liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Attentat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°319076
LN3004
BONJOUR
Profil : Quidam
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:17:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Traduction : tu t'en fous qu'il y ait des innocents qui meurent
Message cité 1 fois

---------------
Qui parle sème qui écoute récolte.
(Publicité)
n°319077
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:18:15  

j'ai dis ca quand?

n°319078
_Quetzal
Jdi do hajzlu
Profil : Animateur
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:20:41  

LN3004 a écrit :

Traduction : tu t'en fous qu'il y ait des innocents qui meurent

Non traduction, il fait exactement comme tout le monde mais attention il veut pas passer pour un mouton parce qu'il fait comme tout le monde.

Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°319079
LN3004
BONJOUR
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:21:46  

"EEveillerl'esprit critique auprès de personne s qui prendraient tout au premier degrés"
Poir toi c'est pas du 1er degré ?
Message cité 1 fois

---------------
n°319080
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:32:26  

_Quetzal a écrit :

Non traduction, il fait exactement comme tout le monde mais attention il veut pas passer pour un mouton parce qu'il fait comme tout le monde.

dis moi un exemple ou tu ne passes pas pour un mouton

LN3004 a écrit :

"EEveillerl'esprit critique auprès de personne s qui prendraient tout au premier degrés"
Poir toi c'est pas du 1er degré ?

heu.... pas compris

Message cité 1 fois
n°319081
LN3004
BONJOUR
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:35:54  

C'est toi qui a dit ça plus haut... et je suis d'accord avec Quetzal tu n'assumes pas tes propres pensées donc tu dis autre chose...

---------------
n°319082
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:37:09  

je n'assume pas quoi?

(Publicité)
n°319083
LN3004
BONJOUR
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:38:30  

Penser la meme chose que les autres

---------------
n°319085
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:40:47  

je pense la même chose pour l'horreur la tristesse ca oui
mais le fait de pleurer toute les larmes du monde ca non
Message cité 1 fois
n°319086
LN3004
BONJOUR
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:46:10  

Les chaines et tout c'est pour montrer qu'on est solidaire. Bien sur c'est ridicule mais c'est mignon :p
Message cité 1 fois

---------------
n°319087
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:48:13  

T'as juste pas compris que j'en ai rien à foutre de passer pour un mouton selon toi parce que je suis touché par les événements.

Bah tout le monde ne pleure pas. Ça dépend de comment ça nous touche. Certaines personnes seront plus ou moins touchés, mais non, tout le monde ne pleure pas. Et être anti-conformiste dans ces circonstances, dire que tu n'es pas un mouton ne te fait pas passer pour un thug.
Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°319088
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:55:40  

LN3004 a écrit :

Les chaines et tout c'est pour montrer qu'on est solidaire. Bien sur c'est ridicule mais c'est mignon :p

ouais mais je trouve ca juste tellement inutile

_Quetzal a écrit :

T'as juste pas compris que j'en ai rien à foutre de passer pour un mouton selon toi parce que je suis touché par les événements.

_Quetzal a écrit :

Bah tout le monde ne pleure pas. Ça dépend de comment ça nous touche. Certaines personnes seront plus ou moins touchés, mais non, tout le monde ne pleure pas. Et être anti-conformiste dans ces circonstances, dire que tu n'es pas un mouton ne te fait pas passer pour un thug.

donc si je traduis pour toi je suis un ado qui veut passer pour un thug psk jveux pas passé pour un fragile et un mouton mais jdis quand même je suis triste psk sinon jpasse pour un andouille

j'ai juste?

