|-  

||-  Selon vous, y aura-t-il une 3e guerre mondiale ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Selon vous, y aura-t-il une 3e guerre mondiale ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°88383
legendbass
Feel like i do
Profil : Citoyen
legendbass
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 21:15:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon on a tous déjà entendu parler des 2 guerres mondiales qui ont eu lieu au début et au milieu du 20 siècles...

La premières a été déclencher par l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo. Durant cette guerre, les deux clans étaient la Triple-Entente (France, Angleterre, Russie, U.S.A et plusieurs autres.) et Triple-Alliance (Allemagne, Empire Ottoman, Autriche-Hongrie, Bulgarie). Je ne rentrerais pas dans les détails mais on s'accorde pour dire que cette guerre s'est déroulée principalement en Europe.

C'est pareil pour la Seconde Guerre Mondiale, où s'affrontaient l'axe(Allemagne, Italie et Japon) et l'alliance(U.S.A, Canada, Angleterre, Russie). Encore une fois cette Guerre Mondiale s'est aussi principalement déroulée en Europe (Et L' Asie avec le Japon).

Pour le reste nous connaissont tous les contextes de l'époque et les raisons qui ont déclenchés ces deux Grandes Guerres. Nous savons aussi que durant la Guerre Froide on a pensé qu'une 3e Guerre mondiale sois déclenchée. Ces tensions disparues depuis 2 décennies on a écarté l'idée d'une 3e guerre mondiale. On savait qu'il se passait des conflits au moyen-orient durant les années 80 et 90. Mais nous avons pas tenu compte de cette hypothèse...durant la guerre froide s'était le communiste contre le capitalisme qui s'affrontait partout dans le monde, je pense entre autre à la Corée et au moyen-orient. Mais les U.S.A et la Russie ne se sont jamais affronté directement..Après la chute du mur de Berlin et du communiste. Tout était fini, plus de troisième Guerre Mondiale en vue. Mais au moyen-orient  se passaient des choses, entre avec les débuts d 'Al-Qaida a la fin des années 80 et le fameux Djihad...Et puis l'attentat en 2001, les choses se sont dérouler extrêmement vite. L'Irak et Afghanistan envahis par les U.S.A et le Canada. En ce moment au moyen-orient se déroulent pleins de conflits, entre autre avec Israël et l'Iran, avec le Pakistan et l'Inde, etc. Je ne m'y connais pas assez pour entrer plus dans les détails donc si vous voulez en rajouter ne vous gêner pas.

Après tout cela, croyez-vous possible l'éclosion d'une 3e Guerre Mondiale ? Que se sois au moyent-orient ou ailleurs ? Même avec tout ces traités de l'ONU je crois que dans un futur proche il y aura de nouveau un conflits mondiale, pour ma part je croit que cela se déroulera au moyen-orient, je ne sais pas quel pays seront concerner et de quel bords penchera la balance mais je croit qu'il y aura effectivement une Guerre, et l'Occident y prendra surement pars...

Pour vous, quel sont vos avis face a ce conflits mondiale et pensez-vous possible le début d'une 3e guerre mondiale ?
Message cité 4 fois

---------------
Diviser pour mieux régner.
(Publicité)
n°88385
Daniel O'Connell
Profil : Star
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 21:18:10  

Oui ..... Ou pas !

n°88386
killer_man​iac
killer_maniac
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 21:18:19  

Oui.

n°88387
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 21:19:27  

C'est le genre de questionnement qui mériterait un livre entier s'il était intéressant.
Message cité 1 fois
n°88388
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 21:20:31  

Bah, y en aura bien une un jour mais bon, mes avis, cela tournera autour de l'Iran et Israel donc du Moyen-Orient

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°88390
legendbass
Feel like i do
legendbass
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 21:22:29  

PBCK a écrit :
C'est le genre de questionnement qui mériterait un livre entier s'il était intéressant.
Afficher plus
Afficher moins

Oui effectivement cette question réunis tellement de variables et d'informations. Ce que j'ai écris n'est a peine qu'une parcelle d'information sur le contexte mondiale d'aujourd'hui..

