|-  

||-  Attentat(?) en Allemagne

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Attentat(?) en Allemagne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°323238
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 10:20:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Juste pour recentrer nos émotions et coup de gueule au même endroit. Et pour ceux qui ont besoin d'en parler.

Pour l'actu : https://www.google.be/search?q​ [...] p;bih=1089
Message édité par testymoi2 le 20/12/2016 à 10:21:20

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°323239
led67
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 10:24:01  

comme dirait Kennedy, ich bin ein Berliner..

plus sérieusement c'est évidemment affreux, surtout que vivant à Strasbourg, je sais à quel point un marché de noël est une cible idéale...

reste à voir comment les pouvoirs publics européens vont réagir pour cette fois...

n°323240
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 11:40:07  

C'est bon les boules de Berlin.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°323241
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 13:46:51  

Je suis outrée. Outrée par l'acte évidemment et outrée par le fait que les marchés de Noël sont des cibles TELLEMENT EVIDENTES. Putain, c'est pas comme si on l'avait pas vu venir. Avec exactement le même mode opératoire qu'à Nice, ce n'est pas comme s'ils pouvaient être pris au dépourvu.
Sécurité composée de chèvre.
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°323242
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 13:54:56  

Étonnante vulnérabilité, en effet.

n°323243
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 14:03:36  

En même temps, vous avez vu l'ampleur du site? Et le nombre de site? Même en réquisitionnant toutes les troupes de l'OTAN, il resterait des trous sur les marchés des pays cibles...

---------------
n°323244
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 16:52:40  

Oui, sûrement. Mais on a l'impression que les camions ne devraient plus pouvoir s'approcher des zones sensibles. Ni les voitures, d'ailleurs. Ça ne doit pas être simple à assurer.

(Publicité)
n°323245
GreyAngel
Profil : Inconnu
greyangel
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 18:27:22  

C'est un événement terrible . Bon nombre des victimes préparaient Noel et ne s'attendaient certainement à une telle atrocité . La réponse à apporter est évidemment européenne . La percée de l'AFD en automne 2017 est à redouter . #SolidaritéTotale

n°323247
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 20:04:58  

à Strasbourg en tout cas, la sécurité est pas mal, avec interdiction de circulation pour les véhicules sur toute la zone du marché, plus d'arrêts des trams dans la zone concernée, camionnettes de CRS nombreuses...

n°323249
Mattooff
Bienvenue dans notre monde jeune fille
Profil : Quidam
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 20:12:58  

Maintenant je vais parler chiffre environ 170000 personnes meurt chaque jours ,il y a actuellement une guerre qui ne sait s'arrêter en Syrie des dizaines de personnes meurt des mains des terroristes en parle-t-on pour Autant?Et bien d'autres meurt en fuyant la guerre sur des bateaux de fortunes en sommes nous pour autant sensibilisé? Évidemment que je compatis avec toutes les victimes(pas mortes je parle) et toutes les familles que sa rattaché c'est des choses que personne ne devrait vivre les européen comme partout dans le monde, nous sommes choqués pcq c'est proche de nous et surtout que c'est un pays qui est développé ,qui a de l'argent.En laissant derrière nous toutes les horreur que l'on ne veut pas connaître.
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°323250
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 20:18:56  

Pyrx a écrit :

Je suis outrée. Outrée par l'acte évidemment et outrée par le fait que les marchés de Noël sont des cibles TELLEMENT EVIDENTES. Putain, c'est pas comme si on l'avait pas vu venir. Avec exactement le même mode opératoire qu'à Nice, ce n'est pas comme s'ils pouvaient être pris au dépourvu.
Sécurité composée de chèvre.
Afficher plus
Afficher moins

Certes mais la sécurité totale n'existe pas elle pourrait certainement exister mais pour cela il faudrait renoncer à nos libertés ,c'est ça le problème on veut toujours plus de sécurités et de libertés mais c'est contradictoire.
Et puis même il y a toujours une faille, quand ce ne sera pas camion ce sera pas voiture ,quand les voiture n'auront plus le droit de circuler ils profiteront des tous nouveaux drones.

Il faut vivre avec ,il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°323251
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 20:52:34  

Mattooff a écrit :

Maintenant je vais parler chiffre environ 170000 personnes meurt chaque jours ,il y a actuellement une guerre qui ne sait s'arrêter en Syrie des dizaines de personnes meurt des mains des terroristes en parle-t-on pour Autant?Et bien d'autres meurt en fuyant la guerre sur des bateaux de fortunes en sommes nous pour autant sensibilisé? Évidemment que je compatis avec toutes les victimes(pas mortes je parle) et toutes les familles que sa rattaché c'est des choses que personne ne devrait vivre les européen comme partout dans le monde, nous sommes choqués pcq c'est proche de nous et surtout que c'est un pays qui est développé ,qui a de l'argent.En laissant derrière nous toutes les horreur que l'on ne veut pas connaître.
Afficher plus
Afficher moins

