liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Attentat à Carcassonne.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 18:39:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Billy Costigan a écrit :

Que tu regardes ou pas je m'en fous, jte dis juste que c'est de la merde. et que ça raconte toujours n'importe quoi.
Et ça sert à rien de commencer à faire ce que tu fais. Je suis juste objectif; toi et l'autre, vous avez pas l'air atteints par ces histoires d'attentats et visiblement (je dis bien visiblement parce que vous faites tout pour le montrer) vous en avez rien à foutre que ça change ou pas, et moi jtrouve ça extrêmement choquant.
Et si c'est pas le cas, bin dis moi si t'aimerais bien que la France arrive à lutter correctement contre le terrorisme.
Afficher plus
Afficher moins

C'est toi qui parle d'objectivité ?

Tu fais quoi à part dire que le "terrorisme c'est trop grave" juste parce que tu l'entends parler dans les médias et par les hommes politiques ?
Tu veux connaître une situation grave ? Par exemple, la crise des rohingya.
Tu veux connaître une vraie situation de peur vis-à-vis des attentats ? Vas en Libye, au Liban ou en Israel. Tu parles de quelque chose qui te dépasse visiblement. A ce que je sache tu n'as pas la peur au ventre, à chaque fois que tu ouvres ta portière de voiture en ayant peur qu'elle soit piégée... les libyens, eux, si.
Etc.

C'est toi qui déforme complètement la réalité en te fiant au médias. Le "terrorisme" qu'on vit actuellement en France et dans les autres pays européen est extrêmement minime. Avoir peur du terrorisme, c'est avoir la peur au ventre de pas pouvoir rentrer chez soi le soir, tous les jours, comme en Libye.

https://upload.wikimedia.org/w [...] 0_2014.jpg

Entre 4000 et 18 000 morts par an pour les accidents de la route

Mortalité dues aux diverses maladies en France par an :

hépatite virale610 morts (0,9 pour 100 000 hab.)
tuberculose501 (0,8 pour 100 000 hab.)
SIDA et maladies à VIH449 (0,7 pour 100 000 hab.)
Infections à méningocoques23 (0,03 pour 100 000 hab.)
Autres maladies infectieuses ou parasitaires (surtout pneumonies et grippe)9075 (13,7 pour 100 000 hab.)

Homicides en France

En France, on compte environ 2,3 meurtres par jour soit 825 homicides en 2017 dont 3 victimes d'attentats terroristes (contre 892 en 2016 et 872 en 2015) à comparer avec 223 000 victimes déclarées de coups et blessures volontaires.

Noyades en France par année : 1008 noyades/an en moyenne

Renseigne-toi... Il y a plus de décès par noyade que de décès à cause du terrorisme. Les médias en parlent plus car c'est plus vendeur, et ça fait plus d'audience c'est tout. Tu crois que c'est intéressant de parler du gars qui s'est noyé ? Non. Par contre parler "d'attaque terroriste" là direct ça ramène du monde. Et pourtant c'est le contraire qui se passe, la gravité d'une chose est inversement proportionnelle au temps accordé par les médias à cette chose.

Peut être que le terrorisme te fais peur, c'est ton droit, pas ce n'est clairement pas objectif. Le terrorisme n'est pas prioritaire en France et ne doit pas l'être. Je préfère qu'on investisse plus dans la recherche contre les maladies que pour surveiller des gens.
Message cité 1 fois
(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 18:41:53  

Billy Costigan a écrit :

