshi:1]
Message édité par Soshi le 30/03/2008 à 18:34:26
n°59344
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 18:33:39  

Citation :

Le Racing Club de Lens a porté plainte auprès du Tribunal de grande instance de Béthune pour discrimination. Cette mesure fait suite à l'affichage par des supporters parisiens d'une banderole durant la finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir au Stade de France. Il était écrit dessus : « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis »
Qu'est ce qu'il y a de discriminatoire la dedans ?
  :??:
Message cité 1 fois
n°59348
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 18:59:30  

on-li a écrit :
Citation :

Qu'est ce qu'il y a de discriminatoire la dedans ?
  :??:
Afficher plus
Afficher moins

Mouais, venant de quelqu'un qui trouve que le mot chinetoque n'est pas péjoratif vis à vis de la population chinoise, ca ne m'étonne même pas ...

(Publicité)
n°59385
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 20:50:05  

Faut avouer que pour le coup il a fait fort.... Je me demandais même s'il avait vraiment saisi qui étaient les bienvenus et chez qui?
Je voudrai quand même bien qu'il nous dise ce qui est amical ou participe du fair-play entre supporteurs à propos du message de cette banderole...

n°59388
Arnieballe
Arnie, c'est trop d'la balle.
Profil : Notable
arnieballe
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 20:52:59  

alx S a écrit :
Mais ,n'entrez pas dans son putin de jeu fou:{}
Afficher plus
Afficher moins

Putain.  [:shujen]
Quand même, écorcher ce beau juron. non:{}

---------------
Oiw. Il n'est qu'un seul Être, le seul Être qui soit, très réellement. Hormis cet Être, l'Être par excellence, il n'en est pas d'autre.

n°59400
Soshi
e-Thug
soshi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/03/2008 à 21:37:31  

Voici une bien juste et judicieuse remarque.

Le vocabulaire argotique de notre belle langue participe aussi énormément à sa richesse.
De bonnes connaissances de ce type de vocabulaire est d'ailleurs une preuve de grande culture linguistique. Point qu'il faut respecter, en n'écorchant point ces bons mots parfois si utile pour railler quelques énergumènes.

Tout est une question de savoir manier avec élégance ce vocabulaire. Et là, c'est une évidence que beaucoup ne valent guerre mieux qu'une putain mal enfanté de ville de garnison.

Des mots tels que bordel de putain d'enculeur de catin syphilitique c'est un véritable régale pour les oreilles.

n°59401
alx S
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 21:38:59  

Non mais je fait exprès d'écrire putin, c'est un peu une marque de fabrique, lol.

n°59402
Arnieballe
Arnie, c'est trop d'la balle.
Profil : Notable
arnieballe
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 21:26:22  

C'est pas sérieux, c'est comme si j'écrivais borrdel. non:{}

---------------
Oiw. Il n'est qu'un seul Être, le seul Être qui soit, très réellement. Hormis cet Être, l'Être par excellence, il n'en est pas d'autre.

n°59403
alx S
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 21:46:58  

Tu fais ce que tu veux, hein.

n°59420
bibimt5
G.
Profil : Star
bibimt5
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 18:06:58  

quels insultants ces supporters, dire que la soirée s'annonçait bien pfff:{}  sarcastic:{}

---------------
Owi :]
n°59421
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 18:07:41  

Ils ont porté plainte contre qui? :??:

n°59453
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 21:18:21  

X ou les boulognes boys je crois ...

n°59461
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 21:59:58  

Ptain boulognes boys, bah putain, rien que leur nom explique beaucoup de choses

---------------

n°59463
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 22:01:14  

Mais je tenais quand même à rappeler une chose : les Boulogne Boys sont des coutumiers du fait.
Pour mémoire :
Match PSG - Hapoel, le supporter abattu par le policier était un Boulogne Boys, les rixes antérieures étaient menées par ces même Boulogne Boys
Match PSG - Galatasaray, les Boulogne Boys se sont introduit dans la tribune réservée aux turques et ont tabassé tout ce qui portait un maillot jaune et rouge (femmes et enfants compris)
Match PSG - Le Havre (1995), déploiement d'une banderole à l'encontre de Georges Weah avec à la place des O des croix celtiques et à la place des S des s nazis, cette banderole a été déployée par les Boulogne Boys ...

Ce sont des gens qui sont connus pour leurs fais de ce genre, et aucunes sanctions n'est concrètement prises ...

n°59470
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 22:57:37  

Vous pouvez me traiter d'enculé, de putin, de con, de sale rital avec ou sans faute d'orthographe, je ne me sentirais pas discriminé, seulement insulté.

Au lieu de faire les grands penseurs plein de sagesse, commencez par integrer le sens des mots que vous utilisez. Cette banderolle est insultante et diffamatoire, elle n'est cependant pas discriminatoire...Vous m'avez bien fait rire dans votre emballement ordurier qui caracterise sans doute votre nature profonde mais qui traduit surtout votre crasse intellectuelle...

Vous ne savez même pas ce qu'est une discrimination et pourtant je suis certain que vous ête tous convaincu que les discriminations sont un probleme majeur de notre société...