Arrête d'enfoncer des portes ouvertes, c'est vraiment exécrable. Tu crois vraiment qu'on t'a attendu pour savoir le nombre de personne qui meurt chaque jour alors qu'un clique suffit ? On t'a attendu pour voir ce qui se passe en Syrie, d'ailleurs tu as l'air d'en parler si bien, que pour toi ça se résume à des terroristes ? Bien, tu as l'air au courant de la situation. Ou alors c'est ton frère que cinq ans qui te tient au courant, parce que là ça ne peut pas être autrement. On t'a attendu également pour comprendre que oui, on ressent peut être plus de peine pour des gens qui ont le même mode de vie que nous, pour des gens qui nous ressemblent. Mais c'est pas ça le fond du problème. Les faits, c'est que les attentats qui touchent les gens qui nous sont proches, nous savons en parler. Nous savons quel ton il faut adopter, quelle douleur nous pouvons avoir. Nous savons comment nous comporter.

Alors que pour décrire ce qu'il se passe en Syrie, ce qu'il se passe sur ces bateaux, personne de chez nous ne sait vraiment ce que c'est. Tout ce que tu peux dire paraîtra faux, parce que tu n'auras jamais les mots juste. Comme dire que la guerre est horrible, que les bombes sont horribles, tu parais juste con et hypocrite quand tu en parles caché derrière ton ordinateur.

AU FINAL TOUT LE MONDE EN PARLE, autour de soi, et même quand tu en PARLES PAS, tu y penses chaque jour, parce que c'est ce que tu vois chaque jour. Et je suis triste, extrêmement triste pour ces gens là, j'ai vu mes potes pleurer pour ces gens là. Mais à partir d'un moment, tu sens que tu les trahirais si tu parlais à leur place. Ce n'est pas ta parole, ce n'est pas notre parole, qu'il faut orienter vers la Syrie. C'est la leur qu'il faut écouter. Parce qu'au final tes pauvres connaissances à deux balles sur les "terroristes" de Syrie cache ce qu'il se passe véritablement là bas.

Au final, toi aussi, pour éviter d'écouter l'indicible et l'innomable, tu préfères couvrir les voix des concernés avec ton avis pourri.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
(Publicité)
n°323252
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 20:54:25  

Mattooff a écrit :

Certes mais la sécurité totale n'existe pas elle pourrait certainement exister mais pour cela il faudrait renoncer à nos libertés ,c'est ça le problème on veut toujours plus de sécurités et de libertés mais c'est contradictoire.
Et puis même il y a toujours une faille, quand ce ne sera pas camion ce sera pas voiture ,quand les voiture n'auront plus le droit de circuler ils profiteront des tous nouveaux drones.

Il faut vivre avec ,il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que là, c'était un camion, donc un scénario qui s'est quasiment passé 6 mois auparavant :??: Comment, lorsqu'ils ont pensé à la sécurité du marché de Noël, ils n'ont pas pu penser à la possibilité qu'un taré puisse prendre un camion et foncer dans le tas.

Message cité 1 fois

---------------

n°323253
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 21:22:35  

Pyrx a écrit :

Sauf que là, c'était un camion, donc un scénario qui s'est quasiment passé 6 mois auparavant :??: Comment, lorsqu'ils ont pensé à la sécurité du marché de Noël, ils n'ont pas pu penser à la possibilité qu'un taré puisse prendre un camion et foncer dans le tas.
Afficher plus
Afficher moins

Même sans parler de terroriste ou de cinglé, un accident est vite arrivé avec une telle marée humaine. Un idiot qui boit avant de prendre le volant, un cachet de trop ou simplement les freins qui lâchent et ça peut faire de lourds dégâts. Avant même de parler d'attentats, je vois pas pourquoi un lieu si bondé n'est pas plus protégé, surtout pendant les périodes de Noël.

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°323254
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 21:29:47  

Effectivement j'ai mal formuler la chose les "terroristes" mais j'espère que te as compris mon point de vue

---------------
J. R. R. Tolkien
n°323255
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 21:45:41  

les résistants au régime de Bachar sont qualifiés de terroristes ,encore une fois tout dépend du point de vue .Mais sinon je suis globalement d'accord avec toi et que je n'ai clairement pas utiliser les bons mots ni la bonne forme.
Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
n°323256
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 21:58:10  

Mattooff a écrit :

les résistants au régime de Bachar sont qualifiés de terroristes
Afficher plus
Afficher moins

Par qui ? Quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Quel intérêt ? En quoi ces paroles sont utiles ? En quoi appuient-elles ton argumentation ?
Voila des questions auxquelles répondre quand tu regarde la télé, écoute la radio, lis les journaux et surf sur le net. Et ce avant de répéter ce que tu vois/entends/lis.

