liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Attentat(?) en Allemagne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°323311
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 14:22:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Hubble2 a écrit :

Déjà quand on sait pas lire on me traite pas de con , je suis pas ton pote et j'ai aucune envie de le devenir capiche?

Mes exemples sont parfaitement valables . 9 morts là , tu fonces sur des lycéens devant leurs lycée t'en fait autant voir plus , pas la peine de rentrer dans la cours . Mais je suppose que le camion aurait pu décimer la population de berlin entière ...

Les normes de sécurité c'est de foutre des plots partout ? Putain trop bien , j'adore ça , j'appelle direct tout les mc do de France , les hypermarchés ( on ferme les parking aussi quit à sécuriser hein ) , les lycées , les marchés (pas forcément de noel ) , les plages ....

T'as des actions dans l'industrie du batiment ou bien ?

Biensûr que ça dissuade . Qui serait assez con pour foncer dans des plots ? Le mec voit des plots il va changer de cible c'est juste de la putain de logique élémentaire . Il va changer de cible jusqu'à en trouver une moins sécuriser , donc ça sert à que dalle .

C'est quoi les probas de te prendre un camion sur la gueule ? Ca arrive relativement souvent des piétons qui se font faucher , la seule différence c'est que là c'est volontaire . Mais dans les deux cas des plots auraient suffit . Vous voulez vivre dans une bulle ? Très bien . On va interdire les couteaux en acier parceque des gens peuvent poignarder et que des couteaux en plastique ça évite le soucis . Et puis on va interdire les camions aussi , on peut créer des accidents avec , et puis l'alcool aussi....

Pessimiste ? Hahahahahaha. C'est qui le pessimiste ? Celui qui pense que partout où on sécurise pas t'auras des attentats ou celui qui considère que on peut très bien vivre heureux sans vivre avec cette peur h24 ?

Mais ça à rien à voir : devant le lycée c'est pas proche ou à côté de la route, mais c'est la route. Là le gars est arrivé dans une zone strictement piétonne, je vois pas pourquoi c'est faisable aussi aisément.
https://images.scribblelive.co [...] 0d451a.jpg
Ça manque juste cruellement de sécurité, et avec les attentats de l'année dernière, il faut être sacrément couillu pour faire le pari que tout va bien se passer. Et encore une fois : du verglas ou un mec bourré et on a un mort sur la conscience. 0 sécurité.

Et j'ai pas parlé de plots.

Je parle de béton parce qu'apparemment ça coûte chère de sécuriser... Donc avec des seaux de 10 litres remplis de béton, y'a plus rien à dire étant donné que ça coûte rien.

Et ta cible moins sécurisée, ce sera des centaines de gens ou un pauvre parking avec 3 pellos dessus ? Y'a des chances que ce soit un endroit moins bondé, vu qu'il est moins sécurisé. Il arrive un moment où il faut savoir prendre en compte le nombre de personne affectées.

Justement : je vois pas pourquoi c'est pas sécurisé pour éviter les accidents de voitures vu la place, car en plus d'éviter des accidents chaque année, ça aurait suffit à éviter cet attentas. Tes plots tu te les mets où tu veux. Et les gosses ont des couteaux en plastiques pour éviter ce genre de problèmes. De même que dans les cantines les couteaux sont à bout et dents ronds, non saillants, pour éviter les conneries des ados. C'est même les cas dans certains restaurant professionnels au sein d’entreprises. Comme quoi c'est sécurisé. L'alcool, t'es sérieux ? C'est vrai, y'a aucun sécurité appliquée, aucun prise de conscience de la population par les médias et le domaine de la santé publique....

On peut vivre heureux, du moment que tu fais pas parti des centaines de personnes affectées par l’attentat, en effet. Toi, par exemple, tu peux. Mais si l'année dernière il était à Nice ou à Berlin il y a quelques jours, y'a des chances qu'il ne puisse pas.

testymoi2 a écrit :

Des seaux de bétons? Ca arrête quoi si ce n'est pas attaché au sol? Il faut ferrailler cela... Et donc, creuser le sol pour mettre la pailasse en acier, couler le béton dans un moule. Et après les fêtes, casser le tout, refaire le trottoir, la route...

Ca coûte que dalle hein... Rien que dans les heures à payer les fonctionnaires...

Et pour le financement, je t'en prie, va louer une bétonnière, va acheter le ciment, le sable, le gravier, le marteau pneumatique, et le coffrage.