(Publicité)
n°319093
Mau422n
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 20:28:29  

Une de mes amies a perdu son cousin lors des attentats, il avait l'avenir devant lui, sa femme allait lui annoncer qu'elle était enceinte de lui pour lui faire la surprise.. La seule chose que je peux dire c'est que c'est un acte de barbarie oui mais que la plupart des gens ne prennent pas le temps de comprendre et en font un phénomène de mode, d'autres une excuses pour se rendre intéressants dés qu'ils connaissaient une des victimes ou autres.
Ils voulaient semer la terreur et ils ont réussi, mon cousin s'est fait frapper a cause de nos origines et de son physique (arabe mais nous ne sommes même pas musulmans et cette religion n'a rien avoir avec les attentats) et ça prend des proportions énormes a cause de la société, qui est vraiment mal foutu.
Je suis blasée a un point inimaginable, et je sais que le pire est a venir puisque la France est en guerre, mais les gens devraient simplement cesser de vivre dans la peur et ne pas s'empêcher de vivre pour cela, ne pas tomber dans le piège des médias, qui ne disent bien que ce qui les arrange et cesser ces phénomènes de modes.

Voilà mon avis sur la question, je n'ai pas lu les 2 dernières pages donc j'arrive sûrement après coup

n°319094
MarieSTH
Profil : Inconnu
mariesth
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/11/2015 à 09:20:46  

C'est horrible, parce que ils ont voulus taper dans la vie de tous les jours, ils ont voulus atteindre la France qui sort, qui s'amuse... Se faire abattre en pleine rue ou à la terrasse d'un café ça montre qu'on n'est plus en sécurité nulle part...
J'ai été au plus proche de ce qu'il s'est passé car une amie devait être au concert du bataclan mais a eu un empêchement de dernière minute et ma meilleure ami habite à deux pas du bar de la belle équipe j'ai vraiment eu très peur. Malgré ça je sais quand même avoir un esprit critique par rapport au but réel des terroristes.
Ils veulent certes faire que les Français vivent dans la terreur, mais un de leur but est aussi de créer des tensions envers les musulmans du pays car plus de tensions et plus de stigmatisation va faciliter leur recrutement et leur campagne de haine...
J'espère juste que les gens vont réfléchir avant de déverser leur haine sur une religion... Le terrorisme n'a pas de religion, les fanatiques attaquent même des gens qui croient au même dieu (attentats à beyrouth et au kenya...)

n°319098
Churro
je marche sur l'eau, je nage sur le bitume
Profil : Citoyen
churro
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2015 à 18:06:00  

LN3004 a écrit :

Arretez de jeter des pierres sur la police ou les services secrets ! Ils n'y peuvent rien, les djihadistes sont des criminels, ont tous les défauts du monde si vous voulez mais ils ne sont pas bêtes. Ils se préparent des mois a l'avance, voire des années pour créer la tuerie parfaite.La France reste malgré tout un pays solidaire. Sa devise le resume parfaitement : liberté, égalité, fraternité. Et tout le pays est en deuil a chaque perte humaine. C'est par cette réaction de tristesse et de colère que nous tous, citoyens, contribuons a faire scintiller les couleurs du drapeau tricolore.

"La tuerie parfaite" quand même pas le bilan au stade de France aurait ou être bien bien pire

Message cité 1 fois
n°319099
Churro
churro
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2015 à 18:13:46  

ahh ce fameux mouvement de foule, je comprends cette envie de vouloir sortir du lot, avoir l'impression de ne pas suivre le mouvement etc. On a tous une période comme ça, il y en a qui reste comme ça toute leur vie.

Tu penses être différent? Réfléchir plus que les autres? Ne pas être un mouton qui suit le troupeau? être dans l'underground ou je sais pas quoi? Alors tu es comme tout le monde tkt pas ;)

n°319102
espagnole5​8
afraid
espagnole58
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2015 à 22:05:33  

Churro a écrit :

"La tuerie parfaite" quand même pas le bilan au stade de France aurait ou être bien bien pire

Les terroristes avaient pour but d'entrer dans le stade afin de tuer un max de personne, c'est le cas de le dire.

Ça m'énerve, ces extrêmes. Le côté "ça y est je suis dépressif à cause de l'attentat", et l'autre "je suis différent, un gros rebelle moi je suis pas un mouton", même si je caricature, c'est le cas pour certaines personnes. Putain mais quelle fierté peut-on tirer de dire qu'on porte pas le drapeau bleu blanc rouge? De même, je pense que se mettre dans des états pareils, du style pleurer comme une madeleine et déprimer, ça ne sert à rien. Oui, on souffre, moi même je ne réalise qu'aujourd'hui et ça me fait peur. Mais des états aussi extrêmes ne sont que mauvais!! S'abattre, c'est tout ce que cherchent l'organisation du Daesh, c'est la dernière chose à faire.

