FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Accident de la route : une quinzaine de jeunes déraisonnables

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Accident de la route : une quinzaine de jeunes déraisonnables

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"Let me eat your flesh"
Profil : Quidam
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2015 à 21:57:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bien j'ai cru voir que personne n'en avait encore parlé.
Nombreux d'entre vous ont dû entendre à la radio/ voir à la télé, cette histoire d'une bande d'ados de 14 à 17 ans, qui décide de partir en boîte, jusque là rien d'alarmant.
Mais l'un d'entre eux va voler la camionnette de ses parents partis en vacances, pour se rendre à la boîte de nuit... Un tragique accident les attends sur la route, quatre décèdent et un autre dans un état grave.

Maintenant j'ai eu une réaction plutôt violente face à cette tragédie, et je me demandais quelles étaient VOS réactions.

---------------
"Ring around the rosie      "A la jolie ronde,
 Pockets full of posies      Les poches remplies de bouquets            
Ashes Ashes                     Cendres, Cendres,
We all fall down."                Nous tombons tous"
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:10:59  

Je n'en ai aucune.

"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:14:09  

Mouais c'est mieux que rien j'imagine.. D'un certain point de vue tu as au moins fait l'effort d'y penser pour t'apercevoir que tu n'en avait pas. :D
Message cité 1 fois

---------------
Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:23:16  

Personnellement, je suis partagé entre la peine et l'indifférence. Je compatis aux douleurs des familles parce que perdre un enfant doit être une étape terrible, mais d'un autre côté je trouve qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Ils n'avaient pas à occuper un véhicule qui contenait moitié place de leur effectif et voler un véhicule (à l'un des parents, certes, mais c'est voler quand même) pour rouler sans permis et alcoolisé. C'était une grosse connerie et les conneries sont punies d'une manière ou d'une autre. Leur punition, c'est celle-là.
Message cité 1 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:25:13  

J'ai eu à peu près une réaction semblable, ce qui a été violent dans mon cas c'est mon manque d'empathie, je me suis également dit qu'ils avaient ce qu'ils méritaient... C'est ça le plus triste. Je ne sais pas ce que les gens ont dans le sang, mais j'ai l'impression que la bêtise humaine ne connait aucune limite.

---------------
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:29:54  

Pareil. En général, j'arrive à éprouver plus ou moins de l'empathie, mais là presque rien. Je compatis un peu aux douleurs des familles, mais pas aux malheurs de ces ados. Pour moi, ils avaient à réfléchir avant d'agir. Certains avaient 17 ans quand même. Je suis désolé, mais à cet âge-là, on peut quand même être assez raisonnable pour se rendre compte que ce type d'action est totalement absurde, dangereuse et inconsciente.

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:33:54  

Oui je suppose. Sans compter le nombre de lois enfreintes... Habituellement je ne respecte pas non plus les lois au pieds de la lettre, et je pense que personne ne peut réellement le faire mais s'il elle s'existe c'est pas uniquement pour faire chier... Je comprend vraiment pas ce qu'il peut se passer dans le crâne d'un ado.. J'ai jamais fait de conneries de ce genre. Je sais pas... J'y arrive pas, ça me sidère.

---------------
(Publicité)
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:41:51  

Moi non plus, je ne comprends pas. Je ne suis pas plus âgé qu'eux pourtant, je n'ai que 18 ans, mais je n'ai jamais fait d'aussi grosses conneries. Jamais ça ne m'a effleuré l'esprit.
Après, ça relève peut-être d'un manque d'éducation de la part des parents, je sais pas... :/

---------------
"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:44:37  

Probablement. Après j'imagine qu'il y avait aussi l'effet de groupe..

---------------
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:45:56  

Aussi.

---------------
"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:46:30  

:/  Quel gâchis

---------------
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:49:49  

Je n'ai aucunement envie de prendre la défense de ces "gamins", en effet à cet âge il y a un minimum de maturité à avoir, après il y en a des plus jeunes, je sais que l'âge n'excuse pas tout mais qui ont surement étaient influencés. Sous l'effet du groupe c'est facile d'être influencé.

Il n'y a rien qui excuse un tel comportement si ce n'est que parfois on met sa vie en danger, sans forcément penser aux conséquences. il n'y a pas que des ados qui font ce genre de choses.
Message cité 1 fois
(Publicité)
"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:51:41  

Mie565z a écrit :

Je n'ai aucunement envie de prendre la défense de ces "gamins", en effet à cet âge il y a un minimum de maturité à avoir, après il y en a des plus jeunes, je sais que l'âge n'excuse pas tout mais qui ont surement étaient influencés. Sous l'effet du groupe c'est facile d'être influencé.