Rien que pour 4 plots pour sécuriser une petite rue, cela va te prendre 2 jours seuls. Alors bon, quand on sait le nombre d'ouvrir que les villes possèdent... Sécuriser un grand marché...

Coûter que dalle. Vous me faites rire. Vous êtes peut-être des bons samaritains qui ont de belles paroles à dire qu'ils mettraient l'argent qu'il faut... Mais en contre partie, il y en a plein qui refusent...

Non, pas besoin d'attache i le volume est assez gros. Et encore une fois, j'ai dit seaux pour qu'on arrête de parler du prix de sécurisation... Et tu laisses le tout après les fêtes, c'est une sécurité normale limitant route et zone piétonne.

Les fonctionnaires vont juste poser les seaux. Et puis merde, même à St Michel Chef Chef, 400 habitants à l'année, ville touristique paumée remplie de vieux, on arrive à faire ce genre de choses financièrement. Alors Belrin ?

Le gravier ? J'ai pris ça sur le premier site trouvé : "18,91€ HT pour la tonne de sable et 16,66 HT pour la tonne de gravier". Moins chère que les patates de Lidl. Ceci dit, il me semble que le sable de bonne qualité peut monter à 30€/tonne.

D'où tu sors ça ? Et puis 2 heurs c'est rien, tu t'y prends début novembre et basta. C'est faisable, arrêter de sortir de faux problèmes comme ça.

Plein ? Qui ? Personnellement j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'on payait trop d'impôts. Et c'est facile ce que tu fais là : tu écoutes les grands médias pour appuyer une chose, le soit-disant "on paie trop d'impôts", mais quand il faudrait rappeler que les Allemands travaillent plus que les français pour moins d'argent, qu'ils sont moins plaintifs, plus productifs, etc., comme le veuillent les légendes sur TFr2BFM, bah là y'a plus personne.

Ah, j
e cherchais une photo de la place, mais je viens de tomber là dessus tiens. http://live.letelegramme.fr/Ev​ent/Attaque_contre_un_marche_d​e_Noel_de_Berlin/567549976
Comme quoi toutes les objections comme quoi c'est infaisable, chère, long... valent rien.

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
(Publicité)
n°323312
_Quetzal
Jdi do hajzlu
Profil : Animateur
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 14:30:39  

Sinon t'es au courant que 10 kg de béton c'est que dalle ? C'est pas avec ça que tu arrêtes un véhicule. Surtout tu c'est pas fixé au sol, aucun soucis pour traîner ça au sol.

Ah, et la photo des blocs de béton installés, sache que c'est plus lourd que des seaux de 10 litres mais que c'est aussi facilement cassable.
Message cité 1 fois
Message édité par _Quetzal le 23/12/2016 à 14:34:27

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°323313
koutan57
Profil : Citoyen
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 14:32:17  

Tu habites Saint Michel Chef Chef, Chef ?

n°323314
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 15:02:53  

Faut déjà une sacré masse que pour arrêter un camion... Si ce n'est pas attaché, cela ne sert à rien. Ce que les autorités berlinoises ont fait, c'est juste pour rassurer les gens, rien de plus.

De plus, zone piétonne ne veut pas dire interdire aux véhicules. Il faut pouvoir laisser passer les camions qui viennent déposer les maisonnettes du marché, les caravanes et autres roulottes des commerçants.

Les seules structures efficaces et rentable, ce sont les structures en acier qui entrent et sortent du sol. Seulement, c'est prévu uniquement pour les zones piétonnes, à la limite de celle ci. Suffit d'amener le camion près et de faire exploser une bombe.

Il n'y a pas de moyen de sécurisation efficace de si gros sites. Oui, on peut peut être éviter le camion fou, en investissant efficacement. Mais c'est tout, ils trouveront autres choses.

La seule chose efficace, ce sont les enquêtes que les différentes autorités font, les arrestations. Ca, c'est efficace.
Mais ceux qui passent dans les mailles du filet, trouveront toujours de quoi terroriser l'occident. Quoique l'on fasse. Il faut se rendre à l'évidence.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°323315
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 15:24:41  

_Quetzal a écrit :

Sinon t'es au courant que 10 kg de béton c'est que dalle ? C'est pas avec ça que tu arrêtes un véhicule. Surtout tu c'est pas fixé au sol, aucun soucis pour traîner ça au sol.