Continuez a me faire rire  [:lilas2007]  [:lilas2007]  [:lilas2007]
Message cité 2 fois
n°59471
Ehf
Profil : Célébrité
ehf
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 23:03:17  

Oui continue à faire la morale Linotte moi ça m'amuse beaucoup aussi !
Message édité par Ehf le 31/03/2008 à 23:03:49

---------------
''Soyons terrible pour dispenser au peuple de l'être.'' Danton (cul)

[/connard]
n°59472
alx S
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 23:05:23  

C'est V qui a fait les bannières, avouez.

n°59473
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 23:09:24  

on-li a écrit :
Vous pouvez me traiter d'enculé, de putin, de con, de sale rital avec ou sans faute d'orthographe, je ne me sentirais pas discriminé, seulement insulté.
Afficher plus
Afficher moins

Ah, tiens, tu commences à comprendre que ton "argot" est insultant ?

Message cité 1 fois

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
n°59474
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 23:09:59  

Citation :

Match PSG - Galatasaray, les Boulogne Boys se sont introduit dans la tribune réservée aux turques et ont tabassé tout ce qui portait un maillot jaune et rouge (femmes et enfants compris)
Si c'est celui de 97 ou le PSG a gagné 4-0, j'y etais et le seul souvenir de violence que j'ai, c'est celui des turques qui a la fin du match ont detruit leur tribune et balancé les sieges sur le stade et sur les supporter parisiens de la tribune d'a coté. Ils etaient a l'opposé du kop boulogne, juste a la droite de la tribune d'auteuil. J'imagine mal les supporter de boulogne traverser tout le stade pour penetrer une tribune de plusieurs milliers de supporter sur-excités et les tabasser.

En revanche, si tu parles du match de 2001, il important de rappeller les faits qui ont eu lieu dans celui de 97, ca permet de mieux comprendre les motivations de cette violence.
n°59475
Ehf
Profil : Célébrité
ehf
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 23:12:33  

Bah oui, c'est normal, on se venge ! Normal ! xD
Message cité 1 fois

---------------
''Soyons terrible pour dispenser au peuple de l'être.'' Danton (cul)

[/connard]
n°59476
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 23:00:30  

Bachi-bouzouk a écrit :
Ah, tiens, tu commences à comprendre que ton "argot" est insultant ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est le "sale" devant "rital" qui est insultant...  
Sans rancune [:artemis26]

Message cité 1 fois
n°59477
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 23:17:19  

on-li a écrit :
C'est le "sale" devant "rital" qui est insultant...  
Sans rancune [:artemis26]
Afficher plus
Afficher moins

Garde cet immonde smiley pour toi. J'ai pas envie de relance le débat sur ce qui est insultant ou non, je te conseillerais donc de faire le reste toi-même : va traîter une Chinois de chinetoque, et on verra bien, si c'est juste "de l'argot, pas insultant".

Message cité 1 fois

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
n°59478
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 23:25:39  

Ehf a écrit :
Bah oui, c'est normal, on se venge ! Normal ! xD
Afficher plus
Afficher moins

C'est juste pour relativiser les faits qui leur sont reprochés et qui pourraient être reprochés a de nombreux autres groupes de supporters.

Des scenes de violence, j'en ai vu dans quasiment tous les stades de France quand je supportais l'OM. A montpellier, j'ai vu une gamine de 13 ans se prendre une bouteille en verre sur la tête lancé de plusieurs metres de hauteur. C'est vrai que ce jour là, la sortie des tribunes a été mouvementé... Les problemes de securité sont bien plus important qu'on veut nous le faire croire et ne se limite pas a marseille ou paris. Deux chiffres qui parlent d'eux même. En angleterre: 3000 supporters interdits de stade par la justice, en France: 80. On se demande pourquoi la France echoue la ou l'angleterre (pourtant championne du hooliganisme) a reussi.

On peut parler tant qu'on veut, tant que les 10 ou 20 blaireaux a l'origine de cette banderolle pourront entrer dans une tribunes face a des camera, ils s'illustreront.

n°59480
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 23:34:02  

Bachi-bouzouk a écrit :
Garde cet immonde smiley pour toi. J'ai pas envie de relance le débat sur ce qui est insultant ou non, je te conseillerais donc de faire le reste toi-même : va traîter une Chinois de chinetoque, et on verra bien, si c'est juste "de l'argot, pas insultant".
Afficher plus
Afficher moins

Tu tombes mal, j'ai un ami d'enfance d'origine vietnamiene, il a un nom a coucher dehors que jamais personne n'a reussi a prononcer. On lui a donné tout les surnoms qui pouvaient evoquer l'asie. Il n'en a jamais tenu rigueur, lui de son coté se foutait de la gueule des gros, des cheveux des noirs, des rouquins etc....Finalement son sunom officiel c'est "chinois" c'est simple et quand il m'appelle; il me dit "allo c'est l'noich". Je ne crois pas que les asiatique fassent autant de fixation que nous sur les questions de racisme.