---------------
n°88430
ulodie
Profil : Etranger
ulodie
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2009 à 16:24:27  

oui oui oui et oui...

(Publicité)
n°88433
bersekir
Maître de la mer et des montagnes
Profil : Légende
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2009 à 17:15:33  

Bon déjà je considère la guerre froide comme une guerre à part entière,mondiale bien sur,donc la 3eme GM,on l'a déjà eu.Pourquoi une guerre à part entière,alors qu'il n'y a pas eu d'affrontement direct? Parce que je me réfère à Clauswitz qui disait,de mémoire,"la guerre est d'abord économique,puis diplomatique,de propagande et enfin militaire".Autrement dit,il y a eu les trois premières phases de la guerre selon C. avec la guerre froide,et on peut dire que le bloc de l'est a perdu la phase de propagande,cf l'exode des habitants des pays de l'est,en particulier de la RDA,et la phase économique,puisque la course aux armements a ruiné l'URSS et au final provoqué en très grande partie son effondrement.
Pour en revenir à la question,je doit dire qu'il fait peu de doute qu'on assiste à plus ou moins long terme (ou devrais-je dire plus ou moins court terme?) à un nouveau conflit mondial.
Contrairement à beaucoup,je ne voit pas de dangers importants à la situation au proche orient.Depuis 50 ans,c'est plus ou moins la guerre en permanence,sans que celà perturbe l'ordre du monde.Ce n'était qu'un point chaud parmis d'autres lors de la guerre froide;aujourd'hui,dans la mesure où tous les pays occidentaux soutiennent Israel,il n'y a pas de risques de voir le conflit s'étendre.L'islamisme? bouarf arf arf,ce n'est depuis 2001 qu'un petard mouillé qui forcement n'explose pas.Peut-être que d'ici quelques temps je vais mourir dans un attentat dans le metro,mais ça ne changera rien au fait que Al quaida et toutes ses franchises (en Irak,au magreb,à quand Al quaida au Congo,Al quaida au Tibet,Al quaida et le secret de la Licorne?) n'ont pas été capable de changer quoi que ce soit de vraiment important.Donc,les conflits et attentats continueront,les medias continueront à en parler,les gouvernements d'occidents continueront à en prendre prétexte pour rogner nos libertés et je continuerait personellement à m'en foutre,ne voyant aucune guerre mondiale dans toutes ces joyeusetés.
D'où j'attend les problèmes suceptibles de nous faire vivre les expériences amusantes de papie-mamie en 40?
Bof,déjà de la Chine,qui a tout ce qu'il faut pour nous souler.Elle est imperialiste,en témoigne entre autre les efforts qu'elle porte à sa marine.Depuis Platon,on sait qu'une flotte importante est signe d'imperialisme,et ni l'Angleterre du 19ème siècle,ni les Etats-Unis du 20ème ne me contrediront.Or la Chine entreprend actuellement le developpement de portes-avions,de sous-marins nucléaires d'attaque et de TCD.Indices évidents d'une volonté d'intervenir dans le monde entier.De plus,elle collabore avec le Pakistan dans l'établissement d'un port en eaux profondes en mer d'Oman où sa marine pourra relacher.En mer d'Oman,c'est à dire en face de l'Inde,et proche du Golfe et de ses réserves de pétroles.
D'ailleurs un des problèmes avec la Chine c'est son manque de ressources naturelles et notamment de pétrole.Son implication de plus en plus grande en Afrique le démontre amplement.Chasser ainsi sur les terres occidentales (désolé de parler de l'Afrique comme ça) sera source probable de tension avec l'occident.Sans parler de l'environnement proche de la Chine.Il y a déjà des problèmes de souveraineté sur certaines iles en mer de Chine.Et puis il y a une pression sur la frontière de l'Amour;derrière c'est la Sibérie,espace riche en matières premières mais peu habité,et qui subit une imigration chinoise plus ou moins contrôlé.Là,il y a un vrai danger,car c'est un point de contact direct entre deux très grosses puissances,mais dont l'une est en crise et déclinante,et l'autre en pleine possession de ses moyens et avide de ressources et d'espace.
La Chine est une grande puissance économique,militaire,financièr​e,technologique.Les troubles interieures qu'elle connait actuellement ne pourront que la retarder dans sa progression,jamais la faire imploser pour longtemps.De plus,la Chine est nationaliste,elle a un désir très vif de montrer qu'elle est revenu sur le devant de la scène après deux siècle d'effacement. De plus,elle considère l'occident,et surtout l'Europe,comme décadant,affaiblit.
Qu'est-ce qui pourra faire qu'il y ait une guerre entre la Chine et l'occident,alors que nos interêts respectifs sont pour l'instant liés? Je pense qu'il y aura des tensions sur trois points:les ressources naturelles,les problèmes de l'emploi et de la consomation,et enfin les problèmes environementaux.
Les ressources naturelles,la Chine en a de plus en plus besoin pour nourir son économie et sa croissance.Mais l'occident aussi en a besoin pour les mêmes raisons,ce qui ne peut conduire qu'à une compétition accrue,surtout dans le contexte d'une raréfaction du pétrole. En témoigne le prix du baril avant la crise,mais aussi les tensions sur le marché du cuivre par exemple,avec des prix très hauts,suffisament pour qu'il soit devenu rentable de voler des cables électrique en France.Comme quoi,le developpement d'un pays peut avoir des conséquences inattendu sur la délinquence!
La Chine se veut l'usine du monde,au début c'était pour la fabrication de produits de consomation courante et de mauvaise qualité,mais à présent ce pays est capable,ou sera bientôt capable,de produire également,et toujours pour pas cher,des produits de haute technologie.Quel avenir pour l'emploi en occident dans ces conditions?Et quelles conséquences sur la démocratie,quand on sait que le chômage amène souvent le nationalisme?
Enfin les problèmes environementaux,il faudrait beaucoup de temps pour developper,mais en gros on peut distinguer une approche mondiale,dans laquelle la Chine devra faire des efforts par rapport à ses emissions de gaz à effet de serre,une approche régionnale concernant notamment la maitrise de l'eau;la Chine est en effet grâce au Tibet le château d'eau de l'Asie du sud et du sud-est,or sa gestion de l'eau crée déjà des tensions avec ses voisins,et une approche locale qui ne concerne pas directement des risques de guerre mais qui peut provoquer une certaine nervosité chez les dirigeants.