Ah, et la photo des blocs de béton installés, sache que c'est plus lourd que des seaux de 10 litres mais que c'est aussi facilement cassable.

C'est pas si sûr. Puis les seaux sont rapprochés, un véhicules en trainerais plusieurs. Et en fonction de leur hauteur, les seaux sa calerais sous la voiture plutôt que de cogné au part-chocs. Et c'est plutôt 20-25kg. Et c'était plutôt peu réfléchis, une solution à l'arrachée pour répondre à l'argument dérisoire du prix trop élevé des matériaux et de la main d’œuvre.

Facilement, encore là je suis pas sûr. Les pièces sont étudiées pour arrêter des véhicules. Et même si ça ne stoppe pas net le véhicule, ça peut servir de dissuasion et quand bien même ça ne dissuaderais pas, ce serait toujours mieux que rien.

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
n°323316
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 15:33:23  

testymoi2 a écrit :

Faut déjà une sacré masse que pour arrêter un camion... Si ce n'est pas attaché, cela ne sert à rien. Ce que les autorités berlinoises ont fait, c'est juste pour rassurer les gens, rien de plus.

De plus, zone piétonne ne veut pas dire interdire aux véhicules. Il faut pouvoir laisser passer les camions qui viennent déposer les maisonnettes du marché, les caravanes et autres roulottes des commerçants.

Les seules structures efficaces et rentable, ce sont les structures en acier qui entrent et sortent du sol. Seulement, c'est prévu uniquement pour les zones piétonnes, à la limite de celle ci. Suffit d'amener le camion près et de faire exploser une bombe.

Il n'y a pas de moyen de sécurisation efficace de si gros sites. Oui, on peut peut être éviter le camion fou, en investissant efficacement. Mais c'est tout, ils trouveront autres choses.

La seule chose efficace, ce sont les enquêtes que les différentes autorités font, les arrestations. Ca, c'est efficace.
Mais ceux qui passent dans les mailles du filet, trouveront toujours de quoi terroriser l'occident. Quoique l'on fasse. Il faut se rendre à l'évidence.

Mais au delà de l'aspect d'attentat, une place marchande comme ça devrait être sécurisée contre les véhicules, surtout dans une si grande ville, surtout au milieu de deux routes...

koutan57 Ui. C'est beau comme nom, hein ? Ça vient du Père Saint Michel, qui était chevecier et chef de la commune. Mais à cause des illettrés, on est passé à chevesier, puis chevefier grâce à la typographie de l'époque (ici), et enfin chef parce qu'on était que des putains de paysans

Message édité par GingerPower le 23/12/2016 à 15:34:26

---------------
n°323317
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 16:01:44  

Sécurisé? C'est une zone 50, si pas 30. Une barrière en acier stop la plupart des véhicules à cette vitesse.

De toute manière, on compte combien d'accident de gens qui sortent de la route et écrase des gens sur les places? Car bon, dans mon pays, jamais entendu parler hein...

Sinon, t'es au courant que pour exemple, mon break, à comme charge utile 600kg. Il est prévu pour porter 600kg. Alors, des plots de 25kg? Tu crois sincèrement que cela va faire quelque chose si ils ne sont pas harnaché au sol? Même en en mettent 2 ou 3, le mieux que cela puissent faire, c'est passer en dessous de la voiture et lui faire perdre de la traction... temporairement, car avec la vitesse, le véhicule sera vite passé.

Alors un camion? Mais tes plots en béton, ils se font exploser. C'est hyper fragile du béton non armé. Et même armé, c'est cela reste cassable.
Le béton, c'est résistant à la compression, mais pas à la casse (pourquoi crois-tu que l'on casse le béton à la masse...).
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°323321
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 02:05:07  

testymoi2 a écrit :

Sécurisé? C'est une zone 50, si pas 30. Une barrière en acier stop la plupart des véhicules à cette vitesse.

De toute manière, on compte combien d'accident de gens qui sortent de la route et écrase des gens sur les places? Car bon, dans mon pays, jamais entendu parler hein...

Sinon, t'es au courant que pour exemple, mon break, à comme charge utile 600kg. Il est prévu pour porter 600kg. Alors, des plots de 25kg? Tu crois sincèrement que cela va faire quelque chose si ils ne sont pas harnaché au sol? Même en en mettent 2 ou 3, le mieux que cela puissent faire, c'est passer en dessous de la voiture et lui faire perdre de la traction... temporairement, car avec la vitesse, le véhicule sera vite passé.