Mais ça n'a carrément aucun rapport... bah ouais on peut mourir de n'importe quelle raison, mais on s'en fout de ça, ça sert à rien de parler de ces phénomènes et c'est aucunement un prétexte pour ne pas surveiller des terroristes potentiels qui seraient capables de commettre la pire des tueries à n'importe quel moment. Et puis désolé mais avec tout ce qu'il y a eu en France ces 3 dernières années, tes bébés secoués peuvent pas rivaliser. Les victimes ne sont pas seulement ceux qui se font tuer, c'est aussi les blessés, les familles en deuil et les traumatisés, et ça atteint facile des centaines et des centaines de personnes en même pas un an. Donc dire que c'est une menace minime, avec tous ces fils de pute qui rôdent dans la nature et qui peuvent tout se permettre... bah putain jsais pas ce qu'il te faut, arrête d'exagérer.
T'es ce qu'on appelle un immobiliste, et c'est à cause de cette idéologie que les attentats continueront.
C'est faux, le gouvernement ne fait rien du tout, et viens pas me dire le contraire parce que si c'était pas le cas, alors pourquoi ça continue encore et même d'autant plus ??
Vous êtes marrants vous à dire que les gens sont des hypocrites; ils ont juste peur parce que les attentats leur font peur, et vu que notre pays est désormais un asile à ciel ouvert, c'est normal qu'ils fassent le minimum pour essayer de se défendre, étant donné que c'est pas en comptant sur notre gouvernement que ça va marcher (d'ailleurs, plus de 65% des français disent que c'est pas avec Macron qu'on va lutter contre le terrorisme), donc jtrouve ça dégueulasse de les blâmer pour ça.
Puis où t'as vu qu'on pouvait pas surveiller 800 personnes ? C'est rien du tout ça, y a la DGSE qui a surveillée 20 000 personnes rien qu'en 2017 alors le vingtième de ça; ça devrait pas être un problème, normalement...
Afficher plus
Afficher moins

Mon dieu. Bon, dans l'ordre:
Depuis 2015, 233 morts par des attentats terroristes. Ca fait 66 morts par an en moyenne... (Bon, c'est extrêmement variable, vu qu'il n'y a eu que trois morts en 2017). C'est rien... Rien du tout, comparé à tout ce que je cite.

Les dommages collatéraux : Ben oui, c'est sûr qu'un accidenté de la route, sa famille s'en fout qu'il soit mort. Les familles en deuil, les traumatisés, c'est uniquement les attentats qui les provoquent...

Je ne suis pas un immobiliste, je suis juste lucide, et pas totalement dicté par ma peur. Et crois moi, les attentats, ils perdureront. C'est juste que ta génération n'a pas connu les attentats du siècle passé. Moi j'ai vécu l'ETA, et j'ai vécu l'IRA. C'est juste que vous découvrez quelque chose de nouveau pour vous.

Ce qui est marrant, c'est la désinformation totale dont tu fais preuve.

Sur les 78 attentas détectés en France, 11 ont réussis.

Mais 50 ont été déjoué (par ton gouvernement qui ne fait rien contre les terroristes... Tchou, pour des gars qui font rien, ils sont efficaces...)
Et 17 ont échoués.

Te te laisses juste dicter par tes preuves, sans raison, sans recul.

Le pire, c'est que tu oses avancer que 20.000 personnes ont été surveillés. Sans même comprendre ton chiffre.

Des personnes ont été surveillées. Donc, pas 20.000 en même temps. Tu as 365 jours par an. Tu en avais peut-être un centaine par jour surveillé en même temps? Qui sait, les services de renseignement ne vont pas donner leur capacité de surveillance...

Et on surveille des personnes susceptible de commettre un crime. On ne surveille pas 800 personnes qui n'ont pas fait preuve de vouloir faire un attentat.

Car non seulement, on passerait à côté des personnes non fichées, et surtout, on se focaliserait sur les attentats terroristes en laissant de côté le reste (argument que j'ai déjà énoncé).

Ce qui est marrant, c'est que tu annonces encore des chiffres sur tes posts suivant sans les vérifier, ni les comprendre...

5000 employés à la DGSE. Oui. 4747 en 2011. Donc 3422 de diplômés qui font entre autres de l'administratif. Le reste sont des officiers ou militaires. Bref, sur les 5000, seul une minorité sont attribués à la surveillance... extérieure...

Car la surveillance intérieure, c'est la DGSI!!!

Qui elle, fait la surveillance dans le pays... Et qui est sensé avoir des effectifs de 4400 personnes (dont l'administratif). Mais les chiffres ne sont pas donnés.

