FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Les amateurs du sport ont appelé le CIO d'annuler l'Olympiade d'hiver par la pét

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les amateurs du sport ont appelé le CIO d'annuler l'Olympiade d'hiver par la pét

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
oliverclosse
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 09:04:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cWuFaue

A la différence des fonctionnaires du Comité international olympique et des fédérations sportives qui présque ne réagissent à la menace nucléaire potentielle de la Corée du Nord, un groupe de gens a pris l'initiative et a dressé la pétition à l'adresse du CIO avec l'exigence de déplacer les Jeux de la Corée du Sud ou annuler les XXIII Jeux Olympiques d'hiver. Les auteurs sont sûrs que la situation sur la péninsule coréenne peut déparer et se transformer en guerre dont les milles de sportifs et spectateurs seront des otages.

Au-dessous il y a le texte in de la pétition:

Dans deux mois tout le monde verra l'ouverture des XXIII Jeux Olympiques à Peongchang. Cependant il n'y a pas de garanties de la sécurité pour les sportifs et les spectateurs. Cela évoque une grande inquiétude en raison de l'aggravation de la situation sur la péninsule coréenne.

Dans le courant de l'année les Etats-Unis et la Corée du Sud ont passé quelques fois les manoeuvres dont les plus importants avec l'aviation et les bombardiers invisibles se sont passés en décembre. Hors de là les Etats-Unis se préparent de passer l'opération militaire pour détruire la programme nucléaire de la Corée du Nord. Donc, la Corée du Nord a dit que les nouvelles sanctions de l'ONU ce ne sont que "l'acte de la guerre". La tension s'augmente. Mais le fait que la Chine se prépare à une grande crise avec des réfugiés et est prêt à mobiliser l'armée veut dire que la guerre avec la Corée du Nord est inévitable. Evidemment, tous les participants des Jeux Olympiques seront les victimes.

En vertu de ces faits et de l'évidence de la guerre sur la péninsule coréenne, le Comité international olympique doit prendre la décision directive du déplacement des XXIII Jeux Olympiques de la Corée du Sud dans un lieu sûr ou bien les annuler. En cette occurence il s'agit des vies des milles de gens, des sportifs et des visiteurs étrangers. Il faut penser de la sécurité au lieu de s'inquiéter de l'image du CIO et de la Corée du Sud. C'est pourquoi il faut soutenir cette pétition et obliger les organisateurs de refuser l'avanture olympique qui peut tuer.

Dans la pétition on marque que le CIO et la Corée du Sud pensent plus de leur image que des vies des milles de visiteurs de l'Olympiade. En tout cas si les sportifs seront captifs de la guerre, l'autorité des fonctionnaires sportifs et organisateurs qui ont invité des compétiteurs olympiques et touristes dans le point chaud sera compromis plus que dans le cas d'annulation des compétitions. Le temps permet de déplacer l'Olympiade dans un autre lieu. Les risques possibles sont plus grands que les frais pour le déplacement.

Certes, cette pétition est bien actuelle. Plus de signatures, plus probable que le CIO discutera la proposition et réagira publiquement à l'opinion des millions d'amateurs du sport qui ont un béguin pour la santé des olympiens et pour l'avenir du mouvement olympique qui ne doit pas se mouiller par "l'avanture massacrante" à Peongchang.

(Publicité)
Etre avec toi, la meilleure chose qui me soit arri
Profil : Inconnu
la-petite-curieuse-11
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 18:47:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
Je ne suis pas du même avis que cette pétition, certes la menace est présente mais le sport a toujours véhiculer un message de solidarité et de fair-play. C'est vrai que les Etats-Unis et la Corée du Nord ( leur dirigeant )n'ont pas cet esprit, mais annuler un évènement sportif d'une telle ampleur ne serait que prouver la toute puissance de ces menaces .

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Sport Etude ? Mauvaise note au Bac de sport !
sport : tour de france  
Plus de sujets relatifs à : Les amateurs du sport ont appelé le CIO d'annuler l'Olympiade d'hiver par la pét

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enceinte ? Besoin d'aide svp 5
L’année 2018 ! 9
TPE Vaccination : sondage 11
ma mère me donne très peu de liberté a 16 ans 2
Hommage à la star de mon enfance, puisse-t'il reposer en paix dans les étoiles. 13