|-  

||-  Attentats perpetrers a Bruxelles (Belgique)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Attentats perpetrers a Bruxelles (Belgique)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°320310
Nyr23my
  1. Posté le 23/03/2016 à 10:32:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours a tous, j'ai une seule question, comment qualifierez-vous les attentats qui ont pris pour cible Bruxelles hier a 8h00 et 9h11 ? :(
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°320312
Maliz.3
Profil : Inconnu
maliz-3
  1. Posté le 23/03/2016 à 10:56:30  

Nyr23my a écrit :

Bonjours a tous, j'ai une seule question, comment qualifierez-vous les attentats qui ont pris pour cible Bruxelles hier a 8h00 et 9h11 ? :(
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, et bien les attentats sont évidemment terribles,injustes (pour les victimes) et bien sur idéologique je dirai.

n°320313
Nyr23my
  1. Posté le 23/03/2016 à 12:21:33  

Oui, tu as raison :)

n°320314
Mib30mm
  1. Posté le 23/03/2016 à 12:45:54  

Terroristes et islamistes, tout simplement ? Ces deux qualificatifs résument, à eux seuls, toute l'horreur de ce qu'il s'est passé hier.

n°320315
Nyr23my
  1. Posté le 23/03/2016 à 12:47:39  

Ils ont ume mentalitee eux quand même :/

n°320321
Zuu08xy
  1. Posté le 22/03/2016 à 17:06:40  

non. ce n'est pas une blague, il y a eu, vers 8h des attentas à bruxelles....

l'un dans un aéroport et l'autre dans une rame de métro. putain....

le bilan est (pour l'instant) de 1000 blessés et de 30 morts

pour ceux qui n'en avait pas entendus parler, ça va surement passer au journal

bordel..
Message cité 1 fois
n°320322
Oyk651n
  1. Posté le 22/03/2016 à 17:40:17  

La vache.... Je n'étais pas au courant...

(Publicité)
n°320323
Sugar blue
Profil : Etranger
sugar-blue
  1. Posté le 23/03/2016 à 11:57:34  

Je Viens juste de l apprendre grace a une tele dans une pizzaria

n°320325
_Quetzal
Jdi do hajzlu
Profil : Animateur
_quetzal
  1. Posté le 23/03/2016 à 13:35:40  

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par _Quetzal
  • attentat à Bruxelles

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°320326
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. Posté le 23/03/2016 à 13:38:59  

Zuu08xy a écrit :

non. ce n'est pas une blague, il y a eu, vers 8h des attentas à bruxelles....

l'un dans un aéroport et l'autre dans une rame de métro. putain....

le bilan est (pour l'instant) de 1000 blessés et de 30 morts

pour ceux qui n'en avait pas entendus parler, ça va surement passer au journal

bordel..
Afficher plus
Afficher moins

Tes chiffres sont faux, ils n'ont jamais mentionné 1000 blessés mais 250 à l'heure actuelle (cela dit c'est peut-être une coquille de ta part).

Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°320330
Zuu08xy
  1. Posté le 23/03/2016 à 14:22:52  

_Quetzal a écrit :

Tes chiffres sont faux, ils n'ont jamais mentionné 1000 blessés mais 250 à l'heure actuelle (cela dit c'est peut-être une coquille de ta part).
Afficher plus
Afficher moins

oui et une grosse même. putain je me souvient encore d'hier. Mon père travaille à zaventem (l'aéroport victime d'un des attentas) pas besoin de vous dire à quelle point j'ai stressé.... je vous met ce qu'il à posté sur fb:

"Hier vers 08:00, les détonations retentissent et font vibrer la structure du bureau. D'instinct, nous savons qu'il s'est passé quelque chose. Nous pensons à un avion. Les taxis et de nombreuses personnes refluent vers le complexe technique. Mon portable sonne et un contact de la police me confirme l'attentat, trois bombes et des morts.J'informe les collègues et je mets mon manteau. A deux cents mètres, des gens viennent d'être victimes d'un attentat au niveau des embarquements. Avec un collègue, je me rends sur les lieux pour porter secours aux victimes.
C'est l'apocalypse. Indescriptible. C'est le diable
J'ai mis les images et les cris de côté, loin dans ma mémoire.
Nous aidons au mieux avec d'autres personnes, employés de l'aéroport, passagers, chauffeurs de taxi ...
L'humanité et la solidarité spontanée chassent le démon.
Les secours sont sur place et leur nombre grandit, ils prennent la main.
Je reste accroupi sur le trottoir près d'un blessé léger. Il est en état de choc et commence à trembler. C'est un citoyen américain. Il faisait la file et se souvient d'un éclair près du comptoir d'enregistrement. Puis plus rien. Un toubib arrive et l'examine rapidement. Il lui place un pendentif autour du cou. Rond jaune, blessé léger. Lui s'en sortira. A quelques mètres de là, la dame au pied arraché à cessé de bouger.
Hier, j'ai vu l'enfer.
Rentré au bureau, j'apprends l'explosion dans le métro. Mes proches me contactent. Ils sont saufs ou prennent de mes nouvelles.
Le soir venu, ils étaient en sécurité, proches ou loin de moi mais présents dans mon cœur plus intensément que jamais.
N'abandonnons jamais. "

n°320331
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. Posté le 23/03/2016 à 14:28:44  

Courage à toi et à lui.

---------------
Lovesick like a dog
(Publicité)
n°320333
Mib30mm
  1. Posté le 23/03/2016 à 14:33:26  

C'est très émouvant ce que ton père a publié :)
n°320335
Zuu08xy
  1. Posté le 23/03/2016 à 14:36:36  

merci à tous :)

n°320336
Nyr23my
  1. Posté le 23/03/2016 à 19:26:11  

Faux, 270 blessers exactement ;) et 31 morts :) enfin :(

n°320337
Mib30mm
  1. Posté le 23/03/2016 à 19:43:00  

Euh c'est un peu inadapté tes émoticônes là pfff:{}

n°320338
Nyr23my
  1. Posté le 23/03/2016 à 19:45:19  

Oui, c'est le dernier qui compte

n°320339
musiclove1​91
Profil : Quidam
musiclove191
  1. Posté le 23/03/2016 à 20:41:38  

je trouve que en général, on arrive moins bien à se rendre compte de ce que ça représente réellement quand ça arrive pas près de chez nous. enfin jsp vous mais j'habite à paris, et qd y a eu les attentats en novembre, avec tous les militaires, les restrictions, la peur etc je prenais réellement conscience de ce que c'était, alors que c'est "moins grave" si on peut dire ça que ce qui s'est passé à Bruxelles... fin bref j'arrete de raconter ma vie
je dirai stupides, dangereux, injustes

n°320340
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. Posté le 23/03/2016 à 20:53:00  

Je suis pas d'accord pour le moins grave (si on peut juger la gravité de deux attentats évidemment).
J'ai plus l'impression que les trois attentats à Bruxelles étaient beaucoup moins préparés et qu'ils étaient plus voués à effrayer qu'à tuer. Pour preuve un attentat suicide dans le métro et deux bombes dans l'aéroport, les "seules" victimes sont celles qui malheureusement étaient dans la zone d'impact des bombes.
À Paris les terroristes étaient réellement là pour tuer en atteste les victimes par balles, toutes les personnes étaient visées qu'on soit proche ou loin de l'assaillant.

Je sais pas si je suis clair en fait.

---------------
Lovesick like a dog
n°320343
marek1400
Si tu cherches quelqu'un, n'oublies pas ceux que t
marek1400
  1. Posté le 24/03/2016 à 00:31:26  

Si c'est très clair, et je suis d'accord.
A mon avis ces gens préparaient les attentats et ils ont voulu les faire en réaction à Salah Abdeslam. Sinon aucune raison de les faire ce jour là.