Message cité 1 fois
n°59483
Soshi
e-Thug
soshi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/03/2008 à 23:42:29  

on-li a écrit :

Au lieu de faire les grands penseurs plein de sagesse, commencez par integrer le sens des mots que vous utilisez. Cette banderolle est insultante et diffamatoire, elle n'est cependant pas discriminatoire...Vous m'avez bien fait rire dans votre emballement ordurier qui caracterise sans doute votre nature profonde mais qui traduit surtout votre crasse intellectuelle...

Vous ne savez même pas ce qu'est une discrimination et pourtant je suis certain que vous ête tous convaincu que les discriminations sont un probleme majeur de notre société...

Continuez a me faire rire  [:lilas2007]  [:lilas2007]  [:lilas2007]
Afficher plus
Afficher moins

http://www.cnrtl.fr/definition/discrimination

Donc le fait de discriminer c'est le fait de différencier un groupe d'individu que ce soit positivement ou négativement.

Si par un propos argotique, donc avec un caractère insultant car grossier, a aussi une vocation à différencier un groupe d'individu, c'est nécessairement de la discrimination qui est grossière donc négative.

Or comme il s'agit en plus d'un terme qui renvoi à un caractère ethnico-racial, on peut donc dire que ces termes ont des sens qui induisent donc un caractère raciale qui est clairement insultant.

Continue à nous dire qu'on emploi des mots dont on ignore le sens. Celui qui rit en ce moment c'est moi.

Tien, à titre indicatif :

Citation :

Le terme rital est un terme d'argot populaire qui définit une personne italienne ou d'origine italienne. Ce terme possédait autrefois une connotation péjorative et insultante, beaucoup moins prononcée de nos jours bien qu'encore notable..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rital

Si besoin, on peut aussi demander à Pi de se prononcer. Je doute qu'en matière de langue française aussi bien toi, que moi puissions jouer à arme égale avec lui.  [:hybrid son of oxayotl]

n°59484
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 23:46:49  

on-li a écrit :
Tu tombes mal, j'ai un ami d'enfance d'origine vietnamien, il a un nom a coucher dehors que jamais personne n'a reussi a prononcer. On lui a donné tout les surnoms qui pouvaient evoquer l'asie. Il n'en a jamais tenu rigueur, lui de son coté se foutait de la gueule des gros, des cheveux des noirs, des rouquins etc....Finalement son sunom officiel c'est "chinois" c'est simple et quand il m'appelle; il me dit "allo c'est l'noich". Je ne crois pas que les asiatique fassent autant de fixation que nous sur les questions de racisme.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que tu connais un Vietnamien qui ne se vexe pas quand ses amis l'appellent "le noich", ça veut dire qu'aucun Asiatique ne peut se sentir offensé en se faisant appeller "Chinetoque" ?

Message cité 1 fois

---------------
n°59489
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 23:48:28  

Si wikipedia le dit, c'est sans appel.

Un simple dico:
Discrimination: subst. fem. Traitement différencié, inégalitaire, appliqué à des personnes sur la base de critères variables

Aucun critere racial dominant a premiere vue même chez wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination

Mais au fait qui serait discriminés ?
Les pedophiles, chomeurs et consaguins ou les chtis ?
Ou encore tout ceux qui ne sont pas pedophiles chomeurs ou consanguin et qui ne serait donc pas les bienvenus ?

Et en faveur de qui irait cette discrimination ?

La reponse fait mal Soshi, n'est ce pas ?

Pour ce qui de la langue française, un bon dico remplace n'importe quel erudit. Et c'est sans manquer de respect a Mr-Pi que je dis ça.
Message cité 1 fois
n°59490
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 00:04:22  

Bachi-bouzouk a écrit :
Parce que tu connais un Vietnamien qui ne se vexe pas quand ses amis l'appellent "le noich", ça veut dire qu'aucun Asiatique ne peut se sentir offensé en se faisant appeller "Chinetoque" ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu m'as seulement demandé d'aller le dire a un chinois pour voir sa reaction, je t'ai repondu que c'etait deja fait. Pour le reste, on entend pas souvent les asiatiques se plaindre de racisme et ils sont quand même la 3eme communauté extra-europeene en France, ils remplissent tous les "criteres ethnico-religieux" pour être des victimes selon certains.

C'est pas toi qui ne voulait pas relancer le debat au fait ?  [:hybrid son of oxayotl]

Message cité 1 fois
n°59492
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 00:06:51  

Je suis trop bornée pour m'arrêter tant que je ne pourrais pas crier victoire *smiley de Hybrid*
Cesse de me prendre pour une caune, dire ça à un ami qui a l'habitude de se faire charrier gentillement, ça compte pas.

---------------
n°59493
Mev17im
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 00:04:02  

on-li a écrit :
Tu m'as seulement demandé d'aller le dire a un chinois pour voir sa reaction, je t'ai repondu que c'etait deja fait.
Afficher plus
Afficher moins

Mais moi je n'aime pas l'appellation "chintoque". Donc je ne suis pas un Chinois?

Message cité 2 fois
n°59494
alx S
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 00:13:12  

Ben.. on sait pas.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4