---------------
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.
n°319103
Evyre
Into the woods.
Profil : Notable
evyre
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2015 à 22:21:19  

Il y a des personnes qui réalisent aujourd'hui ce à quoi la France s'expose désormais. D'ailleurs j'avoue avoir moi-même vécu cet évènement d'une facon sensiblement différente de janvier 2015.
D'autres sont plus sensibles de nature aussi. Chaque personne est différente. Je peux comprendre qu'on s'émeuve, peut-être trop, de ces attentats. Bien sur il ne faut pas tomber dans l'extrême, au risque même de paraitre insultant envers ceux qui, non seulement ont aussi affronté ses attentats, mais qui en plus ont soudainement perdu un proche.

L'important étant de se ressaisir à un moment, de trouver une raison de se bouger, d'avancer. S'intéresser à la politique, se forger ses idées, s'interroger sur sa foi, sur la nature de l'homme et le sens de la vie, etc., et que sais-je encore. Autant de piste à explorer pour relever la tête, et se donner une raison de ne pas fléchir.

Il est évident que cela recommencera, tôt ou tard. Pourvu qu'en attendant les prochaines victimes aient vécu comme elles devaient vivre, sans peur, sans résignation non plus.

n°319106
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2015 à 22:35:40  

Au risque de choquer certaines personnes,après tout,tout le monde à la liberté d'expression ,je trouve cet acte ignoble et immonde,ces pauvres gens tues alors qu'ils avaient rien demandé à personne c'est ignoble!!Mais de là à se mettre dans des états extrêmes je trouve ça abusé,hier une fille de ma classe à insulté une de nos profs sous prétexte qu'elle faisait son cours sans parler des attentats,des élèves se sont permis de foutre le bordel,de sortir en plein cours,de gueuler en pleine classe,de répondre aux profs,lundi on avait contrôle les 3/4n'avaient pas révisé à cause des attentats je suis desolé mais certains profitent de la situation et c'est degueulasse le pire c'est que les profs se laissaient insulter et tout...encore ceux qui n'étaient par exemple pas là parce que leur famille a été tuée,je conçois mais une classe où c'est le gros bordel alors que j'habite à 600km de Paris,ça m'étonnerait que tous ces gens qui ont foutu la merde connaissent quelqu'un,un proche qui a été victime des attentats .
De plus le plan alerte à nous faire ouvrir nos sacs dès qu'on rentre dans la cour pour vérifier qu'on a aucune arme et d'interdire toutes les sorties scolaires,je trouve ça abusé,encore Paris ,Lyon et Marseille ça se comprend mais quand on habite une ville de 60 000habitants,faut pas virer parano!
Message cité 1 fois
Message édité par BubbleGum1230 le 17/11/2015 à 22:38:17
n°319112
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2015 à 18:13:52  

BubbleGum1230 a écrit :

Au risque de choquer certaines personnes,après tout,tout le monde à la liberté d'expression ,je trouve cet acte ignoble et immonde,ces pauvres gens tues alors qu'ils avaient rien demandé à personne c'est ignoble!!Mais de là à se mettre dans des états extrêmes je trouve ça abusé,hier une fille de ma classe à insulté une de nos profs sous prétexte qu'elle faisait son cours sans parler des attentats,des élèves se sont permis de foutre le bordel,de sortir en plein cours,de gueuler en pleine classe,de répondre aux profs,lundi on avait contrôle les 3/4n'avaient pas révisé à cause des attentats je suis desolé mais certains profitent de la situation et c'est degueulasse le pire c'est que les profs se laissaient insulter et tout...encore ceux qui n'étaient par exemple pas là parce que leur famille a été tuée,je conçois mais une classe où c'est le gros bordel alors que j'habite à 600km de Paris,ça m'étonnerait que tous ces gens qui ont foutu la merde connaissent quelqu'un,un proche qui a été victime des attentats .
De plus le plan alerte à nous faire ouvrir nos sacs dès qu'on rentre dans la cour pour vérifier qu'on a aucune arme et d'interdire toutes les sorties scolaires,je trouve ça abusé,encore Paris ,Lyon et Marseille ça se comprend mais quand on habite une ville de 60 000habitants,faut pas virer parano!