Alors un camion? Mais tes plots en béton, ils se font exploser. C'est hyper fragile du béton non armé. Et même armé, c'est cela reste cassable.
Le béton, c'est résistant à la compression, mais pas à la casse (pourquoi crois-tu que l'on casse le béton à la masse...).

Encore une fois, justement. Il n'y a pas de barrière d'acier et c'est pas normal. C'est pas du tout sécurisé comme endroit piéton entre deux routes comme ça. Et puis les 50/30 tu les sors d'où ? C'est en Allemagne là, sur certaines grandes routes européennes c'est limité à 250km/h.

Vous me cassez les noix avec mes SEAUX -et non pas PLOTS- de béton sachant que j'ai précisé 3 fois au moins que c'était une idée non réfléchie qui ne répondait qu'au pseudo problème complément dénudé de fondement, d'intérêt, de logique et de réflexion que vous posiez à savoir le coût d'un système de protection. C'est assez clair pour qu'on s'en souvienne ?

Traction ? Si le seau passe sous la voiture, la surélève d'un cm et que ta voiture est une traction, tu pourras plus avancer. Comme quoi... Idée conne mais pas trop.

Et ouais, compression toussa toussa, je sais. Mais merci.

Message cité 2 fois

---------------
n°323323
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 10:30:10  

Mais en fait il y a un truc qui me pose problème. D'accord tes blocs de béton pourront protéger (je n'en reste pas convaincu mais soit) les piétons, mais quelqu'un qui cherche à tuer en utilisant le moyen "attentat Nice/Berlin" (déjà je ne pense pas qu'il y aille en traction hein), ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Au pire il passe au travers, au mieux il cherche un meilleur moyen d'arriver à ses fins.

Quant aux barrières d'acier, tu parles desquelles ? Ça https://www.google.fr/search?e​ [...] A7UQhyYIHg ou ça https://www.google.fr/search?e​ [...] -TMOv85uds ?
Parce auquel cas la première ne protège que dalle et dissuade juste les piétons de ne pas aller quelque part genre sur la route par exemple (no way la route c'est interdit aux piétons) et la seconde bah tu ne peux pas la mettre partout, elle n'est présente que sur les grands axes, là où la vitesse est élevée.
Message cité 2 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°323324
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 13:44:24  

_Quetzal a écrit :

Mais en fait il y a un truc qui me pose problème. D'accord tes blocs de béton pourront protéger (je n'en reste pas convaincu mais soit) les piétons, mais quelqu'un qui cherche à tuer en utilisant le moyen "attentat Nice/Berlin" (déjà je ne pense pas qu'il y aille en traction hein), ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Au pire il passe au travers, au mieux il cherche un meilleur moyen d'arriver à ses fins.

Quant aux barrières d'acier, tu parles desquelles ? Ça https://www.google.fr/search?e​ [...] A7UQhyYIHg ou ça https://www.google.fr/search?e​ [...] -TMOv85uds ?
Parce auquel cas la première ne protège que dalle et dissuade juste les piétons de ne pas aller quelque part genre sur la route par exemple (no way la route c'est interdit aux piétons) et la seconde bah tu ne peux pas la mettre partout, elle n'est présente que sur les grands axes, là où la vitesse est élevée.

Ah la traction c'est pas mon idée, idée pas très utile à pointer du doigt, mais surtout c'est une idée en ma faveur, c'est pour ça que j'en parle à Testy.

Le mec a oublié ses papiers dans son véhicule pour enfin partir faire un tour touristique en Europe. Je pense qu s'il voit ces blocs, il va juste foncer dedans. Si ça l'arrête/le ralenti, il va pas sortir autre chose que sa bite et son flingue, armes qu'il ne sait pas utiliser ou avec laquelle (lesquelles?) il a tirer dans son jardin sur deux trois cibles à 5 mètres au mieux. Ça fera toujours beaucoup moins de blessés qu'avec un 3 tonnes.
La je cherche juste à justifier le fait qu'une place piétonnière devrait être protégée entre deux axes routiers pareils. Et en même temps, ça aurait limité les dommages.

Les barrières, c'est encore Testy en parlant des sécurité à 30/50 km/h (sécurités qui ne sont pas présentes d'ailleurs). Et non elles ne changeraient pas grand chose, mais ça ferait toujours ça de plus pour ralentir le véhicule.
On parlait pas de glissières de sécu.

