|-  

||-  Attentats de Paris:Comment se remettre de la perte de ses proches?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Attentats de Paris:Comment se remettre de la perte de ses proches?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°319518
Zeb71mz
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2015 à 14:09:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Attentats de Paris: Comment se remettre?
Alors voila, j'ai besoin d'en parler, de crier ma rage, de crier a l'injustice!
Le 13 novembre, mon oncle et sa femme sont allés au bataclan accompagnés d'un couple d'amis. Le lendemain, mon père m'a prit et m'a dit en pleurs que son frère était au bataclan...Toute la journée g attendu, je voulais que ce soit un cauchemars... On espérait qu'il était sain et sauf, ou même blessé, mais le verdict est tombe, et s'il n'était pas tombé sur nous, il serait tombe sur qq d'autre: Mon oncle était mort, son ami aussi, leurs deux femmes allaient bien...l'ambiance n'était pas au rdv....Mon oncle avait une fille de 19 mois, la femme de son ami était enceinte... C'était le calvaire. Pourquoi lui? Il était si jeune... Pourquoi ces connards -je ne peux les appeles des hommes, des êtres humains capables d'une telle cruauté ne sont pas des hommes-ont-ils tire sur lui? Ils n'ont jamais mense au mal qu'ils faisaient! Je pense a tt les victimes qu'ils ont fait, a tout les enfants qu'ils ont détruit, juste en pressant le doigt...N'ont-ils jamais bu un verre, écouter de la musique? Ces petits plaisirs font que nous aimons la vie, que nous aimons vivre! Ils faut les empêcher de nous détruire, de détruire la vie! Ils ne faut pas oublier!
Et je suis sure que tt le monde se fout de ce que j'écris, mais j'avais besoin de le dire, alors, si cou pouvez, aidez-moi!
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°319532
spoxy
Profil : Inconnu
spoxy
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2016 à 17:04:02  

Je ne vais pas dire que je peux t'aider, car le décès d'un proche est toujours très douloureux, on ne peut pas l'oublier et je ne suis pas experte en la matière, tu ne pouvais pas empêcher tout cela, et tu dois te dire que même si ca fait mal, même si t'en a pas envie, bah tu dois penser a ce qu'il aurait voulu que tu fasse, il aurait voulu que sa famille garde le sourire, même s'il ne pouvait pas sourire avec eux.

n°319549
Nof53kz
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2016 à 11:37:14  

Est-ce que tu es dans la religion ou athées ? Je pourrai t'aider plus facilement si je savais ce petit détail.
Tu sais ton oncle aurait voulu que tu restes forte,ne pas t'arreter de vivre pour ces gens là je n'omettrais pas d'insultes sur eux. Tu sais il faut resté digne et marcher la tete de haute .
Il vivra dans tes souvenirs,et tant qu'il vivra dans tes souvenirs il n'aura pas totalement disparu,il est toujours là tant que tu te souviens de lui ! Dis toi que tu ne te debarasseras pas si bien de lui,il doit surement veiller sur sa famille et etre heureux là ou il est maintenant.

n°319600
Zeb71mz
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2016 à 18:35:46  

Je suis totalement athée depuis ma naissance, enfin voila c pas Dieu qui va m'aider je pense vu que c pas trop mon truc, merci pour vos com's

n°319602
Nof53kz
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2016 à 20:32:54  

D'accord alors dans ces cas là je ne sais pas vraiment comment t'aider je suis vraiment désolé mais fais comme je t'ai dit il vit toujours dans tes souvenirs il n'est pas vraiment absent le temps que tu ne l'oubli pas

n°321407
Riiax
Profil : Etranger
riiax3
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 11:42:02  

Ce topic date un peu mais bon je réponds quand meme.
Un des dessinateurs de Charlie Hebdo qui a été assassiné était mon voisin et je le connaissais depuis ma naissance. Bien sur, ce n'est rien d'aussi fort que perdre quelqu'un de sa famille, mais quel choc quand on apprend que quelqu'un s'est autorisé à prendre la vie d'un autre !

Déjà, comment vas-tu depuis ?
Il va falloir apprendre à vivre avec, et tu devrais avoir maintenant une rage de vivre intense, en mémoire de ton oncle. La mort d'un proche est toujours choquante, surtout lorsqu'il s'agit d'un assassinat. Tout ce que tu peux faire c'est continuer à vivre et à faire ce qu'il faisait, en sa mémoire..