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
n°323257
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 21:59:45  

Par Bachar lui même c'est logique.....
Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
n°323259
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 22:09:30  

Mattooff a écrit :

Par Bachar lui même c'est logique.....
Afficher plus
Afficher moins

[:esclave a humiler]

---------------
n°323264
Hubble2
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2016 à 01:51:38  

Il faut juste se mettre en tête que ce genre chose arrivent , et qu'elles vont continuer . Pas la peine de psychoter pour autant .

On ne peut pas sécuriser complètement le monde , vous allez sécuriser les matchs de foot , les marchés de noël tous les trucs potentiellement à risque . Et demain un enfoiré prendra un couteau et poignardera des gens dans un centre commercial , ou même un mec au hasard au milieu de la cambrousse . Quelqu'un qui a la volonté de tuer le fera .

Pour ce qui est de la guerre en Syrie ... On va dire que la guerre c'est un peu dans la nature humaine , je ne pense pas que le monde est déjà été en paix une seule journée . Et qui dit guerre, dit atrocités . Sans dire que c'est normal , on ne peut pas vraiment associer les morts dans un pays en guerre avec ceux dans un pays en paix . Ce qui est choquant c'est que la guerre s'exporte dans nos contrées et qu'on se prend une claque dans la tronche tout simplement .
Message cité 1 fois
Message édité par Hubble2 le 21/12/2016 à 01:52:23
n°323274
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2016 à 17:58:14  

Hubble2 a écrit :

Il faut juste se mettre en tête que ce genre chose arrivent , et qu'elles vont continuer . Pas la peine de psychoter pour autant .

On ne peut pas sécuriser complètement le monde , vous allez sécuriser les matchs de foot , les marchés de noël tous les trucs potentiellement à risque . Et demain un enfoiré prendra un couteau et poignardera des gens dans un centre commercial , ou même un mec au hasard au milieu de la cambrousse . Quelqu'un qui a la volonté de tuer le fera .

Pour ce qui est de la guerre en Syrie ... On va dire que la guerre c'est un peu dans la nature humaine , je ne pense pas que le monde est déjà été en paix une seule journée . Et qui dit guerre, dit atrocités . Sans dire que c'est normal , on ne peut pas vraiment associer les morts dans un pays en guerre avec ceux dans un pays en paix . Ce qui est choquant c'est que la guerre s'exporte dans nos contrées et qu'on se prend une claque dans la tronche tout simplement .
Afficher plus
Afficher moins

Le vrai problème c'est la zone piétonne accessible en véhicule motorisé à 4 roues lors des grands rassemblements. C'est pas histoire de psychoter, mais histoire que quand un couillon bois 5 binouzes avant de rentrer chez lui avec sa bagnole, qu’il ne passe en plein milieu d'une place, bondée en cette saison avec les marchés.
Et comme dit Pyrx, c'est un peu du copier-coller de Nice il y a peu ou prou 356 jours... C'est juste évident.

Parler de volonté c'est bien, car il faut remettre en cause la volonté de ces gens. Pour que des cultes arrivent à immiscer dans l'esprit d'une personne qu'il faut aller écraser des gars par simple ordre d'un goudou ou être supérieur, il faut les travailler longtemps. Une personne comme ça a souvent des problèmes du comportement, des difficulté à se socialiser (no shit), et surtout à réfléchir, distinguer le bon du mauvais. La moindre petite embuche pourrait décourager une personne comme ça. Surtout si c'est un culte religieux, basé sur la croyance, il verra n'importe quel signe comme un message de son gourou (ou un défi, mais là c'est random). Moi je dis ça vaut largement le coup de mettre des putain de plot de béton devant les places de marché avant les fêtes de Noël, quit à se faire insulter de parano.

Alors la violence, dire qu'elle est normale et même intrinsèque à n'importe quel être vivant, oui. De là à dire que péter une ville pour des raisons encore indéterminées est normale (si c'est pas pour les 72 vierges des uns, c'est pour les gallons de pétrole des autres)... Mec. Le but de se distinguer tant de l'animal, c'est de pouvoir vivre sans entendre dire que des abrutis massacre des populations entière sans réfléchir plus loin que ça. Il tuent même pas par instinct de survie, mais juste pour le pouvoir ou par égocentrisme (enfin, les personnes qui dirigent les attentas, peut-être pas tous les terroristes eux-mêmes). Y'a rien de normal à ça, l'humain doit savoir reconnaître ce qui est bien de ce qui est mal et pouvoir en discuter, poser des question, avoir une réflexion à se propos. Et quand bien même il serait animal et sauvage, tuerait des humains pour survire, et bien il serait toujours bien plus naturel et normal que les mecs perpétrant les violences d'Alep ou de Berlin.