---------------
n°323325
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 14:31:48  

Des barrières Vauban ?
Vauban propose pourtant mieux pour protéger une ville :
fortification-a-la-vauban-38470Voir l'image en grand0 vote

n°323340
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2016 à 20:34:38  

GingerPower a écrit :

Encore une fois, justement. Il n'y a pas de barrière d'acier et c'est pas normal. C'est pas du tout sécurisé comme endroit piéton entre deux routes comme ça. Et puis les 50/30 tu les sors d'où ? C'est en Allemagne là, sur certaines grandes routes européennes c'est limité à 250km/h.

Breitscheidplatz_2008-1024x681

Il y a déjà des plots en acier sur la place. Et des barrières sur certaines parties.

Pour la vitesse, suffit de connaître le code de la route... En agglomération, 50 km/h... (Et si ça tombe, vu que c'est en centre ville historique, c'est peut-être même 30)...

Franchement, 250 km/h... Tu vois quand même que c'est pas une autoroute hein... Rassure moi...

Sinon, pour la perte d'adhérence, oui, effectivement, une voiture qui monte dessus à 50km/h, devient immobile... A 90km/h, elle le passe comme si de rien n'était à cause de l'inertie...

Alors un camion.

Franchement, comme le dit Quetzal, on aura beau dépenser des millions pour la sécurité, le seul travail efficace, ce n'est pas la défense de nos sites, mais les enquêtes pour les empêcher d'agir. Si on les laisse faire, juste en se protégeant, ils trouveront toujours un moyen de frapper.

Le camion n'est qu'une manière. Il est idiot de croire qu'en dépensant notre argent pour rien, on empêchera une attaque.

On est en guerre, c'est dur à se l'avouer, mais des attaques, dans notre région, notre capitale et nos villes, cela va encore se faire.
Tant que cette idéologie n'est pas soit éradiquée soit contrôlée, cela recommencera.

Message cité 2 fois
Message édité par testymoi2 le 25/12/2016 à 20:46:22

---------------
(Publicité)
n°323371
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2016 à 17:37:45  

testymoi2 a écrit :

On est en guerre, c'est dur à se l'avouer, mais des attaques, dans notre région, notre capitale et nos villes, cela va encore se faire.

Je pense qu'il faut faire attention au vocabulaire : parler de guerre légitime un certain nombre de comportements démesurés, inadaptés et dangereux.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°323380
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2016 à 23:12:16  

testymoi2 a écrit :

Le camion n'est qu'une manière. Il est idiot de croire qu'en dépensant notre argent pour rien, on empêchera une attaque.

J'entends bien tout ce que tu dis, mais je voudrais insister là dessus : ce n'est pas rien. Ça m'énerve qu'on ne chercher même pas à faire le minimum syndical pour protéger les populations. Et même si c'est pas efficace, rien que pour la symbolique ce serais bien de foutre 3 plots oranges.

PS : je retrouve pas la photo, il me semble que c'est pas le même endroit (pas la même date non plus).

---------------
n°323384
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 01:42:09  

Tant que la menace est plus que latent la sécurité ne peux pas rester les bras croisés car le danger est trop aléatoire et multiple. La population exigent une réponse sécuritaire conséquente après de telles atrocités. On ne demande pas de la surenchère non plus, nous savons que le risque zéro n’existent pas mais quel serait le rôle de l'état alors qui ne met pas les moyens (nécessaires) pour la protection de sa population parce que "ça ne sert à rien".
Comme dit Ginger, c'est symbolique c'est-à-dire attentas, l'état réagit, dépose quelque plot pour faire passer un message de sûreté, c'est minime mais primordial.
Message édité par Gideados le 27/12/2016 à 01:46:28

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°323385
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 08:33:15  

Justement, là ou vous vous trompez, c'est que l'état fait énormément de chose qui sert, mais c'est non visible. Du coup, la populasse n'est pas "rassurée". Hors, ce que vous demandez, ce sont des moyens inutiles, juste pour rassurez la population...

Vous pensez pas que l'on dépense déjà assez les budgets? A l'heure ou presque tous les états sont endettés, franchement, moi, je trouve que ces dépenses sont inutiles.
Message cité 2 fois

---------------
n°323386
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 08:35:30  

Et excusez moi, mais entre nous, ce n'est pas primordial.