Les Etats-Unis peuvent peut-être cohabiter avec une Chine superpuissance,nous nous ne le pourront qu'à condition d'accepter notre soumission à cet ordre des choses. Je sais pas se que vous en pensez (je veut dire,pour ceux qui ont lu jusqu'au bout) mais moi j'ai du mal à me faire à l'idée d'une Europe réduite à un gros marché de consomation,parcouru de tensions communautaristes et sans voix sur la marche du monde.Ce monde,nous l'avons dominé pendant cinq siècle,et plus encore nous l'avons forgé à notre image comme jamais aucune autre civilisation ne l'avais fait avant nous.J'aime cette idée.J'aime l'idée d'une Europe forte et unie de l'Islande à Moscou. De toute façon,si guerre il y a,y'a de fortes chances qu'elle se déroule en partie dans l'océan arctique,vu qu'avec la fonte des glaces le passage du nord sera le plus court pour aller dans le pacifique.Donc,nous serons en première ligne. En d'autres termes:Europe erwache!
Finalement,y'aura peut-être du bon dans cette guerre...    
Message cité 1 fois

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°88439
gamma2
Profil : Notable
gamma2
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2009 à 19:07:24  

la 4eme en tout cas ce sera les confédérés, l'empire juif nazi et l'empire fasciste mexicain contre les usa, la france de zombie napoléo, les chinois et l'iran.

Sinon plus sérieusement à terme oui il y aura forcement une 3emme guerrem ondiale, dans 10 ans dans 100 ans dans 1000 ans mais y en aur forcement une

n°88455
Electacle
Profil : Inconnu
electacle
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2009 à 23:11:50  

Oui , bien sûr qu'il y'aura une 3ème Guerre Mondiale , même une 4ème et une 5ème  si ils restent encore du monde.

Pourquoi une telle question ? L'homme n'a jamais céssé de ce battre , pourquoi stopperait t'il aujourd'hui ?

