liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je veux mourir je ne sais plus quoi faire..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 21:32:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Mais comment on peut dire une chose pareille à 15 ans ?! Tu as toute la vie devant toi, ce qui se passe aujourd'hui ne définira pas le futur ! Je suis la seule qui suis choquée de lire de telles choses de nos jours ? ça n'a vraiment rien de drôle, alors que pendant ce temps il y a des personnes qui ont réellement tout perdu, leur famille, leur logement, et continuent de se battre.
Message cité 2 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
Always ♥
Profil : Etranger
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 21:34:19  

Tu t´es fais des amies? Ça peut aider

---------------
---
Don't stress, do your best, forget the rest ♥

Pourquoi y aurait-il un sens à tout? J'me le demande.
-Louane
C'est assez banal.
Profil : Quidam
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 21:59:18  

Non, moi je suis choqué de te lire ton message, Nyato. Comparer les souffrances et faire culpabiliser, c'est moche.
Message cité 1 fois

---------------
och glömska, glömska av stora synder och stora sorger,
det ger endast havet, och absint!
People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:06:44  

Dans une certaine mesure le suicide pour sécher les cours c'est excessif, mais comparer les gens ce qu'ils font et leur souffrances n'as aucun sens, on a pas tous le même bagage.
Message cité 1 fois

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Profil : Inconnu
karell5618
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:11:31  

Nyato a écrit :

Mais comment on peut dire une chose pareille à 15 ans ?! Tu as toute la vie devant toi, ce qui se passe aujourd'hui ne définira pas le futur ! Je suis la seule qui suis choquée de lire de telles choses de nos jours ? ça n'a vraiment rien de drôle, alors que pendant ce temps il y a des personnes qui ont réellement tout perdu, leur famille, leur logement, et continuent de se battre.
Afficher plus
Afficher moins

Simplement une phobie scolaire c'est grave.. ya pire mais ya mieux, personnes me comprend chez moi.. Je suis tres sensible alors à cause de ça mes émotions c'est comme une cascade donc c'est d'autant plus compliqué à gérer.. Et ça donne ça.. J'ai pas l'impression d'avoir la vie devant moi..

Message cité 1 fois
karell5618
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:13:20  

Dazai a écrit :

Dans une certaine mesure le suicide pour sécher les cours c'est excessif, mais comparer les gens ce qu'ils font et leur souffrances n'as aucun sens, on a pas tous le même bagage.
Afficher plus
Afficher moins

Pour sécher les cours? Non pour mettre fin à mes problèmes la souffrance..

People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:14:14  

C'était ironique enfaite
Message cité 1 fois

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
(Publicité)
karell5618
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:15:22  

Sorgsen a écrit :

Non, moi je suis choqué de te lire ton message, Nyato. Comparer les souffrances et faire culpabiliser, c'est moche.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de me comprendre car je pense que quand on ne le vis pas où ne la jamais vécu on ne se permet pas de critiquer.. j'avoue que ce qu'elle ou il a dit n'est pas comparables.. Mais bin y aura tjr des gens comme ça..

Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:17:33  

Nyato a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On est pas obligé d’avoir plus de 15 ans pour avoir des idées suicidaires , c’est un phénomène qui peut exister même plutôt.
Et quand on est en souffrance oui parfois ça nous traverse l’esprit. De plus une personne comme ça se fiche qu’il y ait d’autres personnes qui peuvent connaître pire.
On a pas tous la même force face aux situations.
Je trouve ça assez bas.

Message cité 1 fois
Damare.
Profil : Légende
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:29:28  

karell5618 a écrit :

Je ne sais pas l'année derrière c'était partiel j'avais peur du collège
Afficher plus
Afficher moins

Mais comment tu peux ne pas savoir ? :??:

Message cité 1 fois

---------------
Shine. Baka.
karell5618
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:30:28  

Pumpkin spicy a écrit :

On est pas obligé d’avoir plus de 15 ans pour avoir des idées suicidaires , c’est un phénomène qui peut exister même plutôt.
Et quand on est en souffrance oui parfois ça nous traverse l’esprit. De plus une personne comme ça se fiche qu’il y ait d’autres personnes qui peuvent connaître pire.
On a pas tous la même force face aux situations.
Je trouve ça assez bas.
Afficher plus
Afficher moins

C'est totalement ça..