Sécuriser des zones, et donc, diminuer le budget alloué aux enquêtes, pour que ces zones soient attaquées d'une autre manière, c'est pour moi, totalement con. Et cela n'aura rassuré le peuple qu'un temps bref. C'est un cercle vicieux, car du coup, le peuple aura encore moins confiance, puisque l'état, malgré ces dispositions, est encore plus incapable de protéger son peuple.

---------------
n°323390
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 13:08:40  

Derrière trois petits plots, je ne néglige évidement pas tout dispositif de sécurité et de renseignement qui se met en marche peut-être non-visible mais nécessaire dans le long terme, je te l'accorde. Mais, trois petits plots, ça peut être la présence de militaire dans le coins, la mise en place d'un détecteur de métaux, tout et n'importe quoi mais une marque de l'état pour dire qu'ils ont conscience du danger et qu'il ne reste pas aveugle.
Message cité 1 fois
Message édité par Gideados le 27/12/2016 à 15:47:36

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°323391
Rokusho
115
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 14:45:34  

testymoi2 a écrit :

Justement, là ou vous vous trompez, c'est que l'état fait énormément de chose qui sert, mais c'est non visible. Du coup, la populasse n'est pas "rassurée". Hors, ce que vous demandez, ce sont des moyens inutiles, juste pour rassurez la population...

Vous pensez pas que l'on dépense déjà assez les budgets? A l'heure ou presque tous les états sont endettés, franchement, moi, je trouve que ces dépenses sont inutiles.

A moitié d'accord. En effet ce qu'on voit pas c'est tout le travail des équipes de renseignement pour déceler ces gens là sur le territoire d'une part, mais aussi à l'étranger pour ensuite envoyer les forces spéciales bosser la bas en opérations clandestines.

Par contre sur la question des budgets...

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°323394
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 18:26:22  

Gideados a écrit :

Derrière trois petits plots, je ne néglige évidement pas tout dispositif de sécurité et de renseignement qui se met en marche peut-être non-visible mais nécessaire dans le long terme, je te l'accorde. Mais, trois petits plots, ça peut être la présence de militaire dans le coins, la mise en place d'un détecteur de métaux, tout et n'importe quoi mais une marque de l'état pour dire qu'ils ont conscience du danger et qu'il ne reste pas aveugle.

Un détecteur de métaux? Pour un aéroport, ok, t'as qu'une porte d'entrée, et un flux limité.

Mais un marché dans un grande ville? C'est utopique.

Et pour info, en Belgique, on a des militaires à tous les coins de rue. Cela n'a pas empêché les attentats de Bruxelles...

Message cité 1 fois

---------------
n°323395
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 23:36:11  

testymoi2 a écrit :

Je vais te mettre un muret en béton dans le par-choc à 100km/h tu vas voir s'il est inutile.

---------------
n°323396
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 08:00:09  

Hem...

---------------
n°323397
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 10:18:47  

testymoi2 a écrit :

Un détecteur de métaux? Pour un aéroport, ok, t'as qu'une porte d'entrée, et un flux limité.

Mais un marché dans un grande ville? C'est utopique.

Et pour info, en Belgique, on a des militaires à tous les coins de rue. Cela n'a pas empêché les attentats de Bruxelles...

Détrompe toi, à Paris, n'importe où où tu ailles (cad fac/grands magasins/musées/hôpitaux...), tu à une fouille systématique avec détecteurs de métaux. Enfin, le truc portatif.
Mais bon, ça reste une sécurité déplorable, les mecs te demandent d'ouvrir ton sac sans vraiment regarder dedans, ils te passent le détecteur quand ils en ont envie. Au final c'est surtout pour rassurer les plus idiots parce que ça n'est que de la poudre aux yeux (même si ça reste un outil de dissuasion pour le possible terroriste d'utiliser cette endroit plutôt qu'une autre moins bien gardée).

---------------
Lovesick like a dog
n°323399
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 10:56:27  

Un détecteur de métaux, au moins, ça signalerait n'importe quel camion à moins de 10 mètres.
Message cité 1 fois
n°323400
Claclaaa92
Tourne-toi vers le soleil, l'ombre sera derrière t
Profil : Etranger
claclaaa92
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 11:13:42  

le pire dans tout ça, c'est que juste avant les attentats, j'ai fais une sortie scolaire en Allemagne (à Trèves), et je suis allée dans un MARCHE DE NOEL...

n°323401
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 11:43:28  

Le pire ? On s'en fout que tu sois allée à Trèves dans un marché de Noël.
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°323402
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 11:52:19  

Et moi, ce matin, un camion m'a dépassé.