Tu parle des traités de Paix . Et de toutes ces organisation qui sont censé preserver la paix , Tu pense que c'est suffisant ?
C'est dans la nature de l'homme de faire la guerre .

Et c'est bien triste , je trouve :/

Mais bon , Que voulez vous faire contre tous ça , hein ?
Message édité par Electacle le 06/10/2009 à 23:16:14
n°88474
Nyg471o
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 11:17:05  

“Tant qu’il y aura des hommes, il y aura des guerres”. Albert Einstein.

n°88475
rere222
rere222
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 12:47:57  

oui

(Publicité)
n°88495
Kokille02
kokille02
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 18:49:57  

Moi je ne veux pas crever dans cette guerre :o

A votre avis, si il y en a une, les citoyens hommes seront ils amenés à combattre?
Message cité 3 fois
n°88500
Lelene20ma​rs
Profil : Quidam
lelene20mars
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 20:22:52  

Non, l'etre humain a evoluer et franchement s'imaginer aujourd'hui ce qui s'est passer hier et le vivre ce ne serait pas possible
Message cité 1 fois
n°88501
gamma2
gamma2
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 20:26:48  

Disons que la guerre d'aujourd'hui serait bien différente de part les évolutions technologiques, donc peut etre moins violente sur les civils dans la phase de guerre elle meme apres tout dépend des vvolontés des bélligérants, c'est sur que sil les israeliens veulent exterminer les iraniens les civils auront mal quand meme.

n°88502
white-suga​r
I'm like the lord of the fucking dance.
white-sugar
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 21:15:03  

Oké.

---------------
De toute façon, à la fin, on meurt.
n°88503
Michiyo-se​mpai
.
michiyo-sempai
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 21:51:07  

Lelene20mars a écrit :
Non, l'etre humain a evoluer et franchement s'imaginer aujourd'hui ce qui s'est passer hier et le vivre ce ne serait pas possible
Afficher plus
Afficher moins

[:bellator:1]

---------------
Michiyo, 16 ans, 1m70, 47 kilos, 95B, agoraphobe et végétarienne, déclarée handicapée sociale le 27 juin 2011. Enchantée. [:lovecore]
I'm a bitch ! \O/   |   N'oubliez pas le Nyan. C'est le plus important.
« L'extrême droite est parfois tellement à droite qu'on la croirait presque à gauche » Sacha Guitry à propos de la politique
« O.O Tu me rappelles exactement moi... Enfaite quand je jouais à dofus à l'époque mon mari (IG hein !) m'a demandé en mariage par radio (sur Diofus, mais maintenant, elle existe plus cette radio...) c'est trop beau.. Et puis tu passe du temps avec elle, tu vas xp... Je sais pas ! Tu lui offres de fleurs...Bon j'vais te raconter mons histoire qui sera surement la tienne x') : Alors à 12 ans j'avais rencontré une jeune homme sur dofus, puis nous avions échangé nos adresses de blog skyrock (oui c'était la vielle époque lol) et après facebook . Je pensais que j'étais amoureuse de lui, idem pour il à ce qu'il m'a dit ! Donc 2 ans après je l'ais rencontré (à l'Ankama convention !)... Et bah je peux te dire que tu stress à mort de rencontrer une personne que tu connais que IG et tu te dis "comment je vais lui dire bonjour, est-ce que je vais lui plaire, je lui fait la bise ou pas, faut que j'ai l'air cool..." ect.. Et là il y a un gros malaise entre elle et toi car elle pense pareil... Du coups il s'est rien passé et on s'est trouvé bizare Mdr ! » Pichoo-x à propos de sa vie dofussienne siiiiiiiiiiiiii trépidante.
n°88504
Lapetitedu​cv
Mafois ;)
lapetiteducv
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 22:09:35  

legendbass a écrit :

Pour vous, quel sont vos avis face a ces conflits mondiale et pensez-vous possible le début d'une 3e guerre mondiale ?
Afficher plus
Afficher moins

Beh je sais pas si une troisième guerre mondiale Va commencez, mais j'espère pas!
La génération 9o' elle serait mal !
T'imagine ... NON JE VEUX PAS IMAGINER !