Et si c'est normal que la guerre se dissipe. Je pourrais faire l'analogie avec les maladie sur bon nombre de points, mais je vais me contenter de dire que considérer la guerre comme une gentille madame qui reste là où elle "doit être", c'est con.

---------------
n°323279
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 00:53:21  

Ils auraient mit des plots et après ? Vous voulez mettre des plots partout ? God Bless the holy plot !

Vous cherchez des failles , des coupables là où il n'y en a pas . Demain si un mec fonce dans un fastfood bondé avec son camion vous allez accuser le fast food de pas avoir mit de plots ? Devant un lycée à 8h? On ne peut pas s'enfermer dans une bulle de paranoïa en partant du principe que tout doit être ultra sécurisé , sinon c'est simple on interdit tout rassemblement qui n'a pas était sécurisé au préalable à 100% avec un militaire pour 10 personnes ...

Quoi qu'on en dise , ces gens la ne se sacrifient pas comme ça sur un coups de tête . Ils croient fermement que à l'arrivée ils ont les 72 vierges & co , et c'est sûrement pas des plots en bêtons qui vont faire office de dissuasion . Stop chercher des quelconques circonstances atténuantes , pas besoin d'avoir des soucis de distinction entre le bien et le mal pour se faire péter sur un marché de noël. Ils sont à fond sur la cause qu'ils défendent , un kamikaze japonais durant la seconde guerre mondiale c'était pareil . Ils sont certe faibles d'esprits pour la plupart (ou embrigadés dès le plus jeune âge ), mais ils ont une sérieuse volonté .

Tu veux un exemple concret ? Le mec au stade de France en novembre 2015 . On lui refuse l'entrée , il va se faire péter au mc do plus loin , pas plus compliqué que ça . Et tout les terroristes des attentats de Paris sont allés jusqu'au bout , sauf Salah Abdelbidule , ça fait que un mec sur plus de 10 c'est pas grand chose .

Ils tuent pour le pouvoir/l'égocentrisme ? Bien joué , tu viens de définir la guerre . Le bien et le mal c'est purement relatif , et c'est aussi un concept humain , pour eux c'est bien , ils en sont convaincus . On ne vit pas dans le même monde que eux , on a pas le même point de vue non plus . Pour eux c'est nous qui faisons le mal et eux le bien . Ensuite ton utopie de discussion entre les hommes etc... Bah , va donc parler à ces terroristes , tu verras comment tu te feras recevoir . Nos méthodes ne sont pas différentes, on bombarde un maximum et on tue des civils . Alors peut être que ce n'est pas notre but premier , mais en attendant le résultat est le même.
Message cité 1 fois
Message édité par Hubble2 le 22/12/2016 à 00:54:35
n°323281
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 11:18:45  

Je veux bien qu'il est techniquement possible de totalement sécuriser, mais vous oubliez qu'on est en période de crise. Qui va payer pour toute cette sécurisation? Déjà que le peuple se plaint d'être trop imposé...
Message cité 2 fois

---------------
n°323282
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 12:53:31  

testymoi2 a écrit :

Je veux bien qu'il est techniquement possible de totalement sécuriser, mais vous oubliez qu'on est en période de crise. Qui va payer pour toute cette sécurisation? Déjà que le peuple se plaint d'être trop imposé...
Afficher plus
Afficher moins

Bah pour les voitures, tu entoures le site de ceinture avec des pics pour crever les pneus. Ca ne doit pas couter un bras non plus.
En France, peu de gens se plaignent des impots. On a juste un problème avec la façon dont c'est utilisé. Protéger des enfants pendant un marché de Noël, ça ne pose aucun problème. Payer le salaire indécent de politiques inutiles (et de fonctionnaire inutile), ça ça énerve.

---------------

n°323283
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 13:27:54  

Il te faut les afficher clairement, mettre des personnes pour rerouter les gens perdus, etc... Cela ne change rien au problème. Sans compter les plaintes pour les personnes qui n'ont pas vu et se sont fait crever les pneus. Faut pas oublier qu'il est un cadre à respecter.

Sinon, pour le salaire, cela reste une goutte d'eau dans le budget hein...
Message cité 1 fois

---------------
n°323284
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 13:37:34  

testymoi2 a écrit :

Il te faut les afficher clairement, mettre des personnes pour rerouter les gens perdus, etc... Cela ne change rien au problème. Sans compter les plaintes pour les personnes qui n'ont pas vu et se sont fait crever les pneus. Faut pas oublier qu'il est un cadre à respecter.

Sinon, pour le salaire, cela reste une goutte d'eau dans le budget hein...
Afficher plus
Afficher moins

Je parle bien de mettre les picots dans des endroits interdits aux voitures hein heink:{}

Enfin bon l'Allemagne semble avoir trouvé une solution plus radicale : des murs en béton aha.

