liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Attentat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°319009
AxelLycéen
besoins de conseils
Profil : Etranger
axellyceen
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2015 à 23:27:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Regardez tous les infos, attentats à paris c'est le bordel,une quarantaine de mort, une soixantaine de bléssés grave !! putain appelez le GIGN

(Publicité)
n°319010
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2015 à 23:38:26  

Le GIGN est déjà sur place depuis un moment.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°319011
AxelLycéen
besoins de conseils
Profil : Etranger
axellyceen
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2015 à 23:45:26  

c'est la BRI mais limite faut pas sortir de chez soi sous peine de te faire tuer... pfff:{}
Message édité par AxelLycéen le 13/11/2015 à 23:46:15
n°319012
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 01:44:17  

J'habite dans le 12eme arrondissement. Il y a une heure on a reçu l'ordre de rester chez nous et de ne pas sortir. 60 blessés grave, 41 morts dans la fusillades( a 7 endroit différents) la panique au staded et le carnage à la prise d'otage. La France a fermer c'est frontière d'après ce que j'ai compris et a installer un plan d'urgence sur tout le territoire. L'assaut a était lancé deux ou trois terroristes tué (il me semble) ... C'est le bordel ici.

n°319013
Oum94zo
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 04:15:57  

Le Républicain lorrain (Michel Klekowicki)
"Le 7 janvier quand 'ils' ont tué Charlie, rien, croyait-on, ne pourrait dépasser l'horreur de cet acte. Pourtant hier soir, 13 novembre, à Paris, le terrorisme a tué à nouveau. A grande échelle. Aveuglément. Sans pitié. (...) Aujourd'hui, pour nous tous, commence le jour d'après. Un jour où il sera impératif de démontrer que ni le terrorisme ni la haine n'ont droit de cité en France. C'est ce défi que chacun d'entre nous devra relever. Avec pour seules armes le courage, la dignité et la solidarité."

n°319014
Yrathus
"J'étais fait pour vivre, et je meurs sans avoir v
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 08:16:17  

Pourtant on n'en parlait plus depuis longtemps de Charlie.

---------------
~ Violon recherche Viole afin de former un Duo ~
n°319015
Oum94zo
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 08:32:23  

C'est pas pour ça qu'on l'avait tous oublié...

(Publicité)
n°319016
Evyre
Into the woods.
Profil : Notable
evyre
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 11:17:28  

Je suppose qu'on doit s'attendre à ce que ça se reproduise, en France. C'est dur, mais comment prévenir ces attentats, à 100% ?

n°319017
Éthyle
Profil : Célébrité
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 11:21:55  

En tout cas je trouve ça irresponsable qu'après les coups de feu à plusieurs reprises pendant le match ils n'aient rien fait.
Message cité 1 fois

---------------
Si toute l'année il y avait des Cerises, Messieurs les médecins n'iraient plus qu'en chemise.

Oui, nous sommes jeunes et cons.

Quand on veut, on peut. Je te veux, je peux ?
n°319018
Oum94zo
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 11:22:50  

On ne peut pas les prévenir... Certains sont déjoués et d'autres ne le seront pas. Alors il faut vivre, sans se laisser gagner par la terreur et clamer haut et fort que nos valeurs ne cèderont pas à l'horreur.

Et puis, il faut aller combattre le mal à la source, anéantir leurs forces, de sorte que leur pouvoir de nuisance s'amoindrisse.

Ils ne peuvent gagner cette guerre. Et nous ne pourrons éviter d'autres morts, juste, peut-être faire qu'ils ne soient pas tombés en vain, en nous souvenant toujours que les droits de l'homme, de la femme, de l'enfant et du citoyen ne sont pas transigeables.
n°319019
_Quetzal
Jdi do hajzlu
Profil : Animateur
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 11:47:05  

Éthyle a écrit :

En tout cas je trouve ça irresponsable qu'après les coups de feu à plusieurs reprises pendant le match ils n'aient rien fait.
Afficher plus
Afficher moins

Euh, non justement, le plus irresponsable aurait été de faire quelque chose des gens dans le stade. C'est impossible de rentrer avec une arme dans un stade en France (enfin, rien n'est impossible c'est vrai mais quand tu as Hollande en tribune, tu dois bien être palpé à l'entrée). Et si je ne me trompe pas il n'y a pas eu de fusillades aux abords du stade, "juste" des explosions, deux mecs qui se sont fait sauter. Tu aurais voulu faire quoi, les faire partir ? Comme ça si un mec attendait sagement dehors il était content, le bilan des morts serait bien au-dessus de ce qu'il est déjà actuellement. Rester dans le stade calmement sans alerter les supporter au début était le plus sûr, attendre que la situation soit plus stable pour pouvoir faire sortir calmement tout le monde et les accompagner jusqu'aux navettes/rer tout ça.

Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°319020
Yrathus
"J'étais fait pour vivre, et je meurs sans avoir v
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 11:48:50  

J'ai déjà entendu ce discours lors de l'attentat de Charlie Hebdo.
Ça sert peut-être à fédérer les foules, mais bon.

Donc je vais peut-être me faire défigurer : C'est triste, mais il fallait s'y attendre.

---------------
~ Violon recherche Viole afin de former un Duo ~
(Publicité)
n°319021
Éthyle
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 11:51:41  

_Quetzal a écrit :

Euh, non justement, le plus irresponsable aurait été de faire quelque chose des gens dans le stade. C'est impossible de rentrer avec une arme dans un stade en France (enfin, rien n'est impossible c'est vrai mais quand tu as Hollande en tribune, tu dois bien être palpé à l'entrée). Et si je ne me trompe pas il n'y a pas eu de fusillades aux abords du stade, "juste" des explosions, deux mecs qui se sont fait sauter. Tu aurais voulu faire quoi, les faire partir ? Comme ça si un mec attendait sagement dehors il était content, le bilan des morts serait bien au-dessus de ce qu'il est déjà actuellement. Rester dans le stade calmement sans alerter les supporter au début était le plus sûr, attendre que la situation soit plus stable pour pouvoir faire sortir calmement tout le monde et les accompagner jusqu'aux navettes/rer tout ça.
Afficher plus
Afficher moins

Non mais je veux dire, oui ils ont bien fait de ne pas les faire évacuer directement, mais on entendait bien les explosions et que le match ait continué comme si de rien était, je trouve juste ça moyen. Enfin après il me manque peut-être des bouts d'informations aussi mais bon.

Message cité 1 fois

---------------
Si toute l'année il y avait des Cerises, Messieurs les médecins n'iraient plus qu'en chemise.

n°319022
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 11:53:24  

Éthyle a écrit :

Non mais je veux dire, oui ils ont bien fait de ne pas les faire évacuer directement, mais on entendait bien les explosions et que le match ait continué comme si de rien était, je trouve juste ça moyen. Enfin après il me manque peut-être des bouts d'informations aussi mais bon.
Afficher plus
Afficher moins

Ah, j'avais mal compris, désolé. Mais là aussi c'est une bonne idée je trouve. Il ne fallait pas que les gens entrent en panique, ça aurait été ingérable et c'est le meilleur moyen pour que ça soit pire.

---------------
Lovesick like a dog
n°319023
Éthyle
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 11:55:19  

De toute façon, il fallait bien les prévenir à un moment donné..

---------------

n°319024
Churro
je marche sur l'eau, je nage sur le bitume
Profil : Citoyen
churro
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 11:59:58  

Combattre une idée n'est pas ce qu'il y a de plus simple malheureusement..

n°319025
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 12:01:32  

Oui, mais les prévenir au début n'aurait créer qu'un mouvement de panique. De base ils devaient sortir à la fin du match par trois portes seulement. Résultat, quand les gens ont commencé à sortir, il y a eu un mouvement de foule, tout le monde est re-rentré dans le stade, sur le terrain. Du coup ils sont restés 1h maximum dans l'angoisse, plutôt que 4h. Angoisser pendant 4h en ne pouvant pas sortir (le stade était bloqué), c'est pas le mieux.

---------------
Lovesick like a dog
n°319026
Éthyle
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 12:04:54  

Ouais, tu as sûrement raison.

---------------

n°319027
Yek133y
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 12:55:23  

Il fallait éviter un mouvement de panique et c'est ce qu'ils ont fait. Heureusement qu'il ne les ont pas prévenus avant moi je dis.

n°319048
lepetitcha​tblanc
恋してるー
lepetitchatblanc
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 17:28:34  

Bilan : 128 morts minimum et 250 blessés dont 80 cas graves... Mon Dieu, quelle horreur ! [:tartofraises:1]
Il fait bon de vivre en province...
Message édité par lepetitchatblanc le 14/11/2015 à 17:29:09

---------------
" La bouche déchire la main qui l'a nourrie, dépèce le flanc qui l'a portée, vomit l'amour qui l'a élevée."