Quant aux attentats de Paris, ce n'était rien comparé à ce que ça aurait pu être (et dû être si les choses s'étaient passées comme l'avaient voulu les terroristes).
Si des bombes avaient explosées dans le stade, plein de gens seraient morts et bien plus encore à cause des mouvements de panique.
Au fait, j'avais plein d'amis qui étaient allé voir le match.
Je ne veux pas dire que les autres attentats n'étaient pas graves, mais il y a différents moyens de les mener, selon que c'est pour viser un symbole ou pour tuer un maximum de gens.
Message cité 1 fois

---------------
Remember who you are.
n°320344
Ooe41ym
  1. Posté le 24/03/2016 à 07:35:36  

On pleure les morts, on fait une manif, on se prépare au suivant.

n°320345
Nyr23my
  1. Posté le 24/03/2016 à 07:52:46  

Oui sauf que c'est que quand il y a un attentat que le pays reagi, c'est fous quand même !!! La France, après Charlie Hebdo, a baisser ses gardes deux ou trois mois après ses attentats, pour après en avoir un autre. Quand on est en guerre, on ne baisse pas ces gardes.!!!!
Message cité 1 fois
n°320348
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. Posté le 24/03/2016 à 15:51:03  

marek1400 a écrit :

Si c'est très clair, et je suis d'accord.
A mon avis ces gens préparaient les attentats et ils ont voulu les faire en réaction à Salah Abdeslam. Sinon aucune raison de les faire ce jour là.

Afficher plus
Afficher moins

Et quel jour aurait donné plus de sens?

D'après certaines rumeurs plus ou moins fondées, ils visaient à la base des centrales nucléaires, et se seraient précipiter pour changer leur plan.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°320351
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. Posté le 24/03/2016 à 20:55:05  

A l'instar des attentats de Paris en Janvier et Novembre 2015, j'ai du mal à éprouver quoique ce soit en fait. Un mélange de fatalisme, de colère et de lassitude en fait.

Après réflexion, je pense qu'on va connaître ce que nos grands parents, arrière grand parents et ancêtres ont pu connaitre au cours de leur vie niveau mentalité et rythme de vie. On a vécu dans une période de paix depuis longtemps, ça devait arriver. Par ailleurs ces attentats fréquents ne datent pas d'hier. De mémoire ça avait déjà commencé en 1995, 2001 a été un tournant et depuis tout s'accélère.
Message édité par Rokusho le 24/03/2016 à 20:58:11

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°320352
Ooe41ym
  1. Posté le 24/03/2016 à 21:35:15  

Nyr23my a écrit :

Oui sauf que c'est que quand il y a un attentat que le pays reagi, c'est fous quand même !!! La France, après Charlie Hebdo, a baisser ses gardes deux ou trois mois après ses attentats, pour après en avoir un autre. Quand on est en guerre, on ne baisse pas ces gardes.!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Tu veux un état d'urgence H24,7/7 et pour toujours? C'est pas gratuit. Et c'est symbolique. Si on devait en arriver là, ça veut dire ce que ça veut dire : on ne contrôle plus rien du tout, ou seulement par la force brute. Et encore ça empêchera rien du tout si les gars en face veulent vraiment tuer et qu'ils sont préparés. Les types qui veulent tuer, ils ne sont pas très loin tu sais? Juste en face de toi. Hier j'ai appris que le pote d'un de mes collègues est parti en Syrie et s'est apparemment fait degommer. J'en connaissais un comme ça à une époque, un petit rêveur mais il a fini ses études par contre je crois.

Ils sont nombreux, fanatiques avec un air sympathique, ils sont là tout autour de toi. Ils influencent, ils propagent. D'une manière complètement conne mais ultra agressive et déterminée. Tu vas faire quoi contre ça?

Paris, Bruxelles.

Londres, Berlin, Rome.