Il n'y a rien qui excuse un tel comportement si ce n'est que parfois on met sa vie en danger, sans forcément penser aux conséquences. il n'y a pas que des ados qui font ce genre de choses.
Afficher plus
Afficher moins

Oui tu as tout à fait raison. Je suis contente en tout cas de ne pas être la seule à éprouver ce manque d'empathie. Je croyais que j'allais passer pour un genre de monstre. :)

Message cité 1 fois

---------------
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:53:20  

Non, ne t'inquiètes pas. Si l'accident s'était déroulé dans un autre contexte, peut-être aurait-on pu mieux compatir. Mais là, ils sont les seuls responsables de leur malheur.

---------------
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:55:46  

Indifférence la plus totale.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:56:34  

AliceDunkel a écrit :

Oui tu as tout à fait raison. Je suis contente en tout cas de ne pas être la seule à éprouver ce manque d'empathie. Je croyais que j'allais passer pour un genre de monstre. :)
Afficher plus
Afficher moins

Haha mais faut pas, tu vas pas te forcer à ressentir de l'empathie.^^

Je pense tout de même que dans le lot il y a des personnes plus responsables que d'autres, c'est un peu une "jeunesse insouciante".

Message cité 1 fois
"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 14:01:47  

Mie565z a écrit :

Haha mais faut pas, tu vas pas te forcer à ressentir de l'empathie.^^

Je pense tout de même que dans le lot il y a des personnes plus responsables que d'autres, c'est un peu une "jeunesse insouciante".
Afficher plus
Afficher moins

Oui je suis assez d'accord, il y a toujours les meneurs, et les esprits plus manipulables. C'est triste mais on n'est visiblement pas tous égaux.

---------------
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 20:04:00  

Tropical_ a écrit :

Personnellement, je suis partagé entre la peine et l'indifférence. Je compatis aux douleurs des familles parce que perdre un enfant doit être une étape terrible, mais d'un autre côté je trouve qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Ils n'avaient pas à occuper un véhicule qui contenait moitié place de leur effectif et voler un véhicule (à l'un des parents, certes, mais c'est voler quand même) pour rouler sans permis et alcoolisé. C'était une grosse connerie et les conneries sont punies d'une manière ou d'une autre. Leur punition, c'est celle-là.
Afficher plus
Afficher moins

Mais LOOL. Putain mais en fait tu te prends pour qui pour juger que quelqu'un mérite de mourir ou non ? Pour le tout puissant ? Tu es tellement sain que les gens qui n'ont pas ta ligne de vie méritent mourir ? Ca va la masturbation égocentrique, tu veux ma main aussi pour continuer ?

CE SONT DES JEUNES, CE SONT DES ENFANTS PUTAIN DE MERDE. Je suis outrée par ce que tu dis. Certes c'était crétin, complètement crétin, mais qui n'a pas fait de connerie en étant jeune. Mon copain est monté tout en haut d'une grue quand il était jeune, il aurait pu crever 10 000 fois, il méritait de mourir lui aussi ? Quand tu fais une connerie tu mérites de mourir ?

Tes parents t'ont bercé trop près du mur pour sortir des conneries pareilles.

Message édité par Pyrx le 05/08/2015 à 20:05:56

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 21:26:11  

Je suppose que le fait d'être un enfant n'excuse pas tout.

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 08:34:26  

Je n'ai pas dit que quand tu fais une connerie, tu mérites de mourir.
Juste que ce que ces jeunes ont fait étaient totalement inconscient et irréfléchi. Ils ont cherché malheur pour leur corps sans même réfléchir aux conséquences. A mon avis, à 17 ans, t'es quand même assez grand pour savoir que faire ce qu'ils ont fait est pire qu'inconscient.
Message cité 1 fois

---------------
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 14:05:58  

Tropical_ a écrit :

Je n'ai pas dit que quand tu fais une connerie, tu mérites de mourir.
Juste que ce que ces jeunes ont fait étaient totalement inconscient et irréfléchi. Ils ont cherché malheur pour leur corps sans même réfléchir aux conséquences. A mon avis, à 17 ans, t'es quand même assez grand pour savoir que faire ce qu'ils ont fait est pire qu'inconscient.
Afficher plus
Afficher moins

Non tu n'as pas juste dit qu'ils étaient inconscients et irréfléchis. Tu as dit aussi qu'ils méritaient leur sort :)

Et c'est complètement con ce que tu dis, s'ils ont "cherché" le malheur pour leur corps, c'est qu'ils étaient au courant des conséquences et que donc ils y ont réfléchi. Tu peux chercher à te faire du mal sans savoir que la conséquence de tes actes c'est ça.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
attorys
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 14:40:18  

Faire une grosse voir énorme connerie comme ils ont fait ne rend pas une personne mauvaise pour la fin de leur jours.