"Elle est noyée ? Noyée, noyée."
n°319055
Oum94zo
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 21:54:41  

:'( Pensée aux victimes

n°319057
LN3004
BONJOUR
Profil : Quidam
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 22:46:24  

Arretez de jeter des pierres sur la police ou les services secrets ! Ils n'y peuvent rien, les djihadistes sont des criminels, ont tous les défauts du monde si vous voulez mais ils ne sont pas bêtes. Ils se préparent des mois a l'avance, voire des années pour créer la tuerie parfaite.La France reste malgré tout un pays solidaire. Sa devise le resume parfaitement : liberté, égalité, fraternité. Et tout le pays est en deuil a chaque perte humaine. C'est par cette réaction de tristesse et de colère que nous tous, citoyens, contribuons a faire scintiller les couleurs du drapeau tricolore.
Message cité 2 fois

---------------
Qui parle sème qui écoute récolte.
n°319058
LN3004
BONJOUR
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 22:55:19  

Et je sais pas vous mais j'ai mal pris le fait qu'hier lors de la rencontre france/allemagne un laser ait essayer de déstabiliser un joueur allemand qui s' appretait a tirer un coup franc.

---------------
n°319059
clementine​974
Profil : Inconnu
clementine974
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:03:53  

129 mort et plus de 350 blessés ce sont les chiffre définitif de se massacre. Un massacre qui n'ira nous l'espérons pas plus loin, peu importe les raisons rien ne justifie un tel acte. A partir de maintenant on sent une tristesse mais aussi une rage dans le coeur de chaque Français. Bien que je ne vive pas en métropole de mon ile a la Réunion cette histoire a fait un grand écho et je ressent moi même cette rage et cette envie de me lever et de me battre. Pour ma nation pour notre nation qui que notre ennemis peut être il sera arrêter avant qu'il n'aille plus loin car c'est un peuple qui se soulève , c'est le monde qui le monde qui se soulève . la France est un pays fort bien que toucher et blesser par ces événement la France ne ressortira de cette expérience que plus forte et victorieuse c'est ce en quoi je crois.

n°319060
LN3004
BONJOUR
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:07:17  

Ce ne sont pas les chiffres définitifs. Certaines victimes sont actuellement entre la vie et la mort

---------------
n°319061
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:12:23  

LN3004 a écrit :

Arretez de jeter des pierres sur la police ou les services secrets ! Ils n'y peuvent rien, les djihadistes sont des criminels, ont tous les défauts du monde si vous voulez mais ils ne sont pas bêtes. Ils se préparent des mois a l'avance, voire des années pour créer la tuerie parfaite.La France reste malgré tout un pays solidaire. Sa devise le resume parfaitement : liberté, égalité, fraternité. Et tout le pays est en deuil a chaque perte humaine. C'est par cette réaction de tristesse et de colère que nous tous, citoyens, contribuons a faire scintiller les couleurs du drapeau tricolore.
Afficher plus
Afficher moins

et la tu fonces tête baissé dans le piège
je m'explique

le terroriste un peu con lui suis ce que dis son chef aveuglément au nom de la religion musulmane contre lui on peut rien faire il est déja dedans (mieux vos prévenir que guérir) donc pour le combattre il faut faire ce que tu dis

le terrorisme lui a réussi son coup (une nouvelle fois) car regarde les réseaux sociaux en ce moment tu as 2types de personnes ceux qui sont solidaire qui veulent se battre qui pensent aux victimes et les racistes... en effet le terrorisme ne veut que chaos et destruction car un pays comme la France n'est pas dans son même état d'esprit mais ca engendre une autre chose bien pus grave la baisse de la liberté d'expression

en effet si on en revient au 2groupes des réseaux sociaux c la même pour la France entière on va donc vers une radicalisation chacun disant son opinion sans écouter celui des autres alors que la vrai liberté d'expression est une infinité d'idée et chaque partisan de chaque idée respecte celle de l'autre

donc pour moi ce n'est pas la solidarité qui vaincra le terrorisme même si ca aiderait énormément mais la réelle solution est la diversité

n°319062
clementine​974
Profil : Inconnu
clementine974
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:16:20  

J'espere de tout coeur que ce chiffre n'augmentera pas! Il est déjà beaucoup trop grand a mon gout!

n°319063
LN3004
BONJOUR
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:19:38  

C'est vrai que tout le monde n'est pas solidaire mais vas voir la boite de réception de ton portable. Meme si ca ne sauvera person e j'ai recu au moins 20 chaines aujourd'hui
Message cité 1 fois

---------------
n°319064
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:21:03  

LN3004 a écrit :

C'est vrai que tout le monde n'est pas solidaire mais vas voir la boite de réception de ton portable. Meme si ca ne sauvera person e j'ai recu au moins 20 chaines aujourd'hui
Afficher plus
Afficher moins

20 chaines ok cool
tu as combien de contacts?

n°319065
LN3004
BONJOUR
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:23:45  

Environ 60. Mais en disant racistes tu parles des musulmants racistes envers les chretiens ou le contraire ?