Enfin, bref, tu es sous informé, tu te laisses guider par ta peur, bref, aucune rationalité.

Source : https://www.lemonde.fr/les-dec [...] 55770.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] intérieure
https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] extérieure

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 18:42:26  

Billy Costigan a écrit :

Bah parce que c'est vrai pardi, ils l'ont eux-même déclaré et montré... et je parle même pas des flics, mais des services secrets dont la mission principale est de surveiller.
Afficher plus
Afficher moins

Source?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 18:45:50  

Jdis que c'est grave parce que j'ai un membre de ma famille qui a failli crever dans un attentat alors va bien te faire enculer avec tes graphiques et tes trucs de noyade sans rapport. Avant d'ouvrir ta gueule et de me juger sans savoir bah renseigne toi bien aussi. J'en ai rien à foutre qu'on puisse mourir d'autre chose, ça a aucun rapport avec le sujet alors arrête. Je sais que le terrorisme est beaucoup plus présent dans d'autres pays, j'ai jamais dis le contraire, alors fous moi la paix avec tes discours et me traite pas de suiveur qui s'informe qu'avec la télé, parce que j'lai vécu moi.
Message cité 2 fois

---------------
:fuck:
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 18:50:20  

Billy Costigan a écrit :

Jdis que c'est grave parce que j'ai un membre de ma famille qui a failli crever dans un attentat alors va bien te faire enculer avec tes graphiques et tes trucs de noyade sans rapport. Avant d'ouvrir ta gueule et de me juger sans savoir bah renseigne toi bien aussi. J'en ai rien à foutre qu'on puisse mourir d'autre chose, ça a aucun rapport avec le sujet alors arrête. Je sais que le terrorisme est beaucoup plus présent dans d'autres pays, j'ai jamais dis le contraire, alors fous moi la paix avec tes discours et me traite pas de suiveur qui s'informe qu'avec la télé, parce que j'lai vécu moi.
Afficher plus
Afficher moins

Objectivité/20

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 18:51:06  

Je vois justement un reportage sur l'attentat de cette semaine à Liège...

Axé sur les victimes qui ont survécus, on voit le côté dramatique. Il l'est, c'est sûr. Mais s'inquiète t'on des femmes sur Carrefour, ou d'Auchan, quand elles se font braquer? Quand leurs collègues se font tirer dessus? Les employés de banque qui meurent parfois? Les gars de transfert de fonds?

Aller, quoi. On entretient la peur, les medias font leur choux gras là dessus...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 19:02:18  

Billy Costigan a écrit :

Aucun intérêt.
Les débats, ça fait chier. Si je voulais débattre, je serais allé dans la catégorie "débats", or on y est pas, j'expose juste un fait d'actualité, parce que c'est la catégorie appropriée. Et là je suis choqué parce que je vois des gens qui assez cons pour penser que la menace terroriste est "minime" et qui critiquent les gens qui essayent d'y remédier, et après c'est moi qu'on va faire passer pour un fou, mais on va où là ?
Moi jte demande si tu fais parti de ces gens, et t'as pas répondu, donc dois-je en déduire que t'en es un ? Genre, vraiment pour toi tout va bien et y a rien à faire ??
Afficher plus
Afficher moins

"j'ai raison les autres c'est tous des cons" Bah ouais en France la menace terroriste est assez minime si tu prends assez de recul, 'fin je crois pas que y'ai beaucoup de gens qui sortent de chez eux la peur au ventre. Après évidemment c'est pas parfait mais ça évolue, genre la DGSE qui recrute (à moins que BFM ai encore menti :o ) par exemple. Je pense pas que ce soit utile de mettre quelqu'un derriere chaque fiché S, ça m'étonnerai que ça donne de très bons résultats.
Par contre ce qui pourrait être un peu plus intelligent ça serait de s'attaquer à la source du problème, empécher les gens de se radicaliser par exemple sarcastic:{}

(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 19:42:09  

Billy Costigan a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu veux jouer à cela?

J'ai deux proches qui sont mort du cancer.

J'ai vécu un braquage. Mon père a vécu plusieurs braquages, dont un avec violence extrême (il était directeur de banque).