J'ai du mal à m'en remettre.

---------------
n°323403
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 12:42:59  

Tu ne l'as pas signalé ?

n°323404
Claclaaa92
Tourne-toi vers le soleil, l'ombre sera derrière t
Profil : Etranger
claclaaa92
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:15:52  

_Quetzal a écrit :

Le pire ? On s'en fout que tu sois allée à Trèves dans un marché de Noël.

merci c'est très gentil.
je sais pas si tu as a vraiment regardé ce qu'a écrit l'auteur du sujet au début:

"Juste pour recentrer nos émotions et coup de gueule au même endroit. Et pour ceux qui ont besoin d'en parler."

et excuse-moi, mais quand je suis rentrée chez moi et qu'ai vu qu'il y avait eu un attentat en Allemagne dans un marché de Noël, c'était quand même dur de se dire que j'y était le même jour, à quelques kilomètres. bref...

et c'est évidement pas le pire pour les victimes...

n°323405
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:21:56  

Voilà, remet les choses dans l'ordre, c'est déjà ça.
Le 12 novembre 2015 j'étais à République à Paris. Le lendemain soir, il y avait les attentats à St-Denis, au Bataclan et dans une rue à quelques mètres de la place où j'étais la veille. Alors oui c'est choquant, oui tu aurais pu être au mauvais moment au mauvais endroit mais ce n'est pas le cas, donc dire que c'est "le pire dans tout ça", non.

---------------
Lovesick like a dog
n°323406
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:27:55  

Moi, j'étais dans mon salon. C'est fou hein.

C'est ridicule ta réaction. Tu n'y étais pas, c'est tout. A la limite, tu aurais vu le camion débouler, oui, ok. Mais là, tu n'y étais pas. Tu n'as pas de lien avec l'attentat.

Ton sentiment, est juste un besoin d'exposition, d'entendre dire "oui, c'est vrai, t'en as eu de la chance". Maintenant, prends du recul, et constate que c'est non seulement ridicule, mais en plus, irrespectueux envers ceux qui ont vraiment vécu le drame.

---------------
n°323407
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:40:51  

koutan57 a écrit :

Un détecteur de métaux, au moins, ça signalerait n'importe quel camion à moins de 10 mètres.

+1

---------------
n°323408
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:41:52  

T'as pas compris son ironie toi...
Message cité 1 fois

---------------
n°323409
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:48:47  

testymoi2 a écrit :

T'as pas compris son ironie toi...

Toi non plus...

---------------
n°323413
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 19:28:41  

Ben si, justement...

Ou alors tu veux dire la tienne? Mais vu ton argumentaire sur le sujet, je ne vois pas pourquoi tu entrerais dans son jeu.
Message cité 1 fois

---------------
n°323448
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2017 à 21:44:51  

testymoi2 a écrit :

Ben si, justement...

Ou alors tu veux dire la tienne? Mais vu ton argumentaire sur le sujet, je ne vois pas pourquoi tu entrerais dans son jeu.

C'est blessant. Que tu me penses assez con pour croire qu'un portique anti-vol serait utilisable, qu'il en existe d'un telle taille, et surtout qu'il puisse protéger d'un camion à vive allure. Un peu de respect stp.

---------------
n°323449
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2017 à 22:20:40  

C'est toi qui mettait en doute mon interprétation de son ironie...

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Attentat de Nice Attentat
Attentat Charlie Hebdo/Double prise d'otages - VOS RÉACTIONS France-Allemagne etes vous decu??
Attentat à Boston l'Iran accusé de l'attentat du World Trade Center !
Attentat et voyage en Egypte ? Attentat ???
Double attentat à Alger Tentative d'attentat
Plus de sujets relatifs à : Attentat(?) en Allemagne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! 44 18/03/2017 à 08:34:44
J'ai l'impression d'être raciste... 68 20/03/2017 à 21:11:41
CETA 17 31/10/2016 à 19:21:01
bombardements, deux poids deux mesures 60 08/01/2017 à 01:06:07
Vous voteriez pour qui ? (USA) 160 11/01/2017 à 10:11:25