Message cité 1 fois

---------------

n°323285
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 13:43:37  

Pyrx a écrit :

Je parle bien de mettre les picots dans des endroits interdits aux voitures hein heink:{}
Afficher plus
Afficher moins

Les marchés se font sur la rue, donc cela veut dire que des riverains vont potentiellement emprunter cette route, sans signalisation claire et sans policier pour leur interdire. Ils ne vont pas faire attention à des crèves pneus sur la route.

Message cité 1 fois

---------------
n°323286
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 14:09:12  

testymoi2 a écrit :

Les marchés se font sur la rue, donc cela veut dire que des riverains vont potentiellement emprunter cette route, sans signalisation claire et sans policier pour leur interdire. Ils ne vont pas faire attention à des crèves pneus sur la route.
Afficher plus
Afficher moins

Heu non. Dans un pays où y'a de la place, les marchés peuvent très bien se faire sur une place ou dans des rues à la base non piétonne. Et même, il suffit de mettre une barrière en plastique pour faire comprendre au gens normaux que tu ne peux pas passer par là. Et pour ceux mal-intentionnés, tu rajoutes les picots.

Et les riverains savent qu'il y a un marché de Noël ici :??: PUISQU ILS SONT RIVERAINS.

---------------

n°323287
_Quetzal
Jdi do hajzlu
Profil : Animateur
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 14:19:31  

Le problème c'est que tes picots n'arrêtent pas un mec qui veut "juste" percuter la masse. Au mieux il perd le contrôle mais risque de percuter "quelques" personnes, au pire il continue sa route sur les jantes.

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°323288
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 14:19:39  

Hein? La question n'est pas de savoir si c'est marché ou pas, la question est de savoir comment empêcher les véhicules de s'approcher trop près du site... Tu vas pas mettre tes barrières juste devant la première échoppe hein, tu sécurises le site en élargissant le périmètre. Du coup, tu dois pouvoir laisser passer des riverains.

Sans compter que de toute manière, des picots, cela n'empêche pas de rouler...

Sinon, oui, les petits marchés de Noel se font sur les places. Les marchés des grandes villes n'ont pas de place assez grandes. En tout cas en Belgique et en Allemagne.

---------------
n°323293
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 18:28:12  

Hubble2 a écrit :

Ils auraient mit des plots et après ? Vous voulez mettre des plots partout ? God Bless the holy plot !

Vous cherchez des failles , des coupables là où il n'y en a pas . Demain si un mec fonce dans un fastfood bondé avec son camion vous allez accuser le fast food de pas avoir mit de plots ? Devant un lycée à 8h? On ne peut pas s'enfermer dans une bulle de paranoïa en partant du principe que tout doit être ultra sécurisé , sinon c'est simple on interdit tout rassemblement qui n'a pas était sécurisé au préalable à 100% avec un militaire pour 10 personnes ...

Quoi qu'on en dise , ces gens la ne se sacrifient pas comme ça sur un coups de tête . Ils croient fermement que à l'arrivée ils ont les 72 vierges & co , et c'est sûrement pas des plots en bêtons qui vont faire office de dissuasion . Stop chercher des quelconques circonstances atténuantes , pas besoin d'avoir des soucis de distinction entre le bien et le mal pour se faire péter sur un marché de noël. Ils sont à fond sur la cause qu'ils défendent , un kamikaze japonais durant la seconde guerre mondiale c'était pareil . Ils sont certe faibles d'esprits pour la plupart (ou embrigadés dès le plus jeune âge ), mais ils ont une sérieuse volonté .

Tu veux un exemple concret ? Le mec au stade de France en novembre 2015 . On lui refuse l'entrée , il va se faire péter au mc do plus loin , pas plus compliqué que ça . Et tout les terroristes des attentats de Paris sont allés jusqu'au bout , sauf Salah Abdelbidule , ça fait que un mec sur plus de 10 c'est pas grand chose .

Ils tuent pour le pouvoir/l'égocentrisme ? Bien joué , tu viens de définir la guerre . Le bien et le mal c'est purement relatif , et c'est aussi un concept humain , pour eux c'est bien , ils en sont convaincus . On ne vit pas dans le même monde que eux , on a pas le même point de vue non plus . Pour eux c'est nous qui faisons le mal et eux le bien . Ensuite ton utopie de discussion entre les hommes etc... Bah , va donc parler à ces terroristes , tu verras comment tu te feras recevoir . Nos méthodes ne sont pas différentes, on bombarde un maximum et on tue des civils . Alors peut être que ce n'est pas notre but premier , mais en attendant le résultat est le même.
Afficher plus
Afficher moins

Nan mais t'as pas compris. Il y a une centaine de marchés à Berlin, des millions de passants chaque jour. On parle pas d'un resto d'une centaine de places, on parle d'un dixième de la population de la capitale.
Il est normal que lorsqu'un tel rendez-vous soit organisé que des sécurités soient appliquées, par simple principe de sécurité d'une telle quantité de personne.
Tes exemples avec les resto ou le lycée sont différents pour ça. Encore que pour le lycée, si c'est un cinglé qui rentre dans la cours de l'établissement en camion, encore une fois c'est pas normal car il y a des nomes de sécurité à appliquer. Et bien on devrait avoir des normes similaires pour les très grands rassemblements de grandes villes, surtout dans cette période d'attentats à tout va, et surtout en période de fêtes/vacances. Il faut des normes, à défaut de bon sens apparemment.