J'ai la mère de mon meilleur ami qui a eu un cancer du sein, la tante de la mère de ma fille a eu un cancer du sein.

Et toi tu pleures parce que tu as quelqu'un de ta famille qui a "failli" crever dans un attentat? Ouvre pas ta gueule et ne nous juge pas sans avoir stp, renseigne toi bien aussi. J'en ai rien à foutre qu'on puisse mourir d'un attentat, c'est bien plus pertinent le reste.

Mec, t'as juste aucun recul, tu réfléchis même pas. Joue pas à celui a le plus vécu, il y a d'autres personnes ici, autre que moi, qui ont vécu bien pire que nous...

Prends le temps d'avoir du recul...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 19:59:12  

Zyi07wm a écrit :

C'est toi qui parle d'objectivité ?

Tu fais quoi à part dire que le "terrorisme c'est trop grave" juste parce que tu l'entends parler dans les médias et par les hommes politiques ?
Tu veux connaître une situation grave ? Par exemple, la crise des rohingya.
Tu veux connaître une vraie situation de peur vis-à-vis des attentats ? Vas en Libye, au Liban ou en Israel. Tu parles de quelque chose qui te dépasse visiblement. A ce que je sache tu n'as pas la peur au ventre, à chaque fois que tu ouvres ta portière de voiture en ayant peur qu'elle soit piégée... les libyens, eux, si.
Etc.

C'est toi qui déforme complètement la réalité en te fiant au médias. Le "terrorisme" qu'on vit actuellement en France et dans les autres pays européen est extrêmement minime. Avoir peur du terrorisme, c'est avoir la peur au ventre de pas pouvoir rentrer chez soi le soir, tous les jours, comme en Libye.

https://upload.wikimedia.org/w [...] 0_2014.jpg

Entre 4000 et 18 000 morts par an pour les accidents de la route

Mortalité dues aux diverses maladies en France par an :
hépatite virale610 morts (0,9 pour 100 000 hab.)
tuberculose501 (0,8 pour 100 000 hab.)
SIDA et maladies à VIH449 (0,7 pour 100 000 hab.)
Infections à méningocoques23 (0,03 pour 100 000 hab.)
Autres maladies infectieuses ou parasitaires (surtout pneumonies et grippe)9075 (13,7 pour 100 000 hab.)

Homicides en France

En France, on compte environ 2,3 meurtres par jour soit 825 homicides en 2017 dont 3 victimes d'attentats terroristes (contre 892 en 2016 et 872 en 2015) à comparer avec 223 000 victimes déclarées de coups et blessures volontaires.

Noyades en France par année : 1008 noyades/an en moyenne

Renseigne-toi... Il y a plus de décès par noyade que de décès à cause du terrorisme. Les médias en parlent plus car c'est plus vendeur, et ça fait plus d'audience c'est tout. Tu crois que c'est intéressant de parler du gars qui s'est noyé ? Non. Par contre parler "d'attaque terroriste" là direct ça ramène du monde. Et pourtant c'est le contraire qui se passe, la gravité d'une chose est inversement proportionnelle au temps accordé par les médias à cette chose.

Peut être que le terrorisme te fais peur, c'est ton droit, pas ce n'est clairement pas objectif. Le terrorisme n'est pas prioritaire en France et ne doit pas l'être. Je préfère qu'on investisse plus dans la recherche contre les maladies que pour surveiller des gens.
Afficher plus
Afficher moins

Je vois même pas pourquoi on compare deux choses qui ne sont pas similaires et qui devraient être gérées avec le même sérieux.
C'est puéril au bout d'un moment de dire que parce qu'un cancer tue je ne sais combien de fois plus de personnes qu'un attentat nous devrions plus nous en préoccuper.