Ça ne serait pas con s'ils visaient les capitales des grandes puissances Européennes. Un dans chaque, pour montrer l'impuissance face à ce genre d'attaques. On pourra les débusquer autant qu'on veut. Ça retardera que de peu l'inévitable, car ils sont bien trop nombreux pour disparaître.

n°320353
Nyr23my
  1. Posté le 24/03/2016 à 21:49:05  

Oui, mais, l'Europe critique tjs la politique des Etats-Unis quand aux bloquage des frontiere et contrôle. Cet après midi, ils ont voter quoi? Blocage aux frontieres. Ma parole, ils le font expres !!!

n°320354
Ooe41ym
  1. Posté le 24/03/2016 à 21:51:55  

... Ouiiiiii mais les States n'ont sélectionné aucun noir pour les Oscars cette année, donc bon ils n'ont pas de leçons à nous donner!
n°320355
Nyr23my
  1. Posté le 24/03/2016 à 21:53:13  

Quoi, tu rigole, ils etaient tous blancs !!

n°320356
Ooe41ym
  1. Posté le 24/03/2016 à 21:58:33  

...Oups, noir, j'ai corrigé whistle:{}

n°320357
Nyr23my
  1. Posté le 24/03/2016 à 22:22:33  

Bah si il n'y en avais aucun qui rentrait dans les criteres, ils ne vont pas les selectionner

n°320358
nina1otaku
nina1otaku
  1. Posté le 24/03/2016 à 22:38:07  

c'est vraiment terrible tout e qui se passe! et puis pourquoi ils font ca d'abord?? bref c'est horrible!
Message cité 1 fois
n°320360
marek1400
Si tu cherches quelqu'un, n'oublies pas ceux que t
marek1400
  1. Posté le 24/03/2016 à 23:21:22  

testymoi2 a écrit :

Et quel jour aurait donné plus de sens?

D'après certaines rumeurs plus ou moins fondées, ils visaient à la base des centrales nucléaires, et se seraient précipiter pour changer leur plan.
Afficher plus
Afficher moins

Ouaip, ça fait longtemps que les terroristes veulent viser les centrales nucléaires. (il y aussi d'autres rumeurs disant que dans les prochaines années daesh veut pirater des systèmes informatiques d'hôpitaux pour délivrer des doses mortelles de médicaments aux patients, pirater des aéroports, etc.)
C'est triste à dire, mais faire une petite trentaine de morts sert juste à faire parler de soi. Si ils veulent tenter un truc d'envegure (et je crains qu'ils ne le fasssent, bientôt), là ils marqueront vraiment les esprits (et c'est ce qu'ils veulent).

nina1otaku a écrit :

c'est vraiment terrible tout e qui se passe! et puis pourquoi ils font ca d'abord?? bref c'est horrible!
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, je pense que ça choque tout le monde forcément, même si c'est pas la première fois que ça arrive.
Ils font ça pour terroriser la population. Je prends le métro et le train pour aller à mon lycée, et ça ne me fait pas me sentir très en sécurité de ne voir personne surveiller (même si depuis le 13/11, les choses ont un peu changé). En en faisant dans les transports, ça impacte plus de monde, malheureusement.

---------------
Remember who you are.
n°320362
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. Posté le 24/03/2016 à 23:41:52  

https://www.youtube.com/watch?​v=_tZolFmLSvE

Je crois que c'est la meilleure réponse que j'ai vu. Bien mieux que tous les dessins qu'on a pu voir (y compris celui de Plantu).

---------------
Lovesick like a dog
n°320364
Sannarah
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
Profil : Star
sannarah
  1. Posté le 25/03/2016 à 00:33:47  

Que c'est il passé, précisément, parce que c'est pas très clair, je suis pas du tout de près l'actu française, je suis même complètement passée à côté des derniers projets de lois (presumement jugés stupides par tous ceux qui m'entourent)?