---------------
"J'ai toujours cru que la littérature devait essayer de toucher une grande masse de lecteurs. Sans renoncer pour autant à la rigueur ou à la recherche de nouvelles techniques et de nouveaux langages. Mais je ne crois pas que la littérature se réduise à un cénacle de privilégiés ne se comprenant qu'entre eux et se sentant supérieurs au lecteur lambda. [..]
Si la littérature doit mourir, que les écrivains, pour leur part, ne la tuent pas. " Mario Vargas Llosa
n°321422
WiccaLady
~Be happy~
Profil : Quidam
wiccalady
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 16:43:05  

Ces événements ont eu un effet de rage sur moi aussi, l'envie de protéger les gens, de devenir militaire!
C'est comme ça que j'arriverai à m'en remettre !

---------------
J'ai le cœur anesthésié par la peur de souffrir...
(Publicité)
n°321549
Imaneuh
We're all mad here hihi
Profil : Célébrité
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2016 à 03:06:49  

Nice : Attentat 77 morts.
Ptn on dirait pas mais j'ai chialé le 13 novembre, et aujourd'hui ça recommence... Quel gâchis !!! Bande de fdp...

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
n°323508
Zeb71mz
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2017 à 09:49:15  

Salut! Merci a tous pour vos réponses!
Maintenant ca fait un peu plus d'un an et les attentats n'ont pas céssés pour autant...
On oublie pas mais le cour de la vie est redevenu comme avant, mais avec un trou difficile a combler...
Je leur pardonne parce que je pardonne tout, mais je les comprends toujours pas,je suis toujours tellement en colère contre eux!
Ce qui est dur, c'est les choses qui nous sont léguées, sa fille qui lui ressemble, toutes ces choses qui nous font penser à lui.
Mais je me dis que ce qui est fait, est fait, et qu'on ne pourra plus rien changer et qu'il faut aller de l'avant.
Peace!

n°323509
koutan57
Profil : Citoyen
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2017 à 11:46:49  

6petit6diablee6 a écrit :

... Pourquoi ces connards -je ne peux les appeles des hommes, des êtres humains capables d'une telle cruauté ne sont pas des hommes...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis bien de cet avis, et pour des raisons qui dépassent la simple envie de les insulter ou d'exprimer de la haine, dont je vois que tu ne veux pas encombrer ton esprit. Je n'ai, pour l'instant, entendu sur les médias qu'un seul chroniqueur géopolitique qui les appelle couramment des misérables crétins, ou des crétins paumés qui se font recruter sur ces seules "qualités". Il me semble que si on parlait universellement de cette engeance en ces termes, et non pas en les reconnaissant comme terreurs, ce qui doit flatter leur ego détraqué autant qu'ils peuvent en rêver, on pourrait peut-être freiner un peu l'apparition des vocations. L'idée déjà exprimée de ne plus répéter leur nom à l'infini sur les antennes et dans les journaux va dans ce sens, celui de leur refuser toute pseudo gloire médiatique, ou de la ternir au point qu'ils mettent en action le peu de neurones qui restent sains dans leur crâne. Aurait-on autant envie de devenir le crétin public n°1 en fuite que l'ennemi du même nom ? Je me pose la question. Et le politiquement correct doit-il rester de mise ?

n°323510
Imaneuh
We're all mad here hihi
Profil : Célébrité
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2017 à 14:28:31  

J'suis d'accord.

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
n°323511
koutan57
Profil : Citoyen
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2017 à 14:53:51  

Chouette !

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
S'unir pour résister après les attentats Gifle à Paris
Le tireur fou à Paris Mort d'un jeune de 18 ans à Paris.
Psy gangman - Paris 05/11/2012 plus de 25000Personne La perte annoncée du triple A Français.
Attentats Norvégiens. Tentatives d'attentats islamistes en allemagne.
Petite blague pour remettre les choses un peu en ordre ^^ ATTENTATS AU MAROC, vous partiriez dans 15jours vous ??
1 Français voulait faire des attentats... Attentats à Londres
Plus de sujets relatifs à : Attentats de Paris:Comment se remettre de la perte de ses proches?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les médias qu'est ce qu'on en pense? 3 16/12/2015 à 18:46:46
Quel est le meilleur système politique et pourquoi ? 113 29/12/2016 à 03:55:19
Qui irez/aimeriez vous voter aux régionales 2015 ? 15 17/12/2015 à 12:29:23
S'unir pour résister après les attentats 1 01/12/2015 à 01:53:51
arabe ne veut pas dire musulman 37 23/03/2016 à 14:08:57