C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:35:41  

aveam32 L'angoisse n'a pas d'objet précis, c'est pour ça qu'elle ne peut pas spécialement savoir pourquoi elle a cette phobie. Ou peut-être ne trouve-t-elle pas la source de cette peur, alors une aide extérieure comme un psy pourrait l'aider.
Message cité 3 fois
Message édité par Sorgsen le 03/09/2018 à 22:37:29

---------------
(Publicité)
karell5618
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:35:56  

aveam32 a écrit :

Mais comment tu peux ne pas savoir ? :??:
Afficher plus
Afficher moins

Euh c'est très compliqué de savoir d'où ça vient tu sais  car c'est sortie au mois de mars mais ça se trouve ça date de longtemps et au mois de mars j'ai eu bcp d'émotions et la phobie qui flottait au dessus de mois est tombé sur moi.. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire

Message cité 1 fois
karell5618
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:36:50  

Dazai a écrit :

C'était ironique enfaite
Afficher plus
Afficher moins

De quoi?

karell5618
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 22:43:26  

Sorgsen a écrit :

aveam32 L'angoisse n'a pas d'objet précis, c'est pour ça qu'elle ne peut pas spécialement savoir pourquoi elle a cette phobie. Ou peut-être ne trouve-t-elle pas la source de cette peur, alors une aide extérieure comme un psy pourrait l'aider.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis suivis par une psy mais on ne s'est pas vu des vacances normalement on se voit bientôt.. Je suis suivi à la maison des ados par un éducatrice mais tu parles.. Je lui ai juste dis que je faisais des colopathies et que j'avais une phobie scolaire elle a pas chercher à comprendre des qu'elle a entendu phobie scolaire elle m'a dis tu iras au lycée sans savoir si j'avais fais des tentatives de suicides, une dépression ou autre. .

Message édité par karell5618 le 03/09/2018 à 23:00:40
Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 23:19:25  

Sorgsen a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ouais fin je pensais que pour cette phobie là y'avait un élément déclencheur.

karell5618 a écrit :

Euh c'est très compliqué de savoir d'où ça vient tu sais car c'est sortie au mois de mars mais ça se trouve ça date de longtemps et au mois de mars j'ai eu bcp d'émotions et la phobie qui flottait au dessus de mois est tombé sur moi.. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire
Afficher plus
Afficher moins

Y'a rien eu en mars ?

Message cité 1 fois

---------------
Shine. Baka.
C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 23:44:13  

Elle peut ne pas le connaître, du moins elle peut penser qu'elle ne le connaît pas, cet élément déclencheur. :)

---------------
karell5618
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 23:48:08  

aveam32 a écrit :

Ouais fin je pensais que pour cette phobie là y'avait un élément déclencheur.
Afficher plus
Afficher moins

aveam32 a écrit :

Y'a rien eu en mars ?
Afficher plus
Afficher moins

Si ya eu quelque chose en mars.. Qui je pense à fait "tomber" la phobie scolaire mais ce n'est pas réellement la cause.. C'est au mois de juillet 2017 qu'il s'est réellement passé quelque chose car c'est la que j'ai eu les colopathies.. Mais je ne sais pas ce qui a causé ça..

nyato
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 12:51:43  

karell5618 a écrit :

Simplement une phobie scolaire c'est grave.. ya pire mais ya mieux, personnes me comprend chez moi.. Je suis tres sensible alors à cause de ça mes émotions c'est comme une cascade donc c'est d'autant plus compliqué à gérer.. Et ça donne ça.. J'ai pas l'impression d'avoir la vie devant moi..
Afficher plus
Afficher moins

Ma meilleure amie aussi en avait une, c'est possible à surmonter t'en fais pas. Et ce n'est qu'une impression, tu as tout autant droit de vivre qu'une autre personne. Mais tu ne dois pas en arriver à te convaincre que ce serait mieux de disparaître ou des choses comme ça, tu as tellement de choses à vivre encore et ce n'est qu'une mauvaise passe, je réagis excessivement parce que ça me désole que l'on puisse être aussi malheureux à 15 ans au point de penser comme ça (ce n'est pas de ta faute hein tu n'y peux rien !)... N'abandonne pas.

Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
karell5618
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 17:40:43  

Nyato a écrit :

Ma meilleure amie aussi en avait une, c'est possible à surmonter t'en fais pas. Et ce n'est qu'une impression, tu as tout autant droit de vivre qu'une autre personne. Mais tu ne dois pas en arriver à te convaincre que ce serait mieux de disparaître ou des choses comme ça, tu as tellement de choses à vivre encore et ce n'est qu'une mauvaise passe, je réagis excessivement parce que ça me désole que l'on puisse être aussi malheureux à 15 ans au point de penser comme ça (ce n'est pas de ta faute hein tu n'y peux rien !)... N'abandonne pas.
Afficher plus
Afficher moins

Merci bcp pour ton message ça m'aide..

Oui je vais essayer de ne pas abandonner.

karell5618
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 17:47:51  

Aujourd'hui je n'ai pas été en cours j'ai fais une crise ce matin donc pleurs, cris etc.. Ma mère me forçait, me tirait le bras et me criait dessus mais j'ai réussis à résister à la fin elle est partie puis est revenue quelques minutes après me consoler.. Elle aussi était mal, mais bon on a trouvé une solution car on a été voir l'infirmière cette aprem et je n'irais que aux cours de théâtre le mardi et le mercredi let mardi c'est la pratique et le mercredi la théorie.. Donc demain j'irais, j'espère que j'arriverais à y allez et que ça se passera bien (ya pas de raisons que ça se passe mal mais bon)

Je voulais vous remercier de m'avoir écouter et répondu, vous m'avez bcp aidé!

Je dirais si j'aurais réussi demain ou pas..

En attendant je ne suis pas de cours donc je pense qu'une discussion quand à une future inscription au cned s'impose, je vous tient au courant, merci encore!!!

En vacances au pays des licornes
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 17:48:51  

Si tu as à nouveau des idées noires, n'hésite pas à contacter le fil santé jeunes: https://www.filsantejeunes.com
Message cité 1 fois
Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 22:28:18  

C'est en bonne voie, j'espère que tes parents vont totalement comprendre.

---------------
Shine. Baka.
karell5618
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 20:01:55  

Pineapple0103 a écrit :

Si tu as à nouveau des idées noires, n'hésite pas à contacter le fil santé jeunes: https://www.filsantejeunes.com
Afficher plus
Afficher moins

Merci bcp!

karell5618
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 20:06:14  

Du coup! Hier je n'ai pas été au courant de théâtre car j'ai fais une crise de colopathie.. Vu qu'on avait un accord comme quoi j'irais que 3h par semaine auça cours de théâtre mais le problème c'est que en attendant je ne suis pas mes cours, la solution c'est le cned sauf que je suis obligé d'être en candidat libre et c'est hiper cher car même si je vais que 3h par semaine aun lycée je suis toujours attaché au lycée du coup je vais être totalement descolarisé pour pouvoir m'inscrire au cned réglementé, je dois voir le médecin scolaire le rdv est mardi.

Depuis que je ne vais plus au lycée je me sens bien mieux!!!

Merci à vous pour vos réponse!

senale0924
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 21:10:59  

Il faudrait juste que tu m'explique sincèrement comment peut tu avoir le courage de te tuer et pas celui d'aller en cours. Tu vas te tuer parce que tu ne veux pas essayer, ta vie est une aventure qui ne finira qu'au moment venu et sa ce n'est pas à toi d'en décider alors tu dors tu vas à ce putain de lycée tu grouille ton cu et un jour tu sera reconnaissante de ce que tu t'es épargnée parce que tu sera heureuse et que tu n'aurait pas voulu mourir
Message cité 1 fois
C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 21:19:03  

Bah si. On peut décider d'en finir avec sa vie, déjà qu'on n'a pas pu choisir si on la veut ou non...

