FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

J'aurais voulu aller en 1èreL...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'aurais voulu aller en 1èreL...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
C'est une péninsule !
Profil : Etranger
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 10:45:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde, je viens ici pour pousser un coup de gueule. Cette année je suis passée en 1ère et, sous la pression familiale, j'ai "choisi" la 1ère scientifique. Au départ je voulais aller en L, j'ai toujours ÉNORMÉMENT aimé les langues vivantes (j'en étudie trois au lieu de deux), et j'aime bien l'Histoire et le Français. Sauf que voilà, comme je ne savais pas quoi faire comme métier ni comme études (aujourd'hui je sais que j'aimerais être comédienne) mes parents ont réellement insisté pour que j'aille en S, "comme ça ça t'ouvrira toutes les portes" et blablabla... Et résultats du deuxième trimestre : 15 en Histoire, entre 16 et 17 en langues vivantes, et 15 au bac blanc de français alors que mon prof est réellement à chier. Concernant les matières scientifiques : entre 11 et 12. Voilà... Vous me direz que c'est pas catastrophique non plus, je vous l'accorde, mais bon en S c'est quand même mieux d'avoir ses meilleures moyennes aux matières scientifiques. Le pire, c'est que ma mère se permet de m'engueuler à propos des matières scientifiques alors qu'elle m'a forcée à aller en S, sérieusement ! Putain mais sérieux ils auraient pas pu me laisser faire ce que je voulais ? Tout ça parce que "t'as le niveau pour faire une S alors pourquoi aller en L". Bref... En fait je ne demande pas vraiment de conseils, j'avais juste besoin de me défouler et de faire sortir ma colère, à propos d'un truc qui en soi n'est pas si grave puisque je pourrai toujours faire des études littéraires après. Mais je suis en colère contre mes parents. Si vous avez vécu des expériences similaires, n'hésitez pas à les partager. Merci de m'avoir lue.

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 10:52:03  

Je suis d’accord ils auraient put te laisser choisir, et le coup du « tas le niveau de S » c’est cliché...
Je ne suis pas au lycée mais j’ai cru voir dans d’autres topics que tu peux aller en L l’année prochaine. Il faudra bosser pendant les grandes vacances mais si t’es motivée ça peut le faire
J’y connais pas grand chose donc d’autre pourront mieux te conseiller :)
Message cité 1 fois
C'est une péninsule !
Profil : Etranger
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 13:19:00  

Mie34zy a écrit :

Je suis d’accord ils auraient put te laisser choisir, et le coup du « tas le niveau de S » c’est cliché...
Je ne suis pas au lycée mais j’ai cru voir dans d’autres topics que tu peux aller en L l’année prochaine. Il faudra bosser pendant les grandes vacances mais si t’es motivée ça peut le faire
J’y connais pas grand chose donc d’autre pourront mieux te conseiller :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse :) La solution serait de redoubler et de faire une 1èreL, mais vu que je m'en sort à peu près partout même aux matières scientifiques (11-12 ils considèrent que ça passe) on ne me l'accordera pas je pense... Mais encore une fois je ne compte pas redoubler, je passerai mon bac S et je ferai des études littéraires après, c'est tout à fait possible. Encore une fois c'est pas très grave finalement, mais bondes fois j'ai la haine contre mes parents à cause de ça donc j'avais besoin de faire ressortir ça x)

Message cité 1 fois

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 13:21:19  

claralamusicaddict a écrit :

Merci pour ta réponse :) La solution serait de redoubler et de faire une 1èreL, mais vu que je m'en sort à peu près partout même aux matières scientifiques (11-12 ils considèrent que ça passe) on ne me l'accordera pas je pense... Mais encore une fois je ne compte pas redoubler, je passerai mon bac S et je ferai des études littéraires après, c'est tout à fait possible. Encore une fois c'est pas très grave finalement, mais bondes fois j'ai la haine contre mes parents à cause de ça donc j'avais besoin de faire ressortir ça x)
Afficher plus
Afficher moins

Je n’insinuais pas que tu devais redoubler ! Tu peux passer en terminale L je crois, c’est de cela que je parlais
Ce ne sont pas des bonnes notes qui vont te mettre des bâtons dans les roues, au contraire tes bonnes moyennes en langues, en français et en histoire géo pourront t’aider

Profil : Inconnu
amawaku
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 14:47:34  

Je confirme qu'il est possible, dans beaucoup de lycées en tout cas et selon les règles de l'éducation, de passer en Terminale L à la suite d'une première S. Cela supposerait cependant rattraper les épreuves anticipées de la Première L.
Je ne suis pas dans ce cas, mais il me semble que avec un dossier comme celui de ton année, tu dois pouvoir voir directement avec ton professeur principal et de ton ou ta CPE pour t'orienter en L l'an prochain. Je connais en tout cas quelqu'un qui l'a fait et qui a beaucoup mieux vécu sa Terminale L que sa Première S.
Bon courage pour la fin de l'année en tout cas, et tiens-nous au courant ;) !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment convaincre sa mère d'aller à un concert?? Insociabilité non voulu
Comment fair pour aller en foyer ? Comment faire pour aller en foyer d'accueil ?
Rentrée à l'hôpital demain, plus envie d'y aller..? (URGENT) Comment puis-je faire pour aller vivre chez mon père?
Je ne veux plus aller au lycée !! Convaincre mes parents de me laisser aller voir des amis
1èreL J'ai 14ans, je voudrais aller en famille d'accueil.
Aider moi à ne pas aller en voyage scolaire !!  
Plus de sujets relatifs à : J'aurais voulu aller en 1èreL...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Apprendre la danse (Débutant) ma passion 0
Redoublement, immature, plus d'anciens amis, isolation 0
Mon rideau 5
Relation douloureuse.. 7
Rentrer dans la police nationale 29