Ça reste triste ce qui leur est arrivé.

pyrx
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 19:21:46  

Merci.

---------------

Je fais ma part.
shamallow-addict
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/08/2015 à 20:07:09  

J'allais avoir la même réaction que Pyrx, on dirait que certains n'ont jamais fait de conneries. :??:

Je ne sais pas quel âge avait le conducteur ni quoi, perso j'ai déjà substitué la voiture de quelqu'un quand j'avais pas encore le permis (et pas toujours quand j'étais en CA), évidemment que j'étais consciente que je risquais d'avoir un accident (à peu près autant qu'aujourd'hui) mais on a largement tendance à se dire "de toute façon ça n'arrive qu'aux autres".

Moi ça m'a rendu triste et j'ai trouvé que c'était du gâchis.

---------------
Real eyes realize real lies.

https://www.instagram.com/ione​sda/

Ce n'est pas parce que les choses sont compliquées que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont compliquées.
"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 20:21:13  

Bien sûr que c'est du gâchis, mais je ne penses pas que voler une voiture à 17 ans en entraînant 14 jeunes à l'intérieur, tous mineur entre 14 et 17 ans, relève de la simple connerie. Surtout si on ajoute à ça le taux d'alcoolémie du conducteur au moment de l'accident.
Message cité 1 fois

---------------
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 20:48:24  

AliceDunkel a écrit :

Bien sûr que c'est du gâchis, mais je ne penses pas que voler une voiture à 17 ans en entraînant 14 jeunes à l'intérieur, tous mineur entre 14 et 17 ans, relève de la simple connerie. Surtout si on ajoute à ça le taux d'alcoolémie du conducteur au moment de l'accident.
Afficher plus
Afficher moins

Et ça change quoi exactement ? La seule chose que ça change c'est qu'ils se sont rapprochés avec inconscience ou stupidité de la mort. Mais ça ne veut pas dire qu'ils la méritaient.

Message cité 1 fois

---------------

"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 20:53:51  

Pyrx a écrit :

Et ça change quoi exactement ? La seule chose que ça change c'est qu'ils se sont rapprochés avec inconscience ou stupidité de la mort. Mais ça ne veut pas dire qu'ils la méritaient.
Afficher plus
Afficher moins

C'est jeune ont signé leur arrêt de mort tout seul... Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Qu'il ne l'ont pas cherché peut être.. Navrée mais dans de telle condition, qu'il le mérite ou non n'est plus tellement la question à vrai. Je pense qu'ils auraient simplement dû si attendre. Personne ne mérite vraiment de mourir, c'est la vie c'est tout.

Message cité 2 fois

---------------
Ah oki
mawp
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 20:55:21  

AliceDunkel a écrit :

C'est jeune ont signé leur arrêt de mort tout seul... Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Qu'il ne l'ont pas cherché peut être.. Navrée mais dans de telle condition, qu'il le mérite ou non n'est plus tellement la question à vrai. Je pense qu'ils auraient simplement dû si attendre. Personne ne mérite vraiment de mourir, c'est la vie c'est tout.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est logique, on s'attend souvent à mourir.

Message cité 1 fois

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 20:58:46  

MawP a écrit :

Oui, c'est logique, on s'attend souvent à mourir.
Afficher plus
Afficher moins

Dans cette situation pour moi oui.. S'ils avaient eu une bombe à retardement entre les mains cela aurait eu le même effet. On ne monte pas dans une voiture avec un type bourré sans penser à la mort ou la possibilité qu'elle nous tombe dessus. A moins d'être particulièrement inconscient.
Ils ont engendré eux même cette terrible perte, ce terrible gâchis...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 21:23:46  

AliceDunkel a écrit :

Mouais c'est mieux que rien j'imagine.. D'un certain point de vue tu as au moins fait l'effort d'y penser pour t'apercevoir que tu n'en avait pas. :D
Afficher plus
Afficher moins

Ah non, même pas.
Le fait est que je n'ai pas à avoir de sentiments pour des gamins que je ne connais même pas.
Ils sont morts, ils sont morts.
Que dire de plus ?

Message cité 1 fois
"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 21:24:55  

Zyc79wm a écrit :

Ah non, même pas.
Le fait est que je n'ai pas à avoir de sentiments pour des gamins que je ne connais même pas.
Ils sont morts, ils sont morts.
Que dire de plus ?
Afficher plus
Afficher moins

De ton point de vue pas grand chose j'imagine. :)

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 21:30:58  

AliceDunkel a écrit :

De ton point de vue pas grand chose j'imagine. :)
Afficher plus
Afficher moins

En effet. :)

Rien n'arrive par hasard.
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2015 à 00:05:49  

L'âge de l'adolescense est l'âge de tout les plaisirs , et malheureusement déplaisir comme on à pu le voir.
On à tous fais des conneries , et rouler à 17 dans une voiture pour faire un petit trajet aurai-pu être une anecdote à raconter , ces personnes ne méritaient pas de mourir.
Ces jeunes adolescents ont été victime de plusieurs facteurs : l'effet de groupe qui mène à des décisions bien moins réfléchis que par habitude , et l'effet de l'âge qui donne un sentiment de puissance et qu'il ne peut rien nous arriver.