---------------
n°319066
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:30:06  

20 sur 60 pas mal mais c pas assez sachant que tu dois pas en avoir 20 pile et que ce sont les mêmes personnes qui ont envoyé des chaines non ?

de ceux qui crie haut et fort marine au pouvoir

n°319067
LN3004
BONJOUR
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:34:05  

Oh tu sais j'ai 13 ans alors dans mes amis il y a la moitié qui se fiche de la politique et le reste qui suit les convictions de papa maman
Message cité 1 fois

---------------
n°319068
Evyre
Into the woods.
Profil : Notable
evyre
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:34:16  

On peut être unis dans la diversité. Des jeunes, des vieux, des familles, des amoureux, des âmes seules, des français, des étrangers, des blancs, des noirs, des catho, des juifs, des musulmans, des agnostiques...Je ne vois pas le problème : on retrouve toutes ces catégories dans les gens qui, actuellement, se soutiennent, s'unissent.
Je pense au contraire que ce genre d'évènement a l'avantage de nous rapprocher dans la tristesse, parce qu'on est tous humain, et qu'on aspire tous au bonheur, et à une vie paisible. Pourvu que ça puisse faire dépasser les préjugés.

EDIT : bien entendu, ça fera aussi les choux gras de certains partis politiques. C'est la vie. Que les gens réfléchissent et suivent leurs convictions.
Message cité 1 fois
Message édité par Evyre le 14/11/2015 à 23:37:01
n°319070
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:38:56  

LN3004 a écrit :

Oh tu sais j'ai 13 ans alors dans mes amis il y a la moitié qui se fiche de la politique et le reste qui suit les convictions de papa maman
Afficher plus
Afficher moins

ca suit donc le mouvement de foule et donc une pensée unique...

Evyre a écrit :

On peut être unis dans la diversité. Des jeunes, des vieux, des familles, des amoureux, des âmes seules, des français, des étrangers, des blancs, des noirs, des catho, des juifs, des musulmans, des agnostiques...Je ne vois pas le problème : on retrouve toutes ces catégories dans les gens qui, actuellement, se soutiennent, s'unissent.
Je pense au contraire que ce genre d'évènement a l'avantage de nous rapprocher dans la tristesse, parce qu'on est tous humain, et qu'on aspire tous au bonheur, et à une vie paisible. Pourvu que ça puisse faire dépasser les préjugés.
Afficher plus
Afficher moins

je n'ai pas dis que c'était impossible ou mal mais que ce n'est pas la solution

en ce moment oui car la fusillade a eu lieu il y 24h ca se comprends mais faut penser comme on le pense se donner un avis sur le sujet et non suivre le mouvement de foule

n°319071
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:45:53  

Se donner un avis sur le sujet. Euh, tu as un avis différent sur le sujet que ce que pense la majorité des personnes ?
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°319072
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:49:10  

_Quetzal a écrit :

Se donner un avis sur le sujet. Euh, tu as un avis différent sur le sujet que ce que pense la majorité des personnes ?
Afficher plus
Afficher moins

je pense horreur et pourquoi comme tout le monde mais je vais un peu plus loin
dans quelle but
conséquence
etc

n°319073
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:51:48  

Oui, comme tout le monde. Ce n'est pas parce que tu annonces haut et fort que tu réfléchis là-dessus que personne ne le fait.
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°319074
Nessaea
nessaea
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:56:45  

ça change quoi 20 sur 60, 30 sur 60, enfin bref le nombre de gens qui envoie des chaines ? c'est bidon... beaucoup de personnes meurties qui ont des réflexions approfondies ne se manifestent pas

n°319075
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 23:56:51  

_Quetzal a écrit :

Oui, comme tout le monde. Ce n'est pas parce que tu annonces haut et fort que tu réfléchis là-dessus que personne ne le fait.
Afficher plus
Afficher moins

j'ai pas dis que personne ne le faisait mais je suis pas le mouvement de foule en disant bouhou je pleure il y a eu des morts blablabla sur chaque post de fb et tw

et je poste ca sur un forum d'ados (j'en suis moi même un) pour dire d'éveiller son esprit critique au près de personne qui prendrait toute les informations au 1er degré

Message cité 1 fois
n°319076
LN3004
BONJOUR
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 00:17:14  

Traduction : tu t'en fous qu'il y ait des innocents qui meurent
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Attentat Charlie Hebdo/Double prise d'otages - VOS RÉACTIONS Attentat à Boston
l'Iran accusé de l'attentat du World Trade Center ! Attentat et voyage en Egypte ?
Attentat ??? Double attentat à Alger
Tentative d'attentat  
Plus de sujets relatifs à : Attentat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel est l'importance de la beauté physique ? 49 27/03/2016 à 00:04:16
La COP21 7 07/12/2015 à 21:29:37
TPE - L'avenir de notre planète. 11 04/11/2015 à 21:11:05
ONG 3 16/10/2015 à 10:46:19
destruction de site historique en Irak 31 17/12/2015 à 14:49:51