Alors 10 litres de béton ou des poteaux ça dissuade pas : ça arrête.

T'es vraiment con, tu veux arrêter de tout sécuriser pour éviter d'être parano ? Bien, t'es content de pas être parano maintenant ? Vas dire ça aux familles des victimes, va leur dire en face "Ils se sont fait saccager la gueule par une 2 tonnes sur une place piétonnière publique non sécurisée en période d'abondance, mais ne vous inquiétez pas on a limité la casse : vous n'êtes pas parano". Idiot.

Oui, en parlant de concret : combien de morts ? Combien de fois moins que dans un stade ? Mhm ? Un peu de maths histoire de voir combien de dizaines/centaines de vies en moins sont détruites grâce à cette sécurité. Alors on est d'accord y'a des morts, mais combien de fois moins ??? Merde quoi, réfléchit.

Oui, c'était le but, définir la guerre autrement qu'en disant "guerre", éviter la répétition. Si mes tournures de phrases ne te vont pas, bah... selles.
Oui c'est un concept humain, merci de me répéter (en vrai c'est pas écrit, mais j'ai bien précisé qu'il faut se départager de l'animal en distinguant bien et mal...) et non c'est pas relatif. Tout ce qui apporte du malheur au prochain est mal. A ça tu ajoutes le nombre pour pouvoir départager tes choix, car souvent un choix à des répercussion différentes selon les individus, et voila tu tiens ta définition du bien : the greater good. Ça dépend du point de vue dans le sens où il faut chercher le bien commun, il faut réfléchir, s'informer... C'est un but, une utopie en somme, mais il ne dépend en fait que de ton ignorance, pas de ta vision des choses, mis de ta connaissance des choses. Si tu réfléchis et t'informes, ta vision évolue, ta notion du bien évolue et se rapproche de ce que le bien est.
L'utopie de la discussion enter les hommes ? Bah écoute, sincèrement, je te considère un peu comme un boulet pessimiste, et je te parles calmement quand même. Je fais même un peu d'humour ! Je pense vraiment que c'est à cause des gens pessimiste dans ton genre qu'on a autant de problèmes sociaux aujourd'hui.

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mettre des putain de seau bétonnés et puis basta. Et ça coûte que dalle. Puis comme le dit Pyrx, prendre mon argent réservé à mes petits plaisirs et avantages sociaux pour protéger des gens je veux bien.

Message cité 1 fois

---------------
n°323297
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 23:13:46  

Déjà quand on sait pas lire on me traite pas de con , je suis pas ton pote et j'ai aucune envie de le devenir capiche?

Mes exemples sont parfaitement valables . 9 morts là , tu fonces sur des lycéens devant leurs lycée t'en fait autant voir plus , pas la peine de rentrer dans la cours . Mais je suppose que le camion aurait pu décimer la population de berlin entière ...

Les normes de sécurité c'est de foutre des plots partout ? Putain trop bien , j'adore ça , j'appelle direct tout les mc do de France , les hypermarchés ( on ferme les parking aussi quit à sécuriser hein ) , les lycées , les marchés (pas forcément de noel ) , les plages ....

T'as des actions dans l'industrie du batiment ou bien ?

Biensûr que ça dissuade . Qui serait assez con pour foncer dans des plots ? Le mec voit des plots il va changer de cible c'est juste de la putain de logique élémentaire . Il va changer de cible jusqu'à en trouver une moins sécuriser , donc ça sert à que dalle .

C'est quoi les probas de te prendre un camion sur la gueule ? Ca arrive relativement souvent des piétons qui se font faucher , la seule différence c'est que là c'est volontaire . Mais dans les deux cas des plots auraient suffit . Vous voulez vivre dans une bulle ? Très bien . On va interdire les couteaux en acier parceque des gens peuvent poignarder et que des couteaux en plastique ça évite le soucis . Et puis on va interdire les camions aussi , on peut créer des accidents avec , et puis l'alcool aussi....