Non mais faut pas qu'il y est une troisième guerre mondiale!

Je refuse :o

Message cité 1 fois

---------------
Kévin, Thomas ;)
''Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin. ''                                                                
« La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié »
n°88505
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 22:10:49  

Lapetiteducv a écrit :

Beh je sais pas si une troisième guerre mondiale Va commencez, mais j'espère pas!
La génération 9o' elle serait mal !
T'imagine ... NON JE VEUX PAS IMAGINER !

Non mais faut pas qu'il y est une troisième guerre mondiale!

Je refuse :o
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais que ton avatar me fait à chaque fois sursauter !

n°88506
Lapetitedu​cv
Mafois ;)
lapetiteducv
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 22:13:14  

Beh ...

---------------
Kévin, Thomas ;)
« La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié »
n°88537
Nyg471o
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 06:57:06  

Kokille02 a écrit :

A votre avis, si il y en a une, les citoyens hommes seront ils amenés à combattre?
Afficher plus
Afficher moins

Non je crois pas.

n°88538
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 07:49:58  

Kokille02 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tout dépendra de l'ampleur du conflit et de sa localisation. Mais on peut estimer que la conscription, dans un conflit de type mondial, sera réinstauré.

n°88548
karkouf
karkouf
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 12:52:57  

Meme si nous les citoyens nous ne combattons pas, nous saurons tout de même les premieres vicitimes dans cette 3e guerre mondiale qui va forcement arriver.

Ben oui, tous ces pays qui possèdes des missiles et bombes nucléaires ne vont pas priver de les utiliser. Et sachant que les bombes actuelles sont au moins 100 fois plus puissantes que celle utiliser à Hiroshima, je vous laisse imaginez la catstrophe. Ajouter à cela des bombes chimique et bactériologiques

Ceux qui vont survivrent à cette guerre vont se retrouver dans un monde post-apocalyptique digne de Mad Max ou de Fallout.

Enfin, je crois que je suis un peu pessimiste là, mais l'homme est capable de tous, même d'orchestrer sa propre élimination
Message cité 1 fois
n°88549
Kokille02
kokille02
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 13:07:40  

LOL!

n°88552
Lapetitedu​cv
Mafois ;)
lapetiteducv
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 13:18:07  

LOOL

---------------
Kévin, Thomas ;)
n°88557
Fleur de lotus Butterfly
Profil : Superstar
fleur-de-lotus-butterfly
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/10/2009 à 13:27:16  

[:aurel47]  [:rock-forever:1] Peace and love the world   [:mademoiselle blue]  

---------------
Ferme ta gueule t'aura chaud aux dents!
Nous Sommes Des Spartiates ! Si c'est du sang que vous voulez, vous pouvez vous joindre à nous, vieux malade mystique !
n°88560
Lapetitedu​cv
Mafois ;)
lapetiteducv
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 13:28:30  

OUAI !

---------------
Kévin, Thomas ;)
n°88561
legendbass
Feel like i do
legendbass
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 13:28:37  

Sa s'appellera pt une extermination mondiale..

---------------
n°88564
Gigi223
Girafe^^
Profil : Etranger
gigi223
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/10/2009 à 13:32:09  

pour moi c'est plus une 3e guerre mais symbolique, la guerre des inégalités et du monde qui part en live

---------------
http://www.fourrure-torture.com/
n°88569
Fleur de lotus Butterfly
Profil : Superstar
fleur-de-lotus-butterfly
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/10/2009 à 13:35:19  

ouyai mai bon ca fait tttrrreeesss peur

---------------
Ferme ta gueule t'aura chaud aux dents!
Nous Sommes Des Spartiates ! Si c'est du sang que vous voulez, vous pouvez vous joindre à nous, vieux malade mystique !
n°88579
karkouf
karkouf
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 14:29:54  

J'dis ça mais bon n'y croyez pas trop non plus (enfin les plus crédules)

J'crois que j'ai trop joué a Fallout, c'est tout  xp

n°88580
bersekir
Maître de la mer et des montagnes
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 14:53:38  