Bah oui, vaut mieux risquer de se faire sauter la tronche en sortie scolaire que de ne pas les faire pour la sécurité.
Soyons fous.

---------------
**A good rider can hear his horse speak, a great rider can hear his horse whisper, but a bad rider will not hear his horse even if it screams**

**There ain't a horse that can't be rode and their ain't a man that can't be thrown**

**Horses can't talk, but they can speak, if you know how to listen**

**Drumming hooves on quite ground is nature's song of joy**

**In order to have good hands, they must be gentle, soft and firm**
n°319116
Churro
churro
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2015 à 20:18:15  

+1 c'est loin d'être dans de la paranoïa

n°319117
Nessaea
nessaea
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2015 à 22:12:57  

oui hélas c'est justifié... et encore te plaint par trop nous a Paris on montre carte étudiante, on ouvre les sacs et file d'attente de 30 mètres chaque matin, sans compter le détour que je fais pour aller à l'entrée principale

bon, je me plains mais évidemment c'est rien par rapport à ce qu'ont vécu et ce que vivent les victimes

n°319131
Muc72yo
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2015 à 18:36:08  

Personnellement, cela ne me dérange pas de faire ouvrir mon sac...
Mais je ne comprends pas pourquoi ils font cela : les terroristes ne cachent pas leurs armes dans leur sac, ils s'attaquent directement à la population sans prendre la peine de dissimuler leurs kalachnikovs et leur ceinture explosive.
Mais on n'est jamais trop prudent...

n°319132
BubbleGum1​230
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2015 à 09:02:01  

Ouais mais bon y a des endroits tout le monde sait que les terrorites vont pas viser l'endroit.Annuler une sortie au Louvre à Paris ,ok,annuler une sortie dans un cinéma d'une petite ville ça craint ...
Message cité 1 fois
n°319137
Churro
churro
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 17:18:25  

BubbleGum1230 a écrit :

Ouais mais bon y a des endroits tout le monde sait que les terrorites vont pas viser l'endroit.Annuler une sortie au Louvre à Paris ,ok,annuler une sortie dans un cinéma d'une petite ville ça craint ...

Je suis absolument pas d'accord et 60 000 habitants c'est plus une petite ville, même si tout est relatif.
On a aucune idée de l'endroit où les terroristes peuvent potentiellement attaquer, ça a été 2 fois de suite Paris en déduire que Paris sera la prochaine ville visée n'est pas très intelligent.
Puis annuler une sortie de cette façon c'est un message pour rassurer les parents, les élèves pour leur montrer que des mesures sont prises.

n°319141
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 17:38:31  

Ouais, sauf que si une attaque peut avoir lieu dans un cinéma, pourquoi elle ne pourrait pas avoir lieu dans un collège ? Il faut arrêter la psychose, à moins de se barricader dans un bunker tu réduiras jamais le risque qui pèse sur toi.
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°319154
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2015 à 10:11:20  

Nightmare__ a écrit :

Ouais, sauf que si une attaque peut avoir lieu dans un cinéma, pourquoi elle ne pourrait pas avoir lieu dans un collège ? Il faut arrêter la psychose, à moins de se barricader dans un bunker tu réduiras jamais le risque qui pèse sur toi.

C'est idiot de penser comme cela. Car il n'y a pas que le risque qui compte, il y a aussi la capacité à répliquer.

Diminuer le nombre de cible possible, cela augmente la disponibilité de la police pour protéger ces zones.

Si tu annules la sortie ciné, cela permet aux flics de n'avoir qu'une seule zone, le collège, et non plus deux, d'alerte.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°319155
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2015 à 13:56:11  

Mais... tu te rends compte de l'absurdité de ton raisonnement ?

Tu crois que l'objectif c'est de foutre des flics à chaque endroit avec du public ?