Pessimiste ? Hahahahahaha. C'est qui le pessimiste ? Celui qui pense que partout où on sécurise pas t'auras des attentats ou celui qui considère que on peut très bien vivre heureux sans vivre avec cette peur h24 ?
Message cité 1 fois
n°323298
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 23:16:53  

GingerPower a écrit :

Mettre des putain de seau bétonnés et puis basta. Et ça coûte que dalle. Puis comme le dit Pyrx, prendre mon argent réservé à mes petits plaisirs et avantages sociaux pour protéger des gens je veux bien.
Afficher plus
Afficher moins

Des seaux de bétons? Ca arrête quoi si ce n'est pas attaché au sol? Il faut ferrailler cela... Et donc, creuser le sol pour mettre la pailasse en acier, couler le béton dans un moule. Et après les fêtes, casser le tout, refaire le trottoir, la route...

Ca coûte que dalle hein... Rien que dans les heures à payer les fonctionnaires...

Et pour le financement, je t'en prie, va louer une bétonnière, va acheter le ciment, le sable, le gravier, le marteau pneumatique, et le coffrage.

Rien que pour 4 plots pour sécuriser une petite rue, cela va te prendre 2 jours seuls. Alors bon, quand on sait le nombre d'ouvrir que les villes possèdent... Sécuriser un grand marché...

Coûter que dalle. Vous me faites rire. Vous êtes peut-être des bons samaritains qui ont de belles paroles à dire qu'ils mettraient l'argent qu'il faut... Mais en contre partie, il y en a plein qui refusent...

Message cité 1 fois

---------------
n°323302
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 11:44:48  

Vu l'attentat, pas surprenant pour trois sous, mais ça continue de bien m'chauffer ces conneries...

J'espère que celui qui a fait ça va être pris en charge par les gars des cellules de renseignement et transféré vers des black-sites histoire de voir ce qu'on peut en tirer avant de le disperser un peu.
Message édité par Rokusho le 23/12/2016 à 11:46:57

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°323304
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 12:07:04  

De le disperser comme ils aiment bien l'être en faisant sauter leur ceinture ?
Oui, on pourrait créer un centre de regroupement en finançant quelques dizaines de vierges de plus, tout le monde serait content.

n°323307
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 13:06:30  

Ah ? Il semble que la police italienne ne l'a pas trop dispersé.

n°323308
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 13:31:57  

Dispersé façon puzzle, mais visiblement ils ont préféré disperser le plomb surtout. Peu importe, ç'aura touché au but.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

n°323309
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 14:02:24  

Tu crois qu'ils ont utilisé de la chevrotine ? Ça se fait sur un gibier aussi con ?

n°323310
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 14:08:32  

#Galinettecendrée.

---------------

n°323311
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 14:22:46  

Hubble2 a écrit :

Déjà quand on sait pas lire on me traite pas de con , je suis pas ton pote et j'ai aucune envie de le devenir capiche?

Mes exemples sont parfaitement valables . 9 morts là , tu fonces sur des lycéens devant leurs lycée t'en fait autant voir plus , pas la peine de rentrer dans la cours . Mais je suppose que le camion aurait pu décimer la population de berlin entière ...

Les normes de sécurité c'est de foutre des plots partout ? Putain trop bien , j'adore ça , j'appelle direct tout les mc do de France , les hypermarchés ( on ferme les parking aussi quit à sécuriser hein ) , les lycées , les marchés (pas forcément de noel ) , les plages ....

T'as des actions dans l'industrie du batiment ou bien ?

Biensûr que ça dissuade . Qui serait assez con pour foncer dans des plots ? Le mec voit des plots il va changer de cible c'est juste de la putain de logique élémentaire . Il va changer de cible jusqu'à en trouver une moins sécuriser , donc ça sert à que dalle .

C'est quoi les probas de te prendre un camion sur la gueule ? Ca arrive relativement souvent des piétons qui se font faucher , la seule différence c'est que là c'est volontaire . Mais dans les deux cas des plots auraient suffit . Vous voulez vivre dans une bulle ? Très bien . On va interdire les couteaux en acier parceque des gens peuvent poignarder et que des couteaux en plastique ça évite le soucis . Et puis on va interdire les camions aussi , on peut créer des accidents avec , et puis l'alcool aussi....

Pessimiste ? Hahahahahaha. C'est qui le pessimiste ? Celui qui pense que partout où on sécurise pas t'auras des attentats ou celui qui considère que on peut très bien vivre heureux sans vivre avec cette peur h24 ?
Afficher plus
Afficher moins

Mais ça à rien à voir : devant le lycée c'est pas proche ou à côté de la route, mais c'est la route. Là le gars est arrivé dans une zone strictement piétonne, je vois pas pourquoi c'est faisable aussi aisément.
60514d14-b36c-44c1-bdc0-4c778a0d451a
Ça manque juste cruellement de sécurité, et avec les attentats de l'année dernière, il faut être sacrément couillu pour faire le pari que tout va bien se passer. Et encore une fois : du verglas ou un mec bourré et on a un mort sur la conscience. 0 sécurité.

Et j'ai pas parlé de plots.

Je parle de béton parce qu'apparemment ça coûte chère de sécuriser... Donc avec des seaux de 10 litres remplis de béton, y'a plus rien à dire étant donné que ça coûte rien.