Allez quoi,une bonne 'tite guerre,une vraie pas comme l'Afganistan,l'Irak ou le Liban,une bien trashouille,au minimum la Yougo. ça vous fait peur? Y'a quoi dans cette société à quoi tenir autant? Pour ceux qui vont survivre,on vous promet pleins d'expériences... Un monde à la mad max? pourquoi pas. La guerre,ça ouvre pleins de possibilités. Faudra être au bon endroit au bon moment. ;)

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°88784
Zyu212n
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 16:38:05  

Avec toutes les crises d'aujourd'hui dont celle économique oui il à de grande chances pour qu'une troisième guerre mondial voit le jour, d'autant que la l'économie étant tellement basse qu'il faudra au moins cela pour remettre les pendules à l'heure et rééquilibré la balance des inégalités... :o.

Sa nous pend au nez comme la neige en hiver d'autant que la situation mondial ne cesse d'empirer à tout les niveaux et que les solutions pour remédier à ces soucis se tarisse de plus en plus, la dernière à appliquer sera donc bel et bien : la guerre... :(.  

n°88823
LoveMarion​4ever
Enfant de la liberté.
lovemarion4ever
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 02:12:44  

Les probabilités d'une nouvelle guerre mondiale à court ou à moyen terme tendent redoutablement vers 0. Mais j'ai un peu la flemme de le développer, tout ça.
Message édité par LoveMarion4ever le 10/10/2009 à 02:17:05

---------------
Je préfère les pétards aux pétales, et un peu la boisson... (8)

_Caroo-x3 me fait rêver *_*
n°88847
Kokille02
kokille02
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 14:37:36  

Il y a trop d'enjeux économiques jap:{}

n°88858
ms-rubbish
Semper Fidelis
ms-rubbish
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 18:31:25  

J'pense qu'une 3e Guerre Mondiale serai possible ! Avec l'évolution si rapide de la Chine qui va finir par avoir des pouvoirs importants sur le Monde ...Elle va devenir surpuissante et ça, ça me fait peur ...
En plus, les conflits ont toujours été présents sur Terre, donc pourquoi cela devrait il s'arrêter dans le futur ? ( malheureusement pour la Paix qui essaie d'y régner).
Enfin, comme dit le dicton : " Jamais deux sans trois" ....

---------------
Yesterday's just a memory. Tomorow is never what it's supposed to be.  Bob Dylan.
n°88859
gamma2
gamma2
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 18:39:06  

Les chinois n'ont pas besoin de faire la guerre, en gros les usa leur appartiennent

n°88860
Kokille02
kokille02
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 18:41:14  

Pourquoi?

n°88861
MayaVesala​yaLaLuciol​e
Profil : Quidam
mayavesalayalaluciole
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 18:41:59  

Y aura sans doute une guerre, avec toutes les conneries de l'Amérique en Afganistan et en Iraq, va y avoir de la vengeance!
Message cité 1 fois

---------------
Хуй войне!
n°88862
gamma2
gamma2
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 18:46:15  

les usa leur doivent des milliards et les chinois ont des quantités énormes d'argent inveti dans des entreprises américaines, ddonc si il les retirent d'un coup, byebye la superpuissance, et là risque de guerre c pour ca qu'ils le font pas

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
provocation ou futur guerre? Guerre nucléaire
Bientot une 3ème guerre mondiale ? TPE ES consommation après-guerre
vers une IIIe guerre mondiale ou simple hoax ? La guerre en Ossétie.
Rudy H. et cette guerre de gang... 3 éme guerre mondial
lundi 23 octobre 2006 il y aura des emeutes Snifff! On aura pas les Jo en 2012!
Plus de sujets relatifs à : Selon vous, y aura-t-il une 3e guerre mondiale ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un survivant de l'holocauste fustige le multiculturalisme. 25 11/10/2009 à 21:46:02
La Porsche noire, le play-boy et la burqa, par Tahar Ben Jelloun 36 18/10/2009 à 00:08:27
Les socialistes français sont comme les pigeons d'une cathédrale... 14 06/10/2009 à 18:41:49
Qu'est-ce que l'exil?? 4 30/09/2009 à 14:10:44
Amour: les révélations de la science 18 29/12/2011 à 14:18:13