À ce que je lis le constat se fait lourd, et c'est encore une fois une atteinte à l'Europe toute entière et à ses valeurs qui est perpétrée. Mais j'ai presque envie de dire qu'on finit par s'habituer. Je vis souvent les attentas de très près vu que j'habite en banlieue très proche de Paris, donc je sais ce que c'est. Je suis au coeur des attentats. J'ai de la famille de conaissances qui ont été sur les lieux des attentats de novembre.
Message édité par Sannarah le 25/03/2016 à 00:39:22

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
n°320367
musiclove1​91
Profil : Quidam
musiclove191
  1. Posté le 25/03/2016 à 16:00:49  

je trouve qu'en état d'urgence tout le temps ça marche pas, pq si on peut pas l'enlever au bout de mois, pourquoi on pourrait au bout de 3 ans et puis vivre comme ça sans arret je pense que c'est un signe de faiblesse, pq on montre que ça nous touche (et evidemment que ça nous touche) mais jusqu'à notre quotidien, nos habitudes et c'est le seul truc que nous "ados" on puisse faire pour se "battre", c'est continuer à vivre normalement. Après je suis d'accord que certaines zones devraient être renforcées, les frontières par exemple

n°320373
Nub80ly
  1. Posté le 26/03/2016 à 17:34:03  

Je sens que mon avis ne vas pas plaire.

Cet attentat aurait pu être éviter, non?

En effet d'après ce que j'ai pu comprendre la Turquie avait averti la Belgique et idem pour la France qui avait était avertis par La Russie qu'il y allait ravoir des attentats

Et je me dis que dans tout les cas les terroriste ne sont pas des idiots
Quand on regarde ce qui y'a eus à Charlie ils ont attendus des mois ( la fin de l'année ) car ils savaient que la défense allaient être relâchés avec les fêtes etc.
Message cité 1 fois
n°320374
Zuu08xy
  1. Posté le 26/03/2016 à 19:20:38  

Nub80ly a écrit :

Je sens que mon avis ne vas pas plaire.

Cet attentat aurait pu être éviter, non?

En effet d'après ce que j'ai pu comprendre la Turquie avait averti la Belgique et idem pour la France qui avait était avertis par La Russie qu'il y allait ravoir des attentats

Et je me dis que dans tout les cas les terroriste ne sont pas des idiots
Quand on regarde ce qui y'a eus à Charlie ils ont attendus des mois ( la fin de l'année ) car ils savaient que la défense allaient être relâchés avec les fêtes etc.
Afficher plus
Afficher moins

je suis d'accord avec toi mais il faut se "réjouir" qu'il n'y ai eu "que" 31 morts parce que, à la base, si ils n'avaient pas encore arrêtés Abdeslam, leur attentat se serait passé au début des vacances de paques. Il aurait donc fait BEAUCOUP plus de victimes sans compter qu'il y avait une 3ème bombe (la + grosse) mais que par miracle, elle n'ai pas explosé

n°320375
Nub80ly
  1. Posté le 26/03/2016 à 21:26:12  

Au début des vacances de paques en Belgique?
Message cité 1 fois
n°320376
Stojan
Vive Polska
stojan
  1. Posté le 26/03/2016 à 21:29:43  

les attentats sont horrible, il aurait pus être eviter mais bon passons, on n'a pas retenue la leçon je pense, les russes et les turques eux si, Ankara et Moscou ont déjà beaucoup saigner mais on ne les a pas écouter...

n°320377
Nub80ly
  1. Posté le 26/03/2016 à 21:38:56  

Bah oui la france et la belgique ont été bêtes c'est tout .

Fallait se mettre à la place des terroristes, ils ont un cerveaux quand même ...

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous des attentats de 2015 ? Attentats de Paris:Comment se remettre de la perte de ses proches?
S'unir pour résister après les attentats BELGIQUE : élections.
Attentats Norvégiens. PIL à Bruxelles !
Tentatives d'attentats islamistes en allemagne. ATTENTATS AU MAROC, vous partiriez dans 15jours vous ??
1 Français voulait faire des attentats... Attentats à Londres
Plus de sujets relatifs à : Attentats perpetrers a Bruxelles (Belgique)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Extreme droite et Europe de l'est 60 15/06/2016 à 16:32:03
Intelligence artificielle 57 31/05/2016 à 23:13:49
question de gestion 1 03/03/2016 à 23:18:49
Une nouvelle ère pour l'alimentation ? 75 21/07/2016 à 13:34:15
bientôt en france l'allocation universel (Revenu de base) 1000 euros m 6 13/02/2016 à 13:30:18