Et ta cible moins sécurisée, ce sera des centaines de gens ou un pauvre parking avec 3 pellos dessus ? Y'a des chances que ce soit un endroit moins bondé, vu qu'il est moins sécurisé. Il arrive un moment où il faut savoir prendre en compte le nombre de personne affectées.

Justement : je vois pas pourquoi c'est pas sécurisé pour éviter les accidents de voitures vu la place, car en plus d'éviter des accidents chaque année, ça aurait suffit à éviter cet attentas. Tes plots tu te les mets où tu veux. Et les gosses ont des couteaux en plastiques pour éviter ce genre de problèmes. De même que dans les cantines les couteaux sont à bout et dents ronds, non saillants, pour éviter les conneries des ados. C'est même les cas dans certains restaurant professionnels au sein d’entreprises. Comme quoi c'est sécurisé. L'alcool, t'es sérieux ? C'est vrai, y'a aucun sécurité appliquée, aucun prise de conscience de la population par les médias et le domaine de la santé publique....

On peut vivre heureux, du moment que tu fais pas parti des centaines de personnes affectées par l’attentat, en effet. Toi, par exemple, tu peux. Mais si l'année dernière il était à Nice ou à Berlin il y a quelques jours, y'a des chances qu'il ne puisse pas.

testymoi2 a écrit :

Des seaux de bétons? Ca arrête quoi si ce n'est pas attaché au sol? Il faut ferrailler cela... Et donc, creuser le sol pour mettre la pailasse en acier, couler le béton dans un moule. Et après les fêtes, casser le tout, refaire le trottoir, la route...

Ca coûte que dalle hein... Rien que dans les heures à payer les fonctionnaires...

Et pour le financement, je t'en prie, va louer une bétonnière, va acheter le ciment, le sable, le gravier, le marteau pneumatique, et le coffrage.

Rien que pour 4 plots pour sécuriser une petite rue, cela va te prendre 2 jours seuls. Alors bon, quand on sait le nombre d'ouvrir que les villes possèdent... Sécuriser un grand marché...

Coûter que dalle. Vous me faites rire. Vous êtes peut-être des bons samaritains qui ont de belles paroles à dire qu'ils mettraient l'argent qu'il faut... Mais en contre partie, il y en a plein qui refusent...
Afficher plus
Afficher moins

Non, pas besoin d'attache i le volume est assez gros. Et encore une fois, j'ai dit seaux pour qu'on arrête de parler du prix de sécurisation... Et tu laisses le tout après les fêtes, c'est une sécurité normale limitant route et zone piétonne.

Les fonctionnaires vont juste poser les seaux. Et puis merde, même à St Michel Chef Chef, 400 habitants à l'année, ville touristique paumée remplie de vieux, on arrive à faire ce genre de choses financièrement. Alors Belrin ?

Le gravier ? J'ai pris ça sur le premier site trouvé : "18,91€ HT pour la tonne de sable et 16,66 HT pour la tonne de gravier". Moins chère que les patates de Lidl. Ceci dit, il me semble que le sable de bonne qualité peut monter à 30€/tonne.

D'où tu sors ça ? Et puis 2 heurs c'est rien, tu t'y prends début novembre et basta. C'est faisable, arrêter de sortir de faux problèmes comme ça.

Plein ? Qui ? Personnellement j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'on payait trop d'impôts. Et c'est facile ce que tu fais là : tu écoutes les grands médias pour appuyer une chose, le soit-disant "on paie trop d'impôts", mais quand il faudrait rappeler que les Allemands travaillent plus que les français pour moins d'argent, qu'ils sont moins plaintifs, plus productifs, etc., comme le veuillent les légendes sur TFr2BFM, bah là y'a plus personne.

Ah, j
e cherchais une photo de la place, mais je viens de tomber là dessus tiens. http://live.letelegramme.fr/Ev​ent/Attaque_contre_un_marche_d​e_Noel_de_Berlin/567549976
Comme quoi toutes les objections comme quoi c'est infaisable, chère, long... valent rien.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Attentat de Nice Attentat
Attentat Charlie Hebdo/Double prise d'otages - VOS RÉACTIONS France-Allemagne etes vous decu??
Attentat à Boston l'Iran accusé de l'attentat du World Trade Center !
Attentat et voyage en Egypte ? Attentat ???
Double attentat à Alger Tentative d'attentat
Plus de sujets relatifs à : Attentat(?) en Allemagne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! 44 18/03/2017 à 08:34:44
J'ai l'impression d'être raciste... 69 04/04/2017 à 14:03:46
CETA 17 31/10/2016 à 19:21:01
bombardements, deux poids deux mesures 60 08/01/2017 à 01:06:07
Vous voteriez pour qui ? (USA) 164 26/03/2017 à 23:01:47