Pour conclure je dirai que le conducteur qui n'est pas plus responsable que les 16 autres passagers aura sur la conscience la mort de 4 de ses camarades avec la douleur de la famille ainsi que le lynchage médiatique qu'il va recevoir par certaines personnes que je qualifierai de sans-empathie , il ne reste qu'à espérer que cette tragédie serve de leçon et empêche d'autres tueries comme celle-ci.
Message cité 1 fois
Message édité par LordSempiternal le 07/08/2015 à 00:08:16

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
Ah oki
mawp
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2015 à 00:50:43  

LordSempiternal a écrit :

L'âge de l'adolescense est l'âge de tout les plaisirs , et malheureusement déplaisir comme on à pu le voir.
On à tous fais des conneries , et rouler à 17 dans une voiture pour faire un petit trajet aurai-pu être une anecdote à raconter , ces personnes ne méritaient pas de mourir.
Ces jeunes adolescents ont été victime de plusieurs facteurs : l'effet de groupe qui mène à des décisions bien moins réfléchis que par habitude , et l'effet de l'âge qui donne un sentiment de puissance et qu'il ne peut rien nous arriver.

Pour conclure je dirai que le conducteur qui n'est pas plus responsable que les 16 autres passagers aura sur la conscience la mort de 4 de ses camarades avec la douleur de la famille ainsi que le lynchage médiatique qu'il va recevoir par certaines personnes que je qualifierai de sans-empathie , il ne reste qu'à espérer que cette tragédie serve de leçon et empêche d'autres tueries comme celle-ci.
Afficher plus
Afficher moins

Oh god.

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
Rien n'arrive par hasard.
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2015 à 11:36:01  

Ouai c'est clair , j'abuse... On met ça sur la fatigue ?

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2015 à 18:58:43  

AliceDunkel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu crois qu'à cet âge là on a vraiment conscience de ce qu'est la mort ? A 17 ans peu de gens autour de nous sont morts, voir personne d'important. On se croit invincible, on se dit que ça peut pas nous arriver.

Message cité 1 fois

---------------

"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2015 à 19:00:51  

Pyrx a écrit :

Tu crois qu'à cet âge là on a vraiment conscience de ce qu'est la mort ? A 17 ans peu de gens autour de nous sont morts, voir personne d'important. On se croit invincible, on se dit que ça peut pas nous arriver.
Afficher plus
Afficher moins

Bha si ça a été ton cas ravie pour toi. En attendant il y a suffisamment de prévention en tout genre à la télé.

---------------
Je fais ma part.
shamallow-addict
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/08/2015 à 19:03:21  

Ouais enfin si on va par là, la télé...
Message cité 1 fois

---------------
Real eyes realize real lies.

https://www.instagram.com/ione​sda/

Ce n'est pas parce que les choses sont compliquées que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont compliquées.
"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2015 à 19:05:48  

shamallow-addict a écrit :

Ouais enfin si on va par là, la télé...
Afficher plus
Afficher moins

Certes il y a du tri à faire, mais hormis ça y a la télé, la radio, les flics qui viennent dans les écoles et blablabla.. En fait je pense qu'on est tous conscient des risques, après je suis d'accord sur le fait que certains puissent se sentir bêtement invincible.

---------------
"Let me eat your flesh"
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2015 à 19:07:37  

Bon premièrement il ne me semble pas t'avoir insulter, alors tu te détends --", ensuite je suis désolée mais ce n'est encore une fois qu'une question de point de vue ce ne sont pas TOUS les jeunes qui ignorent ce qu'est la mort.
Toujours est-il que tu as ton avis, j'ai le mien et... Au fait la tocarde elle t'emmerde.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hypersexualasiation des jeunes filles accident du pilote de formule 1 Michael
Paul Walker, de Fast & Furious meurt dans un accident de voiture Tragique accident en Suisse
Accident à Marcoule On the road again (Sur la route des vacances)
Code de la route gratuit Le président polonais meurt dans l'accident de son avion.
Accident de trains en Belgique Accident de manège hier deux mort
Accident 38  
Plus de sujets relatifs à : Accident de la route : une quinzaine de jeunes déraisonnables

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les kurdes PKK 5
Coucou :) 3
La canicule annoncée en 2050 est déjà là ! 13
La NSA et la France 13
tweet de david hallyday 5