Le terrorisme doit être prioritaire parce que le peuple est en danger, même chose avec les maladies.
Si une pandémie se déclare à Lille, tu renchériras en disant "ce n'est qu'à Lille que ça se passe, ça ne concerne personne d'autre" ?
Il faut donc attendre que la situation devienne plus grave qu'elle ne l'est déjà pour qu'on mette les pieds dans le plat ?
C'est limite inquiétant d'entendre ça.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 20:57:53  

Zyc79wm a écrit :

Je vois même pas pourquoi on compare deux choses qui ne sont pas similaires et qui devraient être gérées avec le même sérieux.
C'est puéril au bout d'un moment de dire que parce qu'un cancer tue je ne sais combien de fois plus de personnes qu'un attentat nous devrions plus nous en préoccuper.

Le terrorisme doit être prioritaire parce que le peuple est en danger, même chose avec les maladies.
Si une pandémie se déclare à Lille, tu renchériras en disant "ce n'est qu'à Lille que ça se passe, ça ne concerne personne d'autre" ?
Il faut donc attendre que la situation devienne plus grave qu'elle ne l'est déjà pour qu'on mette les pieds dans le plat ?
C'est limite inquiétant d'entendre ça.
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui est inquiétant, c'est d'avoir dans un seul discours quelqu'un qui dit qu'il faut gérer deux choses avec le même sérieux et qu'il faut se préoccuper de manière identique de ses sujets, puis juste après dire que c'est prioritaire...

Cela dit, merci, tu confirmes nos dires, et vu que le terrorisme est une priorité de nos gouvernements (il suffit de constater le nombre d'attentat déjoué pour comprendre le sérieux de la tâche du gouvernement), on ne peut qu'être content que les maladies sont prises autant aux sérieux que le terrorisme.

Et non, la situation ne sera jamais plus grave. Le terrorisme islamiste s’essouffle, c'est un fait. Les attentats récents ne sont pas organisés par l'Etat Islamiste, juste revendiqué après coup par profit. Ils n'ont plus les moyens de réellement prévoir un gros attentat. Et pour ceux qu'ils arrivent à organiser, nos gouvernements les déjoue (si si, quelque soit vos croyances populaires, nos deux gouvernements déjouent fréquemment des attentats, plus que vous ne pouvez l'imaginer).
Bon, après, il y a des cinglés qui passent les mailles du filet. C'est inévitable. C'est dommageable, mais pas plus dramatique que les autres crimes. Le gouvernement fait ce qu'il peut, aucun moyen de faire plus sans délaisser d'autres sujets tout aussi important.

Message édité par testymoi2 le 01/06/2018 à 20:58:08

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 21:13:13  

Parce qu'il est vrai que deux choses ne peuvent pas être prioritaires en même temps, c'est franchement impossible comme le démontre bien l'expression "dilemme cornélien".
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 21:15:44  

Zyc79wm a écrit :

Parce qu'il est vrai que deux choses ne peuvent pas être prioritaires en même temps, c'est franchement impossible comme le démontre bien l'expression "dilemme cornélien".
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement. Et le terrorisme, en terme de victime, de dégât, ne peut pas être prioritaire (merde quoi, trois morts en France l'année passée, youppie, vive l'hécatombe...)

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 21:17:51  

Tu prends ce que j'ai écrit au sérieux ?
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 21:39:27  

Zyc79wm a écrit :

Tu prends ce que j'ai écrit au sérieux ?
Afficher plus
Afficher moins

Je détourne ton ironie. Même si après coup, ce n'est pas pas top. Cela dit, le terrorisme n'a aucune raison d'être prioritaire vu le peu de victime que cela engendre, autant se concentrer sur ce qui provoque bien plus de drame.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 21:42:07  

C'est bien la première fois que j'entends "détourner l'ironie".
Tu fais preuve d'inventivité dans les fausses excuses, c'est bien mais ce n'est pas non plus foufou.

Continue dans tes idées, c'est bien c'est bien.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 21:45:45  

Zyc79wm a écrit :

C'est bien la première fois que j'entends "détourner l'ironie".
Tu fais preuve d'inventivité dans les fausses excuses, c'est bien mais ce n'est pas non plus foufou.
Afficher plus
Afficher moins

...

