|-  

||-  Les Associations.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les Associations.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°155554
leplusfort
Profil : Etranger
leplusfort
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2011 à 19:50:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je créé ce débat parce que je le trouve intéressant. Et vu que je souhaite m'engager dans une association, j'aimerais bien que vous me donniez un avis à cette question :

Les associations ont-elles un rôle déterminant dans le bien-être des personnes qui sont prises en charges par l'équipe associative ?

Voilà ce que je peux vous répondre :

On caractérise les associations comme une institution sans but lucratif au service des ménages, dans le langage économique. C'est pour cela que les personnes vivant dans la misère se tournent plutôt vers ces organismes qui offrent un service non marchand, c'est-à-dire un service quasiment gratuit, alors que la majorité des services sont marchands et donc ont un coût financier conséquent pour ces familles. Pourtant, ce rôle devrait être joué par l'Etat, car il participe au bien-être de sa population en développant l'enseignement, la santé, la sécurité... Or ces associations ne peuvent agir dans tous les domaines car elles sont limitées financièrement et structurellement. Par exemple, les associations qui offrent des repas, ne peuvent pas en servir à tout le monde. Le Secours Populaire n'offre des denrées alimentaires qu'aux familles vivant avec moins de 6 euros par jour et par personne. Ces denrées sont distribuées grâce aux dons qui sont offerts par les ménages ou bien par des grandes surfaces. De plus, les Restos du Coeur fonctionnant de la même façon que le Secours Populaire, ils ne peuvent pas répondre à toutes les demandes des personnes dans la misère. De plus l'ABEJ intervient dans un domaine où l'Etat ne peut pas intervenir, car elle vient en aide aux personnes dans le domaine religieux; chose que l'Etat ne peut pas intervenir depuis la loi séparant l'Eglise et la République en 1905. L'ABEJ intervient avec ses structures aux personnes ne pouvant pas se loger, donc dormir; et se laver.

(Publicité)
n°319230
B-Girl EC
Profil : Etranger
b-girl-ec
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2015 à 21:16:07  

Les associations savent des vies, des enfants des adolescents, je pense que c'est indispensable !

n°319233
Nuh30my
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2015 à 02:05:24  

les associations sont la pour nous aider

n°319242
L'Omega Solitaire
Stars can't shine without darkness
Profil : Quidam
omega-solitaire
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2015 à 03:54:43  

j'avais une association en tête jusqu'à ce que tu disent le truc avec les gens dans le besoin et famille.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le vraie visage de ces associations qui portegent les artistes ?  
Plus de sujets relatifs à : Les Associations.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ausecours , trouver moi une esecuse ! 35 17/01/2011 à 20:45:04
Changement d'académie gros stress 10 17/01/2011 à 00:16:19
Ma confession pour la Tunisie ... besoin de votre avis 93 22/01/2011 à 15:51:45
Bac espagnol (Série ES) 11 15/01/2011 à 18:29:57
Parlement des enfants. 101 09/02/2011 à 19:56:34