Il y a aussi une façon de dire les choses, surtout sur un sujet aussi délicat et envers un.e inconnu.e.
Message cité 1 fois

---------------
senale0924
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 21:21:42  

Il faudrait juste que tu m'explique sincèrement comment peut tu avoir le courage de te tuer et pas celui d'aller en cours. Tu vas te tuer parce que tu ne veux pas essayer, ta vie est une aventure qui ne finira qu'au moment venu et sa ce n'est pas à toi d'en décider alors tu dors tu vas à ce putain de lycée tu grouille ton cu et un jour tu sera reconnaissante de ce que tu t'es épargnée parce que tu sera heureuse et que tu n'aurait pas voulu mourir
Message cité 1 fois
C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 21:24:40  

Sorgsen a écrit :

Bah si. On peut décider d'en finir avec sa vie, déjà qu'on n'a pas pu choisir si on la veut ou non...

Il y a aussi une façon de dire les choses, surtout sur un sujet aussi délicat et envers un.e inconnu.e.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
senale0924
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 21:24:55  

Et c'est un ordre vi t'a vit et tu verra tu serra bien plus heureuse☺️☺️
Message cité 1 fois
C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 21:26:05  

T'as pas d'ordre à lui donner...

---------------
Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 21:35:21  

Senale0924 a écrit :

Et c'est un ordre vi t'a vit et tu verra tu serra bien plus heureuse☺️☺️
Afficher plus
Afficher moins

Même si ce message se veut positif. Faut arrêter à un moment ce délire.
On peut avoir des idées noires qui nous traversent l’esprit sans réel intention de passer à l’acte. T’es personne pour ressentir les choses à la place d’une autre.
On dit pas à une personne suicidaire « Vois la vie du bon côté happy ».

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 22:08:05  

Bah oui bien sûr puis la fille a choisit aussi d'avoir une phobie scolaire.

---------------
Shine. Baka.
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 22:33:17  

Senale0924 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non mais, ça se voit que tu sais pas ce que c'est une phobie scolaire toi ....

karell5618
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 22:51:41  

Senale0924 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

D'abord merci aux gens qui m'ont "défendu" je ne sais pas trouver d'autres mots.. Mais merci

Je suis outrée choquée et blessée par ce commentaire pour le moins ignorant et même méchant.

Votre vie doit être un rêve vous devez sûrement vivre dans le monde des bisounours, tu ne sais pas comment on peut avoir envie de se tuer au lieu d'aller au lycée? Sais tu ce qu'est la phobie scolaire? La souffrance psychologique que c'est ? Et même physique? Finir à l'hosto prsk tu hurle de douleur à cause de ton ventre juste prsk ta une ptn de phobie scolaire qui te gâche la vie qui te donne de l'angoisse à n'en plus finir?

Heureusement que tu n'as pas vu mon post plus tôt car LÀ je crois que jaurais pu le faire..

Dire à quelqu'un qui a envie de mourrir ces choses là.. C'est l'encourager à faire ce qu'il veut faire, je venais ici pour trouver la compréhension que je n'avais pas trouver au près de mes parents et toi tu m'enfonce avec ton ignorance à deux balles sans même avoir la descence de prendre 2min et de taper "phobie scolaire" sur Google.

Je ne sais pas l'âge que tu as, si tes enfants plus tard ou même maintenant ont une phobie scolaire, si tu leur dit ça.. ou si tu leur dirait ça au cas où prépare les funérailles d'avance.. mes mots sont fort car ce que tu as dis.. Est odieux.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec mes deux meilleurs amis, je ne sais pas comment les aider Je ne veux plus vivre chez mon père aider moi
Phobie scolaire : je ne veux pas allez au lycée Bonjour à tous , je m'appelle quentin et je veux quitter mon domicile pour habit
Je veux plus aller en cours. je veux parler me vider et même pleurer....
mes parents me force a ne pas manger équilibré comme je veux Je veux congner quelqu'un mais il est plis fort que moi
Ce que je veux faire dans la vie avant de mourir Je veux aider mon amie! IMPORTANT SVP !
Plus de sujets relatifs à : Je veux mourir je ne sais plus quoi faire..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J en est marre 5
Problème avec mes deux meilleurs amis, je ne sais pas comment les aider 4
Mon ''amie''... 7
Suis-je trop mature ou les autres immatures ? 17
collège trans 6