Zyc79wm a écrit :

Continue dans tes idées, c'est bien c'est bien.
Afficher plus
Afficher moins

Dommage que les gens comme toi s'obstine à s'alarmer pour cela... Ils gagnent...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 21:53:39  

Je sais pas où t'as vu que je m'alarmais, j'ai juste dit qu'il fallait prendre la situation en main et ne pas laisser s'en aller dans la nature les potentiels fauteurs de trouble fichés S14.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 22:26:27  

Zyc79wm a écrit :

Je sais pas où t'as vu que je m'alarmais, j'ai juste dit qu'il fallait prendre la situation en main et ne pas laisser s'en aller dans la nature les potentiels fauteurs de trouble fichés S14.
Afficher plus
Afficher moins

Quel fauteur de trouble? Ils n'ont encore rien fait de répréhensible, et rien ne prouve qu'ils comptent faire quelque chose...

C'est pas compliqué d'être fiché... Il suffit d'aller combattre en Syrie ou en Irak, quelque soit le camp... Ou la religion...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 22:28:14  

C'est comme en philo : si tu ne lis pas TOUS les mots les phrases perdent tous leur sens et tu déformes les propos de l'auteur.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 22:32:04  

Zyc79wm a écrit :

C'est comme en philo : si tu ne lis pas TOUS les mots les phrases perdent tous leur sens et tu déformes les propos de l'auteur.
Afficher plus
Afficher moins

Ok, en quoi ils sont de "potentiels" fauteurs de trouble... Le reste de mon commentaire ne change pas...

Bref, rien ne change, tu les accuses d'être de potentiel criminel. C'est pas la démocratie cela. Après tout, c'est un potentiel raciste, d'après ce que je constate. Et un potentiel extrémiste religieux aussi, vu que tu es plutôt actif sur la religion... Me faut pas plus que pour extrapoler...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 22:40:27  

Sauf que je ne fais pas partie d'un groupe islamiste, que je suis intégré et que je ne suis jamais allé en Irak ou en Syrie pour apprendre quelque chose.

Démocratie, l'argument qui est insurmontable. Si je vais dans ton sens, je laisse une entière liberté aux potentiels fauteurs de troubles.
Si je vais à l'opposé en disant qu'il faut savoir restreindre certaines libertés pour l'intérêt général, tu vas me traiter de facho.

Belle voie sans issue que tu m'offres, en effet.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 23:15:58  

Zyc79wm a écrit :

Sauf que je ne fais pas partie d'un groupe islamiste, que je suis intégré et que je ne suis jamais allé en Irak ou en Syrie pour apprendre quelque chose.
Afficher plus
Afficher moins

Sans ironie, qu'est ce qui le prouve? Comme une bonne partie de ceux qui sont responsable d'attentat islamique, tu n'es pas fiché, et tu n'as aucun casier. Le responsable de l'attentat de Liège cette semaine était même belge d'origine catholique... Mais radicalisé en prison...
Tu peux très bien être radicalisé sans qu'on le sache... Par internet.

Les fichiers S sont juste ceux qui reviennent d'Irak ou Syrie, qu'il soit catholique, bouddhiste ou musulman.

Et pas mal de gens qui sont partis en Irak/Syrie se faire radicalisé n'était pas musulman à la base...

Zyc79wm a écrit :

Démocratie, l'argument qui est insurmontable. Si je vais dans ton sens, je laisse une entière liberté aux potentiels fauteurs de troubles.
Si je vais à l'opposé en disant qu'il faut savoir restreindre certaines libertés pour l'intérêt général, tu vas me traiter de facho.

Belle voie sans issue que tu m'offres, en effet.
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être parce que tu empreintes cette voie justement. Même si tu ne veux pas te l'avouer.

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 22:34:46  

testymoi2 a écrit :

Sans ironie, qu'est ce qui le prouve? Comme une bonne partie de ceux qui sont responsable d'attentat islamique, tu n'es pas fiché, et tu n'as aucun casier. Le responsable de l'attentat de Liège cette semaine était même belge d'origine catholique... Mais radicalisé en prison...
Tu peux très bien être radicalisé sans qu'on le sache... Par internet.