:??:
Message cité 1 fois

---------------
n°319156
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2015 à 14:52:46  

Nightmare__ a écrit :

Mais... tu te rends compte de l'absurdité de ton raisonnement ?

Tu crois que l'objectif c'est de foutre des flics à chaque endroit avec du public ?

:??:

Tu ne m'as pas compris. Je n'ai jamais parlé de mettre des policiers dans la rue. J'ai parlé de disponibilité.

Plus les gens s’éparpillent, plus la police est éparpillée.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°319157
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2015 à 15:55:06  

Donc il faut fermer les bars, les cinémas, les bibliothèque ?

Confiner tout le monde dans un même endroit ?

Parce que sinon, ton raisonnement n'as pas de sens.
Message cité 1 fois

---------------
n°319159
Churro
churro
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2015 à 19:31:37  

Arrêter de partir trop loin, là on parlait juste d'annuler une sortie ciné, le lendemain du plus mortel attentat de France. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit tout fermer tout barricader pour les 10 prochaines années.
Message cité 1 fois
n°319160
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2015 à 09:06:35  

Nightmare__ a écrit :

Donc il faut fermer les bars, les cinémas, les bibliothèque ?

Confiner tout le monde dans un même endroit ?

Parce que sinon, ton raisonnement n'as pas de sens.

Il faut trouver un équilibre entre liberté et sécurité.

Empêcher des élèves d'aller à un ciné pendant des cours, c'est pas franchement une atteinte à la liberté...

Message cité 1 fois

---------------
n°319164
Muller71
Profil : Inconnu
muller71
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2015 à 15:23:47  

Tout à fait d'accord @BubbleGum1​230 rien à rajouter !
Message cité 1 fois
n°319166
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2015 à 15:32:01  

Muller71 a écrit :

Tout à fait d'accord @BubbleGum1​230 rien à rajouter !

Alors dis rien...

---------------
n°319196
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2015 à 18:56:17  

Churro a écrit :

Arrêter de partir trop loin, là on parlait juste d'annuler une sortie ciné, le lendemain du plus mortel attentat de France. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit tout fermer tout barricader pour les 10 prochaines années.

D'une, non, pas le lendemain.

De deux, non tout court, en fait.

testymoi2 a écrit :

Il faut trouver un équilibre entre liberté et sécurité.

Empêcher des élèves d'aller à un ciné pendant des cours, c'est pas franchement une atteinte à la liberté...

Hein ? Mais personne te parle de liberté.

C'est juste que ton raisonnement n'a aucun sens : que t'aies 100 personnes dans le lycée et 20 dans le ciné, ou 60 dans le lycée et 60 dans le ciné, c'est pareil à gérer niveau sécurité.

Message cité 2 fois

---------------
n°319216
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2015 à 09:27:10  

Nightmare__ a écrit :

Hein ? Mais personne te parle de liberté.

C'est juste que ton raisonnement n'a aucun sens : que t'aies 100 personnes dans le lycée et 20 dans le ciné, ou 60 dans le lycée et 60 dans le ciné, c'est pareil à gérer niveau sécurité.

Hein? Dans le cas ici, c'est 160 personnes au lycée et aucune au ciné hein...

---------------
n°319236
Churro
churro
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2015 à 18:34:24  

Nightmare__ a écrit :

D'une, non, pas le lendemain.

De deux, non tout court, en fait.

J'emploie le sens rhétorique du mot :/

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Attentat Charlie Hebdo/Double prise d'otages - VOS RÉACTIONS Attentat à Boston
l'Iran accusé de l'attentat du World Trade Center ! Attentat et voyage en Egypte ?
Attentat ??? Double attentat à Alger
Tentative d'attentat  
Plus de sujets relatifs à : Attentat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel est l'importance de la beauté physique ? 49 27/03/2016 à 00:04:16
La COP21 7 07/12/2015 à 21:29:37
TPE - L'avenir de notre planète. 11 04/11/2015 à 21:11:05
ONG 3 16/10/2015 à 10:46:19
destruction de site historique en Irak 31 17/12/2015 à 14:49:51