Les fichiers S sont juste ceux qui reviennent d'Irak ou Syrie, qu'il soit catholique, bouddhiste ou musulman.

Et pas mal de gens qui sont partis en Irak/Syrie se faire radicalisé n'était pas musulman à la base...
Afficher plus
Afficher moins

Internet n'est pas une route libre sur laquelle tout le monde peut se permettre n'importe quoi.
Tôt ou tard, tu seras convoqué au commissariat le plus proche pour que tu expliques ce que tu as écrit sur le web et même 3 ans après.

testymoi2 a écrit :

Peut-être parce que tu empreintes cette voie justement. Même si tu ne veux pas te l'avouer.
Afficher plus
Afficher moins

Si j'emprunte cette voie, je m'en désengage de suite et je te remercie de ta bienveillance par la même occasion.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 22:51:23  

Zyc79wm a écrit :

Internet n'est pas une route libre sur laquelle tout le monde peut se permettre n'importe quoi.
Tôt ou tard, tu seras convoqué au commissariat le plus proche pour que tu expliques ce que tu as écrit sur le web et même 3 ans après.

Afficher plus
Afficher moins

Deep web, ça te parle ? Difficile de trouver trace. Et quand on le crypte en AES 512bit voir 1024bit,c'est inviolable...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 11:29:35  

Je n'ai pas écarté cette possibilité mais je suppose que les idiots passent par des sites qu'on peut aisément retrouver.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 12:28:50  

Zyc79wm a écrit :

Je n'ai pas écarté cette possibilité mais je suppose que les idiots passent par des sites qu'on peut aisément retrouver.
Afficher plus
Afficher moins

Telegram, Whatsapp, et j'en passe, sont des systèmes dans le deepweb crypté.

Et ces softs sont d'un commun...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 14:51:18  

Ah ce que j'ai cru comprendre la plupart des recrutement se sont fait par facebook, bien en vu
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 15:29:16  

Y'a des mecs qui m'ont ajouté pour que je parte faire le djihad. Avec ma gueule et mon nom de reubeu.
J'en ai aussi pas mal qui m'ajoute pour la nationalité française.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 15:59:59  

Mii481m a écrit :

Y'a des mecs qui m'ont ajouté pour que je parte faire le djihad. Avec ma gueule et mon nom de reubeu.
J'en ai aussi pas mal qui m'ajoute pour la nationalité française.
Afficher plus
Afficher moins

Je croyais que tu t'appelais Océane d'après ce que j'ai pu lire, tu es métisse franco-arabe du coup ?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 17:25:16  

Ouj52mn a écrit :

Ah ce que j'ai cru comprendre la plupart des recrutement se sont fait par facebook, bien en vu
Afficher plus
Afficher moins

Merci.

1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 20:28:13  

Nyu33wo a écrit :

Je croyais que tu t'appelais Océane d'après ce que j'ai pu lire, tu es métisse franco-arabe du coup ?
Afficher plus
Afficher moins

Mon papa est Kabyle/Normand, ma maman Martiniquaise (immigré indien)/Bretonne :)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 20:39:47  

Mii481m a écrit :

Mon papa est Kabyle/Normand, ma maman Martiniquaise (immigré indien)/Bretonne :)
Afficher plus
Afficher moins

D'accord :)

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2018 à 08:25:28  

Merde Yrathus nous a quitté on dirait.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2018 à 09:06:19  

Oui il a fait un topic dans Blah Blah & cie.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Attentat(?) en Allemagne Attentat de Nice
Attentat Attentat Charlie Hebdo/Double prise d'otages - VOS RÉACTIONS
Attentat à Boston l'Iran accusé de l'attentat du World Trade Center !
Attentat et voyage en Egypte ? Attentat ???
Carcassonne la 3eme ville la moins sur de France! Double attentat à Alger
Plus de sujets relatifs à : Attentat à Carcassonne.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Libertin 11
Stephen Hawking 60
Le gouvernement et la loi se contredisent- ils ? 4
«journée de la femme» 79
La presse française 18